| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
4SpiK qtπ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2018 à 10:11:14 ![]() ![]() |
Fouge |
Dans quel sens le coef ? C'est une bonne approximation ? Valable aussi bien pendant la montée en température qu'à utilisation "stabilisée" ?
|
gmund |
C'est pas spécifique à la Clio 4 RS, beaucoup beaucoup de voitures ont en fait une température d'huile basée sur la température d'eau. En gros le constructeur estime que l'huile met plus de temps à chauffer que l'eau, ce qui est vrai. Donc une fois l'eau à bonne température, 5mn par exemple, au bout de 6.30 minute il va t'annoncer que ton huile est à température alors que t'as aucun capteur de pression/température d'huile Edit : et c'est pour ça que dans des voitures qui n'ont pas d'info sur l'huile, taper dedans dès que la jauge de température d'eau est ok c'est pas une bonne idée, l'huile n'est pas encore à température Message cité 1 fois Message édité par gmund le 18-06-2018 à 10:56:28 |
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 18-06-2018 à 10:58:41 |
duckxks | Corrélé a un capteur de pression d'huile tu dois avoir une info fiable non ? (tres proche de la vérité quoi |
duckxks |
|
Karma-design |
|
bulfire |
|
croustibat31 |
Voila. Un SLK ca reste discret (sauf en rouge ou bleu, mais ce sont des imports en R171 il me semble), c'est gris revente ou noir tumapavu. Les formes ne sont pas tape à l'oeil. Un 350/370Z c'est l'inverse, ca hurle au monde "REGARDEZ MOI §§§§§" de par ses formes. Le orange lui va tres bien comme couleur d'ailleurs, mais c'est pas discret Et bon courage pour planter un canif dans le toit en dur d'un SLK aussi Bon par contre le SLK 55 amg, meme ligne stock, tu l'entends arriver si le conducteur fait s'ouvrir les valves a l'échappement Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 18-06-2018 à 12:26:33 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 18-06-2018 à 12:27:55 ![]() ![]() |
croustibat31 | le logo 518d.
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gabii |
|
4SpiK qtπ |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
bulfire |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
valentin |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
zephiel Apologiste de la paresse |
croustibat31 |
Le Z fait 200kg de plus, pour des puissances similaires (les deux ont des versions ~280 et ~300cv) . Un Z ca fait un joli bruit, mais ca avance pas En gros le Z est fait pour flamber à la sortie de la discothèque, le SLK est fait pour rouler avec classe, confort, discrétion ... et attaquer, la ou un Z roadster va se tordre dans tous les sens avant que les freins ne rendent la main Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 18-06-2018 à 14:11:08 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gabii | Ah déjà j'avais pas lu avant j'ai pas situé qu'on parlait du roadster |
duck69 |
714d avec le sticker Efficient Dynamics
Avec le logo , fout un un peu de suie sur l’échappement et c'est parfait Message édité par duck69 le 18-06-2018 à 14:51:32 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Une fois n'est pas coutume, une vidéo au ton assez sérieux de la part de POA sur l'arrivée du cycle d'homologation WLTP. |
sepiroth |
Message édité par sepiroth le 18-06-2018 à 16:36:49 --------------- Fast stuff.. cars and PC |
GrosseGamelle | Ah j'avais pas vu le coup du roadster 350z qui se tord.
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2018 à 17:03:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 17:04:43 |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Karma-design | En fait les voitures comme la RS3 c'est un peu l'aboutissement de cette culture automobile de la recherche du daily ultime qui peut tout et rien faire. Qui fait le 0-100 en moins de 5 secondes, qui n'ira jamais sur circuit et qui fait un maximum de bruit pour réveiller les voisins.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 18-06-2018 à 17:12:16 |
gmund |
|
alien64 you touch my tralala |
|
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 18-06-2018 à 17:34:46 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
jemangedeslolos |
|
Fouge |
Les barèmes vont effectivement être revus au 1er janvier 2019. De quelle manière et avec quelles intentions, on ne sait pas encore Je m'auto-quote :
Message édité par Fouge le 18-06-2018 à 17:40:25 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |