| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
vachfolle 赤べこ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 15:51:06 ![]() ![]() |
gabii |
|
croustibat31 | Pour info j'avais jante + 4kg, pneu + 4kg, disque +4kg entre l'origine et le 18". entre l'origine et le 17" j'avais jante identique, pneu +2kg, disque -1kg, le reste de la réduction de poids est du à la fusée et les bras de suspension en alu. honnetement pour un pilote lambda il vaut mieux de la jante lourde, ca a moisn tendance à bloquer / patiner quand tu as le pieds lourd Je rappelle qu'on y passe quelques centaines de chevaux dans ces roues, ce ne sont pas les 400-500W de plus ou de moins stockés dans le surpoids qui vont significativement faire perdre en perfs. Et la dureté de la direction c'est le scrub radius, qui est souvent augmenté quand on met des grosses jantes "parce que sinon le pneu passe pas" . Si le bord intérieur d'un pneu 2cm plus large ne se rapproche pas de la suspension, c'est que le scrub radius a été augmenté de 1cm. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 13-06-2018 à 16:09:49 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gabii |
|
gabii |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 13-06-2018 à 16:16:00 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
gabii |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 16:24:09 ![]() ![]() |
gabii |
Je suis d'accord avec ton argumentaire, à la nuance près que tu perds en perfo ce que tu gagne en facilité de conduite. Du moment ou tu accélère ta voiture, avoir des masses en rotation plus élevées te fait perdre de la perfo. Mais en effet, ça "lisse" les petites variations que tu peux faire sur les commandes, comme effectivement une attaque de pédale un peu trop franche, ou un pied qui tremble un peu sur un lâché de gaz. De là a justifier l'agrandissement des jantes en série par ce phénomène, je trouve ça plus que douteux. La raison est 100% marketing à mon sens. Message cité 1 fois Message édité par gabii le 13-06-2018 à 16:32:13 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
nico_g |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Gramak | Bientôt la mode des Hand spinners sur les jantes !
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
Ils se sont amusés à tester la même jante en 15, 16, 17, 18 et 19, avec le même pneu à la différence de l'indice de vitesse V (15-17) ou W (18-19). Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 13-06-2018 à 17:02:27 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
croustibat31 |
croustibat31 |
ptibeur Today you, tomorrow me | De rien --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
duck69 | https://www.youtube.com/watch?v=mPyg3ilw3KU
|
croustibat31 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 13-06-2018 à 18:59:16 |
TurbOOst45 |
Sboubarou STI reprog? |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
duck69 |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Oui 2 places possible, c'est à peu près ce que j'avais en tête.
Message édité par intersigne le 14-06-2018 à 08:31:55 |
gabii |
|
Velocesuper |
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
krojules primesautier | Audi RS3, 7 ans. Ca doit être à pas grand chose près le moment idéale où la somme d'emmerdements doit être à son maximum. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
valentin |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Audi impossible en boîte auto, trop de problème.
|
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 14-06-2018 à 09:10:56 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Karma-design |
|
Velocesuper |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |