| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 12:28:35 ![]() ![]() |
LaGuiche |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 13-06-2018 à 12:38:21 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Velocesuper |
|
gabii | VeloceSuper c'est quoi que tu n'aime pas sur les châssis BMW ? Tu peux développer ? |
KaiserCz bros before hoes |
|
Karma-design |
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 13-06-2018 à 13:21:31 |
gabii |
|
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 13:21:21 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Le seul truc bien, c'était le rayon de braquage.
Si mes commentaires sont si faux, pourquoi je retrouve ici et là, des gens qui partagent mon ressenti ? C'est à dire qu'ils sont plus en confiance et prennent plus de plaisir dans une traction bien construite et assez puissante, que dans le Saint Graal du dieu Propulsion à moteur avant Ras le bol des pro-bmw sur ce topic. Allez essayer autre chose, en toute objectivité, sans œillère. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 13-06-2018 à 13:38:49 |
Message cité 2 fois Message édité par MantaFahrer le 13-06-2018 à 13:36:24 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Karma-design | Ce qui me choque le plus, ce n'est pas le fait que le comportement des BMW "grande série" soit tout à fait moyen, mais à quel point les journalistes/testeurs divers et variés se pognent à chaque fois qu'ils en testent une comme s'ils avaient redécouvert le saint graal. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 13-06-2018 à 13:41:57 |
gabii |
|
Velocesuper |
Ça fait vendre du papier |
gabii |
|
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 13-06-2018 à 13:58:11 |
Jambier |
N'oublions pas la mode des plastocs noir peints en brillant . Ignobles, fragiles, salissants. Et des écrans LCD made in China à 10€ un peu partout dans la bagnole, empêchant un accès aisé et intuitif aux commandes. + Le faux son moteur dans les HP Toutes ces modes ridicules Message édité par Jambier le 13-06-2018 à 13:52:45 |
Velocesuper |
Pour avoir une efficacité identique à une Mégane RS (une référence pour moi et pour beaucoup) sur une BMW, il faut modifier la BMW (combiné-fileté, tête d'amortisseur autorisant plus de carrossage... ) et avoir un bon niveau de pilotage. Ce qui est plutôt réservé aux pilotes professionnels, qu'à la majorité des intervenants sur ce topic (moi y compris). Sur piste, si j'ai le choix entre une traction et une propulsion à moteur avant, je prends la seconde... Et inversement sur route ouverte. Il y a un temps pour s'amuser et un temps pour rouler safe. |
gabii |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
gabii |
|
Jambier |
|
Logicsystem360 |
Comment veux tu que je te prenne au sérieux alors que tu généralise sur tout les BMW ? Tu parle de BMW, donc toutes les BMW, de l'e9 à l'G30 Commence à parler par modèle et non par marque, à partir de la je pourrais considérer à lire tes posts avec sérieux Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 13-06-2018 à 14:05:57 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Zoreil | Bah tu regardes le chrono au nurb --------------- What the FUCK ? |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
gabii |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
croustibat31 |
Comme on peut le constater sur cette image montrant 2 italiennes pas fiables répandre leurs pièces sur la piste, le pinnacle de la race car a des jantes énormes et des pneus de l'épaisseur d'une feuille de PQ.
Non. La raison qui fait que ta direction était plus lourde c'est que la distance entre la surface de montage de la jante et son milieu a augmenté, c'est a dire que tu as mis des jantes avec un offset bas voire négatif et/ou des spacers (google scrub radius pour plus d'infos). Je suis passé de 15x6 d'origine avec des pneus en 195 à du 18" en 215 avec un scrub radius identique, aucune différence de lourdeur. Au passage les disques de freins avaient sérieusement augmenté en diametre, largeur et masse. Le changement s'est fait sentir au freinage et a l'accel, c'était moins sensible au blocage / patinage. Maintenant je suis en 17x8 devant 9 derriere et pneus en 235 de large avec des disques plus petits et sur bol alu, toujours le meme scrub radius, sauf que ca pese autant que l'origine. La encore le seul changement ressenti c'est la baisse d'inertie au freinage et en accel. Le surplus de grip m'a obligé a monter un radiateur de DA parce que je faisais bouillir le liquide (ca ou la proximité avec l'échappement, j'en ai profité pour déplacer le bocal aussi) Pour la fin c'est effectivement ce qu'ont dit au PMU, et ca n'est vrai que sur les autos sous motorisées, quand y'a un vrai moteur tu sens pas la différence quand tu as un passager d'un quintal
C'est vrai ... mais c'est minime. j'avais posté (ici peut etre) le calcul de l'énergie stockée par un volant moteur plein et un léger pour montrer que les différences de puissance clamées n'étaient pas du a un changement de VM. un exemple avec les formules: Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 13-06-2018 à 15:00:54 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gabii |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 13-06-2018 à 15:39:34 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
vachfolle 赤べこ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |