Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6062  6063  6064  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53558451
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2018 à 12:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pneus plus chers, confort dégradé, performances en baisse, consommation en hausse, direction plus lourde...
Sur ma Classe C (W204) j'avais mis des jantes AMG en 19' (monte d'origine 17), je n'en garde que des mauvais souvenirs !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 12:28:35  profilanswer

n°53558492
LaGuiche
Posté le 13-06-2018 à 12:31:47  profilanswer

Et on en parle des derniers Scenic ? :O
Avec les pneus en 195/55 R20  :lol:  

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°53558551
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2018 à 12:37:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Au lieu de s'acharner avec des malus délirants sur le Co², il faudrait taxer un peu plus au poids du véhicule.
Après tout les matériaux génèrent aussi de la pollution, plus on en utilise plus ça pollue.
Je trouve absurde qu'un SUV hybride diesel de 2T soit considéré comme plus écolo qu'une berline essence de 1T4.

Bonne idée. Mais je reste persuadé que plus de taxe à la pompe, c'est ce qu'il y a de mieux. Avec une taxe supplémentaires pour les professionnels, ainsi les autos de fonction et de société.
Il n'y a que comme ça que le principe du pollueur-payeur est bien respecté.

KaiserCz a écrit :

a propos des tiens aussi.
on a compris ton couplet sur BMW, change de disque

Je pense que tu me confonds avec quelqu'un d'autre...
En revanche, tu es toujours fidèle à toi-même, tu critiques négativement et tu te casses. Tu sers à rien quoi :o

NewLook a écrit :

:lol: tellement vrai...

Pas du tout. Je déteste les propulsion à moteur avant, ça ne motrice pas.

ulaw a écrit :

C'était pas le chassis le problème ?

Si, il n'est pas assez rigoureux.
Mais on préfère exagérer rapidement mes propos afin de les décrédibiliser.

Logicsystem360 a écrit :

D'ou vient cette mode de merde qui sert à rien ? [:fegafobobos:2]

Pour l'esthétique (grande jante = beau) et baisser le co².

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-06-2018 à 12:38:21
n°53558714
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2018 à 12:55:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pneus plus chers, confort dégradé, performances en baisse, consommation en hausse, direction plus lourde...

Pas sensible à bande de roulement (largeur, diamètre, gomme) équivalent. Si on compare des Energy Saver en 205 et des PSSSS4SS en 245 sur la même bagnole, ça se ressentira bien, évidemment.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53558726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 12:56:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je pense que tu me confonds avec quelqu'un d'autre...  
En revanche, tu es toujours fidèle à toi-même, tu critiques négativement et tu te casses. Tu sers à rien quoi :o

je confonds avec personne tu t'es déjà fait rappeler à l'ordre également et tu soules tout le monde avec ta rengaine BMW ceci BMW cela

Velocesuper a écrit :

quand tu passes ton temps à raconter n'imp et à faire des généralités sur une marque, généralement ça finit comme ça  [:jcqs:1]

n°53558937
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2018 à 13:14:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je confonds avec personne tu t'es déjà fait rappeler à l'ordre également et tu soules tout le monde avec ta rengaine BMW ceci BMW cela

Tu retrouves le message de la modération qui m'aurait envoyé chez les TT parce que je critique BMW ?

KaiserCz a écrit :

quand tu passes ton temps à raconter n'imp et à faire des généralités sur une marque, généralement ça finit comme ça [:jcqs:1]

Aucune généralité, tu sais que j'ai eu une 130i et la tenue de route était catastrophique.
Les E8x et E9x en 245 à l'arrière, c'est mieux, mais ça ne rend pas confiance perdue. C'est surtout trop cher payé pour une aussi mauvais feeling.
Tu as vu BMW afficher fièrement ses chronos sur circuit ? Non... Cherchez l'erreur :o

n°53558945
gabii
Posté le 13-06-2018 à 13:15:14  profilanswer

VeloceSuper c'est quoi que tu n'aime pas sur les châssis BMW ? Tu peux développer ?  

n°53558986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2018 à 13:17:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucune généralité, tu sais que j'ai eu une 130i et la tenue de route était catastrophique.
Les E8x et E9x en 245 à l'arrière, c'est mieux, mais ça ne rend pas confiance perdue. C'est surtout trop cher payé pour une aussi mauvais feeling.
Tu as vu BMW afficher fièrement ses chronos sur circuit ? Non... Cherchez l'erreur :o

oui oui vas-y resors nous encore une fois la vidéo de Top Gear  :sleep:  

Bref, continue à raconter nimp' de toute façon les intervenants réguliers savent très bien de quoi il retourne

n°53559012
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2018 à 13:19:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas sensible à bande de roulement (largeur, diamètre, gomme) équivalent. Si on compare des Energy Saver en 205 et des PSSSS4SS en 245 sur la même bagnole, ça se ressentira bien, évidemment.

Je suis passé d'une monte en 245 arrière et 225 avant à 235 (avant et arrière), je peux t'assurer que la consommation a augmenté, les performances sont descendues et la direction était plus lourde.
La raison est simple : ce n'est pas la surface du pneu qui est en cause, mais le poids total de l'ensemble jantes + pneu.  
Un kilo de plus sur la "masse non suspendue" a beaucoup plus d'effet qu'un kilo de plus ailleurs dans la voiture. En passant de 17 à 19, j'avais gagné quelques kilos par roue. C'est peu sur le poids total du véhicule (1.7t), mais une augmentation vraiment non négligeable de la masse non suspendue.  
On dit (au PMU) qu'un kilo de masse non suspendue équivaut (en gros) à 5-7kg de masse suspendue. Donc si tu prends 20kg sur les jantes, c'est grosso modo comme en prendre 100-150 dans le coffre.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2018 à 13:21:31
n°53559045
gabii
Posté le 13-06-2018 à 13:21:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis passé d'une monte en 245 arrière et 225 avant à 235 (avant et arrière), je peux t'assurer que la consommation a augmenté, les performances sont descendues et la direction était plus lourde.
La raison est simple : ce n'est pas la surface du pneu qui est en cause, mais le poids total de l'ensemble jantes + pneu.  
Un kilo de plus sur la "masse non suspendue" a beaucoup plus d'effet qu'un kilo de plus ailleurs dans la voiture. En passant de 17 à 19, j'avais gagné quelques kilos par roue. C'est peu sur le poids total du véhicule (1.7t), mais une augmentation vraiment non négligeable si on la rapporte à la masse non suspendue.

Alors je viens enculer une petite mouche rapidement, tu a raison sur toute la ligne, sauf que c'est parce que la masse est en rotation, et pas non suspendu que c'est aussi sensible.  

Les masses non suspendu c'est sur la tenue de route qu'elles ont un effet bien plus néfaste que les masses suspendues :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 13:21:21  profilanswer

n°53559243
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2018 à 13:35:04  profilanswer

gabii a écrit :

VeloceSuper c'est quoi que tu n'aime pas sur les châssis BMW ? Tu peux développer ?

La motricité inhérente à l'architecture, avec 50/50, il n'y a pas de miracle... Donc sur route humides ou glissantes, c'est plus casse gueule que jouissif... Une fois passé les premiers drifts rigolos, ça saoule d'être en travers dès qu'on cherche à mettre un peu de rythme.
L'ESP qui n'arrête pas de se déclencher (coupe la puissance) dans ces conditions, sauf si on contre-braque.
Je n'ai jamais eu autant d'intervention de l'ESP dans d'autres autos (Mini JCW, Clio RS par exemple) alors que je pouvais passer plus vite avec les traction.
Et le touché de route vraiment pas terrible, avec les suspensions aussi dures (pack M) que mauvaises en détente.
Sur petites routes dans le bosselé, je n'ai jamais senti l'auto vraiment stable, comme je peux le trouver sur la gamme RS chez Renault.

Le seul truc bien, c'était le rayon de braquage.

KaiserCz a écrit :

oui oui vas-y resors nous encore une fois la vidéo de Top Gear :sleep:
Bref, continue à raconter nimp' de toute façon les intervenants réguliers savent très bien de quoi il retourne

Je l'avais presque oublié, mais c'est vrai qu'elle résume bien la situation sur la pluie :D

Si mes commentaires sont si faux, pourquoi je retrouve ici et là, des gens qui partagent mon ressenti ?

C'est à dire qu'ils sont plus en confiance et prennent plus de plaisir dans une traction bien construite et assez puissante, que dans le Saint Graal du dieu Propulsion à moteur avant [:e_rudy]

Ras le bol des pro-bmw sur ce topic. Allez essayer autre chose, en toute objectivité, sans œillère.
J'étais pro-bmw... Mais je me suis soigné :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-06-2018 à 13:38:49
n°53559255
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2018 à 13:36:04  profilanswer

gabii a écrit :

Alors je viens enculer une petite mouche rapidement, tu a raison sur toute la ligne, sauf que c'est parce que la masse est en rotation, et pas non suspendu que c'est aussi sensible.

Les masses non suspendu c'est sur la tenue de route qu'elles ont un effet bien plus néfaste que les masses suspendues :jap:

Et maintenant on prend les poids d'une jante dont seul le diamètre change mais pas le dessin, et on retranche le café du commerce.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 13-06-2018 à 13:36:24

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53559274
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2018 à 13:37:13  profilanswer

Ce qui me choque le plus, ce n'est pas le fait que le comportement des BMW "grande série" soit tout à fait moyen, mais à quel point les journalistes/testeurs divers et variés se pognent à chaque fois qu'ils en testent une comme s'ils avaient redécouvert le saint graal.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2018 à 13:41:57
n°53559320
gabii
Posté le 13-06-2018 à 13:40:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La motricité inhérente à l'architecture, avec 50/50, il n'y a pas de miracle... Donc sur route humides ou glissantes, c'est plus casse gueule que jouissif... Une fois passé les premiers drifts rigolos, ça saoule d'être en travers dès qu'on cherche à mettre un peu de rythme.  
L'ESP qui n'arrête pas de se déclencher (coupe la puissance) dans ces conditions, sauf si on contre-braque.  
Je n'ai jamais eu autant d'intervention de l'ESP dans d'autres autos (Mini JCW, Clio RS par exemple) alors que je pouvais passer plus vite avec les traction.  
Et le touché de route vraiment pas terrible, avec les suspensions aussi dures (pack M) que mauvaise en détente.
Je n'ai jamais senti l'auto vraiment stable, comme je peux le trouver sur la gamme RS chez Renault.  

Le seul truc bien, c'était le rayon de braquage.  

Alors je me contesterai pas ton feeling pour la simple et bonne raison qu j'ai pas testé de BMW, à part une E46 320d, et une E9x 330d Xdrive. Mais ne blâme pas l'architecture.  
Je pense que ton ressenti, en est un justement, de ressenti. Comme tu le dis toi même, tu sens la voiture sauter parce que c'est ferme et ça te fait peur, ça veut pas forcement dire que c'est pas efficace.  
Pour la critique sur route humide, je suis prêt à parier que le niveau de grip et les vitesses de passages sont comparables entre tes tractions enervés genre Clio RS et une BMW hdg, mais c'est simplement que la RS sera plus facile à gérer. Le sous-virage est facile à contrer, et est générateur de confiance. C'est l'inverse pour le sur-virage.  
Perso j'ai une S2000, donc propulsion, avec moteur avant, repart des masses proche des 50/50, elle se comporte très bien sur le gras mouillé, tant qu'on évite les aquaplannage et que les pneus sont en bons état.  

n°53559321
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2018 à 13:40:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce qui me choque le plus, ce n'est pas le fait que le comportement des BMW "grande série" soit tout à fait moyen, mais à quel point les journalistes/testeurs divers et variés se pognent à chaque fois qu'ils ne testent une comme s'ils avaient redécouvert le saint graal.

[:shimay:1]

Ça fait vendre du papier  :whistle:

n°53559339
gabii
Posté le 13-06-2018 à 13:41:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et maintenant on prend les poids d'une jante dont seul le diamètre change mais pas le dessin, et on retranche le café du commerce.

Non mais moi j'enculais juste ma mouche, le reste vous vous débrouillez :o

n°53559362
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2018 à 13:43:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a des jantes de même diamètres et poids différents oui. Mais en général, quand tu agrandis la jante, tu augmentes le poids global, même si ce n'est pas toujours vrai.
Tu as comparé le prix d'une JA de 17', et d'une JA de 19' qui pèse pareil que la 17?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-06-2018 à 13:58:11
n°53559467
Jambier
Posté le 13-06-2018 à 13:52:01  profilanswer

ptibeur a écrit :

Because race car [:bosco911] Bords plus fins = plus rigides = moins de déformation en courbe = meilleures perfs... c'est la théorie. Dans la pratique ça veut surtout dire que ça consomme un peu + et c'est moins confortable :o
Mais c'est joli. Alors vu que la forme prime sur le fond pour beaucoup de gens, ça se vend, et on pousse même le concept à son paroxysme pour donner un "style" [:kbchris] C'est comme ça qu'on se retrouve avec des Tiguan chaussés en 20" d'origine constructeur [:reddie]

N'oublions pas la mode des plastocs noir peints en brillant . Ignobles, fragiles, salissants.

Et des écrans LCD made in China à 10€ un peu partout dans la bagnole, empêchant un accès aisé et intuitif aux commandes.

+ Le faux son moteur dans les HP

Toutes ces modes ridicules

Message édité par Jambier le 13-06-2018 à 13:52:45
n°53559474
Velocesupe​r
Posté le 13-06-2018 à 13:52:19  profilanswer

gabii a écrit :

Alors je me contesterai pas ton feeling pour la simple et bonne raison qu j'ai pas testé de BMW, à part une E46 320d, et une E9x 330d Xdrive. Mais ne blâme pas l'architecture.
Je pense que ton ressenti, en est un justement, de ressenti. Comme tu le dis toi même, tu sens la voiture sauter parce que c'est ferme et ça te fait peur, ça veut pas forcement dire que c'est pas efficace.
Pour la critique sur route humide, je suis prêt à parier que le niveau de grip et les vitesses de passages sont comparables entre tes tractions enervés genre Clio RS et une BMW hdg, mais c'est simplement que la RS sera plus facile à gérer. Le sous-virage est facile à contrer, et est générateur de confiance. C'est l'inverse pour le sur-virage.
Perso j'ai une S2000, donc propulsion, avec moteur avant, repart des masses proche des 50/50, elle se comporte très bien sur le gras mouillé, tant qu'on évite les aquaplannage et que les pneus sont en bons état.

Je suis d'accord avec cette théorie, mais en pratique, dès que la route n'est pas parfaitement lisse/propre, tu fais de l'huile ou tu baisse le rythme avec la propulsion à moteur avant.

Pour avoir une efficacité identique à une Mégane RS (une référence pour moi et pour beaucoup) sur une BMW, il faut modifier la BMW (combiné-fileté, tête d'amortisseur autorisant plus de carrossage... ) et avoir un bon niveau de pilotage. Ce qui est plutôt réservé aux pilotes professionnels, qu'à la majorité des intervenants sur ce topic (moi y compris).

Sur piste, si j'ai le choix entre une traction et une propulsion à moteur avant, je prends la seconde... Et inversement sur route ouverte.

Il y a un temps pour s'amuser et un temps pour rouler safe.

n°53559521
gabii
Posté le 13-06-2018 à 13:54:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis d'accord avec cette théorie, mais en pratique, dès que la route n'est pas parfaitement lisse/propre, tu fais de l'huile ou tu baisse le rythme avec la propulsion à moteur avant.

Pour avoir une efficacité identique à une Mégane RS (une référence pour moi et pour beaucoup) sur une BMW, il faut modifier la BMW (combiné-fileté, tête d'amortisseur autorisant plus de carrossage... ) et avoir un bon niveau de pilotage. Ce qui est plutôt réservé aux pilotes professionnels, qu'à la majorité des intervenants sur ce topic (moi y compris).

Sur piste, si j'ai le choix entre une traction et une propulsion à moteur avant, je prends la seconde... Et inversement sur route ouverte.

Oui c'est ce que je viens de dire quoi, potentiel équivalent, plus difficile à mettre en oeuvre avec la propulsion.  
Et je suis pas étonné  qu'une MRS soit plus efficace qu'une BMW. De toute façon elle est plus efficace qu'un paquet de truc. Ça rends pas la BMW dangereuse ou ridicule. Même si je veux bien croire que l'amortissement est percutant sur les bosses, pour ne pas améliorer les capacités dynamiques de la voiture. Mais ça c'est une spécialité allemande :jap:

n°53559547
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2018 à 13:55:59  profilanswer

gabii a écrit :

Non mais moi j'enculais juste ma mouche, le reste vous vous débrouillez :o

Stadire que si l'enculage de mouche me permet de corriger une de mes erreurs, je prends volontiers.

Karma-design a écrit :

Il y a des jantes de même diamètres et poids différents oui. Mais en général, quand tu agrandis la jante, tu augmentes le poids global, même si ce n'est pas toujours vrai.
Tu as comparé le prix d'une JA de 17', et d'une JA de 19' qui pèse pareil que la 17.

J'avoue aussi que le coup des variations de masse, je l'ai zappé complet. L'habitude d'entendre "olol du 17 pouces c'est trop pour 90ch", "jantes plus grande donc pneu plus grand" ou "jantes trop grosses donc elle tire trop long"., Pavlov, paf, chocapics, amour et bananes flambées.

---------------
n°53559592
gabii
Posté le 13-06-2018 à 13:58:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Stadire que si l'enculage de mouche me permet de corriger une de mes erreurs, je prends volontiers.

Du coup je continue, y'a pas que la masse qui joue, mais sa répartition !  

Deux jantes de masse équivalente, celle qui aura le moment d'inertie le plus faible sera plus performante. En gros plus la masse est proche du centre de la jante, mieux c'est. Question d'inertie à donner à la jante lors de l’accélération ;)

n°53559601
Jambier
Posté le 13-06-2018 à 13:58:37  profilanswer

gabii a écrit :

. Même si je veux bien croire que l'amortissement est percutant sur les bosses, pour ne pas améliorer les capacités dynamiques de la voiture. Mais ça c'est une spécialité allemande :jap:

Voilà, ne pas savoir faire des châssis. Spécialité allemande donc

n°53559695
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2018 à 14:05:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comment veux tu que je te prenne au sérieux alors que tu généralise sur tout les BMW ? Tu parle de BMW, donc toutes les BMW, de l'e9 à l'G30
A partir là, moi c'est clair tu parles dans le vide puisque tu parles pas de modèle spécifique, tu pense franchement entre une 316i e30 et une M4 ou une série 2 active tourer t'auras la même tenue de route ?

Commence à parler par modèle et non par marque, à partir de la je pourrais considérer à lire tes posts avec sérieux  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 13-06-2018 à 14:05:57
n°53559725
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-06-2018 à 14:07:30  profilanswer

gabii a écrit :

Deux jantes de masse équivalente, celle qui aura le moment d'inertie le plus faible sera plus performante. En gros plus la masse est proche du centre de la jante, mieux c'est. Question d'inertie à donner à la jante lors de l’accélération ;)

Ce qui confirme la supériorité des jantes nounours :jap:

n°53559957
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-06-2018 à 14:23:23  profilanswer

Jambier a écrit :

Voilà, ne pas savoir faire des châssis. Spécialité allemande donc

Ils se tirent la bourre avec les américaines, suffit de voir une corvette en sortie de virage pour s'en rendre compte.  :o  

[:nekromanttik:5]

n°53560098
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-06-2018 à 14:32:32  profilanswer

Il faudrait faire une duel Megane RS vs new Alpine 110.
Elles ont le même moteur et sont les deux fabriquées par Renault à Dieppe.
Certes sur l'Alpine il est un peu moins puissant mais elle compense par sa légèreté.

n°53560339
Zoreil
Posté le 13-06-2018 à 14:48:13  profilanswer

Bah tu regardes le chrono au nurb :o

Après sorti des perfs brutes l'alpine est certainement bien plus gratifiante à conduire.

---------------
What the FUCK ?
n°53560416
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-06-2018 à 14:52:39  profilanswer

zephiel a écrit :

[:ddr555]  

J'en trouve qu'en 14", ça passe pas sur la S4 :cry:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°53560422
gabii
Posté le 13-06-2018 à 14:52:57  profilanswer

L'alpine j'ai fait un tour en passager, musclé, sur route grasse, je suis fan :love: :love:

n°53560489
yatta91
:o
Posté le 13-06-2018 à 14:57:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'aime bien les prérequis qui suppriment 98% des produits disponibles. On aurit eu "conçu a Wolfsburg" on aurait gagné du temps.

Bah en même temps, si t'as pas un minimum de critères, tu aurais le choix dans cette gamme de prix entre une Elise et un Q5 donc bon...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53560504
Zoreil
Posté le 13-06-2018 à 14:58:03  profilanswer

gabii a écrit :

L'alpine j'ai fait un tour en passager, musclé, sur route grasse, je suis fan :love: :love:

La vidéo sur le nurb est impressionnante :D

---------------
What the FUCK ?
n°53560525
croustibat​31
Posté le 13-06-2018 à 14:59:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

Because race car [:bosco911] Bords plus fins = plus rigides = moins de déformation en courbe = meilleures perfs... c'est la théorie. Dans la pratique ça veut surtout dire que ça consomme un peu + et c'est moins confortable :o

Comme on peut le constater sur cette image montrant 2 italiennes pas fiables répandre leurs pièces sur la piste, le pinnacle de la race car a des jantes énormes et des pneus de l'épaisseur d'une feuille de PQ.
https://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/170917131344-f1-vettel-raikkonen-crash-singapore-exlarge-169.jpg

Karma-design a écrit :

Un kilo de plus sur la "masse non suspendue" a beaucoup plus d'effet qu'un kilo de plus ailleurs dans la voiture. En passant de 17 à 19, j'avais gagné quelques kilos par roue. C'est peu sur le poids total du véhicule (1.7t), mais une augmentation vraiment non négligeable de la masse non suspendue.
On dit (au PMU) qu'un kilo de masse non suspendue équivaut (en gros) à 5-7kg de masse suspendue. Donc si tu prends 20kg sur les jantes, c'est grosso modo comme en prendre 100-150 dans le coffre.

Non. La raison qui fait que ta direction était plus lourde c'est que la distance entre la surface de montage de la jante et son milieu a augmenté, c'est a dire que tu as mis des jantes avec un offset bas voire négatif et/ou des spacers (google scrub radius pour plus d'infos).

Je suis passé de 15x6 d'origine avec des pneus en 195 à du 18" en 215 avec un scrub radius identique, aucune différence de lourdeur. Au passage les disques de freins avaient sérieusement augmenté en diametre, largeur et masse. Le changement s'est fait sentir au freinage et a l'accel, c'était moins sensible au blocage / patinage.

Maintenant je suis en 17x8 devant 9 derriere et pneus en 235 de large avec des disques plus petits et sur bol alu, toujours le meme scrub radius, sauf que ca pese autant que l'origine. La encore le seul changement ressenti c'est la baisse d'inertie au freinage et en accel. Le surplus de grip m'a obligé a monter un radiateur de DA parce que je faisais bouillir le liquide (ca ou la proximité avec l'échappement, j'en ai profité pour déplacer le bocal aussi)

Pour la fin c'est effectivement ce qu'ont dit au PMU, et ca n'est vrai que sur les autos sous motorisées, quand y'a un vrai moteur tu sens pas la différence quand tu as un passager d'un quintal :o

gabii a écrit :

C'est vrai ... mais c'est minime. j'avais posté (ici peut etre) le calcul de l'énergie stockée par un volant moteur plein et un léger pour montrer que les différences de puissance clamées n'étaient pas du a un changement de VM.

un exemple avec les formules:
http://forums.futura-sciences.com/ [...] ertie.html

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 13-06-2018 à 15:00:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53560556
gabii
Posté le 13-06-2018 à 15:00:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est vrai ... mais c'est minime. j'avais posté (ici peut etre) le calcul de l'énergie stockée par un volant moteur plein et un léger pour montrer que les différences de puissance clamées n'étaient pas du a un changement de VM.

un exemple avec les formules:
http://forums.futura-sciences.com/ [...] ertie.html

La repart joue peu en effet, il est rare d'arriver à la changer significativement au point d'avoir un effet :jap:

n°53560595
yatta91
:o
Posté le 13-06-2018 à 15:03:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bah tu regardes le chrono au nurb :o

Après sorti des perfs brutes l'alpine est certainement bien plus gratifiante à conduire.

Ca dépend où et sur quoi.

Avoir une Alpine uniquement pour faire du 180 sur la nationale et le beau sur les avenues, c'est idiot.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53560604
Grumly132
TMT
Posté le 13-06-2018 à 15:04:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais carrément.  [:farpaitement]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°53560657
Zoreil
Posté le 13-06-2018 à 15:08:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca dépend où et sur quoi.

Avoir une Alpine uniquement pour faire du 180 sur la nationale et le beau sur les avenues, c'est idiot.

J'ai dit conduire.

---------------
What the FUCK ?
n°53560843
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-06-2018 à 15:20:52  profilanswer

Ca depend où et sur quoi

Message édité par La classe @ dallas le 13-06-2018 à 15:21:02

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°53561084
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2018 à 15:37:39  profilanswer

gabii a écrit :

J'ai le principe :jap:  
 25 ans dans laggle avec les calculs sur une toupie comme la somme des accélérations de tous les points en périphérie pour expliquer que le grosse toupie est plus pénible à mettre en mouvement, je ne te dis pas merci pour le comptage des cheveux devenus blancs:o
Tu aurais un exemple à la barbare, sur une roue ou sur un KERS à l'ancienne ? juste pour avoir un ordre de grandeur...
Edit: crousti a donné les infos

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 13-06-2018 à 15:39:34

---------------
n°53561108
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2018 à 15:38:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Il faudrait faire une duel Megane RS vs new Alpine 110.
Elles ont le même moteur et sont les deux fabriquées par Renault à Dieppe.
Certes sur l'Alpine il est un peu moins puissant mais elle compense par sa légèreté.

http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] ricide.php

[:cerveau boidleau]

---------------
n°53561345
vachfolle
赤べこ
Posté le 13-06-2018 à 15:51:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Testé bien sûr sans pneus RFT sur la BMW ? Parce que sans RFT c'est sacrément efficace, avec RFT c'est disons très très améliorable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6062  6063  6064  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)