Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6055  6056  6057  ..  9825  9826  9827  9828  9829  9830
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53535767
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-06-2018 à 13:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ttitor a écrit :

Aller je vous laisse entre aficionados, désolé d'avoir essayer de "m'incruster" dans votre petite communauté de grand savant automobile mécaniciens ingénieurs... je n'ai pas le niveau pour vous côtoyez, mes excuses !

@+

Garde la pêche  [:mr marron derriere:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 13:05:40  profilanswer

n°53535777
Jambier
Posté le 11-06-2018 à 13:06:25  profilanswer

D'ailleurs ils devraient immatriculer les LLD à l'étranger si ils étaient malin, dans des pays à fiscalité avantageuse.

n°53535800
gmund
Posté le 11-06-2018 à 13:09:10  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Vu la discution, je pensais que c'était jouable. :D

Cela dit, vu les taxes et le reste, ça va devenir la solution la plus simple pour avoir une voiture récente utilisable partout.

C'est moins chère une voiture en leasing ? Je savais pas :o

n°53535802
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 11-06-2018 à 13:09:26  profilanswer

Si en plus tu couple avec un pays où y'a pas d'arrangements au niveau des points c'est parfait.

Moins de taxes, plus de peur du radar fixe.

Y'a un coup à jouer clairement :o

---------------
[FeedBack]
n°53535811
gmund
Posté le 11-06-2018 à 13:10:20  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs ils devraient immatriculer les LLD à l'étranger si ils étaient malin, dans des pays à fiscalité avantageuse.

Pas possible

n°53535813
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2018 à 13:10:32  profilanswer

Avec les assurances qui refusent d'avoir un pays d'immat différent du pays d'utilisation, c'est une idée géniale. Fais gaffe, Jambier, à force de te répandre tu vas générer plus d'algues vertes que tous les paysans bretons.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53535844
gmund
Posté le 11-06-2018 à 13:13:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Avec les assurances qui refusent d'avoir un pays d'immat différent du pays d'utilisation, c'est une idée géniale. Fais gaffe, Jambier, à force de te répandre tu vas générer plus d'algues vertes que tous les paysans bretons.

Ça c'est partiellement faux en revanche, partiellement car certains acceptent sinon on pourrait pas ramener de voitures anglaises en étant assuré. Et aussi débile que je peux être, c'est le genre de truc avec lequel je ne joue pas

n°53535868
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-06-2018 à 13:15:19  profilanswer

gmund a écrit :

Ça c'est partiellement faux en revanche, partiellement car certains acceptent sinon on pourrait pas ramener de voitures anglaises en étant assuré. Et aussi débile que je peux être, c'est le genre de truc avec lequel je ne joue pas

+1 Lors de mes imports suisse, j'ai toujours pu assurer les voitures toujours en plaques suisses chez une assurance française.

;)

n°53535927
yatta91
:o
Posté le 11-06-2018 à 13:20:50  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui et c'est nul. Ca grippe fort en slick parce que ça a des slicks, mais c'est un oignon qui n'a pas vraiment d’intérêt. Cherche  sur mikado.fr dans ton budget il doit y avoir beaucoup mieux. Pour le circuit j'aurais vraiment du mal à conseiller autre chose que de la propulsion.

Wa ! Je ne connaissais pas ce site. Il y a beaucoup de trucs marrants dont ca:

https://www.mikadoracing.com/index. [...] ce=1823304

Moteur pas fiable et architecture dangereuse, le combo parfait.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53535929
croustibat​31
Posté le 11-06-2018 à 13:20:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Si on veut taxer la pollution il faut taxer le carburant, pas la possession.

Le but est de limiter la pollution (enfin le but annoncé). Si tu empeche l'achat de producteurs de pollution, tu empeches la pollution d'etre générée.

yatta91 a écrit :

A ce propos, quelqu'un ici a déjà conduit une Logan Cup ? J'ai regardé vite ef le prix du kit ca m'a l'air plutôt compétitif.

J'ai une connaissance qui y participe. Il s'éclate bien, et c'est une sacré bonne école de pilotage.  

Gabii a écrit :

Oui et c'est nul. Ca grippe fort en slick parce que ça a des slicks, mais c'est un oignon qui n'a pas vraiment d’intérêt. Cherche  sur mikado.fr dans ton budget il doit y avoir beaucoup mieux. Pour le circuit j'aurais vraiment du mal à conseiller autre chose que de la propulsion.

Ca manque de watts, mais je connais pas d'autre compétition à ce tarif. Y'a un moment faut etre raccord avec son budget, et tu t'éclateras bien plus en coupe logan qu'en spectateur assis dans les tribunes à dire "c'est naze ca avance pas", parce que tu reves de piloter des missiles mais que tu peux pas le payer.

gmund a écrit :

the-monk a écrit :

+1 Lors de mes imports suisse, j'ai toujours pu assurer les voitures toujours en plaques suisses chez une assurance française.
;)

Le mot clé est "temporaire".

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 13:20:54  profilanswer

n°53535952
Grumly132
TMT
Posté le 11-06-2018 à 13:23:37  profilanswer

gmund a écrit :

C'est moins chère une voiture en leasing ? Je savais pas :o

Plus simple, pas moins chère.  [:lapinbilly:3]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°53535962
gmund
Posté le 11-06-2018 à 13:25:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le mot clé est "temporaire".

C'est à la discrétion de ton assureur. Parfois il refuse, parfois il te laisse un mois (délai légal pour faire l'immatriculation d'un véhicule étranger), parfois un peu plus afin de de palier la longueur de l'administration française. Puis des fois il te laisse le champs libre, la vignette de la MX5 était d'un délai de 1 an avec inscrit dessus la plaque anglaise de la voiture.

n°53535985
croustibat​31
Posté le 11-06-2018 à 13:26:52  profilanswer

gmund a écrit :

C'est à la discrétion de ton assureur. Parfois il refuse, parfois il te laisse un mois (délai légal pour faire l'immatriculation d'un véhicule étranger), parfois un peu plus afin de de palier la longueur de l'administration française. Puis des fois il te laisse le champs libre, la vignette de la MX5 était d'un délai de 1 an avec inscrit dessus la plaque anglaise de la voiture.

Et parfois il t'encule quand tu lui demandes de payer en disant "hey merci d'avoir payé ta cotisation mais tu devais faire l'immat 2 semaines apres, c'est pas fait donc je paie pas".

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53535987
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-06-2018 à 13:27:00  profilanswer

gmund a écrit :

the-monk a écrit :

;)

Mais la on parlait de leasing non ? C'est mission impossible d'avoir l'organisme preteur dans un pays, et la voiture assuree dans un autre. Ca doit pouvoir se faire sur des flottes de societes mais en particulier en general c'est drapeau rouge.

n°53536013
gmund
Posté le 11-06-2018 à 13:29:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et parfois il t'encule quand tu lui demandes de payer en disant "hey merci d'avoir payé ta cotisation mais tu devais faire l'immat 2 semaines apres, c'est pas fait donc je paie pas".

J'ai la carte verte à mon nom, désignant le véhicule avec sa plaque anglaise comme étant assuré de telle date à telle date. Je veux bien que les assureurs soient des enculés mais là dans les faits, il peut pas se défausser. S'il voulait m'assurer que pour deux semaines, il fallait pas étendre la date sur 12 mois surtout qu'il n'était pas obligé de le faire.

Quenteagle a écrit :

Mais la on parlait de leasing non ? C'est mission impossible d'avoir l'organisme preteur dans un pays, et la voiture assuree dans un autre. Ca doit pouvoir se faire sur des flottes de societes mais en particulier en general c'est drapeau rouge.

Ça a dérivé de fait sur l'assurance. Et sinon en effet, ce n'est pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 11-06-2018 à 13:30:56
n°53536056
Jambier
Posté le 11-06-2018 à 13:32:58  profilanswer

Ça doit être soumis à ouvrir une société de façade comme le font les gens en Estonie

n°53536091
croustibat​31
Posté le 11-06-2018 à 13:35:48  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai la carte verte à mon nom, désignant le véhicule avec sa plaque anglaise comme étant assuré de telle date à telle date. Je veux bien que les assureurs soient des enculés mais là dans les faits, il peut pas se défausser. S'il voulait m'assurer que pour deux semaines, il fallait pas étendre la date sur 12 mois surtout qu'il n'était pas obligé de le faire.

Je n'ai pas ton contrat sous les yeux. Mais s'il y a une clause dérogatoire dans le contrat genre "fournir la carte grise francaise dans un délai d'un mois", ou une loi francaise qui dit que tu es obligé de le faire, il peut tout a fait se défausser. Renseigne toi bien sur le sujet, c'est pour toi .

---------------
n°53536093
gmund
Posté le 11-06-2018 à 13:36:02  profilanswer

Au Lux sinon tu mets la voiture sur ta boîte et tu te loues la voiture à toi même c'est la seule solution

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 11-06-2018 à 13:36:55
n°53536105
gmund
Posté le 11-06-2018 à 13:36:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je n'ai pas ton contrat sous les yeux. Mais s'il y a une clause dérogatoire dans le contrat genre "fournir la carte grise francaise dans un délai d'un mois", ou une loi francaise qui dit que tu es obligé de le faire, il peut tout a fait se défausser. Renseigne toi bien sur le sujet, c'est pour toi .

Je regarderai le contrat dans le doute :jap:

n°53536154
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2018 à 13:39:53  profilanswer

gmund a écrit :

Si tu fais une plaque temporaire FR, ta carte verte donne bien les 12 mois, même si la voiture n'a plus d'immat valable à la fin de la validité du W. Et si tu roules sans immat, ton assureur t'enverra te faire mettre.

gmund a écrit :

Au Lux sinon tu mets la voiture sur ta boîte et tu te loues la voiture à toi même c'est la seule solution

Tout ce bordel, tout ce pognon cramé, toutes ces emmerdes légales pour ne pas payer un malus unique.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53536199
Gabii
Posté le 11-06-2018 à 13:42:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca manque de watts, mais je connais pas d'autre compétition à ce tarif. Y'a un moment faut etre raccord avec son budget, et tu t'éclateras bien plus en coupe logan qu'en spectateur assis dans les tribunes à dire "c'est naze ca avance pas", parce que tu reves de piloter des missiles mais que tu peux pas le payer.

Range ton petit ton de merdeux et me prends pas pour une bille merci. Il parle de projet trackday, pas de projet compétition et dans ce cas là ce qui compte c'est d'avoir un truc intéressant et sympa à piloter. Et je sais pas combien coute une Logan cup, mais je suis parie que je te trouve mieux pour faire du trackday régulier sans compétition.  

n°53536241
cisco1
Posté le 11-06-2018 à 13:44:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Je combat l'inflation à deux chiffres des véhicules et l'appauvrissement global du pouvoir d'achat véhiculesque qui est lié  [:m_beretto:4]

T'aimes simplement pas les bagnoles en fait. Zephiel a raison c'est fou ce qu'il y a comme mec qui s'en foutent qui trainent sur les Topic Auto.  [:le velocypede de zed]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 11-06-2018 à 13:44:28

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°53536258
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2018 à 13:45:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tout ce bordel, tout ce pognon cramé, toutes ces emmerdes légales pour ne pas payer un malus unique.

On a vendu du Robien/Duflot/Pinel pendant des dizaines d'années sur le même concept  [:afrojojo]

n°53536318
yatta91
Posté le 11-06-2018 à 13:49:45  profilanswer

Gabii a écrit :

Range ton petit ton de merdeux et me prends pas pour une bille merci. Il parle de projet trackday, pas de projet compétition et dans ce cas là ce qui compte c'est d'avoir un truc intéressant et sympa à piloter. Et je sais pas combien coute une Logan cup, mais je suis parie que je te trouve mieux pour faire du trackday régulier sans compétition.

Une Logan Cup clé en mains, je crois que c'était environ 15k€ avec l'homologation. Le Kit en lui même (boitier moteur, arceau, équipement chassis...), ca tournait aux alentours de 6000€ et après, faut trouver la base (une Logan 1.6 MPI, ca doit se trouver facilement aux alentours de 3-4k€)

Dans cette gamme de prix avec un poids assez maîtrisé (1t), c'est quand même assez difficile de trouver + compétitif.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 11-06-2018 à 13:51:53

---------------
n°53536325
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2018 à 13:50:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

T'aimes simplement pas les bagnoles en fait. Zephiel a raison c'est fou ce qu'il y a comme mec qui s'en foutent qui trainent sur les Topic Auto.  [:le velocypede de zed]

[:the este] il va vraiment falloir reprendre les bases de la logique à un moment. Accepter l'inflation des prix des voitures sportives c'est "aimer les bagnoles" ? Cherchez l'erreur.

n°53536328
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2018 à 13:50:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une Logan Cup clé en mains, je crois que c'était environ 15k€ avec l'homologation. Le Kit en lui même (boitier moteur, arceau, équipement chassis...), ca tournait aux alentours de 6000€

Dans cette gamme de prix avec un poids assez maîtrisé (1t), c'est quand même assez difficile de trouver + compétitif.  

Pour 15k€ t'as un speedy turbo RHD roadlegal :o

n°53536345
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2018 à 13:51:53  profilanswer

Gabii a écrit :

Range ton petit ton de merdeux et me prends pas pour une bille merci.

[:haltias]  

zephiel a écrit :

On a vendu du Robien/Duflot/Pinel pendant des dizaines d'années sur le même concept  [:afrojojo]

Depuis l'emprunt russe, les moyens de tonte ont bien progressé, hein ? :D

---------------
n°53536356
Gabii
Posté le 11-06-2018 à 13:52:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une Logan Cup clé en mains, je crois que c'était environ 15k€ avec l'homologation. Le Kit en lui même (boitier moteur, arceau, équipement chassis...), ca tournait aux alentours de 6000€

Dans cette gamme de prix, c'est quand même assez difficile de trouver + compétitif.  

https://www.mikadoracing.com/index. [...] ce=1827251

Une S2000 Uk, un poil merguez, avec une bonne refection des trains roulants et tu circuite pour 10k€. Et c'est 2 fois plus perfo.

n°53536376
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2018 à 13:54:33  profilanswer

Gabii a écrit :

https://www.mikadoracing.com/index. [...] ce=1827251

Une S2000 Uk, un poil merguez, avec une bonne refection des trains roulants et tu circuite pour 10k€. Et c'est 2 fois plus perfo.

T'as compté le budget changement de moteur ?  [:transparency]

n°53536399
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2018 à 13:55:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

[:the este] il va vraiment falloir reprendre les bases de la logique à un moment. Accepter l'inflation des prix des voitures sportives c'est "aimer les bagnoles" ? Cherchez l'erreur.

Gueuler sans agir sur l'état, croire que tout ce qu'on vend vaut une fortune tout en refusant de payer quoi que ce soit, c'est aimer les bagnoles ?
Ca a le moindre lien avec les bagnoles ?

---------------
n°53536405
yatta91
Posté le 11-06-2018 à 13:56:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour 15k€ t'as un speedy turbo RHD roadlegal :o

Mais pas neuve (contrairement à la Logan Cup)

Et une Logan guez + le kit, ca te donne une petite pistarde pour moins de 9000€ au total ce qui n'est pas rien. Après, on peut aussi aller chercher une vieille Omega, lui mettre un turbo et un pont soudé et rulzzz mais ce n'est pas trop ma conception d'un track day.

---------------
n°53536431
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2018 à 13:58:35  profilanswer

La Logan Cup basée sur une drouille d'occase, c'est compliqué de la faire passer pour neuve, surtout après n'avoir eu qu'un entretien sur deux, à la manouche sur le parking de la résidence, avec de l'huile Noroto et des filtres découpés dans les couvertures des cahiers de CM2 du petit dernier.

---------------
n°53536433
gmund
Posté le 11-06-2018 à 13:58:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si tu fais une plaque temporaire FR, ta carte verte donne bien les 12 mois, même si la voiture n'a plus d'immat valable à la fin de la validité du W. Et si tu roules sans immat, ton assureur t'enverra te faire mettre.

Oui mais ta plaque tempo à une durée de validité, pas mon immat anglaise :D

n°53536446
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2018 à 14:00:08  profilanswer

On cite les vieilles discussions sur le meilleur moyen de cajoler un flic pour qu'il n'immobilise pas la voiture à cause de l'immat pas faite ?

---------------
n°53536525
gmund
Posté le 11-06-2018 à 14:04:44  profilanswer

Tu peux y aller j'ai jamais de date d'export sur mon V5 :jap:

n°53536537
yatta91
Posté le 11-06-2018 à 14:05:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La Logan Cup basée sur une drouille d'occase, c'est compliqué de la faire passer pour neuve, surtout après n'avoir eu qu'un entretien sur deux, à la manouche sur le parking de la résidence, avec de l'huile Noroto et des filtres découpés dans les couvertures des cahiers de CM2 du petit dernier.

C'était un exemple, et ca reste toujours moins cher que de prendre une random propulsion entretenue comme un immeuble d'état.

Non, en fait, c'est exactement la même chose mais toutes proportions gardées. :o

---------------
n°53536558
Gramak
Posté le 11-06-2018 à 14:07:04  profilanswer

Je connaissais pas la Logan Cup, mais putain, ça fait pas rêver. Ce serait pas mieux de faire du kart ? C'est un peu différent, mais on reste dans le sport méca avec un volant et au moins on aura toujours plus de sensation. Et en prime, c'est plus simple niveau logistique pour le transport / stockage.

Message cité 3 fois
Message édité par Gramak le 11-06-2018 à 14:07:39
n°53536572
gmund
Posté le 11-06-2018 à 14:08:06  profilanswer

Gramak a écrit :

Je connaissais pas la Logan Cup, mais putain, ça fait pas rêver. Ce serait pas mieux de faire du kart ? C'est un peu différent, mais on reste dans le sport méca avec un volant et au moins on aura toujours plus de sensation.

Si on cherche que du fun le kart c'est la bonne option oui

Par contre ça a un coût mine de rien

Message édité par gmund le 11-06-2018 à 14:08:29
n°53536645
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2018 à 14:13:58  profilanswer

gmund a écrit :

Tu peux y aller j'ai jamais de date d'export sur mon V5 :jap:

Tu as 30 jours après l'achat pour faire une CG à ton nom.

---------------
n°53536659
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2018 à 14:14:41  profilanswer

C'est demain les assurances :fou:

n°53536663
gmund
Posté le 11-06-2018 à 14:15:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu as 30 jours après l'achat pour faire une CG à ton nom.

Oui, tout à fait, mais pour ça il savoir quand l'achat de la voiture à été fait  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6055  6056  6057  ..  9825  9826  9827  9828  9829  9830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)