| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
campi V8 FTW | Reprise du message précédent :
Oui c'est alfa --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 23:40:12 ![]() ![]() |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
C'est surtout un faux débat complet, un atmo moderne c'est aussi chiant et linéaire qu'un turbo moderne. J'ai du mal a comprendre la hype autour d'un flat 6 porsche moderne... c'est efficace, clairement, ca fait un bruit sympa quand on arrive a l'entendre, mais ... du caractère ? le truc il est lisse qu'il en peut plus, si tu regardes pas le compte tour tu sais pas si tu es à 3000 tours ou sur le point de te manger le rupteur. Alors honnetement, un L4 turbo tout lisse ou un flat 6 atmo tout lisse, je vois vraiment pas la différence. Autant prendre le L4 turbo et diffuser le son du flat 6 dans la sono, le ressenti sera le meme. Perso j'ai un gros V6 atmo et un petit L4 turbo ... autant j'aime bien le son du V6, autant point de vue fun c'est une vaste blague. Pourtant il a un regain de couple et de changer de sonorité en prenant des tours... mais c'est quand meme plus chiant que le L4 qui fait quasi 50% de sa cylindrée Je pense que la désaffection du l4 turbo porsche vient surtout du coté "gros snob" des porschistes, qu'ils vont chier dessus comme ils ont chié sur les 924/944/cayenne, et qu'ils vont rapidement évacuer l'idée que s'ils peuvent encore jouer aux snobs avec leur flat 6 au lieu de pleurer que leur marque a mis la clé sous la porte, c'est uniquement parce que les vrais acheteurs porsche, c'est à dire ceux qui font rentrer du pognon, ils veulent des panamera et des SUV diesel.
Message cité 4 fois Message édité par croustibat31 le 12-04-2018 à 00:41:28 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Johnnycash \ |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
campi V8 FTW |
Il va forcément il y en avoir un --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 12-04-2018 à 08:11:47 ![]() ![]() |
fylgo |
Et puis il y a 6 ans d'écart, ça joue. Après on n'achète pas un ensemble statistique mais un modèle particulier, et quand ça veut pas, ça veut pas (voiture du lundi ou du vendredi Moi je vise plus la catégorie CG 50% C'est juste notre 4e voiture... Pour 2 |
fabien1176 |
|
croustibat31 |
Ce que je peux dire c'est que tu peux pas à la fois aimer les atmos Et puis je sais pas, ca a pas l'air de lagger tant que ca meme avec un gros turbo, quand on l'accouple avec une boite qui va bien Aussi, sportif n'est pas antinomique avec linéaire.
C'est pas vraiment mon souvenir de quand je m'interessais aux PMA. La quantité de merguez vendues à prix d'or, c'était hallucinant d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 12-04-2018 à 09:08:31 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2018 à 09:07:32 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
sapphire adepte xd |
Et pourtant c'est ce qui définit le flat4T des caymans parfaitement. A l'inverse tu dois avoir un problème auditif si tu n'arrives pas à entendre la différence entre 3k rpm et 7k rpm sur un flat6 atmo, je te propose soit de conduire une voiture qui en est équipée ou d'aller consulter ton médecin. PS: n'essaie pas de déguiser ton post en troll du dredy, on sait que c'est ce que tu penses. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi égocentré, ca parlait de flat6 à l'origine, ca parlait de flat4T, ca parlait d'âme d'une sportive et tu as encore réussi à ramener une discussion sur des 2litres turbalisés et tunés à 1000hp, qui sont des exceptions totales et parfaitement HS. On s'en contre-balance. Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 12-04-2018 à 09:24:56 |
MantaFahrer Blaireau exporté | Ah, la première vraie prise. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
campi V8 FTW | --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
sapphire adepte xd | Désolé j'avais oublié qu'ici on parle pour ne rien dire jusqu'à ce que ca dérive en délire trollesque. Message édité par sapphire adepte xd le 12-04-2018 à 09:40:44 |
croustibat31 |
C'est aussi ce qui définit parfaitement le flat 6 d'un boxster S. C'est vraiment un comble pour auto décapotée de pas entendre le moteur, et de se faire tellement chier à son volant qu'il faut etre à ce point attentif au compte tour. Pour le reste, manta a bien résumé Tant qu'on y est, je pose vite fait la vidéo d'une s13 quasi stock qui mange une GT3 RS au nurb. Bon évidemment seulement en virage, on sait tous que les porschistes sont des pilotes de ligne droite Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 12-04-2018 à 09:46:42 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
TurbOOst45 | Niveau moteur sans doute mais niveau châssis je pense qu il y a eu du boulot de fait Et un écart de pilotes aussi |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
yatta91 :o | Buse de lave glace arrière HS et un message "ESC à contrôler" sur le TDB ce matin. --------------- un seul n à tuning de m*rde |
sapphire adepte xd |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
Message édité par darckcrystal le 12-04-2018 à 10:14:02 --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Gramak |
Sur ça, je suis d'accord. Mon team GT3RS était lus en opposition à cette trainée de GT2RS Pour ça que je préfère le cayman à la 911. Enfin ça et le fait que je sois un Pd2Povre Après techniquement, j'ai aucune des deux
Un turbo sera toujours plus performant, c'est tout l'intérêt du truc. Mais perso, je préfère quand même pour le son, la monté en régime (ça fait un peu parti du son mais bon), et l'absence de lag. Pour être honnête, j'ai jamais essayé de sportive turbo en tant que conducteur. Mais les moteurs turbos qu'on retrouve sur le déplaçoir de Mr Tout le monde Message cité 4 fois Message édité par Gramak le 12-04-2018 à 10:45:11 |
jemangedeslolos |
|
Johnnycash \ |
|
campi V8 FTW |
Est ce que c'est vraiment du turbo lag ou juste le moteur qui mou ? --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
croustibat31 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Johnnycash \ |
Message cité 1 fois Message édité par Johnnycash le 12-04-2018 à 11:12:25 |
Message édité par MantaFahrer le 12-04-2018 à 11:15:34 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
zoopride |
|
croustibat31 |
Johnnycash \ |
Message cité 1 fois Message édité par Johnnycash le 12-04-2018 à 11:15:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |