Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52970786
campi
V8 FTW
Posté le 11-04-2018 à 23:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

EVO_Clubic a écrit :

Un problème avec le 1750 TBi ? :o

Oui c'est alfa :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 23:40:12  profilanswer

n°52970829
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 11-04-2018 à 23:49:14  profilanswer

campi a écrit :

Oui c'est alfa :o

Un problème avec Alfa ? :o

---------------
Championnat GT Sport
n°52970968
croustibat​31
Posté le 12-04-2018 à 00:26:00  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Pourquoi tu postes pas sur Forum-Auto.com ?

Excuse moi de répondre constructivement à une question dans un débat où tu ne participes pas. Promis, avec ce post, je me met à ton niveau  [:petrus75]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52970989
croustibat​31
Posté le 12-04-2018 à 00:40:24  profilanswer

fylgo a écrit :

Bof

Autant se concentrer sur les atmo, c'est collector et ça finira par être "interdit fiscalement" aux gens normaux
Ils ont toute la fin du pétrole pour peaufiner les turbo...
Avant qu'on soit contraint aux caisses de 2t a batteries ...

C'est surtout un faux débat complet, un atmo moderne c'est aussi chiant et linéaire qu'un turbo moderne. J'ai du mal a comprendre la hype autour d'un flat 6 porsche moderne... c'est efficace, clairement, ca fait un bruit sympa quand on arrive a l'entendre, mais ... du caractère ? le truc il est lisse qu'il en peut plus, si tu regardes pas le compte tour tu sais pas si tu es à 3000 tours ou sur le point de te manger le rupteur. Alors honnetement, un L4 turbo tout lisse ou un flat 6 atmo tout lisse, je vois vraiment pas la différence. Autant prendre le L4 turbo et diffuser le son du flat 6 dans la sono, le ressenti sera le meme.

Perso j'ai un gros V6 atmo et un petit L4 turbo ... autant j'aime bien le son du V6, autant point de vue fun c'est une vaste blague. Pourtant il a un regain de couple et de changer de sonorité en prenant des tours... mais c'est quand meme plus chiant que le L4 qui fait quasi 50% de sa cylindrée :D

Je pense que la désaffection du l4 turbo porsche vient surtout du coté "gros snob" des porschistes, qu'ils vont chier dessus comme ils ont chié sur les 924/944/cayenne, et qu'ils vont rapidement évacuer l'idée que s'ils peuvent encore jouer aux snobs avec leur flat 6 au lieu de pleurer que leur marque a mis la clé sous la porte, c'est uniquement parce que les vrais acheteurs porsche, c'est à dire ceux qui font rentrer du pognon, ils veulent des panamera et des SUV diesel.

Spoiler :

dredÿ lancé avec succès et un jour d'avance :o

Message cité 4 fois
Message édité par croustibat31 le 12-04-2018 à 00:41:28

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52971003
duck69
Posté le 12-04-2018 à 00:47:16  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Spoiler :

Même pas , c'est la vérité  [:julian33:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52971062
4SpiK
qtπ
Posté le 12-04-2018 à 01:09:19  profilanswer

Les Porschistes ont vite rehabilité les 912, 914 et toutes les PMA quand leurs cotes ont explosé... Ca m'etonne que le marketing Porsche n'ait pas pioché dans le cimetiere pour vendre la 718 aux hipsters.

n°52971153
Johnnycash
\
Posté le 12-04-2018 à 02:27:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Perso j'ai un gros V6 atmo et un petit L4 turbo ... autant j'aime bien le son du V6, autant point de vue fun c'est une vaste blague. Pourtant il a un regain de couple et de changer de sonorité en prenant des tours... mais c'est quand meme plus chiant que le L4 qui fait quasi 50% de sa cylindrée :D

Por relancey sur le dredi :o

Au hasard il y a peut être d’autres critères qui font que ton v6, tu ne le trouve pas sportif ? Si il est dans une péniche...
Pareil pour le l4 si y’a caisse est vidée :) (le l4T c’est dans la 13?)

Et de toute façon un moteur efficace c’est un moteur linéaire, bientôt on sera tous en électrique et plus personne ne comprendra la hype autour des moteurs à combustion interne :o

Il suffira de balancer un v12 dans les haut parleurs :(

Je retourne m’astiquer sur les vidéos de lexus LFA :o

n°52971344
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-04-2018 à 07:13:32  profilanswer

4SpiK a écrit :

Les Porschistes ont vite rehabilité les 912, 914 et toutes les PMA quand leurs cotes ont explosé... Ca m'etonne que le marketing Porsche n'ait pas pioché dans le cimetiere pour vendre la 718 aux hipsters.

Le nom, les photos "hertage for connoisseurs" avec blabla assorti et les décos optionnelles à rendre une 918 jalouse, c'est quoi, alors, si c'est pas de la nécrophilie ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52971472
yatta91
:o
Posté le 12-04-2018 à 07:54:32  profilanswer

fylgo a écrit :

18p c'est pas de série sur ce genre de caisse?

j'ai vu 2 annonces de z4 e85 (2003-2004) avec des jantes 19p   :sweat:  

dont une avec des jantes de m3, même pas sur que ce soit street legal...
ça change pas mal le comportement j'imagine?

le cout d'entretien doit etre plus important c'est sur, m'enfin c'est pas non plus la meme categorie de bagnole. Je dis ça sans mépris pour la ND, qui est peut etre meme plus fun a conduire (je dis sans savoir, hypothétique)

Dans un cas comme un autre, tu roules décapoté.

Le cout d'entretien ? Je ne suis même pas convaincu que chez Mazda, la révision soit moins chère.
Le prix des pièces ? Je ne connais pas le 2.0 japonais mais sur une L6 BMW, c'est loin d'être la ruine. C'est quoi la taille des pneus sur la Mazda ?
La chiantude-o-mètre ? Le Z4 est plus lourd, la boite automatique est agréable et onctueuse mais ce n'est ni un kart ni une sportive. Peut-être que la MX distillera + de sensations...

Allez, je dirais que niveau cout d'usage, la japonaise sera de toute façon toujours plus économique mais si c'est une voiture plaisir, est-ce forcément un critère indispensable à prendre en compte ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52971523
campi
V8 FTW
Posté le 12-04-2018 à 08:11:47  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Un problème avec Alfa ? :o

Il va forcément il y en avoir un :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 08:11:47  profilanswer

n°52971631
fylgo
Posté le 12-04-2018 à 08:34:43  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dans un cas comme un autre, tu roules décapoté.

Le cout d'entretien ? Je ne suis même pas convaincu que chez Mazda, la révision soit moins chère.
Le prix des pièces ? Je ne connais pas le 2.0 japonais mais sur une L6 BMW, c'est loin d'être la ruine. C'est quoi la taille des pneus sur la Mazda ?
La chiantude-o-mètre ? Le Z4 est plus lourd, la boite automatique est agréable et onctueuse mais ce n'est ni un kart ni une sportive. Peut-être que la MX distillera + de sensations...

Allez, je dirais que niveau cout d'usage, la japonaise sera de toute façon toujours plus économique mais si c'est une voiture plaisir, est-ce forcément un critère indispensable à prendre en compte ?

Je n'ai aucun doute sur le fait que statiquement la mazda (toujours la marque la plus fiable il me semble) coutera moins cher

Et puis il y a 6 ans d'écart, ça joue.

Après on n'achète pas un ensemble statistique mais un modèle particulier, et quand ça veut pas, ça veut pas (voiture du lundi ou du vendredi  :D )

Moi je vise plus la catégorie CG 50%
 [:la chancla:1]

C'est juste notre 4e voiture... Pour 2  [:autralia:5]

n°52971707
fabien1176
Posté le 12-04-2018 à 08:47:12  profilanswer

fylgo a écrit :

Je n'ai aucun doute sur le fait que statiquement la mazda (toujours la marque la plus fiable il me semble) coutera moins cher

Et puis il y a 6 ans d'écart, ça joue.

Après on n'achète pas un ensemble statistique mais un modèle particulier, et quand ça veut pas, ça veut pas (voiture du lundi ou du vendredi  :D )

Moi je vise plus la catégorie CG 50%
 [:la chancla:1]  

C'est juste notre 4e voiture... Pour 2  [:autralia:5]  

Pense à en prendre une avec de la place pour un siège bébé, au cas où ...  :ange:  

n°52971824
croustibat​31
Posté le 12-04-2018 à 09:07:24  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Por relancey sur le dredi :o

Au hasard il y a peut être d’autres critères qui font que ton v6, tu ne le trouve pas sportif ? Si il est dans une péniche...
Pareil pour le l4 si y’a caisse est vidée :) (le l4T c’est dans la 13?)

Et de toute façon un moteur efficace c’est un moteur linéaire, bientôt on sera tous en électrique et plus personne ne comprendra la hype autour des moteurs à combustion interne :o

Il suffira de balancer un v12 dans les haut parleurs :(

Je retourne m’astiquer sur les vidéos de lexus LFA :o

J'ai aussi roulé dans une s13 stock (c'est limite introuvable maintenant), d'origine le moteur répond comme un gros atmo linéaire, un vrai élastique le truc. et à 5000 tours c'est tout crevé. ca monte a 7500 mais ca n'a aucun intéret d'y aller :lol:

Ce que je peux dire c'est que tu peux pas à la fois aimer les atmos crevés en bas, avec des AAC trop gros d'origine ou mal réglés avec du caractère ET trouver naze les moteurs turbos qui laguent, parce que c'est la même chose :o

Et puis je sais pas, ca a pas l'air de lagger tant que ca meme avec un gros turbo, quand on l'accouple avec une boite qui va bien :o
https://youtu.be/8RrVgcqKmYk?t=2m11s

Aussi, sportif n'est pas antinomique avec linéaire.
Exemple: voila ce que sortent les moteurs de WRC.
http://i267.photobucket.com/albums/ii284/OkdF/WRC_power_high.jpg

4SpiK a écrit :

C'est pas vraiment mon souvenir  de quand je m'interessais aux PMA. La quantité de merguez vendues à prix d'or, c'était hallucinant d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 12-04-2018 à 09:08:31

---------------
n°52971825
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 09:07:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52971887
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-04-2018 à 09:14:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai aussi roulé dans une s13 stock (c'est limite introuvable maintenant), d'origine le moteur répond comme un gros atmo linéaire, un vrai élastique le truc. et à 5000 tours c'est tout crevé. ca monte a 7500 mais ca n'a aucun intéret d'y aller :lol:

Ce que je peux dire c'est que tu peux pas à la fois aimer les atmos crevés en bas, avec des AAC trop gros d'origine ou mal réglés avec du caractère ET trouver naze les moteurs turbos qui laguent, parce que c'est la même chose :o

Et puis je sais pas, ca a pas l'air de lagger tant que ca meme avec un gros turbo, quand on l'accouple avec une boite qui va bien :o
https://youtu.be/8RrVgcqKmYk?t=2m11s

Aussi, sportif n'est pas antinomique avec linéaire.
Exemple: voila ce que sortent les moteurs de WRC.
http://i267.photobucket.com/albums [...] r_high.jpg

croustibat31 a écrit :

C'est pas vraiment mon souvenir  de quand je m'interessais aux PMA. La quantité de merguez vendues à prix d'or, c'était hallucinant d'ailleurs.

La DS3 qui a tranquilou 2 fois plus de couple que les autres à 2k rpm [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°52971962
sapphire a​depte xd
Posté le 12-04-2018 à 09:21:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est surtout un faux débat complet, un atmo moderne c'est aussi chiant et linéaire qu'un turbo moderne. J'ai du mal a comprendre la hype autour d'un flat 6 porsche moderne... c'est efficace, clairement, ca fait un bruit sympa quand on arrive a l'entendre, mais ... du caractère ? le truc il est lisse qu'il en peut plus, si tu regardes pas le compte tour tu sais pas si tu es à 3000 tours ou sur le point de te manger le rupteur. Alors honnetement, un L4 turbo tout lisse ou un flat 6 atmo tout lisse, je vois vraiment pas la différence. Autant prendre le L4 turbo et diffuser le son du flat 6 dans la sono, le ressenti sera le meme.

Spoiler :

Et pourtant c'est ce qui définit le flat4T des caymans parfaitement.

A l'inverse tu dois avoir un problème auditif si tu n'arrives pas à entendre la différence entre 3k rpm et 7k rpm sur un flat6 atmo, je te propose soit de conduire une voiture qui en est équipée ou d'aller consulter ton médecin.

PS: n'essaie pas de déguiser ton post en troll du dredy, on sait que c'est ce que tu penses. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi égocentré, ca parlait de flat6 à l'origine, ca parlait de flat4T, ca parlait d'âme d'une sportive et tu as encore réussi à ramener une discussion sur des 2litres turbalisés et tunés à 1000hp, qui sont des exceptions totales et parfaitement HS. On s'en contre-balance.

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 12-04-2018 à 09:24:56
n°52972116
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-04-2018 à 09:37:17  profilanswer

Ah, la première vraie prise.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52972141
campi
V8 FTW
Posté le 12-04-2018 à 09:39:25  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
n°52972156
sapphire a​depte xd
Posté le 12-04-2018 à 09:40:26  profilanswer

Désolé j'avais oublié qu'ici on parle pour ne rien dire jusqu'à ce que ca dérive en délire trollesque.  [:sapphire adepte xd:1]

Message édité par sapphire adepte xd le 12-04-2018 à 09:40:44
n°52972192
croustibat​31
Posté le 12-04-2018 à 09:43:03  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

C'est aussi ce qui définit parfaitement le flat 6 d'un boxster S. C'est vraiment un comble pour auto décapotée de pas entendre le moteur, et de se faire tellement chier à son volant qu'il faut etre à ce point attentif au compte tour.

Pour le reste, manta a bien résumé  [:pingolu:4]

Tant qu'on y est, je pose vite fait la vidéo d'une s13 quasi stock qui mange une GT3 RS au nurb. Bon évidemment seulement en virage, on sait tous que les porschistes sont des pilotes de ligne droite [:azylum]
https://www.youtube.com/watch?v=efkXF_3Alvs

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 12-04-2018 à 09:46:42

---------------
n°52972217
Konovalov
Amiral
Posté le 12-04-2018 à 09:45:54  profilanswer

On dirait les chiottes de l’ISS :/

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°52972225
TurbOOst45
Posté le 12-04-2018 à 09:46:40  profilanswer

Niveau moteur sans doute mais niveau châssis je pense qu il y a eu du boulot de fait

Et un écart de pilotes aussi :o

n°52972250
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-04-2018 à 09:48:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tant qu'on y est, je pose vite fait la vidéo d'une s13 quasi stock qui mange une GT3 RS au nurb. Bon évidemment seulement en virage, on sait tous que les porschistes sont des pilotes de ligne droite [:azylum]

Reste quand même un argument que toute les préparation du monde ne pourront pas changer sur la s13. Elle est moche comme un cul.  :o  

n°52972423
yatta91
Posté le 12-04-2018 à 10:02:02  profilanswer

Buse de lave glace arrière HS et un message "ESC à contrôler" sur le TDB ce matin.  [:leuen:1]  

Heureusement, bientôt le weekend [:frog sad]

---------------
n°52972456
sapphire a​depte xd
Posté le 12-04-2018 à 10:04:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est aussi ce qui définit parfaitement le flat 6 d'un boxster S. C'est vraiment un comble pour auto décapotée de pas entendre le moteur, et de se faire tellement chier à son volant qu'il faut etre à ce point attentif au compte tour.

Cette lourdeur en 1 seul post: tenter de défendre ses propos et insinuer que l'on trollait en fait.

n°52972467
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-04-2018 à 10:05:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Crousti toujours à une approximation près [:zoubidawa]  

91 Nissan 200SX S13
Federal 595 RSR 235/40R17
CA18DET stock internals
T28BB@1.1 bar
Aftermarket intercooler, radiator and oil cooler
custom 3" exhaust and downpipe
Ksport coilovers with custom spring rates  
Energy Suspension bushings  
Modified front knuckles, DW Geomaster2 rear knuckles
Skyline R33 GTST Brakes front & rear
S15 helical LSD

Le seul truc stock ce sont les internes du bloc [:volta], tout le reste étant modifié/tuné sinon ça reste une dinde qui sort 160 poneys [:aragorn le rouge:2]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52972505
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 12-04-2018 à 10:09:12  profilanswer

A l'inverse tu dois avoir un problème auditif si tu n'arrives pas à entendre la différence entre 3k rpm et 7k rpm sur un flat6 atmo, je te propose soit de conduire une voiture qui en est équipée ou d'aller consulter ton médecin.  

PS: n'essaie pas de déguiser ton post en troll du dredy, on sait que c'est ce que tu penses. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi égocentré, ca parlait de flat6 à l'origine, ca parlait de flat4T, ca parlait d'âme d'une sportive et tu as encore réussi à ramener une discussion sur des 2litres turbalisés et tunés à 1000hp, qui sont des exceptions totales et parfaitement HS. On s'en contre-balance.

laisse, c'est le plaisir de critiquer une icone de la production automobile depuis les 4 dernières decennies

carbon38 a écrit :

Reste quand même un argument que toute les préparation du monde ne pourront pas changer sur la s13. Elle est moche comme un cul.  :o  

p'tain j'suis pas d'accord :o

je suis complètement fan de la production Nissan de cette époque si on met de coté l'aspect fiabilité

S13/14/15 300ZX Skyline etc..

croustibat31 a écrit :

[:gladius4:2]

Message édité par darckcrystal le 12-04-2018 à 10:14:02

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°52972541
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2018 à 10:12:43  profilanswer

Dans l'Alpha ?

Si si  [:backfire]  

48V du coup dans la voiture ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52972930
Gramak
Posté le 12-04-2018 à 10:44:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les vrais savent que le moteur de toutes les 911 jusqu'en 2017 est au mauvais endroit . Team RSR :o

Sur ça, je suis d'accord. Mon team GT3RS était lus en opposition à cette trainée de GT2RS :o

Pour ça que je préfère le cayman à la 911.

Enfin ça et le fait que je sois un Pd2Povre :(

Après techniquement, j'ai aucune des deux  [:vizera]

Karma-design a écrit :

Au passage, j'ai vraiment du mal à comprendre cet amour de l'atmo. Pour en avoir eu plusieurs (en fait j'ai principalement roulé en essence atmo, hybride ou pas), certes c'est linéaire, mais à moins d'avoir 3.0l+ c'est complètement creux, et ça a toujours l'air moins puissant que ça ne l'est réellement. Je reste à l'atmo pour la fiabilité, à la limite la sonorité, mais l’agrément honnêtement... je crois que c'est de plus en plus un discours d'un autre age. Au final la plupart des turbos à l'agrément mauvais (donc les petits cylindrées) donc des moteurs qui seraient au moins aussi mauvais en atmo (vous avez essayé des 1.0 atmo ?).
Je parle évidemment en conduite normale/dynamique, pas sur circuit.

Un turbo sera toujours plus performant, c'est tout l'intérêt du truc. Mais perso, je préfère quand même pour le son, la monté en régime (ça fait un peu parti du son mais bon), et l'absence de lag.

Pour être honnête, j'ai jamais essayé de sportive turbo en tant que conducteur. Mais les moteurs turbos qu'on retrouve sur le déplaçoir de Mr Tout le monde  [:-the_unforgiven-] Y a mini 1s de décalage entre le moment où tu appuies sur l'accélérateur, et le moment où ça part réellement.

Message cité 4 fois
Message édité par Gramak le 12-04-2018 à 10:45:11
n°52972959
jemangedes​lolos
Posté le 12-04-2018 à 10:47:15  profilanswer

C'est pas comme ça dans le mien  :o  

Mais pour les mauvaises langues, il n'y a pas de problème sur ce moteur  :o

n°52973055
Johnnycash
\
Posté le 12-04-2018 à 10:54:47  profilanswer

Gramak a écrit :

Un turbo sera toujours plus performant, c'est tout l'intérêt du truc. Mais perso, je préfère quand même pour le son, la monté en régime (ça fait un peu parti du son mais bon), et l'absence de lag.  

Pour être honnête, j'ai jamais essayé de sportive turbo en tant que conducteur. Mais les moteurs turbos qu'on retrouve sur le déplaçoir de Mr Tout le monde  [:-the_unforgiven-] Y a mini 1s de décalage entre le moment où tu appuies sur l'accélérateur, et le moment où ça part réellement.

Décidément tu fais exprès, t’a qu’à acheter  

-une kei car des années 1990
-une evo unique au monde prépa de 1000+hp
-une WRC

[:o_noel]  [:r3g]

n°52973069
campi
V8 FTW
Posté le 12-04-2018 à 10:55:52  profilanswer

Gramak a écrit :

Sur ça, je suis d'accord. Mon team GT3RS était lus en opposition à cette trainée de GT2RS :o

Après techniquement, j'ai aucune des deux [:vizera]

Gramak a écrit :

Pour être honnête, j'ai jamais essayé de sportive turbo en tant que conducteur. Mais les moteurs turbos qu'on retrouve sur le déplaçoir de Mr Tout le monde [:-the_unforgiven-] Y a mini 1s de décalage entre le moment où tu appuies sur l'accélérateur, et le moment où ça part réellement.

Est ce que c'est vraiment du turbo lag ou juste le moteur qui mou ?

---------------
n°52973091
croustibat​31
Posté le 12-04-2018 à 10:57:45  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Niveau moteur sans doute mais niveau châssis je pense qu il y a eu du boulot de fait
Et un écart de pilotes aussi :o

Pour être honnête, surtout un écart de pilote a mon avis :o

carbon38 a écrit :

Tu confonds avec la ford mondeo s14 :o
Allez, je reconnais que l'intérieur est plutot fade, mais extérieurement les différentes versions de S13 hatch, S14a et S15 sont tout sauf dégueulasse :o
Et puis tout le monde sait que porsche a copié nissan pour le look des 944  [:youpiyoupla]  

Gramak a écrit :

Après techniquement, j'ai aucune des deux  [:vizera]  

Voila, t'es pas un porschiste, tout s'explique :o

Gramak a écrit :

Honnetement encore, j'ai jamais vu de bloc turbo de cylindrée < 1.7L qui n'ait pas cette sensation désagréable de lag. Le turbo nolag commence a 1.7/1.8L.

---------------
n°52973149
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-04-2018 à 11:02:19  profilanswer

Cette lourdeur en 1 seul post: tenter de défendre ses propos et insinuer que l'on trollait en fait.

Il l'a annoncé dès le départ, il appâte au mortier de 105, tu mords quand même alors que tu es prévenu, n'inverse pas les rôles:

croustibat31 a écrit :

Spoiler :

---------------
n°52973166
croustibat​31
Posté le 12-04-2018 à 11:03:14  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Décidément tu fais exprès, t’a qu’à acheter  

-une kei car des années 1990
-une evo unique au monde prépa de 1000+hp
-une WRC

[:o_noel]  [:r3g]

Le prend pas mal,  mais quand la seule expérience de moteur turbo de quelqu'un est un 1.6L THP, il vaut mieux que ce quelqu'un évite de généraliser son expérience des moteurs turbos à l'ensemble de la production passée et présente, ou tente de donner des leçons sur le sujet :jap:  

---------------
n°52973215
yatta91
Posté le 12-04-2018 à 11:06:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le prend pas mal,  mais quand la seule expérience de moteur turbo de quelqu'un est un 1.6L THP, il vaut mieux que ce quelqu'un évite de généraliser son expérience des moteurs turbos à l'ensemble de la production passée et présente, ou tente de donner des leçons sur le sujet :jap:  

Mes précédentes expériences du turbo étaient sur des diesels Renault, ca compte ? [:boulax:4]

---------------
n°52973221
Johnnycash
\
Posté le 12-04-2018 à 11:07:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

À quel moment on parle de THP?

Retourne lire les posts...

EDIT : > 1.8 donc apparemment certifié Crousti anti lag.

EDIT 2 : De plus quel est le rapport avec les kei car et autres moteurs prepa extrême? (Je relance)...

Message cité 1 fois
Message édité par Johnnycash le 12-04-2018 à 11:12:25
n°52973246
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-04-2018 à 11:08:38  profilanswer

Gramak a écrit :

Alors, sur les bouses voitures normales turbalisées que j'ai conduites il n'y a pas trop longtemps (Meg TCe 1,4 et 1,3, C250, G500, 218i AT, Passat chépakoi avec coupure de cylindres...) le lag d'une seconde, faut vraiment mettre d'un coup le pied au plancher à 1000tr pour le trouver, et par ailleurs, sur la plus bandante des sportives turbalisées qui ait subi mon manque de talent (la 930), le gros turbo qui déjà en 76 passait pour trop tardif et brutal rajoutait 3 Viagra au priapisme.
A côté, une 997T c'est chiant justement parce que ça répond docilement. Ca catapulte 10 fois plus fort et ça passe en courbe à des vitesses qui transforment la 930 en gomme-platanes, certes.

Message édité par MantaFahrer le 12-04-2018 à 11:15:34

---------------
n°52973276
zoopride
Posté le 12-04-2018 à 11:10:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mes précédentes expériences du turbo étaient sur des diesels Renault, ca compte ? [:boulax:4]

Normalement après ça y un gros travail de résilience à faire avant d'en parler... [:abakuk:3]

n°52973295
croustibat​31
Posté le 12-04-2018 à 11:11:54  profilanswer

Johnnycash a écrit :

À quel moment on parle de THP?

Retourne lire les posts...

Au moment ou tu dis que ta seule expérience en moteur turbo est une mini. Je peux totalement me tromper, ce sont pas des voitures que je connais par coeur, mais je crois pas qu'il y ait autre chose que du 1.6L THP dans une mini turbo essence.

---------------
n°52973341
Johnnycash
\
Posté le 12-04-2018 à 11:15:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Au moment ou tu dis que ta seule expérience en moteur turbo est une mini. Je peux totalement me tromper, ce sont pas des voitures que je connais par coeur, mais je crois pas qu'il y ait autre chose que du 1.6L THP dans une mini turbo essence.

F56, 2.0 turbo.

Et je le dis (ou redis, je sais pas si je l’ai déjà dit :o), ça c’est ce que j’ai a moi. J’ai conduit d’autres trucs.

Comparaison intéressante : GTR Black édition et r8 v10 (et pas pendant un stage de pilotage hein, tout seul comme un grand).

En ressenti moteur pour moi 10000x plus de Kidd dans le v10.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnnycash le 12-04-2018 à 11:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)