Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5913  5914  5915  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52892669
yatta91
:o
Posté le 04-04-2018 à 10:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gramak a écrit :

En parlant BMW, je regardais des annonces sur LBC de E36 pas cher pour faire une voiture spécial drift. Ce festival d'annonces WTF  [:max evans]

Les e36, c'est mort pour en faire quoique ce soit.

Soit ce sont des guez fumantes avec 3 CG de retard, soit elles sont entre les mains de BMYO qui se tripotent la nouille. Quand je pense qu'il y a 10 ans, on pouvait avoir une 328i e36 worldline easy pour 5000€...

Si tu veux un engin bon marché pour faire du drift, regarde du côté de l'Opel Omega ou une Volvo 840, ca s'achète pour une miche de pain.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 10:00:56  profilanswer

n°52892686
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-04-2018 à 10:02:34  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Cette purge la demande d'immatriculation sur le site de l'ANTS [:sysman:2]  
J'ai mis 1h, le temps de tout scanner/redimensionner/moins de 1Mo toussa  :o

Tellement au point que j'ai reçu... 9x le même mail pour me dire que mon statut est passé à "analyse par le service instructeur"...

---------------
Championnat GT Sport
n°52892748
campi
V8 FTW
Posté le 04-04-2018 à 10:08:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Entièrement d'accord pour le côté overrated de la S2000, mais je conçois tout à fait qu'on la kiffe, malgré tout. Un cab' propulsion de 200+ ch avec quelques détails attachants, ça court pas les rues. En rajoutant quelques critères subjectifs, c'est normal qu'elle trouve des clients.
De là à en faire un Graal aux tarifs délirants, j'avoue que :sweat:

Je préfère quand même foutre 8k£ dans une S2000 RHD que la moitié dans une mx5 asthmatique.

J'ai l'impression que c'est en train de devenir la même chose pour toutes les caisses un peu sympa :/

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52892764
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-04-2018 à 10:10:30  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Viens pas casser ma blague toi !

Il ne la casse pas, il n'as pas perçu le second degré.
Encore que gagner des catégories faméliques où le seul opposant est la Viper (qu'on ne bat pas du premier coup), on se demande si c'est un titre de gloire ou un aveu de faiblesse.
(on passe pudiquement sur la suite, avec les victoires Aston et l'opportune catégorie GT2 histoire de ne plus affronter trop performant)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52892770
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-04-2018 à 10:11:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce combat a été perdu il y a quelques années déjà. Tu n'es pas obligé d'approuver, mais il faut savoir accepter la défaite plutôt que de passer pour un vieux con conservateur.

+1 Même si moi aussi j'ai du mal a m'y faire

n°52892774
krojules
primesautier
Posté le 04-04-2018 à 10:11:52  profilanswer

Des Roadster sportifs avec un châssis et des freins pas dégueu de série j'en connais pas des masses. T'ajoutes à ça la commande de boite au top, une bonne position de conduite.
Il y a bien les mx5 en face, sauf que ce sont des poumons pour une majorité de clients potentiel.

En roadster sportif qui pourrait concurrencer, je vois bien le Boxster et le Z4M, enfin le Z4M à 20k€...
Moi non plus je ne mettrais jamais 20k€ dans un L4 de 200 chevaux de 20 ans d'âge et un bloc crevé, mais le fait est qu'il n'y a pas de remplaçante.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52892795
joeldc13
Posté le 04-04-2018 à 10:13:44  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Tellement au point que j'ai reçu... 9x le même mail pour me dire que mon statut est passé à "analyse par le service instructeur"...

T'inquietes pas c'est normal, j'ai reçu la meme chose. A chaque étape tu auras entre 8 et 15 mails

n°52892868
fylgo
Posté le 04-04-2018 à 10:20:00  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et quoi que tu en penses, j'ai encore le droit de dire que je ne mettrai jamais cette somme dans une s2000, meme si ca veut dire ne jamais en avoir :sarcastic:

C'est un cab à capote en toile avec un vulgaire 4 cylindres 2L, fade, qui a jamais sorti ses chevaux et qui est bon à rebuild à ces ages/kilométrages. Le manque de chevaux se sent pas forcément tellement la boite est longue ceci dit... Ils sont rincés car tous passés par 20 fanbois jdmyo passioners. Le chassis est souvent aussi a refaire simplement a cause de l'age (rotules / silentblocs / suspensions / durits etc ..). visuellement c'est aussi fade que le moteur. Désolé de ne pas être un fanboi, mais je comprends pas la hype autour du truc.

A la limite que la côte d'une alfa soit haute a cause de collectionneurs qui aiment le design de l'objet, je peux comprendre. Mais sérieusement, une S2000 ... c'est pas que c'est moche, c'est juste fade et consensuel, l'opposé du passionnel quoi.

Ok on se comprend pas.
Le fait est que c'est le prix aujourd'hui.
Que tu trouves ça fade, consensuel etc, c'est ton avis.
Visiblement on est suffisamment nombreux a penser le contraire et donc malheureusement a entretenir un marché haut ...

Quand a dire que le moteur est fade. Ok... Je pense strictement l'opposé  :D
C'est un moteur pointu, ya 0 couple en bas, ça guele, j'ai lu ici le terme essoreuse, c'est bien adapté.

Ca va a l'opposé des tdi fanboy qui veulent du couple  [:poutrella:5]
C'est à l'inverse de l'air du temps.
Mais appelle ça consensuel si tu veux. Je pense que tu as tort, c'est une voiture à l'ancienne comme il n'en existera plus jamais.
Rien sur le marché aujourd'hui ne s'en approche, hélas. Ou alors je suis passé a côté et je suis preneur d'infos

Cabrio.
Propulsion
Atmo
Moteur qui prend des tours
Entretien pas cher (4cyl)
Plus de 200ch

Pour moi dans l'esprit ya la gt86 qui approche avec un moteur moins sympa et non cabrio.
Mx5 pas assez puissante, avec 50ch de plus sur la 160 je signais...

Entre acheter 20k une mx5 2015 160 qui se traine un peu et qui chante pas, et qui va se decoter de 5k dans les années a venir, mais récente
Et acheter une caisse pleine de caractère qui décote pas... Mais qui commence a dater sérieusement, la question mérite d'être posée

Enfin bon pour le moteur, vulgaire 4cyl fade c'est qd meme un peu du troll parlant de ce F20C

n°52892917
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-04-2018 à 10:23:37  profilanswer

fylgo a écrit :

Ok on se comprend pas.
Le fait est que c'est le prix aujourd'hui.
Que tu trouves ça fade, consensuel etc, c'est ton avis.
Visiblement on est suffisamment nombreux a penser le contraire et donc malheureusement a entretenir un marché haut ...

Quand a dire que le moteur est fade. Ok... Je pense strictement l'opposé  :D  
C'est un moteur pointu, ya 0 couple en bas, ça guele, j'ai lu ici le terme essoreuse, c'est bien adapté.

Ca va a l'opposé des tdi fanboy qui veulent du couple  [:poutrella:5]  
C'est à l'inverse de l'air du temps.
Mais appelle ça consensuel si tu veux. Je pense que tu as tort, c'est une voiture à l'ancienne comme il n'en existera plus jamais.
Rien sur le marché aujourd'hui ne s'en approche, hélas. Ou alors je suis passé a côté et je suis preneur d'infos

Cabrio.
Propulsion
Atmo
Plus de 200ch

Pour moi dans l'esprit ya la gt86 qui approche avec un moteur moins sympa et non cabrio.
Mx5 pas assez puissante, avec 50ch de plus sur la 160 je signais...

Entre acheter 20k une mx5 2015 160 qui se traine un peu et qui chante pas, et qui va se decoter de 5k dans les années a venir, mais récente
Et acheter une caisse pleine de caractère qui décote pas... Mais qui commence a dater sérieusement, la question mérite d'être posée

Enfin bon pour le moteur, vulgaire 4cyl fade c'est qd meme un peu du troll parlant de ce F20C

Non mais si y'a pas un turbo il trouve ça fade de toute façon :D

Moi je suis d'accord et totalement dans la hype s2000 :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52892926
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2018 à 10:24:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les e36, c'est mort pour en faire quoique ce soit.

Soit ce sont des guez fumantes avec 3 CG de retard, soit elles sont entre les mains de BMYO qui se tripotent la nouille. Quand je pense qu'il y a 10 ans, on pouvait avoir une 328i e36 worldline easy pour 5000€...

Si tu veux un engin bon marché pour faire du drift, regarde du côté de l'Opel Omega ou une Volvo 840, ca s'achète pour une miche de pain.

Je connaissais pas ce modèle :o

campi a écrit :

J'ai l'impression que c'est en train de devenir la même chose pour toutes les caisses un peu sympa :/

Bof, suffit d'être un peu contrarien pour trouver des trucs sympas à un prix raisonnable.
Beaucoup d'acheteurs ont le syndrome "si c'est cher c'est bien et j'en veux une".
En faisant quelques compromis y'a de quoi se faire plaisir je trouve.

ov3rflow a écrit :

+1 Même si moi aussi j'ai du mal a m'y faire

Repérer ceux qui utilisent le mot "digital" permet de faire de la discrimination sociale de bon aloi.

krojules a écrit :

Des Roadster sportifs avec un châssis et des freins pas dégueu de série j'en connais pas des masses. T'ajoutes à ça la commande de boite au top, une bonne position de conduite.
Il y a bien les mx5 en face, sauf que ce sont des poumons pour une majorité de clients potentiel.

En roadster sportif qui pourrait concurrencer, je vois bien le Boxster et le Z4M, enfin le Z4M à 20k€...
Moi non plus je ne mettrais jamais 20k€ dans un L4 de 200 chevaux de 20 ans d'âge et un bloc crevé, mais le fait est qu'il n'y a pas de remplaçante.

Syndrome du cahier des charges orienté. Si tu cherches "un cab 2 places japonais à compteur numérique et moteur pointu, propulsion d'au moins 150ch à commande de boîte géniale et dont le régime moteur dépasse les 8500rpm" tu risques effectivement de tomber systématiquement sur une S2000.
Si le cdc c'est "une voiture sympa d'environ 200ch", y'a beaucoup plus de possibilités....

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 10:24:25  profilanswer

n°52892947
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2018 à 10:25:51  profilanswer

ha ben fylgo qui nous fait la preuve par l'exemple avec en plus la mauvaise foi caractéristique (entretien pas cher avec des pièces au même prix oscaro que celles du Porsche Boxster :lol: )

n°52892967
krojules
primesautier
Posté le 04-04-2018 à 10:26:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Syndrome du cahier des charges orienté. Si tu cherches "un cab 2 places japonais à compteur numérique et moteur pointu, propulsion d'au moins 150ch à commande de boîte géniale et dont le régime moteur dépasse les 8500rpm" tu risques effectivement de tomber systématiquement sur une S2000.
Si le cdc c'est "une voiture sympa d'environ 200ch", y'a beaucoup plus de possibilités....

Simplement un roadster sportif de 200 chevaux.

---------------
n°52892974
fylgo
Posté le 04-04-2018 à 10:26:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Entièrement d'accord pour le côté overrated de la S2000, mais je conçois tout à fait qu'on la kiffe, malgré tout. Un cab' propulsion de 200+ ch avec quelques détails attachants, ça court pas les rues. En rajoutant quelques critères subjectifs, c'est normal qu'elle trouve des clients.
De là à en faire un Graal aux tarifs délirants, j'avoue que :sweat:

Je préfère quand même foutre 8k£ dans une S2000 RHD que la moitié dans une mx5 asthmatique.

Amen
Ça va se finir en RHD tout ça

campi a écrit :

On est encore quelques uns à vouloir des vrais moteurs sans passer dans la catégorie des caisses "de fou" a 300ch et plus...
Et ça n'existe plus en neuf  :pfff:
Donc oui il va y avoir tension sur les prix

krojules a écrit :

Mx5 avec 50ch de plus. On sait faire
Illégal en France.
Donc reste gt86 mais pas cabrio
What else?

n°52893016
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-04-2018 à 10:29:36  profilanswer

fylgo a écrit :

Cabrio.
Propulsion
Atmo
Plus de 200ch

Sur le marché de l'occasion tu as les Z4 3.0i et 3.0si qui s'en approche très fortement. L'entretien reste raisonnable, je viens de lui faire sa vidange / filtre + remplacement des courroies pour 350€.

En prix d'achat, une 3.0i de 150000km, tu peux en trouver aux alentours de 10K€, soit 5K€ de moins qu'une S2000...

n°52893022
yatta91
Posté le 04-04-2018 à 10:29:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Je connaissais pas ce modèle :o

Rippage :o

krojules a écrit :

Un roadster ou un cabriolet ?  [:teamfive94:6]

---------------
n°52893054
yatta91
Posté le 04-04-2018 à 10:32:16  profilanswer

fylgo a écrit :

Cabrio.
Propulsion
Atmo
[b]Entretien pas cher (4cyl)[/b]
Plus de 200ch

Le F20C, entretien pas cher ?

Genre comme une Panda Fire ?  [:enchiz:4]

---------------
n°52893106
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-04-2018 à 10:35:54  profilanswer

the-monk a écrit :

Sur le marché de l'occasion tu as les Z4 3.0i et 3.0si qui s'en approche très fortement. L'entretien reste raisonnable, je viens de lui faire sa vidange / filtre + remplacement des courroies pour 350€.

En prix d'achat, une 3.0i de 150000km, tu peux en trouver aux alentours de 10K€, soit 5K€ de moins qu'une S2000...

Une Z4 en L6 c'est quand même pas du tout le même caractère que le moteur de la S2000.  
Quant à l'entretien c'est accessible tant qu'on reste dans du courant, en cas de pépin ça monte vite !

---------------
Championnat GT Sport
n°52893113
fylgo
Posté le 04-04-2018 à 10:36:31  profilanswer

the-monk a écrit :

Ouai j'avais les z4 en vue, effectivement
Merci !

Plus disponible donc meilleur marché

Voir même certaines z3 quitte a aller dans le vieux (le style z3 j'adore)
Pour le week-end vieux c'est pas trop gênant

n°52893137
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2018 à 10:38:43  profilanswer

krojules a écrit :

MX5 ND (la 160 marche aussi fort que pas mal de 200ch)
Z4
Z3
SLK
Boxster
Opel GT
TVR Chimaera, V8S, S3...
Mitsubishi Eclipse

De tête. Avec l'aide de google je doit pouvoir multiplier la liste par 3.

n°52893141
yatta91
Posté le 04-04-2018 à 10:39:01  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Quant à l'entretien c'est accessible tant qu'on reste dans du courant, en cas de pépin ça monte vite !

Quel pépin ? Y'a pas plus accessible qu'un moteur M54 chez BMW.

Toutes les courroies, la pompe à eau et le thermostat sont à l'avant et démontables en 30mn sans matos particulier, la cloche avec le filtre à huile est sur le dessus, le VANOS se démonte aussi par l'avant, la vanne DISA se change en 30s...

---------------
n°52893307
campi
V8 FTW
Posté le 04-04-2018 à 10:54:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le F20C, entretien pas cher ?

Genre comme une Panda Fire ? [:enchiz:4]

L'entretien moteur c'est pas plus cher que n'importe quelle voiture. Par contre le reste c'est autre chose...

---------------
n°52893329
krojules
primesautier
Posté le 04-04-2018 à 10:56:26  profilanswer

zephiel a écrit :

MX5 ND (la 160 marche aussi fort que pas mal de 200ch)
Z4
Z3
SLK
Boxster
Opel GT
TVR Chimaera, V8S, S3...
Mitsubishi Eclipse

De tête. Avec l'aide de google je doit pouvoir multiplier la liste par 3.

Tu peux allonger ta liste autant que tu le souhaites, si tu considères des roadster Allemands comme des concurrents de la S2000, c'est juste qu'on a pas la même approche de l'auto, rien de bien grave, juste un point de vue.

Pour le Boxster, je le cite également comme un concurrent, peut-être que le fameux roulement fait peur aux gens, le blason aussi peut-être. Les TVR, ça doit être un poil trop exotique et radical pour beaucoup de mondes.

La ND en 160 doit être parfaite oui, mais c'est plus dans les 30k€.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 04-04-2018 à 10:57:47

---------------
n°52893358
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-04-2018 à 10:57:46  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Une Z4 en L6 c'est quand même pas du tout le même caractère que le moteur de la S2000.  

Le caractère moteur n'était pas dans le CDC  :o  

EVO_Clubic a écrit :

Pas sûr que ça monte plus vite que pour une S2000.

Après, je pense qu'il y a un bon delta de prix entre les prix chez BM et les prix chez un p'tit garage du coin.

;)

n°52893379
flo47380
Posté le 04-04-2018 à 10:59:35  profilanswer

La Z4 en 3.0si revient souvent dans les modèles recommandés ici.
Je viens de regarder et on trouve des z4 35i à peine plus cher, plus gt apparemment mais vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 04-04-2018 à 11:20:52

---------------
Mon Feedback
n°52893397
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2018 à 11:01:07  profilanswer

krojules a écrit :

Tu peux allonger ta liste autant que tu le souhaites, si tu considères des roadster Allemands comme des concurrents de la S2000, c'est juste qu'on a pas la même approche de l'auto, rien de bien grave, juste un point de vue.

Pour le Boxster, je le cite également comme un concurrent, peut-être que le fameux roulement fait peur aux gens, le blason aussi peut-être. Les TVR, ça doit être un poil trop exotique et radical pour beaucoup de mondes.

La ND en 160 doit être parfaite oui, mais c'est plus dans les 30k€.

Syndrome "cahier des charges orienté" spotted.

Je considère rien du tout, je te donne des voitures qui répondent à ton cahier des charges simple. Donc soit tu veux une S2000 et rien d'autre ne trouve grâce à tes yeux, soit tu veux un "roadster de 200ch" et il y a pléthore de modèles.

n°52893406
campi
V8 FTW
Posté le 04-04-2018 à 11:01:31  profilanswer

the-monk a écrit :

Le caractère moteur n'était pas dans le CDC :o

the-monk a écrit :

Pas sûr que ça monte plus vite que pour une S2000.

Après, je pense qu'il y a un bon delta de prix entre les prix chez BM et les prix chez un p'tit garage du coin.

;)

On trouve facilement des pièces bmw pas chères. Pour la s2000 c'est beaucoup plus compliqué. Faut chercher au Japon ou usa et même si c'est moins cher que Honda France ça reste pas donné. Par contre c'est de la pièce Honda.

---------------
n°52893432
fylgo
Posté le 04-04-2018 à 11:02:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52893442
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 04-04-2018 à 11:03:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est de la branlette ... Coller la pmax d'un moteur a 8800 tours, c'est "bien" sur un bloc de course ( enfin c'était bien dans les blocs de course des années 1975)

Je reconnais que c'était une performance à sa sortie de sortir autant de chevaux d'un 2L homologué sur une voiture ( on fait ces puissances la sur des motos avec 1300cc de cylindrée maintenant, stock) mais ca reste ~210cv d'origine, réels, et sans doute moins de 200 aujourd'hui.

En fait quand je vois une S2000, j'ai l'image du gamin qui court les jeux paralympique avec la légende "even if you win, you are still retarded" en tete. Pas le conducteur hein, la caisse. Je vois pas l'intéret d'accoupler un moteur typé course à une boite longue, le tout dans un chassis cab de 1300kg a vide.

Quand au compteur numérique il y en avait un peu partout chez les japs à l'époque. Y'a le meme genre de compteur dans une 100 nx :D

https://i.ytimg.com/vi/jLAZC2Ilx30/maxresdefault.jpg

TL;DR: j'ai jamais compris l'engouement pour cette caisse. C'est un chouette jouet, mais jamais je met plus de 5K€ dans un exemplaire aujourd'hui, y'en a pas un qui demande pas 10K€ pour un rebuild moteur et 5K€ de plus pour remettre le chassis en état...

Ce compteur :love:  (bon, à priori, c'est pas de série :o)

Toyota en 84 en avait un aussi sur la celica supra (mais niveau design, c'est moins glamour que la S2000) : http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] nancy1.jpg
La s2000 : http://www.qube-engineering.com/Re [...] ont_01.jpg

Il faut avouer que ça avait plus de gueule qu'un compteur de M3RS !!

Message édité par aldayo le 04-04-2018 à 11:05:42
n°52893454
Karma-desi​gn
Posté le 04-04-2018 à 11:04:21  profilanswer

Pour quelqu'un qui veut s'amuser sans recherche la performance ultime, la Z4 2.3si est pas mal non ? J'ai un voisin qui en a une, ça sonne vraiment bien.

n°52893463
yatta91
Posté le 04-04-2018 à 11:04:50  profilanswer

fylgo a écrit :

Si le caractère moteur est dans le cdc...

C'est exactement ce qu'on dit: Si tu pipes le CdC avec des critères subjectifs (caractère, sensations...), tu ne choisis que ce que tu veux choisir.

Encore qu'une LIR pourrait aussi coller aux besoins...

---------------
n°52893495
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2018 à 11:07:14  profilanswer

fylgo a écrit :

Les sensass d'une mx5 nd 160 et d'une s2000 sont pas les memes tout de même.
Je veux bien que la s2000 soit a 200 et pas 240 mais alors la nd est certainement pas a plus de 160

http://www.zeperfs.com/duel5735-178.htm

Ca relativise les chiffres 160/240.

Mais c'est toujours pareil. Si la question c'est "qu'est-ce qui est plus une S2000 qu'une S2000 ?" on peut clore le débat.
Si la question est "N'y a-t-il pas moyen d'avoir un meilleur rapport qualité/prix qu'une S2000 ?" il y a moyen de rendre une 307 hdi sexy.

n°52893504
krojules
primesautier
Posté le 04-04-2018 à 11:07:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Syndrome "cahier des charges orienté" spotted.

Je considère rien du tout, je te donne des voitures qui répondent à ton cahier des charges simple. Donc soit tu veux une S2000 et rien d'autre ne trouve grâce à tes yeux, soit tu veux un "roadster de 200ch" et il y a pléthore de modèles.

J'ai bien précisé "sportif" depuis le départ, et je pense que je ne suis pas le seul à penser qu'une S2000 le soit un peu plus qu'un Z3,Z4,SLK and co.

Ca ne veut pas dire que j'ai raison ou qu'un Z4 n'est pas une bonne voiture, j'essai juste de comprendre pourquoi une S2000 vaut cher et que les acheteurs ne se retournent pas tous naturellement chez BMW ou Mercedes.

---------------
n°52893525
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 11:09:05  answer

n°52893571
fylgo
Posté le 04-04-2018 à 11:11:58  profilanswer

n°52893651
fylgo
Posté le 04-04-2018 à 11:17:18  profilanswer

zephiel a écrit :

http://www.zeperfs.com/duel5735-178.htm

Ca relativise les chiffres 160/240.

En meme temps le 60 90 ca se fait pas en 4 mais en 2 avec cett caisse  :D
J'ai toujours trouvé ça bidon ces stats pour de la balade du dimanche sur route avec les vtec...
Je passe la 4 uniquement en ligne droite pour pas faire gueuler inutilement, sinon je ne suis qu'en 2 et 3.... Deja a fond de 3 on est large au dessus de 90...

n°52893654
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2018 à 11:17:23  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai bien précisé "sportif" depuis le départ, et je pense que je ne suis pas le seul à penser qu'une S2000 le soit un peu plus qu'un Z3,Z4,SLK and co.

Ca ne veut pas dire que j'ai raison ou qu'un Z4 n'est pas une bonne voiture, j'essai juste de comprendre pourquoi une S2000 vaut cher et que les acheteurs ne se retournent pas tous naturellement chez BMW ou Mercedes.

Je vais surement pas refaire le débat stérile de la sportivité supposée de tel ou tel modèle. Et le prix des modèles n'a jamais été dicté par une forme de qualité supérieure que la justifierai. L'efficience des marchés est une vaste blague. A toi de voir si la voiture t'en apportes pour ton argent. Il y a plusieurs possesseurs de S2000 sur le forum et je ne vais surement pas juger de la pertinence de leur achat.
Perso je ne suis surement pas assez passionner pour avoir un quelconque crédit, mais j'en veux pour mon argent quand j'achète une voiture.

Et la S2000 m'apporte beaucoup de plaisir, mais sûrement pas assez pour que je débourse 20k€ dedans pour 15 ans/150kkm. Si tu y trouves ton comptes, tant mieux.

n°52893682
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2018 à 11:18:57  profilanswer

fylgo a écrit :

En meme temps le 60 90 ca se fait pas en 4 mais en 2 avec cett caisse  :D  
J'ai toujours trouvé ça bidon ces stats pour de la balade du dimanche sur route avec les vtec...
Je passe la 4 uniquement en ligne droite pour pas faire gueuler inutilement, sinon je ne suis qu'en 2 et 3.... Deja a fond de 3 on est large au dessus de 90...

Il faut regarder les chiffres qui t'intéressent :jap:
Il y en a beaucoup qui n'ont pas tellement de sens :jap:
Perso j'aime bien le 0-100, le 0-160, le 80-120 mini, le 100-0 et éventuellement la comparaison sur un circuit "neutre".

n°52893722
GrosseGame​lle
Posté le 04-04-2018 à 11:21:35  profilanswer

Rentre dans le CDC.
Entretien peu cher, moteur rock fiable.(éviter la version 300cv et la première année de prod).
Les freins à faire via pièces Oscaro & co.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Alors oui c'est lourd mais sur route c'est plus "sportif" qu'une Z4 3.0.
Compter entre 12 et 15 l/100, soit 3-4 de plus que la dite BMW par exemple.

Plus léger, moderne mais malus plus important : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°52893735
krojules
primesautier
Posté le 04-04-2018 à 11:22:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Je vais surement pas refaire le débat stérile de la sportivité supposée de tel ou tel modèle. Et le prix des modèles n'a jamais été dicté par une forme de qualité supérieure que la justifierai. L'efficience des marchés est une vaste blague. A toi de voir si la voiture t'en apportes pour ton argent. Il y a plusieurs possesseurs de S2000 sur le forum et je ne vais surement pas juger de la pertinence de leur achat.
Perso je ne suis surement pas assez passionner pour avoir un quelconque crédit, mais j'en veux pour mon argent quand j'achète une voiture.

Et la S2000 m'apporte beaucoup de plaisir, mais sûrement pas assez pour que je débourse 20k€ dedans pour 15 ans/150kkm. Si tu y trouves ton comptes, tant mieux.

Moi aussi je pense que la S2000 n'est pas bargain en 2018, la preuve avec cette citation issue d'un de mes posts plus haut:

Citation :

J'essai juste de comprendre pourquoi les potentiels acquéreurs ne se tournent pas vers autre chose.

Message édité par krojules le 04-04-2018 à 11:23:54

---------------
n°52893771
fylgo
Posté le 04-04-2018 à 11:24:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5913  5914  5915  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)