Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°21477980
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 15:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarmacmaster a écrit :

ok  
justement je pensais qu'il fallait que la boite soit très réactive pour coller les palettes au volant :/
Bon du coup c'est caca la boitoto du Z4

Ben pas forcément justement : tu as l'option "palettes au volant" pour toutes les boites autos génériques chez la majorité des marques aujourd'hui, d'alfa romée à Saab en passant par Opel ou encore BMW.

Certes à l'usage ça peut être sympa vis à vis du push/pull sur le levier de vitesse, mais honnêtement c'est le genre de fonction dont tu te sers 3 fois au début pour jouer, et que tu oulies vite ensuite :/ (je dis ça pour rouler régulièrement dans une BVA avec palettes au volant)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 15:05:28  profilanswer

n°21478004
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 08-02-2010 à 15:07:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben pas forcément justement : tu as l'option "palettes au volant" pour toutes les boites autos génériques chez la majorité des marques aujourd'hui, d'alfa romée à Saab en passant par Opel ou encore BMW.

Certes à l'usage ça peut être sympa vis à vis du push/pull sur le levier de vitesse, mais honnêtement c'est le genre de fonction dont tu te sers 3 fois au début pour jouer, et que tu oulies vite ensuite :/ (je dis ça pour rouler régulièrement dans une BVA avec palettes au volant)

je te crois sans soucis, la BM reste quand ce qu'il y a de mieux ; en plus je n'ai jamais testé de boitoto à l'exception de celles des voitures US complètement infames :/

---------------
Vive la Choie
n°21478054
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-02-2010 à 15:12:13  profilanswer

Moi non plus mais je viens de toucher une BVA Mercedes  :love:  

Et pourquoi pas un SLK R171 ?

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21478076
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2010 à 15:13:56  profilanswer

cartemere a écrit :

bah je sais pas ce que tu as comme boite, mais en tous cas sur ma dsg, même si je suis en auto la plupart du temps, dès qu'on veut un peu s'amuser les palettes c'est nickel :o au moins tu es toujours dans le rapport que tu veux, et tu ne perds pas quelques précieuses fractions de seconde quand tu veux accélérer mais que tu dois rétrograder avant :o

---------------
et voilà
n°21478177
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 15:23:27  profilanswer

jonas a écrit :

bah je sais pas ce que tu as comme boite, mais en tous cas sur ma dsg, même si je suis en auto la plupart du temps, dès qu'on veut un peu s'amuser les palettes c'est nickel :o au moins tu es toujours dans le rapport que tu veux, et tu ne perds pas quelques précieuses fractions de seconde quand tu veux accélérer mais que tu dois rétrograder avant :o

euh... tu peux faire exactement la même chose sur le levier de vitesse, en faisant du push/pull  [:cerveau spamafote]

Les palettes au volant ne te rajoutent pas de nouvelles fonctions sur ta boite, elles ne font que dédoubler des commandes qui existent déjà et qui sont habituellement pilotées par le levier...

tarmacmaster a écrit :

je te crois sans soucis, la BM reste quand ce qu'il y a de mieux ; en plus je n'ai jamais testé de boitoto à l'exception de celles des voitures US complètement infames :/

Ah les bonnes boites à convertisseur :D

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 08-02-2010 à 15:23:57
n°21478183
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:23:44  profilanswer

jonas a écrit :

Mais la DSG n'est pas une boite auto au sens pur, avec un convertisseur de couple.

n°21478192
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2010 à 15:25:25  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... tu peux faire exactement la même chose sur le levier de vitesse, en faisant du push/pull  [:cerveau spamafote]  

Les palettes au volant ne te rajoutent pas de nouvelles fonctions sur ta boite, elles ne font que dédoubler des commandes qui existent déjà et qui sont habituellement pilotées par le levier...

[:obvious]  

push pull ou palettes je m'en fous, je dis juste que quand on veut s'amuser un peu, c'est plus sympa que de laisser le levier en auto.

Message édité par jonas le 08-02-2010 à 15:25:43

---------------
et voilà
n°21478194
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:25:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas toujours, chez mercedes par ex, tu n'as pas de commande séquentielle si tu n'as pas l'option palette au volant. Tu as un selecteur qui dit quelle vitesse la boite peut enclencher au maximum. ex : Tu te mets en 4 : l'auto utilisera librement les 4 premiers rapports

n°21478206
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2010 à 15:26:58  profilanswer

Je sais que les boitoto actuelles sont beaucoup plus réactives et intelligentes qu'avant, mais est-ce que ça surconsomme toujours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 08-02-2010 à 15:30:41

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°21478220
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:28:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je sais que les boitoto actuelles sont beaucoup plus réactives et intelligentes quavant, mais est-ce que ça surconsomme toujours ?

Avec un convertisseur de couple, oui, ça surconsomme toujours un peu. Mais s'il y a un gros moteur derrière, l'agrément est tel que ça les vaut largement. :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 15:28:02  profilanswer

n°21478229
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 08-02-2010 à 15:28:51  profilanswer

Euuuuh moyen d'accord :)  

Sur une Classe C break en tout cas, les commandes au volant sont en option sur une version BVA [:backfire]  

BVA sequentielle non pas en push pull, mais en latéral (impulsion sur le levier gauche/droite), sans poyr autant avoir les commandes au volant [:o_non]

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°21478231
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 15:29:03  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pas toujours, chez mercedes par ex, tu n'as pas de commande séquentielle si tu n'as pas l'option palette au volant. Tu as un selecteur qui dit quelle vitesse la boite peut enclencher au maximum. ex : Tu te mets en 4 : l'auto utilisera librement les 4 premiers rapports

Sérieux ?

Ah au temps pour moi, je ne savais pas :jap:
... maintenant chez mercedes il faut payer pour avoir le droit de choisir son rapport sur une boite auto  :whistle:

Bizarre en tout cas dans le principe d'avoir "régressé" pour arrivé au niveau des vieilles boites à convertisseur de couple (le coup du rapport max, j'ai ça sur le vieux discovery des 90's de mes parents)

Message édité par cartemere le 08-02-2010 à 15:33:41
n°21478236
wend
Posté le 08-02-2010 à 15:29:30  profilanswer

mr tdi a écrit :

Faux, depuis les SLK R170 Facelift en 2000 on peut choisir sa vitesse librement  :o

Edit : Le système que tu décris (mal) est celui des premières boîtauto de R170 Phase 1, c'est celle que j'ai, mais c'est une boîte dite "intelligente" et lorsqu'on a l'habitude ça se pilote très bien et on peut lui faire passer les vitesse comme on veut, et le rétrogradage est hyper réactif, cette boîte est un vrai bonheur  :love:  
Le suivante est mieux, elle permet de passer ses vitesse comme on souhaite avec le levier de vitesse façon boîte séquentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 08-02-2010 à 15:32:52

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21478295
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 08-02-2010 à 15:34:40  profilanswer

cartemere a écrit :

cartemere a écrit :

Ah les bonnes boites à convertisseur :D

15 jours à conduire une merde pareille, j'ai cru mourrir ; jamais dans le bon rapport, dès que tu veux accélérer, ça tombe un voire deux rapports, bonjour la conso astronomique ....etc

---------------
Vive la Choie
n°21478308
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:35:26  profilanswer

wend a écrit :

Faux, depuis les SLK R170 Facelift en 2000 on peut choisir sa vitesse librement  :o

Edit : Le système que tu décris (mal) est celui des premières boîtauto de R170 Phase 1, c'est celle que j'ai, mais c'est une boîte dite "intelligente" et lorsqu'on a l'habitude ça se pilote très bien et on peut lui faire passer les vitesse comme on veut, et le rétrogradage est hyper réactif, cette boîte est un vrai bonheur  :love:  
Le suivante est mieux, elle permet de passer ses vitesse comme on souhaite avec le levier de vitesse façon boîte séquentielle.

Sur une E320 cdi (les dernières là) c'est comme je l'ai décrit. :o Et c'est la dernière BV7 qu'il y a dessus. :o

n°21478320
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:36:03  profilanswer

korriganja a écrit :

BVA sequentielle non pas en push pull, mais en latéral (impulsion sur le levier gauche/droite), sans poyr autant avoir les commandes au volant [:o_non]

Ouais mais quand tu sélectionnes "4" l'auto peut très bien être en 3. :o

n°21478333
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-02-2010 à 15:36:55  profilanswer

sur ma mienne, je me met en 4, je m'arrete, elle redemmare en seconde (en [C], elle demmare forcement en seconde il me semble) et montera pas plus haut que le 4 :o Mais c'est la boitoto 5, pas la 7g :o

Message édité par kadreg le 08-02-2010 à 15:37:34

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21478348
wend
Posté le 08-02-2010 à 15:38:22  profilanswer

J'avais pas catégorié la E320 CDI dans la rubrique qui nous intéresse ici désolé  [:tinostar]  

Et je vois pas trop l'intérêt d'une boîte typée sportive sur ce genre de véhicule, donc le choix de Mercedes de ne pas y implanter cette fonctionnalité est raisonnable  :o

---------------
n°21478367
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2010 à 15:40:03  profilanswer

Ceci étant, la boite auto 7 rapports de la SLK R171 version 350, bof bof, quoi...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21478371
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:40:14  profilanswer

wend a écrit :

J'avais pas catégorié la E320 CDI dans la rubrique qui nous intéresse ici désolé  [:tinostar]  
Et je vois pas trop l'intérêt d'une boîte typée sportive sur ce genre de véhicule, donc le choix de Mercedes de ne pas y implanter cette fonctionnalité est raisonnable  :o

On est d'accord.  :o  
Mais ça me surprend que la politique soit différente sur les modèles non AMG. :o

Même si j'imagine que c'est pas un boulot de dingue que de changer les lois de passage de la bv pour qu'elle ne prenne plus aucune initiative. :o

n°21478390
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2010 à 15:41:40  profilanswer

mr tdi a écrit :

Avec un convertisseur de couple, oui, ça surconsomme toujours un peu. Mais s'il y a un gros moteur derrière, l'agrément est tel que ça les vaut largement. :o

Faudrait que j'essaye une 530iA  [:huit]  

---------------
n°21478409
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:43:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faudrait que j'essaye une 530iA  [:huit]

Pas certain que ce soit assez coupleux ça, par exemple. :o Mais faut essayer. :o
J'avais roulé en 997 C4S BVA, et c'était absolument désagréable... malgré les 350 poneys ça ramait (ou alors, ça s'énervait, kick donnait et te niquait une cervicale)... alors que la même en BM6 était.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 08-02-2010 à 15:43:56
n°21478428
wend
Posté le 08-02-2010 à 15:44:54  profilanswer

J'ai essayé la BVA 5 de la R170 première génération, une fois qu'on y est adapté elle est excellente, celle de la R170 Face lift toujours en 5 vitesses mais avec possibilité de passage façon séquentiel, c'est que du bonheur, par contre pas essayé de R171 avec les nouvelles boîtes 7, mais elle ont plutôt la cote auprès des possesseur de ladite auto.

---------------
n°21478441
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-02-2010 à 15:46:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Ceci étant, la boite auto 7 rapports de la SLK R171 version 350, bof bof, quoi...

ca fait deux fois que tu dis que tu n'as pas été tres emballé, tant par le moteur que par la boite..... :sweat:

dommage, c'est une des seules merco qui me faisait de l'oeil :/

n°21478459
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2010 à 15:47:22  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pas certain que ce soit assez coupleux ça, par exemple. :o  

Pas assez coupleux, une 530i ?  [:dipterolyse]  

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 08-02-2010 à 15:48:53

---------------
n°21478469
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:47:59  profilanswer

Après, je peux me gourer mais toutes ces nouvelles BV sont auto adaptatives... ce qui veut dire qu'il faut plusieurs centaines de km avant qu'elles ne comprennent le style de conduite du conducteur.

Ce qui rend tous les essais "tour du quartier" caduques. :/

n°21478478
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:48:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas assesz coupleux, une 530i ?  [:dipterolyse]  

30 mkg je crois, soit autant qu'une bonne mégane diesoul. :o

n°21478488
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2010 à 15:49:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca fait deux fois que tu dis que tu n'as pas été tres emballé, tant par le moteur que par la boite..... :sweat:

J'ai largement préféré la 370Z ce week-end, avec également une boîte séquentielle 7 vitesses (et palettes au volant). Là au moins, les 330 ch, tu sais qu'ils sont là, et la boîte semble un peu moins paresseuse à choisir le bon rapport en mode "tout auto".

---------------
n°21478500
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-02-2010 à 15:50:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas assez coupleux, une 530i ?  [:dipterolyse]  

ben ouai, c'est moins coupleux qu'une A3 2.0 TDI 170...... la l00se ultime quoi :/ :(

n°21478510
wend
Posté le 08-02-2010 à 15:51:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

C'est une très bonne voiture mais ça dépend de ce qu'on en attend, c'est pas réellement une voiture de sport, c'est un cabriolet luxueux, confortable, rapide et puissant (suffisamment au quotidien)...

La R170 32 AMG est plus fun, et je la trouve plus belle aussi.

En R171, Top Gear avait trouvé que le version AMG était nettement et de loin la meilleure de sa catégorie...

---------------
n°21478518
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:52:10  profilanswer

wend a écrit :

En R171, Top Gear avait trouvé que le version AMG était nettement et de loin la meilleure de sa catégorie...

Oui enfin top gear, c'est surtout un show...

n°21478525
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-02-2010 à 15:52:38  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai largement préféré la 370Z ce week-end, avec également une boîte séquentielle 7 vitesses (et palettes au volant). Là au moins, les 330 ch, tu sais qu'ils sont là, et la boîte semble un peu moins paresseuse à choisir le bon rapport en mode "tout auto".

si la boite de la 370Z est la meme que celle du murano equipé du 6 cylindres 3.5, je la connais, et en effet, c'est tres bon comme boite :jap:  

parce que les 270cvx de la SLK 350, tu m'as dis que c'etait pas "sensible" niveau puissance, c'est bien ca ?

n°21478528
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2010 à 15:52:42  profilanswer

mr tdi a écrit :

Après, je peux me gourer mais toutes ces nouvelles BV sont auto adaptatives... ce qui veut dire qu'il faut plusieurs centaines de km avant qu'elles ne comprennent le style de conduite du conducteur.

Ce qui rend tous les essais "tour du quartier" caduques. :/

Ouais, enfin, c'est pas compliqué à comprendre que quand tu fous "pied dedans" alors tu cruisais tranquille à 90 en 7e, faut tomber au moins 3 rapports direct...

---------------
n°21478531
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2010 à 15:52:54  profilanswer

mr tdi a écrit :

30 mkg je crois, soit autant qu'une bonne mégane diesoul. :o

Elessar777 a écrit :

ben ouai, c'est moins coupleux qu'une A3 2.0 TDI 170...... la l00se ultime quoi :/ :(

Va falloir que je me rabatte sur une 540i, alors.  [:pierre_ermite]  

---------------
n°21478543
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-02-2010 à 15:53:35  profilanswer

wend a écrit :

C'est une très bonne voiture mais ça dépend de ce qu'on en attend, c'est pas réellement une voiture de sport, c'est un cabriolet luxueux, confortable, rapide et puissant (suffisamment au quotidien)...

La R170 32 AMG est plus fun, et je la trouve plus belle aussi.

moi c'est la SLK R171 350 qui me plaisait bien (esthetiquement, car je ne l'ai pas essayé...).....

n°21478552
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2010 à 15:54:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parce que les 270cvx de la SLK 350, tu m'as dis que c'etait pas "sensible" niveau puissance, c'est bien ca ?

Comme le dit Wend, la SLK R171 est vraiment typée "confort". Si c'est ce qu'on rechercher, très bien. Si ce qu'on veut, c'est la sportivité qui semble suggérée par le design de la voiture, alors c'est pas ça.

---------------
n°21478570
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-02-2010 à 15:55:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Va falloir que je me rabatte sur une 540i, alors.  [:pierre_ermite]  

nan mais je deconne :)

l'agrement d'un 6L essence surclasse n'importe quel 4 patt' gazout, et c'est une gageure de le dire. c'est pas parce qu'une megane dci va sortir le meme chiffre de couple que tu auras le meme agrément.

n°21478579
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-02-2010 à 15:56:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Comme le dit Wend, la SLK R171 est vraiment typée "confort". Si c'est ce qu'on rechercher, très bien. Si ce qu'on veut, c'est la sportivité qui semble suggérée par le design de la voiture, alors c'est pas ça.

voilà, c'est un peu mon avis. c'est là que le bas blesse....

n°21478596
mr tdi
How lol
Posté le 08-02-2010 à 15:57:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan mais je deconne :)

l'agrement d'un 6L essence surclasse n'importe quel 4 patt' gazout, et c'est une gageure de le dire. c'est pas parce qu'une megane dci va sortir le meme chiffre de couple que tu auras le meme agrément.

Carrément.  :o

n°21478649
wend
Posté le 08-02-2010 à 16:00:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

voilà, c'est un peu mon avis. c'est là que le bas blesse....

C'est pas une voiture sportive à proprement parler mais ça marche tout de même très bien, et une tenue de route très pertinente  :o

---------------
n°21478671
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-02-2010 à 16:02:14  profilanswer

wend a écrit :

C'est pas une voiture sportive à proprement parler mais ça marche tout de même très bien, et une tenue de route très pertinente  :o

faut que je trouve le moyen d'en essayer une :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)