Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5061  5062  5063  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°48298752
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 16:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fifou63 a écrit :

Certes, mais pourquoi développer alors toute une gamme qui n'a rien à voir ni en tant que "lang", ni en tant que "leicht" ...

Pour capitaliser sur un nom.
Le mec qui achetait une 190SL, il achetait (on va faire dans la simplification à coup de Caterpillar) un cabriolet classe E, mais le nom lui faisait acheter du rêve: sa barcasse devenait, par la magie du monogramme, une sorte de petite soeur de la 300SL. C'est importnt de flatter l'égo du client.
Et la mayo a tellement bien pris qu'aujourd'hui le nom SL est synonyme de roadster diaphane avec JR, Tom Cruise ou Damon Hill au volant. Même si c'est devenu aussi gracieux qu'un cabrio classe S...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 16:52:00  profilanswer

n°48298806
Fifou63
Posté le 11-01-2017 à 16:54:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour capitaliser sur un nom.
Le mec qui achetait une 190SL, il achetait (on va faire dans la simplification à coup de Caterpillar) un cabriolet classe E, mais le nom lui faisait acheter du rêve: sa barcasse devenait, par la magie du monogramme, une sorte de petite soeur de la 300SL. C'est importnt de flatter l'égo du client.
Et la mayo a tellement bien pris qu'aujourd'hui le nom SL est synonyme de roadster diaphane avec JR, Tom Cruise ou Damon Hill au volant. Même si c'est devenu aussi gracieux qu'un cabrio classe S...

Bien résumé  :D

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°48298912
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-01-2017 à 17:00:23  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

J'ai lu il n'y pas longtemps que tout ce qui est monté en haldex ne peut pas transmettre en continu la puissance aux 4 roues sinon surchauffe.
Pour faire des démos avec la dernière golf R ils étaient exprès en Scandinavie avec des températures froide pour pas passer en sécurité.

édit :

Citation :

On aurait tendance à se demander pourquoi l'Haldex n'est pas permanent, mais c'est parce qu'il n'est pas dimensionné pour envoyer du couple éternellement sur l'arrière.  À ce titre et pour la petite anecdote, VAG a présenté les qualités de sa nouvelle Golf 7 R sur la neige et en Norvège en connaissance de cause puisque cela leur permettait de garder le système Haldex en fonctionnement quasi constant tout en maintenant des températures acceptables pour le dispositif.  

* L'haldex est présent sur les Audi A1, S1, A3, S3, RS3 et sur toutes les 4 Motion du groupe excepté les Amarok, les Phaeton, certaines Passat et les Touareg qui sont en Torsen.

https://www.shiftech.eu/fr/actualit [...] s-motrices

quand je dis que l'haldex c'est de la merde.

torsen sinon rien.

---------------
Cassoulet, again !
n°48299377
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-01-2017 à 17:27:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand je dis que l'haldex c'est de la merde.

torsen sinon rien.

Tu verrais les bruit de transmission et les acoups en manœuvre à basse vitesse sur revêtement humide/froid [:max evans]  

La concess dit "pour ne plus avoir les bruit métallique de cardan qui claque sous les remontées de couple nawakesque faut manœuvrer exclusivement en rampant"  
Effectivement ça fait disparaitre les bruits et les acoups mais c'est un peu long des fois quand même :o

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48299650
croustibat​31
Posté le 11-01-2017 à 17:42:48  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

J'ai lu il n'y pas longtemps que tout ce qui est monté en haldex ne peut pas transmettre en continu la puissance aux 4 roues sinon surchauffe.
Pour faire des démos avec la dernière golf R ils étaient exprès en Scandinavie avec des températures froide pour pas passer en sécurité.

édit :

Citation :

On aurait tendance à se demander pourquoi l'Haldex n'est pas permanent, mais c'est parce qu'il n'est pas dimensionné pour envoyer du couple éternellement sur l'arrière.  À ce titre et pour la petite anecdote, VAG a présenté les qualités de sa nouvelle Golf 7 R sur la neige et en Norvège en connaissance de cause puisque cela leur permettait de garder le système Haldex en fonctionnement quasi constant tout en maintenant des températures acceptables pour le dispositif.

* L'haldex est présent sur les Audi A1, S1, A3, S3, RS3 et sur toutes les 4 Motion du groupe excepté les Amarok, les Phaeton, certaines Passat et les Touareg qui sont en Torsen.

https://www.shiftech.eu/fr/actualit [...] s-motrices

C'est le cas de quasi toutes les transmissions, pas que le haldex. Tu prends un 370Z, tu lui tapes dans la gueule, le calculo se met en sécurité a cause de la T° de la boite et du diff.

C'est dimensionné pour un duty à genre 20% max, ca permet de faire plus léger et plus compact, tout en couvrant les besoins de 99.9% des utilisateurs.

mucus a écrit :

La CLA est un coupé, pas une berline  :o

MantaFahrer a écrit :

OH PUTAIN !!!LAISSEZ LE MOI !!!!

J'arbitre ?
Si y'a pas de montant de portes, c'est un coupé :o
Si le constructeur a dit que c'était un coupé, c'est un coupé :o

Fifou63 a écrit :

Le "L", à la base, ça ne voulait pas dire "légère" ("leich" je crois non?).
Parce que je ne vois pas bien la logique...

ouep.

CLK: coupe ( :love: ) Leicht (lol) Kompact (lol)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 11-01-2017 à 17:43:25

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48299675
cisco1
Posté le 11-01-2017 à 17:44:07  profilanswer

Kompressor :o ?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48299732
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 17:47:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'arbitre ?  
Si y'a pas de montant de portes, c'est un coupé :o

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/d8/44/c7/d844c7ac9a982c5739fa7e860cd589fb.jpg

[:transparency]  

[:chacha1910]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48300056
chin jo
Posté le 11-01-2017 à 18:09:39  profilanswer

Un haldex ça bosse sur la neige c'est déjà bien.
Les peugeots rx4 "méssaveutpasdirekatkat" pseudo 4 roues avec l'assistance de l'électrique qui ne fonctionne ni sur la neige (batterie trop froide) ni dans le sable (...trop chaud) c'est plus con encore.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48300095
croustibat​31
Posté le 11-01-2017 à 18:12:33  profilanswer

pas de montant de portes => c'est un coupé :o

edit ok je vois le probleme. Je voulais parler de la partie (métallique) qui entoure les vitres, en pensant que ca s'appelait un montant de porte :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 11-01-2017 à 18:13:57

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48300177
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-01-2017 à 18:17:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Un haldex ça bosse sur la neige c'est déjà bien.
Les peugeots rx4 "méssaveutpasdirekatkat" pseudo 4 roues avec l'assistance de l'électrique qui ne fonctionne ni sur la neige (batterie trop froide) ni dans le sable (...trop chaud) c'est plus con encore.

Je me demande ce qu'il en est du BMW 225xe. C'est le même principe. Dommage ça ferait un bon char à gosses sans malus :o

Tient en parlant de malus je suis passé chez opel aujourd'hui  [:kahn21]  

Spoiler :

http://i.imgur.com/lbxRHvv.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 18:17:54  profilanswer

n°48300202
Intox26
Posté le 11-01-2017 à 18:20:30  profilanswer

Superbe couleur  :jap:  

Thepixbook a écrit :

Du coup tu l'as récupère quand ?  :whistle: Car la ça commence a faire long !! la mienne par chez DCCovering pour un kit déco Opel Motorsport  :D

Ils ont l'air de bien bosser  ;)  

n°48300224
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-01-2017 à 18:22:19  profilanswer

Si c'est comme l'Opel Adam S c'est exagérément tape cul, comme une mini Cooper s. Ça lui donne un comportement vif mais ça fait pas de miracle question efficacité...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48300238
cisco1
Posté le 11-01-2017 à 18:23:46  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je me demande ce qu'il en est du BMW 225xe. C'est le même principe. Dommage ça ferait un bon char à gosses sans malus :o

Un Petit CR de cette sportive d'exception :o ?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48300249
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 18:24:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

edit ok je vois le probleme. Je voulais parler de la partie (métallique) qui entoure les vitres, en pensant que ca s'appelait un montant de porte :o

Le montant B.
Genre y a de la tôle fixe entre la vitre de la porte et la custode, paf, c'est un coach (ou autre, faut voir).
Y a pas, paf, c'est un coupé.
M'enfin, les 4 portes avec garde au toit pour décapités à l'arrière qui s'appellent coupé/CC/machinback, c'est avant tout de la branlette de cocaié pour enfumer du pigeon premium. Et par la grâce du marketing la CLA fut un coupé [:shimay:1]  

---------------
n°48300258
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 18:25:32  profilanswer

Sympa la rayure sur l'aile AR.

---------------
n°48300270
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-01-2017 à 18:26:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si c'est comme l'Opel Adam S c'est exagérément tape cul, comme une mini Cooper s. Ça lui donne un comportement vif mais ça fait pas de miracle question efficacité...

C'est très tape cul les sièges sont ultra fin, la capote ne filtre aucun son, les pédales sont faites pour des babtous fragiles, ça freine pas même en dégommant la pédale. En mode city c'est rigolo. Le mode ECO était mis part défaut j'avais l'impression d'avoir 45cv... Quand je l'ai viré c'était un peu mieux mais bon à un point que j'ai par moment oublié qu'il y avait une 5ème... Mais qu'est ce que c'est mou. Linéairement mou. Même pas un semblant de peps. Rien. Un EGC plat jusqu'à la ZR...

---------------
n°48300292
croustibat​31
Posté le 11-01-2017 à 18:28:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

c'est avant tout de la branlette de cocaié pour enfumer du pigeon premium. Et par la grâce du marketing la CLA fut un coupé [:shimay:1]  

Ah ca, les raisons ...  perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, les voitures de moins de 10 ans ca n'existe pas :o

ca se dit aussi en francais le pilier B, je savais pas. On peut se douter que sur un coupé 2/3 portes il n'y est pas, mais sur un coupé 4 portes ... ca me semble assez compliqué de fixer une porte sur un machin qui n'est soudé qu'en 1 point  [:cerveau klem] . Ca existe du coupé 4 portes sans le haut de ce montant (et sans porte suicide hein, la rx8 ne compte pas, faut que la porte soit attachée au moignon qui reste) ?

---------------
n°48300318
cisco1
Posté le 11-01-2017 à 18:30:37  profilanswer

C'est très tape cul les sièges sont ultra fin, la capote ne filtre aucun son, les pédales sont faites pour des babtous fragiles, ça freine pas même en dégommant la pédale. En mode city c'est rigolo. Le mode ECO était mis part défaut j'avais l'impression d'avoir 45cv... Quand je l'ai viré c'était un peu mieux mais bon à un point que j'ai par moment oublié qu'il y avait une 5ème... Mais qu'est ce que c'est mou. Linéairement mou. Même pas un semblant de peps. Rien. Un EGC plat jusqu'à la ZR...

zéro moellance, zéro caractère, tout ce que j'aime ...
Ca te prépare pour la suite :o

---------------
n°48300325
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-01-2017 à 18:31:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sympa la rayure sur l'aile AR.

Et la portière.

Mais c'est un effet d'optique. Elle est seulement mal lavée (quelle idée de laver une bagnole de 1000km ???).

---------------
n°48300347
croustibat​31
Posté le 11-01-2017 à 18:33:22  profilanswer

C'est vraiment très moche ... sans parler de la couleur :/

---------------
n°48300359
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 18:34:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ca se dit aussi en francais le pilier B, je savais pas.

Pas sûr, c'Est peut être le fruit de mon intégration irréprochable dans mon pays d'adoption.

croustibat31 a écrit :

Ca existe du coupé 4 portes sans le haut de ce montant (et sans porte suicide hein, la rx8 ne compte pas, faut que la porte soit attachée au moignon qui reste) ?

Doit bien y avoir de l'américaine de 6mx2,5 genre Cadillac Fleetwood avec ce genre de conneries, oui. Z'ont tout fait les ricains. Surtout ce qu'il ne fallait pas, d'Ailleurs.

---------------
n°48300364
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 11-01-2017 à 18:34:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le montant B.
Genre y a de la tôle fixe entre la vitre de la porte et la custode, paf, c'est un coach (ou autre, faut voir).
Y a pas, paf, c'est un coupé.
M'enfin, les 4 portes avec garde au toit pour décapités à l'arrière qui s'appellent coupé/CC/machinback, c'est avant tout de la branlette de cocaié pour enfumer du pigeon premium. Et par la grâce du marketing la CLA fut un coupé [:shimay:1]  

En cherchant les sedan "hardtop" je suis tombé sur un appeau à Grumly  

http://www.curbsideclassic.com/wp-content/comment-image/369595.jpg

---------------
ASMR mécanique
n°48300391
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 18:38:04  profilanswer

mucus a écrit :

En cherchant les sedan "hardtop" je suis tombé sur un appeau à Grumly  

http://www.curbsideclassic.com/wp- [...] 369595.jpg

J'ai tenté "pillarless sedan", rien de moderne. Par contre j'avais pas trop mal visé:

http://car-from-uk.com/ebay/carphotos/full/ebay673209.jpg

---------------
n°48300560
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2017 à 18:54:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai tenté "pillarless sedan", rien de moderne. Par contre j'avais pas trop mal visé:

http://car-from-uk.com/ebay/carpho [...] 673209.jpg

wouah, ils ont pensé aux casseurs automobile en amont là? :ouch:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°48300624
yatta91
:o
Posté le 11-01-2017 à 19:02:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et la CLE, il faudrait faire comme les bavarois: d'abord séparer le coupé E de la berline, en faire une gamme à part, et étendre cette game en berline. sinon c'est pas du jeu.

Ce n'est pas ce qu'ils avaient plus ou moins fait avec la CLK ? [:clooney49]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48300767
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 19:20:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils avaient plus ou moins fait avec la CLK ? [:clooney49]

Si, mais c'est au niveau du nom que ça a foiré:
- CLK laisse croire que c'est une C et pas une E (et le client prend -8 en étui pénien sur sa fiche perso)
- ELK... disons qu'avec le lancement de la classe A, le terme était mal venu.

---------------
n°48301144
yatta91
:o
Posté le 11-01-2017 à 19:53:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si, mais c'est au niveau du nom que ça a foiré:
- CLK laisse croire que c'est une C et pas une E (et le client prend -8 en étui pénien sur sa fiche perso)
- ELK... disons qu'avec le lancement de la classe A, le terme était mal venu.

Je comprends plus rien dans ces déclinaisons. Quelles sont les Mercedes a acheter si on veut donner dans le double-décimètre aussi bien sexuellement que professionnellement ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48301166
croustibat​31
Posté le 11-01-2017 à 19:55:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

oh putain, le machin qui doit se vriller en deux au premier nid de poule [:rofl]
j'imagine qu'il y a un V8 de 20L de cylindrée pour 90cv dedans :D

yatta91 a écrit :

Je comprends plus rien dans ces déclinaisons. Quelles sont les Mercedes a acheter si on veut donner dans le double-décimètre aussi bien sexuellement que professionnellement ?

Pro => S .
sexe=> SLS.

---------------
n°48301176
Logicsyste​m360
Posté le 11-01-2017 à 19:56:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

AMG C63 ou 190 E 2.5-16 Evolution 2  [:hellypse]

n°48301223
croustibat​31
Posté le 11-01-2017 à 20:01:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais ils en ont fait plein en prime [:rofl]

La bonneville "vista" ... quasi 6m de long 2.5 tonnes, pillarless 4 doors, le plus gros moteur frole les 7L pour 240cv. 'merica, fuck yeah

---------------
n°48301262
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 11-01-2017 à 20:05:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai tenté "pillarless sedan", rien de moderne.

[:rofl] Pas sûr que ce soit hard comme top  :o

---------------
ASMR mécanique
n°48301466
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-01-2017 à 20:22:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

oh putain, le machin qui doit se vriller en deux au premier nid de poule [:rofl]
j'imagine qu'il y a un V8 de 20L de cylindrée pour 90cv dedans :D

rock fiable quoi avec quelques carbus à régler :whistle:  :sweat:  :o  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°48301480
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 20:23:40  profilanswer

Tu verrais les bruit de transmission et les acoups en manœuvre à basse vitesse sur revêtement humide/froid [:max evans]  

La concess dit "pour ne plus avoir les bruit métallique de cardan qui claque sous les remontées de couple nawakesque faut manœuvrer exclusivement en rampant"  
Effectivement ça fait disparaitre les bruits et les acoups mais c'est un peu long des fois quand même :o

en fait ça sert à rien d'avoir un arbre qui pèse un âne mort si c'est pour ne pas pouvoir avoir une transmi intégrale quand on veut :/ autant ne pas avoir d'arbre et faire un controle de traction su rles roues arrière avec un moteur électrique ça pèse moins lourd...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48301616
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 20:33:19  profilanswer

mucus a écrit :

[:rofl] Pas sûr que ce soit hard comme top  :o

C'est pas de la bonne ferraille recouverte de Vinyl ?

StanCW a écrit :

en fait ça sert à rien d'avoir un arbre qui pèse un âne mort si c'est pour ne pas pouvoir avoir une transmi intégrale quand on veut :/ autant ne pas avoir d'arbre et faire un controle de traction su rles roues arrière avec un moteur électrique ça pèse moins lourd...

Et ça ne fonctionne pas, tah pijo. Remarque, peut être que chez un vrai constructeur...

---------------
n°48301660
chin jo
Posté le 11-01-2017 à 20:37:25  profilanswer

J'ai une petite crise d'alfa 4c en ce moment.
C'est con-con, ou juste con ?

---------------
n°48301703
croustibat​31
Posté le 11-01-2017 à 20:41:13  profilanswer

75K€ pour une lotus exige recarrossée, qui part a la casse au premier accrochage ?

moui, bon.

---------------
n°48301800
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2017 à 20:50:18  profilanswer

La Lotus est pas mieux finie ? Genre quand tu tires le frein à main tu n'as pas peur que le levier te reste dans la main...

---------------
n°48301817
chin jo
Posté le 11-01-2017 à 20:51:44  profilanswer

Je suis bon public, j'aurais bien aimé un intérieur néo rétro d'un mauvais gout très sur.
L'écran de jeu vidéo je bloque. Pas possible.

---------------
n°48301831
tomaxt
Posté le 11-01-2017 à 20:52:52  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai une petite crise d'alfa 4c en ce moment.
C'est con-con, ou juste con ?

the gran tour épisode 5 je crois... ca laisse reveur

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°48301845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2017 à 20:54:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et ça ne fonctionne pas, tah pijo. Remarque, peut être que chez un vrai constructeur...

Pourquoi ça ne fonctionne pas ? je partirai du principe , vu l'haldex, que ça devrais fonctionner aussi bien voir mieux (moins de perte de puissance, efficacité , sans compter l'espace gagné sans le tunnel de l'arbre etc ..), c'est pas ce que fait toyota sur ses hybrides 4x4 ?

Message édité par StanCW le 11-01-2017 à 20:55:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48301889
duck69
Posté le 11-01-2017 à 20:58:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La Lotus est pas mieux finie ? Genre quand tu tires le frein à main tu n'as pas peur que le levier te reste dans la main...

Lotus fait clairement mieux sur les dernières version , au pire pas mal de pièce permette d'avoir un intérieur correct.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5061  5062  5063  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)