| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2016 à 18:45:04 ![]() ![]() |
lsage Le sage des forums |
|
lsage Le sage des forums |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | C'est immonde à souhait en plus --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2016 à 05:28:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Knightcore | Quelqu'un a des retours ici sur les combinés MeisterR ?
--------------- Topikatransäks |
markof |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2016 à 19:03:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 19:03:20 ![]() ![]() |
croustibat31 |
|
TurbOOst45 |
|
Knightcore |
Je ne souhaite pas des cf mais par rapport à mes attentes, c'est la solution de rabat. B8 ou Koni + ressorts courts c'est ce que j'envisageais au départ. Mais 1) les seuls bons ressorts courts sont les FM et coutent une fortune à importer (j'avais un combo B6 + Eibach sur ma caisse précédente pour info) 2) le réglage de hauteur aux oignons est un gros plus, les FM ne rabaissent pas suffisamment à mon gout 3) avec les coupelles de NB, les butées qui vont bien, on dépasse largement les 1000€ J'ai lu un tas de très bons retours sur les MeisterR, contrairement aux BC & co. Pour un peu plus de 800€ je n'ai pas à me prendre la tête à commander 15 pièces à autant de shop différents, j'ai un tarage correct pour rester sur route ouverte et je réglerai la hauteur comme je l'entends. Si j'avais plus de budget, je serai parti sur un ensemble Bilstein + Ground Control sleeve kit Je reste ouvert à toute suggestion d'où ma question ici ! Message cité 1 fois Message édité par Knightcore le 30-10-2016 à 20:29:10 --------------- Topikatransäks |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM | Des ST suspension ?
Message cité 1 fois Message édité par Jiaim le 30-10-2016 à 21:03:55 |
NewLook |
|
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM | Au fait pour ceuces qui trouvent la nd un peu mou du genou, edelbrock va proposer une belle solution : Message édité par Jiaim le 30-10-2016 à 21:32:04 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
duck69 |
|
croustibat31 |
Non, je suis juste déjà passé par la. Tu n'as pas idée de ce qu'implique avoir des combi filetés, et en prime dans ce budget tu auras de la daube.
1) tu veux du bon ressort ? Tu prends du swift. faut compter dans les ~100€ pièce. 2) en fait non, c'est un énorme moins. Genre moins moins moins moins moins moins moins moins moins moins moins moins Tu ne vas jamais utiliser de biélettes de BAR réglables (ca coute ~150€ la paire) => au mieux soit ta suspension sera contrainte par les BAR, soit elle sera mal réglée; et comme tu ne vas pas la faire régler (parce qu'une pesée aux 4 coins ca va te couter entre 400 et 800€ ET ca nécessite ces bielettes ), ca sera les deux. Il y a une solution, voir ci dessous.
Mais tu trouveras toujours de très bon retour de toutes les merdes pas cher, parce que les mecs sont passés d'une suspension HS à une suspension raide dure qui bouge a peine et qui donne l'impression d'améliorer la tenue de route. Ce qui ne change pas grand chose vu qu'en général les pneus sont aussi des pneus de merde qui ne tiennent rien. Sans compter les questions d'égo qui font que quand tu as acheté une merde, tu ne le diras pas parce que ca veut dire qu'il faut reconnaitre que tu t'es trompé, et que tu ne pourras pas refiler ton matos pourri a quelqu'un d'autre. Le ressenti est toujours relatif à ce qu'on a connu. Ca m'est arrivé d'avoir des passagers trouver que mon setup chassis était pas top parce que "ca bouge". On est allé faire un tour ensuite avec le leur façon bien raide bien rabaissé. Alors oui, avec des amortos qui bougent pas, tu sens vachement de choses, y'a plus de sensations. Par contre la ou ils étaient a la limite de se casser la gueule en suant a grosses goutes et a corriger des amorces de glisse, je passais 30km/h plus vite en téléphonant d'une main et en me curant le nez de l'autre. Si tu veux juste des sensation y'a plus économique que le combi fileté, y'a direct la barre de fer. Il n'y a qu'un moyen de rabaisser sans baiser ta suspension; changer les porte moyeux. Keisler en fait, c'est du bon matos, ca corrige même les défauts de conception d'origine. mais forcément ca coute du pognon. Si tu n'as pas le budget, vaut mieux rien faire et attendre d'en avoir. Si tu cherches juste a rabaisser et que tu t'en fiches de perdre en confort, stabilité et tenue de route, met des combi filetés et regle les toi meme mais je te garantie que tu vas vite t'en bouffer les couilles. Si tu veux avoir une meilleure tenue de route et rabaisser, prends les porte moyeux keisler. Si tu veux encore au dessus, porte moyeux + des combi filetés + bielettes de réglage de barre stab + réglage par pesée aux 4 coins. Le strict minimum que je conseille en combi filetés ce sont les fortune auto 500, le fabricant est de bon conseil, tu remplis un questionnaire pour dire comme tu utilises ta caisse et il te proposera un tarage et un type d'hydraulique différent, avec un réglage de base adapté. Tu peux avoir les courbes voulues des amortisseurs, ou faire tester en détail les tiens pour avoir leurs courbes réelles. Il faut compter ~1300/1500€ sur nos nissan, mais je pense pas que le tarif change des masses pour une miata. Il y a l'option de ressorts swift aussi. Clairement les KW sont supérieurs, mais le tarif c'est x 2 grosso modo. Message édité par croustibat31 le 30-10-2016 à 22:34:35 |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM | pour toi, b8 + ressorts c'est meilleur que les St pour à peu près le même prix (serious question) ? |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2016 à 23:41:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-10-2016 à 23:42:56 |
Puk-MX5 | C'est sûr! |
aleksi |
|
troble |
Puk-MX5 | C'était sponsorisé par un revendeur d'huiles? |
aleksi |
|
LaGuiche |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Puk-MX5 | +1 avec le coincoin |
croustibat31 |
|
thepilot64 |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
duck69 |
un 4cylindres turbo de 250ch , ouep , c'etais parfait.
puissance en hausse , co2 , malus , sur une voiture déjà pas facile à vendre
Pour 200ch , c'est vrais que ça fait bizarre , en daily par contre c'est parfait.
elle sortais combien de ch ?
ça permet d'avoir une voiture prévenante , 300ch dans une gt86 c'est pas fait pour tout le monde. ça ferais un bon défi pour topgear france : rx8 avec un K20 + passage à la dreal Message cité 2 fois Message édité par duck69 le 31-10-2016 à 11:07:56 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |