Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5293 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4817  4818  4819  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46944517
Knightcore
Posté le 01-09-2016 à 14:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:zenway:1]

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 14:15:05  profilanswer

n°46944568
cisco1
Posté le 01-09-2016 à 14:17:53  profilanswer

Des discussions d une telle kalitance et je suis meme pas au taf,  [:fat dog:1]  

gardez en pour la mi septembre  [:agkklr]  

Velo, tu ne bois pas, tu ne serais pas vegetarien non plus?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46944610
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-09-2016 à 14:20:09  profilanswer

[:mixmax:3] tout à coup je viens de comprendre l'origine de l'expression qu'utilisait souvent mon grand père

Citation :

Avoir un petit vélo dans la tête

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°46944953
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 01-09-2016 à 14:40:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et honnêtement, si j'avais voulu côtoyer ce genre de merlan, je serais devenu infirmier psychiatrique, pas automaticien.

[:somberlain_multi:4]  [:rafaenrage:1]  [:htaed:1]  

Je ne suis qu'admiration  :love:  :love:  :love:

Message édité par Arngrimlechauve le 01-09-2016 à 14:41:59

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°46945203
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 14:58:40  profilanswer

Sinon pour parler voiture j'ai mon radiateur d'eau à changer. :o

La mr a perdu un peu de LDR. :o

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/q90/s960x960/14115514_1398577166823853_5198195543662581919_o.jpg

Désolé la voiture est sale et photo smartphone. :o

Je l'ai fait rapatrier. :o

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14114899_1398594503488786_5921038694051290768_o.jpg

Et j'ai commencé à m'en occuper. :o

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14125561_1399410876740482_959984784792660963_o.jpg

Je me tâte à changer en même temps le rad de clim. :o Ce sera fait. :o

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°46945218
Knightcore
Posté le 01-09-2016 à 14:59:25  profilanswer

ptin ce foutoir derrière :D :D :D

---------------
Topikatransäks
n°46945229
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 15:00:12  profilanswer

Knightcore a écrit :

Barbeuk, serre, plantes, aire de jeu pour le neveu, narmol. :o

Ce qui est bien c'est que j'ai de la place pour bosser. :o

Message édité par skyr-angel le 01-09-2016 à 15:00:31

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°46945246
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-09-2016 à 15:01:17  profilanswer

Knightcore a écrit :

Toi ,t'as pas vu le manouche garage chez mes parents  :lol:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46945264
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2016 à 15:02:54  profilanswer

Knightcore a écrit :

:lol:  du HFR tout craché, bien devant et bien cracra derrière :lol:  

bon courage pour la réparation, j'ai déjà donné :sleep:  :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46945285
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-09-2016 à 15:04:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je passe sur le fait qu'encore une fois tu n'apportes aucune preuve.
Je te remercie pour ton conseil, mais je pense que j'applique les conseils de cette vidéo bien avant sa création.
En gros, je n'écris pas ou je ne dis pas de chose fausse, en tous cas, ce n'est pas intentionnel (car tout le monde se trompe).
Et bien sûr, ce n'est pas parce que je pense écrire quelque chose de "vrai" (de mon point de vue) que ça devient automatiquement quelque chose d’exhaustif se transformant ainsi en une vérité absolue ; NON ! On est là pour en discuter justement ;)
J'avoue jouer parfois jouer avec cette limite, c'est mon coté provocateur... J'aime bien quand ça réagit  :D  

Bon, je vais faire un dernier essai, on sais jamais, tu aura peu être la perspicacité d'allumer la lumière à l'étage supérieur...

Je n'apporte aucune preuve, tout simplement, parce que cette communication, tirée de tous les sites/communiqués/publicités liés à la sécurité routière, l'infrastructure routière, sont eux même basés sur aucune information/étude scientifique sourcé :) Ou du moins, ils n'en font jamais part.
Et c'est pas faute de l'avoir cherchée, mais j'ai jamais rien trouvé de sérieux.
Et quant je parle d'une étude, c'est une vraie étude, avec des conducteurs de tous ages, toutes experiences, etc ;)
Et c'est d'ailleurs tout le problème de toutes les communications liées à la sécurité routière. Il n'y a jamais d'études faite par des personnes qui n'ont pas un partit pris des l'origine de l'étude, rendant de base caduque toutes conclusion, avant même le début de l'étude.

En ayant un peu d'esprit critique, et en analysant la vocation des personnes qui communiquent cette information, et le moyen qu'ils mettent à la communiquer, on peu rapidement conclure que soit ce qu'ils affirment est partiellement vrai, soit que c'est complètement faux mais que ca vas dans leur sens de propagande

Faut bien que tu comprenne que je n'ai rien contre toi.
Je n'ai cure des reproches que l'on peu te faire ici, j'essaye juste d'éveiller un peu ta curiosité et ton esprit critique.

Maintenant, puisque le sujet t'intéresse, on vas faire un peu d'optique et de biologie.
Pas que je sois têtu, vindicatif, pou peu informé comme le pense notre ami Djoool, c'est juste que j'aime l'analyse(et en ayant fait 5 ans d'études scientifiques, l'analyse, j'en fais pas mal)

Le champ visuel est a peu près de 80 à 90° sur le coté temporal de l'oeil, ce qui produit un champ visuel en monoculaire de 160° à 220° suivant les personnes et leurs capacités visuelles.
Mais en binoculaire, on n'a déjà plus que 120-160°° d'angle de vision, tout en sachant que la zone réellement nette de vision n'est en réalité que de 20° à 40°. Tout simplement car c'est une limite de l'optique ;) En réalité, la zone la plus nette de la vision ne fait que 3° d'angle ;)
Ce champ visuel, est un paramètre physique. Physiquement, lorsque tu bouge, la géométrie de ta lentille du cristallin ne bouge pas, et ne peu pas bouger. Donc en étant mobile, ce paramètre restera fixe.

La ou ca devient problématique, c'est que pour augmenter la taille de l'angle nette, le cerveau commande l'oeil pour effectuer un balayage, ceci en étant physiquement immobile(ton corps), ou idem en étant mobile. Augmentant largement la zone de netteté de 20° à plus de 90°.
Et ce balayage est d'autant plus nécessaire lorsque l'on est en mouvement, car tu n'es pas sans connaitre le phénomène de filé dans les angles en photographie au fisheye.
Plus ton angle est grand, et plus tu vas vite, mois la zone externe de vue sera nette. Ca c'est pareil, c'est physique, et malheureusement, meme si le cerveau est très bon, il n'y aura pas grand chose pour contrer ce phénomène, si ce n'est la encore le balayage.

Par contre, et ce que j'essaye de te dire depuis le début de la conversation.
Quant tu conduit(et uniquement quant tu conduit) du fait de la concentration, le balayage à tendance a être moins grand, limitant effectivement la taille de ton champ visuel plus tu vas vite.
Sauf que c'est un conditionnement cérébral, qui est intimement lié à:

• notre habitude à la conduite normale
  • nos capacités visuelles d'origine
  • notre fatigue
  • notre concentration
  • notre habitude à la conduite à haute vitesse.
  • notre conditionnement à se focaliser et se concentrer au loin en allant vite

J'ai fait assez de VTT de descente, de circuit, et de Karting, pour savoir que l'on nous apprends à regarder au loin, pour voir un danger, mais aussi pour se préparer à ce qui vas venir de devant toi(en général, un virage).
Sauf que ce conditionnement à un effet pervers, puisqu'il limite ton aptitude à anticiper ce qui peu venir par les cotés.

Et comme tout conditionnement cérébral, il est possible de le contrer en grande partie.
C'est ce que font les pilotes(d'avion, de train, de voiture). En prenant l'habitude à voyager, et effectuer leurs taches de travail à grande vitesse, ils ont habitué leur cerveau à balayer de la même manière dans toutes les conditions de vitesse.
Et c'est d'autant plus vrai, que lorsque tu es passager de ces moyens de transport, tu n'es pas affecté par ce rétrécissement de ton champ visuel. Jamais un passager te dira qu'il à un champ visuel rétrécit.
Tout simplement, parce que tu n'es pas concentré sur ce danger que l'on craint tous, et que l'on à tous été conditionné à craindre par l'avant.

On en vient donc à la conclusion.
Le problème avec l'affirmation donnée par la communication de la sécurité routière, ce n'est pas la vitesse, c'est le conditionnement de notre cerveau, conditionnement qui est inconscient ;) qui est problématique.

Lors de l'apprentissage à la conduite on t'apprends à regarder loin devant toi. Et en particulier en roulant vite(90-130km/h), en te disant que le danger viendra de l'avant. Le tout cumulé avec la peur/crainte que l'on a tous, et on se concentre encore plus sur l'avant, limitant d'autant plus ce balayage, et donc réduisant d'autant plus le champ visuel.
Mais encore une fois, ce n'est absolument pas une fatalité, et la majorité des personnes, de par leur habitude à la conduite, leurs aptitudes, etc, ne seront pas, ou beaucoup moins affecté par la réduction de leur champ visuel telle qu'annoncé par la sécurité routière.

D'autant que comme je te l'ai dit, si tu prends l'équation de la sécurité routière, tu te retrouve avec un champ visuel égal à 0° a partir de 160-190km/h. Ce qui est faux, archi faux. Et donc enlève toute crédibilité à leur affirmation, qui à pourtant une part de vrai.
Mais pour propager la propagande de la sécurité routière, il est plus simple de dire que la vitesse c'est mal, plutôt que d'éduquer les gens à la conduite rapide, et donc a supprimer leur mauvais conditionnement de limitation du balayage visuel en roulant vite.

Voila, j'espère sincèrement avoir été clair.
j'espère sincèrement que tu aura tout lu
Ces informations sont vérifiable.
Tu trouvera plein de sources sur internet pour les vérifier ;)

Désolé à tout ceux que ca n'intéresse pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 01-09-2016 à 15:06:14

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 15:04:22  profilanswer

n°46945310
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2016 à 15:06:36  profilanswer

bab55 a écrit :

Ce n'est pas le plus économique mais ce que tu oublies c'est bien le fait que parfois c'est 3ans pour récupérer des points. Le tout sans nouvelle infraction. Tu peux aussi être obligé d'en refaire un.
Dans mon cas je suis remonté à 12 j'en ai reperdu un, que je récupère en 6 mois. Le risque d'en reperdre un est alors plutôt faible. Avec 4 points, le fait d'en reperdre un aurait pu me conduire à refaire un stage un ou deux ans après.

Je n'ai pas oublié qu'il faut au maximum 3 ans pour récupérer tous ses points, mais je faisais allusion au stage de récupération de points, qu'on peut faire seulement une fois par an.
Mais oui, si on perd ses points inexorablement et qu'on ne sait pas se remettre en cause, autant aller faire un stage...

bab55 a écrit :

Edit : je regarderai le docu à l'occasion, mais de ce que j'ai observé et de ce que mes proches en ayant fait ont pu observé tu as quand même un nombre de personne n'ayant rien à faire sur la route dans ces stages.
Certains sur ce topic diront que ça ne vient pas du stage mais de ma région  :o

Le problème, c'est les autres  :D
Sujet abordé de nombreuses fois dans ces stages justement  :whistle:  

n°46945314
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 15:06:50  profilanswer

memaster a écrit :

:lol:  du HFR tout craché, bien devant et bien cracra derrière :lol:  

bon courage pour la réparation, j'ai déjà donné :sleep:  :sweat:

C'est rangé et propre. [:the-shadow] [:arg]

Merci. Je vais commander le rad chez Oscar ho, pour celui de clim je me tâte encore.

---------------
n°46945315
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 01-09-2016 à 15:06:53  profilanswer

skyr-angel a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] 1919_o.jpg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] 0768_o.jpg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] 0963_o.jpg

Est-ce bien raisonnable le range bouteilles en plein soleil, preso je l'ai mis dans la cave  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 01-09-2016 à 15:12:30

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°46945325
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-09-2016 à 15:07:30  profilanswer

skyr-angel a écrit :

[img]httontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/q90/s960x960/14115514_1398577166823853_5198195543662581919_o.jpg[/img]

[img]httpntent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14114899_1398594503488786_5921038694051290768_o.jpg[/img]

[img]httpsntent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14125561_1399410876740482_959984784792660963_o.jpg[/img]

Sur mon ex-MR2 (AW11) c'était tout une procédure pour purger le LDR, en pente & co  :pt1cable:  

C'est pareil sur la tienne?

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 01-09-2016 à 15:09:00

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46945340
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-09-2016 à 15:08:57  profilanswer

wend a écrit :

Est-ce bien raisonnable le range bouteilles en plein soleil, preso je l'ai mis dans la cave  :o  

Tips... on est dans le 44, il fait froid constant à 14° et l'hygrométrie est plutôt bonne :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°46945368
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 15:11:17  profilanswer

wend a écrit :

Est-ce bien raisonnable le range bouteilles en plein soleil, preso je l'ai mis dans la cave :o

Je te rassure y a rien dedans. :o

XPaY a écrit :

Sur mon ex-MR2 (AW11) c'était tout une procédure pour purger le LDR, en pente & co  :pt1cable:  

C'est pareil sur la tienne?

Bah pour le coup 90% de la purge à eu lieu sur la photo vu que c'était justement en pente. ^^ Sans le vouloir. :o

Sinon ça se purge assez facilement. Mais le gag, elle est trop basse pour mon cric, du coup heu, pour la pente la... ^^

ixemul a écrit :

Tips... on est dans le 44, il fait froid constant à 14° et l'hygrométrie est plutôt bonne :o

Même pas vrai. :o Et surtout pas en ce moment. ^^

---------------
n°46945386
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-09-2016 à 15:12:55  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Même pas vrai. :o Et surtout pas en ce moment. ^^

Spoiler :

Oui je sais... j'ai même plus d'eau dans le puit pour arroser le jardin  :cry:

---------------
n°46945434
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-09-2016 à 15:16:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Toujours 2°C de trop et un cave à vin électrique c’est pas ce qui coûte le plus cher :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46945437
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2016 à 15:16:41  profilanswer

skyr-angel a écrit :

C'est rangé et propre. [:the-shadow] [:arg]

Merci. Je vais commander le rad chez Oscar ho, pour celui de clim je me tâte encore.

cooling, j'espere que tu n'as rien endommagé. les vrais savent :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46945468
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-09-2016 à 15:18:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Toujours 2°C de trop et un cave à vin électrique c’est pas ce qui coûte le plus cher :o

Tips N°2 : on est dans le 44, le vin n'a pas le temps de vieillir [:ocube]

---------------
n°46945656
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-09-2016 à 15:31:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le problème, c'est les autres  :D
Sujet abordé de nombreuses fois dans ces stages justement  :whistle:  

Le problème dans leurs cas c'était bel est bien eux, je ne dis pas être parfait mais quand tu vas en stage tu as réellement des dangers, un mec de 19ans qui est là pour "dépassement par la droite, +30km/h en ville et non port de la ceinture par exemple", une femme de 20 ans pour téléphone qui à la suggestion "bluetooth" te répond que "ça servirait à rien j'étais sur facebook en même temps que je téléphonais". J’estime que ces gens là n'ont rien à faire sur la route, qu'il représente un problème.

Tout comme je rejoins bugul noz sur la sécurité routière. Leurs analyses ne sont pas complètes et souvent orientées par une idée préconçue. La solution ou la coupable est toujours la vitesse. Tu parlais de documentaire, il y en a également des intéressants à ce sujet avec notamment des comparaisons avec d'autres pays et les réactions des responsables français face à celle-ci. Je n'ai plus le nom en tête mais c'était assez frappant de voir leur fermeture d'esprit à l'idée e faire une route adapté à la vitesse voulu (comprendre si c'est une zone 30 il est difficile d'y rouler plus vite). Pour faire les choses correctement il faudrait se baser sur la pyramide de Bird plutôt que d'insister sur la vitesse et les contrôles autoroutiers.

n°46945676
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2016 à 15:33:45  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bon, je vais faire un dernier essai, on sais jamais, tu aura peu être la perspicacité d'allumer la lumière à l'étage supérieur...

Je n'apporte aucune preuve, tout simplement, parce que cette communication, tirée de tous les sites/communiqués/publicités liés à la sécurité routière, l'infrastructure routière, sont eux même basés sur aucune information/étude scientifique sourcé :) Ou du moins, ils n'en font jamais part.
Et c'est pas faute de l'avoir cherchée, mais j'ai jamais rien trouvé de sérieux.
Et quant je parle d'une étude, c'est une vraie étude, avec des conducteurs de tous ages, toutes experiences, etc ;)
Et c'est d'ailleurs tout le problème de toutes les communications liées à la sécurité routière. Il n'y a jamais d'études faite par des personnes qui n'ont pas un partit pris des l'origine de l'étude, rendant de base caduque toutes conclusion, avant même le début de l'étude.

En ayant un peu d'esprit critique, et en analysant la vocation des personnes qui communiquent cette information, et le moyen qu'ils mettent à la communiquer, on peu rapidement conclure que soit ce qu'ils affirment est partiellement vrai, soit que c'est complètement faux mais que ca vas dans leur sens de propagande

Faut bien que tu comprenne que je n'ai rien contre toi.
Je n'ai cure des reproches que l'on peu te faire ici, j'essaye juste d'éveiller un peu ta curiosité et ton esprit critique.

Maintenant, puisque le sujet t'intéresse, on vas faire un peu d'optique et de biologie.
Pas que je sois têtu, vindicatif, pou peu informé comme le pense notre ami Djoool, c'est juste que j'aime l'analyse(et en ayant fait 5 ans d'études scientifiques, l'analyse, j'en fais pas mal)

Le champ visuel est a peu près de 80 à 90° sur le coté temporal de l'oeil, ce qui produit un champ visuel en monoculaire de 160° à 220° suivant les personnes et leurs capacités visuelles.
Mais en binoculaire, on n'a déjà plus que 120-160°° d'angle de vision, tout en sachant que la zone réellement nette de vision n'est en réalité que de 20° à 40°. Tout simplement car c'est une limite de l'optique ;) En réalité, la zone la plus nette de la vision ne fait que 3° d'angle ;)
Ce champ visuel, est un paramètre physique. Physiquement, lorsque tu bouge, la géométrie de ta lentille du cristallin ne bouge pas, et ne peu pas bouger. Donc en étant mobile, ce paramètre restera fixe.

La ou ca devient problématique, c'est que pour augmenter la taille de l'angle nette, le cerveau commande l'oeil pour effectuer un balayage, ceci en étant physiquement immobile(ton corps), ou idem en étant mobile. Augmentant largement la zone de netteté de 20° à plus de 90°.
Et ce balayage est d'autant plus nécessaire lorsque l'on est en mouvement, car tu n'es pas sans connaitre le phénomène de filé dans les angles en photographie au fisheye.
Plus ton angle est grand, et plus tu vas vite, mois la zone externe de vue sera nette. Ca c'est pareil, c'est physique, et malheureusement, meme si le cerveau est très bon, il n'y aura pas grand chose pour contrer ce phénomène, si ce n'est la encore le balayage.

Par contre, et ce que j'essaye de te dire depuis le début de la conversation.
Quant tu conduit(et uniquement quant tu conduit) du fait de la concentration, le balayage à tendance a être moins grand, limitant effectivement la taille de ton champ visuel plus tu vas vite.
Sauf que c'est un conditionnement cérébral, qui est intimement lié à:

• notre habitude à la conduite normale
  • nos capacités visuelles d'origine
  • notre fatigue
  • notre concentration
  • notre habitude à la conduite à haute vitesse.
  • notre conditionnement à se focaliser et se concentrer au loin en allant vite

J'ai fait assez de VTT de descente, de circuit, et de Karting, pour savoir que l'on nous apprends à regarder au loin, pour voir un danger, mais aussi pour se préparer à ce qui vas venir de devant toi(en général, un virage).
Sauf que ce conditionnement à un effet pervers, puisqu'il limite ton aptitude à anticiper ce qui peu venir par les cotés.

Et comme tout conditionnement cérébral, il est possible de le contrer en grande partie.
C'est ce que font les pilotes(d'avion, de train, de voiture). En prenant l'habitude à voyager, et effectuer leurs taches de travail à grande vitesse, ils ont habitué leur cerveau à balayer de la même manière dans toutes les conditions de vitesse.
Et c'est d'autant plus vrai, que lorsque tu es passager de ces moyens de transport, tu n'es pas affecté par ce rétrécissement de ton champ visuel. Jamais un passager te dira qu'il à un champ visuel rétrécit.
Tout simplement, parce que tu n'es pas concentré sur ce danger que l'on craint tous, et que l'on à tous été conditionné à craindre par l'avant.

On en vient donc à la conclusion.
Le problème avec l'affirmation donnée par la communication de la sécurité routière, ce n'est pas la vitesse, c'est le conditionnement de notre cerveau, conditionnement qui est inconscient ;) qui est problématique.

Lors de l'apprentissage à la conduite on t'apprends à regarder loin devant toi. Et en particulier en roulant vite(90-130km/h), en te disant que le danger viendra de l'avant. Le tout cumulé avec la peur/crainte que l'on a tous, et on se concentre encore plus sur l'avant, limitant d'autant plus ce balayage, et donc réduisant d'autant plus le champ visuel.
Mais encore une fois, ce n'est absolument pas une fatalité, et la majorité des personnes, de par leur habitude à la conduite, leurs aptitudes, etc, ne seront pas, ou beaucoup moins affecté par la réduction de leur champ visuel telle qu'annoncé par la sécurité routière.

D'autant que comme je te l'ai dit, si tu prends l'équation de la sécurité routière, tu te retrouve avec un champ visuel égal à 0° a partir de 160-190km/h. Ce qui est faux, archi faux. Et donc enlève toute crédibilité à leur affirmation, qui à pourtant une part de vrai.
Mais pour propager la propagande de la sécurité routière, il est plus simple de dire que la vitesse c'est mal, plutôt que d'éduquer les gens à la conduite rapide, et donc a supprimer leur mauvais conditionnement de limitation du balayage visuel en roulant vite.

Voila, j'espère sincèrement avoir été clair.
j'espère sincèrement que tu aura tout lu
Ces informations sont vérifiable.
Tu trouvera plein de sources sur internet pour les vérifier ;)

Désolé à tout ceux que ca n'intéresse pas :D

[:thana54:2]  

Je déconne, j'ai tout lu :o

Je pense avoir compris pourquoi tu n'aimes pas cette représentation du cône de vision à présent :jap:

Rien à ajouter  [:hornisland:1]

bab55 a écrit :

Le problème dans leurs cas c'était bel est bien eux, je ne dis pas être parfait mais quand tu vas en stage tu as réellement des dangers, un mec de 19ans qui est là pour "dépassement par la droite, +30km/h en ville et non port de la ceinture par exemple", une femme de 20 ans pour téléphone qui à la suggestion "bluetooth" te répond que "ça servirait à rien j'étais sur facebook en même temps que je téléphonais". J’estime que ces gens là n'ont rien à faire sur la route, qu'il représente un problème.
Tout comme je rejoins bugul noz sur la sécurité routière. Leurs analyses ne sont pas complètes et souvent orientées par une idée préconçue. La solution ou la coupable est toujours la vitesse. Tu parlais de documentaire, il y en a également des intéressants à ce sujet avec notamment des comparaisons avec d'autres pays et les réactions des responsables français face à celle-ci. Je n'ai plus le nom en tête mais c'était assez frappant de voir leur fermeture d'esprit à l'idée e faire une route adapté à la vitesse voulu (comprendre si c'est une zone 30 il est difficile d'y rouler plus vite). Pour faire les choses correctement il faudrait se baser sur la pyramide de Bird plutôt que d'insister sur la vitesse et les contrôles autoroutiers.

Je pense avoir vu le documentaire dont tu fais mention. Il est certain qu'on a encore beaucoup de progrès à faire au niveau des infrastructures par rapport à certains pays d'Europe du nord.
Pour ceux qui sont sur leur smartphone, on ne peut pas grand chose... Les générations futures seront mieux sensibilisées à ce problème.
Il parait qu'il y avait les mêmes problèmes avec la généralisation des autoradios, ça ne fait que se répéter  [:spamafote]  

Message édité par Velocesuper le 01-09-2016 à 15:41:32
n°46946187
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-09-2016 à 16:09:23  profilanswer

Voila, mon but n'était pas de dire que tu raconte de la merde ;)
C'est juste qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes ce que raconte la sécurité routière car c'est bien couvent très orienté vers un seul et unique mal, la vitesse. :)

Et c'est bien pour ca que je n'ai jamais aimé leur representation du cone de vision, qui est très réductrice(un seul facteur causal), alors que la réalité est tout autre, et les causes liés a la réduction de ce cone sont multiples, et en grande partie contrôlables pour ceux qui sont aguérris à la conduite, qui ont une acuité visuelle bonne à l'origine, etc etc :)

Mais comme pour beaucoup de choses, les instances préfèrent faire un nivellement par le bas, plutôt que d'éduquer réellement.
Plutot que de saouler les jeunes lors du code de la route avec comme ouvrir sa portière lorsque l'on est conducteur, on devrait plutôt les faire conduire dans beaucoup de conditions différentes, les habituer à la vitesse, observer leur environnement, leur faire du circuit(pas de la course, mais maitriser son véhicule dans un enceinte maitrisée), et avoir un genre de plateau, à l'image du permis moto. Visite médicale obligatoire tous les 2 ans, avec un médecin qui peu retirer le permis(tous les gens manifestement alcooliques seraient déjà éliminés, idem pour les drogués, ceux qui n'y voient rien)

Mais il est certain que avec ce genre de choses, Josiane aurait beaucoup moins de chances de garder son permis. Et surtout ca rapporterait beaucoup moins à l'état, alors que fustiger la vitesse, bah ca rapporte.

:)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46946360
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 16:20:45  profilanswer

Lève la papatte. :o

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14205964_1399632646718305_4740311647795619097_o.jpg

Je reçois bientôt le rad, et roule ! :D

---------------
n°46946395
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 16:23:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46946406
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 16:24:26  profilanswer

C'est sa seule panne. :o

---------------
n°46947167
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-09-2016 à 17:23:47  profilanswer

JDM, ça vaut bien 3 BM :o

n°46947584
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 18:05:59  profilanswer

Rad commandé, au plus tôt mercredi prochain.

Je vais me faire chier d'ici la, il me faut vraiment une rougne à coté... Rien que pour aller dans le centre de Nantes, je laisse pas la mr une journée toute seule au P+R...

---------------
n°46947614
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2016 à 18:08:18  profilanswer

:lol:  ah ben on a la rougne qu'on mérite :sleep:

---------------
n°46947642
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 18:11:16  profilanswer

Gna gna gna !!!

---------------
n°46947759
cisco1
Posté le 01-09-2016 à 18:21:26  profilanswer

On dirait un boxster sous pas mal d angle cette MRS.  
 [:cerveau klem]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46947770
thepilot64
Posté le 01-09-2016 à 18:22:28  profilanswer

skyr-angel a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/q90/s960x960/14115514_1398577166823853_5198195543662581919_o.jpg

mais eh, mais eh, je sais moi, tu as perdu le moteur aussi  [:tinostar]

je savais pas qu'il mettait du liquide de refroidissement sur les voitures à pédale :o

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 01-09-2016 à 18:23:21
n°46947820
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-09-2016 à 18:27:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est le Boxster actuel qui a copié. Surtout les feux.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46947827
cisco1
Posté le 01-09-2016 à 18:28:40  profilanswer

et le moteur.

---------------
n°46947830
skyr-angel
Posté le 01-09-2016 à 18:29:06  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ça à souvent été dit.

thepilot64 a écrit :

mais eh, mais eh, je sais moi, tu as perdu le moteur aussi  [:tinostar]

je savais pas qu'il mettait du liquide de refroidissement sur les voitures à pédale :o

[:4get9] C'est drôle !!!

---------------
n°46947903
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 01-09-2016 à 18:37:51  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Voila, mon but n'était pas de dire que tu raconte de la merde ;)
C'est juste qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes ce que raconte la sécurité routière car c'est bien couvent très orienté vers un seul et unique mal, la vitesse. :)

En allant récupérer la voiture de révision ce matin, véridique.

X accident dans la région en 6 mois, soit déjà autant qu'en 2015.
100% dû à la vitesse
50% dû à l'alcool
Etc... Euuuh wait, on est déjà à 150% [:transparency]

Et y'a des gens pour gober ce genre de chiffres au pieds de la lettre.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°46947919
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 18:39:39  profilanswer

Sat45 a écrit :

En allant récupérer la voiture de révision ce matin, véridique.

X accident dans la région en 6 mois, soit déjà autant qu'en 2015.
100% dû à la vitesse
50% dû à l'alcool
Etc... Euuuh wait, on est déjà à 150% [:transparency]

Et y'a des gens pour gober ce genre de chiffres au pieds de la lettre.

Parce que si tu as bu tu ne peux pas rouler vite ?  
Les facteurs peuvent s’additionner non ? Il y a bien des gens qui roulent bourrés à 150kmh le téléphone à la main...

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°46948089
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-09-2016 à 18:56:33  profilanswer

Opendtc a écrit :

Parce que si tu as bu tu ne peux pas rouler vite ?  
Les facteurs peuvent s’additionner non ? Il y a bien des gens qui roulent bourrés à 150kmh le téléphone à la main...

Ca, c'est l'erreur de Sat. L'autre erreur, c'est "100% dûs à la vitesse", réflexion absurde à déclamer avec la bonne intonation:
"AH BEN OUAIS ! Y BOUGEAIT, LE GARS ! ET L'AUTRE AUSSI ! Y S'RAIENT RESTES IMMOBILES Y AURAIT RIEN EU!!!" [:lefab]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46948115
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-09-2016 à 18:59:50  profilanswer

Erreur de Sat très fortement introduite par la sémantique utilisée.

Quand tu dis "du à" au lieu de "causé notamment par", ça aide pas...

n°46948141
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-09-2016 à 19:03:29  profilanswer

C'est la sémantique de Sat, pas forcément celle qui a été utilisée au départ.

---------------
n°46948166
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 19:05:52  profilanswer

Sat va devenir le nouveau velocesuper ? :/

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4817  4818  4819  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)