Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4818  4819  4820  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46948166
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 19:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sat va devenir le nouveau velocesuper ? :/

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 19:05:52  profilanswer

n°46948262
cisco1
Posté le 01-09-2016 à 19:17:30  profilanswer

Opendtc a écrit :

Sat va devenir le nouveau velocesuper ? :/

ca demande des capacites exceptionnelles, sans vouloir rabaisser Sat je doute qu'il ait les moyens de rivaliser.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46948327
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-09-2016 à 19:25:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est la sémantique de Sat, pas forcément celle qui a été utilisée au départ.

Malgré tout c'est ce qu'on lit fréquemment dans la com' officielle.

n°46948353
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 19:28:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Malgré tout c'est ce qu'on lit fréquemment dans la com' officielle.

Mais croises tu tes sources au moins ? :o

Message édité par Opendtc le 01-09-2016 à 19:28:44

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°46948573
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 01-09-2016 à 19:59:38  profilanswer

Opendtc a écrit :

Parce que si tu as bu tu ne peux pas rouler vite ?  
Les facteurs peuvent s’additionner non ? Il y a bien des gens qui roulent bourrés à 150kmh le téléphone à la main...

Si tu as bu, que tu roules vite et que tu as un accident c'est automatiquement dû aux 2 causes cumulées selon toi ?

Tu peux ne pas boire et rouler aux limitations si un mec te coupe la route tu ne peux pas l'éviter. Serai-ce pour autant dû aux causes cumulées si tu avais bu et rouler plus vite  dans les mêmes circonstances?  
La vitesse est essentiellement un facteur aggravant de l'accident, beaucoup plus rarement la cause.
Y'a très souvent un élément déclencheur quand bien même il y a plusieurs facteurs probables.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°46948590
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 01-09-2016 à 20:01:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

ca demande des capacites exceptionnelles, sans vouloir rabaisser Sat je doute qu'il ait les moyens de rivaliser.

Je suis déception, mais j'essaie :o

---------------
n°46948714
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 20:16:09  profilanswer

Sat45 a écrit :

Si tu as bu, que tu roules vite et que tu as un accident c'est automatiquement dû aux 2 causes cumulées selon toi ?

Tu peux ne pas boire et rouler aux limitations si un mec te coupe la route tu ne peux pas l'éviter. Serai-ce pour autant dû aux causes cumulées si tu avais bu et rouler plus vite  dans les mêmes circonstances?
La vitesse est essentiellement un facteur aggravant de l'accident, beaucoup plus rarement la cause.
Y'a très souvent un élément déclencheur quand bien même il y a plusieurs facteurs probables.

Bah oui, tu roules trop vite et t'es pas en capacité d'en assumer la conduite, même si c'est surement l'alcool qui amène à rouler trop vite.  

Non mais si c'est pas toi qui cause l'accident ça ne change rien ton état.

---------------
n°46948893
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-09-2016 à 20:35:12  profilanswer

Sat45 a écrit :

Pas que selon lui. Depuis quand un accident de la circulation ne peut être dû qu'à une unique cause ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46949261
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-09-2016 à 21:09:10  profilanswer

En principe tu as un facteur principal et des aggravants, c'est en tout cas les conclusions des constats fait sur place par les FDO.
La vitesse est souvent le facteur aggravant, ce que dit SAT est vrai. Somnolence, alcool et drogue sont des facteurs plus présent. L'obsession de la vitesse par la sécurité routière c'est une facilité.

Au début des années 2000 l'objectif c'était la peur du radar et du gendarme, d'où des axes très fréquentés mais peut accidentogène avec des radars fixes. L'idée étant de créer un déclic chez les usagers tout en ramassant un peu de fric au passage. (pour rappel 8% des accidents mortels sur autoroute)
Le souci c'est que la vitesse au bout d'un moment ça ne marche plus (est-ce que ça a réellement fonctionné ou est-ce les progrès automobiles la plus grande raison de cette baisse ?).

A force la peur devient un ras le bol et les usagers se relâchent dans les axes les moins flicés. La route à trois grammes ou la route de campagne qui permet de gagner du temps si on appui un peu :o

Cependant, si on ne change pas la politique de prévention en france on ne progressera pas, 1/4 des accidents ont lieu en ligne droite par exemple. Il y a très peu de communication sur l'importance des pneus et quand il y en a c'est par le fabricant pour coller de l'energy saver qui durent 100kkm. La somnolence tu en entends parler l'été et avant les fêtes. Les distances de sécurité idem, etc...

Pour moi, un bon début serait d'utiliser les données des assurances, ainsi on pourrait analyser les incidents pour diminuer le nombre d'accident. Ensuite il faudrait cibler plus efficacement la prévention, adapté les routes et enfin sévir.

Reste que dans la sécurité routière, je me demande s'ils ont de l'expérience dans la "sécurité" car niveau logique de prévention des risques ils ne sont pas très bon de mon point de vu (même si je conviens qu'il doit être dur de gérer autant de débile se prenant pour alain prost ou l'aigle de la route).

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 01-09-2016 à 21:10:22
n°46949282
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 21:10:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas que selon lui. Depuis quand un accident de la circulation ne peut être dû qu'à une unique cause ?

Depuis que 100 et 50 font 150, donc 0° :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 21:10:58  profilanswer

n°46949350
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 01-09-2016 à 21:15:49  profilanswer

Opendtc a écrit :

Non mais si c'est pas toi qui cause l'accident ça ne change rien ton état.

Jamais dit le contraire, mais dans ce cas ce n'en est pas la cause.

De toute façon quand ils arrivent pas à déterminer la cause d'un accident on met ça sur le dos de la vitesse par défaut.  

Y'a eu une pub il fut un temps où un mec grille le stop, et un mec qui roule au dessus des limitations le percute, conclusion: la vitesse c'est mal. Par contre le mec qui a grillé le stop n'a pas causé l'accident lui.  
Et si on pousse la réflexion plus loin, s'il avait roulé beaucoup plus vite, le mec serai peut être sorti derrière lui, ce qui amène à la conclusion tout aussi absurde que la vitesse sauve la vie :o

On fait dire ce qu'on veux à des chiffres.

---------------
n°46949404
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 21:20:16  profilanswer

Sat45 a écrit :

Jamais dit le contraire, mais dans ce cas ce n'en est pas la cause.

De toute façon quand ils arrivent pas à déterminer la cause d'un accident on met ça sur le dos de la vitesse par défaut.  

Y'a eu une pub il fut un temps où un mec grille le stop, et un mec qui roule au dessus des limitations le percute, conclusion: la vitesse c'est mal. Par contre le mec qui a grillé le stop n'a pas causé l'accident lui.  
Et si on pousse la réflexion plus loin, s'il avait roulé beaucoup plus vite, le mec serai peut être sorti derrière lui, ce qui amène à la conclusion tout aussi absurde que la vitesse sauve la vie :o

On fait dire ce qu'on veux à des chiffres.

Là on est bien sûr la même longueur d'onde :jap:

---------------
n°46949417
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 21:21:48  profilanswer

Bon sinon, pour revenir aux voitures sportives.  
Si on vire les sièges se de façon définitive, il faut faire changer la cg pou être en règle?

---------------
n°46949426
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-09-2016 à 21:22:21  profilanswer

bab55 a écrit :

En principe tu as un facteur principal et des aggravants, c'est en tout cas les conclusions des constats fait sur place par les FDO.
La vitesse est souvent le facteur aggravant, ce que dit SAT est vrai. Somnolence, alcool et drogue sont des facteurs plus présent. L'obsession de la vitesse par la sécurité routière c'est une facilité.

Au début des années 2000 l'objectif c'était la peur du radar et du gendarme, d'où des axes très fréquentés mais peut accidentogène avec des radars fixes. L'idée étant de créer un déclic chez les usagers tout en ramassant un peu de fric au passage. (pour rappel 8% des accidents mortels sur autoroute)
Le souci c'est que la vitesse au bout d'un moment ça ne marche plus (est-ce que ça a réellement fonctionné ou est-ce les progrès automobiles la plus grande raison de cette baisse ?).

A force la peur devient un ras le bol et les usagers se relâchent dans les axes les moins flicés. La route à trois grammes ou la route de campagne qui permet de gagner du temps si on appui un peu :o

Cependant, si on ne change pas la politique de prévention en france on ne progressera pas, 1/4 des accidents ont lieu en ligne droite par exemple. Il y a très peu de communication sur l'importance des pneus et quand il y en a c'est par le fabricant pour coller de l'energy saver qui durent 100kkm. La somnolence tu en entends parler l'été et avant les fêtes. Les distances de sécurité idem, etc...

Pour moi, un bon début serait d'utiliser les données des assurances, ainsi on pourrait analyser les incidents pour diminuer le nombre d'accident. Ensuite il faudrait cibler plus efficacement la prévention, adapté les routes et enfin sévir.

Reste que dans la sécurité routière, je me demande s'ils ont de l'expérience dans la "sécurité" car niveau logique de prévention des risques ils ne sont pas très bon de mon point de vu (même si je conviens qu'il doit être dur de gérer autant de débile se prenant pour alain prost ou l'aigle de la route).

Ecoute l'emission"Le téléphone sonne" sur France inter de Vendredi dernier ;)
c'était justement sur les accidents de la route, et le relâchement :)

c'était très intéressant par la béatitude des "Experts" de la sécurité routière.
Pour eux:
L'infrastructure routière est super
Les gens sont respectueux du code de la route
La vitesse est mère de tous les problèmes...

:D Bref, rien de bien neuf, mais ca fait froid dans le dos de savoir que ces gens ont le bras long, et que leur parole finira par être prise en compte car elle permettra à l'état d'engranger encore plus de thune.

Alors que comme tu dis, augmenter l'éducation des conducteurs, luter contre l'alcool au volant, les drogues, les comportements débiles, les incivilités, améliorer l'infrastructure pas toujours bonne, arrêter les limitations inadaptées, ou qui changent sans arrêts.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46949552
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 01-09-2016 à 21:28:51  profilanswer

Non c'est no way, ça coûte trop et ca raporte rien.
C'est mieux de sanctionner la vitesse comme ca on taxe le contribuable qui a les moyens de rouler et puis ceux qui meurent... ben c'est ça de retraite en moins à payer, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :o

Message édité par Sat45 le 01-09-2016 à 21:29:40

---------------
n°46950189
thepilot64
Posté le 01-09-2016 à 22:14:09  profilanswer

toute façon la vitesse est limite devenue un lobby.

La répression est inutile, on fait pousser des radars un peu partout, on sanctionne sans état d’âme. On fait de la R&D pour développer des nouveaux radars mieux foutu, plus aboutis, rapide, et facile d'utilisation (invisible aussi). On fait une ou deux pub pour paraitre cohérent et dire la vitesse c'est mal.

Exactement comme l'écologie, on a vendu des milliers de diesel, parce que c'était bien et moins couteux, maintenant c'est tout l'inverse :lol:

Du coup si tu veux un mazout, tu payes.

Au final, les gens payent, mais les mazout sont toujours la et la pollution qui va avec, et ça va pas résoudre le soucis. En gros rien ne change, sauf que tu as moins de tunes dans tes poches :o

n°46950499
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-09-2016 à 22:45:41  profilanswer

thepilot64 a écrit :

toute façon la vitesse est limite devenue un lobby.

La répression est inutile, on fait pousser des radars un peu partout, on sanctionne sans état d’âme. On fait de la R&D pour développer des nouveaux radars mieux foutu, plus aboutis, rapide, et facile d'utilisation (invisible aussi). On fait une ou deux pub pour paraitre cohérent et dire la vitesse c'est mal.

Exactement comme l'écologie, on a vendu des milliers de diesel, parce que c'était bien et moins couteux, maintenant c'est tout l'inverse :lol:

Du coup si tu veux un mazout, tu payes.

Au final, les gens payent, mais les mazout sont toujours la et la pollution qui va avec, et ça va pas résoudre le soucis. En gros rien ne change, sauf que tu as moins de tunes dans tes poches :o

Tu t'es encore fait gauler ? :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46950527
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-09-2016 à 22:47:17  profilanswer

Et je me rappelle maintenant pourquoi j'ai dedrap le topic Perichon.  :sweat:

n°46950935
thepilot64
Posté le 01-09-2016 à 23:46:31  profilanswer

ulaw a écrit :

Tu t'es encore fait gauler ? :o

nope :o

la seule fois c'était l'an dernier, retenu 51 pour 50 (pris a 58).

n°46950947
croustibat​31
Posté le 01-09-2016 à 23:50:26  profilanswer

Opendtc a écrit :

Bon sinon, pour revenir aux voitures sportives.  
Si on vire les sièges se de façon définitive, il faut faire changer la cg pou être en règle?

Si tu veux etre en règle faut faire modifier le nombre de places sur la carte grise + le changement de poids => direction la DRIRE + la pref .

Sinon tu le fais sans rien dire et tu seras pas emmerdé.

n°46950967
chin jo
Posté le 01-09-2016 à 23:58:31  profilanswer

Me demande si au CT ils ne vérifient pas uniquement le nombre de ceintures, en précisant un soucis genre "assise manquante".
Faut demander à l'amiral, il a eu le cas je crois bien.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46950968
Opendtc
Posté le 01-09-2016 à 23:59:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si tu veux etre en règle faut faire modifier le nombre de places sur la carte grise + le changement de poids => direction la DRIRE + la pref .

Sinon tu le fais sans rien dire et tu seras pas emmerdé.

Parfait :jap:  
Bon du coup progeay guezmer en route  [:opendtc]  

Du coup je retourne lurker.

---------------
n°46951413
Konovalov
Amiral
Posté le 02-09-2016 à 07:00:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Me demande si au CT ils ne vérifient pas uniquement le nombre de ceintures, en précisant un soucis genre "assise manquante".
Faut demander à l'amiral, il a eu le cas je crois bien.

Je confirme, j'ai passé une voiture au CT avec juste les ceintures mais pas la banquette (voiture vidée pour la piste). En fait seul le siège conducteur est obligatoire mais il faut autant de ceintures que de places assises indiquées par la carte grise. On récolte une mention sans contre-visite. A re-vérifier, c'était il y a pas loin de 10 ans.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°46951683
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 08:29:53  profilanswer

C'est au jugé du controleur au final.
Voila la méthode officielle en cours :
http://www.utac-otc.com/METHODES%2 [...] 092013.pdf

A noter que la présence de harnais (meme s'il y a les ceintures d'origine) sans certification d'homologation constructeur = contre visite ...

en pratique tu prends un "7.1.2.3.3. Essai non réalisé" voire rien du tout.

Important d'ailleurs a propos des harnais, chose que je ne savais pas ... les harnais 4 points, c'est dangereux, risque de faire le "sous marin" . J'ai toujours utilisé mes 6 points comme des 4 (parce que flemme), ca va changer ...

Message édité par croustibat31 le 02-09-2016 à 08:31:09
n°46952086
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-09-2016 à 09:24:38  profilanswer

Les harnais c'est dangereux tout court si tu n'a pas d'arceaux, et inversement.

---------------
n°46952128
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-09-2016 à 09:29:22  profilanswer

Et si tu as un arceau il te faut un HANS  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°46952198
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-09-2016 à 09:35:31  profilanswer

Sachant que le HANS se cale sous les sangles du harnais.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46952215
wend
Posté le 02-09-2016 à 09:37:08  profilanswer

Et voilà, la boucle est bouclée  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°46952231
krojules
primesautier
Posté le 02-09-2016 à 09:38:18  profilanswer

Manque le volant snap off dans tout ça.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46952250
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-09-2016 à 09:39:46  profilanswer

Pas une fonction de sécurité. Par contre il manque le baquet-sarcophage extractible, si vraiment on veut chasser les moustiques au canon de 75.

---------------
n°46952264
wend
Posté le 02-09-2016 à 09:40:45  profilanswer

Non mais après c'est de l'accessoire standard, volant snap off, coupe circuit à l'extèrieur, système d'extincteur automatique, etc, etc... ça c'est du standard, tout le monde a ça  [:personne:2]

---------------
n°46952272
Nix
Yan
Posté le 02-09-2016 à 09:41:33  profilanswer

wend a écrit :

Et si tu as un arceau il te faut un HANS  :o

Et un cax compatible :o :o :o

n°46952285
krojules
primesautier
Posté le 02-09-2016 à 09:43:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas une fonction de sécurité. Par contre il manque le baquet-sarcophage extractible, si vraiment on veut chasser les moustiques au canon de 75.

Dans certaines voitures, avec le volant en place, je ne rentre ni ne sort de la voiture.

Donc pour moi c'est une fonction de sécurité.

Et j'ai un physique de danseur au Bolchoï  :o

---------------
n°46952347
wend
Posté le 02-09-2016 à 09:49:40  profilanswer

Nix a écrit :

Et un cax compatible :o :o :o

Allez, c'est samedi, prends ton sac à main maman, on va au Auchan faire les courses  :whistle:  

http://reho.st/vtcar.com/contents/uploads/2007/05/day1_LG1_1491.jpg

Message édité par wend le 02-09-2016 à 09:55:02

---------------
n°46952371
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 09:51:42  profilanswer

Sat45 a écrit :

Les harnais c'est dangereux tout court si tu n'a pas d'arceaux, et inversement.

j'ai un demi arceau, ca veut dire que c'est seulement demi dangereux ?  [:cerveau klem]

n°46952381
krojules
primesautier
Posté le 02-09-2016 à 09:52:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'ai un demi arceau, ca veut dire que c'est seulement demi dangereux ?  [:cerveau klem]

Demi arceau, Hémiplégique ?

---------------
n°46952483
joulpouill​e
Posté le 02-09-2016 à 10:02:41  profilanswer

Opendtc a écrit :

Parfait :jap:  
Bon du coup progeay guezmer en route  [:opendtc]  

Du coup je retourne lurker.

J'ai hâte de voir ça :o

n°46952632
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-09-2016 à 10:15:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si le pavillon est capable de s'enfoncer au niveau des sieges avant ca l'est complètement.
Pour moi le demi arceau c'est juste bon à faire des meeting sur les parkings de super u :o

---------------
n°46952667
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-09-2016 à 10:17:53  profilanswer

On attend l'étrier de frein

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°46953334
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 11:01:51  profilanswer

Sat45 a écrit :

Si le pavillon est capable de s'enfoncer au niveau des sieges avant ca l'est complètement.
Pour moi le demi arceau c'est juste bon à faire des meeting sur les parkings de super u :o

Les clients de 911 GT3 voudraient discuter avec toi, dans un endroit isolé, en privé  [:cerveau klem]  

n°46953386
Knightcore
Posté le 02-09-2016 à 11:06:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les clients de 911 GT3 voudraient discuter avec toi, dans un endroit isolé, en privé  [:cerveau klem]  

http://reho.st/preview/self/9f29e3b02438174280fd2c9943407677813aea23.jpg
 [:theorie des lavabos]

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4818  4819  4820  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)