| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Opendtc | Reprise du message précédent : --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 19:05:52 ![]() ![]() |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Opendtc |
Message édité par Opendtc le 01-09-2016 à 19:28:44 --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
bab55 I am the Night Rider | En principe tu as un facteur principal et des aggravants, c'est en tout cas les conclusions des constats fait sur place par les FDO. Au début des années 2000 l'objectif c'était la peur du radar et du gendarme, d'où des axes très fréquentés mais peut accidentogène avec des radars fixes. L'idée étant de créer un déclic chez les usagers tout en ramassant un peu de fric au passage. (pour rappel 8% des accidents mortels sur autoroute) A force la peur devient un ras le bol et les usagers se relâchent dans les axes les moins flicés. La route à trois grammes ou la route de campagne qui permet de gagner du temps si on appui un peu Cependant, si on ne change pas la politique de prévention en france on ne progressera pas, 1/4 des accidents ont lieu en ligne droite par exemple. Il y a très peu de communication sur l'importance des pneus et quand il y en a c'est par le fabricant pour coller de l'energy saver qui durent 100kkm. La somnolence tu en entends parler l'été et avant les fêtes. Les distances de sécurité idem, etc... Pour moi, un bon début serait d'utiliser les données des assurances, ainsi on pourrait analyser les incidents pour diminuer le nombre d'accident. Ensuite il faudrait cibler plus efficacement la prévention, adapté les routes et enfin sévir. Reste que dans la sécurité routière, je me demande s'ils ont de l'expérience dans la "sécurité" car niveau logique de prévention des risques ils ne sont pas très bon de mon point de vu (même si je conviens qu'il doit être dur de gérer autant de débile se prenant pour alain prost ou l'aigle de la route). Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 01-09-2016 à 21:10:22 |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 21:10:58 ![]() ![]() |
Sat45 ÉcouTeSA |
Opendtc |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Sat45 ÉcouTeSA | Non c'est no way, ça coûte trop et ca raporte rien. Message édité par Sat45 le 01-09-2016 à 21:29:40 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Et je me rappelle maintenant pourquoi j'ai dedrap le topic Perichon. |
thepilot64 |
|
croustibat31 |
|
Opendtc |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
croustibat31 | C'est au jugé du controleur au final. A noter que la présence de harnais (meme s'il y a les ceintures d'origine) sans certification d'homologation constructeur = contre visite ... en pratique tu prends un "7.1.2.3.3. Essai non réalisé" voire rien du tout. Important d'ailleurs a propos des harnais, chose que je ne savais pas ... les harnais 4 points, c'est dangereux, risque de faire le "sous marin" . J'ai toujours utilisé mes 6 points comme des 4 (parce que flemme), ca va changer ... Message édité par croustibat31 le 02-09-2016 à 08:31:09 |
Sat45 ÉcouTeSA | Les harnais c'est dangereux tout court si tu n'a pas d'arceaux, et inversement. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
wend Celtic insane live from asylum | Et si tu as un arceau il te faut un HANS --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Sachant que le HANS se cale sous les sangles du harnais. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
wend Celtic insane live from asylum | Et voilà, la boucle est bouclée --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
krojules primesautier | Manque le volant snap off dans tout ça. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
wend Celtic insane live from asylum | Non mais après c'est de l'accessoire standard, volant snap off, coupe circuit à l'extèrieur, système d'extincteur automatique, etc, etc... ça c'est du standard, tout le monde a ça --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Nix Yan |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
wend Celtic insane live from asylum |
Message édité par wend le 02-09-2016 à 09:55:02 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
croustibat31 |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
joulpouille |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | On attend l'étrier de frein --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
croustibat31 |
|
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |