| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
jambenmouss | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-07-2007 à 09:54:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2007 à 11:10:21 ![]() |
Rhum |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2007 à 10:12:07 ![]() Tu m'étonnes, tu la mértieras d'autant plus |
bluefalcon78 | Ouh, l'attente va être dure (à moins que ce ne soit une partie du plaisir ?) |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2007 à 14:48:23 ![]() choisir son nouveau jouet n'est pas une mince affaire |
Rhum | non c'est pas facile.... mais c'est un vrai plaisir de chercher Message édité par Rhum le 10-07-2007 à 19:33:02 --------------- Des Stats de Running |
Antea 3 fois plus.. | Allerrrr |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
|
Publicité | Posté le 12-07-2007 à 13:30:55 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
heyjack |
Message cité 1 fois Message édité par heyjack le 12-07-2007 à 15:12:58 |
korrigan73 Membré |
|
heyjack |
Tu crois qu'en allant sur un circuit avec ta voiture, tu l'exploites à 100% (ça ne s'applique pas à tout le monde bien sur!)
Pour se prendre pour un pilote, y'a rien de mieux oui, c'est certain. Message cité 1 fois Message édité par heyjack le 12-07-2007 à 16:26:51 |
korrigan73 Membré |
|
jambenmouss |
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça "Apprendre" inclu bouffer théorie puis pratique dans une "école". J'en connais qui tournent régulièrement sur circuit et qui ont de très mauvaises bases, qui sont, avec le temps, devenues des automatismes. On peut très bien se faire plaisir et penser être rapide en faisant globalement nimp. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais il est faux de généraliser. Ce ne sont pas que les kilomètres qui font le pilote, mais une parfaite connaissance du sujet, et bien sûr son application. Notons que cela vaut aussi pour pas mal de pilotes de rally. Faut pas confondre les moyens financiers ou la passion avec le niveau réel... Je te rejoins donc sur le fait qu'on ne peut "apprendre" pendant un stage porsche, à moins qu'il ne dure plusieurs jours avec théorie et pratique, ou que l'on ait déjà des bases très solides. Perso, jamais vu en effet. Surtout qu'il est très facile de se croire aux limites dans une porsche, en étant très très loin de ces dernières, car quand on fait nimp, les limites arrivent très vite sur ce genre de configuration ^^ Pour apprendre, je conseille une école de pilotage sur terre, si possible avec des véhicules tout à fait classiques, donc, pleinement exploitables. La terre présente l'avantage de démultiplier tous les effets de transferts. On peut donc y aller franco, dévelloper son feeling, sans être limiter par les instructeurs. Une alternance théorie/pratique sur plusieurs jours reste la meilleure voie à mon gout. Ensuite en effet, pouvoir aller régulierement sur circuit bosser tout ça est pleinement bénéfique,et tu as bien de la chance de pouvoir le faire Edit : quoi, un peu grillé ? ^^ Message cité 1 fois Message édité par jambenmouss le 12-07-2007 à 16:32:10 |
heyjack |
Message cité 1 fois Message édité par heyjack le 12-07-2007 à 16:48:32 |
korrigan73 Membré |
|
heyjack |
Message cité 1 fois Message édité par heyjack le 12-07-2007 à 17:08:26 |
korrigan73 Membré |
|
heyjack |
la même communauté qui est composée de jackys, de pseudo pilotes du dimanche et, dans le lot, de quelques vrai pilotes.
|
Leops33 | un stage de pilotage sur piste donne de bonnes bases, mais ça ne suffit pas, faut faire de la piste avec sa propre voiture, se flimer et matter la video, voir ce que l'on a mal fait, pour corriger, et y repartir
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
ryo . |
bad_boy | Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pouvait mes donner son avis sur l'opel ASTRA TWINTOP 1.6 TURBO 180 COSMO |
vyse Yaissssseee | Cette carroserie de hyundai coupé est la seule potable, toutes les autres sont à jeter aux chiottes |
jyriok | hum une bonne tite voiture, Message cité 1 fois Message édité par jyriok le 17-07-2007 à 20:56:15 |
jyriok | oui c'est vrai que pour moi, son grand avantage c'est le prix ! |
suprememaxpayne Testing spirit | le moteur avait pas été retravaillé par Porsche? --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
jyriok | bah ca fait parti de la legende j'entend parlé de porsche mercedes par ci par la mais j'ai pas trouver de source sur :s |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
TastaHFR | Ce qui est dommage c'ets que les places arrières ne sont pas utilisables...
|
Rhum |
--------------- Des Stats de Running |
chez_sebz http://nhfr.org/ |
|
Leops33 | ça doit être bien fendar à conduire cette petite Lupo GTI ! dommage qu'à l'époque elle était si chère ... --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
korrigan73 Membré |
|
X1Alpha' | Je vien d'aller une Megane RS, quel pied |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |