Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46142784
Puk-MX5
Posté le 20-06-2016 à 10:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Ca perd son filtre a huile a cause de quoi ?? Vibrations ?

Vibration from the high revving S2000 engine can cause the oil filter to become lose, dripping oil upon the exhaust manifold and creating a serious fire risk.

http://image.nengun.com/catalogue/ [...] topper.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 10:33:51  profilanswer

n°46142882
duck69
Posté le 20-06-2016 à 10:41:26  profilanswer

c'est là que tu vois la supériorité du moteur toyota 2ZZ-GE  [:horatio caine]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46142907
croustibat​31
Posté le 20-06-2016 à 10:43:30  profilanswer

ouch :sweat:

du coup ca fait des merguez trop cuites  [:wally lalligator:1]

n°46142940
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2016 à 10:47:17  profilanswer

Une merguez qui prend feu spontanément, il y a une certaine ironie...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46142948
tomsoft
Posté le 20-06-2016 à 10:47:55  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Vibration from the high revving S2000 engine can cause the oil filter to become lose, dripping oil upon the exhaust manifold and creating a serious fire risk.

pour moi c'est plutôt lié à l'échangeur eau / huile qui est juste entre le filtre à huile et le bloc, qui utilise un adaptateur pour le serrage, qui peut se desserrer à force.  
Il faut bien verifier le serrage de cet échangeur (modyne) a chaque changement de filtre, avant de remettre le filtre.

Ou le virer, il ne sert qu'a accelerer le temps de chauffe de l'huile.

n°46143035
Jambier
Posté le 20-06-2016 à 10:55:55  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

More rusted than a MX-5

n°46143104
yatta91
:o
Posté le 20-06-2016 à 11:01:43  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

J'ai vu une S2000 perdre son filtre à huile à Brünnchen et qui a pris feu + les motards qui se cassaient tous la gueule les uns après les autres sur l'huile c'était  :ange:  
Si circuit avec une S2000, faut impérativement un oil filter stopper.

Je crois que le Drift King avait bousillé une S2000 aussi comme ca dans Best Motors...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°46143109
croustibat​31
Posté le 20-06-2016 à 11:02:14  profilanswer

tomsoft a écrit :

pour moi c'est plutôt lié à l'échangeur eau / huile qui est juste entre le filtre à huile et le bloc, qui utilise un adaptateur pour le serrage, qui peut se desserrer à force.  
Il faut bien verifier le serrage de cet échangeur (modyne) a chaque changement de filtre, avant de remettre le filtre.

Il sert a refroidir le moulin ensuite aussi.

Sur nos moulins y'a la modine, on y rajoute une plaque porte sondes et pas de probleme.

C'est peut être lié au régime pour un 4 cylindres par contre, on a remarqué le phénomène aussi sur la s13 2.5bar@9000 tours

n°46144823
Fifou63
Posté le 20-06-2016 à 13:33:59  profilanswer

Je me souviens avoir été derrière une S2000 sur le circuit de Charade avec mon Alfa 75 turbo.  
Le moteur de la S2000 a explosé devant moi et avait répandu l'huile dans la zone de freinage, en bas de la descente.  
Je m'étais retrouvé dans le bac à sable :sweat:  
Moteur cassé, après je n'avais pas demandé la cause...

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°46144900
duck69
Posté le 20-06-2016 à 13:40:55  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Je me souviens avoir été derrière une S2000 sur le circuit de Charade avec mon Alfa 75 turbo.  
Le moteur de la S2000 a explosé devant moi et avait répandu l'huile dans la zone de freinage, en bas de la descente.  
Je m'étais retrouvé dans le bac à sable :sweat:  
Moteur cassé, après je n'avais pas demandé la cause...

Surement le couple , les bielles ont dis merde => moulin HS.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 13:40:55  profilanswer

n°46144921
B00lay Ier
Posté le 20-06-2016 à 13:42:49  profilanswer

duck69 a écrit :

Surement le couple , les bielles ont dis merde => moulin HS.

S2000, couple... [:gratgrat]

On est lundi! :o

Message édité par B00lay Ier le 20-06-2016 à 13:42:59
n°46144948
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2016 à 13:44:27  profilanswer

Bordel, j'aurais mis ma main au feu que duck rentrerait bredouille...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46144990
duck69
Posté le 20-06-2016 à 13:48:51  profilanswer

[:m3e30]

---------------
n°46145190
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-06-2016 à 14:06:02  profilanswer

on a une saxo vts à 585 000 km premier proprio dans nos amis, que de l'entretien courant pour le moment. Une autre va bientot passer les les 500 000 et pareil elle a jamais eu de gros frais. Les pots de yaourts vitaminés c'est parfois fiable malgré tout  :D  

tomsoft a écrit :

Comme Crousti l'a fait remarqué ça sert énormément pour réguler la température moteur, si tu retires ça sur circuit ton refroidissement sera insuffisant. C'est vraiment utilse, d'ailleurs sur TU5J4 on met le raccords de 306 maxi qui permet un meilleur échange eau/air, mais qui pousse le filtre à huile proche des gros radiateurs quand on passer en radiateur de saxo challenge, mieux vaut avoir des supports moteurs durs style vibratechnics.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46145215
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-06-2016 à 14:07:36  profilanswer

Vibratechnics... j'ai toujours pas réussi à me convaincre qu'il me fallait impérativement leurs supports moteurs (version route, pas piste... :D) pour la Z... même si j'en ai parfois très envie. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°46145261
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-06-2016 à 14:10:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bordel, j'aurais mis ma main au feu que duck rentrerait bredouille...

Pseudo à numéro, ça ne compte pas :o

n°46145297
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-06-2016 à 14:13:11  profilanswer

J'avais mis les versions piste sur les paliers de triangle sur les saxo blanche, grosse erreur, les douilles alu du train arrière (oui j'avais remplacé les silent blocs par des douilles d'alu) transmettaient beaucoup moins les irrégularités de la route que sur l'avant, c'était assez violent. J'avais revendus les triangles et j'en avais racheté sur lesquels j'avais mis du routier, c'était bien mieux mais le terme routier était pas vraiment adapté, ça reste très costaud et ça transmet bien les chocs. Pour le moteur le truc le plus con et ingénieux à la fois que j'ai fais c’est mettre un roulement de roue à la place de l'anticouple, c’est la même taille. Par contre tu vibres en même temps que le moteur, t'as l'impression de rouler une polo sdi  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46145354
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 14:18:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 14:18:29
n°46145462
mister_slo​whand
Posté le 20-06-2016 à 14:28:15  profilanswer

wawa78 a écrit :

Pour 80e par jante je vais les recup comme neuve avec le poli.

Juste des rayures ou refaire des a-plats ?

krojules a écrit :

Jamais compris l’intérêt et la valeur ajoutée d'acheter une voiture dans ce genre d'endroit. Les mecs ne prennent même pas la peine de tirer la jauge à huile ou de vérifier la pression des pneus avant la vente. Ils font juste plus X euros entre l'entrée et la sortie du véhicule. Certains n'ont même pas le carnet d'entretien avec le véhicule. Bref à part un achat à prix super canon, je vois pas.

Alors pour l'avoir fait sur deux déplaçoirs, c'est pas une mauvaise solution quand tu sais ce que tu veux et que tu sais regarder. La première, un gros break peinard (essence), il était 25% moins cher que chez le concess d’où il venait et qui arrivait pas à le vendre. Sur que le vendeur n'a pas ouvert le capot, mais de fait elle était pas en plus mauvais état que chez le concess !
La seconde, un gros 4x4, chez un vendeur de retours de LOA (voiture de fonction). Abîmée sur la carrosserie, moteur et intérieur soignés et suivis (eux ils donnent les factures de l'historique que le concessionnaire garde en général "par confidentialité" mon oeil). Bref, rien à faire de l'apparence, et surtout, c'est un pro, donc en cas de problème, c'est très rassurant, le rapport de force n'est pas le même qu'avec un particulier. Le vrai risque, c'est les boutiques qui disparaissent tous les 3 mois, là c'est sans recours! (cf les vendeurs sur la N20 à Montlhéry)

Jambier a écrit :

Si il habite en montagne il y a aussi éventuellement la lourde mais amusante et 4RM Focus.

Attention, y'a que la RS qui est 4x4, la ST c'est une simple traction. Et si Ford est fidèle à son habitude, elle est même pas chainable.

Konovalov a écrit :

Ca fait 2 fois que je lis ça en peu de temps, donc il est peut-être temps de préciser les choses : la connotation gay de la Mx5, c'est surtout un running gag des internetz que les proprios eux-même participent assidument à entretenir (moi le premier  :o )

On a eu des clients récemment avec une ND toute neuve, 130ch. Forcément on a un peu discuté. Le poids léger, le moteur rageur même si peu puissant, avaient bien plu au pote du nouveau proprio avec qui il faisait la sortie. Être au raz du sol, en propulsion, décapotée, sur les routes de montagne, c'est très largement suffisant et sûrement le parfait compromis (en neuf) entre une Lotus ultra rigoureuse mais très extrême et une "sportive" à la sauce actuelle, plus typée GT.

Spoiler :

Ils ont dormi dans la même chambre et dîné en tête à tête, mais ça ne veut rien dire  :p

n°46145469
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 14:28:36  profilanswer

Salut les gens.
Vous pouvez me donner rapidement les raisons de prendre une m4rs bientot ou m4gt.

La puissance bien sur mais le reste ?
Avantage/inconvénient.

La rs va moins décoter ?
La conso ?
L entretien ?

Pour la m3rs en neif mandataire je trouve pas a moins de 25 plus cg et malus.
Je cherche mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-06-2016 à 14:29:45

---------------
marilou repose sous la neige
n°46145678
Nix
Yan
Posté le 20-06-2016 à 14:47:54  profilanswer

La 4RS va fallior être patient ...
A priori RS en bave un peu avec le 4 control :D

n°46145834
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-06-2016 à 14:57:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Salut les gens.
Vous pouvez me donner rapidement les raisons de prendre une m4rs bientot ou m4gt.

La puissance bien sur mais le reste ?  
Avantage/inconvénient.

La rs va moins décoter ?  
La conso ?  
L entretien ?

Pour la m3rs en neif mandataire je trouve pas a moins de 25 plus cg et malus.
Je cherche mal ?

Ne pas assumer la 308 Gti, ou la Cupra 290

#re_rien :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46145940
yatta91
Posté le 20-06-2016 à 15:05:51  profilanswer

Salut les gens.

Bientôt, tu es optimiste... Ils n'ont même pas annoncé les specs ni le proto. Même si on peut supputer une version du 1.6 gonflé aux alentours de 270ch et une boite EDC.

Ou, soyons fous, une version hybride du F4RT et un système 4RM DCCD pour renvoyer tout le couple à l'arrière et faire le con avec comme une FRS. :o

---------------
n°46145983
Nix
Yan
Posté le 20-06-2016 à 15:09:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ou, soyons fous, une version hybride du F4RT et un système 4RM DCCD pour renvoyer tout le couple à l'arrière et faire le con avec comme une FRS. :o

Si ça bien une option à laquelle je ne crois pas, c'est bien celle là :lol:

n°46146241
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-06-2016 à 15:30:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bientôt, tu es optimiste... Ils n'ont même pas annoncé les specs ni le proto. Même si on peut supputer une version du 1.6 gonflé aux alentours de 270ch et une boite EDC.

C'est sur qu'avec ça, on va pouvoir s'amuser à laisser des traces de pneu  :o  

[:blague de merde]

n°46147014
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 16:38:04  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ne pas assumer la 308 Gti, ou la Cupra 290

#re_rien :jap:

Assumer quoi ? Je comprznd pas desoler

---------------
n°46147041
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 16:40:32  profilanswer

Et sinon hormis le délai.
De ce que j ai lu. Ce.sera le 1.6l de la clio reallesé a 1.8l.
Chassis plus leger (base kadjar etc)
5 portes only.
Et 2 rm.

---------------
n°46147100
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-06-2016 à 16:45:21  profilanswer

Et sinon hormis le délai.  
De ce que j ai lu. Ce.sera le 1.6l de la clio reallesé a 1.8l.
Chassis plus leger (base kadjar etc)
5 portes only.
Et 2 rm.

Quasi une Alpine qui roulerait en marche arrière, quoi :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46147138
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 16:47:59  profilanswer

Les defaults de la gt 205 ch ?

---------------
n°46147238
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2016 à 16:55:50  profilanswer

Il lui en manque 60.
Des chevaux.
Et c'est une Meg normale
avec un moteur puissant.
Pas.Une:Sportive

---------------
n°46147270
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 16:58:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il lui en manque 60.
Des chevaux.
Et c'est une Meg normale
avec un moteur puissant.
Pas.Une:Sportive

Oui enfin je suis pas un pilote non plus.
205 ch c est 115 de plus que mon kangoo...

Sinon ? Decote ? Plaisir ? Finition ?

---------------
n°46147285
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 16:59:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46147306
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 20-06-2016 à 17:01:37  profilanswer

elpato72 a écrit :

:hello:

Lurker assidu depuis pas mal de temps, je me lance.

J'ai une forte envie de sportive / gt (je ne veux pas relancer de débat stérile :o), mais je ne cesse de faire la girouette  :ange:

Niveau expérience en sport auto, c'est pas bien violent, j'ai une AX Sport depuis 4 ans, qui ne sort que rarement même si j'adore cette voiture.

Donc, les critères, qui ne sont pas gravés dans le marbre:

- Evidemment, que ça pousse [:perco_35:2]
 - Idéalement 6 cylindres, propulsion / 4RM
 - Cabriolet ? A vrai dire j'hésite, j'ai déjà une Mégane CC en daily (non, pas DCI Cabasse mais 2.0 16V, châssis en chewing-gum et perfs de veau :o)
 - LIR ? A priori non, il faut que je puisse emmener madame dedans [:kleia]
 - Plus axé fun qu'efficacité, je suis plus du genre à m'amuser salement plutôt qu'à chercher le chrono
 - Budget: 15K, légèrement extensible (Légèrement hein [:atom1ck])

Les candidates:

- Z4 coupé en 3.0L (je la trouve magnifique :love:)
 - Z4 roadster, toujours en 3.0L
 - 350z, en 280cv vu le budget, j'aime beaucoup la gueule, le bruit, c'est mon côté kéké qui s'exprime :sol: m
 - MX5 NC ? J'ai peur d'être déçu des perfs et pas fan de la connotation [:bestiole]
 - Autre chose ?

D'autres suggestions ? Pour l'instant je penche fortement en faveur de la 350z, mais j'en appelle à l'expertise HFR pour être sûr de ne rien rater avant de franchir le pas :jap:

Essaye une Z4 et une 350Z, tu verras laquelle colle le plus à tes envies. La Z4 coupé SI a un moteur fantastique et est plus agile (grâce à son poids) que la 350Z mais elle est moins homogène : le feeling de direction n'est pas très naturel  et les freins de la 350Z sont bien meilleurs. Moi j'ai choisi la Z4 Coupé, bien aidé par sa ligne sur laquelle j'ai accroché dès 2006. Au final ce sont deux excellentes machines, tu ne seras pas déçu.

Si tu veux que ça pousse oublie la Mx. Avoir une voiture 'sportive' qui se fait déposer par un Zafira dti c'est un état d'esprit que tout le monde ne possède pas (moi le premier, pourtant j'ai aussi une Mx5 :D) Par contre elle est bien plus facile à emmener et très facile à maîtriser.

En fait faut les deux : une Z (350 ou 4) et une Mx :o

Message cité 1 fois
Message édité par LordSalami le 20-06-2016 à 17:09:02

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°46147420
toupouri
Posté le 20-06-2016 à 17:11:40  profilanswer

elpato72 a écrit :

D'autres suggestions ? Pour l'instant je penche fortement en faveur de la 350z, mais j'en appelle à l'expertise HFR pour être sûr de ne rien rater avant de franchir le pas :jap:

Tu cherches un roadster, donc ?

Les sensations dans un roadster 2 places c'est la position de conduite très basse et l'absence de toit. Dès lors, il y a pas besoin de trop de puissance pour s'amuser, se faire plaisir (sans se faire peur). Une petite propulsion type MX5 peut déjà offrir d'excellentes sensations... :) Hormis quelques modèles, la plupart sont moyennement puissants.

A mon avis, c'est différent d'une petite sportive (Renault RS...).

n°46147457
yatta91
Posté le 20-06-2016 à 17:14:21  profilanswer

Oui enfin je suis pas un pilote non plus.
205 ch c est 115 de plus que mon kangoo...

Sinon ? Decote ? Plaisir ? Finition ?

Décôte, c'est difficile à dire, les premiers modèles viennent juste de sortir.
Plaisir, ben c'est une compacte de 205ch avec une boite robotisée... Chassis RS mais calibré confort d'après les différents test
Finition, c'est pas trop moche à l'intérieur mais pareil, c'est trop récent pour juger...

Bref, je pense que le plus simple, c'est d'aller en concession, entrer dans un modèle d'expo et juger ce qu'il faut juger.

---------------
n°46147532
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 17:20:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Décôte, c'est difficile à dire, les premiers modèles viennent juste de sortir.
Plaisir, ben c'est une compacte de 205ch avec une boite robotisée... Chassis RS mais calibré confort d'après les différents test
Finition, c'est pas trop moche à l'intérieur mais pareil, c'est trop récent pour juger...

Bref, je pense que le plus simple, c'est d'aller en concession, entrer dans un modèle d'expo et juger ce qu'il faut juger.

C est sur.
La je surveille les m3rs, et c est incroyable la diff de prix entre le neuf et l ocaz. Ca decote pas

---------------
n°46147568
4bis
Posté le 20-06-2016 à 17:23:27  profilanswer

C est sur.
La je surveille les m3rs, et c est incroyable la diff de prix entre le neuf et l ocaz. Ca decote pas

Tu cherches dans quel budget ?

n°46147670
Knightcore
Posté le 20-06-2016 à 17:30:34  profilanswer

LordSalami a écrit :

En fait faut les deux : une Z (350 ou 4) et une Mx :o

c'est ce que je me tue à dire [:frog sad:1]

---------------
Topikatransäks
n°46147832
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 17:44:13  profilanswer

4bis a écrit :

Tu cherches dans quel budget ?

je sais pas trop
j'ai pas encore acheté de neuf mais je m'en fout de mettre 30k dans une ocaz
L'impotant c'est de bien acheter [:dawao]
mon probleme avec seat c'est que derriere c'est dur a vendre

Message édité par vapeur_cochonne le 20-06-2016 à 17:44:54

---------------
n°46147872
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2016 à 17:46:55  profilanswer

c'est mieux expliqué ici  

Citation :

La dépréciation du véhicule est la différence entre son coût d’achat et sa valeur prévisible de revente. La dépréciation représente 39% du coût d’usage moyen d’un véhicule particulier.
Le prix d’achat, ou mieux encore, le prix négocié du véhicule. Les constructeurs ne manquent pas d’imagination pour attirer les clients avec des conditions commerciales alléchantes qui parfois d’ailleurs compensent la faible tenue de la valeur du véhicule dans le temps. Ce sera par exemple le cas d’un véhicule en fin de vie qui sera d’autant plus remisé que sa valeur de revente prévisible sera plus basse.
La valeur prévisible de revente à la fin de la période d’utilisation envisagée, appelée encore valeur résiduelle. La tenue de cette valeur résiduelle dans le temps dépend beaucoup de l’image de la marque, de la réputation du modèle, ainsi que de la politique commerciale du constructeur qui feront que tel véhicule sera plus ou moins demandé sur le marché du véhicule d’occasion.

http://www.carfutur.com/le-cout-du [...] e-compter/

---------------
n°46147955
mister_slo​whand
Posté le 20-06-2016 à 17:54:33  profilanswer

Knightcore a écrit :

c'est ce que je me tue à dire [:frog sad:1]

Dans ce cas, la mx5 est peut être pas assez extreme... Quitte à avoir un truc efficace au quotidien, autant avoir un truc extrême pour le loisir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)