Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°45648192
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-05-2016 à 13:29:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 13:29:08  profilanswer

n°45648634
croustibat​31
Posté le 03-05-2016 à 13:59:15  profilanswer

n°45648802
sniperr
Posté le 03-05-2016 à 14:08:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quand je lis ca, je crie BULLLLLLLLSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTT

Citation :

This is a great choice for the dual purpose user who wants a setup that can be VERY comfortable around town yet super competent in the twisties, the race track, or the autocross course.

C'est sans doute du bon matos, Mais super confortable en ville + super performant sur route + la piste + en slalom, c'est du maxi foutage de gueule - parce que c'est impossible.

Et pourtant, les meilleures suspensions sur route sont souvent confortables et adaptées au circuit (surtout si réglables), et c'est bien le cas des Ohlins, en tout cas sur MX

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°45648845
duck69
Posté le 03-05-2016 à 14:11:20  profilanswer

Lomba avais confirmé que ses Öhlins @3k€ sur l'exige cup étais plus confortable que l'origine sur la giuletta.

C'est pas la première fois que j’entends ça sur des vhc sportif avec des combiné à mini 1500€.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45649032
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 03-05-2016 à 14:20:55  profilanswer

Joel avait décrit la même chose avec ses combinés Xida sur mx5. Mieux partout.

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°45649176
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-05-2016 à 14:28:26  profilanswer

sniperr a écrit :

Et pourtant, les meilleures suspensions sur route sont souvent confortables et adaptées au circuit (surtout si réglables), et c'est bien le cas des Ohlins, en tout cas sur MX

s'pour ça que les constructeurs se trouent sur des suspattes auto-adaptatives :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45649242
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-05-2016 à 14:32:37  profilanswer

J'adore :o

duck69 a écrit :

Lomba avais confirmé que ses Öhlins @3k€ sur l'exige cup étais plus confortable que l'origine sur la giuletta.
C'est pas la première fois que j’entends ça sur des vhc sportif avec des combiné à mini 1500€.

Je pense aussi que les caisses légères sont plus faciles à suspendre confortablement.
Je trouve le confort de suspension des Caterham généralement bon, par exemple.

n°45649252
krojules
primesautier
Posté le 03-05-2016 à 14:33:20  profilanswer

Sur des voitures légères (en gros une tonne et moins) ça doit être jouable de faire des suspensions efficaces et peu fermes.

Sur des voitures lourdes, ça devient compliqué.

Donc je pense qu'une Elise ou une Miata avec des amortos confortable ça existe.

Après on aura tous un niveau d'acceptation différent et on se fait à tout.

Je commençais à me faire au châssis ferme de la TRS, jusqu'à ce que je remonte dans une autre caisse  :D .

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°45649319
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-05-2016 à 14:38:57  profilanswer

Gum a écrit :

Je pense aussi que les caisses légères sont plus faciles à suspendre confortablement.

facile avec un centre de gravité au plus bas, en général tu fais une voiture "large", basse et légère : le reste suit :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45649387
skyr-angel
Posté le 03-05-2016 à 14:43:22  profilanswer

Hmm pour ma part la mr est venue avec des BC Racing aux 4 coins, c'est "un peu" tape-cul. :o

Du genre, les dos d'ânes, c'est première only, et encore, certains sur le couple. :o

Sauf si on veux décoller.

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 14:43:22  profilanswer

n°45649409
Puk-MX5
Posté le 03-05-2016 à 14:44:54  profilanswer

LordSalami a écrit :

J'avais lu les mêmes type de retours sur ces combinés :)  
Ils ont l'air vraiment top. Seul prob pour oim, y a pas le TüV :( Bon y a moyen de les faire TüVer, mais c'est la galère... alors que les Öhlins, yes  :)  

Et puis y a tout le reste de la bagnole a refaire avant, alors ça va attendre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Puk-MX5 le 03-05-2016 à 14:45:50
n°45649428
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-05-2016 à 14:46:22  profilanswer

n°45649447
Nix
Yan
Posté le 03-05-2016 à 14:47:27  profilanswer

n°45649504
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 03-05-2016 à 14:50:48  profilanswer

memaster a écrit :

s'pour ça que les constructeurs se trouent sur des suspattes auto-adaptatives :o

Faut quand même se méfier avec les constructeurs, il n'y a pas que les performances du produit qui comptent : le coût, la maintenance, la capacité de production en masse...

Et puis des fois faut aussi que ça 'claque' pour faire du marketing et vendre de l'inno... Pas sûr que ça fasse rêver tout le monde d'avoir du Ohlins sous la voiture, il y en a qui préféreront pouvoir régler un truc au tableau de bord (quitte à avoir 3 configs sur 4 inutiles) Entre une Mégane RS Trophy et une Jaguar XK c'est pas la même clientèle ;)

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°45649551
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2016 à 14:53:45  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Hmm pour ma part la mr est venue avec des BC Racing aux 4 coins, c'est "un peu" tape-cul. :o

Du genre, les dos d'ânes, c'est première only, et encore, certains sur le couple. :o

En même temps bc racing c'est de la merde, c'est du xyz rebadgé.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45649558
skyr-angel
Posté le 03-05-2016 à 14:54:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En même temps bc racing c'est de la merde, c'est du xyz rebadgé.

Tu sais. Pour ce que j'en fais, ça me suffit !

---------------
Fractal Design Define 7XL full Noctua NF-P14S - Seasonic Prime TX-750 - Asrock Taichi X870E - AMD 9950X3D - Secure Frame AM5 Thermalright - Noctua NH-C14S NF-C14S - Artic MX-7 - Gainward RTX3070 - Sabrent Roquet Q 2TB -
n°45649587
joeldc13
Posté le 03-05-2016 à 14:56:16  profilanswer

LordSalami a écrit :

Je confirme, la mx en Xida Gen 1 avec des ressorts ultra durs et un arceau cage complet est plus confortable que feu ma Citroen C5 Hydractive

Puk-MX5 a écrit :

J'avais lu les mêmes type de retours sur ces combinés :)  
Ils ont l'air vraiment top. Seul prob pour oim, y a pas le TüV :( Bon y a moyen de les faire TüVer, mais c'est la galère... alors que les Öhlins, yes  :)  

Et puis y a tout le reste de la bagnole a refaire avant, alors ça va attendre  :D

Les Xida Gen 1 sont des AST Suspension 5100 revalvés et retarés spécifiquement pour la mx, AST doit fournir un TUV pour sa serie 5100 doit y avoir moyen de faire quelque chose, les Gen II par contre sont fait par HVT au Texas avec des composant de chez Tractive technology (NL) et Eibach

n°45649733
Puk-MX5
Posté le 03-05-2016 à 15:05:54  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Les Xida Gen 1 sont des AST Suspension 5100 revalvés et retarés spécifiquement pour la mx, AST doit fournir un TUV pour sa serie 5100 doit y avoir moyen de faire quelque chose, les Gen II par contre sont fait par HVT au Texas avec des composant de chez Tractive technology (NL) et Eibach

Ah? Merci pour ces précisions joeldc13!  :jap:

n°45649757
croustibat​31
Posté le 03-05-2016 à 15:07:26  profilanswer

sniperr a écrit :

duck69 a écrit :

LordSalami a écrit :

Je suis d'accord avec vous, mais c'est pas ce que clame ohlins. Dans la vraie vie on a soit un bon compromis tenue de route sur route / circuit / autocross, soit une excellente tenue de route sur route, ou circuit, ou autocross. Les revetements sont différents, les niveaux de grips sont différents, ca nécessite un valvage différents et des ressorts de dureté différente en plus de réglages hydrauliques différents. Avec des combis réglages 3 voies on peut bien gérer la derniere partie, combiné avec des ressorts de qualité on peut avoir un bon confort, mais changer les valves et les ressorts ca ne se fait pas avec un réglage.

=> ohlins qui dit "avec nos amortos vous aurez le meilleur partout", je crie bullshit, c'est juste impossible. Encore une fois, ca n'empeche pas d'être du très bon matos. Je trouve dommage qu'ils bullshitent leurs acheteurs potentiels justement vu la qualité du matos.

Gum a écrit :

Carrément. Les cat sont plus confortables que les exiges/elise je trouve.

skyr-angel a écrit :

C'est super pourri bc racing [:ddr555] j'avais des équivalents (bc racing, megan racing, apex, etc ... ce sont tous les mêmes), j'ai jamais pu les régler correctement. La proportion rebond/compression n'était pas bonne, il n'y avait pas de digression de l'amortissement non plus, et les ressorts :sweat:  

Le seul moyen de faire a peu près tenir la route a la caisse c'était de fermer a mort l'hydraulique, en gros d'empecher les mouvements des amortisseurs. Mon dos s'en souvient encore :/ Apparemment c'est potable sur caisses lourdes (350/370Z, volvo V50/V70).

fortune auto 500 + ressorts swift (voire meme sans, leurs ressorts sont potables), j'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix :o Tu remplis leur questionnaire sur ton utilisation, ils te conseillent, et tu choisis ce que tu veux au final. 4 hydrauliques en fonction de l'utilisation, dureté au choix, etc ... Ils fournissent les courbes d'amortissement recherchées, et si tu paies pour les tests te fourniront les courbes exactes de tes amortos.  
En gros, ils savent ce qu'ils vendent contrairement à bc racing.

Après si tu veux & peux acheter du KW ou du ohlins 3 voies, c'est mieux. Mais c'est 50% plus cher en général.

n°45649763
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2016 à 15:07:53  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Tu sais. Pour ce que j'en fais, ça me suffit !

C'est fort possible, mais des bisltein b14 seraient plus confortable et efficace tout en pouvant encore régler la hauteur de caisse ( mais pas la détente/ compression ).

---------------
n°45649894
Puk-MX5
Posté le 03-05-2016 à 15:17:42  profilanswer

Crousti: Euh... tu te contredis un peu là.... y a aucun bullshit de la part de Öhlins là. Surtout que la c'est le commentaire de Good Win Racing  :o  

This is a great choice for the dual purpose user who wants a setup that can be VERY comfortable around town yet super competent in the twisties, the race track, or the autocross course.

Traduis à la va vite: TRES confortable tout en étant super competent, sur petites routes, circuit ou slalom/gymkhana/whatevs

Y a absolument aucune merde de taureau la dedans!  :D

n°45649972
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-05-2016 à 15:24:45  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Crousti: Euh... tu te contredis un peu là.... y a aucun bullshit de la part de Öhlins là. Surtout que la c'est le commentaire de Good Win Racing  :o  

Traduis à la va vite: TRES confortable tout en étant super competent, sur petites routes, circuit ou slalom/gymkhana/whatevs

en même temps c'est du langage JDMarketeux, faut pas trop se poser de questions. Chez Michelin ils font pareil pour leur crossclimate par exemple :lol:

---------------
n°45650574
skyr-angel
Posté le 03-05-2016 à 16:02:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est super pourri bc racing [:ddr555] j'avais des équivalents (bc racing, megan racing, apex, etc ... ce sont tous les mêmes), j'ai jamais pu les régler correctement. La proportion rebond/compression n'était pas bonne, il n'y avait pas de digression de l'amortissement non plus, et les ressorts :sweat:  

Le seul moyen de faire a peu près tenir la route a la caisse c'était de fermer a mort l'hydraulique, en gros d'empecher les mouvements des amortisseurs. Mon dos s'en souvient encore :/ Apparemment c'est potable sur caisses lourdes (350/370Z, volvo V50/V70).

fortune auto 500 + ressorts swift (voire meme sans, leurs ressorts sont potables), j'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix :o Tu remplis leur questionnaire sur ton utilisation, ils te conseillent, et tu choisis ce que tu veux au final. 4 hydrauliques en fonction de l'utilisation, dureté au choix, etc ... Ils fournissent les courbes d'amortissement recherchées, et si tu paies pour les tests te fourniront les courbes exactes de tes amortos.  
En gros, ils savent ce qu'ils vendent contrairement à bc racing.

Après si tu veux & peux acheter du KW ou du ohlins 3 voies, c'est mieux. Mais c'est 50% plus cher en général.

Kronick91 a écrit :

C'est fort possible, mais des bisltein b14 seraient plus confortable et efficace tout en pouvant encore régler la hauteur de caisse ( mais pas la détente/ compression ).

:jap: Bah on verra ça plus tard, la tout de suite j'ai autre chose à gérer que les amortos qui sont encore très bons. :p

---------------
n°45650590
croustibat​31
Posté le 03-05-2016 à 16:03:48  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Juste que le "ou" de leur phrase va se traduire par "et" en français, la construction des phrases est différente, ce n'est pas un ou exclusif.  

J'oppose pas confort et performance, j'oppose "super performant sur route / circuit / autocross". Une caisse avec des ressorts adaptés, des trois voies, une hydraulique adaptée a l'usage sera confortable, mais le seul moyen qu'elle reste très confortable sur route c'est de mettre une hydraulique faite pour la route. On se retrouve ensuite avec des ressorts légèrement trop mou pour les autres usages, et une hydraulique trop "molle" également, qu'on va pouvoir en partie compenser en durcissant l'hydraulique voire en précontraignant les ressorts.  
Mais on n'arrivera pas au niveau d'une hydrau faite pour le grip qu'on trouve en autocross/piste, et ca serait quand meme mieux avec des ressorts plus durs.

n°45650639
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-05-2016 à 16:06:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Juste que le "ou" de leur phrase va se traduire par "et" en français, la construction des phrases est différente, ce n'est pas un ou exclusif.  

J'oppose pas confort et performance, j'oppose "super performant sur route / circuit / autocross". Une caisse avec des ressorts adaptés, des trois voies, une hydraulique adaptée a l'usage sera confortable, mais le seul moyen qu'elle reste très confortable sur route c'est de mettre une hydraulique faite pour la route. On se retrouve ensuite avec des ressorts légèrement trop mou pour les autres usages, et une hydraulique trop "molle" également, qu'on va pouvoir en partie compenser en durcissant l'hydraulique voire en précontraignant les ressorts.  
Mais on n'arrivera pas au niveau d'une hydrau faite pour le grip qu'on trouve en autocross/piste, et ca serait quand meme mieux avec des ressorts plus durs.

Bref t'encules des mouches sur un texte marketeux de revendeur.

n°45650711
Puk-MX5
Posté le 03-05-2016 à 16:11:24  profilanswer

pedantic mode on

Le fait est que si tu remplaces tes simples suspat' d'origine de ta mimix par ce genre de produit (Xida/Öhlins/...), tu peux avoir une bagnole à la fois très confortable ET qui marchera bien mieux sur circuit, bla bla bla stou  :o  :D  

pedantic mode off

n°45650780
outatime
POWER!
Posté le 03-05-2016 à 16:16:20  profilanswer

skyr-angel a écrit :

:jap: Bah on verra ça plus tard, la tout de suite j'ai autre chose à gérer que les amortos qui sont encore très bons. :p

J'hésite un peu.

Faire remplacer les 4 amortisseurs chez Renault ou passer sur du Bilstein B14 ou du Viarouge Sport.

Pas de circuit, routes, souvent dégradées.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 03-05-2016 à 16:31:51

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45650800
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-05-2016 à 16:17:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu feras gaffe elle perd un peu d'huile :o

Tu m'as fait peur j'ai checké une deuxième fois les photos  [:frogaski62:5]  

Pourquoi ce redface? :o  

iBreaker a écrit :

Sympa, ta calèche aussi!

Nix a écrit :

[:ripthejacker]  [:ripthejacker]  [:ripthejacker]  [:ripthejacker]

:jap:  

n°45650853
outatime
POWER!
Posté le 03-05-2016 à 16:19:30  profilanswer

Elle est jolie cette Impreza grise.  ;)  :D

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45650854
croustibat​31
Posté le 03-05-2016 à 16:19:34  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

pedantic mode on

Le fait est que si tu remplaces tes simples suspat' d'origine de ta mimix par ce genre de produit (Xida/Öhlins/...), tu peux avoir une bagnole à la fois très confortable ET qui marchera bien mieux sur circuit, bla bla bla stou  :o  :D  

pedantic mode off

Bah oui, c'est ce que je dis aussi :o

n°45650884
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-05-2016 à 16:22:08  profilanswer

outatime a écrit :

[:ofuck2]

n°45651026
duck69
Posté le 03-05-2016 à 16:31:59  profilanswer

outatime a écrit :

full stock :sol:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45651085
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-05-2016 à 16:36:34  profilanswer

GenyaB a écrit :

Tu m'as fait peur j'ai checké une deuxième fois les photos  [:frogaski62:5]  

et t'es pas aller voir directement dans le parking là? :??:  :sleep:  

---------------
n°45651259
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-05-2016 à 16:48:59  profilanswer

memaster a écrit :

et t'es pas aller voir directement dans le parking là? :??:  :sleep:  

Si bien sûr, et j'ai envoyée l'huile pour analyse.

n°45651289
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-05-2016 à 16:51:02  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

pedantic mode on

pedantic mode off

C'est surtout du texte de JDM (Jeune Diplomé Marketing), à la base.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45651677
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2016 à 17:23:42  profilanswer

outatime a écrit :

J'hésite un peu.

Faire remplacer les 4 amortisseurs chez Renault ou passer sur du Bilstein B14 ou du Viarouge Sport.

Pas de circuit, routes, souvent dégradées. :o

Viarouge sport c'est top, mais les b14 seront moins fermes et filteront mieux les petits défauts de la route ( pour les gros c'est plutôt l'inverse ) et surtout tu peux les régler en hauteur, je sais que pour certains c'est important.

---------------
n°45651697
skyr-angel
Posté le 03-05-2016 à 17:25:43  profilanswer

Quand on 4 pneus à monter. :o

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xla1/v/t1.0-9/13102829_1304803696201201_5853760856015480032_n.jpg?oh=a892503b08be8e553e7894f383d09425&oe=579BBCB3

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13094173_1304804086201162_5155633103471217897_n.jpg?oh=54f93c4ed5fa5f477831991ea4235841&oe=57E527C2

Les 4 rentraient dans l'habitacle mais j'ai préféré safe.

Et c'était le plus simple de faire livrer chez moi. :o

---------------
n°45651708
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-05-2016 à 17:26:33  profilanswer

tu fais plusieurs voyages ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45651721
skyr-angel
Posté le 03-05-2016 à 17:27:45  profilanswer

Jp03 a écrit :

tu fais plusieurs voyages ;)

Non car on fait tout d'un coup, pneus, para, platine amorto, bref, pas envie de rouler plusieurs fois, en plus c'est pas à coté. :p

---------------
n°45651728
Puk-MX5
Posté le 03-05-2016 à 17:28:09  profilanswer

C'est quoi cette découpe de manouche dans le plastique au niveau de la tourelle de suspension??   :ouch:  :lol:

n°45651733
skyr-angel
Posté le 03-05-2016 à 17:28:42  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

C'est quoi cette découpe de manouche dans le plastique au niveau de la tourelle de suspension??   :ouch:  :lol:

C'est pas de moi. ^^ Mais osef, ce plastique la, je l'avais même viré sur la bleue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)