Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20639607
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-11-2009 à 15:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

(BM time)

Chose promise, chose dûr : EL CR D'EL M3 §§  

Procédons par phase, c'est une voiture salement dure à trouver :  

Une voiture salement dure à trouver :  

Depuis quelques semaines déjà, je regardais de près la M3 E36. Déjà propriétaire d'une 325IS E30, qui m'avait permis de découvrir la propulsion, je voulais plus costaud. Plus costaud au niveau au niveau de l'auto (accusant ses 240 000 kms et 22 ans, à chaque WE un peu sportif je changeais des trucs et des machins), plus costaud au niveau du moteur, avec un chassis plus récent, un peu plus de sécurité passive, bref, un truc plus récent. Pour un budget raisonnable à l'achat, avec des perfs très élevées, se trouvaient quelques props sympa : M3 E36, donc, 330CI E46, S2000...  
Mon choix s'est porté sur la M3, pour sa puissance, son nom, et son côté "passage obligé" pour l'amateur de la marque à hélice que je suis. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté : dans mon budget, les voitures étaient très bornées (190 000+), avaient régulièrement une historique plus ou moins flou, des changement de moteurs plus ou moins sous garantie, du tuning, des propriétaires avec des forfaits téléphoniques bloqués qui ne pouvaient pas me rappeler quand je leur laissais des messages, laissant augurer le meilleur pour l'entretien très onéreux de la M (la vidange chez BM coûte 250€)... Je me suis donc rabattu sur la 330Ci. J'en répère une belle, un seul proprio depuis le début, un peu chère, moins de 70 000 kms, et c'est parti pour un essai de la belle, en vallée de Chevreuse. Déception totale. Ca pousse, indéniablement. C'est beau. C'est bien fini. C'est silencieux. Tout tombe sous la main. Mais... Y'a pas de sensation. Je me suis même retrouvé à faire décrocher l'arrière (malgré l'ASC), et le rattrapper d'un coup de volant quasi sans sensation de l'avoir fait. Bref, grosse démotivation à la sortie de l'essai. Je rentre chez moi, et viens passer ma haine sur le forum. Discutant avec Magicien96 à ce sujet (que grâce te soit rendue sur 5 générations), je fais une recherche rapide sur leboncoin pour trouver quelques exemples de saletés à commenter. Et la, je tombe sur celle qui deviendra mienne. 1996, 127 000 kms, bleue Estoril, berline, 10 000€. L'annonce venait d'être publiée, j'appelle de suite. Répondeur ! :/ Je laisse un message, ça ne coûte rien. Il rappelle \o/ Et en plus il n'a pas l'air débile \o/ Rendez-vous est convenu pour le lendemain.

Le jour du rendez-vous :  

Me méfiant de mon côté impulsif, j'ai pris mon portugais de poche (Jorge, que grâce soit rendue à toi et ta famille sur six générations) et sa mx-5, direction Douai. Deux cents kilomètres d'autoroute plus loin à jouer les kékos début octobre top down en écoutant du Pantera (pour se motiver avant l'essai, on arrive à Douai, au lieu de rendez-vous. En bon gros looser, j'ai oublié de charger mon portable, j'appelle avec les dernières minutes d'autonomie, ça passe. Dans le centre de Douai, j'attends impatiemment d'entendre la M. Arrive un Zafira. Gris. Diesel. La dernière M3 bleu Estoril que j'avais vue ne ressemblait pas tellement à ça. Explication : le propriétaire veut que je voie où elle est garée, et que je l'entende démarrer à froid. Vendu. Arrivée chez monsieur, allée en gravier, petite partie bitumée devant son garage double. Le bitume était plus propre que mon parquet... Ouverture du garage, elle est la. Enfin, la, sous sa bâche. Soulevage de la bâche. Le délire commence, il la lève par coins, tout doucement, en ne la faisant pas glisser sur l'auto. La M se dévoile, on se croirait à la réception d'un véhicule neuf. Les 4 disques de freins Zimmerman neufs participent à cet effet... Un drôle de truc sur le siège de conducteur. Quoi, qu'est-ce ? Une serviette pour ne pas user le cuir, bien entendu. Mon Tos de poche ne parle plus, il a les yeux écarquillés, fait le tour de la voiture, manifestement éberlué. On la sort, j'ai le privilège de la démarrer. Elle a fait 300 kms sur les 10 derniers mois... Elle sort du CT, vierge. Celui qui deviendra l'ancien propriétaire m'avoue qu'il ne la sort que quand il fait beau, ce qui est assez restrictif dans ce coin. A la lumière, aucun défaut de carrosserie. Pas la moindre trace de touchette, où que ce soit. C'est parti pour un essai routier. Le vendeur souhaite la chauffer lui même. Quelques ronds points plus tard, ça se voit clairement, rien que dans sa manière de passer les vitesses et de tenir le volant : on n'a pas à faire à un furieux. Allez, chacun son tour pour faire du manège ! Je profite d'être au volant pour bien vérifier les grognements du double Vanos, son ralenti parfait, tout va bien. On part. Je cale. Résolument, spa ma 325 ! On repart. Je cale pas. Les marques sont rapidement reprises, d'une génération à l'autre.. Premier rond point, elle guide incroyablement bien, le petit volant me change de la grande jante de l'E30, et demande un petit temps d'adaptation. J'arrive de plus en plus vite sur les ronds points, avec des freins légers (en fin de rôdage). Sortie d'un rond point, je déboite deux voitures en troisième à 70, monte vite à 100, puis écrase d'un coup pour tester le problème de support de pont qui se décrochent parfois sur l'E36. Elle se met à glisser (heureusement en ligne droite), et propulse à 140. Houps, rond point, houps, pas de frein, houps une haie haute qui va jusqu'au RP, impossible de voir si quelqu'un est engagé, ça va se jouer aux épaules. Personne, heureusement, on y sera rentré à 90... Sans le moindre crissement de pneus.  
Retour plus cool, petit test de la direction avec un freinage appuyé sans tenir le volant, elle file droit, tout va bien. Juste un petit bruit sur la vitre arrière droite signalé par mon lusitanien préféré, ça roule.  
Rendage de clés, pas d'engagement de suite, retour la tête dans les étoiles. Recherche rapide d'une friterie qui se terminera, loose ultime, au macdo. Le post sur VDM est à deux doigts...
On en discute avec l'amateur de morue, elle est vraiment bien, rien à redire. Je n'ai d'ailleurs pas tenté une once de négociation du prix, ça n'aurait pas eu de sens, voir de morale. Carnet tamponné d'un bout à l'autre, factures (d'ailleurs, lorsque j'ai ouvert le classeur plastifié dans lequel le vendeur les rangeait, dans des transparents, et tenté de le poser sur la malle, il m'a arrêté net et a posé la serviette à fesses sur le capot arrière pour que je pose le classeur dessus !!).

Le pas intéressant :  

J'appelle le lendemain ma banque pour une part de crédit, obtient un accord de principe, puis appelle le vendeur pour caler le jour de la vente, les conditions de la réservation, etc. Ce sera le jeudi de la semaine d'après. 11 jours, dur dur.  

Le jour de l'achat :

Je suis responsable de mon équipe, en l'occurence les admins systèmes. Je dois partir à 15h pour choper le train de 16h30 qui me déposera chez le vendeur de la belle. Jusque midi, tout va bien. Puis la loi de Lenz-Faraday étant ce qu'elle est, ça a commencé à péter vers 13h30. Une appli compta qui se colle en rideau, le webmail qui nous fait des blagues, la Hotline qui remonte des problèmes réseaux. Du quotidien totalement quelconque, sauf lorsqu'on souhaite partir tôt. Je boucle tout très vite, demande à être joint sur mon portable si ça repète, et à 15h01, je m'arrache de l'enfer. Bizarrement, aucun appel, tout a refonctionné sans souci !
Pour continuer la loi des séries, le billet électronique de la SNCF déconne, je dois passer au guichet, puis le train sera arrêté 35 mns pleine voie à cause d'un colis suspect. Mais tout ça n'est pas grave, elle m'attend !  
Quelques formalités administratives plus loin, le traditionnel coup (au Schweppes agrumes :D) pour se donner du courage, elle est mienne. Le temps de la présenter à Angx et un pote, et la descente vers Paris commence. Pas trop vite, calé à un petit 130, il faut se méfier de l'auto qui, très bien insonorisée, a tendance à filer à 160 très très vite. Ne voyant pas le bouton de désactivation de l'ASC, à un péage, je tente la grosse accélération. Résolument, il n'y en a pas, bon à savoir. Petite pause dans une station service, en en ressortant au pas, j'accélère fortement pour passer devant une suite de camion qui arrivait. J'ai passé la barre des 160 avant d'être sur l'autoroute à proprement parler...  

Puis vient la vie à deux, la routine... :

Après les folies du démarrage, vient la routine. Les rampes de parking qu'on frotte avec le bas de caisse, le chemin au bout duquel j'habite qu'il faut savoir prendre de la bonne manière pour ne pas jouer à la tondeuse à gazon avec la lame avant, la parano obligatoire quand on rentre à la maison, les contrôles de flics aléatoires systématiques dès qu'ils voient une hélice, les rétros désespérément petits, la clim auto au fonctionnement mystérieux même pour le geek que je suis, le cuir "gris souris" (doivent pas en avoir beaucoup des souris grises, les mecs du marketing BM) qui se salit quand même rapidement, cette saleté de porte arrière droite qu'il va falloir démonter parce que le bruit de vitre est carrément agaçant.  
Mais tout ça s'efface devant le son du moteur, l'accélération de l'engin même sans monter dans les tours, l'étonnante vivacité en virage malgré le poids de l'engin, le côté Malabar bi-goût berline de luxe calme/gros truc de bourrin qui roule dans les chronos d'une Porsche, son équilibre génial que j'ai pu tester en Creuse, même sur la flotte et la terre, elle garde un comportement ultra sain, très prévenant, du bonheur.  

(désolé pour le pavé)

[:rom'] ça donne envie merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 15:06:11  profilanswer

n°20639613
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:06:36  answer

gloubiboulga a écrit :

son équilibre génial que j'ai pu tester en Creuse, même sur la flotte et la terre, elle garde un comportement ultra sain, très prévenant, du bonheur.  

Je confirme, j'ai rien pu faire face à lui avec ma Fazer 600, dans ces conditions [:tinostar]

n°20639622
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:07:29  answer

Je tiens à signaler aussi que sa caisse accélère comme une moto, malgré le rapport poids/puissance à l'avantage de ma moto, son moteur est tellement gorgé de couple que ça compense largement :d

n°20639631
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:08:33  answer

gloubiboulga a écrit :

(BM time)

Chose promise, chose dûe : EL CR D'EL M3 §§

...
(désolé pour le pavé)

Super CR, merci  [:nico54]

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 15:09:04
n°20639652
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 15:10:24  answer

gloubiboulga a écrit :

Le premier mois, j'ai fait ~2500 kms, pour une conso de 10l au mini, et 22l au max.  
Je pense qu'uniquement sur nationale roulante, on doit descendre à moins, mais pour un engin de 321 chevaux, je trouve ça tout à fait correct. Avec ma Civic VTI je montais à 14l en bourrinant vraiment fort en montagne, et 16 avec l'IS

Et la loi des 106 cv !!! [:jibeyyy]

Ah non, désolé :o :d

n°20639981
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-11-2009 à 15:53:36  profilanswer

Super CR gloubi ! :D

n°20640002
AngX
bleu 485
Posté le 22-11-2009 à 15:57:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le jour de l'achat :

Je suis responsable de mon équipe, en l'occurence les admins systèmes. Je dois partir à 15h pour choper le train de 16h30 qui me déposera chez le vendeur de la belle. Jusque midi, tout va bien. Puis la loi de Lenz-Faraday étant ce qu'elle est, ça a commencé à péter vers 13h30. Une appli compta qui se colle en rideau, le webmail qui nous fait des blagues, la Hotline qui remonte des problèmes réseaux. Du quotidien totalement quelconque, sauf lorsqu'on souhaite partir tôt. Je boucle tout très vite, demande à être joint sur mon portable si ça repète, et à 15h01, je m'arrache de l'enfer. Bizarrement, aucun appel, tout a refonctionné sans souci !
Pour continuer la loi des séries, le billet électronique de la SNCF déconne, je dois passer au guichet, puis le train sera arrêté 35 mns pleine voie à cause d'un colis suspect. Mais tout ça n'est pas grave, elle m'attend !  
Quelques formalités administratives plus loin, le traditionnel coup (au Schweppes agrumes :D) pour se donner du courage, elle est mienne. Le temps de la présenter à Angx et un pote, et la descente vers Paris commence. Pas trop vite, calé à un petit 130, il faut se méfier de l'auto qui, très bien insonorisée, a tendance à filer à 160 très très vite. Ne voyant pas le bouton de désactivation de l'ASC, à un péage, je tente la grosse accélération. Résolument, il n'y en a pas, bon à savoir. Petite pause dans une station service, en en ressortant au pas, j'accélère fortement pour passer devant une suite de camion qui arrivait. J'ai passé la barre des 160 avant d'être sur l'autoroute à proprement parler...  

La petite kimouss [:kimouss] et la mini je dis bien mini arsouille avec ma Turbal c'était sympa :)

---------------
#MarcheFort
n°20640051
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-11-2009 à 16:02:34  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

c'est quel voiture celle de ton avatar? Elle a un faux air de série 8

Oula de très très très loin alors :D

C'est ma Mazda RX7 FC3S ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-11-2009 à 16:02:58

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°20640252
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:31:23  answer

gloubiboulga a écrit :

(BM time)

Chose promise, chose dûe : EL CR D'EL M3 §§  

Une voiture salement dure à trouver :  

Depuis quelques semaines déjà, je regardais de près la M3 E36. Déjà propriétaire d'une 325IS E30, qui m'avait permis de découvrir la propulsion, je voulais plus costaud. Plus costaud au niveau au niveau de l'auto (accusant ses 240 000 kms et 22 ans, à chaque WE un peu sportif je changeais des trucs et des machins), plus costaud au niveau du moteur, avec un chassis plus moderne, un peu plus de sécurité passive, bref, un truc plus récent. Pour un budget raisonnable à l'achat, avec des perfs très élevées, se trouvaient quelques props sympa : M3 E36, donc, 330CI E46, S2000...  
Mon choix s'est porté sur la M3, pour sa puissance, son nom, et son côté "passage obligé" pour l'amateur de la marque à hélice que je suis. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté : dans mon budget, les voitures étaient très bornées (190 000+), avaient régulièrement une historique plus ou moins flou, des changement de moteurs plus ou moins sous garantie, du tuning, des propriétaires avec des forfaits téléphoniques bloqués qui ne pouvaient pas me rappeler quand je leur laissais des messages, laissant augurer le meilleur pour l'entretien très onéreux de la M (la vidange chez BM coûte 250€)... Je me suis donc rabattu sur la 330Ci. J'en répère une belle, un seul proprio depuis le début, un peu chère, moins de 70 000 kms, et c'est parti pour un essai de la bête, en vallée de Chevreuse. Déception totale. Ca pousse, indéniablement. C'est beau. C'est bien fini. C'est silencieux. Tout tombe sous la main. Mais... Y'a pas de sensation. Je me suis même retrouvé à faire décrocher l'arrière (malgré l'ASC), et le rattrapper d'un coup de volant quasi sans sensation de l'avoir fait. Bref, grosse démotivation à la sortie de l'essai. Je rentre chez moi, et viens passer ma haine sur le forum. Discutant avec Magicien96 à ce sujet (que grâce te soit rendue sur 5 générations), je fais une recherche rapide sur leboncoin pour trouver quelques exemples de saletés à commenter. Et la, je tombe sur celle qui deviendra mienne. 1996, 127 000 kms, bleue Estoril, berline, 10 000€. L'annonce venait d'être publiée, j'appelle de suite. Répondeur ! :/ Je laisse un message, ça ne coûte rien. Il rappelle \o/ Et en plus il n'a pas l'air débile \o/ Rendez-vous est convenu pour le lendemain.

Le jour du rendez-vous :  

Me méfiant de mon côté impulsif, j'ai pris mon portugais de poche (Jorge, que grâce soit rendue à toi et ta famille sur six générations) et sa mx-5, direction Douai. Deux cents kilomètres d'autoroute plus loin à jouer les kékos début octobre top down en écoutant du Pantera (pour se motiver avant l'essai), on arrive à Douai, au lieu de rendez-vous. En bon gros looser, j'ai oublié de charger mon portable, j'appelle avec les dernières minutes d'autonomie, ça passe. Dans le centre de Douai, j'attends impatiemment d'entendre la M. Arrive un Zafira. Gris. Diesel. La dernière M3 bleu Estoril que j'avais vue ne ressemblait pas tellement à ça. Explication : le propriétaire veut que je voie où elle est garée, et que je l'entende démarrer à froid. Vendu. Arrivée chez monsieur, allée en gravier, petite partie bitumée devant son garage double. Le bitume était plus propre que mon parquet... Ouverture du garage, elle est la. Enfin, la, sous sa bâche. Soulevage de la bâche. Le délire commence, il la lève par coins, tout doucement, en ne la faisant pas glisser sur l'auto. La M se dévoile, on se croirait à la réception d'un véhicule neuf. Les 4 disques de freins Zimmerman neufs participent à cet effet... Un drôle de truc sur le siège de conducteur. Quoi, qu'est-ce ? Une serviette pour ne pas user le cuir, bien entendu. Mon Tos de poche ne parle plus, il a les yeux écarquillés, fait le tour de la voiture, manifestement éberlué. On la sort, j'ai le privilège de la démarrer. Elle a fait 300 kms sur les 10 derniers mois... Elle sort du CT, vierge. Celui qui deviendra l'ancien propriétaire m'avoue qu'il ne la sort que quand il fait beau, ce qui est assez restrictif dans ce coin. A la lumière, aucun défaut de carrosserie. Pas la moindre trace de touchette, où que ce soit. C'est parti pour un essai routier. Le vendeur souhaite la chauffer lui même. Quelques ronds points plus tard, ça se voit clairement, rien que dans sa manière de passer les vitesses et de tenir le volant : on n'a pas à faire à un furieux. Allez, chacun son tour pour faire du manège ! Je profite d'être au volant pour bien vérifier les grognements du double Vanos, son ralenti parfait, tout va bien. On part. Je cale. Résolument, spa ma 325 ! On repart. Je cale pas. Les marques sont rapidement reprises, d'une génération à l'autre.. Premier rond point, elle guide incroyablement bien, le petit volant me change de la grande jante de l'E30, et demande un petit temps d'adaptation. J'arrive de plus en plus vite sur les ronds points, avec des freins légers (en fin de rôdage). Sortie d'un rond point, je déboite deux voitures en troisième à 70, monte vite à 100, puis écrase d'un coup pour tester le problème de support de pont qui se décrochent parfois sur l'E36. Elle se met à glisser (heureusement en ligne droite), et propulse à 140. Houps, rond point, houps, pas de frein, houps une haie haute qui va jusqu'au RP, impossible de voir si quelqu'un est engagé, ça va se jouer aux épaules. Personne, heureusement, on y sera rentré à 90... Sans le moindre crissement de pneus.  
Retour plus cool, petit test de la direction avec un freinage appuyé sans tenir le volant, elle file droit, tout va bien. Juste un petit bruit sur la vitre arrière droite signalé par mon lusitanien préféré, ça roule.  
Rendage de clés, pas d'engagement de suite, retour la tête dans les étoiles. Recherche rapide d'une friterie qui se terminera, loose ultime, au macdo. Le post sur VDM est à deux doigts...
On en discute avec l'amateur de morue, elle est vraiment bien, rien à redire. Je n'ai d'ailleurs pas tenté une once de négociation du prix, ça n'aurait pas eu de sens, voir de morale. Carnet tamponné d'un bout à l'autre, factures (d'ailleurs, lorsque j'ai ouvert le classeur plastifié dans lequel le vendeur les rangeait, dans des transparents, et tenté de le poser sur la malle, il m'a arrêté net et a posé la serviette à fesses sur le capot arrière pour que je pose le classeur dessus !!).

Le pas intéressant :  

J'appelle le lendemain ma banque pour une part de crédit, obtient un accord de principe, puis appelle le vendeur pour caler le jour de la vente, les conditions de la réservation, etc. Ce sera le jeudi de la semaine d'après. 11 jours, dur dur.  

Le jour de l'achat :

Puis vient la vie à deux, la routine... :

Après les folies du démarrage, vient la routine. Les rampes de parking qu'on frotte avec le bas de caisse, le chemin au bout duquel j'habite qu'il faut savoir prendre de la bonne manière pour ne pas jouer à la tondeuse à gazon avec la lame avant, la parano obligatoire quand on rentre à la maison, les contrôles de flics aléatoires systématiques dès qu'ils voient une hélice, les rétros désespérément petits, la clim auto au fonctionnement mystérieux même pour le geek que je suis, le cuir "gris souris" (doivent pas en avoir beaucoup des souris grises, les mecs du marketing BM) qui se salit quand même rapidement, cette saleté de porte arrière droite qu'il va falloir démonter parce que le bruit de vitre est carrément agaçant.  
Mais tout ça s'efface devant le son du moteur, l'accélération du moteur même sans monter dans les tours, l'étonnante vivacité en virage malgré le poids de l'engin, le côté Malabar bi-goût berline de luxe calme/gros truc de bourrin qui roule dans les chronos d'une Porsche, son équilibre génial que j'ai pu tester en Creuse, même sur la flotte et la terre, elle garde un comportement ultra sain, très prévenant, du bonheur.  

(désolé pour le pavé)

Joli CR !  :jap:  

Il faudrait que j'en prenne de la graine  :sweat:  

n°20640260
AngX
bleu 485
Posté le 22-11-2009 à 16:32:11  profilanswer

Il y a un topic dédié pour ça :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 16:32:11  profilanswer

n°20640291
AngX
bleu 485
Posté le 22-11-2009 à 16:36:22  profilanswer

Je sais :/ en plus j'ai des nouvelles photos pour illustrer :/

---------------
#MarcheFort
n°20640303
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 16:37:55  answer

[3615MYLIFE]
Après le test de 600 bornes d'hier sur des routes de merde, et avec quelques gouttes, aujourd'hui elle a eu droit au test : "A25 + Pluie à torrents + Rafales de vent latérale", et mis à part 2-3 coup de stress au début, elle s'en est bien tirée.
Et aussi test auprès de la famille, tout le monde adore (pas mal d'entre eux veulent changer de voiture maintenant, surtout mon beau-père avec qui j'ai fait le périple hier qui tanne ma mère pour en acheter une  [:ddr555] )
D'ailleurs ma mère a adoré la petite ballade (elle s'était même bien habillée pour l'occasion et a tenue à ce qu'on passe en ville et voir ses amis  [:alberich] ) et surtout elle a pas arrêté de me demander d'accélérer  :ange:  

Sinon en ce qui me concerne, j'ai encore un peu de mal à la maîtriser, enfin surtout l'embrayage et en particulier les deux premiers rapports, et j'ai aussi du mal à réaliser que c'est ma voiture  :love:  
Par contre après les petit coups de stress en la rentrant au garage hier et en la sortant ce matin, je vais la laisser dormir dehors quelques jours le temps de m'habituer, en espérant qu'il lui arrive rien  :sweat:  
[/3615MYLIFE]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 16:39:18
n°20640336
AngX
bleu 485
Posté le 22-11-2009 à 16:41:54  profilanswer

de la F40 surtout :D

---------------
#MarcheFort
n°20640398
AngX
bleu 485
Posté le 22-11-2009 à 16:50:29  profilanswer

des photos des 40 ans du club Ferrari France, et j'avais refusé de la conduire je te rappelle :D

---------------
#MarcheFort
n°20640439
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-11-2009 à 16:56:38  profilanswer

AngX a écrit :

Il y a un topic dédié pour ça :o

?

---------------
-
n°20640552
AngX
bleu 485
Posté le 22-11-2009 à 17:11:19  profilanswer

n°20640981
chin jo
Posté le 22-11-2009 à 18:09:49  profilanswer

Les premiers jours j'avais les boules du défaut invisible que j'allais, c'est sur, découvrir à chaque ouverture de porte de garage !
Bilan, RAS de grave. Deux trois broutilles, genre le porte gobelet droit cassé (je ne savais que l'option était là, et je ne compte pas m'en servir) mais le garage le change gratos.

Tu mesures tes profondeurs de rainures sur les boudins AV AR stp ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20641207
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 22-11-2009 à 18:43:54  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Oula de très très très loin alors :D

C'est ma Mazda RX7 FC3S ;)

EPAVE §§§§§§§§§

obligé de mettre des bouchons d'oreilles pour supporter de faire 400km dedans :o

n°20641281
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 22-11-2009 à 18:55:39  profilanswer

combien tu l'as payée au final ?

---------------
Vive la Choie
n°20641423
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-11-2009 à 19:16:12  profilanswer

Ca caisse accélère comme ta Fazer et non comme une moto  :o  

n°20642036
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-11-2009 à 20:39:03  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

EPAVE §§§§§§§§§

obligé de mettre des bouchons d'oreilles pour supporter de faire 400km dedans :o

Ouais mais je surchauffe pas à 3000tr sur l'autoroute moi [:itm]

---------------
n°20646204
mr tdi
How lol
Posté le 23-11-2009 à 08:18:11  profilanswer

C'est surtout que le moteur est au mauvais endroit.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 23-11-2009 à 08:19:23
n°20646476
caudacien
Posté le 23-11-2009 à 09:45:16  profilanswer

[:drapo]
Ca donne envie ton affaire gloubi [:implosion du tibia]

n°20646982
BeGiNNeR02
Posté le 23-11-2009 à 10:51:15  profilanswer

Quand on tombe sur un gars aussi réglo c'est sûr !!

n°20647022
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2009 à 10:54:43  profilanswer

Bordel, c'est malin, je veux une M !!!!! :mad:
Je veux un moulin qui prend 8000 tours !
Je veux des waaaaaaaaaaaaaaaatts !!!!!!!!!!!!!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20647037
joeldc13
Posté le 23-11-2009 à 10:56:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Prends une RX8  [:cabri74]  

[:chupachupz]

n°20647038
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-11-2009 à 10:56:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Achète une moto en attendant, ça ira mieux après :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20647055
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2009 à 10:58:36  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Prends une RX8  [:cabri74]  

[:chupachupz]

Je veux un moulin qui prends 8000 tours, qui a du couple en bas pour pouvoir cruiser tranquille en ville (donc exit les type-R :o), fiable, sobre et qui a les performances qu'on attend de ce genre de moulin (donc exit la RX-8, pourtant magnifique, mais dont le moulin est une sombre bouse :o :o :o).

magicien96 a écrit :

Achète une moto en attendant, ça ira mieux après :o

C'est le dernier truc que je ferai, ça, passer mon permis moto et en acheter une. Je me connais, je survivrais pas 3 mois avec une bécane...

---------------
n°20647116
joeldc13
Posté le 23-11-2009 à 11:04:36  profilanswer

Shooter a écrit :

(donc exit la RX-8, pourtant magnifique, mais dont le moulin est une sombre bouse :o :o :o).

[:antp]  

OK les RX c'est particuliers, faut vraiment connaitre avant d'acheter, mais c'est pas une sombre bouse tout de même  :o , de toute façon tout ce que fait Mazda c'est bien  :o

n°20647141
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-11-2009 à 11:06:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Je veux un moulin qui prends 8000 tours, qui a du couple en bas pour pouvoir cruiser tranquille en ville (donc exit les type-R :o), fiable, sobre et qui a les performances qu'on attend de ce genre de moulin (donc exit la RX-8, pourtant magnifique, mais dont le moulin est une sombre bouse :o :o :o).

Pour cruiser en ville tu n'as pas besoin d'énormément de couple non plus [:spamafote] J'ai pas l'impression de me trainer en sous régime avec la 7 malgré son poids :)

---------------
n°20647174
mr tdi
How lol
Posté le 23-11-2009 à 11:10:24  profilanswer

Shooter a écrit :

2 subwoofers sur un Piaggio MP3, ça peut le faire.  :o

n°20647297
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2009 à 11:22:43  profilanswer

joeldc13 a écrit :

OK les RX c'est particuliers, faut vraiment connaitre avant d'acheter, mais c'est pas une sombre bouse tout de même  :o , de toute façon tout ce que fait Mazda c'est bien  :o

Quand j'ai vu les prix des RX_8 231 en occase, j'ai hésité. D'une part j'adore le look de la voiture, vraiment très réussi je trouve, et de l'autre je me disais : "ouais, un rotatif, c'est bien décalé comme il faut, ça court pas les rues....".
J'en avais vu une tourner sur piste (vu seulement, vu que ça fait aucun bruit quand c'est stock), ça avait pas l'air ridicule, même si tout le monde s'accorde à dire que les 231 bourrins sont difficiles à trouver.
Puis je me suis un tout petit peu renseigné sur l'usage réel de la bagnole. Et donc, c'est niet. Je veux impérativement un moulin fiable, robuste, où t'es pas obligé obliger d'aller chez LE spécialiste qui habite à 450 bornes de chez toi pour avoir un entretien digne de ce nom, ou bien être obligé d'acheter à prix d'or la fameuse huile de chez Mazda qui y'a QUE Mazda qui la commercialise et uniquement CHEZ Mazda, que sinon, ton moteur, il explose.
Ca fait aussi aprtie des petits trucs, par exemple, qui me rebute un peu avec la S2000. T'es obligé de vérifier ton niveau tous les matins ou presque...

Aragorn Le Rouge a écrit :

Pour cruiser en ville tu n'as pas besoin d'énormément de couple non plus [:spamafote] J'ai pas l'impression de me trainer en sous régime avec la 7 malgré son poids :)

Nan, je sais bien, c'est pour taquiner les amateurs de Type-R que je dis ça.... :D pour avoir conduit pas mal de fois une S2000, je sais comment ça reprend... :D

---------------
n°20647342
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-11-2009 à 11:26:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand j'ai vu les prix des RX_8 231 en occase, j'ai hésité. D'une part j'adore le look de la voiture, vraiment très réussi je trouve, et de l'autre je me disais : "ouais, un rotatif, c'est bien décalé comme il faut, ça court pas les rues....".
J'en avais vu une tourner sur piste (vu seulement, vu que ça fait aucun bruit quand c'est stock), ça avait pas l'air ridicule, même si tout le monde s'accorde à dire que les 231 bourrins sont difficiles à trouver.
Puis je me suis un tout petit peu renseigné sur l'usage réel de la bagnole. Et donc, c'est niet. Je veux impérativement un moulin fiable, robuste, où t'es pas obligé obliger d'aller chez LE spécialiste qui habite à 450 bornes de chez toi pour avoir un entretien digne de ce nom, ou bien être obligé d'acheter à prix d'or la fameuse huile de chez Mazda qui y'a QUE Mazda qui la commercialise et uniquement CHEZ Mazda, que sinon, ton moteur, il explose.
Ca fait aussi aprtie des petits trucs, par exemple, qui me rebute un peu avec la S2000. T'es obligé de vérifier ton niveau tous les matins ou presque...

Si tu veux une M, spa aussi chiant que ça, mais faut aussi un suivi parfait, une huile de qualité, et un concess qui connaisse les spécificités de l'auto (dont ce putain de petit filtre à 7€ qui s'il n'est pas changé régulièrement laisse mourir ton Vanos)

---------------
-
n°20647361
joeldc13
Posté le 23-11-2009 à 11:28:42  profilanswer

Shooter a écrit :

D'accord avec toi, mon frangin est de temps en temps emmerdé avec sa rx7 (dernière en date, depuis quelque temps il se mets a consommer dans les 35 litres au 100  [:tinostar] ), mais bon il l'adore quand meme sa 7, mais il ne peut pas compter tous les jours dessus c'est clair.....

l'autre plus de la RX8 c'est que c'est un vrai coupé 4 places (et avec des vraies places à l'arriere) et un coffre décent, chose qui peut etre important si tu as une petite famille.

n°20647404
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2009 à 11:32:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si tu veux une M, spa aussi chiant que ça, mais faut aussi un suivi parfait, une huile de qualité, et un concess qui connaisse les spécificités de l'auto (dont ce putain de petit filtre à 7€ qui s'il n'est pas changé régulièrement laisse mourir ton Vanos)

C'est déjà ce que je fais avec mon pauvre moulin de berline standard : huile de qualité (mais qu'on peut acheter n'importe où...), concessionnaire sérieux à côté du boulot ... et le fameux filtre du VANOS, je le connais ! :D
Sur un S54, par rapport à mon M54, l'entretien n'est pas délirant, il est juste un peu plus fréquent. Et encore, perso, je ne suis pas les recommandations constructeurs, je suis carrément plus exigeant : vidange tous les 10/12.000 km au lieu des 22.000 et quelques préconisés. Mais je la fais moi-même, ça me coûte 40 € d'huile (faut surveiller les promos sur les packs "5 L  + 2L gratuits" dans les centres autos) et 10€ de filtre BM.
A la rigueur, y'a que l'huile qui coûtera plus cher.

---------------
n°20647418
mr tdi
How lol
Posté le 23-11-2009 à 11:34:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan, je sais bien, c'est pour taquiner les amateurs de Type-R que je dis ça.... :D pour avoir conduit pas mal de fois une S2000, je sais comment ça reprend... :D

Comme ça reprend pas, tu veux dire. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)