| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
joeldc13 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 15:20:13 ![]() ![]() |
4SpiK qtπ | Hard dog Message édité par 4SpiK le 21-11-2009 à 15:24:18 |
thehacker25 |
|
Konovalov Machine de route |
Un nettoyant doux pour carrosserie du genre Meguiar's Quick Détailer ou équivalent, et une bonne microfibre. La microfibre c'est assez souverain pour les moustiques, taches de sève et autres.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
vinc35 |
|
thehacker25 | Ouais mais t'en trouves pas chez feu vert. |
skylight Made in France. |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
chin jo |
Message édité par chin jo le 21-11-2009 à 18:29:35 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 18:27:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2009 à 20:25:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2009 à 20:46:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 20:50:27 |
chin jo | 67 ? Elle était pas loin de chez moi celle là ! --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Aragorn Le Rouge | Pour le bruit je dirais butée d'embray --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
BeGiNNeR02 | |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2009 à 23:36:05 ![]() |
4SpiK qtπ |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 04:28:36 ![]() True story. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 08:35:51 ![]() Merci pour m'avoir rassuré sur le bruit |
k-nar Laqué. |
chin jo | Combien de km, il te reste quoi comme épaisseur de pneus AV AR ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
chin jo | J'ai bien entendu le phénomène, et si au début c'était un peu choquant et maintenant je suis habitué.
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 22-11-2009 à 12:19:49 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 12:19:21 ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Sur la CTR, quand on débraye, ça fait "clic", c'est chiant --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
chin jo | Ca peut te le faire à 30 km/h en z4 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
FIDAL75 |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
FIDAL75 |
gloubiboulga - | (BM time) Chose promise, chose dûe : EL CR D'EL M3 §§ Procédons par phase, c'est une voiture salement dure à trouver : Une voiture salement dure à trouver : Depuis quelques semaines déjà, je regardais de près la M3 E36. Déjà propriétaire d'une 325IS E30, qui m'avait permis de découvrir la propulsion, je voulais plus costaud. Plus costaud au niveau au niveau de l'auto (accusant ses 240 000 kms et 22 ans, à chaque WE un peu sportif je changeais des trucs et des machins), plus costaud au niveau du moteur, avec un chassis plus moderne, un peu plus de sécurité passive, bref, un truc plus récent. Pour un budget raisonnable à l'achat, avec des perfs très élevées, se trouvaient quelques props sympa : M3 E36, donc, 330CI E46, S2000... Le jour du rendez-vous : Me méfiant de mon côté impulsif, j'ai pris mon portugais de poche (Jorge, que grâce soit rendue à toi et ta famille sur six générations) et sa mx-5, direction Douai. Deux cents kilomètres d'autoroute plus loin à jouer les kékos début octobre top down en écoutant du Pantera (pour se motiver avant l'essai), on arrive à Douai, au lieu de rendez-vous. En bon gros looser, j'ai oublié de charger mon portable, j'appelle avec les dernières minutes d'autonomie, ça passe. Dans le centre de Douai, j'attends impatiemment d'entendre la M. Arrive un Zafira. Gris. Diesel. La dernière M3 bleu Estoril que j'avais vue ne ressemblait pas tellement à ça. Explication : le propriétaire veut que je voie où elle est garée, et que je l'entende démarrer à froid. Vendu. Arrivée chez monsieur, allée en gravier, petite partie bitumée devant son garage double. Le bitume était plus propre que mon parquet... Ouverture du garage, elle est la. Enfin, la, sous sa bâche. Soulevage de la bâche. Le délire commence, il la lève par coins, tout doucement, en ne la faisant pas glisser sur l'auto. La M se dévoile, on se croirait à la réception d'un véhicule neuf. Les 4 disques de freins Zimmerman neufs participent à cet effet... Un drôle de truc sur le siège de conducteur. Quoi, qu'est-ce ? Une serviette pour ne pas user le cuir, bien entendu. Mon Tos de poche ne parle plus, il a les yeux écarquillés, fait le tour de la voiture, manifestement éberlué. On la sort, j'ai le privilège de la démarrer. Elle a fait 300 kms sur les 10 derniers mois... Elle sort du CT, vierge. Celui qui deviendra l'ancien propriétaire m'avoue qu'il ne la sort que quand il fait beau, ce qui est assez restrictif dans ce coin. A la lumière, aucun défaut de carrosserie. Pas la moindre trace de touchette, où que ce soit. C'est parti pour un essai routier. Le vendeur souhaite la chauffer lui même. Quelques ronds points plus tard, ça se voit clairement, rien que dans sa manière de passer les vitesses et de tenir le volant : on n'a pas à faire à un furieux. Allez, chacun son tour pour faire du manège ! Je profite d'être au volant pour bien vérifier les grognements du double Vanos, son ralenti parfait, tout va bien. On part. Je cale. Résolument, spa ma 325 ! On repart. Je cale pas. Les marques sont rapidement reprises, d'une génération à l'autre.. Premier rond point, elle guide incroyablement bien, le petit volant me change de la grande jante de l'E30, et demande un petit temps d'adaptation. J'arrive de plus en plus vite sur les ronds points, avec des freins légers (en fin de rôdage). Sortie d'un rond point, je déboite deux voitures en troisième à 70, monte vite à 100, puis écrase d'un coup pour tester le problème de support de pont qui se décrochent parfois sur l'E36. Elle se met à glisser (heureusement en ligne droite), et propulse à 140. Houps, rond point, houps, pas de frein, houps une haie haute qui va jusqu'au RP, impossible de voir si quelqu'un est engagé, ça va se jouer aux épaules. Personne, heureusement, on y sera rentré à 90... Sans le moindre crissement de pneus. Le pas intéressant : J'appelle le lendemain ma banque pour une part de crédit, obtient un accord de principe, puis appelle le vendeur pour caler le jour de la vente, les conditions de la réservation, etc. Ce sera le jeudi de la semaine d'après. 11 jours, dur dur. Le jour de l'achat : Je suis responsable de mon équipe, en l'occurence les admins systèmes. Je dois partir à 15h pour choper le train de 16h30 qui me déposera chez le vendeur de la belle. Jusque midi, tout va bien. Puis la loi de Lenz-Faraday étant ce qu'elle est, ça a commencé à péter vers 13h30. Une appli compta qui se colle en rideau, le webmail qui nous fait des blagues, la Hotline qui remonte des problèmes réseaux. Du quotidien totalement quelconque, sauf lorsqu'on souhaite partir tôt. Je boucle tout très vite, demande à être joint sur mon portable si ça repète, et à 15h01, je m'arrache de l'enfer. Bizarrement, aucun appel, tout a refonctionné sans souci ! Puis vient la vie à deux, la routine... : Après les folies du démarrage, vient la routine. Les rampes de parking qu'on frotte avec le bas de caisse, le chemin au bout duquel j'habite qu'il faut savoir prendre de la bonne manière pour ne pas jouer à la tondeuse à gazon avec la lame avant, la parano obligatoire quand on rentre à la maison, les contrôles de flics aléatoires systématiques dès qu'ils voient une hélice, les rétros désespérément petits, la clim auto au fonctionnement mystérieux même pour le geek que je suis, le cuir "gris souris" (doivent pas en avoir beaucoup des souris grises, les mecs du marketing BM) qui se salit quand même rapidement, cette saleté de porte arrière droite qu'il va falloir démonter parce que le bruit de vitre est carrément agaçant. (désolé pour le pavé) Message cité 7 fois Message édité par gloubiboulga le 22-11-2009 à 15:10:03 --------------- - |
Zoreil |
FIDAL75 |
il faut que je m'en trouve un aussi Message édité par FIDAL75 le 22-11-2009 à 15:06:23 |
Konovalov Machine de route |
Ah mais non, encore --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |