Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°20632742
joeldc13
Posté le 21-11-2009 à 15:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :

T'ain les photos de la page précédente ont refroidi mon envie de cabriolet [:tinostar]

Ou alors un cabrio avec des arceau rétractables uniquement, on sais jamais :o

Un Roll Bar et ça repart !

http://i113.photobucket.com/albums [...] ata015.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 15:20:13  profilanswer

n°20632763
4SpiK
qtπ
Posté le 21-11-2009 à 15:24:13  profilanswer

Hard dog [:petrus75]

Message édité par 4SpiK le 21-11-2009 à 15:24:18
n°20632790
thehacker2​5
Posté le 21-11-2009 à 15:27:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'en ai trouvé chez Feu Vert, et de la Meguiar's svp [:tinostar]

Ça et d'autres produits Meguiars d'ailleurs :o

Meguiar's on paye surtout la marque et l'étiquette tuning :o, il existe des produits bien meilleurs et moins cher sur le net. :jap:

n°20632823
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-11-2009 à 15:32:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Z4 coupé, je le dis depuis le début :o

Bon, je suis allé lui caresser les formes ce matin, grand lavage + cire.
J'ai un peu de mal avec ce que je crois être de la sève de tilleul. Taches sans épaisseur brunatres mais qui ne partent pas vraiment même en insistant (faut avoir le nez dessus, mais quand même).
J'hésite entre laisser courrir - invisible au quotidien - et passer un truc puissant anti sève - je préfère ne pas faire de dégats.
Votre avis ?

Un nettoyant doux pour carrosserie du genre Meguiar's Quick Détailer ou équivalent, et une bonne microfibre. La microfibre c'est assez souverain pour les moustiques, taches de sève et autres.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°20632848
vinc35
Posté le 21-11-2009 à 15:37:24  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Meguiar's on paye surtout la marque et l'étiquette tuning :o, il existe des produits bien meilleurs et moins cher sur le net. :jap:

Meguiars gamme grand public oui.

Par contre la gamme pro est de très bonne qualité et pas plus cher  [:backfire]

n°20632955
thehacker2​5
Posté le 21-11-2009 à 15:59:04  profilanswer

Ouais mais t'en trouves pas chez feu vert. :D

n°20633455
chin jo
Posté le 21-11-2009 à 17:37:23  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:
Microfibre + shampoo classique, en tout cas ca bouge pas. Me demande si un petit coup d'essence F ne serait pas une solution pour ramollir le truc ; je crois que la peinture le supporte.
La prochaine fois je passe un coup de nettoyeur HP, traitement des taches, puis relavage dans la foulée.
En attendant je viens de me faire une bonne balade en forêt noire, les montées en virages et sur le couple il n'y a que cela de vraÿ :love:

Bon, toujours pas de news de notre nouveau Z4iste ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20633635
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2009 à 18:12:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Bon, toujours pas de news de notre nouveau Z4iste ?

Premier rond point, gaz, et boum :o

n°20633658
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-11-2009 à 18:16:07  profilanswer

chin jo a écrit :

En attendant je viens de me faire une bonne balade en forêt noire, les montées en virages et sur le couple il n'y a que cela de vraÿ :love:

Les vrais moteurs n'ont pas de couple :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°20633715
chin jo
Posté le 21-11-2009 à 18:27:33  profilanswer

isofouet a écrit :

Les vrais moteurs n'ont pas de couple :o

Voir le topic du perpetuum mobile, et un certain Mikhail pour confirmation  :D

Message édité par chin jo le 21-11-2009 à 18:29:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 18:27:33  profilanswer

n°20634541
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 20:25:04  answer

Rentré et crevé (avec la belle dans le garage)  :bounce:

n°20634648
Delta Six
Posté le 21-11-2009 à 20:41:49  profilanswer

On veut des photales !!!!  [:wark0]  

Félicitations ;)
Bientôt y aura plus de Z4 que de MX5 sur le forum XD

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°20634692
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 20:46:48  answer

Delta Six a écrit :

On veut des photales !!!!  [:wark0]  

Félicitations ;)
Bientôt y aura plus de Z4 que de MX5 sur le forum XD

La seule photo que j'ai prise aujourd'hui est celle-ci (avec mon iphone vite fait sur une aire d'autoroute)

http://img4.imageshack.us/img4/9673/maz4.jpg

J'en ferais plein demain (si le temps le permet)

EDIT : Sinon petit "résumé" fait à l'arrache sur Z3club (pas le courage d'en faire plus ce soir, jsui lessivé, et encore désolé pour toutes les fautes  [:ddr555] )

Citation :

Rentré à l'instant, je suis HS  

Genre le train qui s'arrête pendant 2h à 20min de strasbourg (là ou je devais aller) car un "accident avec un humain sur la voix ferrée", pour finir la sncf met à disposition des bus, je passe la suite, donc arrivée au garage, petit tout du propriétaire, pas de gros défaut, seul problème une toute petite rayure sur un jantes et les pneus arrières qui sont un peu usés (encore 10-15k km), l'avant par contre nickel.

Donc j'ai acheté la voiture, et c'était parti pour 600 bornes (un peu d'autoroute française, un peu de luxembourg et la fin en belgique)

J'ai pas encore trouvé ma position de conduite, donc un peu mal au dos à la fin, je peaufinerai les réglages tranquillement demain.

Et pour parler du principal : ça pousse  :P  
La sonorité du moteur est envoutante,  ça accélère comme il faut, des reprises digne d'un TDI, et dans un confort pas si horrible que ça (pour rappel : jantes 18", châssis M, pneus runflat)

Autre point, impossible de passer inaperçu, à chaque arrêt tout le monde se retourne et nous regarde (enfin la voiture), j'ai même rencontré un mec super sympa qui roule en Maserati Quattroporte, et qui est venu discuter avec nous, et nous avons fait une bonne partie de la route ensemble  :D  

Petits points négatifs (il en faut quand même), sur route (très) dégradée, la voiture a tendance à décider toute seule ou elle veut aller (elle dévie de gauche à droite selon l'état de la chaussée) et c'est franchement désagréable, ceci étant ça n'est arrivé que sur une petite portion de la route qui était vraiment en mauvais état (belgique...)
Et autre remarque, le moteur fait un bruit bizarre à l'arrêt (après avoir roulé 600 bornes aussi), qui ressemble vaguement à "de l'huile qui est en train de frémir" et qui s'arrêter dès que j'appuie sur l'embrayage, c'est normal?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 20:50:27
n°20634704
chin jo
Posté le 21-11-2009 à 20:48:53  profilanswer

67 ? Elle était pas loin de chez moi celle là !

---------------
n°20635092
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2009 à 21:42:31  profilanswer

Pour le bruit je dirais butée d'embray  
Ce bruit varie d'une caisse à une autre (ça va de rien à d'un léger frottement voir carrément un gros couinement) mais j'ai déjà eu le "huile qui frémit" et qui s'en va quand tu débrayes. Mais ça veut pas forcément dire qu'il y a un problème (je connais une caisse avec un embray complet neuf mais qui a un butée ultra bruyante...)

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°20635603
BeGiNNeR02
Posté le 21-11-2009 à 23:09:43  profilanswer

:love:  

n°20635656
chin jo
Posté le 21-11-2009 à 23:16:08  profilanswer

Mon petit Z laisse un très très léger bruit au point mort, qui disparait débrayé.
Mais franchement - et mes copaings du topic des montres le savent - je suis un grand maniaque mais pourtant là ça ne me stresse pas du tout.
Pour une butée, j'aurai plutot pensé à un bruit en position débrayée qu'en position embrayé "sur rien, point mort".

---------------
n°20635809
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 23:36:05  answer

Ça fait pareil des fois sur ma 106 1.5D phase 1 :o²

n°20636941
4SpiK
qtπ
Posté le 22-11-2009 à 02:19:24  profilanswer

[:rofl]

n°20637438
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 04:28:36  answer

True story.

n°20637586
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 08:35:51  answer

Merci pour m'avoir rassuré sur le bruit  :jap:  

n°20637693
k-nar
Laqué.
Posté le 22-11-2009 à 09:49:19  profilanswer

C'est l'embrayage sport :jap:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°20637868
chin jo
Posté le 22-11-2009 à 10:47:49  profilanswer

Combien de km, il te reste quoi comme épaisseur de pneus AV AR ?

---------------
n°20638005
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-11-2009 à 11:12:48  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est l'embrayage sport :jap:

Faut tendre l'oreille, d'habitude c'est masqué par le bruit de tracteur :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°20638100
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-11-2009 à 11:28:44  profilanswer

Les pneus, c'est les Bridge RE050 RFT d'origine ?
Si c'est ça, cherche pas, c'est les pneus. A changer soit par des pneus "normaux" (perso, j'ai des Good Year Eagle F1 Asymmetric), soit par un autre modèle de Run Flat (GY en fait, Dunlop aussi je crois).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20638386
chin jo
Posté le 22-11-2009 à 12:18:14  profilanswer

J'ai bien entendu le phénomène, et si au début c'était un peu choquant et maintenant je suis habitué.
Il faut juste éviter de conduire trop relaché, toujours tenir fermement le guidon. C'est pas un mauvais rappel à l'ordre...
La voiture n'est pas mal équilibrée avec ces boudins, usure raisonnable, je ne suis pas sur de changer de modèle au printemps.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 22-11-2009 à 12:19:49

---------------
n°20638392
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 12:19:21  answer

k-nar a écrit :

C'est l'embrayage compétition:jap:

[:aloy]

n°20638424
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-11-2009 à 12:23:37  profilanswer

Sur la CTR, quand on débraye, ça fait "clic", c'est chiant :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°20638427
k-nar
Laqué.
Posté le 22-11-2009 à 12:23:52  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai bien entendu le phénomène, et si au début c'était un peu choquant et maintenant je suis habitué.
Il faut juste éviter de conduire trop relaché, toujours tenir fermement le guidon. C'est pas un mauvais rappel à l'ordre...
La voiture n'est pas mal équilibrée avec ces boudins, usure raisonnable, je ne suis pas sur de changer de modèle au printemps.

:gratgrat:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°20638439
chin jo
Posté le 22-11-2009 à 12:24:46  profilanswer

Ca peut te le faire à 30 km/h en z4 :o

---------------
n°20639033
FIDAL75
Posté le 22-11-2009 à 13:50:09  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Pour le bruit je dirais butée d'embray  
Ce bruit varie d'une caisse à une autre (ça va de rien à d'un léger frottement voir carrément un gros couinement) mais j'ai déjà eu le "huile qui frémit" et qui s'en va quand tu débrayes. Mais ça veut pas forcément dire qu'il y a un problème (je connais une caisse avec un embray complet neuf mais qui a un butée ultra bruyante...)

c'est quel voiture celle de ton avatar? Elle a un faux air de série 8

n°20639059
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-11-2009 à 13:53:47  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

c'est quel voiture celle de ton avatar? Elle a un faux air de série 8

De très loin et dans le noir alors [:ddr555]

---------------
-
n°20639076
FIDAL75
Posté le 22-11-2009 à 13:56:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

De très loin et dans le noir alors [:ddr555]

j'ai bien précisé un faux air :o

n°20639482
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-11-2009 à 14:50:42  profilanswer

(BM time)

Chose promise, chose dûe : EL CR D'EL M3 §§

Procédons par phase, c'est une voiture salement dure à trouver :

Une voiture salement dure à trouver :

Depuis quelques semaines déjà, je regardais de près la M3 E36. Déjà propriétaire d'une 325IS E30, qui m'avait permis de découvrir la propulsion, je voulais plus costaud. Plus costaud au niveau au niveau de l'auto (accusant ses 240 000 kms et 22 ans, à chaque WE un peu sportif je changeais des trucs et des machins), plus costaud au niveau du moteur, avec un chassis plus moderne, un peu plus de sécurité passive, bref, un truc plus récent. Pour un budget raisonnable à l'achat, avec des perfs très élevées, se trouvaient quelques props sympa : M3 E36, donc, 330CI E46, S2000...
Mon choix s'est porté sur la M3, pour sa puissance, son nom, et son côté "passage obligé" pour l'amateur de la marque à hélice que je suis. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté : dans mon budget, les voitures étaient très bornées (190 000+), avaient régulièrement une historique plus ou moins flou, des changement de moteurs plus ou moins sous garantie, du tuning, des propriétaires avec des forfaits téléphoniques bloqués qui ne pouvaient pas me rappeler quand je leur laissais des messages, laissant augurer le meilleur pour l'entretien très onéreux de la M (la vidange chez BM coûte 250€)... Je me suis donc rabattu sur la 330Ci. J'en répère une belle, un seul proprio depuis le début, un peu chère, moins de 70 000 kms, et c'est parti pour un essai de la bête, en vallée de Chevreuse. Déception totale. Ca pousse, indéniablement. C'est beau. C'est bien fini. C'est silencieux. Tout tombe sous la main. Mais... Y'a pas de sensation. Je me suis même retrouvé à faire décrocher l'arrière (malgré l'ASC), et le rattrapper d'un coup de volant quasi sans sensation de l'avoir fait. Bref, grosse démotivation à la sortie de l'essai. Je rentre chez moi, et viens passer ma haine sur le forum. Discutant avec Magicien96 à ce sujet (que grâce te soit rendue sur 5 générations), je fais une recherche rapide sur leboncoin pour trouver quelques exemples de saletés à commenter. Et la, je tombe sur celle qui deviendra mienne. 1996, 127 000 kms, bleue Estoril, berline, 10 000€. L'annonce venait d'être publiée, j'appelle de suite. Répondeur ! :/ Je laisse un message, ça ne coûte rien. Il rappelle \o/ Et en plus il n'a pas l'air débile \o/ Rendez-vous est convenu pour le lendemain.

Le jour du rendez-vous :

Me méfiant de mon côté impulsif, j'ai pris mon portugais de poche (Jorge, que grâce soit rendue à toi et ta famille sur six générations) et sa mx-5, direction Douai. Deux cents kilomètres d'autoroute plus loin à jouer les kékos début octobre top down en écoutant du Pantera (pour se motiver avant l'essai), on arrive à Douai, au lieu de rendez-vous. En bon gros looser, j'ai oublié de charger mon portable, j'appelle avec les dernières minutes d'autonomie, ça passe. Dans le centre de Douai, j'attends impatiemment d'entendre la M. Arrive un Zafira. Gris. Diesel. La dernière M3 bleu Estoril que j'avais vue ne ressemblait pas tellement à ça. Explication : le propriétaire veut que je voie où elle est garée, et que je l'entende démarrer à froid. Vendu. Arrivée chez monsieur, allée en gravier, petite partie bitumée devant son garage double. Le bitume était plus propre que mon parquet... Ouverture du garage, elle est la. Enfin, la, sous sa bâche. Soulevage de la bâche. Le délire commence, il la lève par coins, tout doucement, en ne la faisant pas glisser sur l'auto. La M se dévoile, on se croirait à la réception d'un véhicule neuf. Les 4 disques de freins Zimmerman neufs participent à cet effet... Un drôle de truc sur le siège de conducteur. Quoi, qu'est-ce ? Une serviette pour ne pas user le cuir, bien entendu. Mon Tos de poche ne parle plus, il a les yeux écarquillés, fait le tour de la voiture, manifestement éberlué. On la sort, j'ai le privilège de la démarrer. Elle a fait 300 kms sur les 10 derniers mois... Elle sort du CT, vierge. Celui qui deviendra l'ancien propriétaire m'avoue qu'il ne la sort que quand il fait beau, ce qui est assez restrictif dans ce coin. A la lumière, aucun défaut de carrosserie. Pas la moindre trace de touchette, où que ce soit. C'est parti pour un essai routier. Le vendeur souhaite la chauffer lui même. Quelques ronds points plus tard, ça se voit clairement, rien que dans sa manière de passer les vitesses et de tenir le volant : on n'a pas à faire à un furieux. Allez, chacun son tour pour faire du manège ! Je profite d'être au volant pour bien vérifier les grognements du double Vanos, son ralenti parfait, tout va bien. On part. Je cale. Résolument, spa ma 325 ! On repart. Je cale pas. Les marques sont rapidement reprises, d'une génération à l'autre.. Premier rond point, elle guide incroyablement bien, le petit volant me change de la grande jante de l'E30, et demande un petit temps d'adaptation. J'arrive de plus en plus vite sur les ronds points, avec des freins légers (en fin de rôdage). Sortie d'un rond point, je déboite deux voitures en troisième à 70, monte vite à 100, puis écrase d'un coup pour tester le problème de support de pont qui se décrochent parfois sur l'E36. Elle se met à glisser (heureusement en ligne droite), et propulse à 140. Houps, rond point, houps, pas de frein, houps une haie haute qui va jusqu'au RP, impossible de voir si quelqu'un est engagé, ça va se jouer aux épaules. Personne, heureusement, on y sera rentré à 90... Sans le moindre crissement de pneus.
Retour plus cool, petit test de la direction avec un freinage appuyé sans tenir le volant, elle file droit, tout va bien. Juste un petit bruit sur la vitre arrière droite signalé par mon lusitanien préféré, ça roule.
Rendage de clés, pas d'engagement de suite, retour la tête dans les étoiles. Recherche rapide d'une friterie qui se terminera, loose ultime, au macdo. Le post sur VDM est à deux doigts...
On en discute avec l'amateur de morue, elle est vraiment bien, rien à redire. Je n'ai d'ailleurs pas tenté une once de négociation du prix, ça n'aurait pas eu de sens, voir de morale. Carnet tamponné d'un bout à l'autre, factures (d'ailleurs, lorsque j'ai ouvert le classeur plastifié dans lequel le vendeur les rangeait, dans des transparents, et tenté de le poser sur la malle, il m'a arrêté net et a posé la serviette à fesses sur le capot arrière pour que je pose le classeur dessus !!).

Le pas intéressant :

J'appelle le lendemain ma banque pour une part de crédit, obtient un accord de principe, puis appelle le vendeur pour caler le jour de la vente, les conditions de la réservation, etc. Ce sera le jeudi de la semaine d'après. 11 jours, dur dur.

Le jour de l'achat :

Je suis responsable de mon équipe, en l'occurence les admins systèmes. Je dois partir à 15h pour choper le train de 16h30 qui me déposera chez le vendeur de la belle. Jusque midi, tout va bien. Puis la loi de Lenz-Faraday étant ce qu'elle est, ça a commencé à péter vers 13h30. Une appli compta qui se colle en rideau, le webmail qui nous fait des blagues, la Hotline qui remonte des problèmes réseaux. Du quotidien totalement quelconque, sauf lorsqu'on souhaite partir tôt. Je boucle tout très vite, demande à être joint sur mon portable si ça repète, et à 15h01, je m'arrache de l'enfer. Bizarrement, aucun appel, tout a refonctionné sans souci !
Pour continuer la loi des séries, le billet électronique de la SNCF déconne, je dois passer au guichet, puis le train sera arrêté 35 mns pleine voie à cause d'un colis suspect. Mais tout ça n'est pas grave, elle m'attend !
Quelques formalités administratives plus loin, le traditionnel coup (au Schweppes agrumes :D) pour se donner du courage, elle est mienne. Le temps de la présenter à Angx et un pote, et la descente vers Paris commence. Pas trop vite, calé à un petit 130, il faut se méfier de l'auto qui, très bien insonorisée, a tendance à filer à 160 très très vite. Ne voyant pas le bouton de désactivation de l'ASC, à un péage, je tente la grosse accélération. Résolument, il n'y en a pas, bon à savoir. Petite pause dans une station service, en en ressortant au pas, j'accélère fortement pour passer devant une suite de camion qui arrivait. J'ai passé la barre des 160 avant d'être sur l'autoroute à proprement parler...

Puis vient la vie à deux, la routine... :

Après les folies du démarrage, vient la routine. Les rampes de parking qu'on frotte avec le bas de caisse, le chemin au bout duquel j'habite qu'il faut savoir prendre de la bonne manière pour ne pas jouer à la tondeuse à gazon avec la lame avant, la parano obligatoire quand on rentre à la maison, les contrôles de flics aléatoires systématiques dès qu'ils voient une hélice, les rétros désespérément petits, la clim auto au fonctionnement mystérieux même pour le geek que je suis, le cuir "gris souris" (doivent pas en avoir beaucoup des souris grises, les mecs du marketing BM) qui se salit quand même rapidement, cette saleté de porte arrière droite qu'il va falloir démonter parce que le bruit de vitre est carrément agaçant.
Mais tout ça s'efface devant le son du moteur, l'accélération du moteur même sans monter dans les tours, l'étonnante vivacité en virage malgré le poids de l'engin, le côté Malabar bi-goût berline de luxe calme/gros truc de bourrin qui roule dans les chronos d'une Porsche, son équilibre génial que j'ai pu tester en Creuse, même sur la flotte et la terre, elle garde un comportement ultra sain, très prévenant, du bonheur.

(désolé pour le pavé)

Message cité 7 fois
Message édité par gloubiboulga le 22-11-2009 à 15:10:03

---------------
-
n°20639524
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-11-2009 à 14:56:18  profilanswer

Le premier mois, j'ai fait ~2500 kms, pour une conso de 10l au mini, et 22l au max.  
Je pense qu'uniquement sur nationale roulante, on doit descendre à moins, mais pour un engin de 321 chevaux, je trouve ça tout à fait correct. Avec ma Civic VTI je montais à 14l en bourrinant vraiment fort en montagne, et 16 avec l'IS

---------------
-
n°20639553
Zoreil
Posté le 22-11-2009 à 15:00:26  profilanswer

ça c'est pas du CR de portos ! [:volta]

---------------
What the FUCK ?
n°20639571
FIDAL75
Posté le 22-11-2009 à 15:02:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(BM time)

Chose promise, chose dûr : EL CR D'EL M3 §§

Me méfiant de mon côté impulsif, j'ai pris mon portugais de poche (Jorge, que grâce soit rendue à toi et ta famille sur six générations) et sa mx-5, direction Douai. Deux cents kilomètres d'autoroute plus loin à jouer les kékos début octobre top down en écoutant du Pantera (pour se motiver avant l'essai, on arrive à Douai, au lieu de rendez-vous. En bon gros looser, j'ai oublié de charger mon portable, j'appelle avec les dernières minutes d'autonomie, ça passe. Dans le centre de Douai, j'attends impatiemment d'entendre la M. Arrive un Zafira. Gris. Diesel. La dernière M3 bleu Estoril que j'avais vue ne ressemblait pas tellement à ça. Explication : le propriétaire veut que je voie où elle est garée, et que je l'entende démarrer à froid. Vendu. Arrivée chez monsieur, allée en gravier, petite partie bitumée devant son garage double. Le bitume était plus propre que mon parquet... Ouverture du garage, elle est la. Enfin, la, sous sa bâche. Soulevage de la bâche. Le délire commence, il la lève par coins, tout doucement, en ne la faisant pas glisser sur l'auto. La M se dévoile, on se croirait à la réception d'un véhicule neuf. Les 4 disques de freins Zimmerman neufs participent à cet effet... Un drôle de truc sur le siège de conducteur. Quoi, qu'est-ce ? Une serviette pour ne pas user le cuir, bien entendu. Mon Tos de poche ne parle plus, il a les yeux écarquillés, fait le tour de la voiture, manifestement éberlué. On la sort, j'ai le privilège de la démarrer. Elle a fait 300 kms sur les 10 derniers mois...

On en discute avec l'amateur de morue, elle est vraiment bien, rien à redire. Je n'ai d'ailleurs pas tenté une once de négociation du prix, ça n'aurait pas eu de sens, voir de morale. Carnet tamponné d'un bout à l'autre, factures (d'ailleurs, lorsque j'ai ouvert le classeur plastifié dans lequel le vendeur les rangeait, dans des transparents, et tenté de le poser sur la malle, il m'a arrêté net et a posé la serviette à fesses sur le capot arrière pour que je pose le classeur dessus !!).

Le jour de l'achat :

il faut que je m'en trouve un aussi :o

Message édité par FIDAL75 le 22-11-2009 à 15:06:23
n°20639590
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-11-2009 à 15:04:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(désolé pour le pavé)

Ah mais non, encore  [:menkahoure_5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°20639607
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-11-2009 à 15:06:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(BM time)

Chose promise, chose dûr : EL CR D'EL M3 §§  

Une voiture salement dure à trouver :  

Depuis quelques semaines déjà, je regardais de près la M3 E36. Déjà propriétaire d'une 325IS E30, qui m'avait permis de découvrir la propulsion, je voulais plus costaud. Plus costaud au niveau au niveau de l'auto (accusant ses 240 000 kms et 22 ans, à chaque WE un peu sportif je changeais des trucs et des machins), plus costaud au niveau du moteur, avec un chassis plus récent, un peu plus de sécurité passive, bref, un truc plus récent. Pour un budget raisonnable à l'achat, avec des perfs très élevées, se trouvaient quelques props sympa : M3 E36, donc, 330CI E46, S2000...  
Mon choix s'est porté sur la M3, pour sa puissance, son nom, et son côté "passage obligé" pour l'amateur de la marque à hélice que je suis. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté : dans mon budget, les voitures étaient très bornées (190 000+), avaient régulièrement une historique plus ou moins flou, des changement de moteurs plus ou moins sous garantie, du tuning, des propriétaires avec des forfaits téléphoniques bloqués qui ne pouvaient pas me rappeler quand je leur laissais des messages, laissant augurer le meilleur pour l'entretien très onéreux de la M (la vidange chez BM coûte 250€)... Je me suis donc rabattu sur la 330Ci. J'en répère une belle, un seul proprio depuis le début, un peu chère, moins de 70 000 kms, et c'est parti pour un essai de la belle, en vallée de Chevreuse. Déception totale. Ca pousse, indéniablement. C'est beau. C'est bien fini. C'est silencieux. Tout tombe sous la main. Mais... Y'a pas de sensation. Je me suis même retrouvé à faire décrocher l'arrière (malgré l'ASC), et le rattrapper d'un coup de volant quasi sans sensation de l'avoir fait. Bref, grosse démotivation à la sortie de l'essai. Je rentre chez moi, et viens passer ma haine sur le forum. Discutant avec Magicien96 à ce sujet (que grâce te soit rendue sur 5 générations), je fais une recherche rapide sur leboncoin pour trouver quelques exemples de saletés à commenter. Et la, je tombe sur celle qui deviendra mienne. 1996, 127 000 kms, bleue Estoril, berline, 10 000€. L'annonce venait d'être publiée, j'appelle de suite. Répondeur ! :/ Je laisse un message, ça ne coûte rien. Il rappelle \o/ Et en plus il n'a pas l'air débile \o/ Rendez-vous est convenu pour le lendemain.

Le jour du rendez-vous :  

Me méfiant de mon côté impulsif, j'ai pris mon portugais de poche (Jorge, que grâce soit rendue à toi et ta famille sur six générations) et sa mx-5, direction Douai. Deux cents kilomètres d'autoroute plus loin à jouer les kékos début octobre top down en écoutant du Pantera (pour se motiver avant l'essai, on arrive à Douai, au lieu de rendez-vous. En bon gros looser, j'ai oublié de charger mon portable, j'appelle avec les dernières minutes d'autonomie, ça passe. Dans le centre de Douai, j'attends impatiemment d'entendre la M. Arrive un Zafira. Gris. Diesel. La dernière M3 bleu Estoril que j'avais vue ne ressemblait pas tellement à ça. Explication : le propriétaire veut que je voie où elle est garée, et que je l'entende démarrer à froid. Vendu. Arrivée chez monsieur, allée en gravier, petite partie bitumée devant son garage double. Le bitume était plus propre que mon parquet... Ouverture du garage, elle est la. Enfin, la, sous sa bâche. Soulevage de la bâche. Le délire commence, il la lève par coins, tout doucement, en ne la faisant pas glisser sur l'auto. La M se dévoile, on se croirait à la réception d'un véhicule neuf. Les 4 disques de freins Zimmerman neufs participent à cet effet... Un drôle de truc sur le siège de conducteur. Quoi, qu'est-ce ? Une serviette pour ne pas user le cuir, bien entendu. Mon Tos de poche ne parle plus, il a les yeux écarquillés, fait le tour de la voiture, manifestement éberlué. On la sort, j'ai le privilège de la démarrer. Elle a fait 300 kms sur les 10 derniers mois... Elle sort du CT, vierge. Celui qui deviendra l'ancien propriétaire m'avoue qu'il ne la sort que quand il fait beau, ce qui est assez restrictif dans ce coin. A la lumière, aucun défaut de carrosserie. Pas la moindre trace de touchette, où que ce soit. C'est parti pour un essai routier. Le vendeur souhaite la chauffer lui même. Quelques ronds points plus tard, ça se voit clairement, rien que dans sa manière de passer les vitesses et de tenir le volant : on n'a pas à faire à un furieux. Allez, chacun son tour pour faire du manège ! Je profite d'être au volant pour bien vérifier les grognements du double Vanos, son ralenti parfait, tout va bien. On part. Je cale. Résolument, spa ma 325 ! On repart. Je cale pas. Les marques sont rapidement reprises, d'une génération à l'autre.. Premier rond point, elle guide incroyablement bien, le petit volant me change de la grande jante de l'E30, et demande un petit temps d'adaptation. J'arrive de plus en plus vite sur les ronds points, avec des freins légers (en fin de rôdage). Sortie d'un rond point, je déboite deux voitures en troisième à 70, monte vite à 100, puis écrase d'un coup pour tester le problème de support de pont qui se décrochent parfois sur l'E36. Elle se met à glisser (heureusement en ligne droite), et propulse à 140. Houps, rond point, houps, pas de frein, houps une haie haute qui va jusqu'au RP, impossible de voir si quelqu'un est engagé, ça va se jouer aux épaules. Personne, heureusement, on y sera rentré à 90... Sans le moindre crissement de pneus.  
Retour plus cool, petit test de la direction avec un freinage appuyé sans tenir le volant, elle file droit, tout va bien. Juste un petit bruit sur la vitre arrière droite signalé par mon lusitanien préféré, ça roule.  
Rendage de clés, pas d'engagement de suite, retour la tête dans les étoiles. Recherche rapide d'une friterie qui se terminera, loose ultime, au macdo. Le post sur VDM est à deux doigts...

Le pas intéressant :  

J'appelle le lendemain ma banque pour une part de crédit, obtient un accord de principe, puis appelle le vendeur pour caler le jour de la vente, les conditions de la réservation, etc. Ce sera le jeudi de la semaine d'après. 11 jours, dur dur.  

Le jour de l'achat :

Je suis responsable de mon équipe, en l'occurence les admins systèmes. Je dois partir à 15h pour choper le train de 16h30 qui me déposera chez le vendeur de la belle. Jusque midi, tout va bien. Puis la loi de Lenz-Faraday étant ce qu'elle est, ça a commencé à péter vers 13h30. Une appli compta qui se colle en rideau, le webmail qui nous fait des blagues, la Hotline qui remonte des problèmes réseaux. Du quotidien totalement quelconque, sauf lorsqu'on souhaite partir tôt. Je boucle tout très vite, demande à être joint sur mon portable si ça repète, et à 15h01, je m'arrache de l'enfer. Bizarrement, aucun appel, tout a refonctionné sans souci !
Pour continuer la loi des séries, le billet électronique de la SNCF déconne, je dois passer au guichet, puis le train sera arrêté 35 mns pleine voie à cause d'un colis suspect. Mais tout ça n'est pas grave, elle m'attend !  
Quelques formalités administratives plus loin, le traditionnel coup (au Schweppes agrumes :D) pour se donner du courage, elle est mienne. Le temps de la présenter à Angx et un pote, et la descente vers Paris commence. Pas trop vite, calé à un petit 130, il faut se méfier de l'auto qui, très bien insonorisée, a tendance à filer à 160 très très vite. Ne voyant pas le bouton de désactivation de l'ASC, à un péage, je tente la grosse accélération. Résolument, il n'y en a pas, bon à savoir. Petite pause dans une station service, en en ressortant au pas, j'accélère fortement pour passer devant une suite de camion qui arrivait. J'ai passé la barre des 160 avant d'être sur l'autoroute à proprement parler...  

Puis vient la vie à deux, la routine... :

Après les folies du démarrage, vient la routine. Les rampes de parking qu'on frotte avec le bas de caisse, le chemin au bout duquel j'habite qu'il faut savoir prendre de la bonne manière pour ne pas jouer à la tondeuse à gazon avec la lame avant, la parano obligatoire quand on rentre à la maison, les contrôles de flics aléatoires systématiques dès qu'ils voient une hélice, les rétros désespérément petits, la clim auto au fonctionnement mystérieux même pour le geek que je suis, le cuir "gris souris" (doivent pas en avoir beaucoup des souris grises, les mecs du marketing BM) qui se salit quand même rapidement, cette saleté de porte arrière droite qu'il va falloir démonter parce que le bruit de vitre est carrément agaçant.  
Mais tout ça s'efface devant le son du moteur, l'accélération de l'engin même sans monter dans les tours, l'étonnante vivacité en virage malgré le poids de l'engin, le côté Malabar bi-goût berline de luxe calme/gros truc de bourrin qui roule dans les chronos d'une Porsche, son équilibre génial que j'ai pu tester en Creuse, même sur la flotte et la terre, elle garde un comportement ultra sain, très prévenant, du bonheur.  

(désolé pour le pavé)

[:rom'] ça donne envie merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)