| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
nicobule Pilou-Pilou | Reprise du message précédent :
Le moteur est conçu dans son intégralité. Mais il est évident qu'il faut faire avec la législation. Le bruit (pas énormément gênant), et surtout la pollution. En compétition pourquoi on se ferait chier avec un silencieux ? déjà ça coute du poids. Et en plus il faudrait faire des calculs pour pas perdre. Donc on en met pas. Au moins on se pose pas la question Maintenant quand tu conçois ta ligne d’échappement, avec la dépollution et le silencieux, je peux te garantir que tu choisis avec une grande minutie l'adéquation de tout ça pour paumer un minimum de puissance. Toucher uniquement l'admission et le silencieux n'amélioreront que rarement un moteur de plus d'une poignée de CV SI ON NE TOUCHE PAS SERIEUSEMENT LA CARTO. J'ai passé un paquet de Saxo / ZX Volcane / Xsara VTS / Cio Sport (le première) au banc moteur, en faisant des avants après avec des lignes et des admissions directe. S Et je leur disait souvent : "ta vas gagner 2 cochons" Pour les C63 et autres gros V8, là le problème est que le volume d'air balayé commence à être gigantesque, donc c'est en effet pas facile de trouver des cata + silencieux qui ne restreigne pas le flux. Donc les motoristes avec les ingénieurs chassis et le responsable véhicule font un compromis pour avoir à intégrer des composants raisonnables en taille et poids quitte à perdre un peu. Message édité par nicobule le 05-02-2016 à 21:04:03 |
Publicité | Posté le 05-02-2016 à 21:02:42 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 | mais qu'est ce que vus avez tous à parler de perméabilité --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | je pensais en perméabilité globale là. le pouvoir d'un moteur à se laisser traverser par un flux. cette perméabilité etant fonction du temps des ouvertures de soupapes et des pertes de charge dans tous les tuyaux.
Message édité par memaster le 05-02-2016 à 21:34:44 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gabii |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | à partir de quelle cylindrée est il interessant de faire des mofifs alors? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gabii |
Publicité | Posté le 05-02-2016 à 22:12:42 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 05-02-2016 à 22:16:02 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
nicobule Pilou-Pilou |
memaster M.arc a volé mon 62 | pourquoi reprog si la carto peut suivre les modifs (en dehors de l'avance). --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Tu as raison sur deux points : --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Message édité par memaster le 05-02-2016 à 23:22:44 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
valentin |
|
duck69 | Aucun 3.0 ne sort les 258/265/272 C'est plutôt vers les 230 en moyenne, la reprog est efficace que si il y a une admission et un échappement. |
iBreaker Statut : Capitaine |
Tu crois sincèrement que tu remarques un gain aussi misérable? Ca fait 2.71% on est à la limite de l'erreur de mesure au banc --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
outatime POWER! |
valentin |
|
psyk0t |
C'est quoi ta rougne ? |
tomsoft | Z4 3.0 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
T as plus de gain visible en vidant ta caisse qu'en ajoutant 3% de puissance.
Message cité 3 fois Message édité par iBreaker le 07-02-2016 à 11:30:20 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
charli323 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Il veut mettre une affiche 4x3m chez lui de la courbe du banc de sa caisse ??? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Si c'est pour se la raconter au bistrot, alors tout s'explique! --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2016 à 12:59:26 ![]()
|
4SpiK qtπ | Savoir freiner déjà... |
outatime POWER! | Mon châssis peut gérer 182ch sans soucis. Message édité par outatime le 07-02-2016 à 13:41:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |