| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 22:07:44 ![]() ![]() |
gabii |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gabii |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
gabii |
|
gabii |
|
|
Deathvalley | Une 206 RC, ça boit de l'E85 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 22:34:16 ![]() ![]() |
gabii |
Honnêtement, j'ai pas les sources pour te le prouver sous la main, et encore moins l'envie de les chercher, mais un catalyseur à un réel effet qui reste majoritairement positif, même devant tout ses défauts Message édité par gabii le 05-01-2016 à 22:37:57 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 22:42:06 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 22:50:54 |
Si tu veux inciter à acheter plus propre, tu peux mettre le fameux graph écolo représentatif de la consommation avec un usage moins ridicule que le NEDC, et de ce côté le WLTP est déjà un mieux même si il ne tient pas compte des séquences MOAR POWAH!!! que tout véhicule ou presque connait au cours de sa vie Par contre, sur les pneus ça pourrait prendre la forme d'une taxe, mais j'ai encore jamais vu de différence flagrante de ce côté et ça serait carrément anti-sécuritaire à mon avis, les pneus "éco" étant trop souvent médiocres... (bah oui, une roue en bwa ça a aucune motricité et aucun grip plus globalement, mais ça frotte pas comparé à un slick tendre) Edit : au passage, taxer plus le carburant c'est pas déjà le cas? Comparé à fin 2008, le prix du pétrole est pas 40% plus élevé il me semble... Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 06-01-2016 à 00:00:59 |
blood_sam rien |
Message édité par blood_sam le 06-01-2016 à 00:00:14 |
zephiel Apologiste de la paresse | nodishitagain. |
gabii |
|
Quand on voit les effets collatéraux de la généralisation des pots catalytiques (pollution aux métaux lourds, une usine ayant d'ailleurs récemment été construite en GB par Veolia pour les séparer des poussières urbaines...), ça remet en perspective l'aspect "dépollution" et invite à réévaluer la pertinence de cette partie du système, dont l'obligation stricte me semble particulièrement mal venue si c'était bien nécessaire à une époque pour atteindre les objectifs de dépollution. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 06-01-2016 à 11:46:26 |
gabii |
|
Jambier |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | C'est pour quand le malus rétroactif sur les véhicules d'occasion ? --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 12:31:22 ![]() On va y venir, on va y venir. |
outatime POWER! | Touchez pas à mon 1.9d 65 svp. |
sniperr | Un peu comme en Belgique ? "Malus" à chaque immat + taxe annuelle ? --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 12:59:03 ![]() Vivement le malus sur le kilo de merde. Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 12:59:09 |
Velocesuper | Pour recentrer un peu le sujet (mais pas trop), je suis tombé sur site hier : Sympathique pour réviser les bases du pilotage. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 06-01-2016 à 13:39:18 |
sniperr |
Jambier |
|
Floz35 Pas tappaÿ |
--------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
Ce nombre d'automobilistes qui prennent la corde à l'entrée, c'est juste affligeant Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 06-01-2016 à 14:08:25 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
fabien1176 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 06-01-2016 à 14:20:26 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | J'ai trouvé la mienne : --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Jambier |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 06-01-2016 à 14:33:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |