Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4154  4155  4156  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44155398
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2015 à 06:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

Du moment que ça passe pas la tonne :D

Ptain c'est un possesseur qui dit ça... Magicien refusé même d'inclure une mr-s alors une mx5 :D non mais si on se contente du poids quasiment tous les youngtimers passent dans la catégorie, c'est pourtant pas une 106 xsi qui va t'offrir les sensations d'une LIR ( j'adore la xsi, mais faut conserver un peu d'objectivité ). En gros faut un poids bien contenu, rien de superflu, une auto avec un grip puissant, un rpp under 6, et si possible une boite courte. Le reste c'est les sensations, tu le sais assez rapidement quand t'es dans une LIR :D

Édit: @troble au pire achètes une mini Cooper S :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 09-12-2015 à 06:51:46

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 06:50:55  profilanswer

n°44155458
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-12-2015 à 07:28:28  profilanswer

Kellian' a écrit :

Bonsoir / bonjour,

Il est où le topic balades en bagnole?  
Cordialement

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°44155689
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-12-2015 à 08:43:40  profilanswer

Merci!

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44155742
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 09-12-2015 à 08:52:41  profilanswer

memaster a écrit :

euh t'es sur? l'essieu auto directionnel, il "braque" dans le meme sens que l'avant? :??:

C'est bien ça ! En gros, un bon freinage juste avant le virage, puis on passe le virage en accélération pour pas décharger le poids de l'arrière et ainsi profiter du gain du braquage de l'essieu arrière pour la tenu de route : c'est diablement efficace.
D'où l'intérêt d'une xsara VTS167 : pas cher, design passe partout, habitabilité identique à la version berline (4 bonnes places, une 5ème en secours), tenu de route très bonne, boite courte, bon moteur !

L'avantage du 4control c'est de braquer dans le sens contraire de l'avant à faible vitesse pour réduire le rayon de braquage !

n°44155749
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 08:54:45  profilanswer

croustx a écrit :

J'en avais une. Ce fut ma première voiture !

Avec un carbu Weber double corps. mais surtout, une boîte qui tirait super court ! (Les 130 étaient très loin sur le compte tour en 5e ...)

(Ha oui, et 12l/100 pour 80 ch :o )

même chose ici :jap:  j'ai jamais eu de mob, alors qd je l'ai eu j'arrêtais pas de sortir "carbu webber double corps :o " à mes potes encore en scoot :sleep:  
elle était rouge la mienne :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44155821
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2015 à 09:06:58  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est bien ça ! En gros, un bon freinage juste avant le virage, puis on passe le virage en accélération pour pas décharger le poids de l'arrière et ainsi profiter du gain du braquage de l'essieu arrière pour la tenu de route : c'est diablement efficace.
D'où l'intérêt d'une xsara VTS167 : pas cher, design passe partout, habitabilité identique à la version berline (4 bonnes places, une 5ème en secours), tenu de route très bonne, boite courte, bon moteur !

L'avantage du 4control c'est de braquer dans le sens contraire de l'avant à faible vitesse pour réduire le rayon de braquage !

Non. Le 4control tourne dans le sens contraire à basse vitesse et repasse dans le sens des roues à haute vitesse. Le système monté sur silent block souple ( c'est juste ça, ni plus ni moins ) monté sur xsara / ZX / 306 c'est tout le temps dans le sens contraire et uniquement par la contrainte imposée par le virage. C'est loin d'être aussi sophistiqué qu'un 4control, c'est 4 silent blocks montés avec une tolérance au déplacement latéral.

---------------
n°44155854
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 09:10:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non. Le 4control tourne dans le sens contraire à basse vitesse et repasse dans le sens des roues à haute vitesse. Le système monté sur silent block souple ( c'est juste ça, ni plus ni moins ) monté sur xsara / ZX / 306 c'est tout le temps dans le sens contraire et uniquement par la contrainte imposée par le virage. C'est loin d'être aussi sophistiqué qu'un 4control, c'est 4 silent blocks montés avec une tolérance au déplacement latéral.  

c'est ce qu'il me semblait. alors qui a raison?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44155887
troble
Posté le 09-12-2015 à 09:15:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ptain c'est un possesseur qui dit ça... Magicien refusé même d'inclure une mr-s alors une mx5 :D non mais si on se contente du poids quasiment tous les youngtimers passent dans la catégorie, c'est pourtant pas une 106 xsi qui va t'offrir les sensations d'une LIR ( j'adore la xsi, mais faut conserver un peu d'objectivité ). En gros faut un poids bien contenu, rien de superflu, une auto avec un grip puissant, un rpp under 6, et si possible une boite courte. Le reste c'est les sensations, tu le sais assez rapidement quand t'es dans une LIR :D

Le troll ultime : j'avais une Cooper S R53 avant  :o  :o  :o  
(et je l'aimais bien d'ailleurs. La même en JCW me conviendrait bien aussi  :love: )

n°44155923
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2015 à 09:20:41  profilanswer

@memaster: moi bien entendu. Tu en doutais ? :p

troble a écrit :

Le troll ultime : j'avais une Cooper S R53 avant :o :o :o
(et je l'aimais bien d'ailleurs. La même en JCW me conviendrait bien aussi :love: )

Je sais bien :p la dernière mini est une sombre daube mais les versions précédentes valent le coup, surtout en jcw :jap:

---------------
n°44155927
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-12-2015 à 09:20:54  profilanswer

memaster a écrit :

même chose ici :jap:  j'ai jamais eu de mob, alors qd je l'ai eu j'arrêtais pas de sortir "carbu webber double corps :o " à mes potes encore en scoot :sleep:
elle était rouge la mienne :whistle:

Et l'ouverture du deuxième corps, synonyme de bruit, de performance ... et de jauge à essence qui descend !

La mienne était bleu d'origine, je l'avais repeinte en bleu extrème :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/77555/100_1325.jpg

Une vraie machine à sensation (pour jeune permis) :)

Message édité par croustx le 09-12-2015 à 09:22:08
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 09:20:54  profilanswer

n°44155966
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-12-2015 à 09:25:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je plussois.

D'ailleurs, quand les silent-bloc sont usés, ça donne une inclinaison bien reconnaissable des roues arrières  /------\

n°44156094
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 09-12-2015 à 09:38:25  profilanswer

trop stance, tu peux pas test...

bobdumas a écrit :

460Nm, dont 20 dans le volant :o

c'est tellement n'importe quoi de chercher la route comme ça, même en 4ème...
il veut pas mettre des pneus plutot ? essieu jumelé à l'avant  :o

n°44156136
aldayo
Posté le 09-12-2015 à 09:42:12  profilanswer

Je confirme que le système Citroën, c'est bien dans le même sens, pas dans le sens contraire !! (ou alors c'est que tes silent block sont mort ! )

https://www.youtube.com/watch?v=ZZN6Xe30Zmw

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-12-2015 à 09:43:04
n°44156263
duck69
Posté le 09-12-2015 à 09:52:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Donc en gros , hormis une élise/exige/4c/caterham tout le reste c'est bidon :D

Tu ferais un bon tenancier pour le topic lir toi :D

n°44156318
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2015 à 09:56:42  profilanswer

croustx a écrit :

Je plussois.

D'ailleurs, quand les silent-bloc sont usés, ça donne une inclinaison bien reconnaissable des roues arrières /------\

Ah non par contre lorsque les roues font ça sur du PSA c'est les roulements de bras qui sont morts ( et si c'est visible à l'œil les portées aussi sans doute ).

duck69 a écrit :

Ben... Sans doute :D mais comme j'ai pas de LIR c'est pas près d'arriver ( si seulement j'avais les moyens :sweat: ).

aldayo a écrit :

Je confirme que le système Citroën, c'est bien dans le même sens, pas dans le sens contraire !! (ou alors c'est que tes silent block sont mort ! )

À l'essai tu s ns clairement le train arrière se placer, comme si l'arrière glissait un peu, ce sentiment de flou c'est ton train arrière qui se met en place et vu le comportement de l'auto il se met clairement pas dans le sens des roues avant. J'ai pas essayé sur une auto avec des sb neufs mais ils étaient en bon état, c'est un fanboy Citroën qui m'a fait essayer et ses autos sont en état tout à fait correcte.

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 09-12-2015 à 10:01:08

---------------
n°44156377
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 10:00:47  answer

Tu vends la BM et la 106 et c'est bon. :o

n°44156428
duck69
Posté le 09-12-2015 à 10:04:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ben... Sans doute :D mais comme j'ai pas de LIR c'est pas près d'arriver ( si seulement j'avais les moyens :sweat: ).

Tu regarde les f10 v8 mais tu na pas les moyen pour une elise?

kronic please  [:xxantoinexx:3]  

n°44156558
lezioul
Posté le 09-12-2015 à 10:13:22  profilanswer

Je pense qu'il les veut toutes, en fait :D

n°44156650
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2015 à 10:20:53  profilanswer

Bah c'est pas le même usage. Acheter une caisse de tous les jours et une caisse week end c'est pas le même budget. Je risque fort de me barrer de ma boite, donc faut acheter un daily. Une lotus c'est super mais pas pour tous les jours, pas pour la RP.

---------------
n°44156717
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 10:25:33  profilanswer

aldayo a écrit :

il y a un pb de définition du sens contraire ou de même sens là.
le système citroen, c'est si j'ai bien regardé la video :
- les roues avant tournent à gauche ==> les roues arrière pivote à droite = direction opposée
genre ça quelque soit la vitesse
\--\
/--/

le 4 control c'est ça pour une vitesse > 50km/h
\--\
\--\

---------------
n°44156737
lezioul
Posté le 09-12-2015 à 10:27:22  profilanswer

Une catheram en daily en RP.
J'imagine le truc : coincé dans un bouchon sur le périph', entre 2 poids lourds  

[:alain doux-lilas:2]

memaster a écrit :

- les roues avant tournent à gauche ==> les roues arrière pivote à droite = direction opposée
\--\
/--/

\--\
\--\

http://kn0l.files.wordpress.com/2012/04/illusion-la-danseuse.gif

Message édité par lezioul le 09-12-2015 à 10:28:24
n°44156942
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-12-2015 à 10:41:16  profilanswer

duck69 a écrit :

Tu dirais qu'une ax diesel est une LIR ? Qu'une voiture sans permis est une LIR ?

La définition de lir est vague, chacun son interprétation mais aussi sympa était mon ex saxo vts 16v avec son poids inférieur à la tonne, je ne peux la mettre dans le même panier que l'elise. Ça n'a absolument rien à voir en terme de sensations ! Pour moi LIR = perf et sensation au détriment de tout aspect pratique. J'y vois une notion forte de contrainte au profit du plaisir de conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 09-12-2015 à 10:42:26

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°44157048
aldayo
Posté le 09-12-2015 à 10:49:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

À l'essai tu s ns clairement le train arrière se placer, comme si l'arrière glissait un peu, ce sentiment de flou c'est ton train arrière qui se met en place et vu le comportement de l'auto il se met clairement pas dans le sens des roues avant. J'ai pas essayé sur une auto avec des sb neufs mais ils étaient en bon état, c'est un fanboy Citroën qui m'a fait essayer et ses autos sont en état tout à fait correcte.

Tu préfères donc te baser sur ton ressenti que sur les schémas du bureau d'étude de Citroën et l'explication de leurs techniciens qui ont inventé le système ?  :ouch:  

Pour tester, essaye de faire un virage au frein à main avec ce système, l'arrière va revenir dans le centre du virage au lieu de partir en survirage !
Pour le braquage des roues arrières : dans le même sens, tu gagnes en tenu de route mais tu perds en agilité (rayon de braquage virtuellement augmenté) ; dans le sens contraire, tu perds en tenu de route mais tu gagnes en agilité (rayon de braquage diminué de 10%)

memaster a écrit :

\--\
/--/

\--\
\--\

C'est que la vidéo doit pas être très claire alors (bloqué depuis mon taff, j'ai pris la première vidéo qui avait l'air de correspondre au sujet) :D
C'est le pivot arrière qui part à droite entrainant une rotation à gauche des roues (donc bien comme ton schéma du 4control)
Au pire, une petite recherche sur Google te le confirmeras !

n°44157087
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 10:52:04  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est que la vidéo doit pas être très claire alors (bloqué depuis mon taff, j'ai pris la première vidéo qui avait l'air de correspondre au sujet) :D
C'est le pivot arrière qui part à droite entrainant une rotation à gauche des roues (donc bien comme ton schéma du 4control)
Au pire, une petite recherche sur Google te le confirmeras !

pourtant on voit l'angle pris par le train arrière, l'auto tourne à gauche et l'angle est : |/  (à droite)

---------------
n°44157130
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-12-2015 à 10:54:51  profilanswer

memaster a écrit :

\--\
/--/

\--\
\--\

Le 4 control c'est les deux en fait :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44157137
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 10:55:22  profilanswer

voila, le virage tourne à gauche dans la vidéo. voiture classique sans auto-directionnel
http://reho.st/medium/self/65c535e53fdbb273568b8317da5d7aabf20b140a.jpg

Message édité par memaster le 09-12-2015 à 10:58:45

---------------
n°44157147
aldayo
Posté le 09-12-2015 à 10:55:55  profilanswer

Je viens de regarder la vidéo sur mon téléphone !

En premier, ils te parlent de comment réagit une voiture normale (donc pas équipée de l'essieu arrière auto-directionnel, donc déformation des silent block entrainant une légère rotation dans le sens inverse du à la force centrifuge) puis dans la deuxième partie de la vidéo, tu vois bien que le système annule cet effet et même plus, provoque l'effet inverse (on voit bien les roue dans le même sens ! )

En plus, l'explication est en français dans la vidéo ! Je ne peux rien faire de plus si les gens refusent d'y croire !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-12-2015 à 10:57:17
n°44157150
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 10:56:18  profilanswer

ulaw a écrit :

tu as occulté le "> 50km/h" :??:

---------------
n°44157169
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 10:57:50  profilanswer

aldayo a écrit :

Je viens de regarder la vidéo sur mon téléphone !

En premier, ils te parlent de comment réagit une voiture normale (donc pas équipée de l'essieu arrière auto-directionnel, donc déformation des silent block entrainant une légère rotation dans le sens inverse du à la force centrifuge) puis dans la deuxième partie de la vidéo, tu vois bien que le système annule cet effet et même plus, provoque l'effet inverse (on voit bien les roue dans le même sens ! )

En plus, l'explication est en français dans la vidéo ! Je ne peux rien faire de plus si les gens refusent d'y croire !

désolé j'ai pas de son. :jap:

Message édité par memaster le 09-12-2015 à 10:58:06

---------------
n°44157177
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-12-2015 à 10:58:28  profilanswer

memaster a écrit :

tu as occulté le "> 50km/h" :??:

Non, juste que montré ce schéma c'est pas complet. Laissant sous entendre qu le 4 control i lfait que >50 kmh, alors qu'il fait le premier schéma <50kmh.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44157225
aldayo
Posté le 09-12-2015 à 11:01:16  profilanswer

C'est bien là la diff entre le système Citroën et le 4control :
 - système passif chez Citroën : uniquement dans le même sens que les roues avant, effet qui est plus prononcé au fur et à mesure que la force centrifuge augmente (on peut l'amplifier un peu avec une légère pression sur le frein à main en virage à basse vitesse soit inférieur à 100kms/h)
 - système actif pour le 4control : changement de l'effet à partir de 60kms/h (c'est donc mieux mais à voir la fiabilité à long termes car beaucoup d'électronique et de matos mis en jeu)

Message édité par aldayo le 09-12-2015 à 11:16:46
n°44157271
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 11:04:17  profilanswer

ulaw a écrit :

Non, juste que montré ce schéma c'est pas complet. Laissant sous entendre qu le 4 control i lfait que >50 kmh, alors qu'il fait le premier schéma <50kmh.

oui si tu veux :jap:  mais j'ai bien compris que le "4 control" manoeuvre en basse vitesse ;)  et fait l'opposé en vitesse > 50km/h

---------------
n°44157274
Fifou63
Posté le 09-12-2015 à 11:04:23  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu dirais qu'une ax diesel est une LIR ? Qu'une voiture sans permis est une LIR ?  

La définition de lir est vague, chacun son interprétation mais aussi sympa était mon ex saxo vts 16v avec son poids inférieur à la tonne, je ne peux la mettre dans le même panier que l'elise. Ça n'a absolument rien à voir en terme de sensations ! Pour moi LIR = perf et sensation au détriment de tout aspect pratique. J'y vois une notion forte de contrainte au profit du plaisir de conduite.

Donc ma 106 rallye 1.3 est une LIR !  :love:

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°44157353
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2015 à 11:10:02  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Donc ma 106 rallye 1.3 est une LIR ! :love:

Non, une 106 rallye est pratique, c'est basé sur la 106, une 1.5d de base à moins d'options que ta rallye ;) t'as encore l'isolant entre le moteur de l'habitacle, les mousses autour du passage de roue arrière, une banquette arrière, des sièges réglables, etc... C'est encore loin d'une lotus :D

---------------
n°44157385
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-12-2015 à 11:12:50  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Donc ma 106 rallye 1.3 est une LIR !  :love:

10s pour un 0-100  :non:

---------------
n°44157532
duck69
Posté le 09-12-2015 à 11:23:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah c'est pas le même usage. Acheter une caisse de tous les jours et une caisse week end c'est pas le même budget. Je risque fort de me barrer de ma boite, donc faut acheter un daily. Une lotus c'est super mais pas pour tous les jours, pas pour la RP.

daily = poubelle

tu récupère une clio 3 essence sur le boncoin c'est largement suffisant , après j'avoue que si tu possède pas de garage une lotus faut oublier.

magicien96 a écrit :

Parle pas de mazout :D

pour moi lir c'est : sous la tonne , 0-100 en moins de 7s , essence

n°44157657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2015 à 11:30:40  profilanswer

ulaw a écrit :

Comme le 4WS chez Honda à peu prés 20ans avant :D (mais le leur est mécanique je crois), le premier truc vraiment bluffant que j'ai pu conduire :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44157804
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-12-2015 à 11:39:28  profilanswer

duck69 a écrit :

daily = poubelle

tu récupère une clio 3 essence sur le boncoin c'est largement suffisant , après j'avoue que si tu possède pas de garage une lotus faut oublier.

Non, pour partir en vacances je veux du confort, des sièges électrique chauffants et climatisés, de la place ( on part souvent à 5 ) et pouvoir enquiller de longues heures d'autoroute sans fatiguer. je pars 1 semaine en 4x4 à noël car j'aurais plus la M3, je suis dég' rien qu'à l'idée de me taper 1000 bornes avec la raffut du 4x4 @130 km/h :/

duck69 a écrit :

Parle pas de mazout :D

Donc une 106 s16 ou 205 gti vidée c'est une LIR ? Soyons élitistes, Mr canard. Sinon n'importe quelle drouille un peu tapée c’est une LIR.

---------------
n°44157815
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-12-2015 à 11:40:04  profilanswer

duck69 a écrit :

Une ax swappée avec un rotary est une LIR ?
Edit :grillé par le vendeur de merguez :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 09-12-2015 à 11:41:12

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°44158191
duck69
Posté le 09-12-2015 à 12:06:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non, pour partir en vacances je veux du confort, des sièges électrique chauffants et climatisés, de la place ( on part souvent à 5 ) et pouvoir enquiller de longues heures d'autoroute sans fatiguer. je pars 1 semaine en 4x4 à noël car j'aurais plus la M3, je suis dég' rien qu'à l'idée de me taper 1000 bornes avec la raffut du 4x4 @130 km/h :/

540i e39 [:bien]

Kronick91 a écrit :

Donc une 106 s16 ou 205 gti vidée c'est une LIR ? Soyons élitistes, Mr canard. Sinon n'importe quelle drouille un peu tapée c’est une LIR.

c'est pas en propulsion [:glaurung]  

magicien96 a écrit :

Une ax swappée avec un rotary est une LIR ?
Edit :grillé par le vendeur de merguez :whistle:

voir plus haut :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4154  4155  4156  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)