Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°19399759
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2009 à 20:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Réservoir en carbone, donc poreux... du coup, il y a une nourrice (un poche en plastique) à l'intérieur, mais cette poche se fait bouffer lentement par l'essence, donc changement tous les 3 ans, que la voiture roule ou pas... et ce changement est facturé 15 k€.

"C'est la rançon d'une voiture extrêmement performante" comme disent certains...

C'est quoi la justification du réservoir en carbone ? le poids ? la chaleur ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 20:45:04  profilanswer

n°19403227
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 05-08-2009 à 09:12:11  profilanswer

Il me semble aussi que cela fait parti des critères pour que la voiture puisse prendre part à des courses officielles, donc Ferrari a fait comme sur toutes ses supercars (328GTO, F40, F50 et Enzo), ils ont fait des voitures de courses homologuées pour la route!!Mais putain qu'elles sont belles!!! :love:  :love:

Message édité par Butcher's motorbike le 05-08-2009 à 09:13:11

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°19403406
Lomba
Posté le 05-08-2009 à 09:40:21  profilanswer

Une Ferrari, aussi performante soit elle, n'est pas du tout faite pour prendre le départ d'une vraie course. Suffit de voir le nombre de modif présentes sur les 348, 355, 360 ou 430 Challenge pour comprendre.
On en parlait sur un autre topic, même une Lotus Exige, pourtant clairement taillée pour le sport, n'est pas adaptée au rythme de la course dans sa version d'origine.
Les réservoirs carbone, je pense que c'est plus lié au fait que toute la caisse est en carbone, donc les réservoirs sont moulés avec. Il faut donc bien un système qui retient l'essence dans le "chassis" carbone.

Message édité par Lomba le 05-08-2009 à 09:41:05
n°19403551
Butcher's ​motorbike
Posté le 05-08-2009 à 09:56:15  profilanswer

J'ai bien précisé pour les supercars pas les "bas de gamme".. :D  
Pour avoir eu la chance de piloter quelques Ferrari, je peux vous certifier que ces supercars sont taillés pour la course et adaptés après à la route avec un "certain" confort...!
Les F40 qui ont été dans des championnats officiels, n'ont quasiment pas reçu de transformations à la sortie de l'usine: un arceau, des amortisseurs, des freins et quelques appendices aérodynamiques, c'est tout!
Contrairement, aux "petites" Ferrari qui ont aussi des transformations moteur et boite.

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°19404263
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-08-2009 à 10:54:44  profilanswer

+1

Une Ferrari comme la F40, aucun doute qu'elle est faite pour la course. J'en avais vu une dans un musée et l'intérieur des portes est creux, seule une petite partie des vitres s'ouvre et encore à la main, etc. L'intérieur fait vraiment compétition. Rien à voir avec le confort et les finitions des Ferrari récentes.

n°19405014
Lomba
Posté le 05-08-2009 à 11:46:56  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

J'ai bien précisé pour les supercars pas les "bas de gamme".. :D  
Pour avoir eu la chance de piloter quelques Ferrari, je peux vous certifier que ces supercars sont taillés pour la course et adaptés après à la route avec un "certain" confort...!
Les F40 qui ont été dans des championnats officiels, n'ont quasiment pas reçu de transformations à la sortie de l'usine: un arceau, des amortisseurs, des freins et quelques appendices aérodynamiques, c'est tout!
Contrairement, aux "petites" Ferrari qui ont aussi des transformations moteur et boite.

Redneck Wannabe a écrit :

+1

Une Ferrari comme la F40, aucun doute qu'elle est faite pour la course. J'en avais vu une dans un musée et l'intérieur des portes est creux, seule une petite partie des vitres s'ouvre et encore à la main, etc. L'intérieur fait vraiment compétition. Rien à voir avec le confort et les finitions des Ferrari récentes.

C'est pas parce que "ça fait compétition", que c'est fait pour la compétition hein.
Les différences entre une F40 et une F40 LM sont loin d'être négligeables. Et c'est valable pour les supercars. Attention, je ne dis pas que ce ne sont pas des supersportives capables de prendre la piste. Une Enzo n'est nullement ridicule sur piste, c'est un fait. Mais de là à faire des courses régulièrement, il y a un monde. Donc, non, les Ferrari même hors gamme, ne sont pas adaptés à la course, même si elles sont adaptées à la piste. Admirez la nuance :whistle:

n°19407012
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2009 à 14:43:04  profilanswer

Après, faut juste trouver l'occasion de s'en servir... :D
Parce que des courses de F333SP ou de F1 en "amateur", ça court pas les rues quand même...
Déjà qu'une "bête" GT3 RS est (théoriquement...) interdite sur quasiment tous les circuits amateurs de France...

---------------
n°19407300
Bernienoel
Shibli
Posté le 05-08-2009 à 15:00:03  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est pas parce que "ça fait compétition", que c'est fait pour la compétition hein.
Les différences entre une F40 et une F40 LM sont loin d'être négligeables. Et c'est valable pour les supercars. Attention, je ne dis pas que ce ne sont pas des supersportives capables de prendre la piste. Une Enzo n'est nullement ridicule sur piste, c'est un fait. Mais de là à faire des courses régulièrement, il y a un monde. Donc, non, les Ferrari même hors gamme, ne sont pas adaptés à la course, même si elles sont adaptées à la piste. Admirez la nuance :whistle:

Sauf la FXX :o

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°19407394
jambenmous​s
Posté le 05-08-2009 à 15:05:23  profilanswer

Oui, mais la FXX, c'est sur la route que tu ne peux pas rouler avec, Ferrari l'amène sur le circuit, tu roules, ils la rapatrient en atelier juste après me semble  [:raoul_volfoni]

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°19407891
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2009 à 15:38:26  profilanswer

Tous les circuits (que je connais.... genre Dreux, Clastres, les Ecuyers, LFG...) imposent une limite sonore en piste de 95 dB. La GT3 RS est donnée, sur la carte grise, pour 97 ou 98 dB... :D
A Dreux, régulièrement, les GT3 RS se font sortir et on leur demande de ne pas trop dépasser les 5000 tours....

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 15:38:26  profilanswer

n°19408098
jambenmous​s
Posté le 05-08-2009 à 15:51:07  profilanswer

Envahissons l'Angleterre  [:el cabron]

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°19408312
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-08-2009 à 16:05:10  profilanswer

Ce qui me fait penser que depuis 2 ans que j habite a 5min du circuit de Dreux, j'y suis pas aller :o

Mais je crois que tu as le droit d'y tourner qu'avec leurs voitures qui te font payer une fortune non ?

n°19408356
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2009 à 16:08:09  profilanswer

Ha non, tu peux y aller avec ta bagnole à toi. Faut juste y aller le jour où y'a une association qui a loué le circuit, quoi.
Regarde du côté de Slick et Stock ou de AGD (association des gentlemen drivers).

---------------
n°19408435
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-08-2009 à 16:13:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Tous les circuits (que je connais.... genre Dreux, Clastres, les Ecuyers, LFG...) imposent une limite sonore en piste de 95 dB. La GT3 RS est donnée, sur la carte grise, pour 97 ou 98 dB... :D
A Dreux, régulièrement, les GT3 RS se font sortir et on leur demande de ne pas trop dépasser les 5000 tours....

Quand j'avais fait un stage circuit rapide, celle qui m'a encore + impressionnée que les GT3, c'était la maserati grandsport, ce bruit de ouf  [:cerveau lent]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°19409046
joeldc13
Posté le 05-08-2009 à 16:56:05  profilanswer

micky78 a écrit :

Ce qui me fait penser que depuis 2 ans que j habite a 5min du circuit de Dreux, j'y suis pas aller :o

Mais je crois que tu as le droit d'y tourner qu'avec leurs voitures qui te font payer une fortune non ?

J'habite aussi a 5 minutes de bois Guyon, il faut en effet trouver une organisation qui fait des open à Dreux, je n'y ai jamais tourné non plus.
Comme le dit shooter,C'est principalement Slick & Stock qui le fait, mais Slick & Stock je trouve ça un poil cher pour des sessions (c'est pas de l'open pit lane).
De plus si tu as un cab (mon cas) tu ne peux pas tourner décapoté (c'est très chiant en terme de visibilité arrière).

http://www.pilotedudimanche.net/so [...] dreux.html

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 05-08-2009 à 16:56:25
n°19409075
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-08-2009 à 16:58:02  profilanswer

A la limite pour le moment je suis en 106 kid donc c'est pas bien grave :D

Ce qui me fait le plus chier c'est qu'a dreux ils acceptent pas les moto :o  

Certains ici ont deja conduit les voitures qu ils proposent ? Ca me parait cours le nombre de tours en fonction du tarif quand même :/

n°19409141
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2009 à 17:02:20  profilanswer

joeldc13 a écrit :

J'habite aussi a 5 minutes de bois Guyon, il faut en effet trouver une organisation qui fait des open à Dreux, je n'y ai jamais tourné non plus.
Comme le dit shooter,C'est principalement Slick & Stock qui le fait, mais Slick & Stock je trouve ça un poil cher pour des sessions (c'est pas de l'open pit lane).
De plus si tu as un cab (mon cas) tu ne peux pas tourner décapoté (c'est très chiant en terme de visibilité arrière).

Expérience perso avec S&S, à Dreux, à Lurcy et à LFG.
A Dreux, c'était effectivement en sessions toute la journée. Perso, ça me dérange pas, y'en a suffisamment pour se faire plaisir et ça permet de faire souffler la mécanique et le bonhomme.
A LFG, c'est sessions le matin et open pit lane l'après-midi. Je pense que c'est la meilleure solution.
Pour les cabs, j'ai toujours roulé ouvert avec S&S, jamais fermé. On doit juste remonter les vitres (ce que j'ai un peu de mal à comprendre, mais bon...).
Un peu cher, certes, mais l'orga est irréprochable et l'assurance RC est incluse dans le prix.
Maintenant, y'a aussi l'AGD qui est moins chère, qui propose en général uniquement de l'open pit lane avec moniteur à la demande, mais il faut fournir une attestation de RC pour le circuit, ce que toutes les assurances ne font pas (et chez Gras Savoye, la RC à la journée, c'est 40€, soit en général pile-poil la différence de prix entre S&S et AGD...).
Perso, le "tout le temps open pit lane", j'ai un peu de mal, du fait que tu te retrouves souvent sur la piste avec des trucs qui roulent pas du tout de la même manière, genre moi avec mon panzer allemand, un mec en Open Astra 1.4 de base, une Corvette C6 Z06 et une 205 "swap T16" qui pisse de l'huile...

---------------
n°19409152
joeldc13
Posté le 05-08-2009 à 17:02:55  profilanswer

micky78 a écrit :

A la limite pour le moment je suis en 106 kid donc c'est pas bien grave :D

Ce qui me fait le plus chier c'est qu'a dreux ils acceptent pas les moto :o  

Certains ici ont deja conduit les voitures qu ils proposent ? Ca me parait cours le nombre de tours en fonction du tarif quand même :/

C'est marrant quand tu essayes la premiere fois, tu montes dans une belle voiture c'est cool.

Après que tu aie gouté a une journée circuit avec ta propre voiture, tu trouves ça tout pourri, t'as pas le droit d'attaquer, tu as toujours le moniteur a tes cotés qui t'empeche de pousser les rapports, faire un freinage appuyé, bref de s'amuser quoi.

Et surtout c'est pas en trois tours que tu apprends a prendre en main une voiture, c'est extrèmement court.....

n°19409262
joeldc13
Posté le 05-08-2009 à 17:09:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Expérience perso avec S&S, à Dreux, à Lurcy et à LFG.
A Dreux, c'était effectivement en sessions toute la journée. Perso, ça me dérange pas, y'en a suffisamment pour se faire plaisir et ça permet de faire souffler la mécanique et le bonhomme.
A LFG, c'est sessions le matin et open pit lane l'après-midi. Je pense que c'est la meilleure solution.
Pour les cabs, j'ai toujours roulé ouvert avec S&S, jamais fermé. On doit juste remonter les vitres (ce que j'ai un peu de mal à comprendre, mais bon...).
Un peu cher, certes, mais l'orga est irréprochable et l'assurance RC est incluse dans le prix.
Maintenant, y'a aussi l'AGD qui est moins chère, qui propose en général uniquement de l'open pit lane avec moniteur à la demande, mais il faut fournir une attestation de RC pour le circuit, ce que toutes les assurances ne font pas (et chez Gras Savoye, la RC à la journée, c'est 40€, soit en général pile-poil la différence de prix entre S&S et AGD...).
Perso, le "tout le temps open pit lane", j'ai un peu de mal, du fait que tu te retrouves souvent sur la piste avec des trucs qui roulent pas du tout de la même manière, genre moi avec mon panzer allemand, un mec en Open Astra 1.4 de base, une Corvette C6 Z06 et une 205 "swap T16" qui pisse de l'huile...

Pour Dreux c'est pas S&S qui demandait de tourner topup mais le gérant du circuit de Dreux (a cause d'une histoire de gravier projeté sur une S2000 topdown a une période...), peut etre que ça a changé.

Concernant le fait d'avoir des sessions / open pit lane, le probleme des sessions pour une voiture comme la mienne (mx5 NA de 240 000 km) c'est que 20 minutes c'est beaucoup trop, soit tu tournes au ralenti pendant 20 minutes, soit tu tournes a fond et tu flingues tes freins / pneus / moteur avant.
Sur de l'open pit lane, tu tournes 10 minutes, tu laisses refroidir en discutant avec tes potes, tu retournes 10 minutes etc....

Apres il est vrais que je pratique l'open pitlane sur des orga très sérieuses (BelgiansOnTrack c'est du carré de chez carré) où avec des locations "maison" de circuit au niveau du club mx5 (Clastres, Beuvardes) donc un plateau plutot homogène (a la porsche de Sly près...).

Mais je comprends ton point de vue, tout comme j'évite de faire des journée open gti ou tu te retrouves avec vraiment n'importe qui sur la piste....

n°19409325
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2009 à 17:14:57  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Pour Dreux c'est pas S&S qui demandait de tourner topup mais le gérant du circuit de Dreux (a cause d'une histoire de gravier projeté sur une S2000 topdown a une période...), peut etre que ça a changé.

Si je dis pas de connerie, ma dernière sortie à Dreux c'était... heu.... mai-juin l'année dernière ?

Citation :

Concernant le fait d'avoir des sessions / open pit lane, le probleme des sessions pour une voiture comme la mienne (mx5 NA de 240 000 km) c'est que 20 minutes c'est beaucoup trop, soit tu tournes au ralenti pendant 20 minutes, soit tu tournes a fond et tu flingues tes freins / pneus / moteur avant.

Tu as un arceau sur ta NA ?
Si c'est pas le cas, de toute façon, tu es interdit de piste avec S&S, ils n'acceptent que les cabs avec arceau. Donc exit les MX-5 NA et NB d'origine, par exemple...

Citation :

Apres il est vrais que je pratique l'open pitlane sur des orga très sérieuses (BelgiansOnTrack c'est du carré de chez carré) où avec des locations "maison" de circuit au niveau du club mx5 (Clastres, Beuvardes) donc un plateau plutot homogène (a la porsche de Sly près...).

Vous acceptez les panzers teutons, alors ?
C'est quand la prochaine ? :D

---------------
n°19409342
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-08-2009 à 17:16:35  profilanswer

Intéressant ce retour d'expérience. :jap:

Je comptais faire ma première session circuit avec S&S

n°19409368
joeldc13
Posté le 05-08-2009 à 17:18:31  profilanswer

OK donc ça a changé, pour Dreux, c'est plutot une très bonne nouvelle.

Pour l'arceau, je le savais aussi pour S&S, à ce moment même je n'en ai pas encore, le hard dog est en commande, la livraison est prévue dans quelques semaines  :bounce: et installation avant le 30 Septembre pour Beuvardes.

La prochaine est justement le 30 Septembre à Beuvardes, les panzer teutons sont acceptés sous respect de l'esprit gentlemen driver nécéssaire.
Malheureusement c'est déjà complet depuis longtemps, ça s'est remplis en 2 semaines à peine (35 voitures).

n°19409378
Personne
Mon nom
Posté le 05-08-2009 à 17:19:26  profilanswer

Shooter a écrit :

La mx5 NA est a 96db sur la carte grise. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Personne le 05-08-2009 à 17:20:30

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°19409431
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2009 à 17:23:14  profilanswer

Personne a écrit :

M'étonnerait que ce poumon asthmatique fasse plus de bruit qu'une cocotte-minute, mais bon... :o

De toute façon, le juge de paix, c'est le sonomètre.
A Dreux, il est sur la rambarde du balcon de la "vigie" au bord de la piste, juste à la sortie des stands. L'astuce consiste, pour les bagnoles "limites", à la sortie du dernier virage, à ne pas attaquer comme un goret et à passer le rapport juste sous le sonomètre. Et là ça passe... :p

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 05-08-2009 à 17:23:27

---------------
n°19409502
joeldc13
Posté le 05-08-2009 à 17:27:59  profilanswer

Shooter a écrit :

M'étonnerait que ce poumon asthmatique fasse plus de bruit qu'une cocotte-minute, mais bon... :o

A Dreux, il est sur la rambarde du balcon de la "vigie" au bord de la piste, juste à la sortie des stands. L'astuce consiste, pour les bagnoles "limites", à la sortie du dernier virage, à ne pas attaquer comme un goret et à passer le rapport juste sous le sonomètre. Et là ça passe... :p

[:di_canio]

Plus sérieusement, ça c'est un poil problématique tout de même pour moi, avec une ligne inox complète qui est tout de même très sonore......
D'un autre coté je le comprends aussi la limite, le circuit est tout en hauteur, et lorsque j'habitais à 3km de là tu entendais quand meme bien les caisses.

n°19411206
joeldc13
Posté le 05-08-2009 à 20:36:56  profilanswer

Personne a écrit :

Et le pire c'est que tu dis vrai [:hide]

je viens de vérifier sur ma CG 96db à 4875 trs/min

n°19411303
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-08-2009 à 20:50:38  profilanswer

Il y avait un topic à ce sujet sur FA.

La MX5 tenait effectivement la dragée haute à un paquet d'autos :D

n°19414131
Lomba
Posté le 06-08-2009 à 00:36:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me permet de contester ta version...
Pour avoir tourné à Dreux avec S&S, plusieurs autos ont du arrêter de tourner même si elle passait au sonomètre. Ca dépend du comportement des voisins. En l'occurence, ils n'appréciaient pas le champ de la Gallardo et se sont plaint auprès de la gendarmerie. En bon intelligence, S&S a préféré demander aux pilotes de partir plutôt que de se fâcher avec le voisinage et risquer la fermeture de la piste à moyen terme.

n°19414143
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-08-2009 à 00:37:42  profilanswer

C est bizarre pourtant ils me semblaient que justement ils faisaient des tours payants sur gallardo ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 06-08-2009 à 00:37:50
n°19415329
joeldc13
Posté le 06-08-2009 à 08:04:29  profilanswer

micky78 a écrit :

C est bizarre pourtant ils me semblaient que justement ils faisaient des tours payants sur gallardo ?

Oui sauf que c'est ce que je te disais, lors d'un tour de "découverte 3trs" de gallardo tu la fais pas chanter comme lorsqu'un proprio viens avec sa propre caisse tourner sur circuit avec S&S.

Lors de tours "découvertes" le mec a coté de toi se mets a hurler dès que tu dépasses 4000 trs....

n°19416251
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-08-2009 à 10:32:38  profilanswer

Vraiment nul a chier alors

Et sinon vous en avez de la chance de cotoyer ce genre de proprio, ils lachent leur volant des fois ? :o

n°19416975
Butcher's ​motorbike
Posté le 06-08-2009 à 11:24:42  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Lors de tours "découvertes" le mec a coté de toi se mets a hurler dès que tu dépasses 4000 trs....

je confirme, et c'est normal, le propriétaire de la voiture n'a pas forcement envie de la voir en épave parce que un petit malin a cru qu'il était aussi fort que Schumacher........
J'ai travaillé sur un complexe sportif dédier aux sports mécaniques, j'y donnais des cours de pilotage et y faisait l'entretien des joujoux (karting, quad, lotus seven, porsche.....)
Vu le nombre de bourrins qui pensent être pilote, mieux vaut calmer tout le monde au détriment du plaisir de certains qui seraient apte à piloter "correctement"!!

---------------
n°19416998
Redneck Wa​nnabe
Posté le 06-08-2009 à 11:25:44  profilanswer

Même sur circuit il y a pas moyen de se faire plaisir ! [:moonzoid]

Les proprios doivent être contents.

n°19417070
joeldc13
Posté le 06-08-2009 à 11:30:47  profilanswer

je confirme, et c'est normal, le propriétaire de la voiture n'a pas forcement envie de la voir en épave parce que un petit malin a cru qu'il était aussi fort que Schumacher........
J'ai travaillé sur un complexe sportif dédier aux sports mécaniques, j'y donnais des cours de pilotage et y faisait l'entretien des joujoux (karting, quad, lotus seven, porsche.....)
Vu le nombre de bourrins qui pensent être pilote, mieux vaut calmer tout le monde au détriment du plaisir de certains qui seraient apte à piloter "correctement"!!

Je comprends bien, surtout que dans le cas des supercars ces véhicules n'appartiennent pas aux sociétés qui organisent ces tours sur circuit mais à des particuliers qui louent leur voiture une journée pour rentabiliser leur investissements, c'est pour ça que j'ai dit que le principe est tout de même sympa pour un premier essai.

Mais quand tu as gouté au pilotage sur circuit (meme avec un petit niveau, je m'estime encore bien débutant dans ce domaine) ces x tours parraissent tout de même bien fades.

n°19417457
Butcher's ​motorbike
Posté le 06-08-2009 à 11:50:45  profilanswer

Après ces trois petits tours d'essai, le mieux est d'investir dans des formules dans lesquelles on apprends réellement à piloter, cela dur une bonne demi journée mais ce genre de stage coute très cher....
J'ai accompagné ma femme a l'un de ces batemes, elle dans une voiture et moi dans une autre, elle s'est fait chier car le moniteur la calmait dans ses ardeures, ce qui était normal. Par contre, moi mon moniteur s'est fait caca dessus car je ne l'ai pas écouter quand il me disait de freiner 300 mètres à l'avance, de ne pas accélérer en fin de virage, je lui ai même pris un virage en dérapage.... ce qui m'a donné le droit de faire deux tours supplémentaires car il s'est aperçu que je savais ce que je faisais!!
Mais bon, je me suis bien marrer en le voyant paniquer pendant les deux premiers tours!!! :lol:

---------------
n°19417500
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-08-2009 à 11:53:34  profilanswer

Après ces trois petits tours d'essai, le mieux est d'investir dans des formules dans lesquelles on apprends réellement à piloter, cela dur une bonne demi journée mais ce genre de stage coute très cher....
J'ai accompagné ma femme a l'un de ces batemes, elle dans une voiture et moi dans une autre, elle s'est fait chier car le moniteur la calmait dans ses ardeures, ce qui était normal. Par contre, moi mon moniteur s'est fait caca dessus car je ne l'ai pas écouter quand il me disait de freiner 300 mètres à l'avance, de ne pas accélérer en fin de virage, je lui ai même pris un virage en dérapage.... ce qui m'a donné le droit de faire deux tours supplémentaires car il s'est aperçu que je savais ce que je faisais!!
Mais bon, je me suis bien marrer en le voyant paniquer pendant les deux premiers tours!!! :lol:

Oui mais au moins ta femme a pas passer ses tours avec une odeur de merde dans la voiture  [:micky78]  

n°19417711
Redneck Wa​nnabe
Posté le 06-08-2009 à 12:06:13  profilanswer

Par contre, moi mon moniteur s'est fait caca dessus car je ne l'ai pas écouter quand il me disait de freiner 300 mètres à l'avance, de ne pas accélérer en fin de virage, je lui ai même pris un virage en dérapage....

Ça me rappelle l'auto-école ça, sauf que je savais pas ce que je faisais.

n°19417965
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-08-2009 à 12:27:30  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Ça me rappelle l'auto-école ça, sauf que je savais pas ce que je faisais.

:D  :D ... Pareil. Un jour le vieux qui me donnait des cours a piler comme un malade avec ses pédales en arrivant dans un rond-point. J ai vu la fille qui attendait derrière sur la banquette devenir toute blanche  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)