Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  10120  10121  10122  10123  10124  10125
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°11082184
heyjack
Posté le 03-04-2007 à 14:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

suprememaxpayne a écrit :

Surtout que c'est un coupé [:thalis]

[:aloy]
correct

Message édité par heyjack le 03-04-2007 à 14:59:20
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:58:33  profilanswer

n°11085573
ledingue
Posté le 03-04-2007 à 21:08:39  profilanswer

Leops33 a écrit :

une 206cc par le simple fait qu'elle soit décapo oui c'est une voiture plaisir

mais une 335Ci est une simple berline, le plaisir de rouler avec tout le luxe alors :D

un coupé...  :D
quand au mot "simple", avec un 6cyl de 306ch BMW, mais bon si tu consideres la M3 comme une simple berline, pourquoi pas. A ce moment la, une 911 l'est tout autant

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 03-04-2007 à 21:12:03
n°11085932
Leops33
Posté le 03-04-2007 à 21:35:39  profilanswer

heyjack a écrit :

Un "simple" berline qui mange une Impreza wrx sti, tout du moins, en ligne droite et sur le papier.
Toujours est-il qu'une berline de 306ch qui abbat le 0 à 100 en 5.6s, c'est plus qu'une simple "berline" pour moi.
Après, tout est relatif bien sur....
Mais pour beaucoup de gens, s'en est bien une.

un M5 est une voiture de course alors ? je crois pas ... pourtant sur le papier, elle a de quoi faire palir bon nombre de voitures

et je vois pas ce qui est jouissif de faire le pitre en ligne droite pour doubler tout le monde ... :??:  

dans le sinueux (route de campagne), où là on peut s'amuser, les voitures que tu me cites ne valent pas un clou :D et une clio RS passera bien plus fort qu'avec les 306ch de ta berline [:batoshai195]

les lignes droites c'est marrant 5 min tu verras ... :D

ledingue a écrit :

un coupé...  :D
quand au mot "simple", avec un 6cyl de 306ch BMW, mais bon si tu consideres la M3 comme une simple berline, pourquoi pas. A ce moment la, une 911 l'est tout autant

par le simple fait que ce soit une 3 porte tu appelles ça un coupé ... coupé c'est un mot commercial de nos jours qui ne veut plus rien dire ...

une 335Ci est faite sur la base de la série 3 qui est une berline, t'as seulement 2 portes en moins  [:matleflou]  

et elle aura le plus puissant des moteur, ça changera rien, une A8 avec le W12 de xxxch est alors un coupé ? :sarcastic:

marketing quand tu nous tiens ... [:mir45]  

par contre, c'est sur qu'elle est trés belle, je te l'accorde, qu'elle doit aussi bien marcher, mais bon d'un coté s'amuser avec ce genre de voiture ... pour moi l'intérêt d'un voiture plaisir c'est de sortir de l'ordinaire, de ressentir des sensations que tu n'as pas avec les voitures "classiques"

par ex un cabrio, plutot sympa de rouler les cheveux au vent, ou une rétro "style" genre vieille Jag

mais un 335Ci c'est une série 3 "i" plus chere et avec 2 portes en moins

à l'inverse, la GTV qui nous a été présenté plus haut est pour moi beaucoup plus dans l'esprit loisir, c'est déja un modele qui ne s'est fait que dans cette version, il n'y a pas eu de diesel, 5 portes, etcc, ce n'est pas un copier coller d'une version berline avec 2 portes en moins et un leger lifting ... sa GTV a du charme

à l'opposé, un mégane RS, bien quelle ait un trés bon chassis, de bonnes perfs, mais au final ça reste une mégane que l'on croise à chaque coin de rue ... fade [:mir45]

je te donne juste mon point de vue, chacun sa phylosophie :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 03-04-2007 à 21:42:37

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°11087276
heyjack
Posté le 03-04-2007 à 23:07:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

un M5 est une voiture de course alors ? je crois pas ... pourtant sur le papier, elle a de quoi faire palir bon nombre de voitures

et je vois pas ce qui est jouissif de faire le pitre en ligne droite pour doubler tout le monde ... :??:  

dans le sinueux (route de campagne), où là on peut s'amuser, les voitures que tu me cites ne valent pas un clou :D et une clio RS passera bien plus fort qu'avec les 306ch de ta berline [:batoshai195]

Merci, t'es gentil, mais j'ai pas dis que j'aimais ce genre de caisse :o . Habitant en haute-savoie, c'est pas les virages qui manquent!
C'est juste que, oui, pour certains, une grosse berline bien puissante sera une voiture plaisir. Tout le monde n'a pas les même goûts et préférences que toi, il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
Quand tu roules dans une Clio de 75ch, une berline de 306ch risque fort de faire figure de voiture plaisir, même si une clio RS2 Ragnotti par exemple serait plus à même de me procurer du plaisir sur la route.

Bon enfin bref, tu vois où je veux en venir...

n°11087338
Leops33
Posté le 03-04-2007 à 23:13:38  profilanswer

heyjack a écrit :

Merci, t'es gentil, mais j'ai pas dis que j'aimais ce genre de caisse :o . Habitant en haute-savoie, c'est pas les virages qui manquent!
C'est juste que, oui, pour certains, une grosse berline bien puissante sera une voiture plaisir. Tout le monde n'a pas les même goûts et préférences que toi, il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
Quand tu roules dans une Clio de 75ch, une berline de 306ch risque fort de faire figure de voiture plaisir, même si une clio RS2 Ragnotti par exemple serait plus à même de me procurer du plaisir sur la route.

Bon enfin bref, tu vois où je veux en venir...

d'où le "je te donne juste mon point de vue, chacun sa phylosophie" :D  

faut lire jusqu'au bout mon post :o

---------------
n°11089759
heyjack
Posté le 04-04-2007 à 09:53:35  profilanswer

Leops33 a écrit :

faut lire jusqu'au bout mon post :o

La prochaine fois je le ferai! :o :ange:  
C'était juste pour préciser qu'on avait le même point de vue alors  ;)  :D  

sinon pour moi, une voiture plaisir, ça serait une petite Clio RS2004 :love:  ou moins accessible une Lotus Exige...  :love: :pt1cable:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 04-04-2007 à 09:58:05
n°11091240
Leops33
Posté le 04-04-2007 à 12:50:27  profilanswer

heyjack a écrit :

La prochaine fois je le ferai! :o :ange:  
C'était juste pour préciser qu'on avait le même point de vue alors  ;)  :D  

sinon pour moi, une voiture plaisir, ça serait une petite Clio RS2004 :love:  ou moins accessible une Lotus Exige...  :love: :pt1cable:  :love:

le mieux, c'est rouler en voiture basique pour tout les jours, genre 206 HDI que l'on trouve pour plus grand chose, et de se faire plaisir le week avec un "jouet"

car utiliser une GT tout le temps, à force on se lasse ... alors que si on roule la semaine comme moi en clio II DCI 70ch, et le week en Speedy, bhé tout les week je redécouvre ma voiture, elle m'étonne à chaque weekend, et je m'en lasse pas ;)

j'ai l'avantage d'avoir une voiture de fonction, cette clio, mais sinon, j'aurais été capable de rouler en 205 la semaine pour prendre un joujou le weekend ! [:batoshai195]  

:jap:

---------------
n°11091884
onizuka77
Posté le 04-04-2007 à 14:03:42  profilanswer

Toute manière les vraies coupés ce sont celles dans laquelle les passagers sur la banquette se contorsionnes pour éviter de se faire assomer à chaque nid de poule :o

n°11092137
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-04-2007 à 14:24:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

par le simple fait que ce soit une 3 porte tu appelles ça un coupé ... coupé c'est un mot commercial de nos jours qui ne veut plus rien dire ...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf ça.
Les coupés BM sont de vrais coupés, dans l'acceptation d'origine du terme.
A contrario, une Mégane II "coupé" (comme Renault l'annonce fièrement) est effectivement une appellation usurpée.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11092462
ledingue
Posté le 04-04-2007 à 14:50:27  profilanswer

Leops33 a écrit :

une 335Ci est faite sur la base de la série 3 qui est une berline, t'as seulement 2 portes en moins  [:matleflou]  

et elle aura le plus puissant des moteur, ça changera rien, une A8 avec le W12 de xxxch est alors un coupé ? :sarcastic:

marketing quand tu nous tiens ... [:mir45]  

par contre, c'est sur qu'elle est trés belle, je te l'accorde, qu'elle doit aussi bien marcher, mais bon d'un coté s'amuser avec ce genre de voiture ... pour moi l'intérêt d'un voiture plaisir c'est de sortir de l'ordinaire, de ressentir des sensations que tu n'as pas avec les voitures "classiques"

par ex un cabrio, plutot sympa de rouler les cheveux au vent, ou une rétro "style" genre vieille Jag

mais un 335Ci c'est une série 3 "i" plus chere et avec 2 portes en moins

à l'inverse, la GTV qui nous a été présenté plus haut est pour moi beaucoup plus dans l'esprit loisir, c'est déja un modele qui ne s'est fait que dans cette version, il n'y a pas eu de diesel, 5 portes, etcc, ce n'est pas un copier coller d'une version berline avec 2 portes en moins et un leger lifting ... sa GTV a du charme

à l'opposé, un mégane RS, bien quelle ait un trés bon chassis, de bonnes perfs, mais au final ça reste une mégane que l'on croise à chaque coin de rue ... fade [:mir45]

je te donne juste mon point de vue, chacun sa phylosophie :jap:

la version coupé de la serie 3 a peu etre un avant identique mais l'arriere est propre a chaque version.
question amusement, ya de quoi faire mais c'est sur que tu prendras pas tout dans le dos comme dans une "sportive pure et dure". Donc oui les sensations sont aseptisées mais pour quelqu'un qui recherche un vehicule polyvalent, c'est a mon avis un bon compromis entre perf-sensation-confort. La subaru fait beaucoup plus plaisir lorsque tu veux t'amuser mais le reste du temps c'est vraiment chiant et un calvers lors de longs trajets.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 14:50:27  profilanswer

n°11111313
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 10:18:43  answer

Ah je peux vous dire que pour mon GTV, on ne rentre pas dedans, on s'y glisse !
Moi qui fait 1m80, je fais bien marcher les abdos pour y insérer mes jambes  :)  

http://www.pix.djoul.com/gtv/GTV0014.jpg

n°11111351
Rhum
Posté le 06-04-2007 à 10:22:33  profilanswer

J'adore cette voiture !  
:love:

en fait c'est ça que je devrais me trouver .... utilisable tous les jours et un vrai régal à conduire .....

n°11111474
Leops33
Posté le 06-04-2007 à 10:39:58  profilanswer

sympa ton joujou ! :jap:  

ledingue a écrit :

la version coupé de la serie 3 a peu etre un avant identique mais l'arriere est propre a chaque version.
question amusement, ya de quoi faire mais c'est sur que tu prendras pas tout dans le dos comme dans une "sportive pure et dure". Donc oui les sensations sont aseptisées mais pour quelqu'un qui recherche un vehicule polyvalent, c'est a mon avis un bon compromis entre perf-sensation-confort. La subaru fait beaucoup plus plaisir lorsque tu veux t'amuser mais le reste du temps c'est vraiment chiant et un calvers lors de longs trajets.

+1 avec ce que tu dis

de mon coté, j'aime pas la polyvalence, prenons le cas de cette BM, trop puissante pour vraiment en profiter sur la voie publique sans qu'on se fasse arrêter par la bleuzaille ... une conduite type "Berline" a cause de son ambiance intérieur qui ne doit pas beaucoup changer de la version 5 portes donc pas de dépaysement, et sur piste pour en profiter ça doit pas faire de bon chronos ...

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 06-04-2007 à 10:41:52

---------------
n°11114945
ledingue
Posté le 06-04-2007 à 16:13:05  profilanswer

Leops33 a écrit :

sympa ton joujou ! :jap:  

+1 avec ce que tu dis

de mon coté, j'aime pas la polyvalence, prenons le cas de cette BM, trop puissante pour vraiment en profiter sur la voie publique sans qu'on se fasse arrêter par la bleuzaille ... une conduite type "Berline" a cause de son ambiance intérieur qui ne doit pas beaucoup changer de la version 5 portes donc pas de dépaysement, et sur piste pour en profiter ça doit pas faire de bon chronos ...

tu fais les chronos d'une 911...  :D  

n°11119319
antibio
omagad a morgan!
Posté le 07-04-2007 à 00:13:59  profilanswer

ledingue a écrit :

ça m'étonnerait  :ange:

---------------
Il est pas content le loup         ghedo
n°11119615
asmomo
Posté le 07-04-2007 à 01:08:39  profilanswer

Et puis, c'est blindé d'électronique, ça doit lisser les sensations :/

Plus j'y réfléchis plus je me dis que mon pb va pas être de choisir une voiture plaisir, mais de choisir une voiture pour tous les jours :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11120713
Leops33
Posté le 07-04-2007 à 04:54:15  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est sur qu'une GT3 me dépose en tout les points :pfff: la question n'est pas là, mais vient pas me dire qu'un 335Ci va exploser des chronos ... le chassis est pas assez pointu, et quand au freinage BM ... :ange:  

en tout cas, je suis loin d'être ridicule sur piste avec mon Speedy, elle en étonne plus d'un ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 07-04-2007 à 04:57:32

---------------
n°11122809
ledingue
Posté le 07-04-2007 à 16:36:06  profilanswer

antibio a écrit :

ça m'étonnerait  :ange:

c'est tres proche, vu que le comportement equivaut a un M3 E46

Leops33 a écrit :

c'est sur qu'une GT3 me dépose en tout les points :pfff: la question n'est pas là, mais vient pas me dire qu'un 335Ci va exploser des chronos ... le chassis est pas assez pointu, et quand au freinage BM ... :ange:  

en tout cas, je suis loin d'être ridicule sur piste avec mon Speedy, elle en étonne plus d'un ! :o

elle va pas exploser les chronos mais elle fait pas non plus du tourisme... et de toute facon personne n'aura l'idée d'acheter une 335CI pour faire principalement du circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 07-04-2007 à 16:38:22
n°11122937
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 07-04-2007 à 17:01:34  profilanswer

C'est fait pour les nains alors?

J'ai 2 collègues qui en ont une et qui sont petit (des napolitains d'origine :D ), je comprend peut être mieux pourquoi alors.  
Je ne suis jamais monté dedans, et apparement il ne vaudrait mieux pas (je fais 1m89, donc un peu au dessus de la moyenne sans plus), mais je la trouve jolie.

n°11125010
thibxxl
Posté le 07-04-2007 à 23:12:18  profilanswer

onizuka77 a écrit :

Ma voiture plaisir ? Une CRX... et oui je suis fauché mais je peux m'amuser quand même ^^

J'en ai eu 2, la 16s et le VTEC. Super voiture mais c'est vrai qu'aujourd'hui elle commence a ce faire vieille...
Mais je regrette toujours ma VTEC, quel moteur  :ouch:

n°11127054
Sir_burton
Posté le 08-04-2007 à 11:53:13  profilanswer

demain, je vais essayer une nouvelle S2000 en Belgique, si l'essai est concluant je serais l'heureux proprietaire d'une jolie grisette... On croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de surprise vu ma mesaventure à Mulhouse !

n°11128192
Dkiller
Posté le 08-04-2007 à 16:18:45  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est tres proche, vu que le comportement equivaut a un M3 E46

[:chriscool007]

n°11139304
antibio
omagad a morgan!
Posté le 10-04-2007 à 01:00:14  profilanswer

thibxxl a écrit :

J'en ai eu 2, la 16s et le VTEC. Super voiture mais c'est vrai qu'aujourd'hui elle commence a ce faire vieille...

j'aurais bien prix ça comme première voiture mais bon maintenant elles sont toutes avec des millions de bornes au compteur  :(  

+1

---------------
n°11139363
thibxxl
Posté le 10-04-2007 à 01:10:49  profilanswer

antibio a écrit :

j'aurais bien prix ça comme première voiture mais bon maintenant elles sont toutes avec des millions de bornes au compteur  :(  

NIveau assurance, en premiere voiture c'est hors de prix.
Mais sache que même avec 200 000km ça roule encore très très bien...
Suffit de regarder la quantité de crx avec plus de 200 000km.

Toujours est il que j'aimerais bien une auto dans le même esprit mais plus recente si tu as une idée ?

n°11140320
Prout33
Posté le 10-04-2007 à 09:49:40  profilanswer

moi si on me parle de 'voiture plaisir' je pense tout de suite à une porsche, genre 911 mais bon la boxster de base c'est déja le pied.

mais pour restez plus résonnable, une 964 fera tout à fait l'affaire

---------------
http://ranjoy.free.fr
n°11146704
suly59
Gastronome
Posté le 10-04-2007 à 20:40:42  profilanswer

Ma voiture plaisir sera une camaro 1968 rs-ss avec un 396ci :love:

---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11148537
krumli
Posté le 10-04-2007 à 22:51:22  profilanswer

Ma voiture plaisir, en adéquation avec mon porte-feuille pourrait être une AX Sport :D

n°11149038
antibio
omagad a morgan!
Posté le 10-04-2007 à 23:30:26  profilanswer

thibxxl a écrit :

NIveau assurance, en premiere voiture c'est hors de prix.
Mais sache que même avec 200 000km ça roule encore très très bien...
Suffit de regarder la quantité de crx avec plus de 200 000km.

Toujours est il que j'aimerais bien une auto dans le même esprit mais plus recente si tu as une idée ?

c'est vrai qu'on a eu pas mal d'honda dans la famille et que ça semble increvable mais bon ça fait un peu peur de prendre une bagnole de plus de 200000km.

Sinon pour toi l'honda integra doit être pas mal :miam: ou une accord/civic type r (pour l'accord ça doit pas être facile d'en trouver une)si tu souhaite rester chez honda.

Et si ton budget le permet il y a aussi la nsx ou la s2000.

mais bon si tu cherches juste un petit roadster pour te faire plaisir il y a la mx5 [:skyx@v]

Message édité par antibio le 10-04-2007 à 23:30:44

---------------
n°11149215
thibxxl
Posté le 10-04-2007 à 23:44:50  profilanswer

je mesure 2m dans l'ancienne miata j'etais pas vraiment a l'aise.
Civic type R oui c'est tentant

Message cité 2 fois
Message édité par thibxxl le 11-04-2007 à 03:15:13
n°11149242
marko
Posté le 10-04-2007 à 23:48:05  profilanswer

thibxxl a écrit :

Civic type R ou c'est tentant

La nouvelle CTR si tu es costaud je trouve que les sièges baquets sont un peu juste...autrement la position de conduite est très bonne ...

Message édité par marko le 10-04-2007 à 23:48:34
n°11149279
apericube
Posté le 10-04-2007 à 23:51:45  profilanswer

thibxxl a écrit :

La del sol passe encore je trouve, seul problème, son petit réservoir.

n°11149306
antibio
omagad a morgan!
Posté le 10-04-2007 à 23:54:43  profilanswer

thibxxl a écrit :

Civic type R ou c'est tentant

je sais que bernienoel en possède une (pas la dernière) donc si tu veux quelques renseignements adrese toi peut etre a lui  ;)

---------------
n°11150850
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 11-04-2007 à 08:19:40  profilanswer

antibio a écrit :

je sais que bernienoel en possède une (pas la dernière) donc si tu veux quelques renseignements adrese toi peut etre a lui  ;)

ou sinon http://k20a.free.fr

n°11153477
Bernienoel
Shibli
Posté le 11-04-2007 à 13:56:38  profilanswer

antibio a écrit :

Je suis là si il faut y a pas de prob :jap:

et oui y a tout ce qu'il faut là aussi effectivement :D

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°11252577
Sir_burton
Posté le 20-04-2007 à 19:09:51  profilanswer

ça fait longtemps que je n'avais pas posté...

Et pour cause j'ai ma belle S2000 depuis une dizaine de jours... c'est terrible comme sensation, quelques frayeurs à son volant mais quel pied !!!

quelques photos de l'ancien proprio...

http://img339.imageshack.us/img339/1408/sanstitre3kz0.png

http://img122.imageshack.us/img122/810/sanstitre5ph8.png

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 20-04-2007 à 19:12:41
n°11252825
asmomo
Posté le 20-04-2007 à 19:48:20  profilanswer

La capote est vraiment moche :o

Ben quoi, faut bien dire qqchose de négatif :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11252963
Dkiller
Posté le 20-04-2007 à 20:07:18  profilanswer

Ca reste une Honda :/

n°11253420
jercec
Posté le 20-04-2007 à 21:00:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca reste une Honda :/

l'est où le souci?

n°11253438
Sir_burton
Posté le 20-04-2007 à 21:01:37  profilanswer

faut la voir en vrai, vous ne diriez plus que ça reste une Honda... (elle ne rends pas tres bien en photo je trouve)

et une fois dedans vous en tomberiez lovelove !

n°11253596
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2007 à 21:18:33  profilanswer

La S est un vrai plaisir à conduire, ce compte-tours qui n'en finit pas de monter est une tuerie !
Je lui trouve juste deux défauts : la sonorité de l'échappement d'origine qui n'est pas géniale (il lui faut un truc qui soit assez discret à bas régime et qui devient bien métallique comme il faut en haut, surtout pas un truc qui bave du grave façon mauvais tuning) et un look qui n'est pas hyper sexy.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11256641
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2007 à 04:46:38  profilanswer

Sir_burton a écrit :

ça fait longtemps que je n'avais pas posté...

Et pour cause j'ai ma belle S2000 depuis une dizaine de jours... c'est terrible comme sensation, quelques frayeurs à son volant mais quel pied !!!

quelques photos de l'ancien proprio...

http://img339.imageshack.us/img339 [...] re3kz0.png

http://img122.imageshack.us/img122 [...] re5ph8.png

Hop hop hop !
Tu viens nous faire un feedback avec photos ici de ton bijou de suite !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  10120  10121  10122  10123  10124  10125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)