Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39405315
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 21:58:47  answer

Reprise du message précédent :

J-kay a écrit :

Je n'ai pas suivi, c'est quoi le principe c'est une bande de potos qui remontent une F40 juste pour le fun ?

Belles pics en tout cas.

Y a du niveau en tout cas. :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 21:58:47  profilanswer

n°39405550
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 07-09-2014 à 22:09:40  profilanswer

Tu m'étonnes, et aussi un peu de  [:atom1ck]

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°39405558
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 22:10:13  answer

Oui. :D

n°39406157
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-09-2014 à 22:45:21  profilanswer

Ça me fait penser au particulier qui avait fait un topic sur FA pour  la restauration complète d'une testarossa
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] 6-3430.htm

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39406441
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-09-2014 à 23:05:19  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ça me fait penser au particulier qui avait fait un topic sur FA pour  la restauration complète d'une testarossa
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] 6-3430.htm

ce mec putain [:vapeur_cochonne]  
il l'a fait roulé pour la première fois cet été, j'ose même pas imaginer la joie qu'il a du avoir....

c'est vraiment du superbe boulot.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39406500
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-09-2014 à 23:11:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Parait que c'est idiot de comparer une occase et du neuf, en tarif :o

Blague à part, c'est ce qui va calmer tout le monde ici sur la MX5, comme ça a calmé tout le monde sur la GT86/BRZ.

http://jalopnik.com/how-much-bette [...] 1566718109

C'est effectivement idiot, car avec du neuf y'a pas vraiment de risque de corrosion façon dentelle, entre autres...

Je sais pas quelle est la durée de vie programmée pour chacune, mais je doute qu'un Cayman soit prévu pour durer une vie, donc tôt ou tard il y aura des soucis, et pas des petits, d'autant que les pièces se font de plus en plus difficiles à trouver avec l'âge.

En admettant une durée de vie prévue de 15 ans, acheter un Cayman de 8 ans ou une ND/BRZ fraîchement sortie de l'usine, c'est pas tout à fait le même risque (bon, y'a aussi les défauts de jeunesse... :o)

Après, ça dépend aussi de l'état d'esprit de chacun, mais là, perso, je viserais plus une ruine un peu exceptionnelle qu'une voiture produite en assez grosse série, et ça c'est plutôt chez les Italiens qu'on en trouve, voire les Grands Bretons.

D'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé d'info sur les moteurs de la ND, même si quelque chose me dit qu'il pourrait y avoir un énorme deal avec FIAT (le programme SkyActiv a donné des blocs faciles à usiner... ça ferait pas une excellente succession aux antiques FIRE, par hasard, ça?)

n°39406592
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 07-09-2014 à 23:19:23  profilanswer

Le taf de malade sur la F40 :love: . V la le niveau des mecs quoi. C'est des pro ou amateurs?
Une voiture mythique assurément.  
A ceux qui n'ont pas vu une des plus belles vidéos de Turbo, faites vous plaiz http://youtu.be/NYYA2jE3Ze0
A chaque fois que je la matte, j'ai toujours les mêmes frissons

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°39406870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2014 à 23:42:28  profilanswer

Des trucs particuliers à demander à un vendeur pour l'achat d'une mx5 NB 140 ? :jap:

n°39406937
chin jo
Posté le 07-09-2014 à 23:48:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est effectivement idiot, car avec du neuf y'a pas vraiment de risque de corrosion façon dentelle, entre autres...

Je sais pas quelle est la durée de vie programmée pour chacune, mais je doute qu'un Cayman soit prévu pour durer une vie, donc tôt ou tard il y aura des soucis, et pas des petits, d'autant que les pièces se font de plus en plus difficiles à trouver avec l'âge.

En admettant une durée de vie prévue de 15 ans, acheter un Cayman de 8 ans ou une ND/BRZ fraîchement sortie de l'usine, c'est pas tout à fait le même risque (bon, y'a aussi les défauts de jeunesse... :o)

Après, ça dépend aussi de l'état d'esprit de chacun, mais là, perso, je viserais plus une ruine un peu exceptionnelle qu'une voiture produite en assez grosse série, et ça c'est plutôt chez les Italiens qu'on en trouve, voire les Grands Bretons.

D'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé d'info sur les moteurs de la ND, même si quelque chose me dit qu'il pourrait y avoir un énorme deal avec FIAT (le programme SkyActiv a donné des blocs faciles à usiner... ça ferait pas une excellente succession aux antiques FIRE, par hasard, ça?)

Enfin là on parle de bagnoles de grande diffusion, et on compare achat neuf avec occase récente de 3-5 ans. S'agit pas d'acheter une ruine non plus...
Sur ce genre de cas, je ne fais pas de grandes différences niveau corrosion et maintenance.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39407405
thepilot64
Posté le 08-09-2014 à 01:14:14  profilanswer

Je vais changer mes ps2 qui se défonce bien trop vite, par des x4 pss :o
Sage choix fais je ?[:captain flam]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 01:14:14  profilanswer

n°39407528
GrosseGame​lle
Posté le 08-09-2014 à 01:42:07  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Je vais changer mes ps2 qui se défonce bien trop vite, par des x4 pss :o
Sage choix fais je ?[:captain flam]

Ah ouais carrément. Ils étaient notes 8,4 contre 7,9 pour les ps2 dans le moniteur automobile n489.

Ils résistent mieux aux runs entre les feux rouges et produisent un bruit de roulement proche de celui d'une 911.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°39408086
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 08-09-2014 à 09:12:02  profilanswer

xenom a écrit :

Hello,

Vous pensez quoi de l'annonce :  
http://www.leboncoin.fr/voitures/699900086.htm?ca=17_s

Un pote lorgne vraiment sur les mx5 nc..

ça ressemble plus a la basse corniche entre Beaulieu et Eze qu'a Tourcoing  :o  :whistle:

sinon très sympa la restauration de la F40  :love:  :love:  :love:  
comme quoi la mécanique ce n'est pas forcément avoir les mains dans le cambouis toute la journée  :whistle:

Message édité par theloveboat le 08-09-2014 à 09:14:01
n°39408381
dacasine3
Posté le 08-09-2014 à 09:48:33  profilanswer

Petit retour d'expérience sur ma Mercedes CLS 500 4matic 2012

Certains s'en souviennent,  d'après eux ce n'était pas une voiture sport parce qu'elle faisait 1700 kg, qu'elle avait des sièges chauffants et que le son était trop feutré, ne permettant pas de vroumvroumez suffisamment à leurs yeux.

Après 25000 km parcourus en six mois, je suis ravi: elle est tellement basse qu'elle dérive comme on veut,  on se propulse à peu près comme un avion de chasse,  le changement de vitesse n'est pas un problème (la boîte est objectivement lente ; cela étant, en conduite sportive, on reste en deuxième ou en troisième et on est bon jusqu'à 100/130).

Franchement, je comprends les objections des passionnés mais en daily,  c'est un pur bonheur. Quand on a besoin de quatre places confortables, on les a et quand on est seul, c'est un joli zingue.

Niveau consommation c'est raisonnable (11.3 de moyenne, climatisation et systèmes embarqués allumés systématiquement) et le bruit est quand même assez sympa. Je viens de tester une 911 en prêt garage d'un collègue. Bilan: ça dérive, mais il faut aller (encore) plus vite. Je préfère largement,  à mon niveau de conduite, la Mercedes.

En plus, je n'aurais jamais eu une telle décote à l'achat (50 % avec 3000 km) si j'avais opté pour une "sportive".

Voilà, maintenant je laisse les vrais haïr :o

n°39408400
Zoreil
Posté le 08-09-2014 à 09:51:10  profilanswer

dacasine3 a écrit :

En plus, je n'aurais jamais eu une telle décote à l'achat (50 % avec 3000 km)

ah oui là on ne parle même plus de réalésage d'anus, on est carrément sur une autre planète

n°39408440
incassable
Posté le 08-09-2014 à 09:54:32  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Certains s'en souviennent,  d'après eux ce n'était pas une voiture sport parce qu'elle faisait 1700 kg, qu'elle avait des sièges chauffants et que le son était trop feutré, ne permettant pas de vroumvroumez suffisamment à leurs yeux.

Après 25000 km parcourus en six mois, je suis ravi: elle est tellement basse qu'elle dérive comme on veut,  on se propulse à peu près comme un avion de chasse,  le changement de vitesse n'est pas un problème (la boîte est objectivement lente ; cela étant, en conduite sportive, on reste en deuxième ou en troisième et on est bon jusqu'à 100/130).

Franchement, je comprends les objections des passionnés mais en daily,  c'est un pur bonheur. Quand on a besoin de quatre places confortables, on les a et quand on est seul, c'est un joli zingue.  

Niveau consommation c'est raisonnable (11.3 de moyenne, climatisation et systèmes embarqués allumés systématiquement) et le bruit est quand même assez sympa. Je viens de tester une 911 en prêt garage d'un collègue. Bilan: ça dérive, mais il faut aller (encore) plus vite. Je préfère largement,  à mon niveau de conduite, la Mercedes.

En plus, je n'aurais jamais eu une telle décote à l'achat (50 % avec 3000 km) si j'avais opté pour une "sportive".

amène la aux Réglisse days  :o

n°39408493
dacasine3
Posté le 08-09-2014 à 09:58:58  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah oui là on ne parle même plus de réalésage d'anus, on est carrément sur une autre planète

:D

n°39408779
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2014 à 10:27:18  profilanswer

En daily cossu et puissant, aucun doute sur l'intérêt de la bestiole, surtout à -50%, effectivement.

Par contre chercher la dérive avec ce genre de baleine, j'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée. Mais ça doit être parce que je suis fan de la "conduite académique" comme dirait Régis :D (pas pour autant que je suis doué hein :sweat: ).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39408830
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-09-2014 à 10:30:12  profilanswer

Ouais sur des bestiaux aussi énorme je me méfie grandement de l'inertie également :pt1cable:
Car quand sa part "bien", il faut énormément de place pour rattraper ça...et en général ça fini au tas.

Après selon les réglages d'ESP yen a qui tolère un peu de power slide et qui te rattrape uniquement quand ça commence à aller trop loin... Du coup tu as un peu le beurre et l'argent du beurre :)

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 08-09-2014 à 10:30:26
n°39408873
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2014 à 10:33:01  profilanswer

enfin si t'as balancé les masses avant de la mettre en travers l'esp il fera ce qu'il veut ta bagnole elle est emportée dans son élan, si un platane traverse au mauvais moment, chocapics  :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39408984
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-09-2014 à 10:41:02  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Merci pour ce feedback, c'est vraiment un chouette daily. Dommage de te focaliser à nouveau sur sportive/non sportive, t'a acheté une voiture, pas une étiquette à mettre dessus  ;)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39409068
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-09-2014 à 10:47:35  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais sur des bestiaux aussi énorme je me méfie grandement de l'inertie également :pt1cable:  
Car quand sa part "bien", il faut énormément de place pour rattraper ça...et en général ça fini au tas.

Après selon les réglages d'ESP yen a qui tolère un peu de power slide et qui te rattrape uniquement quand ça commence à aller trop loin... Du coup tu as un peu le beurre et l'argent du beurre :)  

Je sais pas comment c'est chez MB, mais sur la mienne l'ESP intervient à la moindre amorce de déconnage, voulu ou pas (début de dérive sur du gras mouillé, patinage à l'accélération, etc). 2 tonnes qui partent à l'équerre sur route ouverte c'est forcément rail/platane/abribus donc l'électronique fera tout pour t'empêcher de te mettre en situation de le faire. Tant mieux, une berline lourde orientée puissance/confort c'est fait pour aller de A à B dans une profusion de cuir, de moquettes épaisse et de gadgets bondesques, pas pour drifter dans les rond-points t'as-vu  :o

---------------
n°39409084
incassable
Posté le 08-09-2014 à 10:48:57  profilanswer

pourquoi 1t5 le fait sans problème et 1t7 non ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 08-09-2014 à 10:49:04
n°39409096
krojules
primesautier
Posté le 08-09-2014 à 10:49:49  profilanswer

incassable a écrit :

Parce que c'est 2t qu'elle fait la CLS pas 1.7t  :D

n°39409136
incassable
Posté le 08-09-2014 à 10:52:20  profilanswer

ok, mais je vois pas pourquoi une caisse sportive moderne avec un certain gabarit pourrait pas le faire facilement.

mon ptit doigt me dit qu'une Panamera doit y arriver

quand je pars en couille sur circuit, je vais pas beaucoup plus loin que les MX (et deja quelques centaines de kilo en plus)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 08-09-2014 à 10:53:47
n°39409177
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-09-2014 à 10:55:43  profilanswer

ça pèse combien une GTR R35 [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39409181
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 08-09-2014 à 10:56:15  profilanswer

ixemul a écrit :

flemme de chercher... comme toi, de mémoire 1T7

n°39409191
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-09-2014 à 10:56:48  profilanswer

Negro a écrit :

flemme de chercher... comme toi, de mémoire 1T7

1780Kg  [:bebe wario:3]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39409193
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2014 à 10:56:56  profilanswer

incassable a écrit :

ok, mais je vois pas pourquoi une caisse sportive moderne avec un certain gabarit pourrait pas le faire facilement.

mon ptit doigt me dit qu'une Panamera doit y arriver

quand je pars en couille sur circuit, je vais pas beaucoup plus loin que les MX (et deja quelques centaines de kilo en plus)

Le problème c'est que dans notre univers les lois de la physiques nous rattrapent toujours, et toutes les béquilles électroniques du monde ne peuvent rien y faire.

---------------
n°39409227
incassable
Posté le 08-09-2014 à 10:59:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le problème c'est que dans notre univers les lois de la physiques nous rattrapent toujours, et toutes les béquilles électroniques du monde ne peuvent rien y faire.

je suis d'accord, mais les pneus sont dimensionnés en conséquence maintenant. 4 pneus de 255 de travers te ralentissent beaucoup plus que des pneus en 205

Je demande qu'à vous croire, mais celui qui s'est planté en travers sur le topic ne conduisait pas une caisse de 2 t ...

n°39409230
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-09-2014 à 10:59:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Not this shit again  [:dovakor loves you:4]

---------------
ASMR mécanique
n°39409235
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-09-2014 à 11:00:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Video de l'Agera incoming :o (si je me rappelle de la bonne voiture :o )

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 08-09-2014 à 11:00:45

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39409236
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-09-2014 à 11:00:09  profilanswer

incassable a écrit :

Ah mais ça le fait sans problème, tu déconnectes l'ESP et c'est holiday on ice.  

---------------
n°39409252
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-09-2014 à 11:00:51  profilanswer

mucus a écrit :

Not this shit again  [:dovakor loves you:4]

Ok ok... combien pèse une Veyron alors ? [:zedlefou:1]

---------------
n°39409271
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-09-2014 à 11:02:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Video de l'Agera incoming :o (si je me rappelle de la bonne voiture :o )

De la R, oui :D Mais je pense que la One doit être encore plus perfs, ça doit être assez extraordinaire les moyens employés pour que ça reste sur un rail.

---------------
n°39409275
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-09-2014 à 11:02:53  profilanswer

ixemul a écrit :

Ok ok... combien pèse une Veyron alors ? [:zedlefou:1]

Ils ont rajouté du lest pour mieux tenir sur la route, le rapport kg/cheval étant limite dangereux   [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 08-09-2014 à 11:03:16

---------------
ASMR mécanique
n°39409284
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-09-2014 à 11:03:43  profilanswer

mucus a écrit :

Ils ont rajouté du lest pour mieux tenir sur la route, le rapport kg/cheval étant limite dangereux   [:max evans]

ça... ce sont les pneus voyons [:casediscute]

Message édité par ixemul le 08-09-2014 à 11:03:52

---------------
n°39409323
Eife
Posté le 08-09-2014 à 11:07:36  profilanswer

sans troll :

http://www.leboncoin.fr/voitures/703186347.htm?ca=22_s

sérieusement? [:wiids]  
il est ou le maximum probleme qui est pas indiqué là? :o

---------------
n°39409343
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-09-2014 à 11:09:48  profilanswer

Eife a écrit :

Faut assumer de gueuler au reste de la planète "je suis un douchebag", d'où le prix  :o  

---------------
n°39409358
incassable
Posté le 08-09-2014 à 11:11:22  profilanswer

Eife a écrit :

sans troll :

ca sent l'employé PSA Velizy qui l'a eu à vraiment pas cher ...

Message édité par incassable le 08-09-2014 à 11:11:33
n°39409362
Flash14
Posté le 08-09-2014 à 11:11:36  profilanswer

Eife a écrit :

sans troll :

Hum la grosse tâche orange sur le toit et le tableau de bord  [:million dollar baby]  

:o

n°39409425
Eife
Posté le 08-09-2014 à 11:17:52  profilanswer

nan mais bon, mettons, la DS3 R est flashy de toute façon, d'accord...

mais moins de 12k€ pour 30 000 km? de 2011?
si y'a pas de loup, je fonce :o

quelqu'un de la région pour aller la voir? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Eife le 08-09-2014 à 11:18:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)