| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Zoreil | Reprise du message précédent : --------------- What the FUCK ? |
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 15:00:25 ![]() ![]() |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
michon80 | Hop et la titine du pere au lavage : Message cité 1 fois Message édité par michon80 le 24-04-2009 à 18:34:14 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 20:16:22 ![]()
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Zoreil |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 01:54:34 ![]()
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
michon80 |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Publicité | Posté le 26-04-2009 à 17:29:53 ![]() ![]() |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Bah de toute façon c'est pas en modifiant une admission qu'on va gagner 30cv, hormis -bien sûr- avec un cône Green directement en sortie de papillon, +4db assurés ! --------------- Championnat GT Sport |
Konovalov Machine de route |
30 surement pas, mais je pensais quand même qu'il allait quand même gratter quelque chose. Là, c'est de la modif de kéké, pis c'est tout --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
The North Face passionner #marchefort | Après tu peux faire la modification Groupe N où le capot moteur n'est pas totalement fermé et où t'as une admission dynamique entre la calandre et le capot, ça marche bien et le bruit est sympa --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2009 à 22:12:37 ![]()
moi j'ai un cone qui prends l'air chaud direct dans le compartiment moteur, vu qu'apres relevés de température au thermocouple la T° de l'air derriere le cone vaut T° ambiante a l'extérieur de la voiture + 1°C, apres 20km/h Pour une T° exterieure d'environ 20°C, les memes relevés ont d'ailleur montrés que T° d'air en sortie de turbo = environ 130°C , au papillon avec l'intercooler d'origine on est péniblement sous 65°C , avec le nouvel IC on est a T° ambiante +3 à +5 (je souffle qu'a 1bar en meme temps, sur celle d'un ami qui souffle a 1.8bar il est a +10°C au max ). Conclusion : utilisez plutot un moteur turbo + bon intercooler, y'a plus de chevaux a gagner que sur un atmo asthmatique et poussif qui demande 4000€ pour prendre 30cv Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 22:13:23 |
cochon_fou | Si je dis pas de bêtise, le carbone est un bon isolant, il permet de conserver l'air plus frais, à l'abri de la chaleur du moteur. |
Aragorn Le Rouge |
The North Face passionner #marchefort | La taille de l'échappement --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Eastside It's not a bug, it's a feature |
|
Eastside It's not a bug, it's a feature |
|
Aragorn Le Rouge |
Je dois faire des mesures de mes sièges prochainement car je suis pourtant pas très grand (1m82) mais j'ai le volant qui touche mes jambes... Je mesurerai le diamètre de la sortie en même temps Un peu chiant quand je manœuvre et j'ose pas imaginé sur circuit si elle part et que j'essaie de la rattraper mes jambes bon vraiment me gêner... Donc j'envisage me mettre une paire baquets rabattables mais pour ça faut que je mesure car c'est quand même assez étroit là-dedans! Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 27-04-2009 à 00:52:13 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2009 à 08:16:04 ![]()
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | je me demandais Sam, t'as encore les pistons d'origine sur ta S13 ? Message cité 1 fois Message édité par Elessar777 le 27-04-2009 à 08:59:14 --------------- Cassoulet, again ! |
Nico65 |
|
--------------- Championnat GT Sport |
Aragorn Le Rouge |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |