Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°37969818
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 12:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

et même si ce n'était que quelques dizaines de mètres, si c'est en mode arrêt /feu rouge (ou bouchons) tous les 50m, le gain en conso doit être pas mal en full ville.

Mais bien sur :jap:
Faudra juste faire avec des cycles charge décharge pas forcément optimum (d'où mon "combien de temps ça va tenir/thermique" plus haut) et faut pas le vendre pour "des centaines de m".
Si on ne me raconte pas de conneries, ça va tout de suite mieux.

A la louche très laaarge une voiture qui fait 60-0 et qui veut stocker tout ça c'est de l'ordre de la dizaine de litres à 100 bar (j'espère ne pas avoir merdé, c'est tripoté sur le téléphone).
Ça pose aussi des "petits" soucis de sécurité en cas de crash arrière ce genre de stockage.
Comme les batteries, les forts courants, toussa. Et ça doit marcher de -10 à +35°C minimum donc bien pire avec les marges...
L'essence (les carburants liquides à pression ambiante en général) représente le moyen le plus safe de stocker énormément de joules dans un volume très restreint.
C'est pas vraiment pour faire du CPNT, c'est juste pour fixer les limites du tripotage sur ce qu'une bonne ingénieurie peut produire.
Désolé si ça chagrine certains, c'est la vie.

Message édité par chin jo le 29-04-2014 à 12:20:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 12:17:15  profilanswer

n°37969906
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-04-2014 à 12:26:28  profilanswer

[Topic] Choisir sa voiture à air comprimé  [:dominique webb]

n°37969936
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 12:29:22  answer

Mais aimez vous bordel! [:guilletit:4] !!

n°37970157
FRACTAL
Posté le 29-04-2014 à 12:54:47  profilanswer

lezioul a écrit :

[Topic] Choisir sa voiture à air comprimé  [:dominique webb]

vu que dans le principe c'est du boost temporaire, on est pas loin du KERSn donc de la sportivité (de loin :o)  

j'ai hate de voir ce que ça donnera l'hybride/trucs du genre sur la gamme RS  :whistle:  

n°37970379
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2014 à 13:13:42  profilanswer

Qu'est-ce que tu as essayé d'autre comme sportives ?
Parce que ça rame un peu dans les lignes droites :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-04-2014 à 13:14:09
n°37970458
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-04-2014 à 13:20:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je croyais qu'elle déposait à l'aise la GT86 moi. [:klemton]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37970519
gabii
Posté le 29-04-2014 à 13:25:50  profilanswer

Oui mais elle a de très bon pneus. Les pneus stro sa vi :o

n°37970575
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-04-2014 à 13:30:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce que le brol mis en place pour récupérer l'énergie d'un coussin péteur ressemble plus aux machines infernales de Will E. Coyote qu'à l'invention du siècle.

Il n'y a rien de compliqué la dedans, c'est juste un moteur-pompe et des accus. C'est de l'hydraulique de base  :o  

MantaFahrer a écrit :

Sauf que faire 0-50 puis 50-0 en 50m, c'Est tendu du string, que l'énergie emmagasinée n'est qu'une fraction de ce qui est gaspillé au freinage... Le rapport système/gain est risible.

Par définition on ne peut en récupérer qu'un fraction. Reste à voir la gueule de la fameuse fraction  :o

n°37970638
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 13:35:01  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il n'y a rien de compliqué la dedans, c'est juste un moteur-pompe et des accus. C'est de l'hydraulique de base  :o  

Ca consiste à construire un tas de tuyaux digne de Beaubourg pour récupérer de quoi lancer un noyau de cerise à 10 mètres...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37970661
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2014 à 13:36:23  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je croyais qu'elle déposait à l'aise la GT86 moi. [:klemton]

C'est dire à quel point elle est super en virage !
Ou la GT86 catastrophique  :o  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 13:36:23  profilanswer

n°37970679
gabii
Posté le 29-04-2014 à 13:37:08  profilanswer

Corrigez moi si je me trompe, mais même dans le cas des Hybrides électriques, la récupération au freinage ne dépasse que rarement 30% de rendement. Ajouté aux pertes "externes" (appui sur les freins, force aéro, de roulement), et bien la fraction de 1/2.m.V² récupérée est plus que faible.  

Sinon sur le topic belle voiture, Mucus a posté le lien d'un topic de Nicobule à propos de technologique automobile, pourquoi ne pas continuer là bas, et faire revivre un peu ce topic ?  

Ça fait plusieurs fois qu'on nous reproche de tenir des discussions technique sur ce fil alors que s'en est pas le sujet :D

n°37970699
gabii
Posté le 29-04-2014 à 13:38:05  profilanswer

n°37970708
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2014 à 13:38:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca consiste à construire un tas de tuyaux digne de Beaubourg pour récupérer de quoi lancer un noyau de cerise à 10 mètres...

Toi t'as jamais construit de patator (non, pas le forumeur, l'autre...) dans ta jeunesse  [:verdascobvious:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37970732
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 13:40:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Toi t'as jamais construit de patator (non, pas le forumeur, l'autre...) dans ta jeunesse  [:verdascobvious:4]

Ca s'appelle un patator, pas un cerisor, justement [:zedlefou:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37970734
incassable
Posté le 29-04-2014 à 13:40:25  profilanswer

ak enemy a écrit :

Par définition on ne peut en récupérer qu'un fraction. Reste à voir la gueule de la fameuse fraction  :o

Après la Traction, la Citroen Fraction ?  :D

n°37970806
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-04-2014 à 13:45:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Je vais gentil, on va faire simple :

La physique de base, elle dit que l'énergie de la caisse avant freinage c'est du 1/2 m.v² et rien de plus.
En stoppant net et en récupérant toute cette énergie avec un rendement de 100%.
En réinjectant ça avec un rendement de 100%... sans compter redémarrage toussa...
On ira jamais plus loin que ce que la voiture aurait pu parcourir en la laissant s'arrêter en roue libre.

Maintenant on compte que :
 - le freinage commence bien avant le stop, ce qui diminue d'autant la portée calculée et l'énergie à récupérer .
 - la remise en vitesse est bien sur non nulle (il faut soustraire l'énergie cinétique finale avant arrêt de la propo gaz).
 - les pertes thermiques sont énormes à la compression détente.

On arrivera surement pas à "quelques centaines de m". Quelques dizaines serait déjà grandiose. :D

D'ou le mode full air en ville activé 80% de temps et privilégié pour des vitesses allant jusqu'a 70km/h.
Je sais pas ce que t'essai de démontrer a part que t'as pas lu le lien que j'avais fourni et que t'es persuadé d'etre plus intelligent qu'une armée d'ingénieurs dont c'est le métier.  [:transparency]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°37970814
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 29-04-2014 à 13:46:07  profilanswer

:hello:  

Il n'y a pas énormément d'occaz de Clio 3RS en châssis cup ( une majorité de " châssis standard " ) et comme je veux la mettre sur piste ( 10 sorties max/an ) je me demande si le fait de changer direct les amortos n'irait pas ? Comme cela je la pose direct avec un combo amorto qui va bien + ressort et c'est réglé.

Du coup je pense trouver mon bonheur + rapidement si j'opte pour une C3RS !

Bonne idée ou pas ?  :??:  

Merci pour vos avis.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°37970846
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-04-2014 à 13:48:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et comme la sportivité ne se mesure pas en ligne droite ca tombe a pic :D

---------------
n°37970873
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 13:49:59  profilanswer

Sat45 a écrit :

D'ou le mode full air en ville activé 80% de temps et privilégié pour des vitesses allant jusqu'a 70km/h.
Je sais pas ce que t'essai de démontrer a part que t'as pas lu le lien que j'avais fourni et que t'es persuadé d'etre plus intelligent qu'une armée d'ingénieurs dont c'est le métier.  [:transparency]

OWI, le lien qui explique gagner 45% de conso mais 90% d'autonomie!!!

---------------
n°37970900
gmund
Posté le 29-04-2014 à 13:51:08  profilanswer

J-kay a écrit :

Il n'y a pas énormément d'occaz de Clio 3RS en châssis cup ( une majorité de " châssis standard " ) et comme je veux la mettre sur piste ( 10 sorties max/an ) je me demande si le fait de changer direct les amortos n'irait pas ? Comme cela je la pose direct avec un combo amorto qui va bien + ressort et c'est réglé.

Merci pour vos avis.

Commence par appréhender ton châssis classique avant de penser à l'améliorer :jap:

n°37970908
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 13:51:32  answer

J-kay a écrit :

Merci pour vos avis.

ça fait  1 voir 2 sorties par mois, 3 trains de pneus et pareil en plaquettes, sans compter les vidanges et le LDF  [:tinostar]  
Tu me diras ton budget svp :D

n°37970946
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-04-2014 à 13:54:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OWI, le lien qui explique gagner 45% de conso mais 90% d'autonomie!!!

Diviser par 2 (-50%) la conso ca reviens a multiplier par 2 l'autonomie (+100%), oui c'est juste des maths quoi :o

---------------
n°37970968
ak enemy
Posté le 29-04-2014 à 13:55:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Merci, je suis convaincu

n°37970978
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-04-2014 à 13:55:48  profilanswer

J-kay a écrit :

Merci pour vos avis.

La C3RS je l'ai eu en Cup, c'est tout de même vachement tape cul au quotidien pourtant je suis jeune et aucun problème de dos.
Pour 10 pistes max/an j'aurai tendance à m'orienter vers le châssis standard qui est déjà excellent.

Je suis monté dans une C3RS non Cup avec des ressorts -25 et Viarouge Sport, c'est très bien amortis mais ça devient limite pire qu'une Cup question confort, peut-être un compromis à trouver juste avec les amortos?

---------------
n°37970983
Nix
Yan
Posté le 29-04-2014 à 13:55:55  profilanswer

ixemul a écrit :

Roh le souvenir :love:  

J-kay a écrit :

Merci pour vos avis.

J'éviterais, mais comme dit sur un autre topic, je suis un peu frileux sur tout ça.
Va faire un tour sur le forum "cliorsconcept" ou un truc du genre, regarde un peu si des mecs ont déjà joué à ça :jap:.
Question conne, je ne me souviens plus de quoi on avait parlé : pourquoi pas une clio cup ? Problème de plateau ?

n°37971002
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 13:57:02  profilanswer

Sat45 a écrit :

Diviser par 2 (-50%) la conso ca reviens a multiplier par 2 l'autonomie (+100%), oui c'est juste des maths quoi :o

Ouh [:lavie_lavraie:1]  

ak enemy a écrit :

Merci, je suis convaincu

Ah, tu vois. C'est d'ailleurs bien plus efficace que l'argument d'autorité ("une équipe d'ingés ne peut pas se tromper" ).

---------------
n°37971006
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 13:57:16  profilanswer

Sat45 a écrit :

J'essaye de démontrer que vous vous tripotez sur du bullshit limite marketing/positionnement marché avec des scénario très optimistes voir limite frauduleux.
Au demeurant, je n'ai pas lu ton lien, mais je sens que ça va être poilant.
Sinon, oui, je bosse en recherche et j'ai des ingés pour m'aider dans mon boulot, lapin.
C'est aussi mon métier, je cause en conf dans le secteur "énergie" et au taf on a nombres d’activités liées au stockage/récupération. Ça défrise rien que d'y penser  :D

---------------
n°37971047
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-04-2014 à 13:59:25  profilanswer

CQFD :o

---------------
n°37971066
ak enemy
Posté le 29-04-2014 à 14:00:13  profilanswer

Tu te trompes, tu n'as rien démontré

Message édité par ak enemy le 29-04-2014 à 14:00:48
n°37971085
Nix
Yan
Posté le 29-04-2014 à 14:01:15  profilanswer

chin jo a écrit :

J'essaye de démontrer que vous vous tripotez sur du bullshit limite marketing/positionnement marché avec des scénario très optimistes voir limite frauduleux.
Au demeurant, je n'ai pas lu ton lien, mais je sens que ça va être poilant.
Sinon, oui, je bosse en recherche et j'ai des ingés pour m'aider dans mon boulot, lapin.
C'est aussi mon métier, je cause en conf dans le secteur "énergie" et au taf on a nombres d’activités liées au stockage/récupération. Ça défrise rien que d'y penser  :D

T'es jaloux d'avoir pas eu l'idée avec PSA, voilà tout.
/Manta
 [:cver1]

n°37971128
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-04-2014 à 14:04:04  profilanswer

Qu'il est persuadé d'etre plus malin que 100 ingé réuni. :spamafote:

Emmettre des doutes c'est concevable. La on est plutot dans du "j'ai la vérité absolue t'as tort taggle"

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 29-04-2014 à 14:05:53

---------------
n°37971149
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2014 à 14:05:05  profilanswer

Nix a écrit :

T'es jaloux d'avoir pas eu l'idée avec PSA, voilà tout.
/Manta
 [:cver1]

Et pourquoi pas imaginer un système basé sur le moteur à élastique avec torsion d'un  élastique (mais un gros hein ! :o ) au freinage et libération de celui-ci au démarrage tient ! [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37971155
Jambier
Posté le 29-04-2014 à 14:05:46  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

La C3RS je l'ai eu en Cup, c'est tout de même vachement tape cul au quotidien pourtant je suis jeune et aucun problème de dos.
Pour 10 pistes max/an j'aurai tendance à m'orienter vers le châssis standard qui est déjà excellent.

Toi?? En Renault??  :??:  
J'ai eu aussi une Clio 3 RS en châssis cup, c'était trop dur pour la route.

A priori le châssis cup sur la phase 2 filtre un peu mieux. J'ai eu aussi en châssis "normal" et la par contre le compromis est vraiment pas mal, c'est assez confortable, joueur, tout en étant bon. Enfin c'est une C3RS quoi c'est nickel.

n°37971192
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 14:07:59  profilanswer

Ton lien, c'est un page de pub du constructeur sans chiffres ni rien.
Il y a deux pdf : un dossier de presse (wéééé) et quelques slides sans le moindre chiffre ni équation ou même un cas dimensionnant simplifié.
Tu peux me confirmer que je n'ai rien loupé de valable, et que c'est bien du marketing, mon trésor  :D

Sat45 a écrit :

Qu'il est persuadé d'etre plus malin que 100 ingé réuni. :spamafote:

Emmettre des doutes c'est concevable. La on est plutot dans du "j'ai la vérité absolue t'as tort taggle"

Tu te trompes complétement.
Le pb n'est pas là, le pb c'est que 100 ou même 100 000 ingénieurs ne vont pas sortir du cadre de la physique. On peut "borner" le champ des possibles assez simplement.
Là, le champ de ce qui est faisable ne colle pas bien avec le marketing.
Il n'y a rien de plus, c'est tout.
Mais tu sembles vouloir en faire plus qu'un commentaire de document, dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 29-04-2014 à 14:10:45

---------------
n°37971223
Konovalov
Amiral
Posté le 29-04-2014 à 14:10:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Ouais, enfin moi tu m'as dit "on joue avec des lance-patates dans la forêt".  [:djekyl:1]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°37971240
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 14:11:27  profilanswer

C'est de la gestion de l'énergie aussi :o

---------------
n°37971274
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 29-04-2014 à 14:14:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Toi?? En Renault??  :??:  

A priori le châssis cup sur la phase 2 filtre un peu mieux. J'ai eu aussi en châssis "normal" et la par contre le compromis est vraiment pas mal, c'est assez confortable, joueur, tout en étant bon. Enfin c'est une C3RS quoi c'est nickel.

On fait tous des erreurs dans la vie :D

Je m'abstiens de reposer mon cul dans le siège conducteur d'une C3RS, je sais que je vais craquer :D La voiture avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir, pourtant je ne suis qu'un piètre paÿlote du dimanche, mais comportement très fun et sain, adapté à tout le monde même aux débutants.

Alala, nostalgie quand tu nous tiens http://stkr.es/s/zpq  http://stkr.es/s/zpq  http://stkr.es/s/zpq

---------------
n°37971301
Nix
Yan
Posté le 29-04-2014 à 14:16:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu as déjà testé une M3RS en châssis Cup ? Elle est moins ferme ?
C'est pas la première fois que je lis ça, et perso je ne trouve pas le châssis de la Mégane si "horrible" que ça :heink:

n°37971302
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-04-2014 à 14:16:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Ton lien, c'est un page de pub du constructeur sans chiffres ni rien.
Il y a deux pdf : un dossier de presse (wéééé) et quelques slides sans le moindre chiffre ni équation ou même un cas dimensionnant simplifié.
Tu peux me confirmer que je n'ai rien loupé de valable, et que c'est bien du marketing, mon trésor  :D

Et pourtant ca ne t'empeche pas d'en tirer des conclusions, tu vois le paradoxe ?

---------------
n°37971306
Jambier
Posté le 29-04-2014 à 14:16:29  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je m'abstiens de reposer mon cul dans le siège conducteur d'une C3RS, je sais que je vais craquer :D

Clio 3 RS superior  :sol:  
J'ai été en voir une avec un pote l'autre jour, en sortant de sa MX5 NC c'est tout de même autre chose la Clio...

Rigidité châssis, efficacité, moteur....  

Dommage qu'ils se soient vautrer sur la Clio 4, même si je serais curieux d'en tester une.

n°37971327
Jambier
Posté le 29-04-2014 à 14:17:34  profilanswer

Nix a écrit :

Tu as déjà testé une M3RS en châssis Cup ? Elle est moins ferme ?
C'est pas la première fois que je lis ça, et perso je ne trouve pas le châssis de la Mégane si "horrible" que ça :heink:

La Megane est plus confortable et filtre mieux. Mais comme je le disais la phase 2 de la Clio a un peu amélioré ça.
Après c'est aussi lié à la voiture de base en elle même, son empattement. Une Megane est de base plus confortable et filtre bien.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)