Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5937 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2949  2950  2951  ..  10128  10129  10130  10131  10132  10133
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°37966724
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 06:32:08  answer

Reprise du message précédent :
Merci, ce sera ma première sportive essence..  :)

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2014 à 06:32:33
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 06:32:08  profilanswer

n°37967289
Jambier
Posté le 29-04-2014 à 09:20:48  profilanswer

Quand on goutte à l'élite difficile de s'en passer  [:jambier:3]

n°37967326
samuel14
Posté le 29-04-2014 à 09:23:49  profilanswer

Sinon tu as ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/654482927.htm

J'ai signé il y a 3 mois pour une C3RS² et je ne le regrette pas du tout  :sol:  
(enfin juste pour les 12L de conso et les 500kms d'autonomie :sarcastic: )
En venant d'un mazout il faut un léger temps d'adaptation (j'ai été toujours été habitué à avoir de la reprise dès les 1500 tours alors que là il faut aller chercher les 4000).

Message cité 2 fois
Message édité par samuel14 le 29-04-2014 à 09:29:09
n°37967403
incassable
Posté le 29-04-2014 à 09:33:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pense que comprimer et détendre de l'air, oui, c'est très con pour stocker de l'énergie de manière significative. Et c'est même la thermodynamique qui me conforte dans cette idée.
Mais tu as peut être deux trois notions qui pourraient me faire changer d'avis la dessus ?  :ange:

suis allé à une conf de PSA sur leur Hybrid Air.

L'avantage de l'air comprimé c'est la recharge très rapide (leur système se recharge complètement avec un freinage 60-0 kmh).
Mais effectivement, c'est pas terrible pour stocker l'énergie et donc réservé à un usage urbain. C'est pour ça qu'ils l'ont mis dans une C3 et pas dans une 508.

n°37967453
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 09:38:58  profilanswer

quand on voit ce qu'ils ont mis dans la 508, on peut raisonnablement douter de leurs compétences à motoriser autre chose que des moulins à poivre, d'ailleurs.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37967509
incassable
Posté le 29-04-2014 à 09:44:38  profilanswer

Blabla ...

Quoi qu'il en soit, le système a l'air très malin et a des perfs très intéressantes pour la moitié du prix des hybrides électriques...

sortie prévue en 2016.

n°37967560
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 09:48:42  profilanswer

Tu veux dire qu'ils ont réussi à te mystifier. C'est pas comme si c'était compliqué...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37967647
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-04-2014 à 09:55:08  profilanswer

Sur le papier le rapport surcoût/gain parait assez intéressant tout de même. A mon sens ce n'est pas à benner tout de suite

n°37967666
incassable
Posté le 29-04-2014 à 09:56:37  profilanswer

ils ont pas inventé l'eau chaude avec ce système mais ce sont les seuls à se lancer en série avec apparemment.

n°37967932
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 10:16:37  profilanswer

incassable a écrit :

Blabla ...

Quoi qu'il en soit, le système a l'air très malin et a des perfs très intéressantes pour la moitié du prix des hybrides électriques...

sortie prévue en 2016.

Moi je dis que c'est pas super sur le plan physique, toi tu me dis que c'est pas cher.
On ne cause pas de la même chose ;)

zephiel a écrit :

Cela dit, j'ai comme l'impression que les ingés de PSA maitrisent (à eux tous, évidemment, pas individuellement :p ) mieux le sujet que toi.

Cela dit, j'ai comme l'impression que ce sont les seuls à y croire :p
Pour un mini boost après un freinage à la limite mais est ce significatif ?
Et psa ce sont bien eux qui ont commis les "4x4" utilisant l'appoint électrique, mais qui se coupe quand il fait froid ?
Là leur systeme va tenir combien de cycles avant que la thermique pose des soucis ?
Perso je suis plutot de culture "électrique de puissance" et j'ai plus d'info la dessus, mais leur truc, bof.
Ca va rajouter des kg et de la complexité pour des clopinettes, un chiffre bidon d'homologation  ou de la com

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 29-04-2014 à 10:20:43

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 10:16:37  profilanswer

n°37968008
4bis
Posté le 29-04-2014 à 10:21:30  profilanswer

samuel14 a écrit :

Sinon tu as ça aussi :

En venant d'un mazout il faut un léger temps d'adaptation (j'ai été toujours été habitué à avoir de la reprise dès les 1500 tours alors que là il faut aller chercher les 4000).

A 12L de conso, tu n'as pas 500 km d'autonomie :o

n°37968018
incassable
Posté le 29-04-2014 à 10:22:20  profilanswer

ben le deal est simple, ils voulaient de l'hybride pour la ville en mode KERS (donc mild hybrid, pas de plug in) mais beaucoup moins cher que les solutions type Prius.

le prix des batteries est tel que c'est pas possible. Une bonbonne d'azote c'est que de l'acier ... la complexité est dans la boite de vitesse (mix entre CVT et boite pilotée, ils ont pas voulu en parler), le moteur hydraulique est assez simple.

Le principe est assez efficace, ca va agir à basse vitesse (à l'arrachage quoi) pour permettre d'utiliser le moteur thermique à son niveau de rendement optimal (d'où le CVT).
Si tu as le pied léger (rues à 30 quoi) tu seras en hydraulique uniquement, et dès les 50kmh le thermique démarre. Apparemment un freinage 60-0 permet de faire quelques centaines de mètres ensuite (surement le pied léger ou en vitesse stabilisée)

Niveau entretien, y a juste de l'huile pour la partie compresseur basse pression et la boite auto, ca a l'air simple et bien pensé, attendons de voir les perfs évidemment.

EDIT: ah, et quand à la chauffe, apparemment ils en tirent parti pour la clim/chauffage, mais effectivement il a pas dit que c'était simple.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 29-04-2014 à 10:26:01
n°37968020
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2014 à 10:22:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Et psa ce sont bien eux qui ont commis les "4x4" utilisant l'appoint électrique, mais qui se coupe quand il fait froid ?
Là leur systeme va tenir combien de cycles avant que la thermique pose des soucis ?
Perso je suis plutot de culture "électrique de puissance" et j'ai plus d'info la dessus, mais leur truc, bof.
Ca va rajouter des kg et de la complexité pour des clopinettes, un chiffre bidon d'homologation  ou de la com

Il va falloir un jour accepter qu'il ne l'ont pas vendu comme un 4x4 mais comme un véhicule thermique traction à assistance électrique propulsion [:verdascobvious:4]  

L'intérêt réside dans la disposition des moteurs électriques, très judicieusement placé là où il y avait de la place pour les accueillir.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 29-04-2014 à 10:23:30

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37968216
ak enemy
Posté le 29-04-2014 à 10:34:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Toyota ils ont été combien de temps les seuls à croire en l'hybride ? :o
Le but c'est justement d'amener un boost au démarrage, pas de tourner en mode alternatif pendant des dizaines de km. Bien adapté pour des citadines donc.
Niveau thermique c'est exactement le genre de truc qui se fait très bien par simulation, et je ne vois pas bien pourquoi ca poserait plus de problèmes que dans d'autres domaines.
Niveau poids ca semble pas si fou que cela, et surtout ça coute visiblement beaucoup moins cher à industrialiser qu'un système hybride "standard".

n°37968286
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 10:38:24  profilanswer

Je vais gentil, on va faire simple :

La physique de base, elle dit que l'énergie de la caisse avant freinage c'est du 1/2 m.v² et rien de plus.
En stoppant net et en récupérant toute cette énergie avec un rendement de 100%.
En réinjectant ça avec un rendement de 100%... sans compter redémarrage toussa...
On ira jamais plus loin que ce que la voiture aurait pu parcourir en la laissant s'arrêter en roue libre.

Maintenant on compte que :
 - le freinage commence bien avant le stop, ce qui diminue d'autant la portée calculée et l'énergie à récupérer .
 - la remise en vitesse est bien sur non nulle (il faut soustraire l'énergie cinétique finale avant arrêt de la propo gaz).
 - les pertes thermiques sont énormes à la compression détente.

On arrivera surement pas à "quelques centaines de m". Quelques dizaines serait déjà grandiose. :D  

---------------
n°37968365
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2014 à 10:44:12  profilanswer

chin jo a écrit :

La physique de base, elle dit que l'énergie de la caisse avant freinage c'est du 1/2 m.v² et rien de plus.
En réinjectant ça avec un rendement de 100%... sans compter redémarrage toussa...
On ira jamais plus loin que ce que la voiture aurait pu parcourir en la laissant s'arrêter en roue libre.

- le freinage commence bien avant le stop, ce qui diminue d'autant la portée calculée et l'énergie à récupérer .
 - la remise en vitesse est bien sur non nulle (il faut soustraire l'énergie cinétique finale avant arrêt de la propo gaz).

On arrivera surement pas à "quelques centaines de m". Quelques dizaines serait déjà grandiose. :D  

Dépêche toi d'aller rejoindre leurs équipes pour leur signaler qu'ils sont en train de perdre un temps phénoménal sur une connerie qui n'apportera rien ! il est peut-être encore temps !  [:elessar53]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37968435
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 10:48:33  profilanswer

ixemul a écrit :

Il va falloir un jour accepter qu'il ne l'ont pas vendu comme un 4x4 mais comme un véhicule thermique traction à assistance électrique propulsion [:verdascobvious:4]  
L'intérêt réside dans la disposition des moteurs électriques, très judicieusement placé là où il y avait de la place pour les accueillir.

Mais bien sur. Les photos de com, le "nom Hybrid 4", les pubs ne sont pas du tout liées à des performances "intégrales" des trains roulant.
Quand à l'exploit de mettre les moteurs "là où on peut", non mais quand même :p

ak enemy a écrit :

Toyota ils ont été combien de temps les seuls à croire en l'hybride ? :o
Le but c'est justement d'amener un boost au démarrage, pas de tourner en mode alternatif pendant des dizaines de km. Bien adapté pour des citadines donc.
Niveau thermique c'est exactement le genre de truc qui se fait très bien par simulation, et je ne vois pas bien pourquoi ca poserait plus de problèmes que dans d'autres domaines.
Niveau poids ca semble pas si fou que cela, et surtout ça coute visiblement beaucoup moins cher à industrialiser qu'un système hybride "standard".

Ok pour un reboost au démarrage, mais à quel prix... Autant apprendre les gens à décélerer tranquille. Là aussi ça colle pas trop avec la com' en "centaines de m".

Niveau thermique le fait que ça se simule (voir se calcule, plus audacieux) n'enlève rien au problème. Rien du tout. Ce qui est perdu est perdu...
Je me branle de faire du chauffage en été ou du froid en hiver, dans le genre.

---------------
n°37968439
gmund
Posté le 29-04-2014 à 10:48:47  profilanswer

chin jo a écrit :

HFR staïle  :love:

n°37968465
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 10:50:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Dépêche toi d'aller rejoindre leurs équipes pour leur signaler qu'ils sont en train de perdre un temps phénoménal sur une connerie qui n'apportera rien ! il est peut-être encore temps !  [:elessar53]  

Faut pas le prendre comme ça mon biquet. On est tous crédules un jour ou l'autre.

---------------
n°37968487
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2014 à 10:51:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais bien sur. Les photos de com, le "nom Hybrid 4", les pubs ne sont pas du tout liées à des performances "intégrales" des trains roulant.
Quand à l'exploit de mettre les moteurs "là où on peut", non mais quand même :p

Recherche Hybrid4 sur google image, faut atteindre la 15ème page pour en voir une sur la neige [:cosmoschtroumpf]

Intégrale... oui au même titre qu'un Haldex, 4x4 franchisseur.. bha non, jamais mis en avant comme tel

---------------
n°37968523
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2014 à 10:53:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut pas le prendre comme ça mon biquet. On est tous crédules un jour ou l'autre.

Bha ouais mais là quand même... une équipe entière de R&D dans un grand groupe industriel qui se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude alors que s'ils avaient révisé leur programme de physique de seconde ils auraient économisé un max de temps et de thunes, c'est pas possible autrement, ils sont enrôlés dans une secte  [:mlc2]

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 29-04-2014 à 10:53:56

---------------
n°37968538
incassable
Posté le 29-04-2014 à 10:54:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Je vais être gentil, je vais te préciser que je ne fais que répéter les propos du directeur du projet face à une assemblée de chercheurs dubitatifs.  
Donc effectivement il y a surement une part de pari mais je le vois pas essayer de mystifier ce type de public.  
Je t'invite à l'appeler pour qu'il t'embauche et abandonne ce projet fou.

En attendant, je trouve le sujet intéressant (pas trop topic compliant ceci dit)

n°37968597
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 10:57:18  answer

Jambier a écrit :

Quand on goutte à l'élite difficile de s'en passer  [:jambier:3]

:D  

samuel14 a écrit :

Sinon tu as ça aussi :

J'ai aussi été surpris mais ça monte quand même. :D

n°37968603
incassable
Posté le 29-04-2014 à 10:57:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha ouais mais là quand même... une équipe entière de R&D dans un grand groupe industriel qui se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude alors que s'ils avaient révisé leur programme de physique de seconde ils auraient économisé un max de temps et de thunes, c'est pas possible autrement, ils sont enrôlés dans une secte  [:mlc2]

ils nous on fait le coup pour le VAN quand même ... donc quand PSA s'engage tout seul (bon, y avait Renault aussi) dans une voie faut rester prudent quand même  :D
Ils ont eu une belle réussite sur la suspension hydraulique mais trop chère et trop en avance sur son temps. Sur le Hybrid air, ils sont dans l'ère du temps et moins chers que les systèmes électriques, donc je peux y croire.

Message édité par incassable le 29-04-2014 à 10:57:57
n°37968604
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 10:57:30  profilanswer

Tu m'étonnes qu'ils sont dubitatifs, les chercheurs.
C'est pas un pari que de tenter d'aller contre la logique.

---------------
n°37968992
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 11:22:18  profilanswer

ixemul a écrit :

http://chatterbox.typepad.com/.a/6a00d8341c86d053ef0134863ec576970c-800wi

incassable a écrit :

Je vais être gentil, je vais te préciser que je ne fais que répéter les propos du directeur du projet face à une assemblée de chercheurs dubitatifs.  
Donc effectivement il y a surement une part de pari mais je le vois pas essayer de mystifier ce type de public.  
Je t'invite à l'appeler pour qu'il t'embauche et abandonne ce projet fou.

En attendant, je trouve le sujet intéressant (pas trop topic compliant ceci dit)

Tu ne le vois pas essayer de mystifier son audience ? Putain, c'est précisément son boulot, au mec.

---------------
n°37969029
incassable
Posté le 29-04-2014 à 11:24:37  profilanswer

c'est à la SIA, si tu racontes de la merde, on te réinvite pas ...

Evidemment y a ce que j'appelle le 120% (toujours survendre un peu), mais de là à remettre en cause l'idée dans son intégralité c'est un peu extrême aussi.

n°37969042
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2014 à 11:25:43  profilanswer

Balancer comme argument une voiture américaine( déjà, ça part mal), qui plus est fait parti des pires raté de l'histoire automobile c'est pas très convainquant [:ocube]

---------------
n°37969110
ak enemy
Posté le 29-04-2014 à 11:29:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Je comprends pas ce que tu essaies de "prouver". Qu'on ne peut pas avoir de rendement supérieur à 1 ?
C'est pourtant simple, au lieu de dissiper sous forme de chaleur l'énergie nécessaire freinage de la voiture, on la stocke sous forme d’énergie potentielle.
Tu touches jamais les freins quand tu es en ville ?
L’intérêt c'est justement que quand tu vas atteindre l'arrêt complet, tu récupères cette énergie au lieu de la laisser se dissiper tranquillement en frottements

n°37969119
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 11:29:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Balancer comme argument une voiture américaine( déjà, ça part mal), qui plus est fait parti des pires raté de l'histoire automobile c'est pas très convainquant [:ocube]

Justement, c'est l'illustration parfaite de la commercialisation d'une débilité grâce à un nombre impressionnant de clampins qui se sont tous mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. On pourrait aussi prendre le Wankel, dans le genre d'idée à la con.

---------------
n°37969145
incassable
Posté le 29-04-2014 à 11:30:51  profilanswer

non il comprend bien le sujet, mais il cherche à enculer les mouches sur UNE phrase de tout mon "rapport"...

n°37969154
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 11:31:07  profilanswer

incassable a écrit :

c'est à la SIA, si tu racontes de la merde, on te réinvite pas ...

Evidemment y a ce que j'appelle le 120% (toujours survendre un peu), mais de là à remettre en cause l'idée dans son intégralité c'est un peu extrême aussi.

L'idée de compresser un ballon pour utiliser la détente de l'air comme source d'énergie n'est pas idiot en soi. Dire que c’est utile ou intelligent sur une bagnole, c’est en revanche très con.

---------------
n°37969172
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-04-2014 à 11:32:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Justement, c'est l'illustration parfaite de la commercialisation d'une débilité grâce à un nombre impressionnant de clampins qui se sont tous mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. On pourrait aussi prendre le Wankel, dans le genre d'idée à la con.

Ouais, mais EDSEL c'était un caprice (de ford  :o mais c'est fini [:dawa])  

Pour le Wankel, je suis d'accord, mais force est de constater qu'ils essayent encore et toujours, et ce, à plusieurs reprises [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37969195
ak enemy
Posté le 29-04-2014 à 11:33:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'idée de compresser un ballon pour utiliser la détente de l'air comme source d'énergie n'est pas idiot en soi. Dire que c’est utile ou intelligent sur une bagnole, c’est en revanche très con.

Et pourquoi donc ?

n°37969299
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 11:40:56  profilanswer

Le problème c'est d'en arriver a survendre une idée toute simple au travers du chef du chef puis du chef avant que ce ne soit déformé par le service com' qui n'y pige rien.
On parlait bien de centaines de m sur un 60-0 plus haut...
En booster de redemarrage ok. Mais rien de plus. Et ça a un cout qui me semble discutable à priori vu le benefice escomptable dans la vraie vie.
Sur le topic sportive essence c'est fashion de se tripoter sur la com peugeot hybride, le monde change...

---------------
n°37969309
FRACTAL
Posté le 29-04-2014 à 11:41:25  profilanswer

et même si ce n'était que quelques dizaines de mètres, si c'est en mode arrêt /feu rouge (ou bouchons) tous les 50m, le gain en conso doit être pas mal en full ville.

n°37969389
gabii
Posté le 29-04-2014 à 11:46:25  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et pourquoi donc ?

Manta rage parce que c'est Peugeot et pêche a la grenade. Quant a Chin jo... Bah c'est chin JO quoi :D

n°37969598
Jambier
Posté le 29-04-2014 à 12:00:46  profilanswer

incassable a écrit :

ben le deal est simple, ils voulaient de l'hybride pour la ville en mode KERS (donc mild hybrid, pas de plug in) mais beaucoup moins cher que les solutions type Prius.
le prix des batteries est tel que c'est pas possible
.

Chez les vrais constructeurs:

Citation :

Comme l'expliquent les ingénieurs de Renault, cette technologie 100 % maison associe une boîte de vitesses manuelle à un moteur électrique synchrone à aimant permanent, le tout développant 100 kW/135 ch (90 ch essence et 45 ch électrique) situé en lieu et place de l'embrayage et de la transmission. Cette combinaison très compacte peut être adaptée à tous les types de moteurs essence ou diesel.  

"Il s'agit bien d'un hybride plug-in rechargeable, précise-t-on au Technocentre. Et notre objectif est de proposer avec cette technologie une motorisation zéro émission dotée d'une autonomie en mode électrique à 100 % de 40 km pour une vitesse allant jusqu'à 120 km/h", expliquent les responsables de ce projet. Associée à un moteur essence, cette technologie va permettre de descendre à un niveau d'émission situé en dessous des 50 g/km de CO2, "soit une consommation inférieure à celle d'un diesel comparé en termes de TCO (Coût total d'utilisation)".  

Avec le 0.9 l TCe sur les futures Smart et Twingo

Comme le soutient Jean-Michel Billig, directeur ingénierie et qualité de Renault, "il existe une véritable attente de moteurs essence turbo-compressés dotés d'une architecture optimisée et d'un niveau de consommation nettement amélioré". Il en va ainsi de la nouvelle déclinaison du petit moteur essence Energy 0.9 l TCe 3 cylindres qui se trouve incliné à 49° pour se loger sur le train arrière de la future Twingo et développant 90 ch pour 135 Nm de couple présenté également hier. Pour l'heure, Renault assure que, équipée de ce nouveau système hybride rechargeable, l'actuelle Clio passe de 100 g/km de CO2 à moins de 50 g/km de CO2.

Avec de tels progrès en matière de dépollution et de sobriété, on se demande encore pourquoi Renault ne le clame pas plus fort... Pour en réserver la primeur à Mercedes qui l'inaugurera sur sa future Smart 2 dévoilée au Salon de Genève en mars prochain ? Probablement, même si c'est bien Renault qui en fabriquera le moteur que l'on retrouvera aussi sous le capot arrière de la future Twingo

Message édité par Jambier le 29-04-2014 à 12:01:39
n°37969612
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-04-2014 à 12:01:37  profilanswer

gabii a écrit :

Manta rage parce que c'est Peugeot et pêche a la grenade. Quant a Chin jo... Bah c'est chin JO quoi :D

Manta et Chin Jo, un remake de CPNT ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37969708
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-04-2014 à 12:08:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et pourquoi donc ?

Parce que le brol mis en place pour récupérer l'énergie d'un coussin péteur ressemble plus aux machines infernales de Will E. Coyote qu'à l'invention du siècle.

FRACTAL a écrit :

et même si ce n'était que quelques dizaines de mètres, si c'est en mode arrêt /feu rouge (ou bouchons) tous les 50m, le gain en conso doit être pas mal en full ville.

Sauf que faire 0-50 puis 50-0 en 50m, c'Est tendu du string, que l'énergie emmagasinée n'est qu'une fraction de ce qui est gaspillé au freinage... Le rapport système/gain est risible.

gabii a écrit :

Je ne rage pas, il faut chercher loin pour trouver une innovation viable (pas valable, viable) chez Peugeot. Le toit escamotable de l'Eclipse, peut être...

---------------
n°37969818
chin jo
Posté le 29-04-2014 à 12:17:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Mais bien sur :jap:
Faudra juste faire avec des cycles charge décharge pas forcément optimum (d'où mon "combien de temps ça va tenir/thermique" plus haut) et faut pas le vendre pour "des centaines de m".
Si on ne me raconte pas de conneries, ça va tout de suite mieux.

A la louche très laaarge une voiture qui fait 60-0 et qui veut stocker tout ça c'est de l'ordre de la dizaine de litres à 100 bar (j'espère ne pas avoir merdé, c'est tripoté sur le téléphone).
Ça pose aussi des "petits" soucis de sécurité en cas de crash arrière ce genre de stockage.
Comme les batteries, les forts courants, toussa. Et ça doit marcher de -10 à +35°C minimum donc bien pire avec les marges...
L'essence (les carburants liquides à pression ambiante en général) représente le moyen le plus safe de stocker énormément de joules dans un volume très restreint.
C'est pas vraiment pour faire du CPNT, c'est juste pour fixer les limites du tripotage sur ce qu'une bonne ingénieurie peut produire.
Désolé si ça chagrine certains, c'est la vie.

Message édité par chin jo le 29-04-2014 à 12:20:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2949  2950  2951  ..  10128  10129  10130  10131  10132  10133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)