| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2014 à 06:32:08 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 29-04-2014 à 06:32:33 |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 06:32:08 ![]() ![]() |
Jambier |
samuel14 |
Message cité 2 fois Message édité par samuel14 le 29-04-2014 à 09:29:09 |
incassable |
|
incassable | Blabla ...
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Sur le papier le rapport surcoût/gain parait assez intéressant tout de même. A mon sens ce n'est pas à benner tout de suite |
incassable | ils ont pas inventé l'eau chaude avec ce système mais ce sont les seuls à se lancer en série avec apparemment. |
chin jo |
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 29-04-2014 à 10:20:43 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 29-04-2014 à 10:16:37 ![]() ![]() |
4bis |
|
incassable | ben le deal est simple, ils voulaient de l'hybride pour la ville en mode KERS (donc mild hybrid, pas de plug in) mais beaucoup moins cher que les solutions type Prius. le prix des batteries est tel que c'est pas possible. Une bonbonne d'azote c'est que de l'acier ... la complexité est dans la boite de vitesse (mix entre CVT et boite pilotée, ils ont pas voulu en parler), le moteur hydraulique est assez simple. Le principe est assez efficace, ca va agir à basse vitesse (à l'arrachage quoi) pour permettre d'utiliser le moteur thermique à son niveau de rendement optimal (d'où le CVT). Niveau entretien, y a juste de l'huile pour la partie compresseur basse pression et la boite auto, ca a l'air simple et bien pensé, attendons de voir les perfs évidemment. EDIT: ah, et quand à la chauffe, apparemment ils en tirent parti pour la clim/chauffage, mais effectivement il a pas dit que c'était simple. Message cité 1 fois Message édité par incassable le 29-04-2014 à 10:26:01 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 29-04-2014 à 10:23:30 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gmund |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Message cité 2 fois Message édité par ixemul le 29-04-2014 à 10:53:56 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2014 à 10:57:18 ![]()
|
incassable |
ils nous on fait le coup pour le VAN quand même ... donc quand PSA s'engage tout seul (bon, y avait Renault aussi) dans une voie faut rester prudent quand même Message édité par incassable le 29-04-2014 à 10:57:57 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
incassable | non il comprend bien le sujet, mais il cherche à enculer les mouches sur UNE phrase de tout mon "rapport"... |
|
FRACTAL | et même si ce n'était que quelques dizaines de mètres, si c'est en mode arrêt /feu rouge (ou bouchons) tous les 50m, le gain en conso doit être pas mal en full ville. |
gabii |
|
Jambier |
Message édité par Jambier le 29-04-2014 à 12:01:39 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
chin jo |
Mais bien sur A la louche très laaarge une voiture qui fait 60-0 et qui veut stocker tout ça c'est de l'ordre de la dizaine de litres à 100 bar (j'espère ne pas avoir merdé, c'est tripoté sur le téléphone). Message édité par chin jo le 29-04-2014 à 12:20:06 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |