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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°18095854
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2009 à 21:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Y'a des chevaux dans mon moteur qu'apparaissent pas sur le papier, pis c'est tout.  [:d_omi]  
 


 
C'est mieux dans ce sens là que dans l'autre, remarque ! :D


---------------
They will not force us
mood
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Posté le 09-04-2009 à 21:23:16  profilanswer
 

n°18095920
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2009 à 21:29:55  profilanswer
 


 
 
 
C'est pas une question d'être bridé ou pourrave, c'est surtout une question de compromis, comme toujours avec les voitures de série.
Le constructeur veut bien lui donner un troupeau de chevaux, au client, mais le client, lui, il veut aussi que ça caisse consomme pas 45 litres au 100.
Les moteurs sont donc plutôt optimisés pour avoir un max de couple à mi-régime, là où monsieur tout le monde utilise le plus souvent sa caisse, tout en ayant une cartographie d'injection assez "conservatrice" pour consommer le moins possible.
Sur mon moteur, précisément, l'admission d'air d'origine est extrêmement bien foutue, avec un circuit très court et assez direct. Il est très dur de gratter des chevaux de ce côté-là, sans investir dans des trucs vraiment velus (ce que Dinan propose par exemple, à des tarifs assez élevés, ou encore Delage à des tarifs carrément stratosphériques). Et ça demande la plupart du temps à passer sur le banc pour régler tout ça aux oignons. Surtout que la cartographie "3D" du VANOS est déjà très très poussée par les ingés (les branques, là... :D).
A l'extrême limite, on va trouver les moteurs de la série "M", qui eux sont pensés perfs et puissance avant tout.
Un moteur, c'est juste un gigantesque compromis.


---------------
They will not force us
n°18095947
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-04-2009 à 21:31:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


c'etait le tient ? :)


Ouip :)
 

Konovalov a écrit :

C'est ça  [:comet] Ca voudrait dire revendre la Mx, et ça c'est pas possible :non:


J'ai vendu ma MX5 mk1 pour cette Z3.
Unique raison : le 6 cylindres.
La Z3 est aussi plus typée "grand tourisme".
 

H00d a écrit :


Avec les petites routes qui vont bien. [:sir_knumskull]


Photo prise dans le coin de Steige / Climont / Urbeis (67) ;)

n°18096184
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 21:52:41  answer
 

Shooter a écrit :

 

C'est pas une question d'être bridé ou pourrave, c'est surtout une question de compromis, comme toujours avec les voitures de série.
Le constructeur veut bien lui donner un troupeau de chevaux, au client, mais le client, lui, il veut aussi que ça caisse consomme pas 45 litres au 100.
Les moteurs sont donc plutôt optimisés pour avoir un max de couple à mi-régime, là où monsieur tout le monde utilise le plus souvent sa caisse, tout en ayant une cartographie d'injection assez "conservatrice" pour consommer le moins possible.
Sur mon moteur, précisément, l'admission d'air d'origine est extrêmement bien foutue, avec un circuit très court et assez direct. Il est très dur de gratter des chevaux de ce côté-là, sans investir dans des trucs vraiment velus (ce que Dinan propose par exemple, à des tarifs assez élevés, ou encore Delage à des tarifs carrément stratosphériques). Et ça demande la plupart du temps à passer sur le banc pour régler tout ça aux oignons. Surtout que la cartographie "3D" du VANOS est déjà très très poussée par les ingés (les branques, là... :D).
A l'extrême limite, on va trouver les moteurs de la série "M", qui eux sont pensés perfs et puissance avant tout.
Un moteur, c'est juste un gigantesque compromis.

 

Je le sais bien. Mais quand j'entend que si tu vires pas le débimetre tu peux pas monter bien haut, c'est que le systeme d'injection est mal foutu. et la pseudo régulation alphaN, c'est vraiment pas quelque chose d'évolué. Je dis pas qu'on peut pas en tirer des chevaux, juste que ca mise au point pose probleme, parce que la position angulaire du papillon ne permet pas de mesurer la quantité d'air qui passe, alors que c'est justement de cette info dont on a besoin. Un débimetre a fil chaud, ou un capteur MAP avec sonde de température, ca permet de mesurer réellement le flux d'air, et de faire une mise au point aux petits oignons, que ce soit dans une optique de performance ou d'optimisation de la conso. l'alphaN, c'est quand meme pas terrible. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut rien en faire non plus, c'est juste nettement plus difficile et pas stable selon l'endroit ou tu roules .ca ne tient pas compte de la pression de l'air, donc en gros une mise au point faite au niveau de la mer avec une régulation de type alphaN marchera mal en montagne, et vice versa. Meme probleme si la mise au point a été faite un jour ou une grosse dépression ou un gros anticyclone était présente.

 

sinon y'a toujours la possibilité de faire plusieurs cartos et de switcher de l'une a l'autre si on veut des perfs ou de la conso [:titprem]


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 21:53:36
n°18096238
Konovalov
Amiral
Posté le 09-04-2009 à 21:57:48  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est mieux dans ce sens là que dans l'autre, remarque ! :D

On va pas citer de marques, hein...  [:polionamen]  
 

Gum a écrit :

J'ai vendu ma MX5 mk1 pour cette Z3.
Unique raison : le 6 cylindres.
La Z3 est aussi plus typée "grand tourisme".

Je m'en souviens bien, Calico avait fait le même parcours un peu avant, avec les mêmes motivations :oui:
Mais bon, ma Mx fait maintenant partie du patrimoine familial, donc je ne la vendrai pas.  :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°18096976
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 22:44:01  answer
 

tiens une question. Je peux avoir pour un prix tres interessant des baquets corbeau monaco S . C'est a la base pas du tout ce que je voulais ( [:ddr555] tubulaires, bleus, fixation par le dessous), mais bon. C'est pas cher :o

 

je voulais savoir si certains d'entre vous en ont essayé ? Disons que bon ...environ 300€ pour la paire de baquets, les glissieres, fixations, et une paire de harnais, ca fait réfléchir ... j'aimerai savoir son niveau de confort et surtout s'il maintient bien :d

 

Idem pour les sparco corsa ... apparament ce sont des sparco pro 2000 avec un meilleur support pour les jambes et les genoux. Ca serait plus ce que je cherche, mais c'est pas le meme prix evidemment, c'est plutot 350€ la paire, sans rien d'autre, donc faut que j'y rajoute les glissieres. et toujours cette couleur bleue :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 23:13:14
n°18099788
aurbad
Posté le 10-04-2009 à 10:13:19  profilanswer
 

PIC ! Bon on voit rien dessus mais c'est mieux que rien.

 

http://aurelien.tournier.free.fr/Photos/635_2.PNG

 

EDIT : je me souvenais pas qu'elle avait un AB blanc et l'autre jaune ^^


Message édité par aurbad le 10-04-2009 à 10:14:21

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°18099866
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 10-04-2009 à 10:23:39  profilanswer
 


Au lieu de demander des avis, achète les, tu teste par toi-même, et si tu n'aimes pas, tu les revends plus cher que ce que tu as payé. C'est tout.

n°18100137
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2009 à 10:47:58  profilanswer
 

 

Vais me renseigner...


Message édité par Shooter le 10-04-2009 à 10:48:08

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They will not force us
n°18100333
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 10-04-2009 à 11:02:07  profilanswer
 


On ne saurait pas donner un avis objectif sur un truc, chacun à ses préférences.
Par exemple, moi, je trouve que les sièges peugeot sont limite trop dur, car j'ai des problèmes au dos, et que chaque bosse je la ressens bien.
Puis il dit pouvoir les toucher à un très bon prix, harnais, fix, glissière et deux sièges pour 300€. Au "pire" si ça ne lui convient pas, il va sur le site de JPCAR par exemple, et les revends à un prix plus élevé que les 300€.

mood
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Posté le 10-04-2009 à 11:02:07  profilanswer
 

n°18100923
aurbad
Posté le 10-04-2009 à 11:45:33  profilanswer
 

Pour en revenir a ma question :
 

aurbad a écrit :

[...]
Sur le marché de l'occasion qu'est-ce qui concurrence une 993 ?


 
- NSX (quoi que beaucoup plus rare qu'une 993 sur l'occasion)
 
Pas d'autre chose en vue ?
 


---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°18101442
aurbad
Posté le 10-04-2009 à 12:27:18  profilanswer
 

:D
 
Mais note qu'il y a plus de F355 que de NSX sur le marché de l'occaz ... mais bon c'est pas le même prix.


---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°18101535
Redneck Wa​nnabe
Posté le 10-04-2009 à 12:39:02  profilanswer
 

aurbad a écrit :

:D
 
Mais note qu'il y a plus de F355 que de NSX sur le marché de l'occaz ... mais bon c'est pas le même prix.


Rien à voir ni à l'achat, ni à l'entretien, en effet.

n°18103159
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-04-2009 à 14:49:00  profilanswer
 
n°18103275
jambenmous​s
Posté le 10-04-2009 à 14:59:44  profilanswer
 

:D  
 
Réglage train arrière à revoir...


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Noé s'est fait chier pour rien
n°18103575
aurbad
Posté le 10-04-2009 à 15:26:55  profilanswer
 

Reste qu'il est difficile de trouver une voiture de + 250 cv aussi sportive et qui apporterait (conditionnel car je ne suis jamais monté dedans) autant de plaisir qu'une 993 et qui ne coute pas un bras en entretien et qui se trouve sur en occaz a 40K€.

Message cité 1 fois
Message édité par aurbad le 10-04-2009 à 15:27:22

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°18103770
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 10-04-2009 à 15:38:55  profilanswer
 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 10572.html
 
Moins de 40k€, kilométrage faible. Le V6 Honda est très fiable, peu de frais à faire sur une Honda essence en général (moteur très fiable). Ca tourne autour de 10-12l/100 ces bestioles en conduite soft, avant du VTEC, qui ne s'enclenche passé les 6000rpm de mémoire. Avant ça, tu as un moteur très bon pour le cruise. (La boite est très très longue)

n°18103877
Personne
Mon nom
Posté le 10-04-2009 à 15:46:18  profilanswer
 

Faut arreter, une bagnole de 92, aussi saine et fiable qu'elle puisse l'etre, meme avec peu de kilometres, il faut changer toutes les durites, une grande partie des joints, les silenblocs, les suspensions, etc.
Bien sur, si ca na jamais été fait, elle roulera quand même, mais combien de temps. surtout sur ce genre de sportives.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°18103929
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 10-04-2009 à 15:49:23  profilanswer
 

Et pas sur une 993 de 1994?

n°18103982
Personne
Mon nom
Posté le 10-04-2009 à 15:52:12  profilanswer
 

si, c'est exactement la meme chose, il faut prevoir des frais dans les deux cas.
Je pense qu'il n'y auras pas de difference de cout entre le 993 et la nsx.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°18104063
thehacker2​5
Posté le 10-04-2009 à 15:56:20  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Et pas sur une 993 de 1994?


Si totalement, mais faut arrêter un peu la branlette sur Honda, ça demande de l'entretien comme à peu près n'importe quoi d'autre, surtout une NSX de 15 ans, d'ailleurs j'aimerais bien voir à quoi ressemble un coût d'entretien "typique" sur cette voiture, j'ai lu à plusieurs reprises que les pièces sont hors de prix, et ça me semble plutôt logique, on ne parle pas d'une Civic 1.4i là.

n°18104072
ours02
Posté le 10-04-2009 à 15:56:46  profilanswer
 

à l'époque la NSX était au niveau des Porsche,donc pas étonnant que les prix soient similaires. et il ne faut pas oublier qu'elle était aussi considéré comme une supercar.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°18104209
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 10-04-2009 à 16:05:40  profilanswer
 

Pour 40 000€ on trouve quelques aston DB7 (je sais pas si le qualificatif sportif peux s'appliquer et quid de l'entretien?) sinon une M3 E46 mais c'est pas la même philosophie.

n°18104406
4SpiK
qtπ
Posté le 10-04-2009 à 16:17:46  profilanswer
 

ours02 a écrit :

à l'époque la NSX était au niveau des Porsche,donc pas étonnant que les prix soient similaires. et il ne faut pas oublier qu'elle était aussi considéré comme une supercar.


Elle était même mieux que la F348.

n°18104465
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2009 à 16:21:44  profilanswer
 

Un pote nippo-addict (il essore une S2K en ce moment après avoir rincé une ITR) était ultra-fan depuis longtemps de la NSX.
Il a récemment eu l'occasion d'en essayer une, ça donen ça :  
 

Citation :

Bon sinon ce matin essai j'ai du me lever tôt (7h ! et retour avant 10h !) pour aller essayer une nsx 3.2 et pour ceux qui ne connaissent pas c'est donc un v6 3,2 litre, positionné en central AR, tout entre le dossier et le train arrière, rien ne dépasse.
 
Ca pèse environ 1400kg, prends un poil plus de 8000 (mais un poil), ça existe dans plein de version chez les japs mais seulement en basique ou targa chez nous. Eh bien comment dire, on sent que ça se bouge facilement, on est bas, on a pas l'impression d'être dans une GT mythique assemblée à la main mais juste dans un coupé classique un peu plus bas tellement l'intérieur est sympa mais banal. Daté plutôt devrais je dire, daté des années 80 même tellement ça ressemble en bien des points à un intérieur de civic ou d'integra :L  
 
Niveau moteur, waouh, jamais vu de vtec aussi viril en bas, au milieu, partout. Par contre niveau sensations d'accélérations on retombe dans le même vice des honda atmo un brin lourdes, finalement de la civic 1.6 vti à la nsx, ça n'accélère à chaque fois qu'un peu mieux. La boite est bonne comme d'hab (mais moins que la S2000), le poids de l'auto ne se ressent pas, les commandes sont comme le disait la presse, légères comme une berline. Bref c'est facile à vivre.
 
Niveau tenue de route, ce matin on a rien tenté (vu la gueule de la route bien froide et humide...) de toute manière ni moi ni le proprio, pas de petit travers, rien. Le vtec n'est pas très sensible, comme la S, c'est bien plus confortable et silencieux que la S (sa nsx est stock de chez stock, 1ère main rachetée à un pépé via un concessionnaire qui s'est bien sucré au passage, bref...).
 
Plus je vois des nsx, plus je me dis que finalement son look extérieur ça passe bien quand même, elle est mignonne (celle ci est rouge, toit noir, classique donc).  
 
Le proprio est un peu mi figue mi raisin. D'un côté il a réalisé son rêve d'enfant, la voiture de senna, le vtec, la formule 1, tout ça était lié dans une honda construite dans une usine née pour elle, à la main, bref c'était l'anti 348 parfaite mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et finalement il compte la revendre pour acheter une bête 350z 313cv finalement plus vivante tant que l'on ne va pas sur piste.
 
Et je ne pourrais pas vraiment lui donner plus tord que ça elle manque un peu de passion, sans doute que les NSX-R au japon sont les autos qui ont réussis à faire tenir un peu la flamme autour de cette GT atypique (coque alu, généraliste qui se prends pour un artisan au pays des robots, etc) mais là la version de base c'est sympa mais il faut être fan.
 
Un peu comme une auto de collection.
 
Vous leurrez pas, j'ai pris mon pied comme à chaque auto sympa que j'ai entre mes mains de peintre, mais bon c'est pas la banane qui remplace le cerveau. Vmax atteinte pour cet essai : 255 au gps en allemagne (j'étais à 30km de la première portion unlimited, on y a fait un bon avant de revenir par les vignobles), pas mal de voir comme elle y monte en 3x rien de temps et dans un silence assez agréable finalement.
 
C'est vraiment une GT 2 places.
 
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/24990/nsx90_av.jpg
(tient en cherchant des images pour illustrer j'ai trouvé qu'elle font 294cv pour être exact, le proprio ne savait pas)
 
Le proprio m'a piqué ma s2000 le temps de rentrer du point de rdv à chez lui pour parquer le fauve, il préfère le cocktail qu'offre la S2000 et m'a expliqué que plus tard il reviendra à la nsx quand il aura les sous devant lui pour l'améliorer vraiment (en faire une type R en gros) ou quand il sera vraiment vieux pour se contenter de la demi fougue que distille le petit v6 de 290cv dans ce confort total.
 
Bon sinon ça pousse de la 335d berline sur l'autoroute si tu enquilles bien les vitesses, mais de peu, très très peu :L  
Truc de malade les diezouts BM maintenant, truc de malade :w  
 
Certains vont dire que je suis blasé, d'autres que j'y suis allé avec trop d'à priori négatifs en tête, peut être mais c'est aussi ça d'aller tâter une auto dont on entends parler depuis pfiouu ? Pas loin de 20 ans mine de rien. Et au final j'ai aimé mais jamais je m'achèterais ça je pense. N'importe quelle banale m3 offre la même chose le look et l'exclusivité à part, pour un cout d'entretien hors panne plus élevé mais qui se rejoint vite dès qu'il faut changer des pièces sur la NSX (celle là c'est une jap à l'entretien de pannes hors de prix, y'a pas à tiquer).


---------------
They will not force us
n°18104556
aurbad
Posté le 10-04-2009 à 16:28:39  profilanswer
 


 
+1, bien que la ligne de la NSX soit vraiment sympa  c'est typé sport un point c'est tout, la ligne de la 911 c'est autre chose.
 


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Canyon Neuron AL 7 2020
n°18106156
Badcow
Posté le 10-04-2009 à 18:46:07  profilanswer
 

aurbad a écrit :

Reste qu'il est difficile de trouver une voiture de + 250 cv aussi sportive et qui apporterait (conditionnel car je ne suis jamais monté dedans) autant de plaisir qu'une 993 et qui ne coute pas un bras en entretien et qui se trouve sur en occaz a 40K€.

 

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/tvr-occasion-37232-1.jpg

 

http://www.motorlegend.com/occasio [...] 37232.html

 

Plus sportive qu'une 993, qui ne coûte pas cher en entretien, et bien moins de 40 k€, mais faut accepter les "à-côtés"...

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 10-04-2009 à 18:47:04

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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18106481
Konovalov
Amiral
Posté le 10-04-2009 à 19:24:26  profilanswer
 

Badcow a écrit :

mais faut accepter les "à-côtés"...

"Owning a TVR in the past was like owning a bear. I mean it was great, until it pulled your head off, which it would.”
Jeremy Clarkson.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°18107895
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-04-2009 à 22:44:39  profilanswer
 
n°18108656
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-04-2009 à 00:20:31  profilanswer
 

Sur forum-auto, il y a forumeur qui a eu, dans le désordre DB7 / 456GT / 911 / XKR / ...
A chaque fois qu'il évoquait l'Aston, il parlait de l'entretien hallucinant :D

n°18108935
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-04-2009 à 01:13:41  profilanswer
 

Non mais l'entretien d'une Aston c'est juste délirant je confirme :/


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°18110722
aurbad
Posté le 11-04-2009 à 12:43:32  profilanswer
 

Badcow a écrit :

[...]
Plus sportive qu'une 993, qui ne coûte pas cher en entretien, et bien moins de 40 k€, mais faut accepter les "à-côtés"...


 
Qu'est-ce que tu appels les "à-côtés" ? Je ne m'y connais pas trop en TVR.
 
 


---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°18111118
Nico65
Posté le 11-04-2009 à 13:32:31  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

faut arrêter un peu la branlette sur Honda, ça demande de l'entretien comme à peu près n'importe quoi d'autre


c'est clair, et 40.000€... on est pas loin du prix ou elle est sortie NEUVE au Japon (qui a les chiffres?). Je comprend la passion, mais parfois c'est un peu de la br......e aussi. Comme quoi ça va dans les deux sens...
 

Shooter a écrit :

[...] elle manque un peu de passion [...] c'est pas la banane qui remplace le cerveau


en fait c'est pas la première fois que j'entends parler ainsi de la NSX, même à l'époque Tiff Needle était un peu déçu, trouvait que ça tirait beaucoup trop long (problème des moteurs pointus), que c'était inexploitable sur route... L'anti-911 en sorte, parce qu'une 964 (sortie en 89 comme la NSX) c'est vraiment n'importe quoi la finition, l'assemblage, la boite de camion ... mais d'un autre coté c'est une sportive "unplugged" comme on en fait plus. Porsche a aussi eu ses sport-GT : les 944 turbo/S2, 968, 928, aux qualités indubitables... et depuis longtemps reléguées au fin fond du musée Porsche :/ limite pour que personne ne les voie :D


Message édité par Nico65 le 11-04-2009 à 14:09:58
n°18111928
Flo7516
Posté le 11-04-2009 à 15:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant pour projet d'acheter une Toyota MR2 pour moins de 5000 €, et n'ayant pas encore passé le permis, je me suis intéressé au prix des assurances, et j'ai constaté qu'en moins de 2 ans je devrai dépenser dans l'assurance, au tiers, bref avec le tarif le plus bas possible (chez la GMF), une somme égale au prix auquel j'aurai acheté la voiture :ouch: :ouch:

 

Y-a-t-il quelque chose à faire à cela ?

 

Ou bien devrais-je absolument payer plus de 2700 € par an ? :sweat:

 

Merci :jap:

 

         http://photos-h.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2238/136/95/716684882/n716684882_1290711_5934.jpg
http://photos-e.ll.facebook.com/photos-ll-snc1/v2238/136/95/716684882/n716684882_1290716_7088.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Flo7516 le 11-04-2009 à 15:31:03

---------------
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n°18111942
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 11-04-2009 à 15:29:32  profilanswer
 

C'est trop gros pour une première voiture. Oublie.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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