Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2849  2850  2851  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°37387301
Tomate
Posté le 08-03-2014 à 15:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

Je crois que je commence enfin à réaliser que je cherche le mouton à 5 pates. Mieux vaut tard que jamais. :o

Tu es bon pour 2 bagnoles

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 15:09:58  profilanswer

n°37387466
duck69
Posté le 08-03-2014 à 15:39:11  profilanswer

Tomate a écrit :

+1

Le daily ultime avec 60% de décote dans la gueule et le truc fun pour le weekend.

car la semaine , le 0-100 , 100-0 , le nombre de G latéraux  c'est un peu useless alors que le weekend ça peut avoir un intérêt.

Genre une Megane III dci 110 et un truc sympa pour le weekend : http://tinyurl.com/n93n3kb

:D

faut juste que tu trouve un box supplémentaire ou que tu laisse le daily poubelle dehors  [:julian33:4]

Message cité 3 fois
Message édité par duck69 le 08-03-2014 à 16:03:12

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37387581
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-03-2014 à 16:00:30  profilanswer

duck69 a écrit :

+1

Le daily ultime avec la décote de 60% de decote dans la gueule et le truc fun pour le weekend.

[:implosion du tibia]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37387597
Jambier
Posté le 08-03-2014 à 16:02:52  profilanswer

duck69 a écrit :

+1

Le daily ultime avec la décote de 60% de decote dans la gueule et le truc fun pour le weekend.

car la semaine , le 0-100 , 100-0 , le nombre de G latéraux  c'est un peu useless alors que le weekend ça peut avoir un intérêt.

Genre une Megane III dci 110 et un truc sympa pour le weekend : http://tinyurl.com/n93n3kb

faut juste que tu trouve un box supplémentaire ou que tu laisse le daily poubelle dehors  [:julian33:4]

Comme ça du coup, il roulera à 95% du temps et tout l'hiver dans une Megane DCI 110 [:zing]
En payant deux assurances, deux entretiens etc...

Et en étant frustré, il roulera très fort avec la sportive le week-end l'amenant à une rapide perte de permis.

Ce qui amènera un HFR-ien à lui racheter à vil prix.
[:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 08-03-2014 à 16:03:21
n°37387600
duck69
Posté le 08-03-2014 à 16:03:31  profilanswer

[:rofl]

My bad :D

Jambier a écrit :

Comme ça du coup, il roulera à 95% du temps et tout l'hiver dans une Megane DCI 110 [:zing]

Et en étant frustré, il roulera très fort avec la sportive le week-end l'amenant à une rapide perte de permis.

Ce qui amènera un HFR-ien à lui racheter à vil prix.
[:madame_de_galles:5]

Spa mieux avec la megane RS : rouler 70% du temps avec des pneu hivers et des températures en dessous de 10° vla l’intérêt d'une voiture de sport avec 260ch :/²²

Faut voir le tarif de l'assurance d'une voiture lambda au tiers+

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 08-03-2014 à 16:08:52

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37387682
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-03-2014 à 16:16:17  profilanswer

Pourquoi rouler avec des pneus hiver par moins de 10° empêcherait de rouler sérieusement ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37387703
duck69
Posté le 08-03-2014 à 16:19:01  profilanswer

Un Dunlop SP Winter c'est pas un Advan A048 :o

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 08-03-2014 à 16:19:12

---------------
n°37387732
Gum
Evadé fiscal
Posté le 08-03-2014 à 16:23:51  profilanswer

Tomate a écrit :

Je lui répète depuis + d'un an :o

Jambier a écrit :

:lol:

Sinon, en Suisse, on ne paye qu'une seule assurance si on a deux autos ;)

n°37387737
gmund
Posté le 08-03-2014 à 16:25:00  profilanswer

Gum a écrit :

Sinon, en Suisse, on ne paye qu'une seule assurance si on a deux autos ;)

Bougez pas j'arrive :love:  

n°37387822
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 16:39:04  answer

tu peux rouler qu'avec qu'un jeu de plaque en même temps hein :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 16:39:04  profilanswer

n°37388784
Leuen
Posté le 08-03-2014 à 18:59:48  profilanswer

duck69 a écrit :

[:rofl]

Spa mieux avec la megane RS : rouler 70% du temps avec des pneu hivers et des températures en dessous de 10° vla l’intérêt d'une voiture de sport avec 260ch :/²²

Faut voir le tarif de l'assurance d'une voiture lambda au tiers+

Les pneus d'hiver c'est plutôt 40% du temps.  

duck69 a écrit :

Un Dunlop SP Winter c'est pas un Advan A048 :o

C'est clairement pas un semi-slick mais un bon pneus d'hiver en 225/40 18 c'est vraiment pas dégueu. On peut déjà rouler assez fort. La plus grosse différence par rapport aux pneus d'été est la direction plus légère et le train avant moins incisif. Mais on est loin des vieux pneus hivers larges comme des pneus de vélo et qui hurlaient au premier virage venu.

n°37388859
Nix
Yan
Posté le 08-03-2014 à 19:09:28  profilanswer

duck69 a écrit :

Tout le monde ne fait pas Vienne-Lyon en trajet quotidien ;).
Autant je ne prendrais effectivement aucun plaisir à faire mon ancien trajet avec ma voiture, autant je n'ai absolument pas l'impression de ne pas prendre de plaisir sur le trajet actuel, 2 fois par jour :jap:.

n°37388937
thor52
Posté le 08-03-2014 à 19:20:27  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est clairement pas un semi-slick mais un bon pneus d'hiver en 225/40 18 c'est vraiment pas dégueu. On peut déjà rouler assez fort. La plus grosse différence par rapport aux pneus d'été est la direction plus légère et le train avant moins incisif. Mais on est loin des vieux pneus hivers larges comme des pneus de vélo et qui hurlaient au premier virage venu.

Je suis peut être tombé sur un lot défaillant, mais, pour la première fois de ma vie que je mettais des pneus hiver sur ma bagnole (nokian wr a3), j'ai trouvé ça absolument abominable. J'ai essayé toutes les pressions entre 2 bars et 2.5, et ils m'ont toujours donné l'impression de dégueuler dans tous les sens. La théorie veut que route sèche ou pas, un pneu hiver soit supérieur dès 7°, mais de ma modeste expérience, si la route est sèche, il faut vraiment qu'il fasse froid pour que le pneu hiver soit supérieur. J'ai par exemple le souvenir d'arsouiller avec des contisportcontact 5 par un -6° et ils accrochaient du tonnerre, du moment qu'on leur laissait le temps de se réchauffer. A contrario, les nokian étaient catastrophiques  dès que la température dépassait quelques dégrés. Arrière baladeur, train avant flou ... ils n'étaient même pas confortables. Alors oui, sur la neige, ils étaient impressionnants, mais si on roule sur la neige, et que les roues motrices sont du mauvais côté de surcroît, on a pas envie de faire le con.

Du coup, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : soit les conditions sont clémentes, auquel cas les thermogommes ne sont pas nécessaires, ou il fait moche (glace, neige etc.) et l'arsouille n'est pas à l'ordre du jour (edit : si on roule en sti ça ne compte pas :o)

A contrario, depuis février, je suis passé en eagle f1 asymmetric 2, et sainte merde ils sont surpuissant, en plus d'être incroyablement confortables.

Message cité 2 fois
Message édité par thor52 le 08-03-2014 à 19:22:16
n°37388960
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2014 à 19:23:34  profilanswer

Ca existe des pneus hiver prévus pour la grosse attaque ?  :??:
Pneus homologués route, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 08-03-2014 à 19:24:50

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°37388964
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-03-2014 à 19:24:05  profilanswer

renesis a écrit :

Tu t'es pas rendu compte que ton moteur chourrait l'huille de tes amortos pour tenter de survivre?  [:personne:2]

Joli [:aragorn le rouge:2]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°37388994
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-03-2014 à 19:29:08  profilanswer

thor52 a écrit :

Du coup, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : soit les conditions sont clémentes, auquel cas les thermogommes ne sont pas nécessaires, ou il fait moche (glace, neige etc.) et je reste chez moi pour éviter de bloquer la route.

FYP  [:aloy]

n°37389003
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-03-2014 à 19:30:22  profilanswer

gmund a écrit :

Non on a juste parlé d'audiophile alors j'ai tiqué mais parce-que je suis un aficionados mais /HSOFF  

on est tous l'idiophile d'un autre :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°37389211
duck69
Posté le 08-03-2014 à 19:55:48  profilanswer

Nix a écrit :

Tout le monde ne fait pas Vienne-Lyon en trajet quotidien ;).
Autant je ne prendrais effectivement aucun plaisir à faire mon ancien trajet avec ma voiture, autant je n'ai absolument pas l'impression de ne pas prendre de plaisir sur le trajet actuel, 2 fois par jour :jap:.

Je le fait pas non plus , mais pour avoir conduit une clio III dc85 avec pas mal d'option , pour tout les jours avec la lotus pour le weekend je dis pas non.

Je me souviens de plusieurs fois ou quand je revenais du boulot (7km) avec le coupé M je passais devant chez moi et je repartais dans l'autre sens pour quand même profiter un peu de la voiture et au final la 318i faisait un bon meilleur boulot.

---------------
n°37389388
4bis
Posté le 08-03-2014 à 20:21:30  profilanswer

duck69 a écrit :

Je le fait pas non plus , mais pour avoir conduit une clio III dc85 avec pas mal d'option , pour tout les jours avec la lotus pour le weekend je dis pas non.

Je me souviens de plusieurs fois ou quand je revenais du boulot (7km) avec le coupé M je passais devant chez moi et je repartais dans l'autre sens pour quand même profiter un peu de la voiture et au final la 318i faisait un bon meilleur boulot.

Mon trajet maison - boulot avant le Gayman => 12 min
Mon trajet maison - boulot avec le Gayman => 45 min :/

Obligé de se lever plus tôt pour faire mon petit tour :o

n°37389638
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 20:59:30  answer

Konovalov a écrit :

Ca existe des pneus hiver prévus pour la grosse attaque ?  :??:  
Pneus homologués route, hein.

N'en déplaise à Thor52, j'ai les Nokian WR A3 sur la sub avec le puissance qui va bien à faire passer, alors oui clairement ça change par rapport au pilot sport cup semi slick d'été mais c'est parfait en hiver, dès qu'il fait moins de 5° je peux arsouiller comme un goret sans soucis.
Et dès qu'il neige ou sur la glace, c'est le pied :love:

n°37389657
chin jo
Posté le 08-03-2014 à 21:03:02  profilanswer

Leuen a écrit :

Je crois que je commence enfin à réaliser que je cherche le mouton à 5 pates. Mieux vaut tard que jamais. :o  

Depuis le temps que je te dis d'en prendre deux, plutôt qu'un mauvais compromis...

n°37389703
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 21:07:19  answer

je valide aussi, honda civic moisi pour tous les jours et exige pour le weekend :o

n°37389832
duck69
Posté le 08-03-2014 à 21:22:18  profilanswer

La même que la mienne en 192ch c'est 33k€  [:duck69:1] , plutôt partir sur une élise 111r

---------------
n°37389970
4bis
Posté le 08-03-2014 à 21:34:50  profilanswer

Utiliser une voiture toute pourrie tous les jours, je trouve ça vraiment chiant perso. Et si c'est pour finir à utiliser sa voiture bien 1h par semaine, je me demande où est l'intérêt. :??:

n°37390072
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 21:45:12  answer

C'est pour ça que j'ai un xc60 full option la semaine et une sti le week-end (et en semaine de temps en temps :o ) mais faut arriver à suivre niveau budget...

n°37390176
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 21:59:58  answer

Si je pouvais cumuler les deux je serais en gtr ou en 4s... Qu'elle idée de se marier et de se reproduire  [:garypresident:2]

n°37390192
duck69
Posté le 08-03-2014 à 22:01:06  profilanswer

---------------
n°37390235
chin jo
Posté le 08-03-2014 à 22:07:17  profilanswer

4bis a écrit :

Utiliser une voiture toute pourrie tous les jours, je trouve ça vraiment chiant perso. Et si c'est pour finir à utiliser sa voiture bien 1h par semaine, je me demande où est l'intérêt. :??:

Vieux débat sur lequel on ne converge pas, mais tu en profites un peu dans le garage (c'est la mienne quand tu vas chercher tes chaussettes à la buanderie en passant devant, bassement matérialiste), quand tu la nettoies un brin, et tu as la vraie grosse banane quand tu montes dedans.
Et une fois de temps en temps tu vas au taf avec, ça te mets de bonne humeur.

Au quotidien, tu banalises le truc, ça décote, faut faire gaffe aux coups, ça gloutonne, ça fait du bruit... non.

n°37390252
gmund
Posté le 08-03-2014 à 22:09:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Vieux débat sur lequel on ne converge pas, mais tu en profites un peu dans le garage (c'est la mienne quand tu vas chercher tes chaussettes à la buanderie en passant devant, bassement matérialiste), quand tu la nettoies un brin, et tu as la vraie grosse banane quand tu montes dedans.

Au quotidien, tu banalises le truc, ça décote, faut faire gaffe aux coups, ça gloutonne, ça fait du bruit... non.

Je plussois très fortement  

n°37390285
4bis
Posté le 08-03-2014 à 22:12:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Et bien moi je le fais tous les jours, et ça me met de bonne humeur tous les jours (plus sympa que juste une fois de temps en temps) :) Et je banalises tellement le truc que ça va faire 3 ans que j'utilise ma Clio à raison de 25 000 km/an et que je fais mon Leuen :D

PS : La laisser dans un garage, ça décote aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 08-03-2014 à 22:12:46
n°37390306
4bis
Posté le 08-03-2014 à 22:13:55  profilanswer

Tu peux me rappeler le prix d'une Subaru STI + Volvo XC60 full option ?  :o

n°37390332
duck69
Posté le 08-03-2014 à 22:15:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas mieux  [:julian33:4]

---------------
n°37390378
croustibat​31
Posté le 08-03-2014 à 22:22:29  profilanswer

gmund a écrit :

Si j'étais toi je m'imicerais pas trop dans le débat de laudiophilie au risque de faire des comparaisons foireuse :jap:

Mais tu n'es pas moi, donc j'ose sans aucun problème, et je te met au défi de faire entendre la différence entre du 2x2.5mm² multibrin de chez casto et du cable meme à 1000€ le metre (rigolez pas, ca existe) a un matériel d'analyse sonore plus perfectionné que ton oreille. Franchement je me marre quand je vois le niveau de bullshit de certains vendeurs...  

gmund a écrit :

Je vais peut être encore passer pour le noob de service mais compte tenu du nombre de personnes qui modifient leur sportive avec ressort court + amorto j'ai du mal à croire que le gain sur route ne soit qu'une impression  

C'est pourtant uniquement du a la vivacité qu'on ressent avec une suspension "plus dure". Le seul point bénéfique d'une suspension tuning @ebay, c'est de quasiment supprimer tout mouvement de suspension, ce qui fait qu'on n'aura pas trop de variation de parallelisme en dynamique, et qu'on ressentira la moindre accélération. Franchement, le nombre de jackys qui sont persuadés que leur caisse tiendra mieux la route en la rabaissant, c'est déprimant. Si on veut tenir la route, on commence déja par mettre des pneus qui collent a la route (pareil pour les freins, si on veut freiner plus court, on commence par mettre de meilleurs pneus; les améliorations de plaquettes/etriers/disques sont principalement la pour l'endurance).

Oui, si on baisse le centre de gravité, c'est mieux. Mais c'est a la condition de baisser uniquement le centre de gravité; il ne faut surtout pas changer les angles des bras de suspension. Pour faire ca, il n'y a que 2 possibilités : décaler tous les points d'ancrage vers le haut, ou utiliser des fusées/ porte moyeux avec une fixation de moyeu décalé vers le haut.  Sinon on se retrouve avec des trains qui s'ouvrent ou se ferment de plusieurs degrés, au lieu d'avoir des variations qui se comptent en minutes normalement, et un centre de roulis enterré a plusieurs metres sous terre (ce qui oblige a mettre de tres grosses barres anti roulis pour compenser, ou encore pire des ressorts plus durs)

Version TL;DR :
Une suspension plus ferme, ca donne une meilleure réactivité, et ca fait perdre de la motricité. Ca ne fait pas aller plus vite, mais ca donne l'impression de conduire une vraie bete de course. Y'a déja pas grand monde qui comprend ca, mais en plus si tu leur demande d'admettre qu'ils ont diminué la tenue de route juste pour ressentir plus de choses, t'es pas rendu :D

n°37390433
joeldc13
Posté le 08-03-2014 à 22:27:07  profilanswer

4bis a écrit :

Tu peux me rappeler le prix d'une Subaru STI + Volvo XC60 full option ? :o

Le xc de mémoire c'est 53-55 K€ déjà :o

n°37390435
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-03-2014 à 22:27:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors pourquoi tu viens nous casser les couilles avec l'intérieur de DCi dans une RS, tête d'ail ?

Ça + sur le topic audi = sanction

n°37390469
gmund
Posté le 08-03-2014 à 22:29:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais tu n'es pas moi, donc j'ose sans aucun problème, et je te met au défi de faire entendre la différence entre du 2x2.5mm² multibrin de chez casto et du cable meme à 1000€ le metre (rigolez pas, ca existe) a un matériel d'analyse sonore plus perfectionné que ton oreille. Franchement je me marre quand je vois le niveau de bullshit de certains vendeurs...

Si y a volonté d'approfondir le truc le MP peut être une bonne idée, ça peut être intéressant (sérieusement :))

croustibat31 a écrit :

C'est pourtant uniquement du a la vivacité qu'on ressent avec une suspension "plus dure". Le seul point bénéfique d'une suspension tuning @ebay, c'est de quasiment supprimer tout mouvement de suspension, ce qui fait qu'on n'aura pas trop de variation de parallelisme en dynamique, et qu'on ressentira la moindre accélération. Franchement, le nombre de jackys qui sont persuadés que leur caisse tiendra mieux la route en la rabaissant, c'est déprimant. Si on veut tenir la route, on commence déja par mettre des pneus qui collent a la route (pareil pour les freins, si on veut freiner plus court, on commence par mettre de meilleurs pneus; les améliorations de plaquettes/etriers/disques sont principalement la pour l'endurance).

Oui, si on baisse le centre de gravité, c'est mieux. Mais c'est a la condition de baisser uniquement le centre de gravité; il ne faut surtout pas changer les angles des bras de suspension. Pour faire ca, il n'y a que 2 possibilités : décaler tous les points d'ancrage vers le haut, ou utiliser des fusées/ porte moyeux avec une fixation de moyeu décalé vers le haut.  Sinon on se retrouve avec des trains qui s'ouvrent ou se ferment de plusieurs degrés, au lieu d'avoir des variations qui se comptent en minutes normalement, et un centre de roulis enterré a plusieurs metres sous terre (ce qui oblige a mettre de tres grosses barres anti roulis pour compenser, ou encore pire des ressorts plus durs)

Version TL;DR :
Une suspension plus ferme, ca donne une meilleure réactivité, et ca fait perdre de la motricité. Ca ne fait pas aller plus vite, mais ca donne l'impression de conduire une vraie bete de course. Y'a déja pas grand monde qui comprend ca, mais en plus si tu leur demande d'admettre qu'ils ont diminué la tenue de route juste pour ressentir plus de choses, t'es pas rendu :D

J'ai envie de te croire mais j'arrive pas tes quand même le 1er à venir exposer ce genre de théories

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 08-03-2014 à 22:30:45
n°37390855
croustibat​31
Posté le 08-03-2014 à 23:03:15  profilanswer

gmund a écrit :

Si y a volonté d'approfondir le truc le MP peut être une bonne idée, ça peut être intéressant (sérieusement :))

Très honnêtement, quand je vois qu'en test ABX, un panel d'audiophile n'arrive pas a différencier un cable monster d'un "cable" composé de cintres métalliques soudés ensemble, j'avoue ne pas aller chercher plus loin.
lien : http://gizmodo.com/363154/audiophi [...] oat-hanger
Et c'est visiblement une expérience répétée. Effectivement, pas de matériel de mesure du son, mais un protocole de test en aveugle qui semble assez parlant.

gmund a écrit :

J'ai envie de te croire mais j'arrive pas tes quand même le 1er à venir exposer ce genre de théories

J'essaie pas de te faire croire à quelque chose, j'essaie de te rendre curieux, pour que tu cherches par toi même ce qui se passe sur la suspension de ta voiture.

Tu peux commencer par utiliser ca pour comprendre l'évolution de carrossage en compression et détente (derniere app de la liste)
http://www.racingaspirations.com/apps

Tu verras qu'en rabaissant en diminuant la longueur de l'amortisseur, tu te retrouves a gagner beaucoup de carro négatif par mm de compression, et qu'a l'inverse tu gagnes de moins en moins de carro positif en extension. Ce qui fait qu'en virage, tu te retrouves avec une roue extérieure qui a 3° de carro négatif en trop, et une roue intérieure qui est passée en positif.

Y'a le meme effet avec les bielettes de direction, mais la c'est carrément pire; en compression tes roues vont se fermer de beaucoup; en détente elles vont tres légèrement s'ouvrir.  Comme tu n'as pas une monoplace avec une répartition du poids parfaite, sur une ondulation tu auras toujours un coté de suspension qui compressera plus que l'autre. Résultat, au moindre trou/bosse en ligne droite, la voiture va tirer d'un coté ou de l'autre.

En virage, c'est encore pire, tu te retrouves avec un train avant qui se ferme => tout droit. Au freinage, meme punition qu'en ligne droite, tu vas compresser, les roues vont se fermer de beaucoup mais l'une plus que l'autre; tu vas non seulement rapidement y laisser tes pneus mais en prime tu auras du mal a rester droit.

Si tu veux plus de détails, y'a une série d'article qui donne les bases sur motoiq.com ( http://www.motoiq.com/Tech/TheUlti [...] eling.aspx )

Je vais quoter Mike Kojima, qui a écrit cette série d'articles, et qui est du même avis. Son travail consiste a mettre au point des suspensions en compétition, j'ai tendance a penser qu'il sait de quoi il parle.

Citation :

The majority of enthusiasts want a low ride height to fill the ugly gap in a car's stock wheel wells.  They also won’t accept a ride that for the most part is a lot harsher than stock.  Macho or not, most typical enthusiasts don’t drive hard enough or well enough to realize that their cars actually handle worse than stock, mistaking reduced roll as better handling.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 08-03-2014 à 23:04:32
n°37390918
LaGuiche
Posté le 08-03-2014 à 23:10:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Très honnêtement, quand je vois qu'en test ABX, un panel d'audiophile n'arrive pas a différencier un cable monster d'un "cable" composé de cintres métalliques soudés ensemble, j'avoue ne pas aller chercher plus loin.  
Et c'est visiblement une expérience répétée. Effectivement, pas de matériel de mesure du son, mais un protocole de test en aveugle qui semble assez parlant.

Et de ce que j'ai lu/vu c'est d'ailleurs plus ou moins la même chose avec les câbles HDMI

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°37390933
gmund
Posté le 08-03-2014 à 23:12:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si tu veux pas approfondir ou en parler en MP libre à toi mais pour le coup là j'ai de l'expérience personnel et non du lu sur le net ou autre (aussi bien avec du cable à 12cts le mètre que X millier le cm)  

croustibat31 a écrit :

J'essaie pas de te faire croire à quelque chose, j'essaie de te rendre curieux, pour que tu cherches par toi même ce qui se passe sur la suspension de ta voiture.

Tu peux commencer par utiliser ca pour comprendre l'évolution de carrossage en compression et détente (derniere app de la liste)
http://www.racingaspirations.com/apps

Tu verras qu'en rabaissant en diminuant la longueur de l'amortisseur, tu te retrouves a gagner beaucoup de carro négatif par mm de compression, et qu'a l'inverse tu gagnes de moins en moins de carro positif en extension. Ce qui fait qu'en virage, tu te retrouves avec une roue extérieure qui a 3° de carro négatif en trop, et une roue intérieure qui est passée en positif.

Y'a le meme effet avec les bielettes de direction, mais la c'est carrément pire; en compression tes roues vont se fermer de beaucoup; en détente elles vont tres légèrement s'ouvrir.  Comme tu n'as pas une monoplace avec une répartition du poids parfaite, sur une ondulation tu auras toujours un coté de suspension qui compressera plus que l'autre. Résultat, au moindre trou/bosse en ligne droite, la voiture va tirer d'un coté ou de l'autre.

En virage, c'est encore pire, tu te retrouves avec un train avant qui se ferme => tout droit. Au freinage, meme punition qu'en ligne droite, tu vas compresser, les roues vont se fermer de beaucoup mais l'une plus que l'autre; tu vas non seulement rapidement y laisser tes pneus mais en prime tu auras du mal a rester droit.

Si tu veux plus de détails, y'a une série d'article qui donne les bases sur motoiq.com ( http://www.motoiq.com/Tech/TheUlti [...] eling.aspx )

Je vais quoter Mike Kojima, qui a écrit cette série d'articles, et qui est du même avis. Son travail consiste a mettre au point des suspensions en compétition, j'ai tendance a penser qu'il sait de quoi il parle.

Citation :

The majority of enthusiasts want a low ride height to fill the ugly gap in a car's stock wheel wells.  They also won’t accept a ride that for the most part is a lot harsher than stock.  Macho or not, most typical enthusiasts don’t drive hard enough or well enough to realize that their cars actually handle worse than stock, mistaking reduced roll as better handling.

Je suis pas convaincu mais ça m'intrigue la dessus t'as réussis ton coup :jap:

Je vais voir ça plus en détail demain au clair  

n°37390992
chin jo
Posté le 08-03-2014 à 23:23:31  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Et de ce que j'ai lu/vu c'est d'ailleurs plus ou moins la même chose avec les câbles HDMI

C'est encore plus évident sur des cables hdmi que sur de l'alim de hp ou on peut ergoter un tout petit peu sur les faibles impedances en jeu. A la maison c'est cuivre multibrin noname 2.5 ou 4 mm2 a pas cher.
Au taf j'utilise des cables parmis les meilleurs du marché, gamme militaire-spatial et ca coute maximum 100 euro le m hein ;)

Message édité par chin jo le 08-03-2014 à 23:25:49
n°37390995
croustibat​31
Posté le 08-03-2014 à 23:24:27  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Je pense que si on s'amuse a entortiller ses cables de HP autour d'un cable qui véhicule un signal puissant et avec des fréquences tres variées, un cable avec 1cm d'isolant sera mieux qu'un cable casto classique, c'est clair. Mais faut être sérieux 2 minutes; qui ferait ça ?

Autant il peut y avoir matière a discuter / tester avec un cable analogique comme celui des HPs, qui effectivement pourrait être perturbé par l'extérieur à une échelle ou on peut s'en rendre éventuellement compte, autant avec un transfert numérique c'est imparable; en numérique, si le signal est altéré, tu as des artefacts (tres audibles, genre CD qui saute / tres visuel genre carrés / traits).

Mais y'a quand meme des "audiophiles" qui trouvent qu'un cable HDMI @ 10€ fait perdre du contraste ou rend l'image floue, ce qu'un cable @200€ le metre ne ferait pas.
Hors c'est quelque chose qui est possible avec un signal analogique, mais techniquement impossible en numérique.

Ce sont les memes qui pensent qu'on perds de la qualité sur les aigus quand on échantillonne un signal à 44KHz sur un CD  (ils croient qu'on fait une interpolation linéaire du signal :d ), prônent la fidélité de reproduction d'un vinyle (dont tous les aigus > 16/18KHz sont détruits par le diamant au premier passage), ou la supériorité du rendu d'un ampli a tube (qui a un THD horriblement haut comparé a n'importe quel ampli actuel, meme un simple ampli chinois a 20€ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2849  2850  2851  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)