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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°36263438
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-11-2013 à 11:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Envoie un MP à Zoreil Velosuper si tu veux plus d'infos ;)


---------------
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mood
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Posté le 20-11-2013 à 11:05:23  profilanswer
 

n°36263482
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 11:07:37  answer
 

au printemps, là je savoure mes Nokian pour l'instant :D

n°36263521
croustibat​31
Posté le 20-11-2013 à 11:09:28  profilanswer
 
n°36264286
pat4tor
Posté le 20-11-2013 à 12:02:00  profilanswer
 

J'attends le chiffre définitif, mais l'expert va donner une enveloppe de 10 à 12 000 Euros pour ma Corvette [:tinostar] Il se laisse "une petite marge" :D

n°36264289
Zoreil
Posté le 20-11-2013 à 12:02:22  profilanswer
 

pour la passer en épave ? :o

n°36264309
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 20-11-2013 à 12:04:27  profilanswer
 

Du coup plus de FK453 ?


---------------
ASMR mécanique
n°36264379
pat4tor
Posté le 20-11-2013 à 12:08:44  profilanswer
 

A moi le B&B Bullet [:babaji]
http://www.youtube.com/watch?v=XVR0Oa6lziw
http://www.youtube.com/watch?v=ZIXXxIVdajU

 

Pour les pneus je sais pas encore... Il y a une jante HS mais de toute façon je change les 4

 

Pour la passer en épave il faut que ça dépasse le prix (ou la côte française) de la voiture non ?


Message édité par pat4tor le 20-11-2013 à 12:09:41
n°36264406
pat4tor
Posté le 20-11-2013 à 12:11:15  profilanswer
 

A part ça rien de nouveau, c'est vachement solide quand même. A part la carrosserie, la roue et l'échappement, le gros du boulot c'est changer toutes les pièces de la roue ARG (triangles, etc). La suspension, le châssis, le berceau et les barres stab n'ont pas bougé.


Message édité par pat4tor le 20-11-2013 à 12:11:25
n°36264610
Zoreil
Posté le 20-11-2013 à 12:29:22  profilanswer
 

non mais sérieusement, les réparations sont estimées à 10-12k€ ou bien il a gonflé l'estimation ?

n°36264643
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2013 à 12:34:24  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

245/45R17 à l'avant. Le 117 est dispo avec cette monte
Popgom je connais pas, site fiable ?


Je te déconseille de mixer différents modèles.
K117 à l'avant et K107 à l'arrière... Même si en réalité, ça peut être très bon. Il faudrait pouvoir tester  :D

 

Popgom est un excellent site, ils font livrer les pneus chez le monteur si tu le désires, avec prise de rendez-vous en ligne. Ensuite, tu as juste à te rendre dans l'enseigne de ton choix.
D'ailleurs, ils ont un partenariat avec les meilleures enseignes dans le domaine.

 
Gigathlon a écrit :

Vite fait :
- comportement très "rebondissant", on a l'impression d'être dans un kart (et pas dans le bon sens hein... enfin je veux dire, pas dos à la route mais pas le côté sympa du kart :o)
- possibles problèmes de résonnance
C'est un peu le même souci qu'avec le runflat à ce niveau, mais on peut aussi ajouter un dernier point qui est la gomme encore plus dure, pour mieux tenir la charge, ce qui peut limiter les perfs au final.


Je te trouve alarmiste, je roule en pneus renforcés et j'ai aussi roulé en Runflat. C'est incomparable.
Les pneus renforcés sont infiniment plus souples que le meilleur des Runflat.

 

En fait, le pneu renforcé va permettre d'augmenter la pression et donc la charge.
Ce pneu renforcé est généralement monté d'origine sur les breaks ou monospaces, mais si tu veux profiter de ce gain de charge supplémentaire (par rapport aux pneus "normaux" ), il faut obligatoirement augmenter la pression.

 

Tout ça pour dire qu'un pneu renforcé avec une pression identique à la valeur constructeur (pour les pneus "normaux" ) devrait se comporter comme un pneu "normal".

 

Certains manufacturiers préfèrent sortir qu'un seul type de pneu, le renforcé parce qu'il peut se monter partout  ;)

 

Par ailleurs, je te mets au défit de monter dans un auto sans regarder les pneus et deviner si c'est du renforcé ou pas  :D

 
mr tdi a écrit :

Je voudrais un iphone stp.


Désolé, mais ça n'existe les pneus hors de prix avec des performances inférieurs aux principaux concurrents et où il faut passer obligatoirement par le concessionnaire pour ajuster la pression  :o

 
wend a écrit :

Cher Veloce
Les FK452 ne sont en rien de mauvais pneus, mais forcément comme y'a pas marqué Michelin dessus et ça vient d'Asie...
Et oui, selon la monte et la voiture des pneus seront plus ou moins bons par rapport à d'autres et inversement, et donc si les mecs qui tournent en corvette estiment que dans leur monte et sur leur voiture le FK453 est un bon pneu, je voudrais bien que tu nous démontres qu'ils ont tort du haut de ton omniscience  [:cend]


Et Hankook, ça ne vient pas d'Asie, pas de Corée du Sud ?  :whistle:
Pour information, Hankook, c'est le "Michelin" national là bas.
Les FK452 sont mauvais sous la pluie et comme nous ne sommes pas tous dans le sud, voir dans le sud de l'Espagne...
Mais je comprends qu'on essaie de défendre un pneu, bec et ongles, parce qu'on le possède ou parce qu'on s'en ait fait une image au travers les forums...
Il faudrait savoir quel pneu as-tu utilisé et dans quelles conditions, parce que si on n'a pas le même référentiel, c'est un dialogue de sourd.

 
Gigathlon a écrit :

C'est comme le A520 ça, ce pneu était juste parfait pour des caisses susceptibles d'en être équipées... (<=130ch en gros)
Certes, ça "glisse" tôt, mais du coup le danger de se retrouver au talus est faible, y'a pas de décrochage brutal et tout est contrôlable. Du coup, pour 50€ le pneu avec une longévité de 30000km passé c'était juste imbattable.


J'aurai dit le contraire... Moins un pneu tient la route et plus vite on sera dans le talus  :D

 

Mais je connais des gens qui défendent ton hypothèse avec véhémence, mais ils sont plutôt sur les topics d'éco-conduite que de sport auto  ;)

 


 [:painguy]

 

On ne croise jamais des roues ! Surtout avec des pneus sportifs, car ils doivent toujours rouler dans le même sens.

 

La permutation classique devrait ressembler à ça :
http://shop.euromaster.fr/eshopdoc/fr_FR/images/prestations/permutation.png

 

Pour les cas plus exigents ou cas particulier comme sur les intégrales, il faudrait suivre ces animations :
http://www.fr.michelin.ca/tires-10 [...] ation.page

 

Dans tous les cas, le pneu doit toujours tourner dans le même sens et cela entraine forcément un démontage, remontage et équilibrage :/

 


R050A assez vieux et R002 encore un peu radical... Le S001 pour rester chez Bridgestone est mieux.
Mais la concurrence fait mieux et/ou moins cher.

 
Shooter a écrit :

Les asymétriques, tu peux les croiser, c'est les directionnels que tu peux pas croiser.
Par exemple, les Dunlop SP Sport Max sont asymétriques mais n'ont pas de sens de roulement, tu peux les croiser.


Tu peux, mais tu ne dois pas  ;)

 
Shooter a écrit :

Attends que SV débarque quand même, au cas où, c'est lui le spécialiste. :D


Merci mon brave  [:moonzoid:5]

 
Elbarto a écrit :

est-ce qu'il existe encore sur le marché du neuf des voitures essences sportives au chassis très léger ( type peugeot 205/R5 ) afin d'accentuer l'effet "bombinette" des chevaux, le moteur ayant moins de poids à tracter ?
les voitures à cause des crash-tests ( avoir le meilleur score possible pour les constructeurs ) ont tendance à devenir obèses, du coup je me dis que ça ruine le ratio poids/performance


Mini JCW 211/218ch ou Mini Cooper S 192ch 2014... Cette dernière devrait avoir fait une cure d’amaigrissement.

 
The North Face a écrit :

Dunlop Sport Maxx?


Le SP Maxx, super vieux comme pneu. Pas mauvais, mais je ne vois pas trop l'utilité d'en parler aujourd'hui ; alors que le SP Maxx RT le dépasse dans tous les domaines.

 


Le Maxx TT est une évolution du Maxx, sans plus.
Le GT est principalement réservé pour les dimensions généreuses sur les berlines ou GT.
Le RT est plus orienté sportivité (sur route ouverte)  :)

 
Leuen a écrit :

Sinon les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2. Jamais testé mais ils sont très bons dans les tests. Je prendrais surement ça si je devais remplacer mes PS3 aujourd'hui.


Actuellement, c'est un excellent choix.
Sinon, ne pas négliger le Michelin Pilot Super Sport  [:vince13]

 
The North Face a écrit :

Envoie un MP à Zoreil Velosuper si tu veux plus d'infos ;)


Topic pneu ;)

Message cité 6 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2013 à 12:41:39
mood
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Posté le 20-11-2013 à 12:34:24  profilanswer
 

n°36264644
pat4tor
Posté le 20-11-2013 à 12:34:30  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

non mais sérieusement, les réparations sont estimées à 10-12k€ ou bien il a gonflé l'estimation ?


 
 
Il a sérieusement gonflé l'estimation :D
Du coup je peux peut-être me faire vraiment plaisir au moins sur l'échappement (un B&B avec valves ?)... A voir
 
 
Sinon pour la conduite sur glace, au prix de 4 pneus hiver : http://www.leboncoin.fr/voitures/572781621.htm?ca=21_s
:o

n°36264674
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-11-2013 à 12:37:15  profilanswer
 

Un bon système avec Cutouts :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°36264689
Zoreil
Posté le 20-11-2013 à 12:38:21  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
 
Il a sérieusement gonflé l'estimation :D
Du coup je peux peut-être me faire vraiment plaisir au moins sur l'échappement (un B&B avec valves ?)... A voir
 
 
Sinon pour la conduite sur glace, au prix de 4 pneus hiver : http://www.leboncoin.fr/voitures/572781621.htm?ca=21_s
:o


 
arnaque à l'assurance pour un membre des FDO, joli :o :o :o

n°36264728
pat4tor
Posté le 20-11-2013 à 12:43:01  profilanswer
 

S'pas une arnaque, c'est l'expert qui a fait sa sauce :o
Et c'est toujours moins cher que les échappements d'origine :D
Du coup tout le monde est gagnant :o

Message cité 2 fois
Message édité par pat4tor le 20-11-2013 à 12:43:30
n°36264807
duck69
Posté le 20-11-2013 à 12:48:43  profilanswer
 

Avec la main d'oeuvre je trouve ça correct.


Message édité par duck69 le 20-11-2013 à 12:49:31

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36264886
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-11-2013 à 12:56:53  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


Sinon pour la conduite sur glace, au prix de 4 pneus hiver : http://www.leboncoin.fr/voitures/572781621.htm?ca=21_s
:o


 [:cerveau lent]  
 
Je crois que j'ai déjà vu cet aileron monté sur un autre véhicule improbable :whistle:  


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n°36265178
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-11-2013 à 13:22:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je te trouve alarmiste, je roule en pneus renforcés et j'ai aussi roulé en Runflat. C'est incomparable.
Les pneus renforcés sont infiniment plus souples que le meilleur des Runflat.
 
En fait, le pneu renforcé va permettre d'augmenter la pression et donc la charge.
Ce pneu renforcé est généralement monté d'origine sur les breaks ou monospaces, mais si tu veux profiter de ce gain de charge supplémentaire (par rapport aux pneus "normaux" ), il faut obligatoirement augmenter la pression.
 
Tout ça pour dire qu'un pneu renforcé avec une pression identique à la valeur constructeur (pour les pneus "normaux" ) devrait se comporter comme un pneu "normal".
 
Certains manufacturiers préfèrent sortir qu'un seul type de pneu, le renforcé parce qu'il peut se monter partout  ;)
 
Par ailleurs, je te mets au défit de monter dans un auto sans regarder les pneus et deviner si c'est du renforcé ou pas  :D
 


 
 
Pas  tout à fait d'accord, sur 2 véhicules il m'est arrivé de sentir que le pneu était trop rigide, et n'absorbait pas bien les défauts de la route (légère sensation de rebond) et c'était sur du renforcé, pression max ou pas je saurais pas dire en revanche ;)
 

Velocesuper a écrit :


Désolé, mais ça n'existe les pneus hors de prix avec des performances inférieurs aux principaux concurrents et où il faut passer obligatoirement par le concessionnaire pour ajuster la pression  :o  
 


 
Mais +1 ! :o
 

Velocesuper a écrit :


Et Hankook, ça ne vient pas d'Asie, pas de Corée du Sud ?  :whistle:
Pour information, Hankook, c'est le "Michelin" national là bas.
Les FK452 sont mauvais sous la pluie et comme nous ne sommes pas tous dans le sud, voir dans le sud de l'Espagne...
Mais je comprends qu'on essaie de défendre un pneu, bec et ongles, parce qu'on le possède ou parce qu'on s'en ait fait une image au travers les forums...
Il faudrait savoir quel pneu as-tu utilisé et dans quelles conditions, parce que si on n'a pas le même référentiel, c'est un dialogue de sourd.
 


 
Je suis moyennement d'accord avec toi. Ton avis sur le pneu en gnéral est bon, les tests suivent ton jugement, mais même à dimension égale (on va prendre comme maitre étalon notre bon vieux 195/50/15), un pneu n'a pas le même comportement selon l'auto. Petit test, mes R888 GG dans cette taille (le 195/45/15 n'existe pas en semi slick) montés sur saxo vts vidée ou xsara vts, n'ont pas du tout le même comportement, le ressenti au volant est tout à fait différent, le châssis des 2 autos ne faisant pas travailler le pneu de la même façon. Et ça, malgré tous les tests, tu ne pourras pas l'étudier, sauf à essayer 2 pneus sur la même auto.  
 
 

Velocesuper a écrit :


J'aurai dit le contraire... Moins un pneu tient la route et plus vite on sera dans le talus  :D
 
Mais je connais des gens qui défendent ton hypothèse avec véhémence, mais ils sont plutôt sur les topics d'éco-conduite que de sport auto  ;)  
 


 
Je suis d'accord avec toi, et j'irais même plus loin: Plus un pneu tient la route et donne de la stabilité en courbe, plus le décrochage est violent  :love:  
 

Velocesuper a écrit :


 [:painguy]  
 
On ne croise jamais des roues ! Surtout avec des pneus sportifs, car ils doivent toujours rouler dans le même sens.
 
La permutation classique devrait ressembler à ça :
http://shop.euromaster.fr/eshopdoc [...] tation.png
 
Pour les cas plus exigents ou cas particulier comme sur les intégrales, il faudrait suivre ces animations :
http://www.fr.michelin.ca/tires-10 [...] ation.page
 
Dans tous les cas, le pneu doit toujours tourner dans le même sens et cela entraine forcément un démontage, remontage et équilibrage :/
 


 
Il roule précisément en propulsion, notes le toi, je veux pas avoir à y revenir  :o  
 

Velocesuper a écrit :


Mini JCW 211/218ch ou Mini Cooper S 192ch 2014... Cette dernière devrait avoir fait une cure d’amaigrissement.


 
Il est pas gay  :o ²²²
 

Velocesuper a écrit :


Actuellement, c'est un excellent choix.
Sinon, ne pas négliger le Michelin Pilot Super Sport  [:vince13]  
 


 
Le michou il existe pas dans ma taille, j'avais que du PS2  :( Que j'ai ruiné en 1000 km, faut que j'investisse, bordel  [:tinostar]  
 


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36265414
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-11-2013 à 13:42:27  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

J'attends le chiffre définitif, mais l'expert va donner une enveloppe de 10 à 12 000 Euros pour ma Corvette [:tinostar] Il se laisse "une petite marge" :D


 

pat4tor a écrit :


 
 
Il a sérieusement gonflé l'estimation :D
Du coup je peux peut-être me faire vraiment plaisir au moins sur l'échappement (un B&B avec valves ?)... A voir
 
 
Sinon pour la conduite sur glace, au prix de 4 pneus hiver : http://www.leboncoin.fr/voitures/572781621.htm?ca=21_s
:o


Nan mais sérieux, après faut pas se plaindre qu'il y est des moralisateurs quand tu te vantes de trucs comme ça :spamafote:
Je les vois arriver ce qui vont te remercier de la hausse des tarifs d'assurance si tout le monde fait comme toi et ton "expert"... :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°36265509
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 13:48:06  answer
 


Velocesuper a écrit :


 [:painguy]  
 
On ne croise jamais des roues ! Surtout avec des pneus sportifs, car ils doivent toujours rouler dans le même sens.
 
La permutation classique devrait ressembler à ça :
http://shop.euromaster.fr/eshopdoc [...] tation.png
 
Pour les cas plus exigents ou cas particulier comme sur les intégrales, il faudrait suivre ces animations :
http://www.fr.michelin.ca/tires-10 [...] ation.page
 
Dans tous les cas, le pneu doit toujours tourner dans le même sens et cela entraine forcément un démontage, remontage et équilibrage :/
 


 
ça tombe bien je suis en 4rm symétrique, et c'est exactement ce que le shéma de michelin montre, croiser les roues :D
D'ailleurs c'est indiqué depuis 1998 dans les carnet des impreza de le faire tous les 4000 ou 5000km  [:fredmoul:1]

n°36265788
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-11-2013 à 14:06:35  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Et Hankook, ça ne vient pas d'Asie, pas de Corée du Sud ?  :whistle:
Pour information, Hankook, c'est le "Michelin" national là bas.
Les FK452 sont mauvais sous la pluie et comme nous ne sommes pas tous dans le sud, voir dans le sud de l'Espagne...
Mais je comprends qu'on essaie de défendre un pneu, bec et ongles, parce qu'on le possède ou parce qu'on s'en ait fait une image au travers les forums...
Il faudrait savoir quel pneu as-tu utilisé et dans quelles conditions, parce que si on n'a pas le même référentiel, c'est un dialogue de sourd.
 


 
Retournes à hier vers la même heure et tu auras la réponse, et mes FK452 ne m'ont jamais posé problème sur route mouillée, mais je suppose que tu les as essayé personnellement dans ma monte et sur une voiture similaire à la mienne pour être aussi afirmatif et me prendre une nouvelle fois pour un crétin  [:itm]  
 
Et je ne les défends pas à tout prix, mais je ne peux laisser afirmer d'un ton péremptoire que c'est de la merde, c'est totalement faux et de toutes façon ça dépend aussi beaucoup de la taille, de la voiture, de la conduite, des attentes... j'ai d'ailleurs dit que je n'en reprendrai pas (enfin bon ils ont été remplacés depuis de toutes façons) et que les prochain seront des Hankook.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°36265818
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2013 à 14:07:53  profilanswer
 

Ca donne envie d'aller sur le topic pneus [:cerveau lent]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36265864
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-11-2013 à 14:10:55  profilanswer
 

Ouais, ça me rappelle un peu certain forum monomodèle sur lesquels règne un petit dieu autoproclamé qui détient la vérité absolue et se charge de l'asséner à tous en ne supportant aucun avis contraire, ni que quelqu'un puisse outrepasser ou devancer son omniscience  [:transparency]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°36266045
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2013 à 14:20:17  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pas  tout à fait d'accord, sur 2 véhicules il m'est arrivé de sentir que le pneu était trop rigide, et n'absorbait pas bien les défauts de la route (légère sensation de rebond) et c'était sur du renforcé, pression max ou pas je saurais pas dire en revanche ;)


J'aimerai bien faire le teste avec les yeux bandés jusqu'à monter dans l'auto, en changeant les pressions avec ou sans pneu RF  :D
Je pense qu'on peut le sentir... De là à dire que ça dégrade la tenue de route...  [:bidem]

 
Kronick91 a écrit :

Je suis moyennement d'accord avec toi. Ton avis sur le pneu en gnéral est bon, les tests suivent ton jugement, mais même à dimension égale (on va prendre comme maitre étalon notre bon vieux 195/50/15), un pneu n'a pas le même comportement selon l'auto. Petit test, mes R888 GG dans cette taille (le 195/45/15 n'existe pas en semi slick) montés sur saxo vts vidée ou xsara vts, n'ont pas du tout le même comportement, le ressenti au volant est tout à fait différent, le châssis des 2 autos ne faisant pas travailler le pneu de la même façon. Et ça, malgré tous les tests, tu ne pourras pas l'étudier, sauf à essayer 2 pneus sur la même auto.


Le pneu ne fait pas changer le comportement de l'auto, dans la majorité des cas.
Un pneu peut être plus ou moins à l'aise en fonction du poids de l'auto.

 

Je pense particulièrement au PE2 qui a été encensé sur Clio 2 RS et qui ne va pas bien sur Clio 3 RS...

 
Kronick91 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, et j'irais même plus loin: Plus un pneu tient la route et donne de la stabilité en courbe, plus le décrochage est violent  :love:


C'est vrai pour les pneus de compétition, mais pour les pneus à usages routiers, le décrochage est très majoritairement progressif, surtout dans les grandes marques, c'est ça aussi qu'on paie par rapport à certains pneus "budget".

 
Kronick91 a écrit :

Le michou il existe pas dans ma taille, j'avais que du PS2  :( Que j'ai ruiné en 1000 km, faut que j'investisse, bordel  [:tinostar]


PS2 et PSS, rien à voir.
Pour les chanceux qui roulent en PSS, il se dit qu'il tient la route est comme un Cup sur le sec et comme un PS3 sur le mouillé. Le décrochage est progressif.

 


L'animation montre les pneus, pas les roues, regarde bien.
Le pneu tourne toujours dans le même sens.

 

Et ce ne serait pas la première fois qu'il y a une erreur ou pas la meilleure information dans un livret constructeur  ;)
Pourrais-tu nous en faire un scan, s'il te plait. Il y a peut-être deux façons de comprendre cette permutation.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2013 à 14:23:25
n°36266059
joulpouill​e
Posté le 20-11-2013 à 14:21:00  profilanswer
 

Même si je critique un peu les FK452, ils sont loin d'être mauvais... même sur le mouillé  :D

n°36266078
incassable
Posté le 20-11-2013 à 14:22:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


L'animation montre comment les pneus, pas les roues, regarde bien.
Le pneu tourne toujours dans le même sens.
 
Et ce ne serait pas la première fois qu'il y a une erreur ou pas la meilleure information dans un livret constructeur  ;)


 
ah ouais effectivement j'avais pas compris. Leur exemple de permutation ne fonctionne que si tu démontes les pneus.

n°36266106
croustibat​31
Posté le 20-11-2013 à 14:24:31  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

S'pas une arnaque, c'est l'expert qui a fait sa sauce :o
Et c'est toujours moins cher que les échappements d'origine :D
Du coup tout le monde est gagnant :o


 
Elle va passer VEI, je te propose 1K€ pour le bloc :o

n°36266169
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-11-2013 à 14:29:01  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Elle va passer VEI, je te propose 1K€ pour le bloc :o


Je crois que Joel a déjà mis une option dessus pour sa miata :o

n°36266238
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2013 à 14:32:44  profilanswer
 

wend a écrit :

Retournes à hier vers la même heure et tu auras la réponse, et mes FK452 ne m'ont jamais posé problème sur route mouillée, mais je suppose que tu les as essayé personnellement dans ma monte et sur une voiture similaire à la mienne pour être aussi afirmatif et me prendre une nouvelle fois pour un crétin  [:itm]


L’intérêt de la discussion n'est pas de te faire passer pour un crétin, mais dire qu'il y a mieux pour le même prix  :)

 


wend a écrit :

Et je ne les défends pas à tout prix, mais je ne peux laisser afirmer d'un ton péremptoire que c'est de la merde, c'est totalement faux et de toutes façon ça dépend aussi beaucoup de la taille, de la voiture, de la conduite, des attentes... j'ai d'ailleurs dit que je n'en reprendrai pas (enfin bon ils ont été remplacés depuis de toutes façons) et que les prochain seront des Hankook.


Voilà, tu as bien résumé, mes attentes sont plus élevés que les tiennes certainement.

 

En conseillant à quelqu'un le meilleur pneu pour sa monte pneumatique, je suis assuré qu'il ne sera pas déçu. En conseillant un FK452 ou FK453, il y a risque de déception.
Pour le moment, tous ceux qui ont suivi mes conseils sont ravis. Je peux me tromper... Mais en conseillant le meilleur (dans les tests, l'expérience de tous ceux qui aiment la conduite sportive que j'aie pu côtoyer et ma propre expérience), le risque est faible.

 

De toi-même, tu n'as pas envie de reprendre des FK452, c'est que tu juges que tu peux avoir mieux et tu as raison ;)

wend a écrit :

Ouais, ça me rappelle un peu certain forum monomodèle sur lesquels règne un petit dieu autoproclamé qui détient la vérité absolue et se charge de l'asséner à tous en ne supportant aucun avis contraire, ni que quelqu'un puisse outrepasser ou devancer son omniscience  [:transparency]


 [:grumly132:3]  ?
 [:el awrence]


Message édité par Velocesuper le 20-11-2013 à 14:36:03
n°36266263
Zoreil
Posté le 20-11-2013 à 14:34:43  profilanswer
 

[:thana54:2][:thana54:2][:thana54:2]
[:thana54:2][:thana54:2][:thana54:2]
[:thana54:2][:thana54:2][:thana54:2]

n°36266434
Leuen
Posté le 20-11-2013 à 14:44:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Actuellement, c'est un excellent choix.
Sinon, ne pas négliger le Michelin Pilot Super Sport  [:vince13]  


 
Pas dispo en 235/40 18 en Europe malheureusement.  :sweat:  
Mais si j'ai l'occasion je prendrai des PSS en priorité.  :jap:  
 

n°36266478
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2013 à 14:47:40  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Pas dispo en 235/40 18 en Europe malheureusement.  :sweat:  
Mais si j'ai l'occasion je prendrai des PSS en priorité.  :jap:  
 


 
Des michelins "pas dispo en europe" ? même en les commandant directement chez Michelin ? (faisable pour du sur mesure pour des anciennes, alors pour de la "grande" série, quand même....)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°36266544
Leuen
Posté le 20-11-2013 à 14:52:47  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Des michelins "pas dispo en europe" ? même en les commandant directement chez Michelin ? (faisable pour du sur mesure pour des anciennes, alors pour de la "grande" série, quand même....)


 
J'en doute. Sur meganers.fr l'admin bosse chez Michelin et il semblait assez formel sur le fait qu'ils n'étaient pas commercialisé dans cette taille en Europe. Le pire c'est qu'ils sont dispo aux US et qu'ils ont le marquage européen  :pt1cable:  
Ceci dit je vois qu'il existe maintenant en 225 donc si je devais changer j'envisagerais de mettre du PSS en 225.  
Mais la question ne se posera certainement pas. J'aurai en principe changé de voiture avant de devoir changer les pneus à nouveau  :o

n°36266574
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 14:54:39  answer
 

ça y est tu passes à la GT86 ?

n°36266670
Leuen
Posté le 20-11-2013 à 15:01:49  profilanswer
 

Peu probable.  :o  La quasi absence de places arrières est un peu rédhibitoire. Un peu peur d'être emmerdé trop souvent en hiver aussi.  
 

n°36266726
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 15:05:45  answer
 

T'as porté ton choix sur quoi alors ? Je suis perdu :D

n°36266807
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2013 à 15:11:15  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Ceci dit je vois qu'il existe maintenant en 225 donc si je devais changer j'envisagerais de mettre du PSS en 225.


C'est ce que j'allais te proposer  :jap:  

n°36266866
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-11-2013 à 15:15:00  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Pas dispo en 235/40 18 en Europe malheureusement.  :sweat:
Mais si j'ai l'occasion je prendrai des PSS en priorité.  :jap:

 



Les mecs en Suisse pourtant les font importer via Tirerack, t'es en suisse toi en plus.
http://www.tirerack.com/tires/tire [...] mpare1=yes

 

Ils seront surement sur ma future S, si les tailles sont dispos.

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 20-11-2013 à 15:16:27

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°36266955
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 15:21:14  answer
 

211$ pièce, bordel [:tinostar]

n°36266989
Leuen
Posté le 20-11-2013 à 15:23:15  profilanswer
 


 
Je ne suis pas encore fixé mais j'ai de plus en plus envie de changement.  :D  
 

Spoiler :


Pour faire court j'ai deux options passablement opposées en ce moment:
- Fiesta ST (faut déjà que j'en essaye une). Le rapport prix prestation me semble excellent et elle s'en sort plus que bien dans tous les comparo que j'ai vu jusqu'ici.  
 
- Sub WRX STI-S. Ca aurait l'avantage de changer pas mal de ce que j'ai eu jusqu'ici. Par contre ça coûte un peu en entretien, taxes, etc.. Mais c'est un de mes seuls coups de coeur dans ce qu'on peut trouver dans mon budget.  :o  
 
Inutile de me dire quelle option tu préfères  :o  
 
Je lurkais aussi les 135i/335i mais le problème de l'hiver persiste et d'origine c'est pas top il semblerait.


 

Velocesuper a écrit :


C'est ce que j'allais te proposer  :jap:  


 
En plus ils sont moins chers que le PS3 en 235  [:ripthejacker]

n°36267019
Leuen
Posté le 20-11-2013 à 15:24:52  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :


Les mecs en Suisse pourtant les font importer via Tirerack, t'es en suisse toi en plus.
http://www.tirerack.com/tires/tire [...] mpare1=yes
 
Ils seront surement sur ma future S, si les tailles sont dispos.


Ouais il y a toujours cette option. Mais entre les frais de ports, TVA, frais de douane, etc.. ça doit revenir plus cher qu'un semi slick. Autant partir sur le même en 225. Ou passer en 19" au pire.

n°36267026
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 20-11-2013 à 15:25:22  profilanswer
 

Sinon moi je vais mettre des Toyo T1R sur ma MX5 en 15" :o


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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