Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5296 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  10128  10129  10130  10131  10132  10133
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°36042676
Athrun Zal​a
Posté le 28-10-2013 à 11:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Y'a juste la S13 qu'on dérespecte pas, mais devant tant de perfection ça serait malvenu de faire de l'humour de mauvais goût.

C'est donc ça la peur du gendarme :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 11:45:01  profilanswer

n°36042679
Sanozuke
Ailé !
Posté le 28-10-2013 à 11:45:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et c'est bien le probleme. Pourquoi tu veux comparer seulement des moteurs ? Ca sert a rien, un moteur sans transmission c'est juste un gros presse papier [:spamafote]
C'est comme de vouloir comparer 2 véhicules sans tenir compte de leur usage. tu prends une voiture préparée pour gripper, elle sera naze par rapport a la meme préparée pour dritfter (que ce soit point de vue moteur comme chassis) ou pour faire du drag.

Ca n'a aucun sens de vouloir juste comparer des moteurs. Tu vas pas comparer un tube néon vs un spot halogene ou des leds sous prétexte que ce sont des lampes qui fonctionnent sur une prise 220V, si ? ben la c'est pareil. Y'a trop de parametres en jeu pour en sortir un indice unique représentatif.

Bah si, ça a un sens total de comparer deux motorisations : efficacité énergétique, rendement, etc... En plus, ta comparaison avec l'éclairage est foireuse, puisque justement la tendance est de comparer les différentes technologies d'éclairage pour économiser de l'énergie. En gros, à l'heure actuelle, tu prends deux motorisations globalement équivalent, personne n'est foutu de dire laquelle est la plus performante objectivement puisqu'on te renseignera simplement sur, au mieux, la puissance maximale développable, le couple max dispo et la conso moyenne. Alors, peut-être que ce dont je parle est une analyse mécanique poussée et que seuls les motoristes font ce genre de trucs, mais c'est juste dommage que tout le monde s'en balance et qu'on réponde "mais pourquoi tu veux le faire, on s'en branle". Moi non [:spamafote]

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°36042934
gabii
Posté le 28-10-2013 à 12:02:13  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Bah si, ça a un sens total de comparer deux motorisations : efficacité énergétique, rendement, etc... En plus, ta comparaison avec l'éclairage est foireuse, puisque justement la tendance est de comparer les différentes technologies d'éclairage pour économiser de l'énergie. En gros, à l'heure actuelle, tu prends deux motorisations globalement équivalent, personne n'est Je ne suis pasfoutu de dire laquelle est la plus performante objectivement puisqu'on te renseignera simplement sur, au mieux, la puissance maximale développable, le couple max dispo et la conso moyenne. Alors, peut-être que ce dont je parle est une analyse mécanique poussée et que seuls les motoristes font ce genre de trucs, mais c'est juste dommage que tout le monde s'en balance et qu'on réponde "mais pourquoi tu veux le faire, on s'en branle". Moi non [:spamafote]

Comme j'ai dit, si tu veux comparer deux moteurs, tu le fais sans voiture autour. Point. Prendre deux moteurs différent et leur coller la même boite, c'est pas les mettre sur un pied d'égalité, et donc biaiser ta comparaison dès le début :spamafote:  

Après si tu te renseigne, tu peux trouver les courbes de couple de chaque moteur, et de là, sans te faire chier à avoir un intégrale qui ne sera pas forcement représentative, tu peux te faire une bonne idée des perfs du moteur.  

Mon rêve ce serait un site qui recense les courbes de couple/puissance, et de CSE de chaque moteur :love:  

n°36042989
duck69
Posté le 28-10-2013 à 12:05:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faut avoir envie de rouler en voiture d'infirmière libérale, quoi.

[:blessure]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36043035
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2013 à 12:09:01  profilanswer

Oui mais non: un moteur est étudié avec sa transmission. Mets une boite de vitesse de diesel sur une clio Williams, vla le veau.... Effectivement on pourrait faire ce que tu dis, mais en fait, ça n'a pas grand intérêt.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36043047
Zoreil
Posté le 28-10-2013 à 12:10:32  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mets une boite de vitesse de diesel sur une clio Williams, vla le veau....

alors qu'un bas moteur... :o

n°36043097
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-10-2013 à 12:15:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui mais non: un moteur est étudié avec sa transmission. Mets une boite de vitesse de diesel sur une clio Williams, vla le veau.... Effectivement on pourrait faire ce que tu dis, mais en fait, ça n'a pas grand intérêt.

Ou l'inverse, 120km/h à 4500tr/min  :pt1cable:

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36043128
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-10-2013 à 12:18:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et c'est bien le probleme. Pourquoi tu veux comparer seulement des moteurs ? Ca sert a rien, un moteur sans transmission c'est juste un gros presse papier [:spamafote]
[...]
Ca n'a aucun sens de vouloir juste comparer des moteurs.

Il ne parle pas de developer un outil pour comparer les performances de 2 vehicules.. mais simplement d'une unite qui serait plus representative que la simple PMax que tout le monde utilise.

n°36043141
croustibat​31
Posté le 28-10-2013 à 12:19:27  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Bah si, ça a un sens total de comparer deux motorisations : efficacité énergétique, rendement, etc... En plus, ta comparaison avec l'éclairage est foireuse, puisque justement la tendance est de comparer les différentes technologies d'éclairage pour économiser de l'énergie. En gros, à l'heure actuelle, tu prends deux motorisations globalement équivalent, personne n'est foutu de dire laquelle est la plus performante objectivement puisqu'on te renseignera simplement sur, au mieux, la puissance maximale développable, le couple max dispo et la conso moyenne. Alors, peut-être que ce dont je parle est une analyse mécanique poussée et que seuls les motoristes font ce genre de trucs, mais c'est juste dommage que tout le monde s'en balance et qu'on réponde "mais pourquoi tu veux le faire, on s'en branle". Moi non [:spamafote]

tu as demandé à comparer la performance de deux moteurs, suivant un protocole qui n'a ni queue ni tete, et sans définir "performance".  

Ma comparaison avec l'éclairage est tout a fait valide, étant donné qu'un halogène, une led ou un tube fluo ont des caractéristiques tres différentes et des applications tout aussi différentes, ce qui fait qu'il est ridicule de comparer leur consommation énergétique pour en déduire "quelle techno est la mieux".

Ce que je dis, c'est que tu n'as pas les connaissances nécessaires pour l'analyse que tu veux faire; si tu les avais, tu verrais que ce que tu cherches a analyser n'a pas de sens.

tu veux de l'efficacité energétique ( = rendement) ? moteur elec >>>> moteur diesel > moteur a allumage commandé.

n°36043188
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-10-2013 à 12:23:27  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oui, bon, c'était l'époque récupération d'organe chez PSA et Renault à l'époque, le tud chez PSA étant pas mal non plus mais en sens inverse :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 12:23:27  profilanswer

n°36043227
croustibat​31
Posté le 28-10-2013 à 12:26:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'était une recette appliquée par de nombreux constructeurs, pas qu'en France. Je crois que le fameux 2jz de chez toyota (supra mk4)  a un bas moteur issu d'un bloc diesel aussi.  

n°36043493
Sanozuke
Ailé !
Posté le 28-10-2013 à 12:49:36  profilanswer

Gum a écrit :

Il ne parle pas de developer un outil pour comparer les performances de 2 vehicules.. mais simplement d'une unite qui serait plus representative que la simple PMax que tout le monde utilise.

C'est exactement ça ! C'est si dur à comprendre ?  [:fegafobobos:2]

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°36043550
gabii
Posté le 28-10-2013 à 12:55:26  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Moi j'ai très bien compris ça. Je chipote juste sur le fait que tu veux leur coller la même boite alors qu'ils sont differents :o

n°36043571
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-10-2013 à 12:57:43  profilanswer

Sanozuke a écrit :

C'est simplement parce qu'on ne voit pas l'utilité. Un moteur, "performant" ou non, en dehors d'une voiture ça sert à rien.

Tu mets un bloc "top performant" (avec ta définition de performant et l'unité que tu veux) tu le colles dans un tank de 2t et une LIR de 600kg, rien que la conso et le comportement moteur sera différent.

Donc j'ai du mal à cerner ce que tu cherches [:clooney11]  

C'est de la pignolerie sur papier/tableau excel ça. Et je trouve ça useless au possible.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°36043641
Sanozuke
Ailé !
Posté le 28-10-2013 à 13:03:25  profilanswer

Bon, visiblement je n'arrive pas à me faire comprendre, donc je laisse mes intégrales de couple de côté :o

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°36043651
gabii
Posté le 28-10-2013 à 13:04:28  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

C'est simplement parce qu'on ne voit pas l'utilité. Un moteur, "performant" ou non, en dehors d'une voiture ça sert à rien.

Tu mets un bloc "top performant" (avec ta définition de performant et l'unité que tu veux) tu le colles dans un tank de 2t et une LIR de 600kg, rien que la conso et le comportement moteur sera différent.

C'est de la pignolerie sur papier/tableau excel ça. Et je trouve ça useless au possible.

Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus, heureusement qu'il y en a pour faire de la pignole sur tableau excel, sans ça on serait toujours avec des V8 de 5L pour 120 ch :o

n°36043687
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-10-2013 à 13:07:57  profilanswer

gabii a écrit :

Mon rêve ce serait un site qui recense les courbes de couple/puissance, et de CSE de chaque moteur :love:  

J'avais un site suedois dans mes Bookmarks, fût un temps...

gabii a écrit :

Moi j'ai très bien compris ça. Je chipote juste sur le fait que tu veux leur coller la même boite alors qu'ils sont differents :o

:D

Sanozuke a écrit :

Bon, visiblement je n'arrive pas à me faire comprendre, donc je laisse mes intégrales de couple de côté :o

Le brevet sur les N.m.trs.min-1 vient d'etre depose.
Merci pour ton intervention :jap: :D

[:tim_coucou]  

n°36043799
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-10-2013 à 13:17:23  profilanswer

gabii a écrit :

Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus, heureusement qu'il y en a pour faire de la pignole sur tableau excel, sans ça on serait toujours avec des V8 de 5L pour 120 ch :o

Bah non. Les causes du changement sont indépendantes du "pignolage" justement. Pourquoi plus de gros V8 (en simplifiant) parce qu'il y a eu les chocs pétroliers, l'amélioration des techniques diverses et variées pour améliorer les moteurs, etc...

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse séparer le moteur du reste. Les V8 de 5L étaient "adaptés" aux véhicules américains d'époque hors en europe c'est largement moins le cas. Donc vouloir se lancer dans des calculs de machin truc de façon toute théorique sur un bloc dont on ne saurait pas sa destinée finale j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt. Mis à part se pignoler dessus "OUAIS IL EST TROP PERFORMANT MON BLOC§§§". C'est trop théorique [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36043871
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2013 à 13:23:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les TRS et CRS faut pas les juger en ligne droite, c'est clair. Mais dans le sinueux tu p00tre des caisses vache lent puissances mais moins agiles. Puis faut comparer avec le concurrence directe, et une trs est en tout point meilleure qu'une yaris TS ou qu'une sss. Pareil, la CRS tient la route comme c'est pas permis, et l'endurance des freins d'origine est bonne. Trouves une caisses qui tient aussi bien le pavé au même prix !

Non :o

---------------
et voilà
n°36043881
Zoreil
Posté le 28-10-2013 à 13:24:26  profilanswer

rien qu'au niveau de la consommation si [:zoreil974:3]

n°36043908
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2013 à 13:26:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

rien qu'au niveau de la consommation si [:zoreil974:3]

Franchement file moi une trs, à mon avis je consomme encore plus qu'en sss. Y'a une boîte 6 maintenant, sur cette petite bouse ? :o

---------------
et voilà
n°36043914
gabii
Posté le 28-10-2013 à 13:26:34  profilanswer

Bah non. Les causes du changement sont indépendantes du "pignolage" justement. Pourquoi plus de gros V8 (en simplifiant) parce qu'il y a eu les chocs pétroliers, l'amélioration des techniques diverses et variées pour améliorer les moteurs, etc...

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse séparer le moteur du reste. Les V8 de 5L étaient "adaptés" aux véhicules américains d'époque hors en europe c'est largement moins le cas. Donc vouloir se lancer dans des calculs de machin truc de façon toute théorique sur un bloc dont on ne saurait pas sa destinée finale j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt. Mis à part se pignoler dessus "OUAIS IL EST TROP PERFORMANT MON BLOC§§§". C'est trop théorique [:cosmoschtroumpf]

N'inverse pas les choses. Les moteurs ne s'adaptent pas au voitures, mais bien l'inverse.  Et l'amélioration des techniques divers et variées a été faite à grand coup de pignolage :spamafaute:

Que ça ne vous intéresse pas c'est une chose, mais l’intérêt existe bien. Après libre à vous de jouer les rednecks bas du front et d'oublier tout ce qu'il y a derrière la conception d'un moteur, pour en rester à la pratique  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par gabii le 28-10-2013 à 13:27:00
n°36043916
Zoreil
Posté le 28-10-2013 à 13:26:44  profilanswer

Elle n'est plus produite.

n°36043929
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2013 à 13:27:58  profilanswer

gabii a écrit :

Les moteurs ne s'adaptent pas au voitures, mais bien l'inverse.  

Voila autre chose.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36043933
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2013 à 13:28:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

Elle n'est plus produite.

Ah ben voilà. Ils pouvaient pas lutter face à la sss qui est mieux finie, mieux équipée, plus performante, plus confortable, moins chère, et garantie 5 ans :o

---------------
et voilà
n°36043972
gabii
Posté le 28-10-2013 à 13:31:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Voila autre chose.

Pourquoi les américaines étaient immense ? Parce que pour avoir 120 pauvre canassons il étaient obligés de pondre des V8 de 5 L sans allonge, et d'y coller des boites longues à crever.  
Si ils avait pu faire un moteur de la taille d'un écoboost actuel, leur caisses feraient pas 3 tonnes et 7 m de long  :o

n°36043974
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-10-2013 à 13:31:04  profilanswer

jonas a écrit :

Ah ben voilà. Ils pouvaient pas lutter face à la sss qui est mieux finie, mieux équipée, plus performante, plus confortable, moins chère, et garantie 5 ans :o

M'enfin pour le coup y'a pas de caisse qui fasse plus voiture de gonzesse que la swift :/

---------------
Whiskytèque
n°36044013
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2013 à 13:34:17  profilanswer

gabii a écrit :

Pourquoi les américaines étaient immense ? Parce que pour avoir 120 pauvre canassons il étaient obligés de pondre des V8 de 5 L sans allonge, et d'y coller des boites longues à crever.  
Si ils avait pu faire un moteur de la taille d'un écoboost actuel, leur caisses feraient pas 3 tonnes et 7 m de long  :o

Soit c'est de l'art, soit c'est de la merde rance. Je ne suis pas encore fixé. Relance, pour voir ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36044025
Velocesupe​r
Posté le 28-10-2013 à 13:35:07  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Non mais c'est bien ce que j'ai dit dès le début : "A voiture (et transmission) identique". L'idée est de comparer deux moteurs, et rien d'autre ! Donc, pas prendre en compte l'étagement de la boîte, les rapports, le diamètre des roues et j'en passe...
L'idée de base, c'est déterminer une grandeur permettant de comparer deux moteurs différents de manière objective. Pas de dire qu'on doit adapter les rapports de boîte au moteur, ça me paraît évident !

Voilà, c'est un peu l'idée : les deux moteurs que tu cites sont équivalents, car l'aire sous la courbe de couple(rpm) est la même dans les deux cas. Mais du coup, est-ce que c'est une grandeur utile et utilisée ? Chais pas moi, ça me hérisse les poils que les gens se contentent de parler de P_max et de C_max alors que ça ne veut rien dire. Je veux pouvoir comparer deux motorisations objectivement, rien d'autre. Et j'ai pas l'impression que quiconque ait développé des outils adéquats pour ça.

Si : http://www.zeperfs.com/

Un exemple pour ta RS3 :

http://img11.hostingpics.net/pics/716898RS3.png
http://img11.hostingpics.net/pics/354887courbes1213.png

Dans le rectangle rouge, tu as la puissance moyenne (150ch)  ;)  

gabii a écrit :

Comme j'ai dit, si tu veux comparer deux moteurs, tu le fais sans voiture autour. Point. Prendre deux moteurs différent et leur coller la même boite, c'est pas les mettre sur un pied d'égalité, et donc biaiser ta comparaison dès le début :spamafote:  

Après si tu te renseigne, tu peux trouver les courbes de couple de chaque moteur, et de là, sans te faire chier à avoir un intégrale qui ne sera pas forcement représentative, tu peux te faire une bonne idée des perfs du moteur.  

Il y en a un bon paquet ici : http://www.zeperfs.com/

CSE ?

Message édité par Velocesuper le 28-10-2013 à 13:39:39
n°36044030
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2013 à 13:35:45  profilanswer

kronekenbc a écrit :

M'enfin pour le coup y'a pas de caisse qui fasse plus voiture de gonzesse que la swift :/

http://i4.mirror.co.uk/incoming/article2095888.ece/ALTERNATES/s615/Mini-Cooper-Convertible-2095888.jpg

---------------
n°36044039
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-10-2013 à 13:36:04  profilanswer

gabii a écrit :

N'inverse pas les choses. Les moteurs ne s'adaptent pas au voitures, mais bien l'inverse.  Et l'amélioration des techniques divers et variées a été faite à grand coup de pignolage :spamafaute:  

Que ça ne vous intéresse pas c'est une chose, mais l’intérêt existe bien. Après libre à vous de jouer les rednecks bas du front et d'oublier tout ce qu'il y a derrière la conception d'un moteur, pour en rester à la pratique  :sweat:

Bah y'a quand même un minimum d'adéquation entre les 2 non ? On va pas mettre un bloc de 300cv dans une citadine à vocation non sportive, ni un bloc de 60cv dans un tank de 2t ?

Faut que le bloc soit "performant" (et là encore on tombe sous la définition ultra flou de "performant" ) pour une voiture / groupe de modèles donnés. Mais pour les améliorations j'appelle pas ça du pignolage vu que le but derrière c'est bien d'améliorer quelque chose que ça soit un rendement, un coût de production, une puissance, un couple, la masse, etc... C'est tout sauf du pignolage, c'est de l'amélioration / R&D / appelle ça comme tu veux.

Mais depuis tout à l'heure on parle d'un indice de performance global (et encore assez indéfini), uniquement théorique, qui donnerai simplement une idée pour le moteur. Où est l'intérêt versus "améliorer quelque chose" ? Ça resterait un machin utilisé que par les whitenecks haut du front qui s'y connaisse en motorisme [:mistral_ winner]

---------------
n°36044046
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 28-10-2013 à 13:36:28  profilanswer

Le monsieur à dit qu'il fallait que ça fasse caisse pas joujou pour bobo parisien

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°36044068
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2013 à 13:37:31  profilanswer

Floz35 a écrit :

Le monsieur à dit qu'il fallait que ça fasse caisse pas joujou pour bobo parisien

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/Mazda_mx-5_na_europe.jpg

---------------
n°36044086
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-10-2013 à 13:38:25  profilanswer

n°36044153
croustibat​31
Posté le 28-10-2013 à 13:43:26  profilanswer

Sanozuke a écrit :

tout le monde a bien compris ce que tu voulais. Ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est qu'il n'y a aucun intéret à ca, parce qu'une voiture ne se limite pas a un moteur.

gabii a écrit :

Les moteurs ne s'adaptent pas au voitures, mais bien l'inverse.

Non.

Le 2L que ford cale dans un monospace, caterham le met dans une r300. Et il prend encore un autre visage quand caterham y accole la boite 6 développée pour cette utilisation a la place de la boite 5 d'origine.

gabii a écrit :

Et l'amélioration des techniques divers et variées a été faite à grand coup de pignolage :spamafaute:  

Non plus.  

Faire des calculs != pignolage.

gabii a écrit :

Que ça ne vous intéresse pas c'est une chose, mais l’intérêt existe bien.

Non, toujours pas.

gabii a écrit :

Après libre à vous de jouer les rednecks bas du front et d'oublier tout ce qu'il y a derrière la conception d'un moteur, pour en rester à la pratique  :sweat:

La conception d'un moteur se fait en fonction de son futur  usage et des contraintes liées à cet usage. Un bloc destiné à une citadine n'a pas la meme conception qu'un bloc destiné a une routiere, qui n'a pas la meme conception qu'un bloc destiné à une monoplace. Dans le premier cas, on vise l'économie a tous les étages, le respect des normes de pollution, la longévité, dans le second on ajoute du confort et du silence, dans le dernier la performance et la solidité (le bloc faisant partie intégrante du chassis).

n°36044196
gabii
Posté le 28-10-2013 à 13:46:48  profilanswer

Bah y'a quand même un minimum d'adéquation entre les 2 non ? On va pas mettre un bloc de 300cv dans une citadine à vocation non sportive, ni un bloc de 60cv dans un tank de 2t ?

Faut que le bloc soit "performant" (et là encore on tombe sous la définition ultra flou de "performant" ) pour une voiture / groupe de modèles donnés. Mais pour les améliorations j'appelle pas ça du pignolage vu que le but derrière c'est bien d'améliorer quelque chose que ça soit un rendement, un coût de production, une puissance, un couple, la masse, etc... C'est tout sauf du pignolage, c'est de l'amélioration / R&D / appelle ça comme tu veux.

Mais depuis tout à l'heure on parle d'un indice de performance global (et encore assez indéfini), uniquement théorique, qui donnerai simplement une idée pour le moteur. Où est l'intérêt versus "améliorer quelque chose" ? Ça resterait un machin utilisé que par les whitenecks haut du front qui s'y connaisse en motorisme [:mistral_ winner]

Bien sur, mais après libre à lui de ne pas avoir de critère, mais des critères objectifs qui permettent de quantifier les perfs d'un moteur y'en a un paquet. Performances énergétiques ou non d'ailleurs. Déjà, avec les courbes de couple et puissance, et les courbes de CSE, je vois pas bien ce que tu veux de plus. :o  

Un bloc performant pour moi est un bloc qui possède une belle courbe de CSE, et une courbe de couple bien remplie sur toute sa plage de régime.  
Un bloc amusant pour moi est tout l'inverse. Pas grand chose en bas et faut que ça se déchaîne en haut :D

Velocesuper : CSE c'est la consommation spécifique de carburant, exprimé en g.kwH, c'est l'image du rendement. Plus ta CSE est basse, plus ton rendement est élevé. Et ta CSE change sur ta plage de régime ET de charge.  

Exemple de courbe de CSE : http://www.auto-innovations.com/si [...] consom.jpg

Ici elle est définie sous la courbe de PME, qui est l'image du couple, on pourrait faire la même graphique avec la courbe de couple.

PME : http://fr.wikipedia.org/wiki/Press [...] _effective

n°36044210
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 28-10-2013 à 13:47:35  profilanswer

:D

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°36044261
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 13:51:24  answer

jonas a écrit :

Franchement file moi une trs, à mon avis je consomme encore plus qu'en sss. Y'a une boîte 6 maintenant, sur cette petite bouse ? :o

la Boite 6 sert à rien, sauf pour économiser du carburant et diminuer le bruit.  [:already 47]  

jonas a écrit :

y a pas de SSS garantie 5ans d'origine en france :o
La SSS est légèrement inférieure à la TRS en performance et tenue de route : [:frenchflair]  
http://www.zeperfs.com/duel1889-4128.htm  
(par contre la SSS a un passage de rapports qui accroche pas et bien plus rapide :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 13:52:43
n°36044292
gabii
Posté le 28-10-2013 à 13:53:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non.

Le 2L que ford cale dans un monospace, caterham le met dans une r300. Et il prend encore un autre visage quand caterham y accole la boite 6 développée pour cette utilisation a la place de la boite 5 d'origine.

C'est marginal. Regarde l'évolution des berlines depuis 1930 et dit moi qu'elle n'est pas en rapport avec les moteurs qu'on y colle. Pourquoi on a plus des capots de 3 m de long ? Parce qu'on ne fait plus de 8 cylindre en lignes de 12 L pour sortir 200 ch ;)
Je parle de l'adaptation au fil du temps, pas au fil des gammes à un instant T.

croustibat31 a écrit :

Non plus.  

Faire des calculs != pignolage.

Pour certains si, définir des critères objectifs de comparaison c'est la base même de la démarche d'amélioration, que tu le veuilles ou non.

croustibat31 a écrit :

Non, toujours pas.

Voire plus haut. La comparaison n'a pas forcement pour but de se pignoler.  :sleep:  

croustibat31 a écrit :

La conception d'un moteur se fait en fonction de son futur  usage et des contraintes liées à cet usage. Un bloc destiné à une citadine n'a pas la meme conception qu'un bloc destiné a une routiere, qui n'a pas la meme conception qu'un bloc destiné à une monoplace. Dans le premier cas, on vise l'économie a tous les étages, le respect des normes de pollution, la longévité, dans le second on ajoute du confort et du silence, dans le dernier la performance et la solidité (le bloc faisant partie intégrante du chassis).

[:rudolf hoax:4]

n°36044373
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-10-2013 à 14:00:01  profilanswer

gabii a écrit :

C'est marginal. Regarde l'évolution des berlines depuis 1930 et dit moi qu'elle n'est pas en rapport avec les moteurs qu'on y colle. Pourquoi on a plus des capots de 3 m de long ? Parce qu'on ne fait plus de 8 cylindre en lignes de 12 L pour sortir 200 ch ;)
Je parle de l'adaptation au fil du temps, pas au fil des gammes à un instant T.

La DS a un capot de 3m de long pour un 4 cylindre 2 litres.

Tu fais bien de lui coller un obvious alors qu'il parle de concevoir des moteurs en fonction du véhicule de destination, soit l'inverse de ton propos.

---------------
n°36044465
gabii
Posté le 28-10-2013 à 14:05:17  profilanswer

[/quotemsg]

MantaFahrer a écrit :

Tu fais bien de lui coller un obvious alors qu'il parle de concevoir des moteurs en fonction du véhicule de destination, soit l'inverse de ton propos.

Tu n'a pas compris mon propos alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  10128  10129  10130  10131  10132  10133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)