Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  9764  9765  9766  9767  9768  9769
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°10472367
asmomo
Posté le 25-01-2007 à 15:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je disais budget bas c'était bas. La MX5 ce serait parfait, mais il n'y en a pas de vraiment pas chère, ou alors elles sont destroy. Pour pas cher, j'avais trouvé l'alfa 75 1.8 turbo america qui n'a pas trop la cote (sûrement parce qu'elle a un look spécial). Ou plus modeste pour vraiment pas cher, l'alfa 75 1.8ie.

D'ailleurs il paraît que le dernier auto-retro parle de la 75, je vais essayer de le choper.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 15:44:28  profilanswer

n°10473567
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:32:32  answer

La MX-5 j'ai un peu de mal avec son ancien look :/
Mais la dernière, la RC, est vraiment sublime !

n°10473733
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-01-2007 à 17:53:31  profilanswer

asmomo a écrit :

La MX5 ce serait parfait, mais il n'y en a pas de vraiment pas chère, ou alors elles sont destroy.

Dans quel budget cherchais-tu les MX5 ?
Avec 5500€, on fait des belles choses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 25-01-2007 à 17:54:34
n°10476303
Leops33
Posté le 25-01-2007 à 22:24:22  profilanswer

roh la neige de malade sur Bordeaux !!!!!! on est pas habitué a ce rythme de vie ! mdrrr c'est le bronx !!!! :pt1cable:

n°10476345
Rhum
Posté le 25-01-2007 à 22:27:18  profilanswer

Il neige encore ce soir ???????

n°10476380
Leops33
Posté le 25-01-2007 à 22:30:09  profilanswer

Rhum a écrit :

Il neige encore ce soir ???????

non, mais il y a autant de neige que ce matin, rien a bougé, elle a pas fondu, il a fait -1 sur Bordeaux centre, et chez moi on atteind -4/5 ...

n°10476464
Rhum
Posté le 25-01-2007 à 22:36:23  profilanswer

Sur Villenave les routes sont niquels maintenant....
J'ai pu partir et rentrer ss pb :)
Par contre demain ça sent le verglas et ça c'est pas cool :(

n°10476559
Leops33
Posté le 25-01-2007 à 22:42:14  profilanswer

Rhum a écrit :

Sur Villenave les routes sont niquels maintenant....
J'ai pu partir et rentrer ss pb :)
Par contre demain ça sent le verglas et ça c'est pas cool :(

ha vi ! je savais pas que tu étais sur la région ! c'est quand tu veux pour une petite balade en Speed :jap:

n°10476666
Rhum
Posté le 25-01-2007 à 22:48:31  profilanswer

merci pour la proposition :jap:

n°10476937
asmomo
Posté le 25-01-2007 à 23:09:00  profilanswer

Gum a écrit :

Dans quel budget cherchais-tu les MX5 ?
Avec 5500€, on fait des belles choses :)

Ben plutôt 3-4000€ quoi.

Moi c'est le contraire, je préfère les feux basculants, le look 80's.

Sinon dans les voitures pas chères, performantes, d'une marque qui fait rêver, mais qui te tuent à l'entretien, il y a la Maserati biturbo.

Message édité par asmomo le 25-01-2007 à 23:09:30

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 23:09:00  profilanswer

n°10477136
Leops33
Posté le 25-01-2007 à 23:24:07  profilanswer

en principe on aime les voitures de sa génération, j'ai quelques posters dans ma chambre de diablo, F40/50, 930 Turbo etc ... et les nouveaux modèles ne me font plus beaucoup vibrer, maintenant c'est la folie de l'électronique, la voiture parfaite qui sait tout faire, qui est performante, belle, confortable etc ... le concept du tout en 1. Les voitures perdent de leur saveur, dans le temps, les voitures de sport étaient plus exclusives, et petit a petit les constructeurs ont voulu démocratiser la voiture sportive, la rendre accessible à tout le monde, toute les bourses, si bien qu'aujourd'hui, on nous vend des voitures dites sportives avec des blocs TDI ou autres formules commerciales
bref l'automobile n'est plus ce qu'elle était :(  

petit coup de blouze du soir bonsoir :sweat:

n°10477186
asmomo
Posté le 25-01-2007 à 23:30:15  profilanswer

Moi non c'est plutôt depuis que je m'intéresse au sport auto que je classe les voitures, je ne regarde pas spécialement l'âge mais c'est sûr que dans les productions récentes la prise de poids est un gros problème, surtout que ce que je regarde c'est pas de la Nascar mais de la F1, des voitures de 600Kg avec le pilote.

Après pour les voitures de prestige genre Jaguar, Rolls, je trouve les anciennes largement plus classe, mon rêve c'est une voiture du genre de la Rolls Phantom II des années 30, avec l'immense capot moteur :love:

---------------
n°10477349
antibio
omagad a morgan!
Posté le 26-01-2007 à 00:07:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi non c'est plutôt depuis que je m'intéresse au sport auto que je classe les voitures, je ne regarde pas spécialement l'âge mais c'est sûr que dans les productions récentes la prise de poids est un gros problème, surtout que ce que je regarde c'est pas de la Nascar mais de la F1, des voitures de 600Kg avec le pilote.

Après pour les voitures de prestige genre Jaguar, Rolls, je trouve les anciennes largement plus classe, mon rêve c'est une voiture du genre de la Rolls Phantom II des années 30, avec l'immense capot moteur :love:

je me contenterai d'une 911 carrera rs 2.7  [:cerveau lent].

Enfin je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus.Piloterune 997 turbo n'est pas a la portée de tout le monde.
je pense que c'est très certainement plus "facile"de conduire une 911 turbo actuelle que la première.Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas une bonne grosse paire de bras et de coui**** pour la maitriser.

pas besoin de déprimé  [:ytrezax]

n°10478217
quintu
2+2=5
Posté le 26-01-2007 à 08:44:02  profilanswer

antibio a écrit :

je me contenterai d'une 911 carrera rs 2.7   [:cerveau lent] .

Enfin je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus.Piloterune 997 turbo n'est pas a la portée de tout le monde.
je pense que c'est très certainement plus "facile"de conduire une 911 turbo actuelle que la première.Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas une bonne grosse paire de bras et de coui**** pour la maitriser.

pas besoin de déprimé   [:ytrezax]

les legislationsse sont enormement durcies aussi, y'a trente ans le mec qui voulait faire le con avec sa porsche ne se voyait pas sans permis au bout de 10 min.  :jap:

asmomo a écrit :

Après pour les voitures de prestige genre Jaguar, Rolls, je trouve les anciennes largement plus classe, mon rêve c'est une voiture du genre de la Rolls Phantom II des années 30, avec l'immense capot moteur  :love:

tu as encore certaines marques qui font des voitures des plus legeres afin de ne pas perdre l'esprit sportive.
disons qu'aujourd'hui on fait des GT plutot que de reelles sportives.
ce sont des voitures dont l'usage principal, au lieu d'etre la piste, est la route voila tout. ;)
apres on peut aimer, ou pas ce tournant qu'ont pris bcp de constructeur ces dernieres années, mais ca m'a surpris aussi la premiere fois que j'ai conduit une ferrari de ne pas galerer des masses pour la conduire.
je m'attendais a caler et a en chier pour demarrer mais meme pas ;)

n°10483638
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 17:51:42  profilanswer

Bah perso les législations me poussent encore plus à viser une voiture type super 7 où tu peux t'éclater à 50 à l'heure plutôt qu'une Veyron où à cette vitesse tu ne sens strictement rien, à part ton moteur en méga sous-régime alors que t'es encore en première...

---------------
n°10483695
quintu
2+2=5
Posté le 26-01-2007 à 17:55:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah perso les législations me poussent encore plus à viser une voiture type super 7 où tu peux t'éclater à 50 à l'heure plutôt qu'une Veyron où à cette vitesse tu ne sens strictement rien, à part ton moteur en méga sous-régime alors que t'es encore en première...

en meme temps en france la legislation est draconienne, la super 7 ca doit deja etre tres tres limite.
pour la legislation, etant donné que tu peut pas taper dans ta caisse comme un porc, te reste juste a lui donner des perfs de dingue sur le papier, des merdouilles technologique et bien confortable pour en vendre :/

n°10485021
Sir_burton
Posté le 26-01-2007 à 20:08:46  profilanswer

bon, vu que j'emmenage dans mon nouvel appart' ce WE (qui se trouve à 5 min à pied de mon boulot) et que ma nana recupere ma 306, je vais enfin pouvoir me faire plaisir...

je commence à avoir quelques roros de cotés et vais faire un ptit credit, j'aurais donc un budget de 23/25K €. (hors CG)

j'hesite pas mal depuis que j'ai commencé à economiser en vue de realiser ce reve, il faut absolument que ce soit une vrai sportive avec un look qui me fasse chavirer, d'occaz avec pas trop de bornes (je pense aussi à la revente pour en acheter une autre et ainsi de suite !)

j'ai dans un premier temps regardé du coté des Alfa GTA (suis monté dans une GT 3.2L aux test days Alfa  :love:  faut dire qu'elle etait entre les mains d'un pilote pro)
puis me suis dis qu'un roadster serais pas mal, donc S2000, mais l'essai m'a laissé sur ma faim (en passager aussi), ça fait du bruit, ça tiens le pavé mais ça pousse pas tres fort (mais longtemps il est vrai) et puis mon nouvel appart' n'aura qu'un parking privé donc pas question pour mon assurance.
Mais depuis 2 mois,  je me suis rendu compte que les 350Z ont fortement decotés et sont donc à porté de ma bourse, jamais eu l'occasion de monter dedans pour un essai (juste posé mes fesses au salon de l'auto) mais la ligne et le look me plaisent (et j'imagine qu'un V6 de 280Ch et 37 mkg doit coller au siege meme avec 1T525 sur la balance).

Voila en gros ce qui me plairait (j'ai bien pensé à l'elise  :love:  mais hors budget à l'achat pour une Mk2 et pas de garage)

question assurance, c'est ok 1500€ tout risque avec de super garantie
question essence, ç'est ok aussi vu que je n'ai plus besoin de voiture pour aller bosser (uniquement loisir)
question achat, pas de probleme pour le credit qu'il me faut (moins de 15K).

apres, il se pose la question de l'entretien mais cela devrait aller selon mes estimations (si vous avez des experiences à partager) et le dur choix final...

- speedster me tente pas trop
- subaru mis a part le model 2006 et encore, je me sentirais pas à l'aise dedans
- megane RS and co, bof, bof, j'aime pas le style ni l'interieur
- mazda MPS, pareil niveau look, la RX8, j'adore mais manque flagrant de couple selon mes lectures (dommage car pas cher du tout à l'achat)

avez vous des avis, des suggestions, des trucs auxquels je n'aurais pas pensé.

PS: je ne suis pas pressé, j'emmenage dans mon nouvel appart' ce WE, cela fait 2 ans que j'economise, je suis pas à quelques mois pres... (plus j'attends, plus j'ai de sousous)
et puis l'attente c'est ce qu'il y a de meilleurs non ?

(ne vous etonnez pas si je ne reponds pas dans les jours/semaines qui viennent, j'ai pas encore fait les demarches pour recuperer un acces au net...)

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 26-01-2007 à 20:18:39
n°10485047
Gum
Evadé fiscal
Posté le 26-01-2007 à 20:11:08  profilanswer

Et les Z3M (plus violent) / Z4 3.0L (confortable et récent) ?

EDIT : J'avais mal lu : tu risques d'avoir les mêmes problèmes d'assurance que pour la S2000.

Message édité par Gum le 26-01-2007 à 20:13:05
n°10485065
asmomo
Posté le 26-01-2007 à 20:13:25  profilanswer

Tu cherches une sportive de route, et pas de circuit, visiblement. Parce que le couple, sur circuit, on s'en fout un peu, sauf au départ :p

---------------
n°10485093
Sir_burton
Posté le 26-01-2007 à 20:15:31  profilanswer

j'y ai pensé à la Z3M mais en version coupé (j'adore) mais c'est deja un cran au dessus, j'ai peur de ne pas arriver à suivre niveau entretien et assurance, et puis elle seront fortement kilometré pour mon budget non ?

on trouve des GTA et des 350 Z de moins de 30000 kms pour mon budget, la Z3M, j'en ai pas vu à moins de 80/100 000 kms...

et puis j'ai un peu peur de ne pas savoir maitriser un tel engin ! Mais j'y ai pensé...  :pt1cable:

non, pas de circuit, c'est juste pour m'amuser entre 2 rond-points dans les ptites route de campagne à la sortie de mon nouveau bled (je suis bien placé à la frontiere belge) et le plaisir d'avoir enfin concretisé un reve de gosse malgré mon salaire de français moyen (mais j'ai pas à me plaindre, j'ai reussi à economiser 10000€ en moins de 2 ans en vivant seul et en roulant 20000 bornes/an avec une essence... donc cela devrait etre possible sans trop de sacrifice)

Message édité par Sir_burton le 26-01-2007 à 20:25:30
n°10485664
ledingue
Posté le 26-01-2007 à 21:28:31  profilanswer

avec 23/25ke t'arrive au budget d'une Z3M mais prevois quelques milliers d'euros par an pour l'entretien et l'assurance  :D

en voila une de 1997...  
http://occasions-pro.caradisiac.co [...] 960080.htm

et voila ce qu'il ne faut pas faire

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 26-01-2007 à 21:34:11
n°10486183
Sir_burton
Posté le 26-01-2007 à 22:28:30  profilanswer

je l'avais deja vu cette video, carrement impressionant mais aussi tres inconscient !!!
Mais bon, je pense que j'aurais du mal à suivre niveau budget entretien, ça reste une //M

les tarifs chez BMW tourne autour des 400/700€ la revision.

je suis allé chez nissan cette semaine, c'est 120€ la revision des 15000 et 240€ pour les 30000 pour la Z...

n°10486470
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2007 à 23:03:45  profilanswer

ledingue a écrit :

avec 23/25ke t'arrive au budget d'une Z3M mais prevois quelques milliers d'euros par an pour l'entretien et l'assurance  :D

en voila une de 1997...  
http://occasions-pro.caradisiac.co [...] 960080.htm

et voila ce qu'il ne faut pas faire

No fear ... C'est quoi ce truc?

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°10486643
Sir_burton
Posté le 26-01-2007 à 23:23:14  profilanswer

j'ai lu sur un forum-auto que la sensation de poussée de la 350z etait decevante, quelqu'un en a deja essayé une ici ? (n'etant pas inscrit, je n'ai pu poser de question)

parce que j'ai lu des articles mettant en avant son coté bestial ! donc j'ai du mal à comprendre que l'on tienne de tels propos, apres il est possible que les afficionado de porsche, sub STI, mitsu Evo et autres soit blasé mais bon...

n°10486688
Leops33
Posté le 26-01-2007 à 23:27:47  profilanswer

Sir_burton a écrit :

bon, vu que j'emmenage dans mon nouvel appart' ce WE (qui se trouve à 5 min à pied de mon boulot) et que ma nana recupere ma 306, je vais enfin pouvoir me faire plaisir...

je commence à avoir quelques roros de cotés et vais faire un ptit credit, j'aurais donc un budget de 23/25K €. (hors CG)

j'hesite pas mal depuis que j'ai commencé à economiser en vue de realiser ce reve, il faut absolument que ce soit une vrai sportive avec un look qui me fasse chavirer, d'occaz avec pas trop de bornes (je pense aussi à la revente pour en acheter une autre et ainsi de suite !)

j'ai dans un premier temps regardé du coté des Alfa GTA (suis monté dans une GT 3.2L aux test days Alfa  :love:  faut dire qu'elle etait entre les mains d'un pilote pro)
puis me suis dis qu'un roadster serais pas mal, donc S2000, mais l'essai m'a laissé sur ma faim (en passager aussi), ça fait du bruit, ça tiens le pavé mais ça pousse pas tres fort (mais longtemps il est vrai) et puis mon nouvel appart' n'aura qu'un parking privé donc pas question pour mon assurance.
Mais depuis 2 mois,  je me suis rendu compte que les 350Z ont fortement decotés et sont donc à porté de ma bourse, jamais eu l'occasion de monter dedans pour un essai (juste posé mes fesses au salon de l'auto) mais la ligne et le look me plaisent (et j'imagine qu'un V6 de 280Ch et 37 mkg doit coller au siege meme avec 1T525 sur la balance).

Voila en gros ce qui me plairait (j'ai bien pensé à l'elise  :love:  mais hors budget à l'achat pour une Mk2 et pas de garage)

question assurance, c'est ok 1500€ tout risque avec de super garantie
question essence, ç'est ok aussi vu que je n'ai plus besoin de voiture pour aller bosser (uniquement loisir)
question achat, pas de probleme pour le credit qu'il me faut (moins de 15K).

apres, il se pose la question de l'entretien mais cela devrait aller selon mes estimations (si vous avez des experiences à partager) et le dur choix final...

- speedster me tente pas trop
- subaru mis a part le model 2006 et encore, je me sentirais pas à l'aise dedans
- megane RS and co, bof, bof, j'aime pas le style ni l'interieur
- mazda MPS, pareil niveau look, la RX8, j'adore mais manque flagrant de couple selon mes lectures (dommage car pas cher du tout à l'achat)

avez vous des avis, des suggestions, des trucs auxquels je n'aurais pas pensé.

PS: je ne suis pas pressé, j'emmenage dans mon nouvel appart' ce WE, cela fait 2 ans que j'economise, je suis pas à quelques mois pres... (plus j'attends, plus j'ai de sousous)
et puis l'attente c'est ce qu'il y a de meilleurs non ?

(ne vous etonnez pas si je ne reponds pas dans les jours/semaines qui viennent, j'ai pas encore fait les demarches pour recuperer un acces au net...)

qu'est qu'il te plait pas chez le Speedster ? en tout cas, c'est celle qui te coutera le moins chère en entretien et assurance ;)  

n°10486720
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 26-01-2007 à 23:32:09  profilanswer

Trop light is right je suppose

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°10488870
Sir_burton
Posté le 27-01-2007 à 10:34:55  profilanswer

oui, il me faut un minimum de confort, je n'ai rien contre le light is right (et c'est clair, qu'elle me couterait bien moins cher) mais dans ce cas je prendrais une Elise car la ligne me fait craquer (mais les Mk2 sont bien trop cheres).

Cela ne m'empeche pas de me retourner quand je voise une speedster mais j'ai pas de coup de coeur (tant du point de vue esthetique que technique) qui m'inciterais à lacher mes biftons (faut quand meme que je sois sous le charme).

Bon, gros WE en perspective, demenagement des cartons et autres babioles avant d'attaquer le plus gros demain...

J'essayerais de me connecter ce soir pour le derniere fois avant que ma nouvelle ligne soit activée.

(Leops33, j'ai un peu suivi ton parcours decisionnel autrefois quand tu cherchais une voiture plaisir, merci d'avoir fait partager tes experiences, si tu (les autres forumeurs aussi) as d'autres liens à m'indiquer n'hesite pas, ça me fera de la lecture offline)

Ah j'oubliais, j'ai une connaissance qui s'occupe de ma 306 à petits prix (un mecano qui s'occupe de la flotte dans une grande entreprise), et qui serait pret à entretenir ma voiture passion (j'ai vu ses yeux briller quand je lui en ai parlé) donc pas mal de facilités à l'entretenir si elle n'est plus garantie constructeur (apres, il y a la question des pieces...)

n°10489419
Leops33
Posté le 27-01-2007 à 12:40:39  profilanswer

Sir_burton a écrit :

oui, il me faut un minimum de confort, je n'ai rien contre le light is right (et c'est clair, qu'elle me couterait bien moins cher) mais dans ce cas je prendrais une Elise car la ligne me fait craquer (mais les Mk2 sont bien trop cheres).

Cela ne m'empeche pas de me retourner quand je voise une speedster mais j'ai pas de coup de coeur (tant du point de vue esthetique que technique) qui m'inciterais à lacher mes biftons (faut quand meme que je sois sous le charme).

Bon, gros WE en perspective, demenagement des cartons et autres babioles avant d'attaquer le plus gros demain...

J'essayerais de me connecter ce soir pour le derniere fois avant que ma nouvelle ligne soit activée.

(Leops33, j'ai un peu suivi ton parcours decisionnel autrefois quand tu cherchais une voiture plaisir, merci d'avoir fait partager tes experiences, si tu (les autres forumeurs aussi) as d'autres liens à m'indiquer n'hesite pas, ça me fera de la lecture offline)

Ah j'oubliais, j'ai une connaissance qui s'occupe de ma 306 à petits prix (un mecano qui s'occupe de la flotte dans une grande entreprise), et qui serait pret à entretenir ma voiture passion (j'ai vu ses yeux briller quand je lui en ai parlé) donc pas mal de facilités à l'entretenir si elle n'est plus garantie constructeur (apres, il y a la question des pieces...)

le probleme des compacts style 147 GTA, Mégane/Clio RS, A3 3.2, Golf v GTI etc ... c'est que les versions les plus motorisées ne se distinguent pas assez des autres versions, l'intérieur est presque le même, la coupe aussi limite tuning, et le même confort ... je suis d'accord sur le fait que les chassi et moteurs soient différents ou améliorés dans le cas du chassi, mais pour moi ça reste un Mégane ou 147 etc ... des voitures que l'on croise tout les jours et qui même si elle font de belles perf, ne procurent pas assez de sensations de sportivités ...

ensuite tu as les GT comme Impreza, 350Z, Z4 etc ... des voitures que l'on ne croise pas à chaque coin de rue du fait qu'elles ne proposent pas de versions DCI ou autre TDI que les gens veulent pour rouler tout les jours; des voitures avec de meilleur perf que les GTI citées avant, mais le probleme c'est qu'elle ont quand même beaucoup de confort ... et les sensations sont beaucoup moins ressenti que dans une Elise par exemple ...

aprés il reste les light is right ... Elise, Speedy, (peut être la Smart roadster ?) elles sont dépouillées de tout confort, par contre en roultant à 100km/h, tu as autant de sensations qu'avec une GT à 200km/h, dans une light is right, t'es au ras du sol, planché plat, pas d'insonorisation, des suspensions en bétons etc ... et donc pas besoin de rouler vite pour se faire peur surtout avec un moteur arriere et prop sans assitance à la conduit ... le pris à payer ==> le confort

et pour finir, il y a les cab, et là on trouve de tout, des berline A4, 307CC, mégane CC, qui se démarquent des versions de base par le simple fait qu'elles soient dépacotables, puis on trouve des S2000, MR2, avec un minimum de confort et une sportivité conservée ! et en plus décapo :love:

:)

il y a pas si longtemps que ça, je me voyais au volant d'une 147 GTA ou TT, car avec mon age de 21 ans, j'avais jamais eu l'occaz de savoir ce que ces voitures pouvaient procurer, puis j'ai eu la chance de pouvoir monter dans une 147GTA, un boxster 2.7, Clio 2 ph.2 RS, Alfa GT 3.2, Bréra 2.4 JTD etc ... et puis je me suis lancé dans le Speed, car ayant une voiture de fonction la semaine, j'avais envi d'être dépaysé, d'avoir une autre vision de la conduite pour le week, ne pas avoir la même voiture en plus puissante
ce qui m'a séduit dans le Speedy, c'est une plastique non démodée, et un esprit de la conduite à l'état brute comme les voitures dans le temps ... des sensations de pilotages à toute vitesse contrairement où il faut rouler trés vite avec les sportives actuelles pour en avoir ;)
et un Speedy n'a pas a rougir de ses maigres 150ch sur piste ! bien au contraire elle remballe bon nombre de voitures ! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 27-01-2007 à 12:58:21
n°10489528
pob
Posté le 27-01-2007 à 12:58:05  profilanswer

Leops33 a écrit :

le probleme des compacts style 147 GTA, Mégane/Clio RS, A3 3.2, Golf v GTI etc ... c'est que les versions les plus motorisées ne se distinguent pas assez des autres versions, l'intérieur est presque le même, la coupe aussi limite tuning, et le même confort ... je suis d'accord sur le fait que les chassi et moteurs soient différents ou améliorés dans le cas du chassi, mais pour moi ça reste un Mégane ou 147 etc ... des voitures que l'on croise tout les jours et qui même si elle font de belles perf, ne procurent pas assez de sensations de sportivités ...

ensuite tu as les GT comme Impreza, 350Z, Z4 etc ... des voitures que l'on ne croise pas à chaque coin de rue du fait qu'elles ne proposent pas de versions DCI ou autre TDI que les gens veulent pour rouler tout les jours; des voitures avec de meilleur perf que les GTI citées avant, mais le probleme c'est qu'elle ont quand même beaucoup de confort ... et les sensations sont beaucoup moins ressenti que dans une Elise par exemple ...

aprés il reste les light is right ... Elise, Speedy, (peut être la Smart roadster ?) elles sont dépouillées de tout confort, par contre en roultant à 100km/h, tu as autant de sensations qu'avec une GT à 200km/h, dans une light is right, t'es au ras du sol, planché plat, pas d'insonorisation, des suspensions en bétons etc ... et donc pas besoin de rouler vite pour se faire peur surtout avec un moteur arriere et prop sans assitance à la conduit ... le pris à payer ==> le confort

et pour finir, il y a les cab, et là on trouve de tout, des berline A4, 307CC, mégane CC, qui se démarquent des versions de base par le simple fait qu'elles soient dépacotables, puis on trouve des S2000, MR2, avec un minimum de confort et une sportivité conservée ! et en plus décapo :love:

:)

il y a pas si longtemps que ça, je me voyais au volant d'une 147 GTA ou TT, car avec mon age de 21 ans, j'avais jamais eu l'occaz de savoir ce que ces voitures pouvaient procurer, puis j'ai eu la chance de pouvoir monter dans une 147GTA, un boxster 2.7, Clio 2 ph.2 RS, Alfa GT 3.2, Bréra 2.4 JTD etc ... et puis je me suis lancé dans le Speed, car ayant une voiture de fonction la semaine, j'avais envi d'être dépaysé, d'avoir une autre vision de la conduite pour le week, ne pas avoir la même voiture en plus puissante
ce qui m'a séduit dans le Speedy, c'est une plastique non démodée, et un esprit de la conduite à l'état brute comme les voitures dans le temps ... des sensations de pilotages à toute vitesse contrairement où il faut rouler trés vite avec les sportives actuelles pour en avoir ;)

Si seulement ils y avaient aps foutu ce moteur de merde, ca aurait été parfait.
Marque peu reputée donc cote tres basse et vraiment un equivalent a l'elise, le reve :D

n°10489549
Leops33
Posté le 27-01-2007 à 13:01:17  profilanswer

pob a écrit :

Si seulement ils y avaient aps foutu ce moteur de merde, ca aurait été parfait.
Marque peu reputée donc cote tres basse et vraiment un equivalent a l'elise, le reve :D

une petite reprog pour qu'il soit plus sensible au pied, qu'il ai un peu plus de piquant et qu'il monte plus facilement dans les tours (reprog Regelin), et une combi Admission + échappement pour le bruit, car d'origine, c'est pas trés mélodieux [:mir45]  

aprés cela, c'est encore une autre voiture ! :love:

2.2 + admi KN + cata vidé + sortie KOMOTEC

http://www.myspeedster.ch/~vip/komo_lolo.MPG

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 27-01-2007 à 13:05:14
n°10489570
pob
Posté le 27-01-2007 à 13:05:09  profilanswer

Leops33 a écrit :

une petite reprog pour qu'il soit plus sensible au pied, qu'il ai un peu plus de piquant et qu'il monte plus facilement dans les tours (reprog Regelin), et une combi Admission + échappement pour le bruit, car d'origine, c'est pas trés mélodieux  

aprés cela, c'est encore une autre voiture ! :love:

Avec tout ce pognon depensé, tu arrives pas loin du prix d'une elise, 80Kg moins lourde, qui suce moins, et au moteur bien plus expressif d'origine, et avec les reglages trains roulants couillus :D
MEttre un moteur de monospace dans peut etre le meilleur chassis du monde, c'est abusé :o

n°10489581
Leops33
Posté le 27-01-2007 à 13:06:58  profilanswer

pob a écrit :

Avec tout ce pognon depensé, tu arrives pas loin du prix d'une elise, 80Kg moins lourde, qui suce moins, et au moteur bien plus expressif d'origine, et avec les reglages trains roulants couillus :D
MEttre un moteur de monospace dans peut etre le meilleur chassis du monde, c'est abusé :o

admi + échappemet, ça va te couter dans les 1000€ grand max, sachant qu'un Speedy se trouve à 18 000 / 20 000€ et qu'une Elise MK2 à plus de 25 000€ ... t'es quand même gagnant ;)

n°10489592
pob
Posté le 27-01-2007 à 13:09:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

admi + échappemet, ça va te couter dans les 1000€ grand max, sachant qu'un Speedy se trouve à 18 000 / 20 000€ et qu'une Elise MK2 à plus de 25 000€ ... t'es quand même gagnant ;)

Ah mais je te parle de la seule vraie elise, moi, la MKI :D

n°10489670
Leops33
Posté le 27-01-2007 à 13:18:54  profilanswer

pob a écrit :

Ah mais je te parle de la seule vraie elise, moi, la MKI :D

ha oki ! je comprends mieux :D

faut voir, la MK1 a prit un sacré coup de vieux niveau look [:mir45]
et le moteur Rover n'est pas si sportif que ça d'aprés les critiques ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 27-01-2007 à 13:19:54
n°10489692
pob
Posté le 27-01-2007 à 13:21:58  profilanswer

Leops33 a écrit :

ha oki ! je comprends mieux :D

faut voir, la MK1 a prit un sacré coup de vieux niveau look  
et le moteur Rover n'est pas si sportif que ça d'aprés les critiques ;)

Ah ouais, look grenouille, c'est clair.
Mais le moteur rover a l'avantage de pesez pas loin de 50Kg de moins que le 2.2L opel :D (et je compare pas au turbo) :D

n°10489722
Leops33
Posté le 27-01-2007 à 13:27:10  profilanswer

pob a écrit :

Ah ouais, look grenouille, c'est clair.
Mais le moteur rover a l'avantage de pesez pas loin de 50Kg de moins que le 2.2L opel :D (et je compare pas au turbo) :D

en tout cas ça reste une trés bonne sportive de weekend et de circuit ! :jap:

vas tu craquer pour une Elie ? :D

n°10490714
Bracobios
Posté le 27-01-2007 à 15:56:48  profilanswer

Leops33 a écrit :

laprés il reste les light is right ... le pris à payer ==> le confort

Ou alors tu prends Une Cappuccino Sport :love: et tu as et le sport et le confort  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bracobios le 27-01-2007 à 15:57:16

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°10490757
Leops33
Posté le 27-01-2007 à 16:07:29  profilanswer

Bracobios a écrit :

Ou alors tu prends Une Cappuccino Sport :love: et tu as et le sport et le confort  ;)

c'est vilain ... [:mir45]  et pour avoir du sport faut la bricoler un peu j'imagine car le moteur est un peu léger :D

n°10490932
Badcow
Posté le 27-01-2007 à 16:45:21  profilanswer

Leops33 a écrit :

c'est vilain ... [:mir45]  et pour avoir du sport faut la bricoler un peu j'imagine car le moteur est un peu léger :D

C'est comme une MX-5, mais en plus petit et en plus léger...

Pour ce qui est du bricolage, toutes les cappuccino vendues en France par Cappuccino Sport sont des version préparées au minimum à 115 cv, et généralement entre 140 et 145 cv... ce qui pour pousser les 690 kg (ou 650 kg pour les version préparées) de l'engin est largement suffisant.

n°10491578
Bracobios
Posté le 27-01-2007 à 18:37:23  profilanswer

Du côté mécanique, le moteur a été entièrement préparé. La cylindrée est désormais de 698 cm3. Avec un poids de seulement 675 kg et une puissance de 143 ch, la Cappuccino Sport 2005 offre un incomparable 181 ch par tonne pour une accélération de 0 à 100 km/h en 5.8 secondes et une vitesse maximale de 225 km/h...

La sensation de rapidité est incomparable car la voiture ne mesure que 1.15 mètres de hauteur. La Cappuccino, grâce à son châssis à la répartition des masses parfaite de 50/50 entre l'avant et l'arrière, est une voiture faite à la fois pour les circuits et pour la ville.  

Je suis réellement curieux de ce qu'elle donnerait contre un Speedy ou une Elise.

Message édité par Bracobios le 27-01-2007 à 18:38:21

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°10491608
Bracobios
Posté le 27-01-2007 à 18:42:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  9764  9765  9766  9767  9768  9769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)