Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  9835  9836  9837  9838  9839  9840
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35586456
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-09-2013 à 20:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :

C'est pas si simple. Si tu souhaite le V10, autant taper directement dans la Lamborghini Gallardo. Si je devait acheter une R8 ce serai en V8 :D

C'est vrai :D

Moralité : La R8 ne sert à rien :o

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 20:23:40  profilanswer

n°35586640
valentin
Posté le 11-09-2013 à 20:45:39  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Mais lol. C'est quoi ce topic???  

Je retourne vite sur celui des merguez à 1500€  [:cerveau kunks]

ici on roule en 6 cylindres minimum  [:zedlefou:1]

n°35586669
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-09-2013 à 20:49:46  profilanswer

Question de standing [:lou013]

---------------
Whiskytèque
n°35586820
Leuen
Posté le 11-09-2013 à 21:08:29  profilanswer

4bis a écrit :

Mis à part la ligne Akrapovic qui est très chère par rapport à celle de la Clio :whistle: , les pneus et la révision annuelle, cela n'est pas si loin que la C3RS !

En plus, avec la m3, je ferai moins de circuit, donc budget pneu/essence je devrais m'y retrouver. ;)

On en reparlera au premier gros pépin :o (ce que je ne te souhaite pas).

n°35587007
duck69
Posté le 11-09-2013 à 21:27:38  profilanswer

Leuen a écrit :

gros pépin sur une M3 e46 boite manu ?

hormis le vano ou les joins de porte , c'est pas vraiment sujet à panne , juste regarder l’état des soudure à l’arrière de la caisse.

par contre le budget pneu/essence fait vite mal , l'assurance aussi si peu de bonus.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35587133
Pat4tor
Posté le 11-09-2013 à 21:39:04  profilanswer

Merci pour vos réponses sur la 335i :jap:
On verra ça à mon retour d'outre-mer en 2014, si je suis toujours vivant :D

Message édité par Pat4tor le 11-09-2013 à 21:39:29
n°35587191
Leuen
Posté le 11-09-2013 à 21:43:58  profilanswer

duck69 a écrit :

gros pépin sur une M3 e46 boite manu ?

hormis le vano ou les joins de porte , c'est pas vraiment sujet à panne , juste regarder l’état des soudure à l’arrière de la caisse.

par contre le budget pneu/essence fait vite mal , l'assurance aussi si peu de bonus.

Il veut une E92 ;)
Je dis pas que c'est une caisse à problème. Mais on est jamais à l'abri d'un soucis et c'est pas le même tarif qu'une Clio dans ce cas.

n°35587392
4bis
Posté le 11-09-2013 à 22:01:23  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est pour ça qu'on a inventé les garanties mécaniques :o

Si je prend ce type de véhicules, il sera garanti !

n°35587684
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 11-09-2013 à 22:24:32  profilanswer

kronekenbc a écrit :

't1 les gars, c'est quoi ces remap de manouche :o
On parle pas de reprog des ibiza tdi, à le faire, vous préférez pas faire ça proprement par un pro?

Exemple :
http://www.motortech.fr/serie-3/335i-n54-306-451.html

Je préfère le faire perso, pas perdre ma thune à la revente et avoir un gros feedback de ricains.
Parce que les entreprises de reprog en France...

Encore que Motortech est assez sérieux.
Sur la Mégane, je ne ferai rien, elle est sous garantie, puis je vais déjà la dompter comme ca sur circuit.

Message édité par ripper0306 le 11-09-2013 à 22:25:03

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°35589154
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 12-09-2013 à 08:31:03  profilanswer

Gum a écrit :

Un collegue fait 40000km/an avec une E92 GTS :o

Discussion intéressante ce midi, avec un collègue qui annoncait acheter une R8 V8.

Réponse des autres : "Nan mais si c'est pour prendre une V8, ca ne sert à rien ! A ce moment là, autant prendre une RS6 ou un Cayenne Turbo plus polyvalents ! La R8, c'est V10 ou rien"
:sweat:

En V8 les prix sont abordables, si on est pas blindés de thunes. Par contre vous (ou un autre forum) m'ont dit qu'il y avait pas mal de problèmes mécaniques sur les V8 que l'entretien était pas donné à cause de ça ;(

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 08:31:03  profilanswer

n°35589198
Leuen
Posté le 12-09-2013 à 08:39:48  profilanswer

4bis a écrit :

C'est pour ça qu'on a inventé les garanties mécaniques :o

Si je prend ce type de véhicules, il sera garanti !

Si tu as la possibilité d'avoir une garantie qui couvre à peu près tout durant la durée où tu posséderas la voiture ça permet d'être tranquille.  

Mon expérience sur les garanties n'est pas très bonne.  [:lex]  Sur mon BM la garantie constructeur était échues quand je l'ai acheté. J'ai pris une garantie que le vendeur m'avait proposé. J'avais lâché dans les 500€ pour 1 an. A la première merde (verrouillage central qui fonctionnait une fois sur deux), je suis allé chez BM faire changer ça en pensant que ça serait pris en garantie. Bien entendu c'était pas le cas. 600€ pour ma pomme. La merde suivante (joints de portes qui avaient décidé de se faire la malle) est intervenue 1 mois après la fin de la garantie et de toute manière je pense que ça n'aurais pas été pris en charge. Depuis ça je prend des voitures avec garantie constructeur ou je prévois un petit budget à côté en cas d'imprévu.

n°35589442
fritzoune
Posté le 12-09-2013 à 09:19:50  profilanswer

Leuen a écrit :

Si tu as la possibilité d'avoir une garantie qui couvre à peu près tout durant la durée où tu posséderas la voiture ça permet d'être tranquille.  

Mon expérience sur les garanties n'est pas très bonne.  [:lex]  Sur mon BM la garantie constructeur était échues quand je l'ai acheté. J'ai pris une garantie que le vendeur m'avait proposé. J'avais lâché dans les 500€ pour 1 an. A la première merde (verrouillage central qui fonctionnait une fois sur deux), je suis allé chez BM faire changer ça en pensant que ça serait pris en garantie. Bien entendu c'était pas le cas. 600€ pour ma pomme. La merde suivante (joints de portes qui avaient décidé de se faire la malle) est intervenue 1 mois après la fin de la garantie et de toute manière je pense que ça n'aurais pas été pris en charge. Depuis ça je prend des voitures avec garantie constructeur ou je prévois un petit budget à côté en cas d'imprévu.

Faut méchamment insister et menacer de tribunal parfois. j'ai eu une expérience similaire avec tAudi. Ca a été long et pénible pour que le garage/audi reconnaisse que c'est bien couvert pour la garantie (alors que c'était écrit noir sur blanc). Mais ca a valu la peine ;)(facture de base de 3000€, arrangement a 500€; après j'ai laissé tombé j 'en avais marre de me battre) Je sais que BMW n'est pas des plus ouverts à ce sujet là non plus.

---------------
n°35589574
Leuen
Posté le 12-09-2013 à 09:38:10  profilanswer

fritzoune a écrit :

Faut méchamment insister et menacer de tribunal parfois. j'ai eu une expérience similaire avec tAudi. Ca a été long et pénible pour que le garage/audi reconnaisse que c'est bien couvert pour la garantie (alors que c'était écrit noir sur blanc). Mais ca a valu la peine ;)(facture de base de 3000€, arrangement a 500€; après j'ai laissé tombé j 'en avais marre de me battre) Je sais que BMW n'est pas des plus ouverts à ce sujet là non plus.

Là c'était entièrement ma faute. J'ai contracté une garantie mécanique sans vraiment regarder en détail ce que ça couvrait.  

Avec une garantie constructeur et une grosse facture c'est clair qu'il faut essayer de se battre.  ;)

n°35589615
fritzoune
Posté le 12-09-2013 à 09:42:34  profilanswer

c'était plus la garantie constructeur non plus, enfin pas celle de base. j'avais aussi allongé 500€ pour l'année.

---------------
n°35590893
4bis
Posté le 12-09-2013 à 11:25:44  profilanswer

Leuen a écrit :

Si je peux, je prendrais une garantie constructeur (très content de la garantie OR chez Renault, ils ne m'ont jamais posé de problèmes, et m'ont même changé des pièces sans me demander).
Si ce n'est pas possible, je prendrai une garantie comme celle de La Centrale (Covéa fleet derrière pour qui j'ai travaillé et que je connais un peu). C'est l'une des garanties mécaniques qui couvrent le mieux la plupart des pièces du véhicule. Par contre, à l'époque, c'était de l'ordre de 1000€ pour un an.

Message édité par 4bis le 12-09-2013 à 11:26:16
n°35591100
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-09-2013 à 11:40:56  profilanswer

Et les garanties proposées par les assurances, quelqu'un a déjà testé (pour les pannes moteur/boite/embrayage, par exemple) ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°35591111
incassable
Posté le 12-09-2013 à 11:41:55  profilanswer

Une assurance méca qui te coute 1000 € / an, çà veut dire que tu t'attends à des frais supérieurs à çà, çà craint quand même ...

n°35591209
4bis
Posté le 12-09-2013 à 11:49:23  profilanswer

incassable a écrit :

Une assurance méca qui te coute 1000 € / an, çà veut dire que tu t'attends à des frais supérieurs à çà, çà craint quand même ...

Non, c'est juste le principe d'une assurance. Tu payes en fonction du prix de ta voiture, et je préfère payer une assurance 1000€ par an et être tranquille plutôt que de me taper un changement de moteur à 15 000e ;)

Je ne m'attends pas à avoir de problèmes, mais ça reste de la mécanique, donc une panne peut arriver vite, quelque soit la voiture !

n°35591229
Leuen
Posté le 12-09-2013 à 11:50:26  profilanswer

incassable a écrit :

Le risque est difficile à évaluer (en tout cas pour moi). Si tu pètes le moteur sur un M3 je pense que tu es content d'avoir pris la garantie. Ca rajoute une certaine tranquillité d'esprit mais financièrement c'est pas forcément intéressant.

EDIT: Burned :o

Message édité par Leuen le 12-09-2013 à 11:50:51
n°35591253
incassable
Posté le 12-09-2013 à 11:52:30  profilanswer

1000 e / an, sur une M3: OK
Pour une voiture neuve moins pointue et pas censée arsouiller, c'est pas cohérent.

n°35591374
Leuen
Posté le 12-09-2013 à 12:00:05  profilanswer

Une voiture neuve est couverte par la garantie constructeur au minimum pendant 2 ans.  ;)

n°35591821
incassable
Posté le 12-09-2013 à 12:50:48  profilanswer

Leuen a écrit :

Une voiture neuve est couverte par la garantie constructeur au minimum pendant 2 ans.  ;)

en plus

n°35593524
4bis
Posté le 12-09-2013 à 15:01:23  profilanswer

incassable a écrit :

1000 e / an, sur une M3: OK
Pour une voiture neuve moins pointue et pas censée arsouiller, c'est pas cohérent.

C'est une assurance mécanique, donc c'est le même fonctionnement que les assurances qui te couvrent en cas d'accident. Le prix dépend de la valeur du véhicule. 1000€/an, c'est pour des vehicules de plus de 30 000€.

n°35596958
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 20:04:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35597112
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2013 à 20:23:06  profilanswer

Dis lui de foncer, ca peut pas nuire à la fiabilité, vu qu'elle est déjà catastrophique :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35597125
duck69
Posté le 12-09-2013 à 20:24:04  profilanswer

+1 avec zephiel , c'est déjà pas glorieux stock alors avec une reprog [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35597145
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 20:26:06  answer

n°35597149
denebj
Posté le 12-09-2013 à 20:26:30  profilanswer

Il y a des gens qui ont une TVR Cerbera ?

Je viens de voir un épisodes de Wheeler Dealer, cela a l'air d'etre de la bombe - Le V8 4.2

J'imagine que la fiabilité doit pas être terrible ..

Dommage que l'on ne trouve pas cela aux US :/

n°35597245
wardead
Posté le 12-09-2013 à 20:40:07  profilanswer

Salut,
je n'ai pas de cerbera mais intuitivement c est pas de la fiabilité moteur que j'aurais peur mais plutôt tout le câblage électrique.
ca reste très artisanal comme conception de voiture (ça a des avantages comme des inconvénients)  

Effectivement c 'est une put$$n de catapulte.

Wardead

n°35597395
Halfsup
Posté le 12-09-2013 à 20:59:33  profilanswer

J'ai lu un article de Sport auto dans la rubrique "C'est la mienne", il roulait en TVR (sais plus le modèle).

Le mec raconte que sur les 40 participants au club TVR, ils ont quasiment tous cassé un moteur sur circuit...`[:tinostar]
Et à chaque sortie qu'ils faisaient, il y a systématiquement eu un mec qui a du faire dépanner sa caisse...
Fiabiliser le moteur coûte environ 12k`€ d'après ses dires, et seul un garage aux UK a encore la compétence pour le faire. :o

Il soutenait en tout cas que le rapport perfs/prix est imbattable, que le châssis est au top, et que niveau sensation ça envoi du pâté :love:

Message édité par Halfsup le 12-09-2013 à 21:02:19
n°35597624
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-09-2013 à 21:25:12  profilanswer

Du coup je viens de regarder l'épisode de Wheeler Dealers c'est vrai que ça fait envie quand même. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°35597652
duck69
Posté le 12-09-2013 à 21:29:34  profilanswer

S10E06 :o

C'est pas mal comme show [:huit]

---------------
n°35597710
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-09-2013 à 21:37:01  profilanswer

C'est souvent assez bidon (celui sur la 325i e30 était assez terrible dans mes souvenirs [:ddr555] ) mais celui-là est pas mal avec le changement de châssis. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°35597792
duck69
Posté le 12-09-2013 à 21:46:34  profilanswer

:jap:

---------------
n°35598340
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-09-2013 à 22:58:17  profilanswer

Leuen a écrit :

Je suis enfin allé essayer une GT-86  :o  

Petit CR même si tout a déjà été dit ou presque sur cette voiture.
/!\ Pavé  

Après avoir fait 10 fois le tour de ce qui existe sur le marché et de mes critères, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la seule voiture ou presque qui corresponde.

J'ai donc pris rdv pour un essai dans une concession pour un petit essai. Je me pointe là bas, donne mon permis, le gars me donne les clés et m'accompagne à la voiture, m'explique 2-3 trucs et me dit: 15-20min ca vous va ? Euh ouais  :sarcastic:  

Je m'installe et je pars. Premières impressions très bonnes en ce qui concerne la position de conduite, la visibilité, les commandes. Je me sens instantanément à l'aise. Les sièges sont confortables et bien enveloppants, l'amortissement à l'air moins sec que sur une RS en châssis Cup. Ca se conduit agréablement dans les bouchons, la boite est ferme (bien plus que sur ma MRS), et précise. Direction l'autoroute pour faire monter le moteur en température et voir si la voiture est agréable dans cet exercice (primordial pour moi). C'est l'heure de pointe, je plafonne à 120 sur l'autoroute. A cette vitesse, on n'entend pas le moteur, on est autour des 3000 tours. Rien à signaler à part des bruits d'air un peu trop présents à mon gout. Mais pas insupportable non plus. J'imagine qu'il en est de même jusqu'à 130-140, donc définitivement un bon point pour moi. Première sortie d'autoroute et retour par les petites routes avec quelques accélérations jusqu'au régime max. Pas de surprise, c'est linéaire et pas très coupleux. On n'a pas non plus le léger coup de pieds au cul du VTEC. Par contre la sonorité est sympa et va crescendo jusqu'au rupteur avec un son assez grave caractéristique. Qu'on soit bien d'accord, c'est largement suffisant pour rouler normalement avec un bon agrément. Pour une conduite dynamique ça demande sans doute un temps d'adaptation en sortant d'un moteur suralimenté. Ca freine fort, presque un peu trop pour les pneus. Au premier freinage un peu virile, les pneus ont crissé et l'aide au freinage d'urgence s'est affolé (sur le sec à 100km/h). Ca fait un peu bizarre. Le freinage manque un peu de progressivité à mon goût.  

Un virage pris à faible allure en deux avec remise des gaz assez tôt et j'ai déjà sentis l'arrière qui avait envie de se balader un peu. Une fois compris le mode d'emploi et hors heures de pointes, ça doit être un vrai bonheur.  [:cerveau neuf]  

Même avec 200 "modestes" chevaux et une voiture assez communicative, on se retrouve quand même bien vite en excès de vitesse. Mais c'est beaucoup moins problématique qu'en MRS ou en 135i malgré tout.  

Retour à la concession après 20-30min (faut pas déconner non plus). Je sors et je fais le tour de la voiture. Je jette un oeil dans le coffre pour comprendre d'où venait les gros bruits à chaque virage pris de façon un peu virile. Verdict: il y avait du matos de chantier dans le coffre.  [:torsadealanapo:2]  

Dernier point décisif pour moi, il faut que je test les places arrières pour voir si on peut y caser un adulte. Avec le siège conducteur tout en bas et moyennement reculé. Première surprise, pas moyen de déverrouiller le siège et de le faire glisser en avant comme les Recaro de la Megane. Je m’insère tant bien que mal à l'arrière et tente de rabattre le dossier. Impossible de le verrouiller, mes jambes coincent et je n'arrive pas à mettre mes pieds sous le siège.  J'ai pas insisté plus que ça. Fallait un peu s'y attendre mais c'est un souci pour moi vu que je prend souvent un passager à l'arrière.  :sweat:  

Sinon au chapitres des points négatifs j'ai relevé le mobilier qui vibre avec la sono, la partie de la console centrale qui contient l'horloge digitale. Ils ont du retrouver un vieux stock de pièces Toyota qui traînait depuis 1982 dans un coins.

Pour conclure, à part l'histoire des places arrières quasi inutilisables (à voir en mettant le siège plus en avant et plus haut mais j'ai des doutes), une voiture que je pourrais envisager comme daily plaisir. Reste à attendre de trouver des occasions dans mon budget et surtout de trouver une solution pour ne plus avoir à prendre de passager à l'arrière ou de façon exceptionnelle.

Merci pour le compte rendu, faut que j arrive a la tester aussi... ( je me suis fais rembarrer la dernière fois, je dois pas avoir le bon look )

Pour l horloge digitale je pense c est un peu clin d oeil aux anciennes, puisque c est plus ou moins la même qu ils mettent depuis les années 80. ( en bleu sur mon ae92 )

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°35599442
Leuen
Posté le 13-09-2013 à 08:45:31  profilanswer

Je n'avais donc pas tort quand je parlais de 1982.  :D  
Une photo qui permet d'admirer la partie en question (là où on trouve le bouton des warning).  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/images.autoscout24.ch/custom/928/1794928/big_1794928-4.jpg

Enfin, plus le temps passe et plus je me dis que ça sera vraisemblablement ma future caisse. J'attend juste qu'elles baissent encore un peu.

n°35599533
4bis
Posté le 13-09-2013 à 09:01:41  profilanswer

Si tu veux l'utiliser en daily et faire 25 000km par an. Je suis prêt à parier que tu la garderas un an ! :p

n°35599601
Leuen
Posté le 13-09-2013 à 09:13:08  profilanswer

Pourquoi tu dis ça ?  :D
Note, je suis plus proche des 20'000 que des 25 à présent.

Message édité par Leuen le 13-09-2013 à 09:14:10
n°35599631
4bis
Posté le 13-09-2013 à 09:16:44  profilanswer

Niveau confort, c'est très différent de ta MRS, et vu que tu te posais la question du confort, cela devrait rapidement te gêner AMHA. :/

n°35599709
Leuen
Posté le 13-09-2013 à 09:25:49  profilanswer

J'ai trouvé ça très confortable (toute proportions gardées, c'est pas une Classe S non plus).  

Les sièges sont moins durs que les Recaro, ça tape moins que la MRS sur route déformée, la position de conduite est agréable, la visibilité bonne, et c'est plutôt bien insonorisé.

n°35599769
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 09:32:41  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  9835  9836  9837  9838  9839  9840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)