| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 14:17:22 ![]() ![]() |
wend Celtic insane live from asylum | Y'a trop de portes pour en faire une version sportive --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 10-09-2013 à 14:24:02 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Déjà que je peux pas blairer le design IX.... Les VIII euro en 5 portes (puis 3 en 2007) avait un sacré coup de crayon surtout quand on en pense que ça date de 2006 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
incassable | ca a une gueule de mégane avec un avant mieux foutu |
fabien1176 | Bah de toute façon je viens de lire qu'il semblerait que la M3 MPS ne soit "plus d'actualité" ... |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 18:21:06 ![]() |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 | OMG c'est quoi c'te daube. |
tomsoft | Le ( |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 18:38:51 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
sebmagicmoi seb ? |
--------------- 16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters <= test my indie game et recoit un quadcopter ! |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 20:45:51 ![]() |
Zoreil |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 21:58:32 ![]() |
Pat4tor |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Véhicule fourni par ta boite/femme j'imagine ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
mr tdi How lol |
C'est une bonne auto quoi, j'en voulais une en break apatrocher mais j'ai pas trouvé, du coup j'ai du prendre la taille au dessus. Message cité 1 fois Message édité par mr tdi le 11-09-2013 à 07:32:06 |
kronekenbc TPR Rul3s |
--------------- Whiskytèque |
Leuen | Je suis enfin allé essayer une GT-86 Petit CR même si tout a déjà été dit ou presque sur cette voiture. Après avoir fait 10 fois le tour de ce qui existe sur le marché et de mes critères, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la seule voiture ou presque qui corresponde. J'ai donc pris rdv pour un essai dans une concession pour un petit essai. Je me pointe là bas, donne mon permis, le gars me donne les clés et m'accompagne à la voiture, m'explique 2-3 trucs et me dit: 15-20min ca vous va ? Euh ouais Je m'installe et je pars. Premières impressions très bonnes en ce qui concerne la position de conduite, la visibilité, les commandes. Je me sens instantanément à l'aise. Les sièges sont confortables et bien enveloppants, l'amortissement à l'air moins sec que sur une RS en châssis Cup. Ca se conduit agréablement dans les bouchons, la boite est ferme (bien plus que sur ma MRS), et précise. Direction l'autoroute pour faire monter le moteur en température et voir si la voiture est agréable dans cet exercice (primordial pour moi). C'est l'heure de pointe, je plafonne à 120 sur l'autoroute. A cette vitesse, on n'entend pas le moteur, on est autour des 3000 tours. Rien à signaler à part des bruits d'air un peu trop présents à mon gout. Mais pas insupportable non plus. J'imagine qu'il en est de même jusqu'à 130-140, donc définitivement un bon point pour moi. Première sortie d'autoroute et retour par les petites routes avec quelques accélérations jusqu'au régime max. Pas de surprise, c'est linéaire et pas très coupleux. On n'a pas non plus le léger coup de pieds au cul du VTEC. Par contre la sonorité est sympa et va crescendo jusqu'au rupteur avec un son assez grave caractéristique. Qu'on soit bien d'accord, c'est largement suffisant pour rouler normalement avec un bon agrément. Pour une conduite dynamique ça demande sans doute un temps d'adaptation en sortant d'un moteur suralimenté. Ca freine fort, presque un peu trop pour les pneus. Au premier freinage un peu virile, les pneus ont crissé et l'aide au freinage d'urgence s'est affolé (sur le sec à 100km/h). Ca fait un peu bizarre. Le freinage manque un peu de progressivité à mon goût. Un virage pris à faible allure en deux avec remise des gaz assez tôt et j'ai déjà sentis l'arrière qui avait envie de se balader un peu. Une fois compris le mode d'emploi et hors heures de pointes, ça doit être un vrai bonheur. Même avec 200 "modestes" chevaux et une voiture assez communicative, on se retrouve quand même bien vite en excès de vitesse. Mais c'est beaucoup moins problématique qu'en MRS ou en 135i malgré tout. Retour à la concession après 20-30min (faut pas déconner non plus). Je sors et je fais le tour de la voiture. Je jette un oeil dans le coffre pour comprendre d'où venait les gros bruits à chaque virage pris de façon un peu virile. Verdict: il y avait du matos de chantier dans le coffre. Dernier point décisif pour moi, il faut que je test les places arrières pour voir si on peut y caser un adulte. Avec le siège conducteur tout en bas et moyennement reculé. Première surprise, pas moyen de déverrouiller le siège et de le faire glisser en avant comme les Recaro de la Megane. Je m’insère tant bien que mal à l'arrière et tente de rabattre le dossier. Impossible de le verrouiller, mes jambes coincent et je n'arrive pas à mettre mes pieds sous le siège. J'ai pas insisté plus que ça. Fallait un peu s'y attendre mais c'est un souci pour moi vu que je prend souvent un passager à l'arrière. Sinon au chapitres des points négatifs j'ai relevé le mobilier qui vibre avec la sono, la partie de la console centrale qui contient l'horloge digitale. Ils ont du retrouver un vieux stock de pièces Toyota qui traînait depuis 1982 dans un coins. Pour conclure, à part l'histoire des places arrières quasi inutilisables (à voir en mettant le siège plus en avant et plus haut mais j'ai des doutes), une voiture que je pourrais envisager comme daily plaisir. Reste à attendre de trouver des occasions dans mon budget et surtout de trouver une solution pour ne plus avoir à prendre de passager à l'arrière ou de façon exceptionnelle. Message cité 2 fois Message édité par Leuen le 11-09-2013 à 09:15:20 |
4bis | Pour informations, quand j'avais fait l'essai, un adulte était derrière (il doit mesurer 1m75), et ça n'a pas posé trop de problèmes apparemment |
Leuen | Derrière toi ? Tu es grand ?
Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 11-09-2013 à 09:39:36 |
Shoine | Et sachant que je n'ai aucun background technique, ça implique quoi comme côté négatif que ça soit atteint avec un turbo ? Message cité 3 fois Message édité par Shoine le 11-09-2013 à 10:14:31 --------------- Future is what we do of it. |
fritzoune PSN: F_r_i_t_z_007 |
Les puristes n'aiment pas Mais les normes écos font que le downsizing est obligatoire et que pour avoir des perfs sympas, faut le turbo. Perso j'aime pas celui du 2l tfsi de que j'ai sur le s3, à cause justement de l'effet "lag" / coup de pied au cul du turbo. Mais sur la 3.0 l bi-turbo du z4, je l'ai jamais entendu ni ressenti et je trouve cela superbe. Message édité par fritzoune le 11-09-2013 à 10:21:35 --------------- Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Leuen |
|
fabien1176 | Visiblement Honda a un peu plus communiqué sur la future CTR, qui arrivera sur le marché en 2015.
|
tomsoft |
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
fabien1176 |
zephiel Apologiste de la paresse | Est-ce que quelqu'un sait importer un trajet google map dans waze ? --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
4bis |
|
azubal | Ah tiens, je suis pas le seul à attendre une passerelle entre google map et waze |
Leuen |
|
The NBoc Quo Modo Deum | Rester en premiere? --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Leuen | |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Au point mort aussi --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Leuen |
Message édité par Leuen le 11-09-2013 à 11:25:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |