Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°17109248
pob
Posté le 01-01-2009 à 21:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cochon_fou a écrit :

Si c'était simplement un constat tu n'ajouterais pas le "tu meurs" ... tu donnes bien ton avis :)

Non, c'est un constat.
"un vtec, moins lineaire, tu meurs"...
 ca marche aussi.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 21:16:54  profilanswer

n°17109287
Badcow
Posté le 01-01-2009 à 21:24:16  profilanswer

power600 a écrit :

Un diesel n'est pas obligatoirement linéaire ou pas linéaire.  
Le mien est "100% linéaire", on croirait même un atmo, d'autant plus qu'on n'entend pas du tout le turbo  [:rhetorie du chaos]  
La Focus TDCI et la petite Polo TDI avec son 3 pattes par exemple, sont aussi linéaires de chez linéaire. D'ailleurs le mazout de la Polo, y cache bien son jeu, on s'attend à ce que sa configuration 3 pattes le gêne en bas du compte tours donc qu'il ne soit justement pas linéaire, mais non, Y a déjà un peu de cavalerie en bas et le reste sort de l'écurie petit à petit.  
Je ne peux pas dire si toute la production actuelle est comme ça mais des diesel linéaires, y en a à la pelle. Et c'est pas chiant  :non:  :D

EDIT:
http://forum.321auto.com/forum/mes [...] 999_2.html

Citation :

ben je vous rappelle que c'est une BMW 320D qui a gagné les 24h du man en 98 ou 99

Gné?  :heink:

J'ai trouvé cela pour le 1,4-L TDCI

http://img111.imageshack.us/img111/7822/courbe2qf9.jpg

Une valeur de couple qui double entre 1250 tr/min et 2100 tr/min, c'est très loin de la définition de "moteur linéaire", non ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17109303
cochon_fou
Posté le 01-01-2009 à 21:26:06  profilanswer

pob a écrit :

Non, c'est un constat.
"un vtec, moins lineaire, tu meurs"...
 ca marche aussi.

Non ca ne marche pas.

Le constat s'arrete avant le "tu meurs" après c'est bien ton avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par cochon_fou le 01-01-2009 à 21:26:59
n°17109339
pob
Posté le 01-01-2009 à 21:30:32  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Non ca ne marche pas.

Le constat s'arrete avant le "tu meurs" après c'est bien ton avis :)

Le "tu meurs" n'est la que pour exprimer l'extreme de cet etat de fait.

On peut aisement le remplacer, par "plus lineaire, y'a pas", ce qui est bien un constat.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 01-01-2009 à 21:30:42
n°17109483
cochon_fou
Posté le 01-01-2009 à 22:13:21  profilanswer

pob a écrit :

Le "tu meurs" n'est la que pour exprimer l'extreme de cet etat de fait.

On peut aisement le remplacer, par "plus lineaire, y'a pas", ce qui est bien un constat.

Ca doit être ça.

n°17109531
pob
Posté le 01-01-2009 à 22:35:48  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Ca doit être ça.

Y'a meme pas debat.
En plus t'es HS et tu cherches la merde depuis que t'es ici, tu merites une bonne alerte modo :jap:

n°17109547
4SpiK
qtπ
Posté le 01-01-2009 à 22:38:49  profilanswer

pob a écrit :

Y'a meme pas debat.
En plus t'es HS et tu cherches la merde depuis que t'es ici, tu merites une bonne alerte modo :jap:

Je quote pour la postérité, c'en est presque beau :'(

n°17109604
cochon_fou
Posté le 01-01-2009 à 22:46:48  profilanswer

pob a écrit :

Y'a meme pas debat.

Minimum.

Message édité par cochon_fou le 01-01-2009 à 22:49:10
n°17110159
azertyazer​ty
Posté le 02-01-2009 à 00:20:20  profilanswer

Bonsoir.  
Je vais bientot passer mon permis et je voulais vous demander sur une voiture peu puissance pour un jeune conducteur y a t il une différence entre gazole et essence niveau conduite?
Pas pour rouler à 160 mais par ex pouvoir accelerer le plus franchement possible dans une voie d'acceleration ou dans une sortie d'agglomération  :whistle:  
Avec une voiture essence on peut titillé plus la zone rouge que une voiture diesel? Le gazole donne plus de couple à bas régime mais concretement ça change quoi? Faut passer les rapport plus vite?
Je tiens à dire ça sera une caisse pas puissante d'occase, de quoi me faire la main, parce que juste avec 21h de conduite on peut pas dire que je maitrise bien le véhicule, l'embrayage risque de morfler  [:petrus75]  

J'ai hésité à poster dans ce topic, mais vu que ma voiture je ne l'utiliserai pas énormement, j'aimerai prendre cela qui me donnera le plus de "plaisir" (tout est relatif :D ) quand je l'utiliserai  :jap:

n°17111366
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 10:01:49  answer

Déja, un diesel fait un bruit de merde. On ne peut pas prendre de plaisir a écouter un moteur diesel.

Le reste, tu fais comme tu veux :o
En débutant, faut prendre une voiture facile. relativement légère, peu puissante, linéaire etc ... genre une clio 1.2L essence ou équivalent.c'est pas particulierement bandant, mais ca permet de se faire la main.  

D'ailleur en parlant de ca, mon cousin vient de casser le moteur de sa clio 1.2L essence (il surveillait pas son niveau d'huile ... ), si quelqu'un a un moteur pour ca et les capacités pour le monter, ca m'interesse, je ferais suivre en MP (ca s'est passé sur l'autoroute entre bordeaux et toulouse).

Le garagiste qui lui a remorqué lui a sorti un devis a 800€ le moteur d'occase + 400€ de distrib/ pompe a eau + 400€ de montage, ce a quoi je lui ai répondu qu'il se foutait bien de sa gueule et qu'il attendait qu'une chose : qu'il abandonne sa voiture la bas...

merki.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 10:01:49  profilanswer

n°17111681
Nico65
Posté le 02-01-2009 à 11:33:10  profilanswer

azertyazerty a écrit :

l'embrayage risque de morfler  [:petrus75]

t'as pas besoin de 3 ans de conduite pour apprendre à te servir d'une boite non plus. Réfléchis à ce que tu veux faire de l'auto et choisis en fonction de ça. Si tu veux te faire plaisir, fais toi plaisir (sinon pourquoi ce topic ?) mais reste réaliste par rapport à l'assurance. Si vraiment t'as pas confiance, prends une citadine la moins chère possible - saine quant même -, assurée au tiers

pob a écrit :

Ben non, y'a pas plus lineaire qu'un L6 BM, regarde les courbes de couple  :jap:

c'est le prix à payer des admissions variables pour avoir du couple à bas régime, de la puissance en haut et une consommation raisonnable - tous les 6 cylindres ne peuvent pas en dire autant - et tu viens de le dire, c'est pareil sur les VTEC récents

Message édité par Nico65 le 02-01-2009 à 11:49:45
n°17111975
power600
Toujours grognon
Posté le 02-01-2009 à 12:21:29  profilanswer

Badcow a écrit :

J'ai trouvé cela pour le 1,4-L TDCI

http://img111.imageshack.us/img111/7822/courbe2qf9.jpg

Une valeur de couple qui double entre 1250 tr/min et 2100 tr/min, c'est très loin de la définition de "moteur linéaire", non ?

Celui-là, je sais pas, je le connais pas. Pas essayé de moteur d'origine Peugeot depuis un bon moment, en dehors de camionnettes où ils sont sans doute réglés différemment  :o  

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/images/TDCi/torque.jpg
Celle là ressemble au 1.8L d'origine Ford que je connais mieux.

Je me demande si les gens n'ont pas une "fausse idée" de la linéarité d'un moteur car même si est lisse de partout, l'augmentation du régime conduit à une augmentation de la puissance donc une accélération qui devient de plus en plus vive  :??:  :o  

J'ai un pote qui avait une R21 turbo D, un moteur justement pas linéaire. Il accélérait graduellement jusqu'à 2500 tours et là y avait une arrivé assez massive de couple de couple et la poussée devenait nettement plus forte. Ca s'entendait aussi au bruit du turbo, à ce moment il prenait vivement des tours. Mais le copain, il changeait de vitesse dès que ça se faisait sentir  :pt1cable:  
Par contre à ne dépasser que rarement le 2600-2700 tours, il a mené son truc à 400 000 km.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17112054
power600
Toujours grognon
Posté le 02-01-2009 à 12:35:29  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Bonsoir.  
Je vais bientot passer mon permis et je voulais vous demander sur une voiture peu puissance pour un jeune conducteur y a t il une différence entre gazole et essence niveau conduite?
Pas pour rouler à 160 mais par ex pouvoir accelerer le plus franchement possible dans une voie d'acceleration ou dans une sortie d'agglomération  :whistle:  
Avec une voiture essence on peut titillé plus la zone rouge que une voiture diesel? Le gazole donne plus de couple à bas régime mais concretement ça change quoi? Faut passer les rapport plus vite?
Je tiens à dire ça sera une caisse pas puissante d'occase, de quoi me faire la main, parce que juste avec 21h de conduite on peut pas dire que je maitrise bien le véhicule, l'embrayage risque de morfler  [:petrus75]  

J'ai hésité à poster dans ce topic, mais vu que ma voiture je ne l'utiliserai pas énormement, j'aimerai prendre cela qui me donnera le plus de "plaisir" (tout est relatif :D ) quand je l'utiliserai  :jap:

Difficile à dire.
Un essence accélère en principe plus fort (quoi que  :D  :D ) mais si c'est "seulement" pour s'insérer, toutes les motorisations du moment y arrivent sans aucun problème.  

On ne peut pas titiller plus ou moins la zone rouge avec l'un qu'avec l'autre. Une zone rouge c'est une zone rouge. Simplement celle d'un essence est nettement plus haut.

On passe les vitesse plus tôt sur un diesel mais en revanche t'as de la reprise plus bas aussi, là où un essence n'existe pas. Globalement le fait est que la plage d'utilisation d'un mazout est plus réduite. C'est pas un problème en dehors de cas particulier de défaillance de l'interface siège/volant  [:afrojojo]  
La plage plus réduite du diesel est largement compensée par son couple et au final tu changes pas plus souvent de rapport, en conduite classique.  

Et enfin, te tracasse pas pour l'embrayage. Avec un essence il faut éventuellement accélérer un poil plus en démarrant pour ne pas caler mais sans aller faire hurler ta mécanique pour autant. La boite est plus courte et ça aide aussi pour démarrer sans torturer l'embrayage.

Si tu veux avoir une conduite "sportive" alors un essence est plus indiqué, le diesel n'a pas vocation à "être sportif". Y a des mazouts performants certes mais c'est pas la tasse de thé du diesel.  
Nombre d'essence sont décevants niveau bruit, en éructant lamentablement un espèce de bruit de casseroles torturées. Même un bruit de chasse d'eau est parfois plus sympa, les talibans essence nous mentent souvent sur ce point. Quelques uns sont tout de même réellement sympas (triplettes avec leur petit 3 cylindres par exemple).  

L'idél étant que t'essayes différents modèle pour trouver ce qui te conviendrait le mieux.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-01-2009 à 12:40:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17112086
Badcow
Posté le 02-01-2009 à 12:42:13  profilanswer

power600 a écrit :

Celui-là, je sais pas, je le connais pas. Pas essayé de moteur d'origine Peugeot depuis un bon moment, en dehors de camionnettes où ils sont sans doute réglés différemment  :o  

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/ [...] torque.jpg
Celle là ressemble au 1.8L d'origine Ford que je connais mieux.

Je me demande si les gens n'ont pas une "fausse idée" de la linéarité d'un moteur car même si est lisse de partout, l'augmentation du régime conduit à une augmentation de la puissance donc une accélération qui devient de plus en plus vive  :??:  :o  

J'ai un pote qui avait une R21 turbo D, un moteur justement pas linéaire. Il accélérait graduellement jusqu'à 2500 tours et là y avait une arrivé assez massive de couple de couple et la poussée devenait nettement plus forte. Ca s'entendait aussi au bruit du turbo, à ce moment il prenait vivement des tours. Mais le copain, il changeait de vitesse dès que ça se faisait sentir  :pt1cable:  
Par contre à ne dépasser que rarement le 2600-2700 tours, il a mené son truc à 400 000 km.  [:rhetorie du chaos]

Et bien c'est exactement cela. Un moteur est "linéaire" si il y a une relation linéaire (au sens mathématique du terme) entre la puissance et le régime moteur, donc si le couple est "constant".

Lorsque le couple n'est pas constant (comme "généralement" sur un moteur équipé d'un turbocompresseur par exemple), tu passes par des phases d'augmentation forte de la puissance et tu perds cette relation linéaire.

Pour ce qui est de l'accélération, la puissance augmente mais les frottements aussi, et généralement comme le carré de la vitesse (frottements de type visqueux), donc l'accélération n'est pas "de plus en plus vive", mais au contraire varie plutôt en fonction inverse de la vitesse.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17113368
azertyazer​ty
Posté le 02-01-2009 à 16:26:05  profilanswer

power600 a écrit :

Difficile à dire.

Merci, je pensais aussi me tourner vers un moteur essence (plus facile a trouver en occasion, souvent décotté et plus fiable que les anciens diesel) vu ce que j'ai pu lire à droite et à gauche  :ange:  )

n°17113631
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:59:14  answer

power600 a écrit :

Les gens se font surtout une fausse idée de la puissance. C'est le couple qui donne la sensation d'accélération, pas la puissance. L'augmentation de puissance n'est liée a l'augmentation de couple que sur un moteur turbo (et encore plus sur un diesel, ou il est impossible d'augmenter la vitesse de rotation du moteur), d'ou cette fausse idée. Tu prends un moteur essence, les AAC et la culasse qui va bien, tu lui fais prendre 2000 tours de plus. Tu vas gagner 20-30cv, pourtant tu auras perdu du couple quasiment partout, et ca n'accélèrera pas plus fort. Par contre tu vas gagner de la vitesse de pointe, ou tu compenseras en mettant une boite plus courte.

Badcow a écrit :

Et bien c'est exactement cela. Un moteur est "linéaire" si il y a une relation linéaire (au sens mathématique du terme) entre la puissance et le régime moteur, donc si le couple est "constant".

Lorsque le couple n'est pas constant (comme "généralement" sur un moteur équipé d'un turbocompresseur par exemple), tu passes par des phases d'augmentation forte de la puissance et tu perds cette relation linéaire.

Pour ce qui est de l'accélération, la puissance augmente mais les frottements aussi, et généralement comme le carré de la vitesse (frottements de type visqueux), donc l'accélération n'est pas "de plus en plus vive", mais au contraire varie plutôt en fonction inverse de la vitesse.

genre ca :
http://images2.hiboox.com/images/4908/5cd847d7e10076822a6df19a029f6b5a.jpg
c'est vraiment pas linéaire et c'est bien marrant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 17:00:11
n°17113704
thehacker2​5
Posté le 02-01-2009 à 17:11:38  profilanswer

Ce qui est marrant aussi c'est de voir qu'à 3000 rpm ça a déjà autant de couple que le super powertdci du haut :o, la différence c'est qu'après ça continue. :D

n°17113722
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 02-01-2009 à 17:13:30  profilanswer

Ouais, mais c'est un 1800cc turbocompressé aussi.

Message édité par Uxcool le 02-01-2009 à 17:13:37
n°17113748
thehacker2​5
Posté le 02-01-2009 à 17:16:51  profilanswer

Ben comme le mazout du haut. :whistle:

n°17113759
cochon_fou
Posté le 02-01-2009 à 17:19:23  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ben comme le mazout du haut. :whistle:

Sauf que l'essence elle arrache le bitume :D

n°17113852
Badcow
Posté le 02-01-2009 à 17:39:17  profilanswer

Genre ça, effectivement, et dans une caisse pas trop lourde ça doit être bien marrant, même si perso j'ai une petite préférence pour ceci...

http://www.rimmerbros.co.uk/p38/images/dyno_chart.jpg

Pour le couple, c'est gradué en ft-lbs, la courbe commence donc à 350 N.m à 1500 tr/min, avec un max de 400 N.m à 3800 tr/min, et encore 340 N.m à 5500 tr/min... bref, c'est plat de chez plat ("plus linéaire tu meurs" (c) pob), mais malgré cela ça reste bien sympathique dans une caisse de 1100 kg tout pleins faits.

---------------
n°17114246
ryo
.
Posté le 02-01-2009 à 18:29:21  profilanswer

Bonjour,

Y a t il des risques en mélangeant du SP95 et du SP98 ?

n°17114305
ark
No wukkas
Posté le 02-01-2009 à 18:33:18  profilanswer

ryo a écrit :

Bonjour,

Aucun.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°17114307
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:33:24  answer

ryo a écrit :

Bonjour,

Oui. Ta voiture explosera au moment ou tu diras "chérie, tu me passes les clefs?" .

Si ton véhicule est prévu pour rouler au 95, aucun intéret de mettre du 98. S'il est prévu pour rouler au 98, faut pas mettre du 95. S'il est prévu pour du 95 mais qu'il a été reprogrammé pour plus de perfs, il faut mettre du 98.

Badcow a écrit :

Genre ça, effectivement, et dans une caisse pas trop lourde ça doit être bien marrant, même si perso j'ai une petite préférence pour ceci...

http://www.rimmerbros.co.uk/p38/images/dyno_chart.jpg

Pour le couple, c'est gradué en ft-lbs, la courbe commence donc à 350 N.m à 1500 tr/min, avec un max de 400 N.m à 3800 tr/min, et encore 340 N.m à 5500 tr/min... bref, c'est plat de chez plat ("plus linéaire tu meurs" (c) pob), mais malgré cela ça reste bien sympathique dans une caisse de 1100 kg tout pleins faits.

C'est dans une caisse de 1300kg tous pleins faits. Mais elle a commencé un régime minceur :o

ca doit etre bien marrant ton joujou. D'ailleur j'ai jamais essayé de V8 [:titprem]

n°17114347
ryo
.
Posté le 02-01-2009 à 18:36:32  profilanswer

et si il est prévu ( VW GTi) pour rouler avec  les 2 d'origine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ryo le 02-01-2009 à 18:37:19
n°17114353
ryo
.
Posté le 02-01-2009 à 18:36:59  profilanswer

:jap:

n°17114490
Badcow
Posté le 02-01-2009 à 18:51:40  profilanswer

Pour ce qui est du régime minceur, j'y pense aussi, il y a facilement moyen de "libérer" une centaine de kg et de la ramener sous la barre de la tonne...

Par contre, le couple du V8 "même au ralenti", c'est "moyen moins" sur la neige ou les gravillons, mais le Torsen évite de se foutre trop souvent au tas. Sans autobloquant, ce serait vraiment suicidaire...

---------------
n°17114501
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:52:22  answer

ryo a écrit :

et si il est prévu ( VW GTi) pour rouler avec  les 2 d'origine ? :o

On n'a pas de réel détecteur d'indice d'octane. On peut plus ou moins le déduire, mais avec le peu de différence entre les 2 carburants c'est quasi impossible.

Si tu as un moteur turbo, mets du 98, meme s'il n'y a pas forcément de gain, ca prévient les risques de cliquetis.

Mais si tu as un moteur turbo, refais une carto d'allumage avec 5° de plus, envoie 25-30% de carburant en plus a faible - moyenne charge et 15-20% en plus a forte charge et roule a l'e85, la tu sortiras 20cv de plus :D

n°17114525
ryo
.
Posté le 02-01-2009 à 18:54:59  profilanswer

Merci pour les infos.  :jap:  
J'ai pas de turbo c'est un simple 1.6 16S Gti de VW

n°17114545
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:57:13  answer

Alors t'embete pas et roule au 95. Eventuellement au 98 quand il fait tres chaud et/ou que tu tapes dedans, mais il n'y a pas de gain que tu ressentiras entre les deux.

n°17124876
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 04-01-2009 à 01:40:18  profilanswer

Hello tout le monde.
Mon choix de voiture plaisir avance à grand pas... je pense donc me prendre vraiment une Z32,  j'ai quelques modèles en vue nottemment celui ci

(la grise)
http://www.hiboox.com/images/1507/24764636.jpg
http://www.hiboox.com/images/1507/9c18fb10.jpg

Le suivi est connu, la personne sérieuse et connaisseuse en méca
11000€ 300ZX TwinTurbo modèle 90, 73000km, toutes options, Excellent état, Aucun frais à prévoir.

Mais boite auto... :( j'aime pas trop.
C'est comment les boites auto sur ces modèles? (mise a part qu'il faut les changer à 150000 env) ça donne de gros accoues ???

n°17125868
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-01-2009 à 10:52:08  profilanswer

Boîte auto  [:yopyopyop]  
Dommage elle est propre  :/

---------------
Championnat GT Sport
n°17126165
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-01-2009 à 12:01:12  profilanswer

Negro a écrit :

Hello tout le monde.
Mon choix de voiture plaisir avance à grand pas... je pense donc me prendre vraiment une Z32,  j'ai quelques modèles en vue nottemment celui ci

Tu es prêt à concrétiser ton rêve ?
Bravo  [:karnakhan]

n°17126297
joulpouill​e
Posté le 04-01-2009 à 12:20:31  profilanswer

Negro a écrit :

Hello tout le monde.

(la grise)
http://www.hiboox.com/images/1507/24764636.jpg
http://www.hiboox.com/images/1507/9c18fb10.jpg

Le suivi est connu, la personne sérieuse et connaisseuse en méca
11000€ 300ZX TwinTurbo modèle 90, 73000km, toutes options, Excellent état, Aucun frais à prévoir.

Mais boite auto... :( j'aime pas trop.
C'est comment les boites auto sur ces modèles? (mise a part qu'il faut les changer à 150000 env) ça donne de gros accoues ???

c'est le même sélecteur de vitesse que ma 100NX  [:cerveau ddr555]

n°17126867
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2009 à 13:29:45  profilanswer

Haaa la 300ZX... la voiture que ton garagiste il se suicide quand il la voit arriver pour une révision... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17126923
Konovalov
Amiral
Posté le 04-01-2009 à 13:37:53  profilanswer

Tiens, j'ai vu une Z31 ce matin. Jolie ligne...  :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°17126962
xomoh
Posté le 04-01-2009 à 13:44:17  profilanswer

En meme temps si tu a essayer une rx8 seul pour la premiere fois normal que tu trouve le moteur linéaire.
Tu a conduit un moteur rotatif comme un moteur à piston.
Un moteur rotatif doit être conduit haut dans les tours au dessus de 6000 tours et la je te jure que l'aspect linéaire tu l'oublie complètement :) - Maxi 9300 tours pour ceux qui demande - la boite de vitesse aide grandement à passer les rapports...

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°17126978
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2009 à 13:47:26  profilanswer

Lors de sa conception, un mec de chez Nissan s'est dit : "tiens, et si on mettait l'intégralité de notre catalogue technologique dans une seule voiture ?".
Tu te retrouves donc avec un V6 bi-turbo un peu chiadé, 4 roues directrices (et motrices ? j'ai un doute...) et une tétrachiée de trucs électroniques.
C'est une excellente GT, ça concurrence sans problème les Porsche 928 par exemple, mais le jour où tu as un souci mécanique ou électrique, t'as intérêt à être très copain avec ton garagiste, et surtout avoir une absolue confiance en sa connaissance de la voiture.

Moi j'aime bien en tout cas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)