Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°34082953
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-04-2013 à 23:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

A droite quand même :o

Ca je sais :o

Mais j'étudie fortement un moyen de rouler avec une voiture d'origine uk sans devoir passer par une homologation et avec pour bonus de garder les plaques anglaises (donc radar friendly). Mais je trouve personne qui l'aurait déjà fait :/

Y'a qu'une boite que j'ai trouvé qui dit pouvoir faire rouler ne France en plaque uk n'importe quel véhicule déjà roulant en uk donc les américaines LHD mais aussi les kit car, les caisses modifiées comme la Corsa postée avant ou n'importe quelle caisse JDMYO.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 23:10:38  profilanswer

n°34082969
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-04-2013 à 23:11:44  profilanswer

Je crois que Duck roule en plaque anglaise. :o

n°34083118
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-04-2013 à 23:23:57  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je crois que Duck roule en plaque anglaise. :o

Oui mais pas de façon légale, là la boite uk a la voiture à son nom et te la loue. Au final ça reviendrait moins cher qu'une homologation, tu n'as pas l'immobilisation et l'emmerdement lié aux tests et cerise tu roules en plaques uk sans risquer une immobilisation ou autre.

---------------
n°34083136
Shoine
Posté le 23-04-2013 à 23:26:17  profilanswer

Tant qu'on est dans le sujet, c'est illegal d'ouvrir une adresse postale aux UK et de placer ses plaques d'immatriculation la-bas ? Les sites qui font ca pullulent.  

Je suis en Belgique alors la taxe de mise en circulation a 2000 euros merci...

---------------
Future is what we do of it.
n°34083147
Desolate
Long live death !
Posté le 23-04-2013 à 23:27:02  profilanswer

D'ailleurs, ca se passe comment si on prend des PVs en plaque anglaise ?
C'est l'ancien proprio, donc en UK, qui recoit l'amende ?

Message cité 2 fois
Message édité par Desolate le 23-04-2013 à 23:27:13
n°34083192
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-04-2013 à 23:31:16  profilanswer

Shoine a écrit :

Tant qu'on est dans le sujet, c'est illegal d'ouvrir une adresse postale aux UK et de placer ses plaques d'immatriculation la-bas ? Les sites qui font ca pullulent.  

Alors de ce que je me suis renseigné c'est illegal d'ouvrir une société pour en profiter toi même (usufruitier) et il y a aussi une histoire de payer la TVA en France sinon c'est redressement fiscal.

La le truc que j'étudie c'est de passer par une société existante (bien qu'elle m'ait aussi dit qu'elle pouvait créer ma propre société si je n'avais pas confiance, ils doivent avoir l'habitude des français frileux pour le leasing :lol:) qui me louerai une voiture inhomologable en France mais street legal en uk.

Desolate a écrit :

Ça j'ai posé la question y'a une clause dans le contrat qui stipule que c'est toi qui paye la prune pas la société de leasing.

---------------
n°34083235
Jambier
Posté le 23-04-2013 à 23:33:56  profilanswer

Shoine a écrit :

C'est toujours le même soucis, oui tu peux ouvrir une limited à Londres, une boite en Estonie, immatriculé ta voiture la bas mais...
Mais tu vas rouler 100% du temps dans ton pays, France ou Belgique, et je crois que c'est au niveau assurance que ça coince

n°34083253
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-04-2013 à 23:35:09  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est toujours le même soucis, oui tu peux ouvrir une limited à Londres, une boite en Estonie, immatriculé ta voiture la bas mais...
Mais tu vas rouler 100% du temps dans ton pays, France ou Belgique, et je crois que c'est au niveau assurance que ça coince

D'où passer par une société de leasing (fin là c'est du sell and leaseback) qui n'a pas de soucis d'assurance même si tu roules qu'en France avec.

---------------
n°34084352
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2013 à 07:43:36  profilanswer

Il y a aussi la possibilité d'arrêter de vivre au dessus de ses moyens.

---------------
#MarcheFort
n°34084412
renesis
I was having a shit
Posté le 24-04-2013 à 08:07:59  profilanswer

duckxks a écrit :

+1, en plus du fait qu'il ne va pas atteindre des vitesses supersoniques en virages, là où en F1 ça merde un peu sur les virages pleine charge pleine balle (indianapolis :D)

Avec les Pire et Lie, ça merde sur n'importe quel virage une F1  :o

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 08:07:59  profilanswer

n°34084440
renesis
I was having a shit
Posté le 24-04-2013 à 08:15:16  profilanswer

Desolate a écrit :

Tout dépend, j'ai cru comprendre que la les FDO françaises étaient plus ou moins impuissantes façe aux véhicules anglais, donc les petites infractions ils insistent pas. Par contre si tu fais le mariole et qu'ils te choppent (permis français, plaque anglaise, assurance française), là t'as intérêt à serrer les fesses  :D Si tu multiplies les petites infractions dans une même zone, pas dit qu'ils viennent pas frapper à ton carreau non plus ...

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°34084601
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-04-2013 à 08:49:37  profilanswer

AngX a écrit :

[:sospc:1]

---------------
n°34084661
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-04-2013 à 08:57:11  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Mis à part en faisant un sell and leaseback avec une boite anglaise (comme ça tu roules en gardant les plaques anglaises) tu roules comment en France avec ?

Avec la Corsa aucun problème, tu te tueras dans le mois, donc pas besoin de s'emmerder avec les papiers.

AngX a écrit :

Pas faux, mais certaines caisses sont tout simplement inimmatriculables en France, donc ce n'est plus une question de moyens mais bien de possibilité.
Et puis on peut dans certains cas avoir les moyens mais que le jeu n'en vaille pas la chandelle.
J'ai  les moyens de m'acheter une Nissan Pulsar rincée et de rouler avec, mais si je dois payer 4000€ d'homologation et mise aux normes, je préfère rouler dans autre chose.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34084669
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-04-2013 à 08:58:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas faux, mais certaines caisses sont tout simplement inimmatriculables en France, donc ce n'est plus une question de moyens mais bien de possibilité.
Et puis on peut dans certains cas avoir les moyens mais que le jeu n'en vaille pas la chandelle.
J'ai  les moyens de m'acheter une Nissan Pulsar rincée et de rouler avec, mais si je dois payer 4000€ d'homologation et mise aux normes, je préfère rouler dans autre chose.

[:idee]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34084694
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 24-04-2013 à 09:00:03  profilanswer

Ca je sais :o

Mais j'étudie fortement un moyen de rouler avec une voiture d'origine uk sans devoir passer par une homologation et avec pour bonus de garder les plaques anglaises (donc radar friendly). Mais je trouve personne qui l'aurait déjà fait :/

Un ami roule h24 en plaque uk en france, il faut juste une adresse la bas et pas une boite postale :/
Puis une assurance la bas aussi car en france elle t'autorise que quelques mois en plaque uk
Et un permis uk ( ça c'est simple !)

Puis après de la tchatche avec les flics francais  car il aime pas du tout te voir souvent avec les plaque uk
(On c'est déjà fait contrôler plusieurs fois ou ils on été bien relou, ouai vous n'avez pas le droit de circuler ici avec des plaques uk etouetout  :o, vu que on a réellement le droit il rage et cherche d'autres défauts  :lol: )

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°34084798
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-04-2013 à 09:12:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Avec la Corsa aucun problème, tu te tueras dans le mois, donc pas besoin de s'emmerder avec les papiers.

[:ddr555]

zephiel a écrit :

Exactement, enfin je voyais mieux qu'une pulsar rincée :P Quoique c'est pas tellement le cout d'homologation qui me bloquerait c'est plus le temps d'immobilisation et d'emmerdement à passer les tests sans être sûr qu'au final ça sera homologué :sleep:  

Twentyone-turbal a écrit :

Un ami roule h24 en plaque uk en france, il faut juste une adresse la bas et pas une boite postale :/
Puis une assurance la bas aussi car en france elle t'autorise que quelques mois en plaque uk

Puis après de la tchatche avec les flics francais  car il aime pas du tout te voir souvent avec les plaque uk
(On c'est déjà fait contrôler plusieurs fois ou ils on été bien relou, ouai vous n'avez pas le droit de circuler ici avec des plaques uk etouetout  :o, vu que on a réellement le droit il rage et cherche d'autres défauts  :lol: )

Mouais j'ai pas d'adresse là bas donc je garde mon idée de passer par une boite uk de sell and lease back, tu dis au flic que c'est de la location longue durée, ils peuvent rien te dire normalement ?

---------------
n°34084802
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-04-2013 à 09:13:35  profilanswer

zephiel a écrit :

zephiel a écrit :

J'ai les moyens de m'acheter une Nissan Pulsar rincée et de rouler avec, mais si je dois payer 4000€ d'homologation et mise aux normes, je préfère rouler dans autre chose.

Exemples ? :o

---------------
et voilà
n°34084938
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-04-2013 à 09:24:09  profilanswer

La quasi intégralité des Bike Engine Car et autres saloperies en kit

n°34085092
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-04-2013 à 09:35:40  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

875cv en bas, y'en restera ptètre 200 en haut de la côte...

J'imagine que c'est pour ça qu'ils utilisent des turbos, c'est sûr qu'avec un atmo, y aurait beaucoup trop de pertes.

Message édité par lezioul le 24-04-2013 à 09:55:30
n°34085264
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-04-2013 à 09:51:48  profilanswer

jonas a écrit :

Exemples ? :o

Quasi toutes les TVR, il y'en a eu avec l'homologation Européenne, mais ca concerne des modèles précis, tout le reste c'est RTI obligatoire, donc la loterie a 5000€...

n°34085286
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2013 à 09:54:00  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Quasi toutes les TVR, il y'en a eu avec l'homologation Européenne, mais ca concerne des modèles précis, tout le reste c'est RTI obligatoire, donc la loterie a 5000€...

[:icon3] il y a p'tet une raison [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34085319
Zoreil
Posté le 24-04-2013 à 09:56:42  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Cette mentalité de boutonneux de 15 ans [:transparency]

n°34085430
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2013 à 10:07:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Immatriculée une merguez rouillée et rincée avec le volant du mauvais côté merci bien. Mais on peut toujours faire l'AW sur HFR et cracher sur quelqu'un qui a les moyens de rouler en 911 GT3 RS.

---------------
#MarcheFort
n°34085452
nick11
Posté le 24-04-2013 à 10:09:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Légalement en Belgique, tu peux rouler avec un véhicule de location loué à un loueur étranger (donc en plaque étrangère) tant que cette location dure moins de 6 mois.

Sur papier, il serait donc possible d'ouvrir une boite en Angleterre, Estonie ou n'importe où ayant comme objet social la location de voiture.
Acheter la (les) voitures et relouer par contrat de 6 mois.

Hormis la possibilité de rouler dans des voitures inimmatriculables dans nos contrées, ce genre de montage pourrait permettre d'éviter de nombreuses taxes (du moins en Belgique).

Par exemple, taxes de mise en circu de 5000euro si plus de 211ch chez nous et la taxe CO2 de 2500 qui va avec , taxes annuelles de 1000 euro et plus pour circuler avec un moteur > 3 litres, assurances ayant un tarif probablement double qu'en France, etc, etc...

Il devrait y avoir moyen pour qui prendrait la peine de se pencher sur le sujet de faire une société économiquement viable, 100% légale. Seul soucis, c'est le contrôle technique à renouveler tous les ans, en UK.
C'est un boulot à part entière, si quelqu'un veut lancer sa boite, c'est une piste.

Message cité 1 fois
Message édité par nick11 le 24-04-2013 à 10:10:56
n°34085479
Zoreil
Posté le 24-04-2013 à 10:12:09  profilanswer

"Seul souci" ?
je voudrais bien voir ce qu'il se passe en cas de carton avec corporel, tiens
et même carton tout court

n°34085533
azubal
Posté le 24-04-2013 à 10:16:33  profilanswer

J'me demandais : Que se passe t'il si on cartonne (assuré tous risques) mais qu'on roule sous le coup d'une suspension de permis ?
Ya un lien entre le permis et l'assurance ?

n°34085541
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2013 à 10:17:28  profilanswer

azubal a écrit :

J'me demandais : Que se passe t'il si on cartonne (assuré tous risques) mais qu'on roule sous le coup d'une suspension de permis ?

Je pense que c'est un coup à prendre cher... très cher :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34085553
Zoreil
Posté le 24-04-2013 à 10:18:21  profilanswer

azubal a écrit :

tu poses sérieusement la question ? :D

n°34085562
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-04-2013 à 10:19:18  profilanswer

Etant donné que ces voitures passes (passait) les tests d'homologation si on prend la peine de le faire, il n'y pas vraiment de raisons non, d'autant plus qu'il y a eu un importateur officiel.
La France reste le seul pays aux alentours a faire autant de chichis pour immatriculer une voiture.

La fameuse exception culturelle francaise... qui a bien permis de protéger le marché de la qualité ;)

n°34085582
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2013 à 10:21:46  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Etant donné que ces voitures passes (passait) les tests d'homologation si on prend la peine de le faire, il n'y pas vraiment de raisons non, d'autant plus qu'il y a eu un importateur officiel.
La France reste le seul pays aux alentours a faire autant de chichis pour immatriculer une voiture.

La fameuse exception culturelle francaise... qui a bien permis de protéger le marché de la qualité ;)

ça exclu quelques marché de niches, mais ça permet aussi d'exclure les rougnes chinoises & Cie... c'est pas plus mal :D

---------------
n°34085586
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2013 à 10:22:36  profilanswer

azubal a écrit :

Citation :

en cas de rétention de votre permis, de sa suspension ou de toute autre sanction administrative ou judiciaire, vous devez nécessairement prévenir votre assureur, de la même manière qu'il vous incombe de le prévenir de tout changement de l'objet du risque assuré.

Selon le code des Assurances, l'assureur a le droit de résilier de plein droit le contrat en cas de suspension ou de rétention du permis.

Source (qui vaut ce qu'elle vaut) : http://www.turbo.fr/assurance-auto [...] 06794.html

---------------
n°34085634
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-04-2013 à 10:26:31  profilanswer

Mouais j'ai pas d'adresse là bas donc je garde mon idée de passer par une boite uk de sell and lease back, tu dis au flic que c'est de la location longue durée, ils peuvent rien te dire normalement ?

Toutes les voitures de nos commerciaux sont immatriculées au luxembourg (location/leasing car siège de la boite là-bas) et roulent la totalité de l'année en France sans soucis.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°34085642
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2013 à 10:27:03  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

en cas de rétention de votre permis, de sa suspension ou de toute autre sanction administrative ou judiciaire, vous devez nécessairement prévenir votre assureur, de la même manière qu'il vous incombe de le prévenir de tout changement de l'objet du risque assuré.

Selon le code des Assurances, l'assureur a le droit de résilier de plein droit le contrat en cas de suspension ou de rétention du permis.

Source (qui vaut ce qu'elle vaut) : http://www.turbo.fr/assurance-auto [...] 06794.html

Donc tu ne peux pas assurer une voiture si tu n'as pas le permis ?

---------------
#MarcheFort
n°34085651
Zoreil
Posté le 24-04-2013 à 10:28:01  profilanswer

AngX a écrit :

quand tu veux t'assurer on te demande la date d'obtention du permis

n°34085676
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2013 à 10:30:02  profilanswer

AngX a écrit :

Si bien sûr, mais contractuellement on te demande ta date d'obtention du permis, et aussi s'il est valide (enfin, c'est écrit dans les petites lignes du contrats), du coup, au moindre pépin, sans permis valide, ton contrat devient caduque.

Ta prime d'assurance ne sera pas la même si tu n'a pas le permis non plus ;)

---------------
n°34085683
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2013 à 10:30:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

Attention, théoriquement, même suspendu, tu as bien une date d'obtention du permis ;)

---------------
n°34085690
nick11
Posté le 24-04-2013 à 10:31:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

"Seul souci" ?
je voudrais bien voir ce qu'il se passe en cas de carton avec corporel, tiens
et même carton tout court

Exactement la même chose que si tu te cartonnes avec ta voiture de loc en vacances.  
On parle d'une véritable société de location, pas d'un montage à deux balles. Pas rentable pour un usage perso, mais à moyenne échelle, il y a du potentiel, mais il y a du boulot aussi.  

C'est une voiture de location, le contrat d'assurance est au nom de la boite de loc, tu as pas de permis l'assurance ne te couvre pas, tu es saoul, l'assurance ne te couvre pas, l'accident est causé par un comportement irresponsable prouvé de ta part, l'assurance ne te couvre pas. Comme une assurance quoi...

n°34085747
Zoreil
Posté le 24-04-2013 à 10:35:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Attention, théoriquement, même suspendu, tu as bien une date d'obtention du permis ;)

Certes :jap:

nick11 a écrit :

Exactement la même chose que si tu te cartonnes avec ta voiture de loc en vacances.  
On parle d'une véritable société de location, pas d'un montage à deux balles. Pas rentable pour un usage perso, mais à moyenne échelle, il y a du potentiel, mais il y a du boulot aussi.  

C'est une voiture de location, le contrat d'assurance est au nom de la boite de loc, tu as pas de permis l'assurance ne te couvre pas, tu es saoul, l'assurance ne te couvre pas, l'accident est causé par un comportement irresponsable prouvé de ta part, l'assurance ne te couvre pas. Comme une assurance quoi...

Oui, sauf que je voudrais bien voir la tronche des tractations entre la partie adverse et ton assureur estonien

n°34085768
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-04-2013 à 10:37:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

Certes :jap:

Enfin, étonnement, si ça devait arrivé, je serais pas tenté de savoir ce que ça fait "exactement" de cartonner pendant une suspension de permis et pas que d'un point de vue assurance :D

---------------
n°34085791
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2013 à 10:39:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ce n'est donc pas possible d'avoir juste une garantie vol et incendie pour une voiture immobilisée par exemple sans avoir le permis ?

Concrètement, que faire si on nous retire le permis mais qu'on veut tout de même continuer d'assurer sa voiture un minimum (vol, incendie, civil) dans son garage ou dans sa cours ? [:transparency]

---------------
#MarcheFort
n°34085797
azubal
Posté le 24-04-2013 à 10:39:57  profilanswer

Donc si tu as une suspension de permis il faut prévenir l'assurance. Ok.
Mais si tu ne le fais pas sans pour autant conduire et qu'une meteorite vient s'ecraser sur la voiture garé en bas de chez moi. Il se passe quoi ?  :pt1cable:
Edit : grillé par AngX

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 24-04-2013 à 10:40:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)