Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°16828428
Rhum
Posté le 25-11-2008 à 20:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Ou une Hyundai Coupé [:zoukoufxxx]

c facile monsieur comme attaque  :na:

---------------
Des Stats de Running
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 20:37:59  profilanswer

n°16828431
An-other
brick in the wall
Posté le 25-11-2008 à 20:38:06  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'as les moyens pour fouttre 17,5 kEuros sur une voiture et pas pour te louer un appart un plus grand (et/ou avec garage) ? :o

[hs mylife]je voulais pas louer, j'ai acheté. 65m2 c'est OK pour vivre, mais je vois pas où je mettrais un hard-top. je voulais prendre un garage mais il n'y en avait plus de libre dans l'immeuble. [/hs mylife]

Message cité 1 fois
Message édité par An-other le 25-11-2008 à 20:38:22
n°16828434
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-11-2008 à 20:38:17  profilanswer

Le seul défaut de cette voiture, c'est la quasi absence de clim (sur l'originale :o )...

Elle était montée avant livraison au client dans les garages Mazda, et encore pas sûr que ce fût le cas sur les versions françaises.

Et pour moi, la clim c'est le truc essentiel sur une voiture, tout roadster qu'il soit :o

N'empêche que je lurkais les Mx5 quand je cherchais une voiture  y'a quelques mois :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°16828447
renesis
I was having a shit
Posté le 25-11-2008 à 20:40:26  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Le seul défaut de cette voiture, c'est la quasi absence de clim (sur l'originale :o )...

Elle était montée avant livraison au client dans les garages Mazda, et encore pas sûr que ce fût le cas sur les versions françaises.

Et pour moi, la clim c'est le truc essentiel sur une voiture, tout roadster qu'il soit :o

N'empêche que je lurkais les Mx5 quand je cherchais une voiture  y'a quelques mois :D

T'aurais du craquer  :o , pour la clim' t'as qu'à rouler plus vite et tu l'as  :whistle:

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°16828464
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 25-11-2008 à 20:42:11  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ca me fait toujours un peu rigoler ceux qui ne jure que par la clim...
Perso j'ai la clim sur ma NA de 96 et je m'en sers 3 fois dans l'année sur environ 20KKm...

Un roadster ca se passe de clim sans soucis... Il suffit de ne pas rouler dans les bouchons en pleins cagnards ;)

n°16828500
renesis
I was having a shit
Posté le 25-11-2008 à 20:46:01  profilanswer

jayz a écrit :

Perso j'ai la clim sur ma NA de 96 et je m'en sers 3 fois dans l'année sur environ 20KKm...

Un roadster ca se passe de clim sans soucis... Il suffit de ne pas rouler dans les bouchons en pleins cagnards ;)

Han oui , les départementales !  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]

---------------
n°16828505
An-other
brick in the wall
Posté le 25-11-2008 à 20:46:43  profilanswer

renesis a écrit :

Han oui , les départementales !  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]

tu as quelle version ?

n°16828506
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-11-2008 à 20:46:44  profilanswer

Rhum a écrit :

c facile monsieur comme attaque  :na:

Non mais je ne me moquais pas. Je te rappelle que j'ai ça (comme toi) ; et tu ne trouves pas qu'elle fait tourner des têtes ? :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16828509
Zoreil
Posté le 25-11-2008 à 20:47:01  profilanswer

jayz a écrit :

Tiens tu tombes bien :o

Tu connais un peu la dernière version actuellement en vente ?
Sur le papier la 2.0 est radicalement différente de la 1.8 (pas que d'un point de vue moteur, s'entend). Tu as déjà essayé, ou eu des retours ?

---------------
What the FUCK ?
n°16828514
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-11-2008 à 20:47:15  profilanswer

An-other a écrit :

[hs mylife]je voulais pas louer, j'ai acheté. 65m2 c'est OK pour vivre, mais je vois pas où je mettrais un hard-top. je voulais prendre un garage mais il n'y en avait plus de libre dans l'immeuble. [/hs mylife]

Dans la penderie :o

Sinon, loue un garage ?

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 25-11-2008 à 20:48:21

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 20:47:15  profilanswer

n°16828519
renesis
I was having a shit
Posté le 25-11-2008 à 20:48:08  profilanswer

An-other a écrit :

tu as quelle version ?

NB 1.6  ;)

---------------
n°16828529
Rhum
Posté le 25-11-2008 à 20:49:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non mais je ne me moquais pas. Je te rappelle que j'ai ça (comme toi) ; et tu ne trouves pas qu'elle fait tourner des têtes ? :D

Si si :)
elle fait tourner la tete ... en plus avec mon aileron haut c fatal :D

---------------
Des Stats de Running
n°16828531
renesis
I was having a shit
Posté le 25-11-2008 à 20:49:22  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sinon, loue un garage ?

+1 pour le garage, d'autant plus que la MX-5 est petite, alors de la place il en reste  :)

---------------
n°16828532
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-11-2008 à 20:49:24  profilanswer

jayz a écrit :

Bon déjà j'habite la côte d'azur. Le soleil frappe parfois tellement fort et les bouchons sont tellement violents que si tu veux pas te payer un gros mal de crane t'a pas des masses de choix : remettre la capote. Dans ce cas là t'est bien content d'avoir la clim, surtout dans cette voiture réputée pour avoir un habitacle facilement invivable quand fait trop chaud :D

Ensuite s'tu dois faire un petit trajet sur autoroute là aussi t'est bien content d'avoir la clim, sauf à vouloir être sourd et te taper un gros mal de crane voire une insolation au bout de 100 bornes :o

Et la clim ne sert pas qu'à refroidir l'air, elle me sert même plus en hiver qu'en été ma clim :o

Bref c'est LE truc indispensable. Sauf si tu a justement une autre voiture derrière, mais vu que moi c'était dans l'optique d'effectuer le chemin inverse (passer de deux voitures à une seule) :o ...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°16828537
An-other
brick in the wall
Posté le 25-11-2008 à 20:49:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sinon, loue un garage ?

et je mets mes costumes dans le coffre de la mx-5 !  [:idee]

pour le garage, je devrais voir ce qu'il y a à louer pas trop loin, mais j'ai peur d'exploser le budget (à vue de nez 200 euro par mois ça me refroidit quand même un peu)...

faut que je réfléchisse à tout ça :o

Message édité par An-other le 25-11-2008 à 20:56:17
n°16828572
An-other
brick in the wall
Posté le 25-11-2008 à 20:51:59  profilanswer

renesis a écrit :

NB 1.6  ;)

j'en déduis que c'est suffisant pour se faire vraiment plaisir sur le long terme  :)  

parce qu'un essai d'une demi-heure c'est très enthousiasmant, mais j'ai pas envie de m'en lasser dans 6 mois.  :D

n°16828697
renesis
I was having a shit
Posté le 25-11-2008 à 21:02:51  profilanswer

An-other a écrit :

j'en déduis que c'est suffisant pour se faire vraiment plaisir sur le long terme  :)  

parce qu'un essai d'une demi-heure c'est très enthousiasmant, mais j'ai pas envie de m'en lasser dans 6 mois.  :D

Je pourrais difficilement te dire , ça ne fait que 2 semaines que j'ai la mienne  ;)  

Mais par contre oui clairement, cette voiture ça a été un gros gros coup de foudre, un plaisir de conduite exceptionnel au vu de la puissance délivrée ( 110ch)  et une tenue de route de haute volée : En comparaison de mon Civic , c'est au mini +10/15 km/h en courbe , et encore je n'ose pas vraiment attaquer pour le moment, donc il y a vraiment possibilité d'aller plus vite  :pt1cable: . Inutile de dire quà ces vitesses, la Civic serait dans le talus  [:afrojojo] Merci la répartition des masses 50/50  ;)  

Après tout dépend sur quels types de trajet tu compte l'utiliser, l'autoroute c'est pas vraiment son fort ( 4000 trs/min à 130), par contre sur le réseau secondaire, c'est le grannd kiff: L'ensemble moteur-boite fait des merveilles ( ce petit levier  [:cerveau lent] ), le chassis est très équilibré, mais joueur à la limite ( les sorties de rond-point en léger travers  [:cerveau nico54] ). Le poids bien contenu fait beaucoup pour les sensations  :p  A voir ce que tu comptes en faire  ;)  

Pour ma part, elle restera là au moins 4 ans j'espère  :)

Message cité 2 fois
Message édité par renesis le 25-11-2008 à 21:03:43

---------------
n°16829134
An-other
brick in the wall
Posté le 25-11-2008 à 21:31:30  profilanswer

renesis a écrit :

+1 pour le garage, d'autant plus que la MX-5 est petite, alors de la place il en reste  :)

renesis a écrit :

Je pourrais difficilement te dire , ça ne fait que 2 semaines que j'ai la mienne  ;)  

Mais par contre oui clairement, cette voiture ça a été un gros gros coup de foudre, un plaisir de conduite exceptionnel au vu de la puissance délivrée ( 110ch)  et une tenue de route de haute volée : En comparaison de mon Civic , c'est au mini +10/15 km/h en courbe , et encore je n'ose pas vraiment attaquer pour le moment, donc il y a vraiment possibilité d'aller plus vite  :pt1cable: . Inutile de dire quà ces vitesses, la Civic serait dans le talus  [:afrojojo] Merci la répartition des masses 50/50  ;)  

Après tout dépend sur quels types de trajet tu compte l'utiliser, l'autoroute c'est pas vraiment son fort ( 4000 trs/min à 130), par contre sur le réseau secondaire, c'est le grannd kiff: L'ensemble moteur-boite fait des merveilles ( ce petit levier  [:cerveau lent] ), le chassis est très équilibré, mais joueur à la limite ( les sorties de rond-point en léger travers  [:cerveau nico54] ). Le poids bien contenu fait beaucoup pour les sensations  :p  A voir ce que tu comptes en faire  ;)  

Pour ma part, elle restera là au moins 4 ans j'espère  :)

Raaah, ça c'est le genre de commentaires qui pourraient faire pencher la balance du côté d'un achat  :D  
J'ai beau avoir lu ça des dizaines de fois (et même ressenti un peu cet après-midi), ça reste quand même bien tentant présenté comme ça  :jap:  

Je fais la majorité de mes trajets en ville pour le moment, mais je ne roule pour ainsi dire jamais uniquement pour le plaisir... Mais ça ne veut rien dire... vu le nom du topic sur lequel nous sommes, tout le monde aura compris que l'achat d'une mx-5 impliquerait des comportements automobiles non-ecolo-compliant   :D

n°16829217
jayz
Zavez jamais vu la lumiere ?
Posté le 25-11-2008 à 21:36:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tiens tu tombes bien :o

Tu connais un peu la dernière version actuellement en vente ?
Sur le papier la 2.0 est radicalement différente de la 1.8 (pas que d'un point de vue moteur, s'entend). Tu as déjà essayé, ou eu des retours ?

Je n'ai pas beaucoup d'experience concernant la NC.
J'ai eu la chance de pouvoir faire quelques kilomètres au volant d'une NC 2.0L perf. C'est sympa, mais je ne l'ai pas eu en main pour avoir un avis objectif.

Tout ce que je peux dire c'est que l'agrément de conduite est bien là, mais niveau moteur, c'est plutôt linéraire à partir de 2500rpm. Alors que sur les NA/NB, les chevaux ils faut les mériter en allant les chercher beaucoup plus haut dans les tours.

LE truc qui m'épates toujours sur les NC (2L la 1.8L je ne sais pas si c'est pareil) c'est le chassis multibras... C'est vraiment sexy :p  
Je sais aussi que sur le site mx5france, rare sont ceux qui ont de gros défaut à reprocher à leur NC en général :)

Syl_83 a écrit :

Bon déjà j'habite la côte d'azur. Le soleil frappe parfois tellement fort et les bouchons sont tellement violents que si tu veux pas te payer un gros mal de crane t'a pas des masses de choix : remettre la capote. Dans ce cas là t'est bien content d'avoir la clim, surtout dans cette voiture réputée pour avoir un habitacle facilement invivable quand fait trop chaud :D

Ensuite s'tu dois faire un petit trajet sur autoroute là aussi t'est bien content d'avoir la clim, sauf à vouloir être sourd et te taper un gros mal de crane voire une insolation au bout de 100 bornes :o

Et la clim ne sert pas qu'à refroidir l'air, elle me sert même plus en hiver qu'en été ma clim :o

Bref c'est LE truc indispensable. Sauf si tu a justement une autre voiture derrière, mais vu que moi c'était dans l'optique d'effectuer le chemin inverse (passer de deux voitures à une seule) :o ...

C'est sur que dans le sud, c'est déjà plus intéressant que pour moi en région parisienne :jap:  

Il faut tout de même savoir que la lunette arrière est dézipable ce qui permet d'avoir un toit sur la tete, mais une grosse arrivée d'air dans l'habitacle... Un vrai régal  :D  

n°16829286
renesis
I was having a shit
Posté le 25-11-2008 à 21:41:36  profilanswer

An-other a écrit :

Raaah, ça c'est le genre de commentaires qui pourraient faire pencher la balance du côté d'un achat  :D  
J'ai beau avoir lu ça des dizaines de fois (et même ressenti un peu cet après-midi), ça reste quand même bien tentant présenté comme ça  :jap:  

Je fais la majorité de mes trajets en ville pour le moment, mais je ne roule pour ainsi dire jamais uniquement pour le plaisir... Mais ça ne veut rien dire... vu le nom du topic sur lequel nous sommes, tout le monde aura compris que l'achat d'une mx-5 impliquerait des comportements automobiles non-ecolo-compliant   :D

OSEF des éco compliants !  [:megabug]  [:kr3st]  [:cd5]

---------------
n°16829365
Zoreil
Posté le 25-11-2008 à 21:48:15  profilanswer

jayz a écrit :

Je n'ai pas beaucoup d'experience concernant la NC.
J'ai eu la chance de pouvoir faire quelques kilomètres au volant d'une NC 2.0L perf. C'est sympa, mais je ne l'ai pas eu en main pour avoir un avis objectif.

Tout ce que je peux dire c'est que l'agrément de conduite est bien là, mais niveau moteur, c'est plutôt linéraire à partir de 2500rpm. Alors que sur les NA/NB, les chevaux ils faut les mériter en allant les chercher beaucoup plus haut dans les tours.

LE truc qui m'épates toujours sur les NC (2L la 1.8L je ne sais pas si c'est pareil) c'est le chassis multibras... C'est vraiment sexy :p  
Je sais aussi que sur le site mx5france, rare sont ceux qui ont de gros défaut à reprocher à leur NC en général :)

jayz a écrit :

C'est sur que dans le sud, c'est déjà plus intéressant que pour moi en région parisienne :jap:  

Il faut tout de même savoir que la lunette arrière est dézipable ce qui permet d'avoir un toit sur la tete, mais une grosse arrivée d'air dans l'habitacle... Un vrai régal  :D  

Merci pour le partage d'infos... je prends des notes :o

---------------
What the FUCK ?
n°16829507
An-other
brick in the wall
Posté le 25-11-2008 à 21:59:15  profilanswer

renesis a écrit :

OSEF des éco compliants !  [:megabug]  [:kr3st]  [:cd5]

agreed  :jap:  

et de toutes façons : CO2 emissions: 174g/km  

même un écolo ne peut rien trouver à y redire. et si quand même y'en a un qui moufte [:megabug]  [:kr3st]  [:cd5]

n°16829580
thehacker2​5
Posté le 25-11-2008 à 22:05:59  profilanswer

Bah c'est correct mais pas non plus extrêmement bas hein, c'est déjà suffisant pour se prendre 750€ de malus ecolo sur un achat neuf...

n°16829835
An-other
brick in the wall
Posté le 25-11-2008 à 22:23:58  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Bah c'est correct mais pas non plus extrêmement bas hein, c'est déjà suffisant pour se prendre 750€ de malus ecolo sur un achat neuf...

ne parlons pas des choses qui fâchent  :sweat:

n°16834859
An-other
brick in the wall
Posté le 26-11-2008 à 13:45:51  profilanswer

Après un premier tour d'horizon des garages en location dans ma commune, y'a rien qui soit à moins de 10 min de chez moi, et les loyers sont  :ouch:  

sans garage, ça semble grillé pour la mx-5  :cry:

n°16835849
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-11-2008 à 15:15:35  profilanswer

http://www.automobile-sportive.com [...] s-20081121
 :fou:

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16835891
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-11-2008 à 15:20:33  profilanswer

Porsche :love:

---------------
ASMR mécanique
n°16835909
Rhum
Posté le 26-11-2008 à 15:22:27  profilanswer

:sweat: on m'a dit ça hier .... triste tout ça ....

Le président de Porsche avait dit à l'époque que le plaisir chez Porsche ne s'envisageait qu'autour de 6000 tours ...  :sweat:

ps : un doute sur le nbr de tour ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Rhum le 26-11-2008 à 15:22:38

---------------
Des Stats de Running
n°16835927
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2008 à 15:25:02  profilanswer

[:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16835940
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 26-11-2008 à 15:25:50  profilanswer

Rhum a écrit :

Le président de Porsche avait dit à l'époque que le plaisir chez Porsche ne s'envisageait qu'autour de 6000 tours ...  :sweat:  

Pour rassurer les fans, le Cayenne n'est pas une vrai Porsche :p

---------------
ASMR mécanique
n°16835941
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 26-11-2008 à 15:25:56  profilanswer

Rhum a écrit :

4000 je crois, moment ou un mazout s'arrete... c'est vraiment moche... :pfff: Bientôt un Cayman Tédéhi, puis un Boxster Tédéhi, et un jour une 911 turbo-mazout  [:cerveau ouch]  [:sumo]

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16836381
Sly Angel
Posté le 26-11-2008 à 16:13:22  profilanswer

le pourri a écrit :

4000 je crois, moment ou un mazout s'arrete... c'est vraiment moche... :pfff: Bientôt un Cayman Tédéhi, puis un Boxster Tédéhi, et un jour une 911 turbo-mazout  [:cerveau ouch]  [:sumo]

Faut quand même pas comparer un 4x4 à une sportive ;)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°16836492
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2008 à 16:23:54  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Faut quand même pas comparer un 4x4 à une sportive ;)

Tout à fait.
De toute façon, à partir du moment où Porsche a commercialisé le Cayenne, il fallait s'attendre à ce qu'il sorte en diesel. C'était quasi-certain.
De là à imaginer la dieselisation de toute la gamme, il y a un pas (un fossé... un gouffre !) dont je doute qu'il soit franchi un jour.
De toute façon, l'histoire (récente...) de Porsche est émaillée de "fautes" que les afficionados lui reproche à grands cris (Boxster, Cayenne...), mais ils sont toujours là.

PS : j'utilise trop "de toute façon"... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 26-11-2008 à 16:24:07

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16839271
Gum
Evadé fiscal
Posté le 26-11-2008 à 21:41:53  profilanswer

Le Boxster a réussi à réussi à forger sa propre identité, je trouve.
En tous cas, la 987S me fait rêver, et ça ne serait à défaut d'une 997 !

Par contre, le Cayenne, et encore pire : sa version TDi, j'y suis toujours farouchement opposé.

J'espère que Lamborghini ne sortira jamais d'Estoque TDi...

Message édité par Gum le 26-11-2008 à 21:42:04
n°16839427
Sly Angel
Posté le 26-11-2008 à 21:56:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout à fait.
De toute façon, à partir du moment où Porsche a commercialisé le Cayenne, il fallait s'attendre à ce qu'il sorte en diesel. C'était quasi-certain.
De là à imaginer la dieselisation de toute la gamme, il y a un pas (un fossé... un gouffre !) dont je doute qu'il soit franchi un jour.
De toute façon, l'histoire (récente...) de Porsche est émaillée de "fautes" que les afficionados lui reproche à grands cris (Boxster, Cayenne...), mais ils sont toujours là.

PS : j'utilise trop "de toute façon"... :o

Le Boxster et le Cayenne permettent à Porsche d'avoir une santé financière, ce qui est important malgré tout. Moi je m'en fous, si ça permet de développer la 911 derrière c'est parfait.  

Le premier Boxster bof, mais le récent est quand même pas mal, c'est pas non plus à jeter. Par contre un diesel chez Porsche ça pue, sur un Cayenne ça choque moins, mais un V6 3.0L TDI de 240cv c'est pas un moteur suffisant, ça fait pleurer... Il aurait fallu un truc plus péchu pour donner un peu de mérite à la bête...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°16839568
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 26-11-2008 à 22:08:25  profilanswer

désolé, je vais vous faire une 2eme coupures jeux vidéo, mais a vous entendre parler que de porsche, ça m'a fait pensé à ça:
http://video.google.fr/videosearch [...] &ct=title#

Spoiler :

plus de 10 ans  [:golden blessure]

n°16839922
renesis
I was having a shit
Posté le 26-11-2008 à 22:39:23  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le Boxster et le Cayenne permettent à Porsche d'avoir une santé financière, ce qui est important malgré tout. Moi je m'en fous, si ça permet de développer la 911 derrière c'est parfait.  

Le premier Boxster bof, mais le récent est quand même pas mal, c'est pas non plus à jeter. Par contre un diesel chez Porsche ça pue, sur un Cayenne ça choque moins, mais un V6 3.0L TDI de 240cv c'est pas un moteur suffisant, ça fait pleurer... Il aurait fallu un truc plus péchu pour donner un peu de mérite à la bête...

C'est pas si dégueu que ça en à l'air, en tout cas tu me le donnes, je prends !  

Par contre prévoyez des fléchettes euthanasiantes :

- Une pour les dirigeants de Porsche pour sortir un mazoil  :fou:  

- Une pour moi parce que je deviens fou à l'idée de voir ma voiture dans son box, je veux sortirrrrrrrrrrrrr , je veux conduuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !  [:wark0]

---------------
n°16840427
power600
Toujours grognon
Posté le 26-11-2008 à 23:35:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

240 ch, pas suffisant? Faut pas exagérer non plus  :o Un diesel e 240 ch emmènera très facilement ce tracteur. Faut du couple avant tout. Ce qui n'a pas de sens c'est le contraire: un tracteur à essence. Quel truc idiot  :pt1cable:  
Pour le reste, dans une voiture  comme la tienne ou le Boxter et les autres, le diesel n'y a tout simplement pas sa place, pas plus qu'on ne peut demander à un essence d'emmener un train. C'est même pas une question de "noblesse" ou je ne sais quoi mais de simple logique.

Autant vos réactions à la dieselisation du tracteur Porsche m'ont bien fait rigoler  :D  [:ddr555] , autant je ne suis pas fan de ceci ...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16840574
renesis
I was having a shit
Posté le 27-11-2008 à 00:02:33  profilanswer

power600 a écrit :

240 ch, pas suffisant? Faut pas exagérer non plus  :o Un diesel e 240 ch emmènera très facilement ce tracteur. Faut du couple avant tout. Ce qui n'a pas de sens c'est le contraire: un tracteur à essence. Quel truc idiot  :pt1cable:  
Pour le reste, dans une voiture  comme la tienne ou le Boxter et les autres, le diesel n'y a tout simplement pas sa place, pas plus qu'on ne peut demander à un essence d'emmener un train. C'est même pas une question de "noblesse" ou je ne sais quoi mais de simple logique.

Autant vos réactions à la dieselisation du tracteur Porsche m'ont bien fait rigoler  :D  [:ddr555] , autant je ne suis pas fan de ceci ...

Dans les deux cas, des moteurs diesel sous le capot, cay dla maÿrde !  :o

---------------
n°16840612
thehacker2​5
Posté le 27-11-2008 à 00:08:13  profilanswer

power600 a écrit :

Autant vos réactions à la dieselisation du tracteur Porsche m'ont bien fait rigoler  :D  [:ddr555]

Moi ce qui me fait bien marrer c'est ton analogie Cayenne = tracteur, on dirait que t'es en train de parler d'un Lada Niva à 2000€ là, quoiqu'on en dise le Cayenne ça reste un véhicule d'exception et on achète pas ça pour se trainer comme un Scenic DCi, donc non 240ch c'est pas forcément "suffisant" (diesel ou pas c'est pas vraiment la question), c'est déjà 50ch de moins que le plus petit moteur essence de la gamme et plus de 2.0 sec d'écart au 0 à 100, et ne parlons même pas de la Vmax.

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 27-11-2008 à 00:16:43
n°16840857
Sly Angel
Posté le 27-11-2008 à 01:02:52  profilanswer

Oui le problème c'est les 240cv pour une Porsche moderne, c'est pas simplement par rapport au diesel. Sortir un diesel ça fait fait tâche chez Porsche, mais encore si le moteur est puissant, qu'il apporte un certain niveau de perfs, ça va. Mais là c'est en dessous de ce qui se fait à côté, ça fait encore plus "sous" moteur pour cette marque. Ca va pas aider cette motorisation à être appréciée quoi...

240cv sur une VW ou Audi en diesel c'est très bien, sur un Cayenne c'est "juste" :/

Quand tu vois les moteurs Audi (V12 TDI de la R8), tu t'attends à voir un V8 TDI ou un truc qui fasse parler, pas le V6 3.0 TDI "fourre-tout" d'Audi utilisé partout déjà...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)