Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°32390492
zarkdav
Posté le 20-11-2012 à 10:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Je vois pas beaucoup de Sirocco non plus, mais une RS c'est quand même beaucoup plus orienté sport que toutes les autres voitures citées ...

Certes, mais c'est le même prix et la même catégorie de véhicule (hormis l'Ibiza oeuf corse). [:cosmoschtroumpf]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 10:58:52  profilanswer

n°32390508
Nico65
Posté le 20-11-2012 à 11:00:06  profilanswer

je sais ce qu'il te faut : une Mégane 3 RS. Tu mets des pneus Fulda pour l'économie de gomme et basta :D

ixemul a écrit :

Le meilleur choix en TFSI ça reste skoda [:cosmoschtroumpf]

Skoda a pas d'équivalent à la Golf, si ?
la Fabia c'est plus Polo avec le 1.4

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 20-11-2012 à 11:02:00
n°32390524
incassable
Posté le 20-11-2012 à 11:01:00  profilanswer

En tout cas on est tous d'accord sur l'alternative aux L6 de chez BMW s'il veut une essence sport pas trop chère ...

n°32390560
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2012 à 11:02:51  profilanswer

zarkdav a écrit :

Une Megane RS est plus originale qu'une Golf GTI, une TT ou une Sirocco. En tout cas sur Paris-RP, je vois carrément plus de Leon/Ibiza Cupra, c'est dire...

Dans mon coin il y a 2~3 "cupra" que je vois régulièrement... et elles font le plein de gazoil à la pompe [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°32390637
Nico65
Posté le 20-11-2012 à 11:07:41  profilanswer

incassable a écrit :

En tout cas on est tous d'accord sur l'alternative aux L6 de chez BMW s'il veut une essence sport pas trop chère ...

oui, une 330i E46, ça c'est original :lol:  

ixemul a écrit :

Dans mon coin il y a 2~3 "cupra" que je vois régulièrement... et elles font le plein de gazoil à la pompe [:dpenche]

effectivement j'avais noté qu'il y avait beaucoup plus de Cupra TDI que TFSI. C'est juste un nommage à la con

n°32390643
Leuen
Posté le 20-11-2012 à 11:08:07  profilanswer

Nico65 a écrit :

je sais ce qu'il te faut : une Mégane 3 RS. Tu mets des pneus Fulda pour l'économie de gomme et basta :D

Skoda a pas d'équivalent à la Golf, si ?
la Fabia c'est plus Polo avec le 1.4

Non pas d'équivalent et si c'est pour rouler en Octavia comme tous les VRP ici ça va aller quoi.  :o  

incassable a écrit :

:jap:  on y revient  [:e_rudy]

n°32390698
zarkdav
Posté le 20-11-2012 à 11:10:59  profilanswer

Nico65 a écrit :

effectivement j'avais noté qu'il y avait beaucoup plus de Cupra TDI que TFSI. C'est juste un nommage à la con

Vous rigolerez moins quand Audi standardisera les R8 en TDI. Wait... [:_apache_:5]

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 20-11-2012 à 11:11:40

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°32390712
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2012 à 11:12:06  profilanswer

Nico65 a écrit :

oui, une 330i E46, ça c'est original :lol:  

Nico65 a écrit :

C'est du VW hein, c'est pas plus con que le S Line [:ddr555]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°32390788
Nico65
Posté le 20-11-2012 à 11:16:18  profilanswer

zarkdav a écrit :

Vous rigolerez moins quand Audi standardisera les R8 en TDI. Wait... [:_apache_:5]

ou Renault les RS DCi. Wait... [:_apache_:5]

n°32390800
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2012 à 11:16:58  profilanswer

Nico65 a écrit :

Et BMW les M d. Wait...  [:_apache_:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:16:58  profilanswer

n°32390803
incassable
Posté le 20-11-2012 à 11:17:04  profilanswer

Attendez, on sait pas encore quel moteur aura la prochaine alpine ... Diesel hybride ?

n°32390857
Leuen
Posté le 20-11-2012 à 11:20:15  profilanswer

Nico65 a écrit :

Il n'y a eu que la Megane 2 RS non ? Donc c'est plus d'actualité, ils ont appris de leurs erreurs.  :o

n°32390863
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-11-2012 à 11:20:20  profilanswer

incassable a écrit :

Je vois pas beaucoup de Sirocco non plus, mais une RS c'est quand même beaucoup plus orienté sport que toutes les autres voitures citées ...

C'est peut-être pas un hasard  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32390871
zarkdav
Posté le 20-11-2012 à 11:20:39  profilanswer

Et dire que j'avais presque la pêche ce matin... [:vyse]

Entre ça et les américains qui se fappent sur les perfs annoncées de la nouvelle Ford Fiesta 1.0l 3 cylindres ecoboost...

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 20-11-2012 à 11:21:18

---------------
n°32390954
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-11-2012 à 11:25:05  profilanswer

zarkdav a écrit :

Et dire que j'avais presque la pêche ce matin... [:vyse]

Entre ça et les américains qui se fappent sur les perfs annoncées de la nouvelle Ford Fiesta 1.0l 3 cylindres ecoboost...

Faut se mettre à leur place aussi, un moteur 3 cylindres de 1.0 qui est 2 fois plus puissant qu'un de leurs V8 6L, c'est révolutionnaire pour eux [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32391026
AngX
bleu 485
Posté le 20-11-2012 à 11:30:08  profilanswer

Leuen a écrit :

Enfin ça dépend de ce que tu recherches  :o  C'était un excellent daily, sobre, confortable, agréable à rouler et suffisamment puissant et coupleux. Sur départementale ou autoroute c'était vraiment sympa, après pour attaquer dans du sinueux ça devenait un peu plus frustrant.  

Ben je cherche un genre de daily/week-end, je ne ferai que 20k km par an grand max, et vu le contexte je risque de me retrouver en Partner très vite [:tinostar] donc quand même une sportive (surtout vu la région) mais qui avale les kilomètres confortablement aussi. Je trouvais que la 325 ti E46 était un bon compromis mais l'absence d'autobloquant fait que ça va pas être trop compatible avec une conduite sportive.

Leuen a écrit :

Au passage je me demande si c'est encore possible de trouve un moteur essence agréable, assez puissant (>150cv), sobre, fiable et pas hors de prix dans des voitures qui ont moins de 7-8ans.  [:fegafobobos:2]  

Les THP sont problématiques.  
Les TSI sont pas sans problèmes non plus il me semble et c'est surcoté avec en prime des châssis de merde à moins de taper dans de l'Audi S, Golf GTI ou R et encore...  
Même le 2l 170cv des séries 1 a de gros soucis.  

Reste les 6 en ligne BM qui représentent un bon rapport perf/agrément/conso mais je connais déjà.  

Plus je regarde ce qu'il y a sur le marché, plus je suis convaincu de garder ma MRS en fait.  [:lex]

Ben j'ai regardé chez BM justement, l'ancien moteur de la 318 ti avait été élu "engine of the year" (injection semi-séquentielle contrairement à son remplaçant sur la Serie 1 qui est séquentielle) Je sais que chez Ford/Volvo le 2.0L 16V 150 cv est fiable ensuite... chez Nissan  

Zoreil a écrit :

les F4R et F4RT sont considérés fiables ? (vraie question, pas appel à trololos)

Oui ils le sont, jamais eu un seul soucis en un an sur tous les véhicules rencontrés et pourtant certains avaient plus de 150k km ;)

---------------
#MarcheFort
n°32391134
Nico65
Posté le 20-11-2012 à 11:35:55  profilanswer

AngX a écrit :

Je trouvais que la 325 ti E46 était un bon compromis mais l'absence d'autobloquant fait que ça va pas être trop compatible avec une conduite sportive

tu l'as essayée?
autant sur l'ancienne 323ti avec le châssis en mousse l'autobloquant aurait été sympa (il est sur les Z3), autant sur l'E46, vu la rigidité et le poids tu m'appelles si tu arrives à faire déraper les roues avec le 2.5

Message édité par Nico65 le 20-11-2012 à 11:36:22
n°32391167
Zoreil
Posté le 20-11-2012 à 11:37:19  profilanswer

AngX a écrit :

Oui ils le sont, jamais eu un seul soucis en un an sur tous les véhicules rencontrés et pourtant certains avaient plus de 150k km ;)

Quid des R26 (F4RT) dont tu disais encore récemment que c'était de la chiasse par palettes de 15 ?
Parce qu'ok c'est bien que le bloc moteur soit fiable, mais si l'électronique afférente déconne, pour moi c'est kif kif bourricot [:prodigy]

---------------
What the FUCK ?
n°32391200
Leuen
Posté le 20-11-2012 à 11:39:09  profilanswer

AngX a écrit :

Ben je cherche un genre de daily/week-end, je ne ferai que 20k km par an grand max, et vu le contexte je risque de me retrouver en Partner très vite [:tinostar] donc quand même une sportive (surtout vu la région) mais qui avale les kilomètres confortablement aussi. Je trouvais que la 325 ti E46 était un bon compromis mais l'absence d'autobloquant fait que ça va pas être trop compatible avec une conduite sportive.

Il te faut une M3 E36  :o  

AngX a écrit :

Ben j'ai regardé chez BM justement, l'ancien moteur de la 318 ti avait été élu "engine of the year" (injection semi-séquentielle contrairement à son remplaçant sur la Serie 1 qui est séquentielle) Je sais que chez Ford/Volvo le 2.0L 16V 150 cv est fiable ensuite... chez Nissan  

Ca reste un peu poussif tout ça mais pourquoi pas.  :o  

AngX a écrit :

Pour enfoncer le clou, une connaissance a tiré une CRS1 a pratiquement 300'000km sans gros pépins mécaniques d'après ce qu'on m'a dit.  :o

n°32391560
AngX
bleu 485
Posté le 20-11-2012 à 11:58:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Quid des R26 (F4RT) dont tu disais encore récemment que c'était de la chiasse par palettes de 15 ?
Parce qu'ok c'est bien que le bloc moteur soit fiable, mais si l'électronique afférente déconne, pour moi c'est kif kif bourricot [:prodigy]

Ah ce sont deux choses différentes pour moi :o je n'ai pas rencontré de problème mécanique sur les 2.0L 16V atmo ou turbo si tu préfères :o en revanche l'électronique [:angx:4] Tu veux la liste ?

Leuen a écrit :

Il te faut une M3 E36  :o  

Ca reste un peu poussif tout ça mais pourquoi pas.  :o  

Pour enfoncer le clou, une connaissance a tiré une CRS1 a pratiquement 300'000km sans gros pépins mécaniques d'après ce qu'on m'a dit.  :o

Je me vois pas en M3E36 au quotidien c'est tout sauf discret, et je vends pas de Kebabs :o Pour ce qui est de la CRS c'est vrai, j'en ai vu plusieurs avec 200k km et plus.

---------------
#MarcheFort
n°32391592
Zoreil
Posté le 20-11-2012 à 12:01:38  profilanswer

AngX a écrit :

Ah ce sont deux choses différentes pour moi :o je n'ai pas rencontré de problème mécanique sur les 2.0L 16V atmo ou turbo si tu préfères :o en revanche l'électronique [:angx:4] Tu veux la liste ?

Ouais faypaytay pour le fun !

(ceci étant, une panne électronique, pour le conducteur lambda comme moi, ça remet en cause la fiabilité moteur...)

---------------
What the FUCK ?
n°32391607
Leuen
Posté le 20-11-2012 à 12:02:31  profilanswer

AngX a écrit :

Je me vois pas en M3E36 au quotidien c'est tout sauf discret, et je vends pas de Kebabs :o  

En même temps je disais ça mais c'est pareil pour moi. Pourtant ça ne doit vraiment pas être dégueu à rouler mais je ne me vois pas rouler avec au quotidien.  :(

n°32391822
AngX
bleu 485
Posté le 20-11-2012 à 12:18:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ouais faypaytay pour le fun !

(ceci étant, une panne électronique, pour le conducteur lambda comme moi, ça remet en cause la fiabilité moteur...)

Certes, alors en tête (c'est à dire le problème que j'ai vu le plus sur la Megane 2) : lèves vitres (bouton, moteur etc), en deuxième position, les ballasts de Xénons qui crament en boucle (600€), sur les non xénons, ben les ampoules qui claquent 2 à 3x par an, à ça je rajoute les lecteurs de carte qui vont plus, les fusibles de la fermeture centralisé qui claquent (celui du klaxon aussi)... Faut bien noter qu'aucun de ces problèmes (sauf la carte) ne t'empêche de rouler.

Edit: J'oublie, le contacteur de pédale frein, et carrément le potar de la pédale d'accél cramé donc accélérateur bloqué à fond. Mais je sais pas si la MRS est concerné car ça empêche le TP, en effet si tu freines, le calculateur coupe toutes les liaisons avec l'accélérateur.

Leuen a écrit :

En même temps je disais ça mais c'est pareil pour moi. Pourtant ça ne doit vraiment pas être dégueu à rouler mais je ne me vois pas rouler avec au quotidien.  :(

Ben et puis c'est une auto vieillissante... tu te retrouves vite avec plein de petits frais à faire, des frais liés à l'usure normale certes, mais quand comme moi l'autre soir tu perds l'échappement en sortant du péage c'est chiant :/ Je pense surtout aux silentblocs, freins, roulements, etc...

Message cité 4 fois
Message édité par AngX le 20-11-2012 à 12:20:49

---------------
#MarcheFort
n°32391849
Zoreil
Posté le 20-11-2012 à 12:21:25  profilanswer

AngX a écrit :

Certes, alors en tête (c'est à dire le problème que j'ai vu le plus sur la Megane 2) : lèves vitres (bouton, moteur etc), en deuxième position, les ballasts de Xénons qui crament en boucle (600€), sur les non xénons, ben les ampoules qui claquent 2 à 3x par an, à ça je rajoute les lecteurs de carte qui vont plus, les fusibles de la fermeture centralisé qui claquent (celui du klaxon aussi)... Faut bien noter qu'aucun de ces problèmes (sauf la carte) ne t'empêche de rouler.  

Edit: J'oublie, le contacteur de pédale frein, et carrément le potar de la pédale d'accél cramé donc accélérateur bloqué à fond. Mais je sais pas si la MRS est concerné car ça empêche le TP, en effet si tu freines, le calculateur coupe toutes les liaisons avec l'accélérateur.  

Ah en effet, je pensais plus à de l'électronique liée à la gestion moteur :jap:
pour ton edit par contre [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°32391870
AngX
bleu 485
Posté le 20-11-2012 à 12:23:58  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah en effet, je pensais plus à de l'électronique liée à la gestion moteur :jap:
pour ton edit par contre [:tinostar]

Ah j'ai eu des jauges à essence qui déconnent aussi et je crois que c'est à peu près tout :gratgrat: et ben des UCH qui crament carrément mais très rare.

---------------
#MarcheFort
n°32391904
zarkdav
Posté le 20-11-2012 à 12:28:09  profilanswer

AngX a écrit :

Final Destination VI: les deux pannes en même temps! [:perco_35:2]

---------------
n°32391908
ph75
Posté le 20-11-2012 à 12:28:29  profilanswer

AngX a écrit :

Faut bien noter qu'aucun de ces problèmes (sauf la carte) ne t'empêche de rouler.  

Edit: J'oublie, le contacteur de pédale frein, et carrément le potar de la pédale d'accél cramé donc accélérateur bloqué à fond.

Formellement, ça n'empêche pas de rouler :jap: tant qu'on ne parle pas de se vautrer ....  :whistle:  

n°32391969
Nico65
Posté le 20-11-2012 à 12:33:51  profilanswer

zarkdav a écrit :

:whistle:

n°32392005
ph75
Posté le 20-11-2012 à 12:37:23  profilanswer

zarkdav a écrit :

Bah il reste le frein à main ... à moins qu'il soit électrique ? [:vyse]

n°32392451
Leuen
Posté le 20-11-2012 à 13:16:34  profilanswer

AngX a écrit :

Ben et puis c'est une auto vieillissante... tu te retrouves vite avec plein de petits frais à faire, des frais liés à l'usure normale certes, mais quand comme moi l'autre soir tu perds l'échappement en sortant du péage c'est chiant :/ Je pense surtout aux silentblocs, freins, roulements, etc...

[:lex]

C'est clair, c'est ce genre de truc que je redoute. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de panne immobilisante sur mes voitures et j'aimerais bien que ça continue. (Remarque tu peux rouler sans pot mais c'est pas discret  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 20-11-2012 à 13:20:45
n°32392758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2012 à 13:37:37  profilanswer

AngX a écrit :

Je trouvais que la 325 ti E46 était un bon compromis mais l'absence d'autobloquant fait que ça va pas être trop compatible avec une conduite sportive.

En 4 ans et demi de Z4 2.5i, je n'ai JAMAIS ressenti le manque d'un DGL. A l'extrême limite, sur piste, j'aurais pu sans doute m'amuser un peu plus à foutre la caisse en travers (hein Gloubi :D), mais sur route ouverte, je ne vois pas dans quelles conditions réalistes un DGL serait un élément indispensable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32392862
Gabii
Posté le 20-11-2012 à 13:45:12  profilanswer

Shooter a écrit :

En 4 ans et demi de Z4 2.5i, je n'ai JAMAIS ressenti le manque d'un DGL. A l'extrême limite, sur piste, j'aurais pu sans doute m'amuser un peu plus à foutre la caisse en travers (hein Gloubi :D), mais sur route ouverte, je ne vois pas dans quelles conditions réalistes un DGL serait un élément indispensable.

Tu parles à Angx là :o

n°32392896
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-11-2012 à 13:48:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Sur la neige...
Mais peu probable avec une Z4 cab.... (mais bien plus avec une M3RS)  :D

n°32392897
Nico65
Posté le 20-11-2012 à 13:48:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah il reste le frein à main ... à moins qu'il soit électrique ? [:vyse]

le frein à main pour arreter seul une voiture à pleine vitesse, je demande à voir
sur mes merguez il a déjà du mal à les arrêter quant elles bougent pas :D

n°32392912
Nico65
Posté le 20-11-2012 à 13:49:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

Sur la neige...
Mais peu probable avec une Z4 cab...

sauf si c'est ta seule auto et qu'il neige

n°32392924
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2012 à 13:50:26  profilanswer

J'ai fait la Z4 2.5 sur la neige. C'est rigolo 5 minutes. Après, t'as essentiellement envie de rentrer chez toi tranquille, entier et sans bobo. Alors DGL ou pas, comment dire...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32392931
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-11-2012 à 13:50:45  profilanswer

4bis a écrit :

Elle consomme tant que ça sur route ?  :??:  
A ce prix, ça me dirait bien comme voiture utilitaire :D

Oui : 11L/100 mini sur autoroute tres calme ;)

n°32392994
Leuen
Posté le 20-11-2012 à 13:54:48  profilanswer

Gum a écrit :

Oui : 11L/100 mini sur autoroute tres calme ;)

Autant prendre ça. Tu fais aucun frais et tu lui colles des bornes jusqu'à ce qu'elle n'avance plus et tu la vends à un gars qui veut récupérer des pièces. [:prodigy] (En espérant que ça n'arrive pas après 200km)

Message édité par Leuen le 20-11-2012 à 13:58:45
n°32393008
ph75
Posté le 20-11-2012 à 13:55:43  profilanswer

Nico65 a écrit :

le frein à main pour arreter seul une voiture à pleine vitesse, je demande à voir

Je suis d'accord, c'était juste pour relancer la blague ...

n°32393160
Pat4tor
Posté le 20-11-2012 à 14:05:35  profilanswer

Leuen a écrit :

J'aime bien les E9x en coupé et break, les 330i doivent être pas mal (mais surement pas très fun), les 335i deviennent intéressantes. Ou les 135i clairement en haut de ma shortlist si je reste sur une voiture unique. Un échappement BMW performance pour les laisser s'exprimer et c'est marre.  :o

6 cylindres Porsche [:e_rudy:1]  

n°32393246
AngX
bleu 485
Posté le 20-11-2012 à 14:10:03  profilanswer

Leuen a écrit :

[:lex]  

C'est clair, c'est ce genre de truc que je redoute. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de panne immobilisante sur mes voitures et j'aimerais bien que ça continue. (Remarque tu peux rouler sans pot mais c'est pas discret  :o  )

Ben j'ai roulé sans, je l'ai attaché avec du fil de fer à l'arrache et rulez, j'ai fait une centaine de kilomètres comme ça en échappement libre [:ddr555] après les roulements, les jeux de trains etc... ça t'amène à bouffer du pneu, puis petit à petit tu fais beaucoup de petit frais :/

Shooter a écrit :

Ben sur du sinueux, pour le peu que la route soit pas super belle, tu le ressens vite le manque d'autobloquant, enfin c'est atténué sur une voiture bien équilibrée ou quand le moteur est à l'arrière. Et c'est d'autant plus important d'en avoir un sur une voiture avec châssis rigide, et des suspensions fermes.

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)