Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°31930172
Tomate
Posté le 09-10-2012 à 14:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

La prochaine étape après la Cat', c'est la moto, prépare toi :D

[:tibo2002]  [:cosmoschtroumpf]

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 14:31:12  profilanswer

n°31930239
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-10-2012 à 14:34:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est vrai qu'il n'y aurait absolument pas de bouchons pour entrer et circuler sur ces parkings [:cend]

Pas si c'est correctement conçu et organisé, donc pas par un type des ponts et chaussées ou autre technocrate  [:prodigy]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31930484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2012 à 14:48:39  profilanswer

wend a écrit :

Pas si c'est correctement conçu et organisé, donc pas par un type des ponts et chaussées ou autre technocrate  [:prodigy]

Autant croire au mouvement perpétuel...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31930516
wend
Posté le 09-10-2012 à 14:50:44  profilanswer

On va peut-être réussir à échapper au CT annuel obligatoire  :o  

Citation :

La Commission Européenne admet un manque de données justifiant son projet de renforcement du contrôle technique

L’augmentation de la fréquence des contrôles techniques des voitures et des motos n’est pas basée sur des statistiques précises. C’est ce qu'a reconnu le Responsable Européen de la Sécurité des Routes dans un email adressé à la Ligue de Défense des Conducteurs. Une nouvelle qui a convaincu les sénateurs et certains députés européens de remettre publiquement en cause l'argumentaire de la Commission Européenne, ainsi que son projet même de renforcement du contrôle technique.

La Commission Européenne a présenté mi-juillet un projet de réglementation visant à rendre annuel  contrôle technique pour les voitures et d’y inclure les motos. Elle justifie ce projet par le fait que 6 % des accidents de voitures et 8 % des accidents de deux-roues seraient causés par une défaillance technique du véhicule.

Etonnés par ces statistiques aussi précises – et élevées –nous avons immédiatement demandé à la Commission Européenne d'en préciser l'existence et les sources.

Soupçons confirmés. Dans la réponse qu'il a adressée à l'association le 12 septembre dernier, le Responsable Européen de la Sécurité des Routes reconnaît l’absence de données concrètes sur le taux d’accidents causés par des défaillances techniques.  « Il y a un manque de réelles preuves statistiques » dit-il. Et il explique : «  les statistiques des accidents sont basées sur des rapports de police, rédigés par le premier officier de police intervenant sur l’accident. Or celui-ci n’est pas en mesure de faire une analyse complète de la situation technique d’un véhicule ».

En réalité, les chiffres avancés par la Commission Européenne viennent principalement de trois rapports : le « Road Safety Report 2008 » de Dekra (Allemagne), le « Swov Fact Sheet : inspection périodique des véhicules » (Institut pour la recherche sur la sécurité routière des Pays-Bas) et l’étude « l’effet du contrôle technique sur les accidents » de la Monash University (Australie). La lecture de ces deux derniers rapports montre qu'ils s'appuient eux-mêmes pour l'essentiel sur les rapports de Dekra.

Or, Dekra est tout simplement … le leader européen du contrôle technique !

Ainsi le projet de la Commission Européenne de renforcer la fréquence des contrôles techniques s'appuie quasi exclusivement sur des données fournies par les entreprises qui bénéficient directement de cette nouvelle règlementation. En effet, le contrôle technique annuel représenterait un marché supplémentaire de plus d'un milliard d’euros.

La réglementation en matière de sécurité routière va-t-elle, une fois encore, être orientée principalement par les entreprises qui y ont un intérêt financier majeur ?

Il faut arrêter ce projet qui fait peser une contrainte supplémentaire coûteuse sur chaque foyer français sans apporter de garantie d'amélioration de la sécurité sur les routes.

Dès le 17 août dernier, la Ligue de Défense des Conducteurs a saisi  les députés européens français pour leur demander de voter "non" à ce projet.

Notre réponse a reçu l'écho d'une euro-députée, Mme Sanchez-Schmid, qui a aussitôt interpellé la Commission Européenne sur le sujet par une question écrite.

Et nos arguments ont été largement repris par les Sénateurs français dans leur prise de position négative sur ce nouveau contrôle technique.

La bataille continue ! Pour donner toujours plus de poids à notre action, nous vous invitons à signer notre Charte des conducteurs responsables qui stipule (Art. 4) : "J'entretiens régulièrement mon véhicule pour garantir une sécurité maximale".

En signant cette Charte, vous direz haut et fort que les conducteurs sont des citoyens responsables, soucieux de la sécurité de tous sur les routes.

Plus nous serons nombreux à signer cette charte, plus nous pourrons interpeller légitimement et efficacement les pouvoirs publics pour stopper  ce projet de durcissement du contrôle technique et tout autre dévoiement de la politique de Sécurité routière.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31930586
wend
Posté le 09-10-2012 à 14:53:48  profilanswer

Et ils ne peuvent rien contre les nouvelles taxes "écologique" sur les voitures ?  :o

---------------
n°31930636
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-10-2012 à 14:56:26  profilanswer

Sont fort Dekra [:implosion du tibia]

n°31931122
Nico65
Posté le 09-10-2012 à 15:26:13  profilanswer

wend a écrit :

C'est vrai alors que les bouchons et les voitures qui tournent en rond durant des heures pour tenter de se garer comme une grosse merde participent activement à la pureté de l'atmosphère parisienne  [:cend]

on peut blâmer les places de parking, les heures de pointe ou les autres... le fait est qu'il y a trop de voiture pour l'infrastructure. Le reste c'est du pipeau

Eife a écrit :

ouais, super la comparaison [...] Bref, pensez ce que vous voulez...

je pense que si on baisse la vitesse d'un km/h à chaque accident mortel, on finira tous à l'arrêt

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 09-10-2012 à 15:46:46
n°31931585
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-10-2012 à 15:55:22  profilanswer

Nico65 a écrit :

je pense que si on baisse la vitesse d'un km/h à chaque accident mortel, on finira tous à l'arrêt

Et il n'y aura effectivement plus de morts à cause des véhicules motorisés.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31931638
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2012 à 15:58:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et il n'y aura effectivement plus de morts à cause des véhicules motorisés.   [:cosmoschtroumpf]

Les garagistes du dimanche qui finissent écrasés sous leur bagnole pour cause de défaillance de cric ou de chandelles chinoises en carton.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 09-10-2012 à 15:58:35

---------------
n°31931640
wend
Posté le 09-10-2012 à 15:58:29  profilanswer

Il faut interdire aux gens de sortir d'un environnement dûement contrôlé et sécurisé avec des murs matelassé, aucun meubles où ils peuvent se cogner et une chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos... La sécurité du peuple est à ce prix  [:ogratte:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 15:58:29  profilanswer

n°31931694
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-10-2012 à 16:01:44  profilanswer

wend a écrit :

Il faut interdire aux gens de sortir d'un environnement dûement contrôlé et sécurisé avec des murs matelassé, aucun meubles où ils peuvent se cogner et une chemise avec les manches qui s'attachent dans le dos... La sécurité du peuple est à ce prix  [:ogratte:1]

Je vais continuer à vivre dangereusement et à m’émerveiller chaque fois avec une petite larme à l' oeil en me cognant le petit orteil dans les pieds du lit le matin en me levant.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°31931763
CAMPEDEL
Posté le 09-10-2012 à 16:06:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Les garagistes du dimanche qui finissent écrasés sous leur bagnole pour cause de défaillance de cric ou de chandelles chinoises en carton.

[:bidem] là hein :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31931767
wend
Posté le 09-10-2012 à 16:07:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc il faut interdire les produits chinois CQFD  :o

---------------
n°31931777
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-10-2012 à 16:08:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:bidem] là hein :o

Un pote pompier m'a dit une fois :

-"On y a le droit une fois par WE"

[:cosmoschtroumpf]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°31931912
CAMPEDEL
Posté le 09-10-2012 à 16:17:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Un pote pompier m'a dit une fois :

-"On y a le droit une fois par WE"

[:cosmoschtroumpf]

Ah mais que ça existe, je ne nie pas hein. C'est juste que ce n'est tout de même pas un accident de la circulation.  :o

---------------
n°31931986
wend
Posté le 09-10-2012 à 16:22:03  profilanswer

Il semble pourtant que le décès intervienne suite à une interruption de la circulation  [:canaille]

---------------
n°31932090
CAMPEDEL
Posté le 09-10-2012 à 16:27:54  profilanswer

wend a écrit :

Il semble pourtant que le décès intervienne suite à une interruption de la circulation  [:canaille]

Un peu capilotractée celle la. :D

---------------
n°31932321
Wolm
Posté le 09-10-2012 à 16:44:00  profilanswer

Pourtant la rime fonctionne  :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31932347
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2012 à 16:46:00  profilanswer

Wolm a écrit :

Pourtant la rime fonctionne  :o

Moi j'ai toujours cru que le C de FFMC c'était précisément pour connard.

---------------
n°31932355
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-10-2012 à 16:46:20  profilanswer

ixemul a écrit :

Commençons par supprimer les 2 roues et tous ce qui fait plus de 2,5t et voyons ce que ça donne [:ddr555]

Si tous ceux qui vont à Paris en 2 roues prennent leur voiture, pas certain que ça va améliorer grand chose... [:transparency]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31932396
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-10-2012 à 16:49:00  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Si tous ceux qui vont à Paris en 2 roues prennent leur voiture, pas certain que ça va améliorer grand chose... [:transparency]

ça ne coûte rien d'essayer [:ocube]

Par contre, ça risque de foutre un sacré coup au don d'organes :/

---------------
n°31932729
Wolm
Posté le 09-10-2012 à 17:07:59  profilanswer

Private joke  :jap:

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31932778
Tomate
Posté le 09-10-2012 à 17:11:00  profilanswer

moi je propose que des scoots : moins de bouchons, moins d'accidents :o

---------------
:: Light is Right ::
n°31932897
duckxks
Posté le 09-10-2012 à 17:18:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Par contre, ça risque de foutre un sacré coup au don d'organes :/

T'as l'air bien aigri contre le deux roues toi  [:roxelay]  

ixemul a écrit :

Commençons par interdire tous les nuisibles (2 roues, semi remorque et camionnette) dans un premier temps, juste pour voir, on pourra peut-être aviser après [:ocube]

n°31933141
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-10-2012 à 17:33:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, probablement une demi-journée de travail à tout le monde... [:gidoin]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31933157
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-10-2012 à 17:35:08  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Non, probablement une demi-journée de travail à tout le monde... [:gidoin]

Je l'offre volontiers, pour la science [:ocube]

---------------
n°31933209
Pat4tor
Posté le 09-10-2012 à 17:40:45  profilanswer

Je voudrais pas paraître malpoli, mais sur ce topic on s'en branle des bouchons Parisiens. Merci :jap:

n°31933984
Personne
Mon nom
Posté le 09-10-2012 à 19:06:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Quand plusieurs motos utilisent une place de voiture, je dis BRAVO
Quand une seule moto se gare en plein milieu et est seule, je dis PAR TERRE

Mountain Dew a écrit :

Il y a bien un moment ou le mec seul est le premier ou le dernier  [:canaille]  

Mais de toutes façon garer la moto au milieu de mecs qui se garent au parechoc bofbof.

Vous êtes rigolos à être anti-moto mais ça donne quoi si on replace chaque 2 roues par ne serait ce qu'une smart?

Et sinon les parkings en banlieue à coté des gares, ça existe déjà et ou c'est plein ou c'est cher.
Ce a quoi il faut rajouter les rer qui marchent globalement mal.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°31934213
campi
V8 FTW
Posté le 09-10-2012 à 19:27:55  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Je voudrais pas paraître malpoli, mais sur ce topic on s'en branle des bouchons Parisiens. Merci :jap:

+1  [:squale25]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°31934496
AngX
bleu 485
Posté le 09-10-2012 à 19:48:25  profilanswer

Pat4tor a écrit :

+1

---------------
#MarcheFort
n°31934576
chin jo
Posté le 09-10-2012 à 19:54:30  profilanswer

Non, je ne m'en branle pas. J'aime bien lire leurs histoires, ça me conforte :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°31936430
Pat4tor
Posté le 09-10-2012 à 22:49:33  profilanswer

[:mantafahrer:4]

n°31936983
gmund
Posté le 09-10-2012 à 23:48:16  profilanswer

Si vous parlez des bouchons sur Paris on peut parler des bouchons sur Lille ?  

Vous vous en branlé ? Et bah moi aussi d'alleurs parceque on est pas la pour ca.

Parlons clio IV rs et 208 gti :D

n°31937108
Nico65
Posté le 10-10-2012 à 00:10:46  profilanswer

gmund a écrit :

Parlons clio IV rs et 208 gti :D

c'est quant même pas tous les jours que les deux GTI les plus attendues sont françaises... enfin, sur le papier en tout cas :whistle:

n°31937525
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-10-2012 à 01:43:02  profilanswer

Nico65 a écrit :

c'est quant même pas tous les jours que les deux GTI les plus attendues sont françaises... enfin, sur le papier en tout cas :whistle:

Elles sont attendues ?
Tant que ça ?

---------------
n°31937662
Pat4tor
Posté le 10-10-2012 à 02:30:10  profilanswer

Non.

n°31937955
gmund
Posté le 10-10-2012 à 07:52:37  profilanswer

Si on se réfère a ce qu'a sortie volkswagen en gti ces dernière année la polo gti sera surement une bonne routière :lol:

Personnellement j'attend la clio et la 208 avec impatience surtout avec la boite avec palette au volant de la clio ! (une hérésie :'( )

n°31938286
Gabii
Posté le 10-10-2012 à 09:12:29  profilanswer

On est pas encore Vendredi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)