Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°31652699
Nico65
Posté le 12-09-2012 à 09:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

Dérogation arrivée chez GTR import hier, elle part aujourd'hui en recommandé chez moi, puis dernière ligne droite la préfecture !!!  :love:

:??:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 09:21:04  profilanswer

n°31652862
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 09:40:35  profilanswer

Pour l'immat FR de sa grosse dinde blanche qui sous vire.

http://www.youtube.com/watch?v=ADiq4is2aCQ

UNDERSTEER OVER 9000§§§

Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-09-2012 à 09:42:14

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31652985
Nico65
Posté le 12-09-2012 à 09:52:05  profilanswer

ça fait que 10 mois qu'il l'a, ça va :D

n°31653229
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-09-2012 à 10:16:15  profilanswer

Leops33 a écrit :

Dérogation arrivée chez GTR import hier, elle part aujourd'hui en recommandé chez moi, puis dernière ligne droite la préfecture !!!  :love:

combien ils t'ont pris pour l'homologation déjà ? Avec immobilisation du véhicule sur combien de temps ?

n°31653325
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 10:22:49  profilanswer

testostezor a écrit :

combien ils t'ont pris pour l'homologation déjà ? Avec immobilisation du véhicule sur combien de temps ?

"Normalement" tu peux rouler avec en cours d'homologation. Tous kle monde te dira "c'est 3 mois avec les plaques UK" dans la pratique, la plupart de ceux qui font une RTI continue de rouler avec leur véhicule en plaque UK, je connais d'ailleurs un rotariste qui a eu pas mal de soucis pour l'homologation de sa FD qui continuait de faire régulièrement des sorties circuits en y allant par la route sur plus d'une année sans jamais être embêté même lors de contrôle [:spamafote]

Si tu as ton dossier d'homologation rien ne t'empêche en théorie de rouler avec ta caisse en cours d'homologation du moment qu'elle est assurée.
En gros ça passe en disant que même si tu dépasses les 3 mois réglementaires ça n'inclue pas le temps de l'homologation et si tu tombes pas sur un con ça passe et bien souvent ils demandent plus à mater la bagnole qu'à foutre une prune.

---------------
n°31653404
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-09-2012 à 10:28:19  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

"Normalement" tu peux rouler avec en cours d'homologation. Tous kle monde te dira "c'est 3 mois avec les plaques UK" dans la pratique, la plupart de ceux qui font une RTI continue de rouler avec leur véhicule en plaque UK, je connais d'ailleurs un rotariste qui a eu pas mal de soucis pour l'homologation de sa FD qui continuait de faire régulièrement des sorties circuits en y allant par la route sur plus d'une année sans jamais être embêté même lors de contrôle [:spamafote]

Si tu as ton dossier d'homologation rien ne t'empêche en théorie de rouler avec ta caisse en cours d'homologation du moment qu'elle est assurée.
En gros ça passe en disant que même si tu dépasses les 3 mois réglementaires ça n'inclue pas le temps de l'homologation et si tu tombes pas sur un con ça passe et bien souvent ils demandent plus à mater la bagnole qu'à foutre une prune.

pour l'immobilisation je parlais du fait que le garage te la prend pour faire des modifs si besoins (phares, ceintures, Commande AB, remettre jantes et pneus d'origine, boîte à air d'origine et ligne d'origine si la caisse est préparée etc... La passer à la DREAL etc..)

n°31653434
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 10:29:31  profilanswer

Y'a quoi à modifier sur les ceintures ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31653446
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-09-2012 à 10:29:53  profilanswer

On peut encore parler MX5 sur ce topic ?

Parce que c'est pas vraiment une sportive :o

n°31653455
Zoreil
Posté le 12-09-2012 à 10:30:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On peut encore parler MX5 sur ce topic ?

Parce que c'est pas vraiment une sportive :o

en avance de deux jours, ou alors faut aller troller sur le topic des cab'
maintenant faut sortir monsieur

---------------
What the FUCK ?
n°31653491
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-09-2012 à 10:32:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a quoi à modifier sur les ceintures ?

elles n'ont pas le logo CE.. Mais généralement pour une caisse comme la skyline ils te font une dérogation plutôt que te demander de changer :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 10:32:39  profilanswer

n°31653569
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 10:37:30  profilanswer

testostezor a écrit :

pour l'immobilisation je parlais du fait que le garage te la prend pour faire des modifs si besoins (phares, ceintures, Commande AB, remettre jantes et pneus d'origine, boîte à air d'origine et ligne d'origine si la caisse est préparée etc... La passer à la DREAL etc..)

Tout dépend ce qu'il y a à faire. Avec une caisse full stock c'est plus facile qu'une modifiée bien entendu quoique j'ai entendu dire qu'il y avait moins de test et/ou test moins dur qu'avant dans certaine DREAL vis à vis de la pollution / du bruit.

Pour les phares si des phares sont dispo c'est rapide voir tu peux le faire toi même. Pareil pour les modif de bruit, tu peux demander à emprunter une ligne stock à un ami le temps de passer les test (la FD dont je parlais précédemment l'a passé avec un silencieux d'impreza STI xD). Pour la boite à air c'est pareil, des fois même avec une stock ça passe pas niveau bruit / pollution donc faut tweaker/cheater.  

Les pneus s'ils sont dans la norme de taille par rapport à la monte d'origine pas la peine de les changer même si tu passes de 205 en 16 à 245 en 17 (mon cas) ça reste légal donc homologable (sauf peut être DREAL chiante...)

Et ça dépend aussi du garage qui peut être rapide ou pas (obvious proof xD)

Bref c'est ultra variable je pense [:tinostar]  

---------------
n°31653579
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-09-2012 à 10:38:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

en avance de deux jours, ou alors faut aller troller sur le topic des cab'
maintenant faut sortir monsieur

Rilax hein, je pose la question. Quand c'était encore le topic 'voiture plaisir', ça parlait MX5 toutes les deux pages [:cosmoschtroumpf]

n°31653594
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 10:40:18  profilanswer

[:raph0ux:3]

n°31653609
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2012 à 10:41:23  profilanswer

Rilax hein, je pose la question. Quand c'était encore le topic 'voiture plaisir', ça parlait MX5 toutes les deux pages [:cosmoschtroumpf]

Oui on peut en parler ici :jap:

D'ailleurs une question, c'est normal que sur ma 1.8L à 7200trs/min je ne tape pas le rupteur/limiteur? Je croyais que c'était 7000 le régime max :??:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31653616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 10:41:53  profilanswer

Le but du changement de titre du topic, c'était de virer certains indésirables. Pour le reste, on est plutôt tolérant vis-à-vis de nos amis coiff^H^H^H miatistes.

---------------
n°31653618
Zoreil
Posté le 12-09-2012 à 10:41:59  profilanswer

Faisons comme si le topic n'avait pas été renommé alors :o

---------------
What the FUCK ?
n°31653628
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 10:42:47  profilanswer

The North Face a écrit :

D'ailleurs une question, c'est normal que sur ma 1.8L à 7200trs/min je ne tape pas le rupteur/limiteur? Je croyais que c'était 7000 le régime max :??:

Ca dépend : tu as laissé Joel bidouiller ton fuel cut overboost mix run dump squirt ?

---------------
n°31653728
Jambier
Posté le 12-09-2012 à 10:50:15  profilanswer

The North Face a écrit :

Des fois elles sont tellement chaudes qu'elle te permettent d'aller plus loin que la limite [:cosmoschtroumpf]

n°31653739
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-09-2012 à 10:50:35  profilanswer

En fait je suis de plus en plus tenté par une MX5 RC 1.8, surtout en finition Shizuka. Uniquement dans cette finition en fait, c'est la seule 1.8 dont l'équipement est complet (cuir, GPS, régulateur, BT, jantes sympas).

Problème : c'est une série limitée récente, donc pas dispo en occasion mais on peut encore la commander chez certains mandataires.

Mais je me demande si c'est pas une connerie de l'acheter neuve maintenant (nouveau modèle d'ici 2-3 ans, été terminé) [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-09-2012 à 10:55:29
n°31653766
cochon_fou
Posté le 12-09-2012 à 10:53:38  profilanswer

The North Face a écrit :

Normal, parfois le moteur se prend pour un Honda.

Tu peux en parler avec Joel :o

n°31653803
Jambier
Posté le 12-09-2012 à 10:56:11  profilanswer

En fait je suis de plus en plus tenté par une MX5 RC 1.8, surtout en finition Shizuka. Uniquement dans cette finition en fait, c'est la seule 1.8 dont l'équipement est complet (cuir, GPS, régulateur, BT, jantes sympas).

Problème : c'est une série limitée récente, donc pas dispo en occasion mais on peut encore la commander chez certains mandataires.

Je me demande si c'est pas une connerie de l'acheter neuve maintenant (nouveau modèle d'ici 2-3 ans, été terminé) [:transparency]

Le problème des 1.8 en série limités, c'est qu'effectivement elles sont bien équipés/présentés comme les 2.0, mais aussi qu'elles coûtent le même prix qu'une 2.0.
Donc autant prendre une performance 2.0

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 12-09-2012 à 10:56:24
n°31653855
cochon_fou
Posté le 12-09-2012 à 10:59:02  profilanswer

+1

n°31653942
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-09-2012 à 11:06:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Le problème des 1.8 en série limités, c'est qu'effectivement elles sont bien équipés/présentés comme les 2.0, mais aussi qu'elles coûtent le même prix qu'une 2.0.
Donc autant prendre une performance 2.0

Y a tout de même 3000 euros d'écart entre les deux, malus compris. En termes d'équipement c'est comparable : certaines options sont sur la Shizuka uniquement, d'autres sur la Performance uniquement. Mais à choisir, je préfère l'équipement de la Shizuka.

n°31653997
Jambier
Posté le 12-09-2012 à 11:10:37  profilanswer

Y a tout de même 3000 euros d'écart entre les deux, malus compris. En termes d'équipement c'est comparable : certaines options sont sur la Shizuka uniquement, d'autres sur la Performance uniquement. Mais à choisir, je préfère l'équipement de la Shizuka.

Ah tu parles en neuf, je parlais de l'occasion ou je trouve les 1.8 série limité comme les Nekki par exemple.

Message édité par Jambier le 12-09-2012 à 11:11:46
n°31654061
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 11:16:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca dépend : tu as laissé Joel bidouiller ton fuel cut overboost mix run dump squirt ?

[:rofl]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31654290
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-09-2012 à 11:30:28  profilanswer

Tout dépend ce qu'il y a à faire. Avec une caisse full stock c'est plus facile qu'une modifiée bien entendu quoique j'ai entendu dire qu'il y avait moins de test et/ou test moins dur qu'avant dans certaine DREAL vis à vis de la pollution / du bruit.

Pour les phares si des phares sont dispo c'est rapide voir tu peux le faire toi même. Pareil pour les modif de bruit, tu peux demander à emprunter une ligne stock à un ami le temps de passer les test (la FD dont je parlais précédemment l'a passé avec un silencieux d'impreza STI xD). Pour la boite à air c'est pareil, des fois même avec une stock ça passe pas niveau bruit / pollution donc faut tweaker/cheater.

Les pneus s'ils sont dans la norme de taille par rapport à la monte d'origine pas la peine de les changer même si tu passes de 205 en 16 à 245 en 17 (mon cas) ça reste légal donc homologable (sauf peut être DREAL chiante...)

Et ça dépend aussi du garage qui peut être rapide ou pas (obvious proof xD)

Bref c'est ultra variable je pense [:tinostar]  

yes je pense aussi que c'est variable, mais son vécu peut m'aider (en tout cas je trouve ça intéressant).

Je regarde les supra en ce moment, donc :
- uk spec un peu plus chère mais facile à homologuée (coc conformité partielle à part les phares donc tout faisable soit même), mais rares en boîte Manu
- j spec : moins chère mais nécessite de passer par un pro pour que l'homologation se fasse plus facilement (donc environ 3k à ajouter). De plus si la caisse est préparée, je pense que les boîtes qui proposent des services d'homologation doivent avoir des pièces OEM à monter pour que ça passe plus facilement (comme tu dis : jantes, ligne complète avec cata, boîte à air, astuces pour tricher).

n°31654309
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 11:31:44  answer

ça se passe comment pour le CT ensuite ? t'es obligé d'acheter ces pièces aussi ?

n°31654433
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-09-2012 à 11:39:01  profilanswer

non pour le CT on s'arrange t'inquiètes pas :lol:

n°31654993
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 12:20:14  profilanswer

Je passe le CT avec le crache écureuil, les gentes larges, les phares anglais [:aragorn le rouge:4]  

Vive la France [:greenwolf]

---------------
n°31655188
cartemere
Posté le 12-09-2012 à 12:40:16  profilanswer

par contre en cas d'accident tu te fais gentillement lacher par ton assurance, non ? :(

n°31655240
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-09-2012 à 12:45:07  profilanswer

Putain le facelift du RCZ :/

http://s1.aecdn.com/images/news/ga [...] lery_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-09-2012 à 12:45:24
n°31655259
Nico65
Posté le 12-09-2012 à 12:47:07  profilanswer

j'étais pas fan de la gueule béante... je suis pas fan du sourire narquois

n°31655326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2012 à 12:53:26  profilanswer

Je repose ma question qui est passee inapercue dans la discussion. J'envisage l'achat d'une 350Z (pas tres cher en occase par chez moi), et je voulais savoir s'ils y avaient certains proprios sur le topic. Des retours sur la fiabilites? Cout de l'entretien?

A priori pas vraiment prevu de faire du circuit avec ca, ca serait plus une voiture plaisir pour partir en week-end...

n°31655460
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 13:08:10  profilanswer

Nico65 a écrit :

ça fait que 10 mois qu'il l'a, ça va :D

c'est pas très long pour une rti

c'est faux,  
au delà du délai légal, si un bleu t'arrête il peut très bien t'immobiliser le véhicule pour défaut de carte grise
bonne chance pour la faire sortir puisqu'il faut montrer la cg française, or tu fais une rti, c'est ballot ...

cartemere a écrit :

par contre en cas d'accident tu te fais gentillement lacher par ton assurance, non ? :(

oui, puisque tu n'as plus le droit de rouler

---------------
:: Light is Right ::
n°31655490
joeldc13
Posté le 12-09-2012 à 13:11:51  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est 7200 le rupteur il me semble, le compteur des NA yoyotte un peu en haut, j'ai déjà vu le mien monter a 7500 alors que dans mes logs de la gestion c'était a 7200

Shooter a écrit :

[:personne:2]  

cochon_fou a écrit :

Normal, parfois le moteur se prend pour un Honda.
Tu peux en parler avec Joel :o

True Story Bro'  
 [:calvin2]

n°31655529
Jambier
Posté le 12-09-2012 à 13:14:14  profilanswer

Je sais pas si j'aime bien, mais c'est de toute façon mieux que l'ignominie d'avant.

joeldc13 a écrit :

C'est 7200 le rupteur il me semble, le compteur des NA yoyotte un peu en haut, j'ai déjà vu le mien monter a 7500 alors que dans mes logs de la gestion c'était a 7200

Sur ma NC également, je prend 7100 au compteur alors que le rupteur est censé être a 7000.
A l'inverse sur ma Clio qui était censée prendre 7500 c'était plutôt au compteur 7300/7400

n°31655564
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2012 à 13:17:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Sur ma NC également, je prend 7100 au compteur alors que le rupteur est censé être a 7000.
A l'inverse sur ma Clio qui était censée prendre 7500 c'était plutôt au compteur 7300/7400

:jap:

Et à chaud? [:personne:2]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31655608
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 13:21:46  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est faux,  
au delà du délai légal, si un bleu t'arrête il peut très bien t'immobiliser le véhicule pour défaut de carte grise
bonne chance pour la faire sortir puisqu'il faut montrer la cg française, or tu fais une rti, c'est ballot ...

Qu'est ce uq'il faut pas entendre... [:prozac]  

Rien dans la loi n'impose une immobilisation du véhicule suite à un défaut de cg...

C'est l'article R233-1 du code de la route : L'immobilisation ne peut être requise que pour les véhicules de transport en commun (article R233-2), pas pour une voiture particulière.

A mois que la loi ait changé, on parle pas de RTI sur un bus non ?

Tu payes la prune 11€ et tu présentes le V5 + ton dossier normalement ils sont pas neuneu au point de t’emmener au tribunal :sarcastic:

---------------
n°31655629
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 13:23:25  profilanswer

Qu'est ce uq'il faut pas entendre... [:prozac]

Rien dans la loi n'impose une immobilisation du véhicule suite à un défaut de cg...

C'est l'article R233-1 du code de la route : L'immobilisation ne peut être requise que pour les véhicules de transport en commun (article R233-2), pas pour une voiture particulière.

A mois que la loi ait changé, on parle pas de RTI sur un bus non ?

Tu payes la prune 11€ et tu présentes le V5 + ton dossier normalement ils sont pas neuneu au point de t’emmener au tribunal :sarcastic:

je t'invite à te faire contrôler par la police sans cg tu vas moins rigoler (et ce même avec une voiture avec cg fr)

tu devras donc présenter la cg or tu n'en as pas !
un V5 + dossier de rti ne remplace pas une cg, pourquoi se faire chier à en faire vraiment une au final :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 12-09-2012 à 13:26:01

---------------
:: Light is Right ::
n°31655772
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 13:37:13  profilanswer

Tomate a écrit :

je t'invite à te faire contrôler par la police sans cg tu vas moins rigoler (et ce même avec une voiture avec cg fr)

tu devras donc présenter la cg or tu n'en as pas !
un V5 + dossier de rti ne remplace pas une cg, pourquoi se faire chier à en faire vraiment une au final :pfff:

Parce que ça t'es arrivé ou c'est les on dit ? Parce que ça m'est arrivé lorsque je vivais à Amiens, j'en suis pas mort, j'ai juste perdu 11€ et j'ai pas eu mon véhicule immobilisé. Ça date de 2007-2008...

Mais soit logique tu peux pas monter une cg fr pour un véhicule en plaque uk... Ils sont pas débiles les flics... Ils vont pas te demander un justificatif d'immatriculation Fr pour un véhicule encore immatriculé anglais...

Pourquoi en faire une ? Pour éviter la prune à chaque contrôle pardi !

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-09-2012 à 13:37:34

---------------
n°31655795
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 13:38:52  profilanswer

Parce que ça t'es arrivé ou c'est les on dit ? Parce que ça m'est arrivé lorsque je vivais à Amiens, j'en suis pas mort, j'ai juste perdu 11€ et j'ai pas eu mon véhicule immobilisé. Ça date de 2007-2008...

Mais soit logique tu peux pas monter une cg fr pour un véhicule en plaque uk... Ils sont pas débiles les flics... Ils vont pas te demander un justificatif d'immatriculation Fr pour un véhicule encore immatriculé anglais...

Pourquoi en faire une ? Pour éviter la prune à chaque contrôle pardi !

si yavait que ca, ca vaudrait le coup  :o  
avec en moyenne haute, 4 controles / an, ca fait une paire d'années pour rentabiliser la CG française  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)