Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°31655795
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 13:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aragorn Le Rouge a écrit :

Parce que ça t'es arrivé ou c'est les on dit ? Parce que ça m'est arrivé lorsque je vivais à Amiens, j'en suis pas mort, j'ai juste perdu 11€ et j'ai pas eu mon véhicule immobilisé. Ça date de 2007-2008...

Mais soit logique tu peux pas monter une cg fr pour un véhicule en plaque uk... Ils sont pas débiles les flics... Ils vont pas te demander un justificatif d'immatriculation Fr pour un véhicule encore immatriculé anglais...

Pourquoi en faire une ? Pour éviter la prune à chaque contrôle pardi !

si yavait que ca, ca vaudrait le coup  :o  
avec en moyenne haute, 4 controles / an, ca fait une paire d'années pour rentabiliser la CG française  :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 13:38:52  profilanswer

n°31655825
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-09-2012 à 13:40:56  profilanswer

Moyenne très haute alors, jamais eu un contrôle en 6 ans de permis...

---------------
Championnat GT Sport
n°31655858
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 13:44:32  profilanswer

tomsoft a écrit :

si yavait que ca, ca vaudrait le coup  :o
avec en moyenne haute, 4 controles / an, ca fait une paire d'années pour rentabiliser la CG française  :D

Bah y'a peut être un risque d'être inscrit sur un fichier et de risquer plus.

Je dis pas qu'il ne faut pas faire sa cg via RTI et cie, je dis juste qu'il faut pas non plus être parano au point de rouler seulement un mois en plaque uk et après de galérer pour amener sur plateau la bagnole à la DREAL pour son homologation...

Toi tomate tu la tractais là bas ?

Faudrait vraiment tomber sur un con pour se faire immobiliser sa caisse alors qu'on est sur la route pour l'homologuer... Alors qu'elle est assurée, que tu as ton permis et des papiers pouvant justifier l'identification du véhicule...

Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-09-2012 à 13:46:01

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31655871
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 13:45:44  profilanswer

Parce que ça t'es arrivé ou c'est les on dit ? Parce que ça m'est arrivé lorsque je vivais à Amiens, j'en suis pas mort, j'ai juste perdu 11€ et j'ai pas eu mon véhicule immobilisé. Ça date de 2007-2008...

Mais soit logique tu peux pas monter une cg fr pour un véhicule en plaque uk... Ils sont pas débiles les flics... Ils vont pas te demander un justificatif d'immatriculation Fr pour un véhicule encore immatriculé anglais...

Pourquoi en faire une ? Pour éviter la prune à chaque contrôle pardi !

et tu as présenté quoi comme document ?

et ce n'est pas des on dit, c'est juste marqué sur le quitus fiscal ...
et ensuite, pas de cg, pas le droit de rouler, pas d'assurance
si tu as eu de la chance c'est tant mieux pour toi, mais ne fais pas une généralité sur un cas de chance
si certains doivent faire une rti, qu'ils connaissent les risques de rouler pendant la procédure, mais n'assure pas que c'est légal passés les 3 mois, que les flics on les embrouille comme on veut ces abrutis ...

EDIT : c'est exactement le même problème avec les voitures modifiées, tout le monde dit qu'il n'y a pas de problème en cas de contrôle ou d'accident ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 12-09-2012 à 13:49:36

---------------
:: Light is Right ::
n°31655879
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2012 à 13:46:24  profilanswer

Le V5C j'imagine?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31655903
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 13:48:21  profilanswer

ce n'est pas un document français à ma connaissance

---------------
n°31655923
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 13:49:17  profilanswer

Tomate a écrit :

et tu as présenté quoi comme document ?

A l'époque c'était un véhicule fr (ma 100NX), j'ai oublié de préciser. Donc j'ai présenté ma cg que j'avais oublié.

Pour une caisse non fr m'étonnerai qu'il te demande de présenter une cg alors que tu n'en as pas ou qu'elle est en cours. Si tu t'expliques, ils sont pas neuneu au point de t'immobiliser / confisquer le véhicule... Sinon comment le récupérer mis à part en montrant le V5 qui lui seul correspond à l'immatriculation du véhicule en plaque uk.

Par contre lorsque tu as fait ta RTI à chaque fois tu as amené ta Cat' sur plateau pour les tests de la DREAL ?

EDIT et c'est 1 mois le délai légal pas 3 :o

Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-09-2012 à 13:50:00

---------------
n°31655930
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2012 à 13:49:33  profilanswer

Tomate a écrit :

ce n'est pas un document français à ma connaissance

Et donc?

Quand ils arrêtent un allemand dans une voiture allemande il leur présente un document français?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31655950
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 13:50:29  profilanswer

The North Face a écrit :

Et donc?

Quand ils arrêtent un allemand dans une voiture allemande il leur présente un document français?

sauf que ton V5 n'est pas complet puisque tu n'as qu'un tout petit bout [:zytra]

---------------
n°31655964
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 13:51:12  profilanswer

Tomate a écrit :

sauf que ton V5 n'est pas complet puisque tu n'as qu'un tout petit bout [:zytra]

Faux tu gardes le V5 en entier c'est l'ancien proprio qui garde la partie marron destinée à l'export...

http://www.plates4less.co.uk/images/public/forms/large/v5c/v5c.jpg

C'est le 11 qu'on voit mieux ici
http://files.capri.pl/u/b/f/471083a0c7cbf.l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-09-2012 à 13:53:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 13:51:12  profilanswer

n°31655972
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-09-2012 à 13:51:33  profilanswer

Pluzun...

---------------
Championnat GT Sport
n°31655976
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 13:51:42  profilanswer

Faux tu gardes le V5 en entier c'est l'ancien proprio qui garde la partie marron destinée à l'export...

oui, il n'est donc pas complet

---------------
n°31656022
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-09-2012 à 13:54:07  profilanswer

Tomate a écrit :

Tu t'enfonces.

---------------
Championnat GT Sport
n°31656034
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 13:55:09  profilanswer

ça ne change rien au problème du départ ...

---------------
n°31656067
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 13:56:31  profilanswer

Tomate a écrit :

:pfff:

Normal vu que cette partie est destinée au vendeur qui exporte le véhicule :sarcastic:

Et je te redemande Tomate tu faisais comment pour amener ta caisse aux tests DREAL ? Sur plateau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 12-09-2012 à 13:57:14

---------------
n°31656211
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 14:04:40  profilanswer

:pfff:  

Normal vu que cette partie est destinée au vendeur qui exporte le véhicule :sarcastic:  

Et je te redemande Tomate tu faisais comment pour amener ta caisse aux tests DREAL ? Sur plateau ?

tu parles de la présentation à la DREAL ou des tests UTAC ?

- concernant la DREAL, tu reçois une convocation que je t'invite à relire car en bas de page il y a une phrase qui n'est pas anodine du tout :  
"Nota : selon l'arrêté du 05/11/84 relatif à l'immatriculation des véhicules , la convocation de la DRIEE vaut autorisation de circulation le jour de la convocation uniquement dans le cadre de la présentation du véhicule à notre service."
(le bold et sur lignage sont bien sur la lettre :D)  

- concernant les tests UTAC : oui sur plateau, car tu n'as toujours pas le droit de rouler sur la route passé les 2 ou 3 mois [:mrbrelle]  

mais c'est vrai que je suis complètement à côté de la plaque ...

---------------
n°31656221
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 12-09-2012 à 14:05:20  profilanswer

J'ai fais pareil qu'Aragorn quand j'étais en cours de RTI pour ma Cappuccino, je roulais en plaques anglaises et assuré, avec le V5c et une copie de la plupart des documents de la RTI dans la voiture.
J'ai été contrôlé une fois, et après avoir expliqué la situation on m'a laissé repartir.

Par contre je ne me fais pas d'idées, en cas de carton je pense que j'aurais été dans la merde puisque légalement je n'avais pas le droit de rouler du tout, comme le souligne la tomate.

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°31656251
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 14:07:25  profilanswer

:hello:

je vais acheter une S2000 UK, elle parrait vraiment niquelle pour son age (2001), mais d'aspect extérieur (full stock, cuir noir, ...).

J'ai recuperé des photos de sous la voiture, pour verifier l'etat de rouille (c'est une anglaise :o),
ca vous semble correct ?

http://img.imagesia.com/fichiers/22/p1150059_imagesia-com_2235_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/22/p1150056_imagesia-com_2233_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/22/p1150057_imagesia-com_2234_large.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/22/p1150058_imagesia-com_2232_large.JPG

Merci :jap:

n°31656301
Zoreil
Posté le 12-09-2012 à 14:09:53  profilanswer

La dernière photo on dirait que ça a été repeint [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°31656369
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 14:14:44  profilanswer

oui on dirait, camouflage d'accident ?

n°31656394
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 14:16:17  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Moyenne très haute alors, jamais eu un contrôle en 6 ans de permis...

Tomate a écrit :

tu parles de la présentation à la DREAL ou des tests UTAC ?

- concernant la DREAL, tu reçois une convocation que je t'invite à relire car en bas de page il y a une phrase qui n'est pas anodine du tout :  
"Nota : selon l'arrêté du 05/11/84 relatif à l'immatriculation des véhicules , la convocation de la DRIEE vaut autorisation de circulation le jour de la convocation uniquement dans le cadre de la présentation du véhicule à notre service."
(le bold et sur lignage sont bien sur la lettre :D)  

- concernant les tests UTAC : oui sur plateau, car tu n'as toujours pas le droit de rouler sur la route passé les 2 ou 3 mois [:mrbrelle]  

mais c'est vrai que je suis complètement à côté de la plaque ...

Française ou anglaise ?  [:afrojojo]  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31656415
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 14:17:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Française ou anglaise ?  [:afrojojo]  

la plaque de tare est française :D

---------------
n°31656422
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-09-2012 à 14:17:45  profilanswer

@tomsoft:  

C'est juste une peinture spéciale (extrement épaisse, un peu comme du goudron) pour protéger le chassis de la rouille.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31656690
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-09-2012 à 14:33:16  profilanswer

tomsoft a écrit :

:hello:

je vais acheter une S2000 UK, elle parrait vraiment niquelle pour son age (2001), mais d'aspect extérieur (full stock, cuir noir, ...).

J'ai recuperé des photos de sous la voiture, pour verifier l'etat de rouille (c'est une anglaise :o),
ca vous semble correct ?

http://img.imagesia.com/fichiers/2 [...] _large.JPG

Merci :jap:

Piquée comme une anglaise.
Je sais plus ce que j'ai fait des photos des dessous de la mienne j'essaye de retrouver ça...

---------------
Championnat GT Sport
n°31656788
Leops33
Posté le 12-09-2012 à 14:38:30  profilanswer

testostezor a écrit :

combien ils t'ont pris pour l'homologation déjà ? Avec immobilisation du véhicule sur combien de temps ?

j'ai payé 3990€ pour l'homologation, je l'ai acheté le 3 janvier, déposé chez GTR import le 29 mars, récupéré le 5 juillet (en gros 3 mois et 1 semaine), et mi septembre les plaques FR sachant qu'entre temps tu as les vacances alors les papiers ça avance pas vite ...

j'ai roulé avec depuis le jour où je l'ai acheté à partir du moment où tu fais la démarche nécessaire tout seul ou par un pro pour les passage à l'UTAC et DREAL, pour les flic j'avais récupéré ma voiture avec les convocations pour prouver que la voiture venait de passer les tests, personne m'a fait chié  ;)  

en gros c'est 3 mois d'immobilisation et 2 mois d'attente de dérogation

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°31656856
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 14:42:11  profilanswer

Ces connards de Vauxhall UK me renvoient sur GM France pour un CoC et me donnent un gentil bordereau à remplir et qui doit être joint d'un chèque de 150€, avec réponse sous 3/4 semaines  [:ov3rflow]  

Il faut que ce soit le propriétaire actuel qui fasse la demande pour l'avoir gratis et rapidement ? Mais je trouve aucune info sur le site Vauxhall :/

Rhhaaaaa

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31656866
Leops33
Posté le 12-09-2012 à 14:42:35  profilanswer

Tomate a écrit :

je t'invite à te faire contrôler par la police sans cg tu vas moins rigoler (et ce même avec une voiture avec cg fr)

tu devras donc présenter la cg or tu n'en as pas !
un V5 + dossier de rti ne remplace pas une cg, pourquoi se faire chier à en faire vraiment une au final :pfff:

je me suis fait controler début mars donc sans aucun dossier ni même les papiers de la voiture qui étaient au domicile, j'ai pris 11€ pour défaut de carte grise mais je suis reparti avec ma voiture, quelques jours après je suis allé au commissariat pour présenter le V5 anglais et ça n'a pas posé de soucis  [:mir45]

pareil pour mon A3, j'avais dépassé le temps pour faire la CG française, je me suis fait controlé et pas d'amende ni d'immobilisation, juste une remontée de bretelle par la police  [:mir45]

entre l'achat et la pose de la voiture chez GTR import je roulais qu'avec une assurance et le V5, le CT était pas bon car contre visite

entre la récupération de la voiture et le moment où je recevrais la dérogation, je roule avec la même assurance en regle, le V5 et le CT à jour vu que la voiture a été modifié et n'a pas eu de contre visite

Message édité par Leops33 le 12-09-2012 à 14:51:14

---------------
n°31656938
Leops33
Posté le 12-09-2012 à 14:45:56  profilanswer

pour le CT j'en avais fait un quelques jours après l'achat pour voir ce qui n'allait pas, la seule contre visite était le faisceau des phares avant dans le mauvais sens, tout le reste était bon ! (je ne connaissais pas la personne du CT)

---------------
n°31657025
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 14:49:50  profilanswer

Tiens je viens de tomber sur ce site :

http://www.eurococ.eu/fr/

C'est bizarre, non ? Pas forcément très intéressant, mais pourquoi pas (par contre pour mon cas, j'ai vu sur un forum anglais que même eux doivent payer les 150€ :/ )

---------------
n°31657058
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 14:51:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens je viens de tomber sur ce site :

http://www.eurococ.eu/fr/

C'est bizarre, non ? Pas forcément très intéressant, mais pourquoi pas (par contre pour mon cas, j'ai vu sur un forum anglais que même eux doivent payer les 150€ :/ )

fut un temps ou les CoC et ConC étaient gratuits mais vu le nombre de demandes les marques se sont dit que ça pourrait leur rapporter un peu de pognon facile :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 12-09-2012 à 14:51:36

---------------
n°31657137
Leops33
Posté le 12-09-2012 à 14:55:32  profilanswer

testostezor a écrit :

yes je pense aussi que c'est variable, mais son vécu peut m'aider (en tout cas je trouve ça intéressant).

Je regarde les supra en ce moment, donc :
- uk spec un peu plus chère mais facile à homologuée (coc conformité partielle à part les phares donc tout faisable soit même), mais rares en boîte Manu
- j spec : moins chère mais nécessite de passer par un pro pour que l'homologation se fasse plus facilement (donc environ 3k à ajouter). De plus si la caisse est préparée, je pense que les boîtes qui proposent des services d'homologation doivent avoir des pièces OEM à monter pour que ça passe plus facilement (comme tu dis : jantes, ligne complète avec cata, boîte à air, astuces pour tricher).

de ce que j'ai vu comme modif sur ma voiture:

- plaque des tares ajouté dans le compartiment moteur, un simple gravoply
- bouton de l'anti brouillard arrière changé car il s'allumait vert, hors en Europe faut qu'il s'allume orange
- remettre le catback d'origine
- remettre la bonne monte pneumatique, j'avais les jantes d'origine mais pas la monte d'origine
- modifier les phares avants (croisements uniquement)
- et il m'avait collé 1 catadioptre sous chaque phare arriere que je me suis vite empressé d'enlever !!!

c'est tout ce que j'ai vu sur ma caisse  [:mir45]

Message édité par Leops33 le 12-09-2012 à 14:57:10

---------------
n°31657172
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 14:57:36  profilanswer

pour la plaque de tare, j'avais commandé sur ce site : http://plaqueconstructeur.free.fr/

pas cher et très rapide :jap:

---------------
n°31657254
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2012 à 15:02:17  profilanswer

Tomate a écrit :

fut un temps ou les CoC et ConC étaient gratuits mais vu le nombre de demandes les marques se sont dit que ça pourrait leur rapporter un peu de pognon facile :/

C'est con comme question, mais qu'est-ce qui empêche de faire un faux CoC si les infos qu'on reporte dedans sont bonnes (i.e on falsifie le n° de série d'une voiture identique)? [:klemton]
Je parle de vraies bonnes infos, pas de faire un faux CoC d'une Sandero aux normes EuroII

---------------
n°31657289
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 15:04:18  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est con comme question, mais qu'est-ce qui empêche de faire un faux CoC si les infos qu'on reporte dedans sont bonnes (i.e on falsifie le n° de série d'une voiture identique)? [:klemton]
Je parle de vraies bonnes infos, pas de faire un faux CoC d'une Sandero aux normes EuroII

D'un point de vue "moral", rien. D'un point de vue légal, fabriquer et utiliser un faux document officiel, ça coûte très cher...

---------------
n°31657317
Leops33
Posté le 12-09-2012 à 15:06:11  profilanswer

Tomate a écrit :

pour la plaque de tare, j'avais commandé sur ce site : http://plaqueconstructeur.free.fr/

pas cher et très rapide :jap:

bien vu !!  :D  

si ça serait à refaire sachant tout ça, je pense que je me lancerai tout seul  ;)

j'ai dans l'idée d'avoir une EK9 ou une DC5 dans quelques années  :jap:

---------------
n°31657318
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 15:06:13  profilanswer

The North Face a écrit :

penses-tu que c'est plus grave que de rouler avec le V5 au delà des 3 mois ?  :whistle:  

zephiel a écrit :

D'un point de vue "moral", rien. D'un point de vue légal, fabriquer et utiliser un faux document officiel, ça coûte très cher...

tout ça pour économiser 150€ :D

---------------
n°31657329
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 15:07:06  profilanswer

chez CCUK j'avais payé mon CONC 50€, mais je crois que ça a encore augmenté :o

---------------
n°31657361
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 15:09:16  profilanswer

The North Face a écrit :

ya pas d'hologrammes ou autres sur un COC? original only non?

n°31657362
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 15:09:17  profilanswer

Pour les histoires de CG française ou de V5/je sais pas quoi, c'est pas les flics qui me posent problème, c'est l'assurance.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31657401
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 15:12:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour les histoires de CG française ou de V5/je sais pas quoi, c'est pas les flics qui me posent problème, c'est l'assurance.

clairement :jap:

---------------
n°31657437
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 15:13:51  profilanswer

tomsoft a écrit :

ya pas d'hologrammes ou autres sur un COC? original only non?

le mien est une simple lettre sur papier en-tête
j'imagine que c'est facilement falsifiable, mais perso je ne le ferais pas, comme rouler sans permis ou sans CG :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)