Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  10094  10095  10096  10097  10098  10099
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°31352104
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-08-2012 à 15:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img15.hostingpics.net/pics/891868alle.jpg

Je dois reconnaître que  [:huit]  
Dommage que Leuen ait pris une couleur pour bien la revendre  :o

Message édité par EVO_Clubic le 16-08-2012 à 15:37:19

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 15:36:02  profilanswer

n°31352423
Leuen
Posté le 16-08-2012 à 15:56:22  profilanswer

C'est précisément celles-ci que j'ai acheté.  ;)  

Par contre la mienne n'est pas rabaissé donc ça donnera un peu moins bien (mais je ne passe pas le chasse-neige l'hiver  :o ).  

Et osef de la revente mais une noire en daily j'ai déjà donné  :o

Message édité par Leuen le 16-08-2012 à 15:56:54
n°31352448
Jambier
Posté le 16-08-2012 à 15:58:05  profilanswer

Pas mal, je pense que ça donnera mieux que les jantes d'origines du coup

n°31352503
Leuen
Posté le 16-08-2012 à 16:01:51  profilanswer

Initialement j'étais pas totalement convaincu je dois dire mais j'ai appris à les apprécier avec le temps. Je me réjouis de voir ce que ça va donner sur la mienne.  ;)  

n°31352620
Desolate
Long live death !
Posté le 16-08-2012 à 16:08:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas mal, je pense que ça donnera mieux que les jantes d'origines du coup

+1, c'est à peu près la même couleur que la carrosserie, non ?

n°31352631
Zoreil
Posté le 16-08-2012 à 16:09:50  profilanswer

c'est beaucoup plus discret que les steeve en 19" en tout cas :D
(pas dur, certes)

---------------
What the FUCK ?
n°31352805
Leuen
Posté le 16-08-2012 à 16:20:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

(pas dur, certes)

Elles sont horribles  [:tim_coucou:2]

n°31352839
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-08-2012 à 16:23:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour les infos, c'est bien ce que je pensais concernant la 3.2 A3.

Bon la 130i je trouve le moulin tip top, mais rien à faire, la serie 1 je trouve ça trop moche, en 3p comme en 5p...

J'ai été également surpris par la quasi absence de clac clac du diesel, dans le 207 HDI de mon amie c'est une horreur, là c'est vraiment très discret et acceptable pour un "essenciste"

Et sur la tienne , le Clac clac il en es a quel point?  :o

n°31352847
joeldc13
Posté le 16-08-2012 à 16:23:28  profilanswer

Zoreil a écrit :

(pas dur, certes)

Et Renault fait aussi le modèle brenda ?

n°31352852
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-08-2012 à 16:23:40  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Et sur la tienne , le Clac clac il en es a quel point?  :o

Au niveau de ses dents, la peur surement.

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 16-08-2012 à 16:23:58
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 16:23:40  profilanswer

n°31353000
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-08-2012 à 16:31:38  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Et Renault fait aussi le modèle brenda ?

ov3rflow a écrit :

Au niveau de ses dents, la peur surement.

Vous vous êtes passés le mot ?

[:chapi]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31353031
joeldc13
Posté le 16-08-2012 à 16:33:06  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Vous vous êtes passés le mot ?

[:chapi]

Les grands esprits se rencontrent, tu peux pas tayst

n°31353063
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-08-2012 à 16:34:54  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Les grands esprits se rencontrent, tu peux pas tayst

Oh mais j'en suis très friand tu sais !

---------------
n°31353549
Leops33
Posté le 16-08-2012 à 17:06:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne milite pas pour la fermeture du circuit.
Même s'il n'a quasiment aucune retombée économique, je considère que c'est une partie de notre patrimoine local et qu'il faut le préserver.

Mais il faudrait aussi le réserver aux véhicules peu bruyants, vu son emplacement en toute première couronne de l'agglo.
Ce circuit est hélas pour lui mal placé aujourd'hui. :/

CAMPEDEL a écrit :

10 jours bruyants par an ai-je fini par trouver.

Citation :

A moins que tu considères les sorties clubs amateurs comme non-dérangeantes ?

Aucune idée si ces rassemblements sont comptés dans les jours bruyants.
En tout cas, je suis très loin d'entendre de l'activité tous les week-ends !
Ce n'est pas 1 par mois.

Citation :

Et je pense que les chambres d'hotes profitent un peu + du circuit que ce que tu annonces/

Possible.
Mais bon, comme expliqué précédemment, le circuit n'est pas perdu au fond de la Creuse.
Il est en plein coeur d'une région très touristique et dans une agglo de presque 500k.
Forcément, son importance relative est très faible.
Et si les politiques locaux veulent que Charade continu, ce n'est pas du tout pour l'activité économique qu'il génère.
C'est par nostalgie et sauvegarde du patrimoine.

CAMPEDEL a écrit :

A l'époque de sa création, c'était un énorme avantage de le créer ainsi aux portes de la ville.
Aujourd'hui c'est son plus grand défaut.

mais qu'est ce qu'on s'en branle des 20 pélo qui cassent les couilles au circuit pour 10 journées par an ... ils vont se faire *****és ceux là !  :fou:

ma copine vie dans un appart en bordure de rocade bordelaise, le bruit est omniprésent, et alors ??? soit on y vie et on ferme notre gueule soit on se casse !! POINT !!

bha là c'est pareil, les gens qui ont acheté les maisons après la construction du circuit soit ils ferment leurs gueules, soit ils se cassent !!!! POINT !!

ça me gave de voir des circuits fermer les uns après les autres pour des conneries, de voir de moins en moins de passionnés en France qui ne jurent que par du mazout ou de l'électrique / hybride, mais il n'y a pas que ça dans la vie !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 16-08-2012 à 17:07:01

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°31353702
LaGuiche
Posté le 16-08-2012 à 17:14:56  profilanswer

C'est les même qui viennent vivre à la campagne, mais qui se plaignent parce que le coq chante le matin et que les vaches meuglent  :sarcastic:  

Et ça marche avec les circuit de voiture, mais aussi les circuit de moto cross.

M'enfin  :pfff:

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°31353751
ov3rflow
Posté le 16-08-2012 à 17:19:25  profilanswer

Surtout si c'est que 10 jours par an  [:klemton]  

Habitant en ville je suis surement embetté 10 jours par ans avec, les 2 bric a brac, les 2-3 fêtes des commerçants, etc. par an, avec bien sur musique à fond et le commentateur au micro. (Et routes fermés, mais c'est un autre problème).

Ca me gonfle, mais bon je dis rien car faut bien des manifestations diverses :o

n°31353911
Leops33
Posté le 16-08-2012 à 17:30:48  profilanswer

LaGuiche a écrit :

C'est les même qui viennent vivre à la campagne, mais qui se plaignent parce que le coq chante le matin et que les vaches meuglent  :sarcastic:  

Et ça marche avec les circuit de voiture, mais aussi les circuit de moto cross.

M'enfin  :pfff:

c'est ça ! à un moment faut pas abuser ...  :pfff:  

à moins d'être perdu au fond du trou du cul de monde avec une maison tout les kms et être ravitaillé par les oiseaux, je vois pas où il n'y aurait pas de bruit !

ce qui me gène c'est qu'avec de gens comme ça, ma passion disparaît de plus en plus, quand je roule en première jusqu'à 3000tr dans une rue ça m'arrive que des gens me fassent signe de ralentir avec une sale gueule alors que je roule pas plus vite que les autres, mais par contre je fais plus de bruit que le papa du quartier et son scénic Dci donc je roule plus vite ...

---------------
n°31353986
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-08-2012 à 17:37:04  profilanswer

Ah bah ça, en ville voiture différente = tu roules vite.

---------------
Championnat GT Sport
n°31353991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2012 à 17:37:10  profilanswer

zephiel a écrit :

outch je la pensais pas aussi massive et longue, la genesis. Et je pensais pas la MX5 si courte, non plus.

On voit déjà la diff entre les 2 ou 4 places.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31354347
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-08-2012 à 18:08:07  profilanswer

Leops33 a écrit :

mais qu'est ce qu'on s'en branle des 20 pélo qui cassent les couilles au circuit pour 10 journées par an ...

1) l'association a peut-être 20 membres, mais c'est plusieurs centaines de personnes qui sont concernées.
2) ce n'est justement pas au sujet des 10 jours qu'il y a problème. L'association ne demande pas la fermeture du circuit, mais sa non utilisation par des véhicules bruyants en-dehors des 10 jours bruyants. Ceci n'est évidemment jamais dit par les pro-bruit qui hurlent à la fermeture.  :sarcastic:

Citation :

ils vont se faire *****és ceux là !  :fou:

ma copine vie dans un appart en bordure de rocade bordelaise, le bruit est omniprésent, et alors ??? soit on y vie et on ferme notre gueule soit on se casse !! POINT !!

Bah voyons, comparer le brouhaha d'une rocade et les bruits agressifs qui montent d'un circuit automobile.  :sleep:
Ensuite non ce n'est pas aux gênés de partir, mais aux gêneurs de moins gêner.
Le circuit de Charade n'est pas implanté en plein désert mais aux portes de la ville, en toute première couronne de l'agglo, dans un site encaissé qui concentre les sons.

Citation :

bha là c'est pareil, les gens qui ont acheté les maisons après la construction du circuit soit ils ferment leurs gueules, soit ils se cassent !!!! POINT !!

Les hameaux qui entourent Charade existent depuis des siècles, POINT !  :)
Non ce ne sont pas les maisons qui sont apparues autour du circuit.
Plus d'1/3 (puisque la commune a triplé d'habitants en 50 ans) étaient déjà là lorsque le circuit s'est créé. Et le ratio ne doit être que de 1/2 pour le gros hameau de Manson.
Argument invalide donc.

Citation :

ça me gave de voir des circuits fermer les uns après les autres pour des conneries, de voir de moins en moins de passionnés en France qui ne jurent que par du mazout ou de l'électrique / hybride, mais il n'y a pas que ça dans la vie !!!!

Mis à part quelques très rares amateurs, les bruits de moteurs/échappement sont une nuisance pour la très grande majorité. Surtout tout au long d'une journée. :/

LaGuiche a écrit :

C'est les même qui viennent vivre à la campagne

Justement, ils sont venus vivre à la campagne et ne veulent plus du bruit du circuit, en-dehors des 10 jours par an qu'ils ne remettent pas en cause.

ov3rflow a écrit :

Surtout si c'est que 10 jours par an  [:klemton]

comme déjà dit donc, ce ne sont pas ces 10 jours par an qui sont mis en cause mais les 355 autres jours (en particulier en fait les week-end Porsche et autres Ferrari).

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-08-2012 à 18:11:42

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31354407
joeldc13
Posté le 16-08-2012 à 18:17:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

comme déjà dit donc, ce ne sont pas ces 10 jours par an qui sont mis en cause mais les 355 autres jours (en particulier en fait les week-end Porsche et autres Ferrari).

C'est juste complètement l'inverse de ton discours d'hier en fait, donc tu n'y connais absolument rien, ça ne t'a jamais géné jusque là (alors que pourtant tu dit y habiter) et tu t'es renseigné entre temps.

Ok, la porte, c'est par là ====>

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 16-08-2012 à 18:17:22
n°31354480
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2012 à 18:24:10  profilanswer

Leops33 a écrit :

c'est ça ! à un moment faut pas abuser ...  :pfff:  

à moins d'être perdu au fond du trou du cul de monde avec une maison tout les kms et être ravitaillé par les oiseaux, je vois pas où il n'y aurait pas de bruit !

ce qui me gène c'est qu'avec de gens comme ça, ma passion disparaît de plus en plus, quand je roule en première jusqu'à 3000tr dans une rue ça m'arrive que des gens me fassent signe de ralentir avec une sale gueule alors que je roule pas plus vite que les autres, mais par contre je fais plus de bruit que le papa du quartier et son scénic Dci donc je roule plus vite ...

Tu découvres que le bruit gêne ?  :??:  

Il va falloir s'y habituer car effectivement votre passion sonore va de plus en plus être interdite/limitée.  [:spamafote]  

Rouler à 3000tours en 1ère en ville, c'est faire plus de bruit que nécessaire et donc manquer des respect aux habitants.  
Plus prosaïquement : je fais le bruit que je veux et je vous emmerde.  
Sauf que la vie en communauté, ça ne fonctionne pas comme ça. [:spamafote]  

Que vous considériez le bruit de vos moteurs/échappement digne de Mozart ne change rien au fait que pour la très grande majorité des gens ça reste un vacarme agressif. Et non vous n'avez aucunement le droit de leur imposer, dixit les juges.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31354541
raysar
Posté le 16-08-2012 à 18:30:35  profilanswer

En parlant d'accélérateur, c'est un peu HS mais j'ai une question pour les pro de la mécanique.

Est-ce que l'accélérateur peut être considéré comme un potentiometre linéaire du débit d'escence dans le moteur?

Genre à 10% d'appui, le moteur consomme tant de µL/seconde, et à 100% il consomme 10fois plus de µL/seconde.

Ou alors c'est autre chose de plus compliqué? ou une fonction logarithmique?

Les vielles voitures fonctionnaient comme ça?

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°31354566
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2012 à 18:32:57  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'est juste complètement l'inverse de ton discours d'hier en fait,

Relis donc TOUS mes messages.  :)  

Citation :

donc tu n'y connais absolument rien,  

C'est juste que dans mes premiers messages je ne me suis pas méfié de la mauvaise foi des informations diffusées par les pro-circuit sur les forums.  
Ensuite j'ai trouvé les propos rapportés entièrement du président de l'association. Et là ils sont clairs et rejoignent le discours qu'il m'avait tenu il y a quelques années : pas de pb pour les 10 jours mais rien d'anormalement bruyant le reste de l'année.

Citation :

ça ne t'a jamais géné jusque là  

Je ne suis pas membre de l'association et les 3-4 week-end par an où j'entends le circuit ne me gêne pas.

Citation :

(alors que pourtant tu dit y habiter)  

Tu sais quoi machin ?
Cherche donc mon nom dans les page blanche, dans le 63.
Tu pourras mesurer à combien de km à vol d'oiseau je suis du circuit.  [:cend]  

Citation :

et tu t'es renseigné entre temps.

Effectivement, me rappelant les propos du président de l'association, j'ai mis en doute les propos rapportés par les pro-circuit.
Bien m'en a pris car j'ai effectivement découvert que ceux-ci tronqués ses propos en toute mauvaise foi.  [:cend]  

---------------
n°31354584
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 16-08-2012 à 18:34:35  profilanswer

Citation :

Que vous considériez le bruit de vos moteurs/échappement digne de Mozart ne change rien au fait que pour la très grande majorité des gens ça reste un vacarme agressif. Et non vous n'avez aucunement le droit de leur imposer, dixit les juges.

L'autre soir en ville les gens levaient plus le pouce qu'ils ne se pleignaient lorsqu'on est passés en maserati granturismo S en mode sport a l'echappement... Comme quoi meme les vieix savent apprecier ^^.
Ps, au bourbonnais egalement il y a eu des plaintes, par des gens qui sont arrives apres le circuit (faut le faire vu qu'il est recent) :o

Message cité 1 fois
Message édité par 2005pierric le 16-08-2012 à 18:34:57
n°31354659
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2012 à 18:43:10  profilanswer

2005pierric a écrit :

L'autre soir en ville les gens levaient plus le pouce qu'ils ne se pleignaient lorsqu'on est passés en maserati granturismo S en mode sport a l'echappement... Comme quoi meme les vieix savent apprecier ^^.  

J'aime aussi regarder passer ce type de voiture en ville. :jap:
Mais j'apprécie qu'alors le conducteur passe tranquillement (et pas en 1e à 3000 tours  :whistle: ).  

Citation :

Ps, au bourbonnais egalement il y a eu des plaintes, par des gens qui sont arrives apres le circuit (faut le faire vu qu'il est recent) :o

:/
Surtout que : Notre choix d'implantation à l'intérieur même de l'aérodrome démontre notre volonté de gérer au mieux les problèmes de gènes sonores des activités mécaniques. Intégré dans le plan de nuisances sonores de l'aérodrome, et équipé de buttes de terre en périphérie pour canaliser les émissions sonores, il permet une réelle prise en considération de ces paramètres.
Entre un circuit conçu aujourd'hui, sur un terrain plat auquel on a ajouté des buttes, et un circuit comme Charade posé au font d'une vallée, il doit y avoir un monde niveau nuisance sonore ! :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-08-2012 à 18:59:56

---------------
n°31354766
Zoreil
Posté le 16-08-2012 à 18:53:55  profilanswer

C'est à se demander comment ils font, en Angleterre [:cerveau branlette]

---------------
What the FUCK ?
n°31354788
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-08-2012 à 18:55:37  profilanswer

Bonjour, vous savez sur quel topic on peux parler de l'Opel Tigra?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31354801
Zoreil
Posté le 16-08-2012 à 18:56:26  profilanswer

The North Face a écrit :

Tu peux tenter choisir sa voiture non silencieuse non diesel moche non cab

---------------
What the FUCK ?
n°31354835
ov3rflow
Posté le 16-08-2012 à 18:59:37  profilanswer

The North Face a écrit :

Le topic des joints de culasse ?

n°31354841
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2012 à 19:00:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est à se demander comment ils font, en Angleterre [:cerveau branlette]

Rapport à quoi ?

---------------
n°31354844
Zoreil
Posté le 16-08-2012 à 19:00:19  profilanswer

Mais est ce qu'on pourra aller le pourrir comme certains le font au lieu de fermer leur gueule ? Non parce que c'est important, quand même.

---------------
What the FUCK ?
n°31354874
reelooz10
Posté le 16-08-2012 à 19:02:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rapport à quoi ?

C'est quand même fou, que partout où tu passes tu fasses la leçon à tout le monde, alors que tes connaissances sur le sujet sont proche du néant.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°31354876
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 16-08-2012 à 19:03:17  profilanswer

raysar a écrit :

En parlant d'accélérateur, c'est un peu HS mais j'ai une question pour les pro de la mécanique.

Est-ce que l'accélérateur peut être considéré comme un potentiometre linéaire du débit d'escence dans le moteur?

Genre à 10% d'appui, le moteur consomme tant de µL/seconde, et à 100% il consomme 10fois plus de µL/seconde.

Ou alors c'est autre chose de plus compliqué? ou une fonction logarithmique?

Les vielles voitures fonctionnaient comme ça?

Non. L'accélérateur va déterminer la charge du moteur (de 0% à 100%), et c'est cette charge multipliée par le régime moteur qui va te donner une idée de la consommation instantanée.

Si l'accélérateur est mécanique (à câble donc), plus le régime moteur est faible, moins il faut appuyer sur l'accélérateur pour atteindre la charge maximum.  
Si l'accélérateur est électronique, ça dépend de comment c'est paramétré dans la gestion électronique du moteur.

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°31354928
ov3rflow
Posté le 16-08-2012 à 19:07:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

Mais est ce qu'on pourra  

Oui il faut se fixer une date, car tu utilise une expression au futur

Zoreil a écrit :

aller le pourrir

Je pense que tu veux dire, contre argumenter ?

Zoreil a écrit :

comme certains le font

Alors la j'espère que tu me considères pas dedans

Zoreil a écrit :

au lieu de fermer leur gueule ?

Ce n'est pas trés poli  :non:  

Je me permet de citer un commentaire de Bob45 sur dailymotion

Il apparaît qu'employer le terme ferme ta gueule est assez impoli dans certain milieu, mais peut passer dans le cas de cette vidéo induisant un style lexical dû en partie....

Donc si c'est pas une preuve.

Zoreil a écrit :

Non parce que c'est important, quand même.

Alors la mon pauvre ami, avec ta pauvre expérience de la vie, nous dire ce qui est important ou pas, tu n'es pas trés crédible. Moi un jour j'ai fait construire une maison. Je suis donc plus crédible

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 16-08-2012 à 19:07:56
n°31354979
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-08-2012 à 19:13:12  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Oui il faut se fixer une date, car tu utilise une expression au futur

ov3rflow a écrit :

Je pense que tu veux dire, contre argumenter ?

ov3rflow a écrit :

Alors la j'espère que tu me considères pas dedans

ov3rflow a écrit :

Ce n'est pas trés poli  :non:  

Je me permet de citer un commentaire de Bob45 sur dailymotion

Il apparaît qu'employer le terme ferme ta gueule est assez impoli dans certain milieu, mais peut passer dans le cas de cette vidéo induisant un style lexical dû en partie....

Donc si c'est pas une preuve.

ov3rflow a écrit :

Alors la mon pauvre ami, avec ta pauvre expérience de la vie, nous dire ce qui est important ou pas, tu n'es pas trés crédible. Moi un jour j'ai fait construire une maison. Je suis donc plus crédible

C'est beau [:lergo:3]

---------------
n°31355089
Leops33
Posté le 16-08-2012 à 19:28:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1) l'association a peut-être 20 membres, mais c'est plusieurs centaines de personnes qui sont concernées.
2) ce n'est justement pas au sujet des 10 jours qu'il y a problème. L'association ne demande pas la fermeture du circuit, mais sa non utilisation par des véhicules bruyants en-dehors des 10 jours bruyants. Ceci n'est évidemment jamais dit par les pro-bruit qui hurlent à la fermeture.  :sarcastic:

des voitures non bruyantes ... tu vas faire rouler quoi des Clio RS ou des kart électrique c'est tout ?? et les Ferrouze ? les Pursche ? les anciennes ? les voitures qui roulent en championnat ?? on en fait quoi de tout ça ???

le circuit de nogaro est très proche de la ville, ça roule très souvent, il y a de multiples championnats, il est pas menacé et pourtant lors d'une simple journée Open, tu entends le bruit des voitures en centre ville ... ça fait partir de la ville, du charme de la ville, si on aime pas on vient pas  [:mir45]

CAMPEDEL a écrit :

Bah voyons, comparer le brouhaha d'une rocade et les bruits agressifs qui montent d'un circuit automobile.  :sleep:
Ensuite non ce n'est pas aux gênés de partir, mais aux gêneurs de moins gêner.
Le circuit de Charade n'est pas implanté en plein désert mais aux portes de la ville, en toute première couronne de l'agglo, dans un site encaissé qui concentre les sons.

le brouhaha de la rocade fait beaucoup de bruit, surtout les camions et les coup de klaxon et ce à longueur d'année, je préfère 100x écouter des voitures rouler plein gaz 1x par mois que d'avoir la rocade bordelaise au pied de l'appart

CAMPEDEL a écrit :

Les hameaux qui entourent Charade existent depuis des siècles, POINT !  :)
Non ce ne sont pas les maisons qui sont apparues autour du circuit.
Plus d'1/3 (puisque la commune a triplé d'habitants en 50 ans) étaient déjà là lorsque le circuit s'est créé. Et le ratio ne doit être que de 1/2 pour le gros hameau de Manson.
Argument invalide donc.

ils sont là depuis des siecles c'est bien, bhé si tu supporte pas le circuit tu achetes pas c'est pas compliqué, il y en a d'autres des coins sympa en france

CAMPEDEL a écrit :

Justement, ils sont venus vivre à la campagne et ne veulent plus du bruit du circuit, en-dehors des 10 jours par an qu'ils ne remettent pas en cause.

CAMPEDEL a écrit :

un circuit où certaines voitures de sports ne sont plus tolérées je vois pas l'intérêt ... surtout quand ce sont des sportives prestigieuses et ultra performantes

bref ça sert à rien de batailler, tu roules en cab Dci, on ne doit pas avoir la même passion de l'auto  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 16-08-2012 à 19:40:39

---------------
n°31355140
Leops33
Posté le 16-08-2012 à 19:34:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu découvres que le bruit gêne ?  :??:

Il va falloir s'y habituer car effectivement votre passion sonore va de plus en plus être interdite/limitée.  [:spamafote]

Rouler à 3000tours en 1ère en ville, c'est faire plus de bruit que nécessaire et donc manquer des respect aux habitants.
Plus prosaïquement : je fais le bruit que je veux et je vous emmerde.
Sauf que la vie en communauté, ça ne fonctionne pas comme ça. [:spamafote]

j'y peux rien si tout les 50m il y a quelqu'un qui traverse la route, je vais pas passer mon temps à changer mes vitesse surtout qu'à 3000tr je suis en bas des tours ..

acheter une ferrouze c'est pas rouler où l'on veut ?? et la liberté t'en fais quoi ??

en gros faut limiter l'accès aux routes ouvertes aux sportives, limiter l'accès aux circuits aux sportives, et après ça sera quoi ? interdire les sportives tout court ?

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 16-08-2012 à 19:37:27

---------------
n°31355179
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-08-2012 à 19:40:56  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu peux tenter choisir sa voiture non silencieuse non diesel moche non cab

En fait j'hésite entre une Opel Tigra 1 pour les qualités dynamiques et le moteur et une Tigra CC pour le côté plaisir avec un finition sympa

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31355210
raysar
Posté le 16-08-2012 à 19:46:02  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Non. L'accélérateur va déterminer la charge du moteur (de 0% à 100%), et c'est cette charge multipliée par le régime moteur qui va te donner une idée de la consommation instantanée.

Si l'accélérateur est mécanique (à câble donc), plus le régime moteur est faible, moins il faut appuyer sur l'accélérateur pour atteindre la charge maximum.
Si l'accélérateur est électronique, ça dépend de comment c'est paramétré dans la gestion électronique du moteur.

En première on arrive au rupteur en appuyant a peine sur l'accélérateur, ce qui n'est pas le cas en troisième ^^

En gros si on appui à la moitié de l'accélérateur, sur du plat en troisième et en cinquième le régime sera différent mais est-ce que le débit d’essence au moteur sera le même?

Ou alors la pédale définis le volume d’essence envoyé au moteur par cycle?

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 16-08-2012 à 19:47:37

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°31355255
Leops33
Posté le 16-08-2012 à 19:51:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'aime aussi regarder passer ce type de voiture en ville. :jap:
Mais j'apprécie qu'alors le conducteur passe tranquillement (et pas en 1e à 3000 tours  :whistle: ).  

Citation :

:/
Surtout que : Notre choix d'implantation à l'intérieur même de l'aérodrome démontre notre volonté de gérer au mieux les problèmes de gènes sonores des activités mécaniques. Intégré dans le plan de nuisances sonores de l'aérodrome, et équipé de buttes de terre en périphérie pour canaliser les émissions sonores, il permet une réelle prise en considération de ces paramètres.
Entre un circuit conçu aujourd'hui, sur un terrain plat auquel on a ajouté des buttes, et un circuit comme Charade posé au font d'une vallée, il doit y avoir un monde niveau nuisance sonore ! :/

dsl d'avoir une boite 5 longue, la prochaine fois je rentrerai la 2 ou même la 3 histoire de caler ...  [:arkin]

toi à 3000tr ton dci il en peu déjà plus car t'es plus très loin d'agoniser :D moi à 3000tr c'est le mode tranquil pépère je suis même pas à la moitié du compte tour ...  

j'ai juste un catback "homologué" pour la norme japonnaise à 95db, rien d'extraordinaire, et en plus j'ai un intermédiaire, alors en le virant l'intermédiaire je vais passer pour un délinquant au yeux de personnes comme toi ...  [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 16-08-2012 à 19:57:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  10094  10095  10096  10097  10098  10099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)