Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°28712752
Halfsup
Posté le 20-12-2011 à 07:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

picodon a écrit :

4spik je me pose une question : tu les as essayés tous les modèles sur lesquels tu donnes ton avis ?

A mon avis, et comme très souvent sur ce topic, on se permet d'exprimer un opinion erroné au vu de ce que l'on a lu/vu/entendu sur internet, sans même savoir de quoi on parle :o

Et puis si t'es pas d'accord t'es un noob amateur d'Audi TDisée ou de reprog :D

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 20-12-2011 à 07:59:37
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 07:59:12  profilanswer

n°28712849
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 08:35:12  answer

wend a écrit :

A côté de Vendôme, je vais essayer de faire une poignée de photos, mais des fois les mains dans le cambouis en train de s’agacer on oublie vite, vais en profiter pour repeindre mes étriers en noir avec le logo Alfa  :D

oublie pas aussi de rajouter le trefle pour porter chance  [:panzani gino]   http://milanorosso.free.fr/ecussons-logos_wallpaper_mr/ar_index_quadrifoglio.gif

[:tang]

Spoiler :

c'est fiable ce 2,4l Jtd ? :o
je vais voir sur le net ce que ça a dans le sac ce 5cyl  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 08:36:19
n°28713112
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-12-2011 à 09:31:54  profilanswer

joeldc13 a écrit :

D'un autre coté, passer de Renault a Lotus, en terme de fiabilité, ça ne devrait pas trop te changer....

[:tang]

La S1 de l'annonce a quand-même 104 000 km :)

n°28713252
Nico65
Posté le 20-12-2011 à 09:51:04  profilanswer

ouai, j'en garde un bon souvenir (dans une 166), avec une conso moyenne de plus de 7L quant même (d'après l'ODB) et une fiabilité des accessoires moyenne

Message édité par Nico65 le 20-12-2011 à 09:58:02
n°28713432
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 10:07:43  profilanswer

Question existentielle concernant une voiture plaisir et un parking :  

voiture plaisir coupé/cab de 2005 ( donc toit rigide :o ) d'une valeur de revente actuelle de ~18k€ [:batoshai195]  
valeur locative d'une place de parking : 140 à 175€ / mois  [:dovakor:4]  
J'envisage de la garder 3 ans, ce qui ferait au moins 5000€ de location de parking.

D'un coté la raison me dit d'aller vers les économies, et de l'autre, la passion me dit qu'il faut la bichonner ...  et je n'arrive pas vraiment à arbitrer :  

Quand je vois le genre de voiture qui dorment dans la rue, je ne suis pas vraiment effrayé par le vol. Seulement par les petites rayures et coups sur les pare-chocs. La prime d'assurance ne change pas vraiment qu'elle dorme dehors ou en parking ( 30€ de diff.). Il y a pas mal de place dans le quartier, et une fois garée, elle n'en bougera pas de la semaine.

D'un autre coté, je gagnerai en confort, ne pas avoir à chercher de place, éviter justement les petits bobos.

En gros, en 3 ans, elle devrait encore décôter de 3000/4000€ et si j'ajoute à cela 5000€ de parking j'aurai perdu 8000 à 9000€.
En prenant le risque de la laisser dans la rue, si au pire je devais faire changer un parechoc à mes frais, j'en aurais pour 1500€. Et là, j'aurais perdu entre 4500 et 5500€.

Il y en a parmis vous qui font dormir leur jouet dehors en ville ?  

n°28713457
Jambier
Posté le 20-12-2011 à 10:11:07  profilanswer

pop_pop a écrit :

voiture plaisir coupé/cab de 2005 ( donc toit rigide :o ) d'une valeur de revente actuelle de ~18k€ [:batoshai195]  
J'envisage de la garder 3 ans, ce qui ferait au moins 5000€ de location de parking.

D'un coté la raison me dit d'aller vers les économies, et de l'autre, la passion me dit qu'il faut la bichonner ...  et je n'arrive pas vraiment à arbitrer :  

Quand je vois le genre de voiture qui dorment dans la rue, je ne suis pas vraiment effrayé par le vol. Seulement par les petites rayures et coups sur les pare-chocs. La prime d'assurance ne change pas vraiment qu'elle dorme dehors ou en parking ( 30€ de diff.). Il y a pas mal de place dans le quartier, et une fois garée, elle n'en bougera pas de la semaine.

D'un autre coté, je gagnerai en confort, ne pas avoir à chercher de place, éviter justement les petits bobos.

En gros, en 3 ans, elle devrait encore décôter de 3000/4000€ et si j'ajoute à cela 5000€ de parking j'aurai perdu 8000 à 9000€.
En prenant le risque de la laisser dans la rue, si au pire je devais faire changer un parechoc à mes frais, j'en aurais pour 1500€. Et là, j'aurais perdu entre 4500 et 5500€.

Quoi comme auto?
Faire dormir dehors ca me vient même pas a l'idée, a la limite pour le déplacoir quoi... sinon je te le déconseille fortement.
Mais le prix de ton parking la c'est hallucinant aussi tu habites ou?

Reste la solution de déménager :)

n°28713474
glabouni
Posté le 20-12-2011 à 10:12:30  profilanswer

Je suis dans le cas inverse.

Je me suis trouvé un parking, marre de chercher une place, marre de laver la voiture et la retrouver crade 1h plus tard.

J'habite dans un coin calme mais on m'a volé mes essuies glaces.  [:di_canio]  

C'est l'hiver, je sens bien que la voiture apprécie pas trop de dormir dehors.

Le box peut servir de cave, rangement si tu n'en as pas.

n°28713475
Konovalov
Amiral
Posté le 20-12-2011 à 10:12:35  profilanswer

Tant qu'à sortir de l'argent, autant avoir quelque chose au bout mais vu le tarif que tu annonces pour une location, je suppose que l'achat d'un box est inenvisageable ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°28713489
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 10:14:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Quoi comme auto?
Faire dormir dehors ca me vient même pas a l'idée, a la limite pour le déplacoir quoi... sinon je te le déconseille fortement.
Mais le prix de ton parking la c'est hallucinant aussi tu habites ou?

Reste la solution de déménager :)

SLK de 2005
En quoi tu le déconseillerai ?  
Le parking, c'est le prix dans certains coins de la région parisienne et paris, malheureusement ...  [:dovakor:4]  
déménager n'est pas envisageable comme hypothèse pour cette équation :)

n°28713506
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 10:16:17  profilanswer

glabouni a écrit :

Je me suis trouvé un parking, marre de chercher une place, marre de laver la voiture et la retrouver crade 1h plus tard.

Konovalov a écrit :

Tant qu'à sortir de l'argent, autant avoir quelque chose au bout mais vu le tarif que tu annonces pour une location, je suppose que l'achat d'un box est inenvisageable ?

Là on parle de place de parking sous terrain mais pas de box hein ... faut ajouter encore 40 à 70 € pour passer en classe business box

L'achat est bien entendu exclu, dans 20 ans il ne serait toujours pas amorti ... ( j'avais fait quelques simulations plus que décourageantes )

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 10:16:17  profilanswer

n°28713514
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 10:16:53  answer

glabouni a écrit :

à ce propos, y a moyen de verrouiller des essuies glaces par un quelconque moyen bien que je pense que non ... :/

n°28713524
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-12-2011 à 10:17:42  profilanswer

Brancher la batterie sur les balais.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28713531
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 10:18:07  profilanswer

pas à ma connaissance, et je pense qu'il vaut mieux qu'ils s'enlèvent facilement plutot que de bricoler un truc, et qu'un connard ne te torde tout l'ensemble en voulant te les voler

n°28713535
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-12-2011 à 10:18:24  profilanswer

pop_pop a écrit :

Fais l'inverse, achète un parking avec 18K€ et loue une bagnole (avec 5000€ de budget, tu peux tenir quelques mois en loc juste le WE) [:ocube]

n°28713551
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 10:20:20  profilanswer

ixemul a écrit :

Fais l'inverse, achète un parking avec 18K€

[:timoonn:5] avec 18k, t'as même pas la télécommande pour ouvrir le parking

n°28713560
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 10:21:04  answer

SladShot a écrit :

Brancher la batterie sur les balais.  :o

need ton astuce :o [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 10:21:23
n°28713564
Konovalov
Amiral
Posté le 20-12-2011 à 10:21:14  profilanswer

pop_pop a écrit :

Là on parle de place de parking sous terrain mais pas de box hein ... faut ajouter encore 40 à 70 € pour passer en classe business box

L'achat est bien entendu exclu, dans 20 ans il ne serait toujours pas amorti ... ( j'avais fait quelques simulations plus que décourageantes )

Une SLK, je la laisserais pas dans la rue. Entre le coup de clé et le monospace qui se gare au bruit, je craindrais d'avoir une voiture défraichie au bout de quelques mois, surtout en RP.

---------------
n°28713571
Jambier
Posté le 20-12-2011 à 10:21:46  profilanswer

glabouni a écrit :

Moi je revit aussi depuis que la voiture est dans le garage, au chaud, propre.
Avant je m'en servais que le week end, garé dans mon parking privé certes mais extérieur... salie par la pluie, les chats qui montent dessus, en hiver elle etait dégueulasse tout le temps
Très clairement je pourrais plus me passer d'un garage ou d'un box au pire des cas.

pop_pop a écrit :

SLK de 2005
En quoi tu le déconseillerai ?  
Le parking, c'est le prix dans certains coins de la région parisienne et paris, malheureusement ...  [:dovakor:4]  
déménager n'est pas envisageable comme hypothèse pour cette équation :)

L'incivilité, les coups de pare choc / rayures qui vont avec, l'extrème saleté de l'auto garé a coté d'une rue et qui bouge pas, le risque de vol /deterioration... surtout une Mercedes, le prix de l'assurance du coup.

n°28713578
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-12-2011 à 10:22:49  profilanswer

pop_pop a écrit :

[:timoonn:5] avec 18k, t'as même pas la télécommande pour ouvrir le parking

Un parking qui se loue 150€/mois ça ne dépasse pas les 20K€ à l'achat :D ou alors, le loueur est à la ramasse ;)

n°28713587
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-12-2011 à 10:23:45  profilanswer

Le soucis c'est qu'après il faut trouver un coin où foutre le cadavre quoi.  [:transparency]  
Quoique, avec l'épisode neigeux du moment, ça peut se mettre dans la poudreuse, en plus ça conserve donc c'est tout bénef.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28713588
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 10:23:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une SLK, je la laisserais pas dans la rue. Entre le coup de clé et le monospace qui se gare au bruit, je craindrais d'avoir une voiture défraichie au bout de quelques mois, surtout en RP.

C'est le seul truc qui me fait peur en fait. Mais la crainte n'est pas toujours justifiée ... Parce qu'objectivement, je vois fréquemment un SLK 55 garé et dormir dans les rues autours, une continental GT, une 4S, etc   Et elles ne sont pas abîmées pour autant.

n°28713600
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-12-2011 à 10:24:45  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est le seul truc qui me fait peur en fait. Mais la crainte n'est pas toujours justifiée ... Parce qu'objectivement, je vois fréquemment un SLK 55 garé et dormir dans les rues autours, une continental GT, une 4S, etc   Et elles ne sont pas abîmées pour autant.

Sont-elles garées à la même place tous les jours ?

n°28713611
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 10:26:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Sont-elles garées à la même place tous les jours ?

non, elles circulent probablement tous les jours.

n°28713626
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-12-2011 à 10:27:11  profilanswer

pop_pop a écrit :

non, elles circulent probablement tous les jours.

ça fait une grosse différence ;)

n°28713678
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 10:32:27  profilanswer

ixemul a écrit :

ça fait une grosse différence ;)

Tu as probablement raison... mais je ne vois pas ce que cela change : s'ils changent de place, elles finissent bien par se garer quand même ailleurs, s'exposant aux mêmes aléas.

Donc selon toi, et selon vous tous en fait, vous trouvez que malgré le coût sur 3 ans, cela se justifie ?  

Pour une fois, j'essaie de faire passer la raison avant tout  :)

n°28713782
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-12-2011 à 10:40:14  profilanswer

pop_pop a écrit :

Tu as probablement raison... mais je ne vois pas ce que cela change : s'ils changent de place, elles finissent bien par se garer quand même ailleurs, s'exposant aux mêmes aléas.

Donc selon toi, et selon vous tous en fait, vous trouvez que malgré le coût sur 3 ans, cela se justifie ?  

Plus ta voiture reste exposée longtemps au même endroits, plus tu augmente les risques  [:spamafote]. Si le proprio prends sa voiture tous les jours pour aller bosser, il y a de grandes chances pour qu'il ai une place de parking à son boulot. De la même manière, s'il gare sa voiture, disons par exemple, le soir de 20h00 à 7h00 du matin, il y a beaucoup moins de circulation et d'arrivés/départ car tous le monde en fait autant (il est beaucoup plus difficile de trouver une place pour se garer entre 20h00 et 7h00 du matin, si je prends l'exemple parisien) donc tes parechocs risquent moins.  

n°28714008
Nico65
Posté le 20-12-2011 à 10:56:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Quoi comme auto?
Faire dormir dehors ca me vient même pas a l'idée, a la limite pour le déplacoir quoi... sinon je te le déconseille fortement

moi ça m'est venu à l'idée, pour la Golf, sur une place PRIVATIVE. Résultat mon aile arrière serait à refaire (pour bien faire)
voiture plaisir = garage. RP = enfer de l'automobile

n°28714022
Konovalov
Amiral
Posté le 20-12-2011 à 10:57:17  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est difficile à dire, ça dépend énormément du coin, de tes revenus, de ta tendance à psychoter ou pas, etc etc.  

---------------
n°28714431
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 11:30:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est difficile à dire, ça dépend énormément du coin, de tes revenus, de ta tendance à psychoter ou pas, etc etc.  

C'est bien pour ça que je n'arrive pas à me décider :)  

n°28714818
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-12-2011 à 11:57:16  profilanswer

Le 2.4 JTDm est un moteur fiable, sur la 156 il y a par contre des défauts connus, côté moteur, le calorstat d'origine, côté instrumentation la jauge à carburant taquine et côté châssis, des silent blocs de barre stab de piètre qualité ainsi que sur les bras avant et arrière. Une fois tout ça refait, plus aucun problème, d'où mes travaux en cours, j'ai opté pour de la pièce un poil plus perf pour la bonne raison que ce sera plus costaud que de l'origine, plus perf et que au final ça ne revient pas plus cher, même moins pour certaines pièces. Et comme j'aime cette voiture qui me correspond bien et est performante et fort bien équipée, je compte la garder encore longtemps, donc je préfère investir dans du bon.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°28714934
xCt
Posté le 20-12-2011 à 12:06:14  profilanswer

J'ai regardé comme ca le prix des amortisseurs pour 206 s16

hop un B4 pour l'avant ... 55€ pas cher  :D  

par contre les B6 : ~160€ pour un amorto avant  :o

n°28715391
4SpiK
qtπ
Posté le 20-12-2011 à 13:05:18  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

T'as probablement raison, et j'ai pas eu l'occasion d'en conduire une pour me faire ma propre idée. Mais bon, tun ne penses pas qu'une propulsion à moteur arrière, quand ça part c'est un peu plus brutalement qu'une à moteur avant ?

Faut etre à la limite, et elles sont loin sur une Elise. Donc faire le con :D

n°28715396
4SpiK
qtπ
Posté le 20-12-2011 à 13:06:09  profilanswer

picodon a écrit :

4spik je me pose une question : tu les as essayés tous les modèles sur lesquels tu donnes ton avis ?

Speedster, pas Elise.

n°28715411
4SpiK
qtπ
Posté le 20-12-2011 à 13:07:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

A mon avis, et comme très souvent sur ce topic, on se permet d'exprimer un opinion erroné au vu de ce que l'on a lu/vu/entendu sur internet, sans même savoir de quoi on parle :o

Et puis si t'es pas d'accord t'es un noob amateur d'Audi TDisée ou de reprog :D

C'est pas moi qui gonfle tout le monde pour pucer ma citadine parce que je suis décu de mon achat. Alors tes remarques sur ce que je ne sais pas, hein...

Message édité par 4SpiK le 20-12-2011 à 13:08:45
n°28716008
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-12-2011 à 14:06:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Plus ta voiture reste exposée longtemps au même endroits, plus tu augmente les risques  [:spamafote]. Si le proprio prends sa voiture tous les jours pour aller bosser, il y a de grandes chances pour qu'il ai une place de parking à son boulot. De la même manière, s'il gare sa voiture, disons par exemple, le soir de 20h00 à 7h00 du matin, il y a beaucoup moins de circulation et d'arrivés/départ car tous le monde en fait autant (il est beaucoup plus difficile de trouver une place pour se garer entre 20h00 et 7h00 du matin, si je prends l'exemple parisien) donc tes parechocs risquent moins.  

Je confirme, ma voiture (Saxo 1.0L pas une SLK) était garée dans une rue et je ne la prenais que 2j sur 5 pour le boulot voire 1 fois et en 2 ans et 6 mois, j'ai eu sur Lyon:
-Un rétro
-Une tentative de vol raté
-une petite vitre arrière
-Un enfoncement sur l'aile (surement un vélo qui s'est couché dessus ...)
- Plus tous les petit coup sur les parechoc
Pour une voiture que tu ne prendra pas tous les jours, le garage est très utile.

n°28716036
Nico65
Posté le 20-12-2011 à 14:09:14  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Plus sérieusement, ouais, c'est un peu chaud de commencer avec ça. Y'a un gars qui a planté la sienne y'a pas très longtemps, juste parce qu'il pleuvait, elle est partie sans prévenir, il n'a toujours pas compris pourquoi. A priori, c'est assez pointu, alors comme première propulsion, si t'es pas super motivé...

ouai bon on entend 100 fois ce genre d'aventures sur tout types d'autos. Je pourrais dire la même chose d'une Mégane vu que c'est avec elle que je me suis fait LA frayeur, et pas avec mes 4 (bientôt 5), propulsions
après c'est sur que si tu prends une Elise, habitué des A3 gazout, et fais "bon je vais faire le con sous la pluie", c'est clair que ça va vite se terminer. Faut être humble et apprendre les réactions de l'auto au fur et à mesure; c'est ça le plaisir d'une sportive, non ? ;)
tout ça pour dire que je vois pas le problème à prendre une Elise en première prop. Déjà que c'est pas en 320 CDI que tu vas apprendres le contre-braquage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 20-12-2011 à 14:12:46
n°28716067
xCt
Posté le 20-12-2011 à 14:12:35  profilanswer

le pb de l'élise c'est qu'il faut surtout pas taper avec sinon  [:quineto]

n°28716180
Jambier
Posté le 20-12-2011 à 14:20:28  profilanswer

Nico65 a écrit :

ouai bon on entend 100 fois ce genre d'aventures sur tout types d'autos. Je pourrais dire la même chose d'une Mégane vu que c'est avec elle que je me suis fait LA frayeur, et pas avec mes 4 (bientôt 5), propulsions
après c'est sur que si tu prends une Elise, habitué des A3 gazout, et fais "bon je vais faire le con sous la pluie", c'est clair que ça va vite se terminer. Faut être humble et apprendre les réactions de l'auto au fur et à mesure; c'est ça le plaisir d'une sportive, non ? ;)  
tout ça pour dire que je vois pas le problème à prendre une Elise en première prop. Déjà que c'est pas en 320 CDI que tu vas apprendres le contre-braquage ;)

Disons que je vais commencer avec une MX5 perf' , ce qui me plait aussi c'est le coté je peux sortir avec, aller en week end, fermer le toit quand il pleut etc etc

Niveau polyvalence c'est quand même incomparable avec une Elise. Si je devais prendre un peu plus radical je viserais la S2000 je pense

n°28716310
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 20-12-2011 à 14:31:51  profilanswer

xCt a écrit :

le pb de l'élise c'est qu'il faut surtout pas taper avec sinon  [:quineto]

Ouais, faut pas l'oublier ça aussi. Le mec dont je parlais, son Elise est partie à la poubelle, le châssis avait touché...

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°28716360
4SpiK
qtπ
Posté le 20-12-2011 à 14:36:05  profilanswer

Il ne la méritait pas  [:cerveau dawa noel:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)