Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6799 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°14008485
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-02-2008 à 20:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:turborunner]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 20:11:11  profilanswer

n°14008495
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2008 à 20:11:48  profilanswer

thehacker25 a écrit :

En même temps avec un tel budget il n'aura pas une voiture avec des airbags partout et 5 étoiles à l'Euro Ncap hein. [:prodigy]

Il pourrais au moins acheter un tank, une Golf 2 par exemple. Au lieu de mourir broyé il ne terminerai qu'handicapé, c'est moins économique, c'est plus sale mais si certains aiment ça [:warrior2031]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°14008506
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-02-2008 à 20:13:04  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Bien sûr mais ça n'a rien à voir, les tarifs d'assurance ne sont pas en fonction du kilométrage parcouru. [:airforceone]

Ben pour moi tu es assuré par rapport au risque que tu ais un accident multiplié par le coût théorique moyen de l'accident , ce risque augmentant statistiquement avec ta puissance fiscale, donc le fait que je passe de "Tout risque, 10CV, 100% du temps" à "Tous risque, 10CV, 50% du temps + Tiers, 5CV, 50% du temps" diminue le produit "risque x coût de l'accident" vu que j'ai moins de risque (voiture moins puissante) et qu'un accident coutera moins cher (1 chance sur 2 que ce soit au tiers)?

Je connaitrais pas les assureurs, je dirais que c'est de l'arnaque [:petrus75]  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14008525
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-02-2008 à 20:14:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, 6L/100 pour un simple 700cc, au contraire, je trouve ça énorme.
J'adore le look de cette Smart, tant dans sa version roadster que dans sa version coupé. J'avais même vaguement hésité à en prendre une fût un temps.
Mais je la trouve horriblement chère pour une finition très très moyenne. Et je trouve la boîte de vitesse trop lente.  
Avec une version un tout petit poil plus musclée (vers les 100 ch, comme sur les prépa Brabus), une finition plus soignée et surtout, une boîte à la hauteur, ça aurait été une tuerie. Là, c'est juste un chouette joujou pour gosse de riche.
Je ne chercher pas à dénigrer ton choix, hein, c'est juste que je trouve que cette voiture s'adresse avant tout à une clientèle assez typée "fric et frime". D'ailleurs, Smart ne s'en est jamais vraiment caché.

Me souviendrais toujours du commercial de Smart au Salon de l'Auto à Paris, lors de la présentation officielle du modèle.
Lui, tout fier : "vous savez, elle fait le 0 à 100 en 10 secondes !!!"
Moi : "heu.... j'ai déjà une voiture qui le fait en 7, alors vous savez, hein..."
Lui : "mééééééééééé heu....." :D

Ah ouais quand même :lol:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14008527
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-02-2008 à 20:14:45  profilanswer

thehacker25 a écrit :

En même temps avec un tel budget il n'aura pas une voiture avec des airbags partout et 5 étoiles à l'Euro Ncap hein. [:prodigy]

De toute façon après c'est trop lourd [:prodigy]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14008546
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2008 à 20:17:10  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Souvent ce qu'on te demande c'est une estimation de ton kilométrage annuel, mais en vérité que tu dises 5000 ou 50000 km ça ne changera rien au tarif. :o

"Lâcher les infos", qu'est ce que tu veux dire par là ?

non tu peut tres bien demander une assurance que pour le week end, une assurance collection ou plein d'autres formules.
c'est l'assureur qui te fait le contrat, c'est pas un truc standart...
enfin, si le mec veut pas, tu vas voir son voisin pour faire jouer la concurrence.

Syl_83 a écrit :

Il pourrais au moins acheter un tank, une Golf 2 par exemple. Au lieu de mourir broyé il ne terminerai qu'handicapé, c'est moins économique, c'est plus sale mais si certains aiment ça [:warrior2031]

les golf 2 gti 16 ca marche super bien aussi. ;)

n°14008556
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-02-2008 à 20:18:01  profilanswer

The North Face a écrit :

De toute façon après c'est trop lourd [:prodigy]

De toute façon, des voitures à moins de 1500 euros avec airbag, ça sert à rien, vu que le tissu du coussin est fusé [:smileysex]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14008674
thehacker2​5
Posté le 08-02-2008 à 20:34:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non tu peut tres bien demander une assurance que pour le week end, une assurance collection ou plein d'autres formules.
c'est l'assureur qui te fait le contrat, c'est pas un truc standart...
enfin, si le mec veut pas, tu vas voir son voisin pour faire jouer la concurrence.

Je sais bien, mon beau père bosse justement dans les assurances, et ils peuvent certes moduler un peu les formules existantes pour s'adapter à chacun mais pas inventer tout et n'importe quoi non plus, là dans le cas de The North Face tout ce qu'il pourra avoir c'est un léger rabais si il compte faire moins de 7000-8000 km/an (dépend des assurances) avec sa Clio RS, mais honnêtement par rapport à un tarif "classique" ça ne changera presque rien. :/

Les assurances pour le week end ça je n'en ai jamais entendu parler par contre, si tu as un lien ou autre je veux bien. :)

n°14008691
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-02-2008 à 20:38:01  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Je sais bien, mon beau père bosse justement dans les assurances, et ils peuvent certes moduler un peu les formules existantes pour s'adapter à chacun mais pas inventer tout et n'importe quoi non plus, là dans le cas de The North Face tout ce qu'il pourra avoir c'est un léger rabais si il compte faire moins de 7000-8000 km/an (dépend des assurances) avec sa Clio RS, mais honnêtement par rapport à un tarif "classique" ça ne changera presque rien. :/

Environ 40€ par an elle a dit la dame :o  

Spoiler :

:sweat:

---------------
n°14008709
thehacker2​5
Posté le 08-02-2008 à 20:40:32  profilanswer

The North Face a écrit :

Environ 40€ par an elle a dit la dame :o  

Spoiler :

:sweat:

Ouais voilà c'est de cet ordre là. :D Essaye quand même d'aller faire des simulations chez d'autres assureurs et de faire jouer la concurrence, on ne sait jamais. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 20:40:32  profilanswer

n°14009887
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2008 à 22:14:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ah ouais quand même :lol:

La Smart Roadster mise tout sur le look et sur les sensations, pas sur les performances brutes.
T'es assis vraiment ultra raz du bitume dans ce truc, avec un très bon chassis.
Et ne pas oublier que c'est une propulsion à moteur turbo arrière et boîte séquentielle 6 rapport (avec option palettes au volant). C'est pas non plus une Clio DCI, quoi...
Malheureusement, on ne fait pas de miracle : 82 ch pour 800 et quelques kg. Zeperfs donne même 12.3 secondes pour le 0 à 100, mais ça me paraît excessif.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14010018
thehacker2​5
Posté le 08-02-2008 à 22:26:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Zeperfs donne même 12.3 secondes pour le 0 à 100

Pour moi c'est crédible, la boîte séquentielle est ultra lente donc sur ce genre de chrono forcément ça pénalise. :/

n°14010094
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2008 à 22:33:19  profilanswer

Je me suis retrouvé à filer le train à une Smart roadster dans du serré, bah ça passe méchamment en courbe, et ça s'en extrait plutôt facilement. Etonné j'ai été  [:comet]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°14011821
emlien_
Posté le 09-02-2008 à 01:22:53  profilanswer

Sam vimaire : tu connais le forum performance-silvia ?

n°14011845
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 01:27:20  answer

emlien_ a écrit :

Sam vimaire : tu connais le forum performance-silvia ?

J'y poste même :D

n°14012105
thehacker2​5
Posté le 09-02-2008 à 02:38:08  profilanswer

Tu as bien de la chance, c'est loin d'être toujours aussi intéressant.

n°14012723
Ze m't
Posté le 09-02-2008 à 08:56:39  profilanswer

The North Face a écrit :

Une question indirectement liée à la voiture plaisir:
Pour rappel, j'ai depuis presque un an une Clio RS1 avec laquelle je roule 20.000km par an, c'est pas tant que ça coûte cher (ça reste très abordable vu les perfs) mais ça me soûle de lui mettre autant de bornes pour ne "rien faire" (prendre l'A86 pour aller bosser ou aller à la gare, c'est pas forcément ludique [:nybbas]).
Je reflechis donc à une "petite" voiture pour faire tous ces trajets à la c.., soit environ 10-12.000km/an, un truc fiable, pas cher à l'achat et à faire rouler (pièces pas chères, faible conso) et si possible léger histoire de se marrer quand même (Light is right :o)
On m'a conseillé une 205XAD, vous avez d'autres idées?

J'ai appelé mon assureur et il m'a dit que le fait que j'assure 2 véhicules ne rend pas moins chère leur assurance, même en prenant la petite voiture au tiers et en tant que véhicule principal vu que la Clio serait réservé aux promenades. C'est normal ça?  :??:

Ca je ne sais pas trop, c'est vrai que la logique voudrait que les prix baissent...autre solution:

Assurer la petite au tier, et l'autre au kilomètre, disont, moins de 5000KM, certaines assurances proposent des tarifs avantageux dans ces conditions.
Ou alors, tu gardes ta Clio RS, assuré normalement + voiture ancienne assurée collection pour tout les jours (facilement moins de 100 euros à l'année), mais dans ce cas, il te faut un truc fiable pas cher et vieux, pourquoi pas une golf 1 ??? Ou même une 2CV\Dyane, c'est marrant, économique et ça reste fiable ;)

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14012752
Ze m't
Posté le 09-02-2008 à 09:13:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, 6L/100 pour un simple 700cc, au contraire, je trouve ça énorme.
J'adore le look de cette Smart, tant dans sa version roadster que dans sa version coupé. J'avais même vaguement hésité à en prendre une fût un temps.
Mais je la trouve horriblement chère pour une finition très très moyenne. Et je trouve la boîte de vitesse trop lente.  
Avec une version un tout petit poil plus musclée (vers les 100 ch, comme sur les prépa Brabus), une finition plus soignée et surtout, une boîte à la hauteur, ça aurait été une tuerie. Là, c'est juste un chouette joujou pour gosse de riche.
Je ne chercher pas à dénigrer ton choix, hein, c'est juste que je trouve que cette voiture s'adresse avant tout à une clientèle assez typée "fric et frime". D'ailleurs, Smart ne s'en est jamais vraiment caché.

Me souviendrais toujours du commercial de Smart au Salon de l'Auto à Paris, lors de la présentation officielle du modèle.
Lui, tout fier : "vous savez, elle fait le 0 à 100 en 10 secondes !!!"
Moi : "heu.... j'ai déjà une voiture qui le fait en 7, alors vous savez, hein..."
Lui : "mééééééééééé heu....." :D

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, certes le prix neuf était prohibitif, mais aujourd'hui elle est vraiment abordable: j'ai payé la mienne 9000 Euros avec 40 000 km, je trouve ça correct, on est loin du "joujou pour gosse de riche" A ce prix il n'y a pas beaucoup de voiture qui offrent autant de sensations.

La conso de 6L pour un 700cc c'est peu être beaucoup, mais ce n'est rien comparativement au plaisir que le moteur offre !!! Et pourtant je ne le ménage pas, la même conduite dans mon ex clio 1.4, j'aurais frôlé les 1O litres!!!
Et au final, Une auto qui consomme 6 litres, c'est quand même très peu, surtout que les performances sont loins d'être ridicules (hormis les accélération en dépat arrêté, à cause de la boite de vitesse). En reprise,ou une fois le véhicule lancé, ça marche quand même très bien... et quel plaisir!!!! Et puis dès que la roule tournicote, il n'y a pas beaucoup de voiture qui peuvent suivre son rythme.

Il y a une prépa à 106Cv assez couramment adoptée, qui améliore pas mal les performances, à voir pour la suite.... :)  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14012793
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-02-2008 à 09:32:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les golf 2 gti 16 ca marche super bien aussi. ;)

C'est sûr. Mais j'aimerai pas avoir un crash avec la mienne, because j'y laisse au minimum mes jambes [:ddr555]

Des voitures d'homme quoi, pas comme les machins avec 14758 airbags d'aujourd'hui, quand on fait le kakou faut assumer [:brainbugs]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°14012804
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 09:41:29  answer

essayez www.ineas.fr comme assurance, niveau tarifs ils sont pas mal. Je m'en tire pour 400€/an pour la 200sx (forfait - de 8000km)

n°14012871
Konovalov
Amiral
Posté le 09-02-2008 à 10:10:08  profilanswer

H00d a écrit :

J'ai modifié récemment l'assurance de ma M3 : plus de bris de glaces, trajets uniquement privés ( plus de domicile/travail ) et kilométrage annuel de moins de 8 000 km.

La cotisation mensuelle est passée de 90 à 55 €.

Et pourquoi pas une assurance collection ?

---------------
n°14012873
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2008 à 10:10:15  profilanswer

Ze m't a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, certes le prix neuf était prohibitif, mais aujourd'hui elle est vraiment abordable: j'ai payé la mienne 9000 Euros avec 40 000 km, je trouve ça correct, on est loin du "joujou pour gosse de riche" A ce prix il n'y a pas beaucoup de voiture qui offrent autant de sensations.

Je parlais bien évidemment du neuf.
En occase, c'est sûr, c'est nettement plsu intéressant. :jap:

Citation :

Il y a une prépa à 106Cv assez couramment adoptée, qui améliore pas mal les performances, à voir pour la suite.... :)

Le gros problème de cette prépa, c'est l'embrayage, qui n'est pas du tout adapté et qui souffre.

---------------
n°14014076
Caylayron
Posté le 09-02-2008 à 13:51:04  profilanswer

n°14014113
korrigan73
Membré
Posté le 09-02-2008 à 13:58:33  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est sûr. Mais j'aimerai pas avoir un crash avec la mienne, because j'y laisse au minimum mes jambes [:ddr555]

Des voitures d'homme quoi, pas comme les machins avec 14758 airbags d'aujourd'hui, quand on fait le kakou faut assumer [:brainbugs]

j'ai recemment crashé un 205 GTI  j'en suis pas mort, la voiture, elle, oui.  :D  
et pourtant j'ai tapé sacrement fort  :sweat:

n°14014155
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2008 à 14:09:41  profilanswer

C'est pas une 205 GTI ? [:cerveau dr]

---------------
n°14014158
power600
Toujours grognon
Posté le 09-02-2008 à 14:10:35  profilanswer

Shooter a écrit :

C'était une 205 GTI  :o  [:bluelightneon]

n°14014172
korrigan73
Membré
Posté le 09-02-2008 à 14:14:53  profilanswer

Shooter a écrit :

et pourquoi pas UN apres tout?  :o

n°14014194
Konovalov
Amiral
Posté le 09-02-2008 à 14:19:04  profilanswer

H00d a écrit :

Parce que je l'utilisais en daily driver il y a encore peu, et qu'elle va passer en assurance collection justement. ;)

De toute façon, la voiture est actuellement immobilisée pour restauration et préparation...

:jap:

---------------
n°14014479
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-02-2008 à 15:08:57  profilanswer

j_ef a écrit :

Y'a quand même un truc à notrer : à gran turismo avec un volant il ne ferait probablement pas le même temps non plus.

meme en jouant avec les stick il y arriverait mieux...car les boutons :/

Message édité par Negro le 09-02-2008 à 15:09:09
n°14014785
thehacker2​5
Posté le 09-02-2008 à 16:13:18  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est ce que je voulais dire, c'est plus facile au pad

Dépend si tu as viré toutes les aides à la conduite ou pas en fait. :D

n°14017362
Caylayron
Posté le 09-02-2008 à 22:41:26  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est ce que je voulais dire, c'est plus facile au pad

Ce qui change le plus c'est les sensations physiques et la trouille, pas le volant vs pad, même si je t'accorde que la différence de temps serait peut-être moins grande ;)

n°14023319
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-02-2008 à 20:36:19  profilanswer

Petit compte-rendu de la Corsa GSI 1.6T essayée vendredi

Je n'ai pas de photos à vous montrer car le vendeur m'accompagnait; faire le paparazzi en cette circonstance aurait manqué de serieux ...  
De toutes façons, vous en trouverez sur le net, ainsi qu'un test complet ici
http://fr.cars.yahoo.com/essai/ope [...] 89200.html

Le modele de cette GSI avait 240km au compteur et etait noir saphir.
Elle ressemble beaucoup à une Corsa 3 portes classique, si ce n'est les bas de caisse specifiques, le spoiler et les jantes de 17".
C'est plutot classe et sobre : je la prefere à la forme plus torturée de la version OPC.
A l'interieur, on a droit à des bacquets semi-enveloppants, avec une assise rouge (meme couleur à l'arriere). Ils sont plutot confortables.

Une fois aux commandes, la premiere impression qui se degage est la visibilite tres differente de ma GTC.
Le parebrise est plus degagé sur le haut, la casquette de toit retombant moins sur les yeux.
Surtout, le retroviseur est un modele de taille classique, non-electrochrome, qui "mange" tres nettement moins le parebrise que sur la GTC.
La visibilite arriere est elle aussi tres differente: la lunette arriere est nettement plus degagée, autorisant des manoeuvres faciles, sans avoir besoin d'un radar de recul.

De plus, j'ai eu l'impression d'etre plus haut que sur une compacte, un peu comme dans un minispace. Ce n'est pas desagreable du tout.

Apres les reglages de siege et des retros, je met le contact.
Surprise !!!!   une fois le demarreur enclanché, un silence incroyable envahit l'habitacle.
A la tete que j'ai fait, le vendeur me dit :" Vous avez l'impression d'avoir calé ? Ca me l'a fait aussi. Mais c'est parceque le moteur est tres silencieux."

Tres silencieux ? Ben mon colon, c'est un euphemisme...   :ouch:  
Cela fait un moment que je n'etais pas monté dans un vehicule de classe citadine doté d'un tel silence de fonctionnement.
Malgré leur "dieselitude", j'avais ete bluffé par le silence des Punto et GTC d'un ami, toutes deux dotées d'un 1.3 de meme origine (JTD et Cdti d'origine Fiat).
Ici, c'est encore un cran plus silencieux, incroyablement agreable.  :love:    
A tel point que je n'ai pas voulu avancer tout de suite. Mais un vehicule devait sortir lui aussi, donc j'ai du me decider à partir.

Enchainement de la sequence classique pedale d'embrayage / 1ere / gaz.

Mierda !!! J'ai appuyé dans le vide et j'ai passé la 1ere embrayé ou quoi ??!!! Que ce passe t'il ?  :??:  
Ben non... J'ai bien passé la 1ere, mais la pedale d'embrayage n'a rien à voir avec ma titine : sur cette GSI, la course est beaucoup plus longue, et surtout la resistance du ressort de rappel est tres legere, quasi-nulle. Une plume suffirait. J'ai vraiment cru avoir embrayé 10m à coté  :whistle:  

Ca me deconcertera tout au long du parcours, car depuis ma 944 et ma 325TDS, j'ai toujours ete habitue à des embrayages tres musclés.
Celui ci n'est pas desagreable : je pense meme que pour la ville, associé au silence olympien qui regne à bord, il peut rendre certains trajets tres reposants, mais il me faudrait une petite periode d'adaptation.

Avec mon vendeur en passager, nous prenons une petite route grimpeuse qu'il me suggere, pour taquiner la bete.
"Prenez à gauche. Voilà, apres le stop, faites vous plaisir"
On va pas me le dire deux fois   [:axellay]  

J'enfonce l'accelerateur. La voiture bondit et reclame deja la seconde vitesse, puis la 3eme, la 4eme. J'enchaine les rapports à la vitesse de l'eclair.
Je suis deja largement en retrait de permis caracterisé sur cette petite montée d'agglomeration............. [:jimsifu]  
La boite est courte, tres courte, ca monte vite, TRES vite.
L'ESP (deconnectable) me rappele un peu à l'ordre. Je me calme un chouia car c'est plus un sentier de mule qu'une route : c'est pas large et j'ai le soleil en pleine face.
J'ai tout de meme le loisir d'apprecier la sonorite du moteur : en quelques secondes, son calme urbain s'est mué en crachement rageur, un peu aigu, mais tout à fait dans le mood "djeunz" de la voiture.
Dans les epingles, j'apprecie aussi les capacites de reprises etendues de ce moteur : meme dans un rapport peu adapté à la situation, le moulin est volontaire et ne reclame pas forcement de retrogradage.
C'est tant mieux, car le pommeau de boite de vitesses est un peu desagreable à mon gout : il est trop gros, sa forme ressemble à un godillot inversé, peu adapté pour faire joujou du bout du pouce et du majeur. Un pommeau plus petit, avec un cuir plus fin (ou en alu), me procurerait plus d'amusement, d'autant que les passages de vitesses sont au moins aussi legers et souples que l'embrayage.

Une belle descente approche. Comme d'hab, j'accelere... [:nedurb]    Cela me permet, quelques metres plus loin, d'apprecier la qualite de freinage, efficace et endurante, comme à l'accoutumee sur les Opel actuelles. Ca ne me depayse pas de ma GTC.

Par contre, faute surement à la plus grande legerete de la voiture, et son plus faible empattement, cette GSI à tendance à rebondir sur les petits devers.
Il y a bien moins de transferts de masse que sur une compacte plus longue et plus lourde: la voiture fait plus des "sauts de puce" et une sorte de rotation en pivot dans les virages. Ca fait bizarre ...

Il est temps de faire demi-tour et de rentrer en concession, apres un dernier coup d'oeil autour de la bete, ainsi qu'à son bloc moteur.
A la prise d'air du turbo près, son agencement est identique à mon Ecotec.

Au final, meme s'il est rigolo à conduire je ne sais pas si je pourrais craquer sur un de ces modeles.
J'ai encore une petite preference pour ma titine, qui, bien que plus bruyante au ralenti que cette puce, et moins maniable en ville, conserve un coté "sur-la-breche" qui me plait toujours.

J'entend par là qu'avec ce 1.6T sur une caisse tres passe-partout, mon plaisir de conduire est amoindri par cette trop grande facilite de puissance : meme en sous-regime, il y a toujours de la peche, donc cela rattrape les erreurs d'appreciations.
Ce qui n'est pas le cas avec mon 1.8 atmo: il faut avoir prevu le bon rapport au bon moment. Ca fait des petites frayeurs par moments, mais c'est justement ça qui me procure un plaisir, que dis-je, un regal.  :love:  
De plus, la poussée lineaire d'un essence atmo et le faible couple de ce 1800 "oblige" à pousser dans les tours.
Et comme le rugissement rageur du 1.8, plus rauque, ne cesse pas de me filer la banane d'une oreille à l'autre  [:pr3-] , je ne pense pas que le bruit plus aigu de ce 1.6T me fasse changer.

En tous cas, peut etre pas sur la GSI : meme si la voiture a des qualites, elle a aussi qq defauts par rapport à ma GTC : interieur plus "kitsch", plus "playskool" (les boutons de commandes, les commodos, la tonalite ridicule des clignotants), le coffre trop petit pour mes besoins...

Faudrait maintenant que je taquine la GTC 1.6T 180ch pour me faire une idee plus complete ....

Message édité par Jovial le 10-02-2008 à 22:29:22
n°14023496
thehacker2​5
Posté le 10-02-2008 à 20:49:59  profilanswer

Sympa, par contre je ne suis vraiment pas fan de l'intérieur de ces dernières Corsa, qui comme tu dis fais très "playskool", même si la qualité de fabrication est bien présente, et le confort est plutôt moyen je trouve aussi.

Un peu dans le même genre je vais avoir l'occasion d'essayer une Meriva OPC, je vais voir ce que ça donne (ça risque quand même d'être marrant d'en "gratter" certains avec un petit monospace qui ne paye pas de mine). [:ddr555]

n°14023985
el bello
Posté le 10-02-2008 à 21:32:44  profilanswer

Merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé :jap:

La voiture étant assez haute, je trouve qu'elle supporte assez mal ce kit carrosserie qui vient alourdir sa ligne et fait un peu tuning. Je préférerais la carrosserie de base avec des vitres fumées et de belles jantes.

Par contre, j'adore le gros bouton rétroéclairé sur le tableau de bord. Bizarre qu'il y ait des boutons ronds dans un intérieur allemand [:xvi ames]

n°14068711
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-02-2008 à 12:55:13  profilanswer

Des gens ont des bons plans pour l'assurance en jeune conducteur ?
Ma voiture fait 10cv fiscaux et 150cv din  :/

---------------
Championnat GT Sport
n°14068721
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-02-2008 à 12:56:41  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Des gens ont des bons plans pour l'assurance en jeune conducteur ?
Ma voiture fait 10cv fiscaux et 150cv din  :/

cay quoi?

n°14068729
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-02-2008 à 12:58:12  profilanswer

Prélude  :o [:gum]

---------------
Championnat GT Sport
n°14068757
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-02-2008 à 13:04:20  profilanswer

[:cerveau lent]  
par contre l'assurance tu vas galerer. Généralement, MAIF est conseillé souvent ici pour les JC

n°14068773
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-02-2008 à 13:06:58  profilanswer

Negro a écrit :

Généralement, MAIF est conseillé souvent ici pour les JC

Jean Claude(s) ?  [:mister_k]

---------------
ASMR mécanique
n°14068781
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-02-2008 à 13:07:48  profilanswer

mucus a écrit :

Jean Claude(s) ?  [:mister_k]

duce  [:aloy]  

Spoiler :

jeune con(ducteur)  :o

n°14068834
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-02-2008 à 13:14:57  profilanswer

Negro a écrit :

[:cerveau lent]  
par contre l'assurance tu vas galerer. Généralement, MAIF est conseillé souvent ici pour les JC

Okay  :jap:
Il y a toujours la solution des parents mais j'aimerai bien l'assurer à mon nom...  :/

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)