Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75296278
gmund
Posté le 15-09-2026 à 15:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabii a écrit :

J'ai tendance au fanboyisme Porsche, mais je rejette complètement cet emballement sur les GT3 / GT3 RS.

Ca ressemble à des vaisseaux spatiaux, avec beaucoup trop de détails dégueulasses, le mythe "Weissach" monté de toute pièce avec aucune âme et qui ne prends pas, les prix délirants avec des configs pour aveugles tellement elles sont dégueulasses.

Nul doute que c'est des engins de folie, mais la GT3 RS 992, je lui chie ouvertement dessus :o

Je comprends pas vraiment ton post. Y'a plus d'emballement, ça fonctionne en entonnoir. Au début oui, énorme engouement, liste d'attente, achetez-moi un Taycan pour avoir votre GT3. Mais à mesure des allocations et des livraisons, ça se purge et en bout de chaine n'importe quel quidam peut avoir la sienne et les prix s'effondrent en occasion (voir les GT4 RS sur LBC). D'ailleurs le prix de cette Sonderwunsch doit être en-dessous de la facture acquittée à la réception de la voiture.

Le mythe Weissach prend car l'option est quasi systématiquement cochées et la revente sans est complexe.

Les config restent limitées car sauf PTS, t'as peu de latitude : 4 couleurs de jantes, 2 couleurs de stickers, capot peint ou non. Sauf si t'accèdes au Sonderwunsch mais c'est 0,01 % de la production.

Mais t'as le droit de la détester, ça je conteste pas :o

Kronick91 a écrit :

Je crois que les clients commencent à ouvrir les yeux, vu comme ça devient plus facile d'avoir un bon de commande. Remarque qui fonctionne pour l'intégralité des 911.

La marque doit être enfin moins chiante avec ces concessionnaires pour obtenir des slots sur les différents modèles, du coup.

La marque a jamais été chiante pour les slots. Ils ont une ligne de prod, ils produisent autant que possible et alimentent les concessions en fonction. Au début la demande est supérieure à l'offre, à la fin l'offre est supérieure à la demande : RIP les concessions qui ont encore en stock un GT4 RS neuf alors que le marché de l'occasion vend les mêmes 30k moins chers.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 15-09-2026 à 15:48:50
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 15:43:01  profilanswer

n°75296308
gmund
Posté le 15-09-2026 à 15:47:13  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

ça vaut bien le coup de prendre un pack Weissach, un aileron avec appui de 35 tonnes, du freinage céramique et des jantes magnesium tout ça pour la poser dans sa man-cave entre son canap' d'angle, son video-projecteur et sa tireuse à bières, éventuellement la sortir au Cars and coffee local tous les 29 février  :o

Y'en a qui n'en font rien, même avec des kit MR qui se pavane dans Paris. Mais la sur-représentation des GT3 RS 992 sur piste démontre que ça reste un des modèles les plus utilisés pour faire ce pour quoi elle a été conçue

n°75296309
gabii
Posté le 15-09-2026 à 15:48:12  profilanswer

gmund a écrit :

Je comprends pas vraiment ton post. Y'a plus d'emballement, ça fonctionne en entonnoir. Au début oui, énorme engouement, liste d'attente, achetez-moi un Taycan pour avoir votre GT3. Mais à mesure des allocations et des livraisons, ça se purge et en bout de chaine n'importe quel quidam peut avoir la sienne et les prix s'effondre en occasion (voir les GT4 RS sur LBC). D'ailleurs le prix de cette Sonderwunsch doit être nettement en-dessous de la facture acquittée à la réception de la voiture.  

Le mythe Weissach prend car l'option est quasi systématiquement cochées et la revente sans est complexe.  

Les config restent limités car sauf PTS, t'as peu de latitude : 4 couleurs de jantes, 2 couleurs de stickers, capot peint ou non. Sauf si t'accèdes au Sonderwunsch mais c'est 0,01 % de la production.

Mais t'as le droit de la détester, ça je conteste pas :o  

Y'a juste à comprendre que je suis un semi vieux con et que j'aime ni le modèle ni l'image, et que je préférais avant :o  

Et puis le prix qui s'effondre, bon... 190k€ pour des Caymans tunés qui font saigner les oreilles (et un peu les yeux :o ), je trouve ça toujours beaucoup trop cher.  

Surtout parce que j'aurai jamais ce genre de budget :o

n°75296313
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2026 à 15:49:24  profilanswer

Le mythe Weissach dont parle Gabii n'a rien à voir avec le succès de l'option. Le mythe Weissach, c'est la légende marketing créée de toute pièce sur un lieu insignifiant de l'automobile en général et même de celle de Porsche. Ils essaient de vendre leur Nürb local en saupoudrant des éléments de bullshit limite ésotériques mais tout le monde se fout du brol.
Les clients prendraient autant l'option si elle portait un autre nom, c'est juste un Must have auto alimenté comme le PASM sur une autre carte 912.
Tu ne liras pas et ne répondras pas, mais ça peut intéresser d'autres personnes de lire la correction.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 15-09-2026 à 15:50:11

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75296327
gabii
Posté le 15-09-2026 à 15:51:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le mythe Weissach dont parle Gabii n'a rien à voir avec le succès de l'option. Le mythe Weissach, c'est la légende marketing créée de toute pièce sur un lieu insignifiant de l'automobile en général et même de celle de Porsche. Ils essaient de vendre leur Nürb local en saupoudrant des éléments de bullshit limite ésotériques mais tout le monde se fout du brol.
Les clients prendraient autant l'option si elle portait un autre nom, c'est juste un Must have auto alimenté comme le PASM sur une autre carte 912.
Tu ne liras pas et ne répondras pas, mais ça peut intéresser d'autres personnes de lire la correction.

En l'occurrence tu a bien exprimé ce que je voulais dire :o

n°75296332
gmund
Posté le 15-09-2026 à 15:52:09  profilanswer

gabii a écrit :

Y'a juste à comprendre que je suis un semi vieux con et que j'aime ni le modèle ni l'image, et que je préférais avant :o  

Et puis le prix qui s'effondre, bon... 190k€ pour des Caymans tunés qui font saigner les oreilles (et un peu les yeux :o ), je trouve ça toujours beaucoup trop cher.  

Surtout parce que j'aurai jamais ce genre de budget :o

190k et still [:digiamb] En Allemagne tu peux en toucher à partir de 130k avec des bornes et sans pack W. 150k avec le pack. On souffre du malus mais si t'étais pas en France ça commencerait à te titiller ce Cayman trop bruyant :o

n°75296333
gmund
Posté le 15-09-2026 à 15:53:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai lu et je suis d'accord :jap:  

Je réponds pas quand je sens que tu trolls et que tu cherches un os à ronger :o

n°75296343
gabii
Posté le 15-09-2026 à 15:56:05  profilanswer

gmund a écrit :

190k et still [:digiamb] En Allemagne tu peux en toucher à partir de 130k avec des bornes et sans pack W. 150k avec le pack. On souffre du malus mais si t'étais pas en France ça commencerait à te titiller ce Cayman trop bruyant :o

Je crois que tu sur estime grandement mon budget  :lol: Même a 130k ça me titille pas du tout  :o  

Un 981 GT4 "normal" à 60k€, là ça me titillerais grave :jap:

n°75296352
gmund
Posté le 15-09-2026 à 15:57:27  profilanswer

gabii a écrit :

Je crois que tu sur estime grandement mon budget  :lol: Même a 130k ça me titille pas du tout  :o  

Un 981 GT4 "normal" à 60k€, là ça me titillerais grave :jap:

Et moi une GT3 RS 997.2 à 100k€ :o

n°75296361
Logicsyste​m360
Posté le 15-09-2026 à 15:59:13  profilanswer

Moi j'attends la 911 turbo à 40k :(

mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 15:59:13  profilanswer

n°75296382
gabii
Posté le 15-09-2026 à 16:04:51  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Moi j'attends la 911 turbo à 40k :(

Faut retourner en 2018 et t'a une 996 turbo presque :o

n°75296397
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-09-2026 à 16:07:16  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Surtout que tout ce qui est GT3 RS Custom à ouatmille ça met rarement une roue sur circuit...

ça vaut bien le coup de prendre un pack Weissach, un aileron avec appui de 35 tonnes, du freinage céramique et des jantes magnesium tout ça pour la poser dans sa man-cave entre son canap' d'angle, son video-projecteur et sa tireuse à bières, éventuellement la sortir au Cars and coffee local tous les 29 février  :o

Une GT3 normale, avant de trouver les limites sur circuit faut un p*tain de niveau (et parlons pas de la route)...

Après j'aime bien sa config lô, je dirais pas non à une déco man-cave et un traine-couillon Cars and Coffee du 29 février avec le brol si j'avais du pognon à plus savoir qu'en foutre :D

Va falloir éviter d'y aller en McLaren :o

---------------
ray=out
n°75296402
Oliv_CTR
Posté le 15-09-2026 à 16:07:37  profilanswer

gabii a écrit :

Faut retourner en 2018 et t'a une 996 turbo presque :o

j'ai une connaissance qui en a touché une (italienne) à 30k :D

n°75296407
gmund
Posté le 15-09-2026 à 16:08:33  profilanswer

zcoold a écrit :

Va falloir éviter d'y aller en McLaren :o

J'ai pas la réf [:aelenia]

n°75296420
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-09-2026 à 16:10:43  profilanswer

n°75296602
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-09-2026 à 16:45:40  profilanswer

gmund a écrit :

Je vous partage ça, pas forcément pour la config mais parce que des Porsche qui passent par le département Sonderwunsch c'est très rare. Et vu le degré de relation qu'il faut avec la maison mère pour l'obtenir, je suis très étonné qu'il la mette déjà en vente (je connais le proprio en l'occurrence).  

https://www.elferspot.com/fr/voitur [...] 4-6244285/

https://cdn.elferspot.com/wp-conten [...] g?class=xl

La couleur est folle

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°75296603
julienctr
Posté le 15-09-2026 à 16:45:42  profilanswer

gmund a écrit :

Je vous partage ça, pas forcément pour la config mais parce que des Porsche qui passent par le département Sonderwunsch c'est très rare. Et vu le degré de relation qu'il faut avec la maison mère pour l'obtenir, je suis très étonné qu'il la mette déjà en vente (je connais le proprio en l'occurrence).  

https://www.elferspot.com/fr/voitur [...] 4-6244285/

https://cdn.elferspot.com/wp-conten [...] g?class=xl

La couleur est folle

---------------
n°75296615
gmund
Posté le 15-09-2026 à 16:48:33  profilanswer

Ca valait bien la peine de me chier dessus pour une Chiron ivoire et de ne rien dire pour une GT3 RS smecta :o

n°75296633
Cyroc
Posté le 15-09-2026 à 16:52:39  profilanswer

Je déteste pas les 992 GT3/GT3RS, mais elles me font pas vibrer non plus.

Ok c'est des engins de course avec une plaque. Mais autant prendre un vrai modèle piste dans ce cas. Surtout que 90% du temps tu fais pas 500km d'autoroute pour aller au circuit avec, elle sera quand même amenée sur sa remorque.

Encore pire les modèles touring ou cabriolet. Je comprends l'intérêt d'avoir le moteur qui prend 9000 (et encore, en 2nde sur route tu dois déjà être largement au dessus de la vitesse secure), mais le châssis du futur dans un modèle orienté route ça a pas d'intérêt a mon sens.

n°75296641
gmund
Posté le 15-09-2026 à 16:54:20  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je déteste pas les 992 GT3/GT3RS, mais elles me font pas vibrer non plus.

Ok c'est des engins de course avec une plaque. Mais autant prendre un vrai modèle piste dans ce cas. Surtout que 90% du temps tu fais pas 500km d'autoroute pour aller au circuit avec, elle sera quand même amenée sur sa remorque.

Encore pire les modèles touring ou cabriolet. Je comprends l'intérêt d'avoir le moteur qui prend 9000 (et encore, en 2nde sur route tu dois déjà être largement au dessus de la vitesse secure), mais le châssis du futur dans un modèle orienté route ça a pas d'intérêt a mon sens.

Je comprends ton point, mais un vrai modèle piste n'a rien à voir en terme d'entretien, de coût, de logistique etc.

n°75296644
julienctr
Posté le 15-09-2026 à 16:54:27  profilanswer

gmund a écrit :

Ca valait bien la peine de me chier dessus pour une Chiron ivoire et de ne rien dire pour une GT3 RS smecta :o

Tu noteras que je ne suis pas intervenu au sujet de la Chiron :o

---------------
n°75296748
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-09-2026 à 17:14:18  profilanswer

gmund a écrit :

Ah mais la couleur de la 911 est moche. L'ennui avec la Chiron c'est que la couleur était ignoble mais que c'était l'aspect le plus réussi de la voiture.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75296802
Oliv_CTR
Posté le 15-09-2026 à 17:26:10  profilanswer

gmund a écrit :

Je prends une GT3 RS blanc ambulance, gris revente, khaki chiasse ou rouge pompier 1000 fois plus qu'une chiron dans une couleur qui déchire :D

La chiron tu me la donnes je serais tenté de la brûler en live pour faire du pognon sur les vues :o
(bon en vrai je la revends à un pro ce que je pourrais en tirer pour acheter un truc qui me plait derrière :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 15-09-2026 à 17:26:32
n°75296887
julienctr
Posté le 15-09-2026 à 17:43:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah mais la couleur de la 911 est moche. L'ennui avec la Chiron c'est que la couleur était ignoble mais que c'était l'aspect le plus réussi de la voiture.

[:bakk9]

---------------
n°75296924
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-09-2026 à 17:52:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je prends une GT3 RS blanc ambulance, gris revente, khaki chiasse ou rouge pompier 1000 fois plus qu'une chiron dans une couleur qui déchire :D

La chiron tu me la donnes je serais tenté de la brûler en live pour faire du pognon sur les vues :o
(bon en vrai je la revends à un pro ce que je pourrais en tirer pour acheter un truc qui me plait derrière :D )

c'est une VAG juste bonne à dormir dehors. :o  
Faudrait que je dégage (un peu) mon garage pour la faire entrer dedans.
de toute façon, j'aurais pas les moyens de l'assurer plus de 3mois. [:elmoricq]  
elle serait plus en sécurité à la fourrière du coin. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75297091
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-09-2026 à 18:33:51  profilanswer

Perso une GT3 pourquoi pas, mais une RS, c'est ridicule pour presque tlm

Celle présentée est particulièrement moche

Et la Chiron, bah pareil que le Goupil
Je laisse ça aux footeux et autres rappeurs

n°75297107
gabii
Posté le 15-09-2026 à 18:36:58  profilanswer

Je serais quand même curieux d'essayer la Chiron, ça doit être marrant quand même, même si je me verrais jamais acheter ça, même en ayant les sous :o

n°75297214
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-09-2026 à 19:01:44  profilanswer

Ben moi et mon mauvais goût légendaire on en aurait une de Chiron. Les essais donnent vraiment envie. Le son du W12 est fou, les finitions intérieures, le design, les matières...  
Peu importe si c'est une VW en vrai. Elle me fait totalement rêver. J'espère un jour pouvoir ne serait ce que faire le sac de saindoux en passager.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75297226
Terisonen
Posté le 15-09-2026 à 19:04:33  profilanswer

J'ose pas employer le mot 'couleur' pour cette 911, le mot 'teinte' suffira  :sweat:

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75297279
Fouge
Posté le 15-09-2026 à 19:19:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ben moi et mon mauvais goût légendaire on en aurait une de Chiron. Les essais donnent vraiment envie. Le son du W12 est fou, les finitions intérieures, le design, les matières...
Peu importe si c'est une VW en vrai. Elle me fait totalement rêver. J'espère un jour pouvoir ne serait ce que faire le sac de saindoux en passager.

W16 [:aloy]
Niveau bruit je trouve qu'il y a tellement mieux ailleurs (en vidéo en tout cas :o ).
Et niveau "hypercar" aux perf débiles, je me dirigerais plutôt vers une Koenigsegg :jap:

Message édité par Fouge le 15-09-2026 à 19:21:07
n°75297416
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-09-2026 à 19:55:33  profilanswer

Au temps pour moi. W16 évidemment  [:haha fail]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75297420
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-09-2026 à 19:56:00  profilanswer

Je sais je c'est de bon ton de chier dessus ici, mais perso je me verrais bien en Conti GT en daily, si j'avais le pognon pour. Ça en daily et une petite Boxster S 981 pour le weekend, ça fait un joli garage.

Bon, un garage sans bmw ne pouvant incarner le garage parfait, alors une petite M3 E36 GT pour aller la secouer sur le réseau secondaire.  :love:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)