Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75213267
gmund
Posté le 27-08-2026 à 16:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le marché français est en vase clos pour les véhicules les plus récents

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 16:17:19  profilanswer

n°75213314
4bis
Posté le 27-08-2026 à 16:23:34  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

En fait c'est vraiment le malus qui me fout à l'ouest du marché...

Ici les premières GR c'est 25-28k :)

A 28, c'est clair que la GR est très compétitive niveau prix ! A 35, c'est psychologique, mais c'est difficile de sauter le pas pour une petite sportive.

n°75213345
Oliv_CTR
Posté le 27-08-2026 à 16:27:19  profilanswer

Yep, je comprends

un exemple ici:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/toy [...] t-20736026

va arriver un moment ou ça va vraiment valoir le coup de monter des dossiers d'import et de repayer TVA etc ;)

n°75213747
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2026 à 17:23:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon post précédent quand je parlais de "flemme" ? ;)

De fait, 2 prompts AI + une discussion HFR parce que tu ne fais pas (à juste titre) vraiment confiance à l'AI représentent au final plus de travail que d'Avoir fait une recherche sommaire par toi  même.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75213943
Oliv_CTR
Posté le 27-08-2026 à 17:44:01  profilanswer

C'est lequel de nos 2 membres en XFR qui est de passage dans mon beau pays ? :o

https://www.tdg.ch/fribourg-une-voi [...] 3479055470
https://cdn.unitycms.io/images/3ARQJYFIq3f9AdK6LkrtS8.jpg?op=ocroped&val=1920,1280,1000,1000,0,0&sum=40XFO0gflOk

n°75213953
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-08-2026 à 17:45:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Yep, je comprends

un exemple ici:

va arriver un moment ou ça va vraiment valoir le coup de monter des dossiers d'import et de repayer TVA etc ;)

Non parce que tu auras toujours le malus à payer car première immat en France  :ange:  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°75213972
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-08-2026 à 17:46:33  profilanswer

Pas au bout de 10 ans

n°75213983
Cyroc
Posté le 27-08-2026 à 17:47:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Yep, je comprends

un exemple ici:

Pour l'instant on y est pas quand même...

Avec ton exemple : prix 24k CHF = 25630€. Plus la TVA 5126€, l'import 2563€ et 7613,76€ de malus/CG.

Ça la fait à 40 932,76€. T'as moins borné directement en France... Je sais pas ce que vaut le marché Allemand, si c'est les mêmes oefsres de grandeur avec "seulement" 7k de malus résiduel ça peut valoir le coup, mais la Suisse avec les 30% de taxe je pense que ça ne sera jamais un bon plan.

fajitasss a écrit :

Pas au bout de 10 ans

Le malus est dégressif sur 15 ans maintenant. Et d'ici là ce sera peut être passé à 20 ou 25 selon le résultat de l'an prochain...

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 27-08-2026 à 17:48:44
n°75214000
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-08-2026 à 17:49:38  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pas au bout de 10 ans

Tqt pas que d’ici 2032 ils nous auront pondu des nouvelles taxes de mongolz
( coucou le malu sur l’occaz )

---------------
n°75214011
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2026 à 17:51:08  profilanswer

Vous vous doutez bien que les malus et autres punitions fiscales vont s'aggraver dans le futur. Ca a littéralement explosé depuis les débuts.
Je l'ai déjà dit mais je suis absolument certain qu'on aura une taxe annuelle à la pollution pour les véhicules dépassant x gr de Co².
Et probablement d'autres blagues. Comme le malus après 10 ans.
Profitez maintenant et vite. Le futur est sombre pour notre passion. En France du moins.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 17:51:08  profilanswer

n°75214012
Oliv_CTR
Posté le 27-08-2026 à 17:51:12  profilanswer

Cyroc a écrit :

Avec ton exemple : prix 24k CHF = 25630€. Plus la TVA 5126€, l'import 2563€ et 7613,76€ de malus/CG.

Ça la fait à 40 932,76€. T'as moins borné directement en France... Je sais pas ce que vaut le marché Allemand, si c'est les mêmes oefsres de grandeur avec "seulement" 7k de malus résiduel ça peut valoir le coup, mais la Suisse avec les 30% de taxe je pense que ça ne sera jamais un bon plan.

Ah ouais quasiment *2, j'imaginais pas qu'ils se gavaient autant... :/

Keke boum boum a écrit :

Vous vous doutez bien que les malus et autres punitions fiscales vont s'aggraver dans le futur. Ca a littéralement explosé depuis les débuts.
Je l'ai déjà dit mais je suis absolument certain qu'on aura une taxe annuelle à la pollution pour les véhicules dépassant x gr de Co².
Profitez maintenant et vite. Le futur est sombre pour notre passion. En France du moins.

ça existait y'a 10 ans (je la payais pour la 335i)
160 euroballes par an ça allait encore :D

Message édité par Oliv_CTR le 27-08-2026 à 17:52:29
n°75214046
Logicsyste​m360
Posté le 27-08-2026 à 17:55:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui ca sera pas interdit en 2035 mais tellement taxé que ca sera plus rentable :jap:

n°75214119
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 27-08-2026 à 18:09:08  profilanswer

Moi je vois bien un malus sur l’occasion histoire de forcer à acheter du neuf moins puissant / électrique

---------------
n°75214267
Logicsyste​m360
Posté le 27-08-2026 à 18:34:56  profilanswer

J'ai du mal à y croire mais avec ces cons tout est possible

n°75214271
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2026 à 18:35:27  profilanswer

Cyroc a écrit :

Tu dois récupére la TVA CH lors de l'import en UE.

Cyroc a écrit :

Le malus est dégressif sur 15 ans maintenant. Et d'ici là ce sera peut être passé à 20 ou 25 selon le résultat de l'an prochain...

Pas du tout certain que les 2 partis populistes se grattent pour augmenter le malus sur les gros rejets. Les uns pour sauvay la planayte et taxer les richous, les autres pour taxer les gros richous qui filent nos emplois aux chinois et la sécu aux nwars.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75214422
fabien1176
Posté le 27-08-2026 à 18:59:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai du mal à y croire mais avec ces cons tout est possible

On va avoir droit à :

1) une taxe sur les rejets CO² sur tous les véhicules thermiques en circulation

ET  

2) une taxe aux km sur les véhicules électriques pour compenser la baisse de revenus fiscaux liée à la réduction de consommation d'essence / gasoil

Tout le monde raquera d'une façon ou d'une autre du coup :o

n°75214535
Fouge
Posté le 27-08-2026 à 19:20:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On va avoir droit à :

1) une taxe sur les rejets CO² sur tous les véhicules thermiques en circulation

ET  

2) une taxe aux km sur les véhicules électriques pour compenser la baisse de revenus fiscaux liée à la réduction de consommation d'essence / gasoil

Tout le monde raquera d'une façon ou d'une autre du coup :o

1) la TICPE fait déjà indirectement cet office (1L de SP95 ça correspond à environ 2,3 kg de CO₂ rejeté), la mécanique étant déjà en place, y'aura juste à "ajuster" les valeurs :o

2) si la TIPP est devenue TICPE, c'est pour qu'elle puisse s'appliquer à des produits non pétroliers (biocarburants par ex). A mon avis ça fait des années qu'ils réfléchissent à une TICPE appliquée aux kWh servant aux rechargement des électriques. Mais faut trouver la solution technique (comment distinguer l'électricité rechargeant les voitures électrique de celle servant à autre chose ?) et attendre le bon moment (trop tôt ça risque d'être un frein à l'électrification du parc), en 2035 par ex [:figti]  

n°75214593
roland-
Posté le 27-08-2026 à 19:37:27  profilanswer

Fouge a écrit :

1) la TICPE fait déjà indirectement cet office (1L de SP95 ça correspond à environ 2,3 kg de CO₂ rejeté), la mécanique étant déjà en place, y'aura juste à "ajuster" les valeurs :o

2) si la TIPP est devenue TICPE, c'est pour qu'elle puisse s'appliquer à des produits non pétroliers (biocarburants par ex). A mon avis ça fait des années qu'ils réfléchissent à une TICPE appliquée aux kWh servant aux rechargement des électriques. Mais faut trouver la solution technique (comment distinguer l'électricité rechargeant les voitures électrique de celle servant à autre chose ?) et attendre le bon moment (trop tôt ça risque d'être un frein à l'électrification du parc), en 2035 par ex [:figti]  

easyyyyy relevé kilomètrique fait au controle technique, voire mieux, obligation des fabricants de télétransmettre

n°75214656
Cyroc
Posté le 27-08-2026 à 19:49:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu dois récupére la TVA CH lors de l'import en UE.

Le calcul de la TVA à l'import (à payer chez les douaniers suisse avant de passer la frontière si j'ai bien compris) se fait donc sur le prix HT ? Ou ils calculent sur le prix TTC sur la facture et NTM ?

En tout cas avec le Japon tu paie sur le prix payé et basta.

MantaFahrer a écrit :

Pas du tout certain que les 2 partis populistes se grattent pour augmenter le malus sur les gros rejets. Les uns pour sauvay la planayte et taxer les richous, les autres pour taxer les gros richous qui filent nos emplois aux chinois et la sécu aux nwars.

Avec LFI, le malus sur les bagnoles sera le cadet des soucis pour les gens qui ont (aujourd'hui) les moyens d'envisager une voiture plaisir. Et évidemment qu'ils taperont dessus au nom de l'escrologie, de la sécurité routière et de la chute du grand capital.

Le RN, ils peuvent tout oser, c'est même à ça qu'on les reconnaît  [:volkervonalzey:2]

n°75214789
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-08-2026 à 20:18:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le calcul de la TVA à l'import (à payer chez les douaniers suisse avant de passer la frontière si j'ai bien compris) se fait donc sur le prix HT ? Ou ils calculent sur le prix TTC sur la facture et NTM ?

Cyroc a écrit :

Avec LFI, le malus sur les bagnoles sera le cadet des soucis pour les gens qui ont (aujourd'hui) les moyens d'envisager une voiture plaisir. Et évidemment qu'ils taperont dessus au nom de l'escrologie, de la sécurité routière et de la chute du grand capital.

Le RN, ils peuvent tout oser, c'est même à ça qu'on les reconnaît  [:volkervonalzey:2]

Ils ne doivent pas passer ^^

Message édité par fajitasss le 27-08-2026 à 20:19:14
n°75214815
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2026 à 20:27:13  profilanswer

Cyroc a écrit :

En principe tu achètes dans le pays A hors taxes et tu pais les taxes dans le pays B, celui d'utilisation, donc tu retires 9% sur le prix CH.
Là où je ne suis plus certain c'est pour la GB depuis 2017. Le peu que j'ai acheté en UK a été payé en Euro et a franchi les douanes pour 0€ de frais.
Le Japon est supposé vendre sans "consumption tax" (10%) selon Google.
Et évidemment les pays sans TVA, tu l'as dans l'os.

---------------
n°75214836
Badcow
Posté le 27-08-2026 à 20:31:51  profilanswer

roland- a écrit :

easyyyyy relevé kilomètrique fait au controle technique, voire mieux, obligation des fabricants de télétransmettre

Encore plus simple, augmenter le prix du Kw.h.
Il est passé de 0,11 € à 0,20 € en 10 ans (il est même passé par 0,24 fin 2024), et il pourrait atteindre les 0,35 € dans les 10 ans qui viennent...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°75214925
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-08-2026 à 20:54:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En principe tu achètes dans le pays A hors taxes et tu pais les taxes dans le pays B, celui d'utilisation, donc tu retires 9% sur le prix CH.
Là où je ne suis plus certain c'est pour la GB depuis 2017. Le peu que j'ai acheté en UK a été payé en Euro et a franchi les douanes pour 0€ de frais.
Le Japon est supposé vendre sans "consumption tax" (10%) selon Google.
Et évidemment les pays sans TVA, tu l'as dans l'os.

Tu ne peux déduire la TVa que sur un véhicule chez un pro qui appartenait à un pro, sinon c'est dans le baba. Tu achètes une voiture dont la TVA n'est pas récupérable c'est foutu, et c'est le cas de 99% des sportives. Il ne faut vraiment pas compter dessus. Tu paies la TVA du pays d'achat car elle est comprise dans le prix, et tu la paies à nouveau en France sur le prix total d'achat. Et sur le tout tu peux ajouter 10% de TVA. Et la CG. Et le malus. Et les 4500 euros de restauration pour cette M4 qui n'en finit pas de me surprendre  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75215136
sniperr
Posté le 27-08-2026 à 21:49:18  profilanswer

En suisse le leasing est monnaie courante (du coup la tva sur les occasions aussi)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°75215924
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-08-2026 à 09:09:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Un peu à la bourre pour répondre, mais pour avoir possédé une FN2.

Ce que j'aimais : le K20, et les petites prépas faciles (CAI, ECU GrN plug&play, ou ECU customisable Flashpro), le son (surtout avec CAI), l'intérieur (full alcantara).
Ce que je n'aimais pas : la motricité vraiment pourrie en stock, la visibilité arrière misérable, la conso même en roulant pépouze ...

Par rapport à ta ND2 tu gagnerais surtout en polyvalence avec les 4 places, le coffre. Mais niveau perfs ce serait kif kif, voire une légère régression.

Merci pour le feedback !

L'idée n'est clairement pas de lâcher la MX-5, ya rien d'aussi bien sur le marché en rapport Plaisir / Coût.

La FN2, ce serait uniquement si j'avais besoin d'une voiture supplémentaire plus pratique.
Et aussi car j'aimais vraiment le "pilotage" des Gti, c'était super fun et ça me manque.
La Mx-5 ne procure pas autant de plaisir en arsouille pure. Elle est par contre meilleure en balade rapide.

Dans tous les cas, c'est pas un projet court terme, juste des renseignements "si un jour".

Motricité, avec de bons pneus, ça devrait le faire aujourd'hui ?
Et côté conso, pas de passage à l'E85 possible ?

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 28-08-2026 à 09:21:25

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°75215979
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-08-2026 à 09:20:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Mais les gars je vous comprends pas

On a tous eu une période de notre vie ou la GTI de 200 chvals c'était le graal (et ou on payait la moitié du prix de la caisse par an en assurance au tiers :D )

Mais maintenant...avec GTx, BM M, ND 184 & co au garage... Vous voulez vraiment d'une pièce de musée de 120k bornes ou il faut rebuild la boite tous les 6 mois, et à 20k en + ???

en comparaison (pour être passé par là) ma GR est 3* mieux que mon ex CTR EP3, et même une ND 1.5 offre +, pour moins cher...

Je comprends le côté nostalgie, mais perso j'ai pas envie de ressortir avec mon ex de la fac, qui a pris 25 piges dans la gueule entretemps :o

En France, on est baisé.

Tous les modèles sportifs qui permettaient de renouveler les gammes ont soit disparu du catalogue des constructeurs, soit ont disparu à cause du Malus.
Le coût de possession d'une voiture a explosé : assurance, essence qui pète les score car l'état préfère asphyxier l'économie en vue court termiste. Et enfin l'entretien avec des constructeurs qui ne suivent plus côté pièces ou à coût totalement démesuré et des mécanos qui sont devenus rarissimes et donc très cher et overbookés dès qu'iils sont juste bons.
Enfin tu rajoutes l'infrastructure qui se dégrade toujours plus où tout véhicule trop raide est devenu un enfer face au bitume défoncé et autres dos d'âne illégaux mais qu'ont rend légaux car faut pas déconner, on va pas les refaire correctement non plus.

Donc les dernières Gti, avec leurs sensations faciles, le confort encore correcte et leur entretien encore accessible sans tomber dans l'excès électronique, elles sont un peu le dernier espoir des passionnés aux revenus modestes.
La MX-5 ça a beau être super agréable à rouler, quand tu passes en daily, ça reste moins confort qu'une bonne Gti de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 28-08-2026 à 09:22:29

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°75215988
Logicsyste​m360
Posté le 28-08-2026 à 09:22:05  profilanswer

Après t'as les taxes qui jouent pas vraiment en faveur mais d'un autre coté, les sportives deviennent de plus en plus aseptisées je trouve.

Un 0-100 ou une puissance est bien plus vendeur que des sensations qui ne se chiffrent pas

Message édité par Logicsystem360 le 28-08-2026 à 09:22:19
n°75216003
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-08-2026 à 09:24:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

Merci pour le feedback !

L'idée n'est clairement pas de lâcher la MX-5, ya rien d'aussi bien sur le marché en rapport Plaisir / Coût.

La FN2, ce serait uniquement si j'avais besoin d'une voiture supplémentaire plus pratique.
Et aussi car j'aimais vraiment le "pilotage" des Gti, c'était super fun et ça me manque.
La Mx-5 ne procure pas autant de plaisir en arsouille pure. Elle est par contre meilleure en balade rapide.

Dans tous les cas, c'est pas un projet court terme, juste des renseignements "si un jour".

Motricité, avec de bons pneus, ça devrait le faire aujourd'hui ?
Et côté conso, pas de passage à l'E85 possible ?

Prends une championchip edition, elles ont l'autobloc de mémoire pour aider à la motricité.

J'ai connu des Clio 3RS Swap F4RT de Mégane 2 et 3 RS. Bah c'est fou à quel point ce train avant encaisse de fortes puissances, c'est pas aussi bien qu'une Mégane 3 RS, mais c'est pas beaucoup moins bon. Elle perd le côté rageur de l'atmo mais alors quelle efficacité dans ces setups  :love:

---------------
n°75216008
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2026 à 09:24:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

En France, on est baisé.

Tous les modèles sportifs qui permettaient de renouveler les gammes ont soit disparu du catalogue des constructeurs, soit ont disparu à cause du Malus.
Le coût de possession d'une voiture a explosé : assurance, essence qui pète les score car l'état préfère asphyxier l'économie en vue court termiste. Et enfin l'entretien avec des constructeurs qui ne suivent plus côté pièces ou à coût totalement démesuré et des mécanos qui sont devenus rarissimes et donc très cher et overbookés dès qu'iils sont juste bons.
Enfin tu rajoutes l'infrastructure qui se dégrade toujours plus où tout véhicule trop raide est devenu un enfer face au bitume défoncé et autres dos d'âne illégaux mais qu'ont rend légaux car faut pas déconner, on va pas les refaire correctement non plus.

Donc les dernières Gti, avec leurs sensations faciles, le confort encore correcte et leur entretien encore accessible sans tomber dans l'excès électronique, elles sont un peu le dernier espoir des passionnés aux revenus modestes.
La MX-5 ça a beau être super agréable à rouler, quand tu passes en daily, ça reste moins confort qu'une bonne Gti de l'époque.

Alors dans mon souvenir mon EP3 était plus raide/moins de garde au sol que ma ND (suspensions d'origine pour les 2), et les 200 kilos d'écart aidaient sur le dégradé aussi :)

Pour le reste de ton message, oui, tout à fait vrai
Le nombre de ralentisseurs complètement hors normes bordel :/

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-08-2026 à 09:25:11
n°75216014
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-08-2026 à 09:26:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Alors dans mon souvenir mon EP3 était plus raide/moins de garde au sol que ma ND (suspensions d'origine pour les 2), et les 200 kilos d'écart aidaient sur le dégradé aussi :)

Pour le reste de ton message, oui, tout à fait vrai
Le nombre de ralentisseurs complètement hors normes bordel :/

Oui, je dirais une le confort des anciennes GTI ça vaut surtout pour les pré 2000, ensuite ça s'est dégradé.

---------------
n°75216178
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-08-2026 à 09:57:38  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Le nombre de ralentisseurs

rien que ça déjà

Message édité par ObsydianKenobi le 28-08-2026 à 09:57:47

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°75216397
gmund
Posté le 28-08-2026 à 10:34:35  profilanswer

Quand j’étais en road trip dans les patelins en montagne y’en avait au moins 3 dans CHAQUE village  

Ailleurs, j’ai découvert un système bien trop rare et que je connaissais dans d’autres pays, des feux régulés par la vitesse, cette invention de génie :love:

n°75216476
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-08-2026 à 10:45:45  profilanswer

Surtout quand c'est tellement bien configuré que ça se déclenche alors que tu respectes la limite mais qu un mec en sens inverse non, la palme c'est quand la detection traverse les 2 voies avant/après le feu et que le mec qui a déjà passé le feu en sens inverse accélère :D

Message édité par micky78 le 28-08-2026 à 10:46:05
n°75216497
gmund
Posté le 28-08-2026 à 10:48:47  profilanswer

Je préfère encore ça à des dos d'âne qui ne respectent pas la réglementation :D

n°75216504
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 10:49:43  profilanswer

Qui s'arrête à ces feux déjà?  :whistle:

---------------
n°75216543
Terisonen
Posté le 28-08-2026 à 10:55:07  profilanswer

Il va bien falloir baisser notre consommation de CO2 parce que

1- les réserves de pétrole sont pas infinies

2- le changement climatique c'est bien réel.

L'escrologie, ok, un bon nombre d'écolo sont des teubés qui voit pas plus loin que le bout de leur nez, mais, que je sache, ce ne sont pas les écolos qui ont provoqués des canicules cet été, pas les écolos qui ont déclenchés des incendies géants en France cet été, et pas les écolos qui font que la quantité de CO2 dans l'atmosphère ne fait que de monter. A un moment il faut prendre ses responsabilités et arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 28-08-2026 à 10:55:53

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75216546
Terisonen
Posté le 28-08-2026 à 10:55:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Qui s'arrête à ces feux déjà?  :whistle:

Ceux qui roulent trop vite?

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75216551
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2026 à 10:56:53  profilanswer

gmund a écrit :

Je préfère encore ça à des dos d'âne qui ne respectent pas la réglementation :D

+1
Rien de pire que d'entendre le son de ton bas de caisse raper cette p*tain de colline en béton  :fou:

Y'en a qui sont bien planqués en plus, il m'est arrivé de devoir les passer "à la rallye" (délestage/transfert de masse) car j'avais pas le temps de freiner proprement sans ruiner l'avant

Message édité par Oliv_CTR le 28-08-2026 à 11:01:31
n°75216564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2026 à 10:59:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

Enfin tu rajoutes l'infrastructure qui se dégrade toujours plus où tout véhicule trop raide est devenu un enfer face au bitume défoncé

Tu habites ou ?

Les états de surface sont globalement de mieux en mieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75216572
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-08-2026 à 11:01:53  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il va bien falloir baisser notre consommation de CO2 parce que

1- les réserves de pétrole sont pas infinies

2- le changement climatique c'est bien réel.

L'escrologie, ok, un bon nombre d'écolo sont des teubés qui voit pas plus loin que le bout de leur nez, mais, que je sache, ce ne sont pas les écolos qui ont provoqués des canicules cet été, pas les écolos qui ont déclenchés des incendies géants en France cet été, et pas les écolos qui font que la quantité de CO2 dans l'atmosphère ne fait que de monter. A un moment il faut prendre ses responsabilités et arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

C'est les plantes qui consomment du CO2, pas nous

n°75216573
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-08-2026 à 11:01:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu habites ou ?

Les états de surface sont globalement de mieux en mieux.

On est vendredi mais komeme  [:raph0ux]  
Tu connais l'IDF?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)