| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 16:17:19 ![]() ![]() |
4bis |
|
Oliv_CTR | Yep, je comprends
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Oliv_CTR | C'est lequel de nos 2 membres en XFR qui est de passage dans mon beau pays ? |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Cyroc |
Message cité 2 fois Message édité par Cyroc le 27-08-2026 à 17:48:44 |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Keke boum boum Imbécile heureux | Vous vous doutez bien que les malus et autres punitions fiscales vont s'aggraver dans le futur. Ca a littéralement explosé depuis les débuts.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 17:51:08 ![]() ![]() |
Oliv_CTR |
Ah ouais quasiment *2, j'imaginais pas qu'ils se gavaient autant...
Message édité par Oliv_CTR le 27-08-2026 à 17:52:29 |
Logicsystem360 |
|
the one_ # Never ' ! ♪ | Moi je vois bien un malus sur l’occasion histoire de forcer à acheter du neuf moins puissant / électrique --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Logicsystem360 |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
fabien1176 |
|
Fouge |
1) la TICPE fait déjà indirectement cet office (1L de SP95 ça correspond à environ 2,3 kg de CO₂ rejeté), la mécanique étant déjà en place, y'aura juste à "ajuster" les valeurs |
roland- |
|
Cyroc |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 27-08-2026 à 20:19:14 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Tu ne peux déduire la TVa que sur un véhicule chez un pro qui appartenait à un pro, sinon c'est dans le baba. Tu achètes une voiture dont la TVA n'est pas récupérable c'est foutu, et c'est le cas de 99% des sportives. Il ne faut vraiment pas compter dessus. Tu paies la TVA du pays d'achat car elle est comprise dans le prix, et tu la paies à nouveau en France sur le prix total d'achat. Et sur le tout tu peux ajouter 10% de TVA. Et la CG. Et le malus. Et les 4500 euros de restauration pour cette M4 qui n'en finit pas de me surprendre --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
sniperr | En suisse le leasing est monnaie courante (du coup la tva sur les occasions aussi) --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
magicien96 Même pas peur @sato |
L'idée n'est clairement pas de lâcher la MX-5, ya rien d'aussi bien sur le marché en rapport Plaisir / Coût. La FN2, ce serait uniquement si j'avais besoin d'une voiture supplémentaire plus pratique. Dans tous les cas, c'est pas un projet court terme, juste des renseignements "si un jour". Motricité, avec de bons pneus, ça devrait le faire aujourd'hui ? Message cité 2 fois Message édité par magicien96 le 28-08-2026 à 09:21:25 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
magicien96 Même pas peur @sato |
Tous les modèles sportifs qui permettaient de renouveler les gammes ont soit disparu du catalogue des constructeurs, soit ont disparu à cause du Malus. Donc les dernières Gti, avec leurs sensations faciles, le confort encore correcte et leur entretien encore accessible sans tomber dans l'excès électronique, elles sont un peu le dernier espoir des passionnés aux revenus modestes. Message cité 1 fois Message édité par magicien96 le 28-08-2026 à 09:22:29 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Prends une championchip edition, elles ont l'autobloc de mémoire pour aider à la motricité. J'ai connu des Clio 3RS Swap F4RT de Mégane 2 et 3 RS. Bah c'est fou à quel point ce train avant encaisse de fortes puissances, c'est pas aussi bien qu'une Mégane 3 RS, mais c'est pas beaucoup moins bon. Elle perd le côté rageur de l'atmo mais alors quelle efficacité dans ces setups --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Oliv_CTR |
Alors dans mon souvenir mon EP3 était plus raide/moins de garde au sol que ma ND (suspensions d'origine pour les 2), et les 200 kilos d'écart aidaient sur le dégradé aussi Pour le reste de ton message, oui, tout à fait vrai Message cité 2 fois Message édité par Oliv_CTR le 28-08-2026 à 09:25:11 |
Oui, je dirais une le confort des anciennes GTI ça vaut surtout pour les pré 2000, ensuite ça s'est dégradé. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ObsydianKenobi peloton suicida |
rien que ça déjà Message édité par ObsydianKenobi le 28-08-2026 à 09:57:47 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gmund |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Terisonen | Il va bien falloir baisser notre consommation de CO2 parce que 1- les réserves de pétrole sont pas infinies 2- le changement climatique c'est bien réel. L'escrologie, ok, un bon nombre d'écolo sont des teubés qui voit pas plus loin que le bout de leur nez, mais, que je sache, ce ne sont pas les écolos qui ont provoqués des canicules cet été, pas les écolos qui ont déclenchés des incendies géants en France cet été, et pas les écolos qui font que la quantité de CO2 dans l'atmosphère ne fait que de monter. A un moment il faut prendre ses responsabilités et arrêter de se cacher derrière son petit doigt. Message cité 1 fois Message édité par Terisonen le 28-08-2026 à 10:55:53 --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Oliv_CTR |
+1 Y'en a qui sont bien planqués en plus, il m'est arrivé de devoir les passer "à la rallye" (délestage/transfert de masse) car j'avais pas le temps de freiner proprement sans ruiner l'avant Message édité par Oliv_CTR le 28-08-2026 à 11:01:31 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |