| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
ClioWilliams | Reprise du message précédent : Soit c'est fibres de cellulose+résine ("paper lined" ) mais pas trop compatible avec une sportive, ils auraient pas remplacé du laiton par ça, soit c'est fibres de carbone+résine "carbon-lined". Une surface de friction de synchro "carbon-lined" de boite Tremec TR6060 du même type qu'en haut. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/539070 Message édité par ClioWilliams le 27-08-2026 à 01:54:44 |
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 01:43:13 ![]() ![]() |
_Druss_ |
|
Cyroc |
|
manisque |
Je parie que certains ont pensé à swap une boite ND0 de Mégane 2 DCI, moyennant des cardans bricolés et des coups de disqueuse dans la baie moteur --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Oliv_CTR |
|
ecureuil63 |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
fabien1176 |
|
Cyroc |
|
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 10:56:50 ![]() ![]() |
ApaucalyptiK | Je met un pièce sur un gilet jaune jusqu'au-boutiste |
4bis |
Message cité 2 fois Message édité par 4bis le 27-08-2026 à 11:40:59 |
gmund |
|
4bis |
Message édité par 4bis le 27-08-2026 à 12:44:44 |
Cyroc |
|
4bis |
|
manisque |
C'est dommage que ça ait disparu, ça faisait de jolis sujets de moqueries --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Cyroc |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
superip74 |
|
Micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Oliv_CTR | Mais les gars je vous comprends pas On a tous eu une période de notre vie ou la GTI de 200 chvals c'était le graal (et ou on payait la moitié du prix de la caisse par an en assurance au tiers Mais maintenant...avec GTx, BM M, ND 184 & co au garage... Vous voulez vraiment d'une pièce de musée de 120k bornes ou il faut rebuild la boite tous les 6 mois, et à 20k en + ??? en comparaison (pour être passé par là) ma GR est 3* mieux que mon ex CTR EP3, et même une ND 1.5 offre +, pour moins cher... Je comprends le côté nostalgie, mais perso j'ai pas envie de ressortir avec mon ex de la fac, qui a pris 25 piges dans la gueule entretemps Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 27-08-2026 à 14:23:09 |
gmund |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Celui de la RS est clairement plus sympa |
gmund | Le vert Alien de la Clio est plus clair et nacré, très flagrant en vrai, le Viper Green de la GT3 RS est uni et un peu plus foncé. Je le préfère en plein soleil |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | La Yaris hybride tient super bien la cote, pourtant c'est pas une petite GTI ayant une cote d'amour. Une bonne moitié du marché auto conserve une valeur haute car chaque remplaçante a le prix qui explose, donc le prix est peut-être juste je n'ai pas vérifié, mais la phrase toute faite pour flatter l'égo, j'en tiendrais pas compte. Modifie ton prompt, demande lui un échantillon représentatif d'annonces entre 50k et 90kkm (50 par exemple), demande lui une médiane de prix affiché et une corrélation entre la médiane des prix et la durée de présence des annonces en ligne. T'en tireras des conclusions plus précises que "Ta voiture est géniale ! Assurément, tu vas la vendre facilement" accompagné de "cote d'amour", "coup de cœur de passionnés", qui veulent tout et rien dire. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 27-08-2026 à 15:43:03 |
gmund | Tout ça quand tu peux aller sur LBC, rentrer des données similaires à ta voiture et regarder combien elles sont affichées. |
fabien1176 |
|
Fouge | Sur LaCentrale les annonces vont de 15 à 18k€. La version 129CV bien que plus récente n'est pas vendue plus chère, on se demande pourquoi |
gmund |
|
fabien1176 | Non mais effectivement je pense que le premier argument de Kronick est le bon. Les tarifs des bagnoles ont tellement explosé ces dernières années que même des bagnoles peu onéreuses il y a 7 à 10 ans gardent une cote importante.
|
4bis |
|
Oliv_CTR | il est possible que je sois passé à côté de la hype sur ce châssis précisément, mais bordel...20k ? C'est pratiquement le prix neuf non ? Edit: https://www.planeterenault.com/1-ga [...] -3-rs-ph2/ Malus de 750 Euros https://www.autoscout24.ch/fr/d/ren [...] 7-20666965 Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 27-08-2026 à 16:09:46 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est top, ça c'est du factuel et ça te permet de te positionner assez facilement. La variable d'ajustement sera peut-être la couleur, les options, et ce que tu es prêts à lâcher pour la vendre plus facilement. Perso je me postionnerait à 15k pour vendre, 14,5k négociable à 14k pour vendre rapidement. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
fabien1176 |
|
4bis |
|
Oliv_CTR | En fait c'est vraiment le malus qui me fout à l'ouest du marché...
|
gmund | Le marché français est en vase clos pour les véhicules les plus récents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |