| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
magicien96 Même pas peur @sato | Reprise du message précédent :
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 10:28:21 ![]() ![]() |
manisque |
C'est précisément ce truc que j'adore avec les roungnes YT. J'adorerais essayer une Fiesta 3 RS Turbo avec 130ch dans une caisse qui se tord déjà de rire avec 60ch rincés --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Juxv6 |
Dans mon groupe de potes ,clio3 rs et FN2 ont longtemps roulé ensemble. J'ai eu l'occasion de de les conduire lors d'un gros road trip, bon ça remonte a bien 15 ans, et mon expérience a changé depuis mais de mémoire ces autos sont très proche en perfs, la civic a un moteur plus grisant évidemment (bien que le F4R démérité pas), et la clio un châssis plus affûté et "chaud" quand on le pousse beaucoup, là où la civic est tranchante mais reste prévenante. Si j'avais a choisir sur le pur aspect conduite et look, la clio assurément, ces ailes larges, les gros freins, et elle se démarque vraiment d'une clio de base (pas comme la civic quoi) Mais la civic offre des aspects pratique qui permettent de partir aussi en famille, c'est pas négligeable. |
magicien96 Même pas peur @sato | C'est ces aspects pratiques ce qui me fait pencher pour la FN2 également. Message cité 1 fois Message édité par magicien96 le 26-08-2026 à 10:52:57 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
gmund |
|
Oliv_CTR |
|
Juxv6 |
Le soucis de synchros arrive quand même si on a fait renforcer la boîte ( la fameuse jumelle de renforcement) ? Message cité 2 fois Message édité par Juxv6 le 26-08-2026 à 11:05:42 |
gmund |
On parle de Lamdev ? Ils sont plusieurs maintenant a bien bosser Jamais entendu parler de renforcement de boite et ce dont tu parles ça a l'air d'être du côté du carter et pas de la sychro. Les synchro renforcées sont apparemment un mythe et le meilleur moyen de palier ce problème est de bien décomposer et pas faire la brute épaisse en rentrant ses rapports comme si la synchro était un outil magique, ce que c'est censé être depuis des dizaines d'années C'est quasi tout le temps la synchro de 3 qui chie dans la colle, car la 1 et la 2 sont renforcés d'origine et la 4 est moins sollicitée Message cité 1 fois Message édité par gmund le 26-08-2026 à 11:17:57 |
ecureuil63 |
|
gabii | Quand je vois la majorité des gens passer leurs vitesses, ça m'étonne pas qu'il y ait des soucis. Et en même temps les autres constructeurs ont réussi à faire des synchros qui tiennent |
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 11:19:20 ![]() ![]() |
Oliv_CTR | 310k bornes à bourriner l'EP3, le moteur commençait à partir en PLS mais la boite était fraiche (quasi) comme au premier jour |
gmund |
J'ai jamais trop maitrisé le fonctionnement d'une boite de vitesse, surtout manuelle mais de ma compréhension c'est pas un sujet couple/puissance car lié à la synchro et donc surtout à la descente des rapports
Je disais trop rien dit à mon pote mais quand je le voyais rentrer la 3 comme s'il voulait faire du mal au tableau de bord, j'étais pas bien étonné qu'elle craque avec si peu de kilométrage après la seconde ( Et le temps gagné à faire la brute est anecdotique Message cité 2 fois Message édité par gmund le 26-08-2026 à 11:27:06 |
gabii |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
gmund |
|
Juxv6 | En même temps les fast and furious ont montré a la communauté comment ont passait des vitesses comme un homme |
gabii |
|
gmund |
|
ecureuil63 |
|
ssx99harlock |
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 26-08-2026 à 12:32:33 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Oliv_CTR |
|
manisque |
Sans compter les synchroniseurs 1-2 fragiles, les boites JC5 de Clio 2 ont aussi un montage curieux du côté du cardan gauche qui fait qu'on pète le C-clip qui tient la sortie de différentiel gauche quand on bourinne à mettre des coups dans le cardan gauche. C'est un souci bien connu depuis les boites JB3 des Super 5 GT Turbo un peu secouées, et les JB1/JB3 des Kangoo avec du roulis et Il existe une modification avec une plaque qui empêche le cardan de bouger dans ce cas Message édité par manisque le 26-08-2026 à 13:30:04 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ApaucalyptiK | Après la Luce chez Sotheby's, THIS... is l'enchère à ne pas laisser passer :
|
ssx99harlock |
|
gmund |
Si le process de changement de boulot n'avance pas aussi vite que prévu, il existe de très fortes chances que ça finisse en Lapine. Si en revanche ça avance, le GT4 981 va remonter vite et fort en haut de la liste. La GTS j'ai tourné autour mais il me manque un truc. Je me suis toujours dit que si un jour je mets un pied chez Porsche, ça sera par la division GTX Message cité 2 fois Message édité par gmund le 26-08-2026 à 14:37:16 |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
ObsydianKenobi peloton suicida | On verra en 2027 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
magicien96 Même pas peur @sato |
Juxv6 |
Fallait prendre un 3.0L directement |
gmund |
Message édité par gmund le 26-08-2026 à 15:55:13 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gmund |
J'ai toujours dit que je ne rachèterai pas celle de Micky, pour un problème de couleur déjà Message cité 1 fois Message édité par gmund le 26-08-2026 à 16:09:45 |
Oliv_CTR |
|
_Druss_ |
|
_Druss_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |