Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10075  10076  10077  10078  10079  10080
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75092752
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 14:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

As-tu déjà vu un acheteur de ce genre de voiture fiabiliser avec avant de mettre des chevaux ?

Moi j’en ai vu un mais c’était malgré lui  :o  
Il l’a achetée déjà reprog sans le savoir, ça lui a couté un bas moteur. Du coup il l’a fiabilisée avec un bas moteur forgé et reprog à 300 ou 350cv je sais plus.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 14:00:51  profilanswer

n°75092770
Oliv_CTR
Posté le 27-07-2026 à 14:03:35  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Moi j’en ai vu un mais c’était malgré lui  :o  
Il l’a achetée déjà reprog sans le savoir, ça lui a couté un bas moteur. Du coup il l’a fiabilisée avec un bas moteur forgé et reprog à 300 ou 350cv je sais plus.

c'est beaucoup d'emmerdes pour un flat 4 alors qu'un simple 3 cylindres 1.6 les tient :o

n°75092790
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 14:07:01  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

c'est beaucoup d'emmerdes pour un flat 4 alors qu'un simple 3 cylindres 1.6 les tient :o

« Ah mais tu comprends la transmission intégrale Subaru il n’y a pas mieux. »
C’est vrai que ça tient la route son histoire et que ça pousse pas trop mal y compris sur neige et glace. Est ce qu’autre chose ferait le même job ? Sûrement, mais c’est sa thune et son investissement, moi je fais que profiter en passager.

n°75092791
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2026 à 14:07:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Faut qu'on tombe d'accord sur un prix et ensuite que j'avise comment je trouve le pognon.

C'est vrai que ce serait dommage d'Avoir le pognon AVANT d'Acheter :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75092804
gmund
Posté le 27-07-2026 à 14:10:07  profilanswer

Ma rappelle tout de suite cette vidéo onboard de 3 ou 4 jeune dans une Mitsu ou une sub, dans la neige, où ils se crash en roulant comme des idiots  

Je retrouve plus  [:aelenia]

n°75092821
Karma-desi​gn
Posté le 27-07-2026 à 14:12:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

le EJ25 sans avoir d'abord fait  poser un JDC renforcé et amélioré le refroidissement, tu passeras le bonjour à ton rectifieur de culasses et bloc de ma part quand t'iras y déposer tes pièces  :O

Je n'ai pas un EJ25 mais un FA20DIT. Pas le moteur le plus fiable sur terre mais nettement mieux qu'un EJ :)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75092848
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 14:17:23  profilanswer

gmund a écrit :

Ma rappelle tout de suite cette vidéo onboard de 3 ou 4 jeune dans une Mitsu ou une sub, dans la neige, où ils se crash en roulant comme des idiots  

On est sur hfr on n’est plus jeunes  :cry:

n°75092868
Juxv6
Posté le 27-07-2026 à 14:21:10  profilanswer

gmund a écrit :

faut attendre Manix, il connait meme l'endroit exact du crash.
Y'a un gif issu de cette video il me semble

[edit]  [:man-x38]

et la variante Palmade que j'ignorais  [:man-x38:1]    :lol:  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 27-07-2026 à 14:24:20
n°75092891
gmund
Posté le 27-07-2026 à 14:24:22  profilanswer

anyb0dy a écrit :

On est sur hfr on n’est plus jeunes  :cry:

Moins de 35 ici, ça va les vieux ?  [:afrojojo]

n°75092897
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2026 à 14:25:57  profilanswer

gmund a écrit :

Une Evo rouge ?
Google ne se souvient plus non plus. A tous les coups ce n'est dispo que sur Daylimotion...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 14:25:57  profilanswer

n°75092904
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 14:27:18  profilanswer

gmund a écrit :

Moins de 35 ici, ça va les vieux ?  [:afrojojo]

Moins de 35 aussi mais les genoux qui craquent et le titre de senior exigible ça compte pas comme vieux ?  :gratgrat:

n°75092925
gmund
Posté le 27-07-2026 à 14:31:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une Evo rouge ?
Google ne se souvient plus non plus. A tous les coups ce n'est dispo que sur Daylimotion...

De mémoire blanche et une Evo, mais c’est vieux  

anyb0dy a écrit :

Moins de 35 aussi mais les genoux qui craquent et le titre de senior exigible ça compte pas comme vieux ?  :gratgrat:

Un autre :love: nous ne sommes pas seuls

n°75092941
Fouge
Posté le 27-07-2026 à 14:33:22  profilanswer

gmund a écrit :

Evo rouge :jap:
https://www.koreus.com/video/crash-lan-evo.html

n°75092988
manisque
Posté le 27-07-2026 à 14:42:59  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

en plan de fumage de pneus ça peut être très bien oui :) faut juste que tu touches pas trop aux freins :o

Les freins n'ont pas le temps de chauffer ni de s'user quand on fait penduler la voiture [:zedlefou:1].

gmund a écrit :

Et au châssis, parce que ça tourne pas bien, et au moteur parce que ca manque un peu de chevaux :o

Ça m'étonne que personne ne cherche à tuner le pilote [:r3g].

Juxv6 a écrit :

faut attendre Manix, il connait meme l'endroit exact du crash.
Y'a un gif issu de cette video il me semble

[edit] [:man-x38]

C'est la route du Val d'Arly après Flumet [:clooney2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75093026
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2026 à 14:50:31  profilanswer

Le mec qui roule comme un dégénéré mais qui vient encore engueuler le mec en face qui mord la ligne... (1:03)

---------------
n°75093076
Oliv_CTR
Posté le 27-07-2026 à 14:57:37  profilanswer

un pare-chocs et un peu de carrosserie mineure, il s'en tire bien, elle est pas morte son Evo :D revendue 3 mois après sur LBC moyennant un passage furtif chez Carrosserie Tussik :o

CA c'est un vrai crash en Evo (Pikes Peak, un peu de sous virage et hop)
https://external-preview.redd.it/0Y [...] a10e02bce9

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-07-2026 à 14:58:36
n°75093101
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 15:01:45  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

un pare-chocs et un peu de carrosserie mineure, il s'en tire bien, elle est pas morte son Evo :D revendue 3 mois après sur LBC moyennant un passage furtif chez Carrosserie Tussik :o

CA c'est un vrai crash en Evo (Pikes Peak, un peu de sous virage et hop)
https://external-preview.redd.it/0Y [...] a10e02bce9

J’espère qu’il n’y a pas de mort, vu la blague douteuse :
C’est bien toute la carrosserie est partie ce sera facile de sortir pour le gars dedans et pour le carrossier de remettre des pièces  :o

n°75093111
Oliv_CTR
Posté le 27-07-2026 à 15:03:12  profilanswer

les 2 mecs sont sortis d'eux-mêmes, pas de blessure majeure...Un petit miracle
https://abcnews.com/blogs/headlines [...] o-mountain
https://media-cldnry.s-nbcnews.com/image/upload/t_fit-1000w,f_auto,q_auto:best/MSNBC/Components/Video/__NEW/tdy_klg_stuntdevils_01_1208.jpg

Message édité par Oliv_CTR le 27-07-2026 à 15:11:16
n°75093124
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2026 à 15:05:00  profilanswer

Ils ont de la chance de suivre le dévers et de perdre le plus gros leur énergie cinétique dans les tonneaux.

---------------
n°75093129
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-07-2026 à 15:06:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Faut quand même que je termine certains petits travaux dessus et c'est pas dit que je doive tout vendre, je vais peut être pouvoir garder la M4 et la Jeep. Faut qu'on tombe d'accord sur un prix et ensuite que j'avise comment je trouve le pognon.

Dans tous les cas ça calme le projet 700+ sur la M4  :sweat:  

Les 520-530 actuels sont suffisants donc c'est pas si grave  :D  

Faudrait que je la passe au banc  [:sad frog:3]

sta dire? tu vas donner du pognon pour fourguer ton jag? :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75093131
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2026 à 15:06:22  profilanswer

(tah Sainz avec la tête hors de sa Celica en Australie)

---------------
n°75093143
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 15:08:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ils ont de la chance de suivre le dévers et de perdre le plus gros leur énergie cinétique dans les tonneaux.

Pas envie de poser le calcul mais il y avait un paquet d’énergie cinétique mais surtout potentielle de pesanteur, clairement heureusement qu’il y a les tonneaux et que la cage est très solide !

n°75093148
ssx99harlo​ck
Posté le 27-07-2026 à 15:09:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Faut quand même que je termine certains petits travaux dessus et c'est pas dit que je doive tout vendre, je vais peut être pouvoir garder la M4 et la Jeep. Faut qu'on tombe d'accord sur un prix et ensuite que j'avise comment je trouve le pognon.

Dans tous les cas ça calme le projet 700+ sur la M4  :sweat:  

Les 520-530 actuels sont suffisants donc c'est pas si grave  :D  

Faudrait que je la passe au banc  [:sad frog:3]

Mais tu n'a pas peur de te prendre une nullité de contrat d'assurance si carton ?

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 27-07-2026 à 15:12:01
n°75093191
gmund
Posté le 27-07-2026 à 15:19:15  profilanswer

Mais oui merci  :love:  

MantaFahrer a écrit :

Le mec qui roule comme un dégénéré mais qui vient encore engueuler le mec en face qui mord la ligne... (1:03)

Et son pote qui reste dans la voiture et ouvre la porte avec son air de 80 de QI "c'est la ligne blanc qu'à fait ça" quelle masterclass

ssx99harlock a écrit :

Mais tu n'a pas peur de te prendre une nullité de contrat d'assurance si carton ?

Y'a beaucoup de monde qui joue avec ça, krokro n'est pas un cas isolé, de très loin même. Moi le premier, mais je vais bientôt faire marche arrière :jap:

n°75093234
ssx99harlo​ck
Posté le 27-07-2026 à 15:25:42  profilanswer

gmund a écrit :

Mais oui merci  :love:  

gmund a écrit :

Et son pote qui reste dans la voiture et ouvre la porte avec son air de 80 de QI "c'est la ligne blanc qu'à fait ça" quelle masterclass

gmund a écrit :

Y'a beaucoup de monde qui joue avec ça, krokro n'est pas un cas isolé, de très loin même. Moi le premier, mais je vais bientôt faire marche arrière :jap:

Je sais bien sinon le business des shiftech et autres serait à plat. Mais quand je vois les assureurs.
En fait, à part migrer en Angleterre, USA ou Allemagne pour l'absence de malus éco (90.000 balles en janvier 2027) et les possibilités de modifs, la France ça commence à être tendu pour les sportives. Genre déchéance de garantie pour TOUT ce qui n'est pas conforme  à la CG constructeur.

Limite je me questionne à mettre un intercooler pour gros hein....

n°75093375
gmund
Posté le 27-07-2026 à 15:46:31  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je sais bien sinon le business des shiftech et autres serait à plat. Mais quand je vois les assureurs.
En fait, à part migrer en Angleterre, USA ou Allemagne pour l'absence de malus éco (90.000 balles en janvier 2027) et les possibilités de modifs, la France ça commence à être tendu pour les sportives. Genre déchéance de garantie pour TOUT ce qui n'est pas conforme  à la CG constructeur.

Pour les reprog, tu peux passer entre les mailles du filet, mais t’as toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et si t’es très motivé, tu peux aller en justice et gagner, ou pas. Dans le plupart des cas t’es quand même serein mais en cas de gros carton avec corporel, sachant que c’est là où l’assurance prend tout son sens, t’es plus exposé à ce qu’ils trouvent la petite bête.  

Y’a énormément de pays où tu peux migrer pour avoir accès à un marché auto plus sympa, plus ouvert, moins cher, plus flexible. L’Angleterre étant le paroxysme de tout cas.  

Pour tes modif, tu peux en parler à ton assurance en lui demandant par mail si c’est ok. Si tu demandes une reprog il dira non, mais pour un intercooler il peut dire oui. Ou tu le notifies de ta modif et t’en garde la preuve. Y’a des assureurs qui acceptent des voitures modifiées. Mais ça n’enlève pas le risque de te faire immobiliser la voiture par les bleus (pour un intercooler ça devrait aller)

n°75093492
ssx99harlo​ck
Posté le 27-07-2026 à 16:00:01  profilanswer

gmund a écrit :

Pour les reprog, tu peux passer entre les mailles du filet, mais t’as toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et si t’es très motivé, tu peux aller en justice et gagner, ou pas. Dans le plupart des cas t’es quand même serein mais en cas de gros carton avec corporel, sachant que c’est là où l’assurance prend tout son sens, t’es plus exposé à ce qu’ils trouvent la petite bête.  

Y’a énormément de pays où tu peux migrer pour avoir accès à un marché auto plus sympa, plus ouvert, moins cher, plus flexible. L’Angleterre étant le paroxysme de tout cas.  

Pour tes modif, tu peux en parler à ton assurance en lui demandant par mail si c’est ok. Si tu demandes une reprog il dira non, mais pour un intercooler il peut dire oui. Ou tu le notifies de ta modif et t’en garde la preuve. Y’a des assureurs qui acceptent des voitures modifiées. Mais ça n’enlève pas le risque de te faire immobiliser la voiture par les bleus (pour un intercooler ça devrait aller)

Mouais. Pas convaincu par le pilotage par la chance concernant les reprogs. Si ton assureur à un doute et qu'il fait procéder à une analyse de ta carto c'est déchéance de garanties direct et démerdez vous tout seuls.
Déjà rien que des durites silicones de couleur il vont penser que la voiture est prépa...
Perso je m'assoie sur la reprog ce sera sans moi.

Pour le reste je te suis.

n°75093498
gmund
Posté le 27-07-2026 à 16:01:16  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Mouais. Pas convaincu par le pilotage par la chance concernant les reprogs. Si ton assureur à un doute et qu'il fait procéder à une analyse de ta carto c'est déchéance de garanties direct et démerdez vous tout seuls.
Déjà rien que des durites silicones de couleur il vont penser que la voiture est prépa...
Perso je m'assoie sur la reprog ce sera sans moi.

Pour le reste je te suis.

Ils font pas faire un diag du calculateur à chaque accident, ils sont pas rendus sinon

n°75093562
Oliv_CTR
Posté le 27-07-2026 à 16:11:57  profilanswer

gmund a écrit :

Ils font pas faire un diag du calculateur à chaque accident, ils sont pas rendus sinon

Je confirme
Pas fait sur feu la 335i pour un VEI, valeur résiduelle 20k (l'avant n'avait pas brulé, j'avais justement un gros intercooler - Wagner - rien d'autre)

Mais s'tun peu la roulette russe ;)

n°75093568
yatta91
:o
Posté le 27-07-2026 à 16:12:50  profilanswer

gmund a écrit :

Ils le font selon le profil du conducteur et la voiture concernée AMHA.

Une Clio 1.2 conduite par Sylvie de la compta n'y aura certainement pas droit, même en cas de carton responsable. En revanche Dylan, 21 ans et sa Golf GTI...

Message édité par yatta91 le 27-07-2026 à 16:13:21

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75093583
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 16:14:17  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

La Suisse m’a l’air pas mal pour les modifs sur un véhicule aussi et pas trop de malus à l’achat. Faut juste bien choisir le canton de résidence ensuite.

n°75093597
gmund
Posté le 27-07-2026 à 16:16:27  profilanswer

anyb0dy a écrit :

La Suisse m’a l’air pas mal pour les modifs sur un véhicule aussi et pas trop de malus à l’achat. Faut juste bien choisir le canton de résidence ensuite.

Mais apparemment pour mettre les modif dans les papiers c’est  [:leupha:1]

n°75093614
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 16:20:07  profilanswer

gmund a écrit :

Mais apparemment pour mettre les modif dans les papiers c’est  [:leupha:1]

J’ai jamais fait mais d’après ce que j’ai compris si t’as acheté et monté du matériel homologué c’est un contrôle technique donc 60.-
Après chacun considère cher ou pas un changement légalisé a 60.- en plus de l’achat du composant homologué. Mais si c’est pour monter du matériel un ordre de grandeur plus cher voire plus, finalement ça me paraît honnête.
Si je me suis trompé et qu’un Suisse a une meilleure vision sur le process et le tarif je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par anyb0dy le 27-07-2026 à 16:31:05
n°75093635
Oliv_CTR
Posté le 27-07-2026 à 16:25:46  profilanswer

Seul "modif" que j'ai sur mes véhicules actuels c'est Jantes OZ pour l'hiver sur la GR Yaris...
Le vendeur m'a filé un papier d'homologation (l'équivalent CH du TüV) en même temps que les jantes, et basta (je le laisse dans la boite à gants si jamais, mais jamais eu besoin de le sortir en 4 ans)

Pour des modifs fixées à la voiture de manière permanente je sais pas

n°75093711
darkaeus
Posté le 27-07-2026 à 16:36:31  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Seul "modif" que j'ai sur mes véhicules actuels c'est Jantes OZ pour l'hiver sur la GR Yaris...
Le vendeur m'a filé un papier d'homologation (l'équivalent CH du TüV) en même temps que les jantes, et basta (je le laisse dans la boite à gants si jamais, mais jamais eu besoin de le sortir en 4 ans)

Pour des modifs fixées à la voiture de manière permanente je sais pas

Pas besoin de le faire notifier sur la carte grise les changements de jantes ? J'ai du le faire pour mes combinés.

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75093771
gmund
Posté le 27-07-2026 à 16:49:08  profilanswer

anyb0dy a écrit :

J’ai jamais fait mais d’après ce que j’ai compris si t’as acheté et monté du matériel homologué c’est un contrôle technique donc 60.-
Après chacun considère cher ou pas un changement légalisé a 60.- en plus de l’achat du composant homologué. Mais si c’est pour monter du matériel un ordre de grandeur plus cher voire plus, finalement ça me paraît honnête.
Si je me suis trompé et qu’un Suisse a une meilleure vision sur le process et le tarif je suis preneur.

J'avais en tête un ordre de grandeur bien plus important  

darkaeus a écrit :

Pas besoin de le faire notifier sur la carte grise les changements de jantes ? J'ai du le faire pour mes combinés.

Suisse ?

n°75093806
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2026 à 16:54:38  profilanswer

darkaeus a écrit :

Pas si elles sont de mêmes dimensions que l'une des montes d'origine.
Le papelard est juste là pour préciser que ce n'est pas une pièce constructeur, mais que quand même ça a été fabriqué par des gars sérieux.
Si tes combinés modifient la voiture (hauteur d'Assiette ou loi d'Amortissement suffisent), c'est notif obligatoire. Comme pour des jantes non prévues par le constructeur (et là c'est le constructeur + le fabricant des jantes qui doivent certifier que la modif est légale).

---------------
n°75093819
anyb0dy
Posté le 27-07-2026 à 16:56:25  profilanswer

darkaeus a écrit :

Il me semble que si t’as le papier d’homologation non, c’est seulement si c’est pas homologué par le fabricant qu’il faut le faire homologuer individuellement au SCAN ou équivalent (service des autos, qui fait le contrôle technique)

n°75093883
darkaeus
Posté le 27-07-2026 à 17:09:17  profilanswer

gmund a écrit :

Suisse ?

Oui derrière la Röstigraben  :o

---------------
n°75093894
darkaeus
Posté le 27-07-2026 à 17:11:13  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Il me semble que si t’as le papier d’homologation non, c’est seulement si c’est pas homologué par le fabricant qu’il faut le faire homologuer individuellement au SCAN ou équivalent (service des autos, qui fait le contrôle technique)

Donc même taille mais déport très légèrement différent, c'est inscription aubligatoire ?

---------------
n°75093918
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2026 à 17:15:49  profilanswer

darkaeus a écrit :

Donc même taille mais déport très légèrement différent, c'est inscription aubligatoire ?

Oui puisque les caractéristiques diffèrent, c’est quand même simple à suivre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10075  10076  10077  10078  10079  10080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)