Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10073  10074  10075  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75065925
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2026 à 08:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais le SMIC c'est pour les cotisations sociales, le reste vient de son parc locatif.
Qu'il a constitué avec un SMIC.
En étant viré de chez les parents à 17 ans.
Il y a peut être quelques émoluments reçus des constructeurs auto lors des essais presse, aussi.
A peine plus qu'un SMIC, quoi.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 08:22:55  profilanswer

n°75066156
gmund
Posté le 22-07-2026 à 09:21:32  profilanswer

Et c’est une question très bête, j’en conviens, mais une seconde résidence secondaire a-t-elle du sens lorsque tu n’utilises déjà pas la première ? :o

n°75066161
yatta91
:o
Posté le 22-07-2026 à 09:22:52  profilanswer

gmund a écrit :

Et c’est une question très bête, j’en conviens, mais une seconde résidence secondaire a-t-elle du sens lorsque tu n’utilises déjà pas la première ? :o

L'achat d'une M4 RHD a t-il du sens quand ton projet est de mettre le PIB du Mali en réparation dans une Jaguar XFR ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75066249
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2026 à 09:42:24  profilanswer

gmund a écrit :

Non, mais c'est seulement un projet.
Kronick a tendance à prendre un peu trop au sérieux la liste de ses envies.
Et quand il a 50% du budget pour un truc, au lieu de se demander comment rassembler les 50% manquants il se met à rêver comment caser deux envies dans son demi-pécule, et ça n'aboutit à rien.
C'est ainsi que sont apparues furtivement une Lotus, une Subaru, une Jag, une M4 anglaise qui au final a coûté plus cher qu'un exemplaire LHD propre...

La Jag est un cas d'école: au lieu d'attendre et de se trouver une vraie voiture amusante et valorisante en l'état, dès le demi-Budget rassemblé on a eu l'achat d'une Jag douteuse en Pologne, puis la prépa pour une Jag, la réfection complète d'une Jag, suivi d'un certain nombre de casses bénignes telles qu'une BVA parce que compenser de ne pas avoir de M5 G30 stock amène à doubler la puissance d'une auto pas fiable et oh là là qui aurait pu prévoir qu'elle n'encaisserait ni les modifs ni le traitement infligé?
Et au final on va revendre à très vil prix une merguez agonisante dont le coût total achat+modifs+réparation dépasse largement le budget de la précitée M5.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 22-07-2026 à 09:43:22

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75066275
Oliv_CTR
Posté le 22-07-2026 à 09:47:43  profilanswer

Krokro, est-ce que tu as une idée du budget GLOBAL englouti par la Jag depuis son achat ? :D

n°75066326
gmund
Posté le 22-07-2026 à 09:55:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et quand il a 50% du budget pour un truc, au lieu de se demander comment rassembler les 50% manquants il se met à rêver comment caser deux envies dans son demi-pécule, et ça n'aboutit à rien.

Évidemment, d’où mon redface, on sait tous que cette RS ne verra jamais le jour, il a juste spotté une annonce, fait quelques calculs sur un coin de table et arrive à 50 % du budget qui rentrait dans le total s’est dit que c’était réalisable car la moitié du chemin était fait :o

n°75066355
yoyo_navig​on
Posté le 22-07-2026 à 10:00:05  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Krokro, est-ce que tu as une idée du budget GLOBAL englouti par la Jag depuis son achat ? :D

Tips : je donne un indice  
1 Jaguar achetée = 1 Jaguar repayée :D

n°75066361
Oliv_CTR
Posté le 22-07-2026 à 10:01:25  profilanswer

j'aurais dit 3 Jag au total, au doigt mouillé :D

n°75066380
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-07-2026 à 10:03:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Non, et je t'avoue que j'ai pas tellement envie de jouer à calculer ça.

Par contre elle va repartir avec une boîte nickel, avis aux intéressés  :O

gmund a écrit :

Évidemment, d’où mon redface, on sait tous que cette RS ne verra jamais le jour, il a juste spotté une annonce, fait quelques calculs sur un coin de table et arrive à 50 % du budget qui rentrait dans le total s’est dit que c’était réalisable car la moitié du chemin était fait :o

J'ai 100% du budget pour l'acheter, mais surtout, l'idée c'était de voir si quelqu'un était intéressé par la M4  :D

Et ça fait 2 ans que je suis sur cette baraque, c'est un changement de paramètres chez la personne qui ne pouvait pas vendre qui change la donne, c'est pas un coup de tête, simplement ça tombe pas au bon moment. Donc pour pouvoir concrétiser c'est les voitures qui vont trinquer.

MantaFahrer a écrit :

C'est ainsi que sont apparues furtivement une Lotus, une Subaru, une Jag, une M4 anglaise qui au final a coûté plus cher qu'un exemplaire LHD propre...

La Jag est un cas d'école: au lieu d'attendre et de se trouver une vraie voiture amusante et valorisante en l'état, dès le demi-Budget rassemblé on a eu l'achat d'une Jag douteuse en Pologne, puis la prépa pour une Jag, la réfection complète d'une Jag, suivi d'un certain nombre de casses bénignes telles qu'une BVA parce que compenser de ne pas avoir de M5 G30 stock amène à doubler la puissance d'une auto pas fiable et oh là là qui aurait pu prévoir qu'elle n'encaisserait ni les modifs ni le traitement infligé?
Et au final on va revendre à très vil prix une merguez agonisante dont le coût total achat+modifs+réparation dépasse largement le budget de la précitée M5.

Vrai sauf pour l'immo, et pour la BVA de la Jag qui a lâché à cause d'une réparation foireuse de le face avant par l'assurance et le garage Ford / Jaguar Bagneux...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75066402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2026 à 10:06:42  profilanswer

gmund a écrit :

j'avoue sacré projet :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 10:06:42  profilanswer

n°75066416
Oliv_CTR
Posté le 22-07-2026 à 10:10:22  profilanswer

Sur le topic bourse/épargne etc tu trouves bien des mecs sans gosses qui vivent comme des pinces et mettent de côté des millions pour que tout revienne à l'état à la fin, alors bon, la logique d'accumuler pour y aller une fois tous les 3 ans why not :D

n°75066422
fabien1176
Posté le 22-07-2026 à 10:11:02  profilanswer

Après c'est pas honteux que d'avouer que l'on a surtout un gros patrimoine familial qui permet de s'adonner sans arrière pensée à toutes ses envies :o

n°75066443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2026 à 10:13:56  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sur le topic bourse/épargne etc tu trouves bien des mecs sans gosses qui vivent comme des pinces et mettent de côté des millions pour que tout revienne à l'état à la fin, alors bon, la logique d'accumuler pour y aller une fois tous les 3 ans why not :D

deux extrêmes assez peu enviables :D

n°75066469
gmund
Posté le 22-07-2026 à 10:19:21  profilanswer

Mon background de banquier me donne fortement envie de foutre mon pif dans ses comptes parce que y’a des chiffres qui collent pas et même une IA aurait du mal à s’y retrouver :o

n°75066508
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-07-2026 à 10:25:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'avoue sacré projet :o

J'y suis pas allé une fois en 10 ans, et ça me fait particulièrement chier, c'est pas non plus un mauvais investissement dont je ne jouis pas.

fabien1176 a écrit :

Après c'est pas honteux que d'avouer que l'on a surtout un gros patrimoine familial qui permet de s'adonner sans arrière pensée à toutes ses envies :o

J'ai dû me payer moi même mon permis et pas touché un euros de ma famille, sinon imagine dans quoi je roulerais  [:xla]

gmund a écrit :

Mon background de banquier me donne fortement envie de foutre mon pif dans ses comptes parce que y’a des chiffres qui collent pas et même une IA aurait du mal à s’y retrouver :o

Ben vous restez sur mon salaire d'il y a 10 ans donc forcément ça ne marche pas  [:hahaaulas]

J'ai mis ici même mon salaire il y a moins d'un an je crois  [:gigaloool]

Bon c'est toujours pas la fortune et mon salaire n'a pas 6 chiffres et ne commence pas par un deux, mais bon on est quand même à une salaire qui permet de se payer un Scénic neuf  [:yorfdog]

---------------
n°75066517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2026 à 10:27:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'y suis pas allé une fois en 10 ans, et ça me fait particulièrement chier, c'est pas non plus un mauvais investissement dont je ne jouis pas.  

pourquoi 2 RS du coup ? :D

puis le poids de l'entretien et de l'imposition [:tinostar]

n°75066525
gmund
Posté le 22-07-2026 à 10:28:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sauf s’il est à l’IFI, l’imposition devrait aller, juste les deux TH et TF

Mais comme il aura plus la Jag et la M4, c’est une goutte d’eau :o

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 22-07-2026 à 10:29:52
n°75066530
Karma-desi​gn
Posté le 22-07-2026 à 10:29:20  profilanswer

J'ai fait un peu de spéléologie pour le topic et j'ai trouvé...

Kronick91 a écrit :

J'ai pas non plus un budget illimité hein :o je dois toucher annuellement la même chose qu'un salaire minimum Suisse, donc ça laisse pas la place à des folies furieuses, même si j'avais pour unique passion les 4 roues  :D

@magicien j'y peux rien si ma vie est si ridicule que ça en devient un sujet de conversation intéressant  [:tinostar] je suis à moitié  [:rahanus:2]  et à moitié  [:rahanus:3]

Ca reste un peu évasif sachant qu'il n'y a pas de salaire minimum en Suisse :o
Mais si on se base sur Genève ca donne grosso modo ~59 479 CHF soit 65k euros.
Effectivement ca commence à ne plus etre un SMIC :o

On a retenu ton SMIC parce qu'à l'époque tu roulais en CLS63 en gagnant le "SMIC amélioré" (2018) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 22-07-2026 à 10:31:54

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75066534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2026 à 10:29:43  profilanswer

gmund a écrit :

"juste" :D
c'est pour ça que je mentionnais l'entretien aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-07-2026 à 10:29:55
n°75066537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2026 à 10:30:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

sa femme doit bien gagner aussi pour que ça permette une RS (enfin deux, puisque c'est dans le budget) et autant de pognon englouti dans les bagnoles :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-07-2026 à 10:31:08
n°75066539
fabien1176
Posté le 22-07-2026 à 10:30:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai dû me payer moi même mon permis et pas touché un euros de ma famille, sinon imagine dans quoi je roulerais  [:xla]  

Le loto alors :o

Kronick91 a écrit :

Ben vous restez sur mon salaire d'il y a 10 ans donc forcément ça ne marche pas  [:hahaaulas]  

J'ai mis ici même mon salaire il y a moins d'un an je crois  [:gigaloool]  

Bon c'est toujours pas la fortune et mon salaire n'a pas 6 chiffres et ne commence pas par un deux, mais bon on est quand même à une salaire qui permet de se payer un Scénic neuf  [:yorfdog]

Non mais y a un truc qui va pas quand même. Avec un salaire annuel à 5 chiffres, même 99999€ bruts, on ne se paie pas tout ce que tu te paies :o (sauf à ne plus avoir de crédit sur sa RP, et encore)

Je préconise un contrôle fiscal :o :D

n°75066566
Oliv_CTR
Posté le 22-07-2026 à 10:35:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais y a un truc qui va pas quand même. Avec un salaire annuel à 5 chiffres, même 99999€ bruts, on ne se paie pas tout ce que tu te paies :o (sauf à ne plus avoir de crédit sur sa RP, et encore)

Je préconise un contrôle fiscal :o :D

Le contrôleur en Burnout après 2 jours d'examen de la pile de factures :o

Sa santé mentale plus fragile qu'une paire de contiSport arrière dans les mains de krokro :o

Message édité par Oliv_CTR le 22-07-2026 à 10:37:17
n°75066584
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-07-2026 à 10:38:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La première parce qu'on a eu une belle opportunité via la famille de ma femme, la seconde pour des raisons familiales (pouvoir aller souvent voir ma famille notamment mes grands parents qui ne rajeunissent pas). Et ma femme aime autant la région que moi, si on avait du boulot là bas on irait y vivre. Donc depuis 2 ans je suis sur les côtes de quelqu'un qui a une superbe ferme avec une magnifique galerie maconnaise, une grange immense pour y entreposer le quad et la beta 125 RR  :love:

Manquerait plus qu'une ancienne et une sportive à mettre dedans pour vraiment apprécier les vacances sur place  :O

gmund a écrit :

Mais comme il aura plus la Jag et la M4, c’est une goutte d’eau :o

Voilà, se séparer des centres de courts principaux devrait aider  :D je vais rouler en MX5 si ça continue  :O

Karma-design a écrit :

J'ai fait un peu de spéléologie pour le topic et j'ai trouvé...

Karma-design a écrit :

On a retenu ton SMIC parce qu'à l'époque tu roulais en CLS63 en gagnant le "SMIC amélioré" (2018) :D

T'es arrivé pile poil à mon brut annuel  :D

KaiserCz a écrit :

"juste" :D
c'est pour ça que je mentionnais l'entretien aussi :o

Je fais tout moi même, à part l'achat de matériaux qui fait mal, c'est du temps. C'est un peu ce qui me fait peur d'ailleurs, de ne plus en avoir pour profiter  :sweat:

KaiserCz a écrit :

sa femme doit bien gagner aussi pour que ça permette une RS (enfin deux, puisque c'est dans le budget) et autant de pognon englouti dans les bagnoles :o

Si seulement  :sweat:

---------------
n°75066694
fabien1176
Posté le 22-07-2026 à 10:54:53  profilanswer

En lisant les Chroniques de Kronick ca me permet de réaliser quel piètre gestionnaire je fais :o

n°75066776
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-07-2026 à 11:05:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Voilà, se séparer des centres de courts principaux devrait aider  :D je vais rouler en MX5 si ça continue  :O

Bienvenue dans mon monde actuel [:tinostar]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°75066837
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-07-2026 à 11:14:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En lisant les Chroniques de Kronick ca me permet de réaliser quel piètre gestionnaire je fais :o

Bientôt un film avec Vin Diesel pour l'incarner :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°75066904
Oliv_CTR
Posté le 22-07-2026 à 11:25:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bientôt un film avec Vin Diesel pour l'incarner :o

Fast & Ruinous [:man-x69:8]

n°75066940
fabien1176
Posté le 22-07-2026 à 11:29:56  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Fast & Ruinous [:man-x69:8]

:lol:

n°75067013
manisque
Posté le 22-07-2026 à 11:43:51  profilanswer

gmund a écrit :

Franchement, il y a des baraques très abordables dans la diagonale du vide. On doit pouvoir jouer au monopoly pour le prix d'une M4 neuve [:catalonix:10].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75067025
gmund
Posté le 22-07-2026 à 11:45:54  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, il y a des baraques très abordables dans la diagonale du vide. On doit pouvoir jouer au monopoly pour le prix d'une M4 neuve [:catalonix:10].

Toutafé, il s’agit aussi de biens dont l’entretien ferait pâlir notre krokro pourtant bien habitué à l’essence + briquet quant à ses finances personnel

n°75067125
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2026 à 12:08:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui enfin c'est un boulot sans horaires, on peut t'appeler à n'importe quel moment pour un coup de force à Alès.

---------------
n°75067150
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 22-07-2026 à 12:13:19  profilanswer

Ëlle est passionnante cette dernière page [:hephaestos]

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°75067152
Oliv_CTR
Posté le 22-07-2026 à 12:13:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui enfin c'est un boulot sans horaires, on peut t'appeler à n'importe quel moment pour un coup de force à Alès.

Ils préfèrent les Audi RS à la DZ :o

n°75067159
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2026 à 12:14:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ils préfèrent les Audi RS à la DZ :o

Justement, un freluquet dans une BM rouge avec le volant du mauvais côté c'est tellement voyant qu'il passe les contrôles aussi facilement que 4 boches dans une 500E grise.

---------------
n°75068446
yoyo_navig​on
Posté le 22-07-2026 à 16:10:25  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

j'aurais dit 3 Jag au total, au doigt mouillé :D

Tout dépend du prix de base de la jaguar au doigt mouillé too :D

n°75068778
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 22-07-2026 à 17:07:22  profilanswer

2 jag française = 3 jag polonaise :p

n°75068807
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2026 à 17:11:41  profilanswer

Une Jag française étant déjà invendable, ça vaut combien un import bidouillé?  :whistle:
J'ai un pote qui essaye de vendre une magnifique XF 3.0 V6 full op en très bon état et pas trop bornée. Ca doit faire bien 6 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 22-07-2026 à 17:12:34

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75068844
nniv
Tâche incolore
Posté le 22-07-2026 à 17:17:29  profilanswer

Il n'y a pas de voitures invendables, il n'y a que des mauvais prix :o

n°75068890
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 22-07-2026 à 17:25:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Une Jag française étant déjà invendable, ça vaut combien un import bidouillé?  :whistle:  
J'ai un pote qui essaye de vendre une magnifique XF 3.0 V6 full op en très bon état et pas trop bornée. Ca doit faire bien 6 mois.

Je n'en voyais plus du tout de ces XF et depuis quelques semaines, j'en recroise dans Paris. Elle a gardé un certain charme je trouve

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°75068892
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-07-2026 à 17:26:47  profilanswer

Avec la bonne offre, ça va partir.
Pour l'achat d'une M5, une jag offerte !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°75068898
gmund
Posté le 22-07-2026 à 17:27:45  profilanswer

julienctr a écrit :

Je n'en voyais plus du tout de ces XF et depuis quelques semaines, j'en recroise dans Paris. Elle a gardé un certain charme je trouve

Elles sortent des sous terrain, pour partir à la campagne, dans la résidence secondaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10073  10074  10075  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)