Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6561 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10031  10032  10033  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74867860
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 14:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ça coûterait combien de remettre le volant du bon cote ?

Globalement, trop cher. Un bon 10k en comptant la main d'oeuvre, et la procédure avec la DREAL je ne sais pas combien de temps ça prendrait mais je doute que ça vaille les ennuis qui vont avec. Tu deviens tellement proche en coût global des LHD qu'il vaut mieux la revendre et acheter une LHD. Car si tu fais la conversion et que tu te retrouves avec des ennuis / des frais cachés, ça devient une très mauvais affaire  :sweat:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 14:00:27  profilanswer

n°74867914
Oliv_CTR
Posté le 22-06-2026 à 14:05:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Globalement, trop cher. Un bon 10k en comptant la main d'oeuvre, et la procédure avec la DREAL je ne sais pas combien de temps ça prendrait mais je doute que ça vaille les ennuis qui vont avec. Tu deviens tellement proche en coût global des LHD qu'il vaut mieux la revendre et acheter une LHD. Car si tu fais la conversion et que tu te retrouves avec des ennuis / des frais cachés, ça devient une très mauvais affaire  :sweat:

10k me semble un prix plutôt OK si c'est bien fait
Faut juste pas tomber sur un boucher réaleseur de culasses au marteau-piqueur :o

n°74867961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2026 à 14:10:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu devrais le faire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74868020
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 14:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu devrais le faire.

J'aime bien pour offrir des aventures de qualité dosée, mais mon banquier et ma femme risquent de commencer à se lasser de mes blagues  :O

Je vais ouvrir un Patreon et une chaîne Twitch

Les (désastreuses) aventures de Kronick

EP.01 ça commence par de mauvais choix.

Pas assez de vues

EP.02 Je prépare ma M4 en stage 3, ça tourne mal

Encore pas assez putaclic pour générer assez de revenus

EP.03 OMG MA FEMME ME QUITTE, C'ÉTAIT LE STAGE DE TROP

[:cisco1:1]  [:ba_423:8]

---------------
n°74868034
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 14:18:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aime bien pour offrir des aventures de qualité dosée, mais mon banquier et ma femme risquent de commencer à se lasser de mes blagues  :o  

Je vais ouvrir un Patreon et une chaîne Twitch  

Les (désastreuses) aventures de Kronick

EP.01 ça commence par de mauvais choix.  

Pas assez de vues

EP.02 Je prépare ma M4 en stage 3, ça tourne mal

Encore pas assez putaclic pour générer assez de revenus

EP.03 OMG MA FEMME ME QUITTE, C'ÉTAIT LE STAGE DE TROP

[:cisco1:1]  [:ba_423:8]

On est jamais certain que c'est le stage de trop avant de le faire  [:ankou2000:4]  

Ptit' bite  [:ankou2000:4]

n°74868072
tomsoft
Posté le 22-06-2026 à 14:21:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et dans les 10k t'as compté tout l'interieur, toute la ventilation, le circuit de clim, le systeme d'essuies glaces, ect ?  
Pas juste ce qui est fixé au tablier quoi  :jap:  

Pour moi, sans donneuse, sur une caisse moderne et avec equipements modernes (par une lotus ou un kitcar quoi), c'est economiquement du reve de convertir RHD/LHD.

n°74868084
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2026 à 14:23:10  profilanswer

Et alors à la revente...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74868106
oufwid
Posté le 22-06-2026 à 14:25:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et alors à la revente...

Il n'y aura jamais revente, voyons. Pour pièces, éventuellement :o

n°74868143
ours02
Posté le 22-06-2026 à 14:29:54  profilanswer

Juxv6 a écrit :

V8 atmo spécifique qui prend 8400tr , vs L6 turbal qu'on retrouve "presque partout"  :o ( on se calme, façon de parler  :D  )
Si j'avais le budget, je prend le V8 sans meme y réfléchir, ce son, cette bosse sur le capot  :love:  :love:  
Après, sure que quand on met pas les mains dedans, la M2 est plus rassurante, qu'un V8 Motorsport vieillissant  :D

mais ouais  :love:  
le coût d'entretien refroidit quand même pas mal.  :sweat:  

comme une M6 à l'époque, ça se touchait pour rien, parce que l'entretien lui restait HDG  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74868148
yatta91
:o
Posté le 22-06-2026 à 14:30:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu devrais le faire.

Alors qu'il a déjà eu des problèmes juridiques avec son ex-Sub ? Très bonne idée.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 14:30:21  profilanswer

n°74868164
Oliv_CTR
Posté le 22-06-2026 à 14:32:01  profilanswer

ours02 a écrit :

comme une M6 à l'époque, ça se touchait pour rien, parce que l'entretien lui restait HDG  

Puis ce V8 a quand même eu quelques petits soucis de casse à l'époque

Alors une 17 ans d'âge, 12ème main, je ferais pas perso  [:do not want]

n°74868185
Juxv6
Posté le 22-06-2026 à 14:33:53  profilanswer

ours02 a écrit :

et si on a pas le budget  faut migrer aux USA, pour se faire une M3 lowcost

https://lse90.com/?srsltid=AfmBOop_ [...] sSwWjH1pSc

n°74868208
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 22-06-2026 à 14:36:06  profilanswer

Au milieu de la grisaille habituelle des véhicules qui circulaient ce midi, j'ai croisé un Lexus LC 500, entre le rouge pétant sur une gueule de concept car lâché en ville et le borborygme du V8 ça fait son petit effet  :love:  

D'après la plaque un Vauclusien

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°74868230
fabien1176
Posté le 22-06-2026 à 14:38:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je m'emballe un peu, je suis passé à côté du troll   :cry:  

Mettons ça sur le compte de la chaleur. Je vais piquer une tête avant de retourner bosser, ça ira mieux après  :D

En plus il a une piscine ce sale riche :o

n°74868243
yatta91
Posté le 22-06-2026 à 14:40:10  profilanswer

Une LC500 V8, c'est super rare en plus, les quelques modèles vendus étaient majoritairement des hybrides.

Et puis quelle belle voiture... surtout en cab

https://poa.tv/sites/poa.tv/files/styles/w1800/public/images/2021/01ac.JPG?itok=mPTae3dN

---------------
n°74868253
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2026 à 14:40:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une LC500 V8, c'est super rare en plus, les quelques modèles vendus étaient majoritairement des hybrides.

https://poa.tv/sites/poa.tv/files/s [...] k=mPTae3dN

trop grosses les gentes, ça fait tuning.

Edit: inb4 manta qui barre "trop grosses les gentes," :o

Message édité par delantera le 22-06-2026 à 14:41:41

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74868288
Oliv_CTR
Posté le 22-06-2026 à 14:44:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens je me suis pris une réflexion de ma fille (actuellement en 5ème) après discussion avec un camarade de classe (école privée, majorité des parents expat blindés, certains chefs de desk trading à un demi-myon par an)  

"Jean Kevin il m'a dit que mon père était riche"
"... ?"
"Il a vu ta M2 bleue quand t'es venu me chercher, il en a déduit ça"
 [:flu1]  

Spoiler :

Heureusement que je vais pas la chercher avec la 718 :o

n°74868303
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 22-06-2026 à 14:46:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

https://poa.tv/sites/poa.tv/files/s [...] k=mPTae3dN

Le cab à part dans un salon de l'auto je ne l'ai jamais croisé même en hybride  :D  

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°74868470
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 15:03:56  profilanswer

oufwid a écrit :

On est jamais certain que c'est le stage de trop avant de le faire  [:ankou2000:4]

Ptit' bite  [:ankou2000:4]

Un client pour mon Patreon  [:blepe:8]

tomsoft a écrit :

Et dans les 10k t'as compté tout l'interieur, toute la ventilation, le circuit de clim, le systeme d'essuies glaces, ect ?
Pas juste ce qui est fixé au tablier quoi  :jap:

Pour moi, sans donneuse, sur une caisse moderne et avec equipements modernes (par une lotus ou un kitcar quoi), c'est economiquement du reve de convertir RHD/LHD.

Tout n'est pas à remplacer, la "chance" c'est que certains modules sont PNP, et pour passer à la DREAL t'es pas obligé de monter du neuf, sinon le budget explose. Rien que pour les diag c'est une cinquantaine de modules sur la Jaguar, et pareil sur la M4 qui a pourtant 2x moins d'options, parce que plein de fonctionnalités sont éclatées en sous modules, avec pour chacun 10 références différentes en fonction des options croisées de ta config  [:tinostar]

ObsydianKenobi a écrit :

Et alors à la revente...

Aucun soucis si passage à la DREAL, c'est une ré homologation avec le changement de côté du volant pris en compte  :jap:

yatta91 a écrit :

Alors qu'il a déjà eu des problèmes juridiques avec son ex-Sub ? Très bonne idée.

Voir réponse du dessus, si j'avais la folie de me lancer, ce serait après avoir valider la possibilité de le faire (en soit, j'ai déjà payé l'autorisation de le faire à BMW, qui m'a donner une déclaration d'accord pour cette modification sur mon VIN. Donc la DREAL pourrait instruire le dossier, reste à voir ce qu'ils me demanderaient pour valider les modifications.

fabien1176 a écrit :

Non, j'ai pas posé ma fille dans son école donc je squatte le pédiluve de 7x10m des beaux parents  :O

À la maison j'ai renoncé, avec les feuilles de ma forêt j'ai même arrêté d'y installer l'autoportée des gosses. Toute façon, avec une vraie piscine à 10 5 minutes ( :o ) en voiture, pour le moment je préfère bolider une M4  :D

Oliv_CTR a écrit :

Tiens je me suis pris une réflexion de ma fille (actuellement en 5ème) après discussion avec un camarade de classe (école privée, majorité des parents expat blindés, certains chefs de desk trading à un demi-myon par an)

"... ?"

Spoiler :

Le RHD permet clairement d'annoncer le niveau de clochardise du conducteur, j'ai pas de soucis à me faire [:belzedar:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 22-06-2026 à 15:05:16

---------------
n°74868493
kmara2
Posté le 22-06-2026 à 15:06:41  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

"... ?"

Spoiler :

Je pensais que ça partait sur "Hubert m'a dit que ta voiture elle était polluante et que ça allait tuer tous les ornithorynques de la terre du mon entier", pour on a pas une voiture électrique ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74868595
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2026 à 15:21:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Aucun soucis si passage à la DREAL, c'est une ré homologation avec le changement de côté du volant pris en compte  :jap:  

Qui ici serait prêt à acheter une RHD convertie au lieu d'une LHD vanilla? à partir de quel écart de prix on tolère de passer outre?

---------------
n°74868625
yatta91
Posté le 22-06-2026 à 15:24:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Qui ici serait prêt à acheter une RHD convertie au lieu d'une LHD vanilla? à partir de quel écart de prix on tolère de passer outre?

Il l'a écrit lui même, un autre clodo pour qui ca ne posera pas de soucis.

Rappel le PLC d'une BMW

https://images-cdn.9gag.com/photo/a1WYXPD_700b.jpg

Je laisse les HFRiens débattre d'où se situe celle de Kronick

---------------
n°74868887
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2026 à 15:55:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On est d'accord que c'est impossible de revendre au même prix. À quel prix ça partirait, j'en ai aucune idée. Dans tous les cas, sans être une madame Irma, vu les conditions le mieux c'est encore de la laisser comme ça, la déverminer et en profiter. En RHD ça peut avoir du succès pour une prépa piste, où le RHD n'est pas un problème.

---------------
n°74869412
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2026 à 17:02:27  profilanswer

That's the point.

Vaut mieux la garder RHD, qu'investir dans une conversion à fonds perdus.

---------------
n°74869458
gmund
Posté le 22-06-2026 à 17:09:03  profilanswer

Les conversions ça avait du sens quand  

1/ c'était beaucoup plus intéressant d'aller chercher des voitures en Angleterre : ni TVA, ni droit de douane et accessoirement pas de malus équivalent à l'année de mise en circulation

2/ sur des voitures relativement simples et peu coûteuses en conversion comme des Clio 2 et 3 RS, Elise/Exige/Cat', MX5  

Faire ça aujourd'hui et sur une voiture bourrée de techno ça n'a pas de sens.

Sans parler du fait que le marché en ce moment est compliqué, y'a des M2/M3/M4 à la pelle sur LBC, tu vas te retrouver tout en bas de la liste avec une conversion LHD

Message édité par gmund le 22-06-2026 à 17:10:10
n°74869486
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2026 à 17:14:18  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

"... ?"

Spoiler :

Jean Kevin a raison.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74869501
gmund
Posté le 22-06-2026 à 17:17:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

"... ?"

[/spoiler]

Si le raisonnement ne tient pas debout, la conclusion n'est pas fausse cela dit :o

n°74869573
facedehari​cot
Posté le 22-06-2026 à 17:30:13  profilanswer

ours02 a écrit :

comment ça doit être top.  [:flagadadim]  
je crois que c'est la génération de M3 qui me plait le plus (surtout le moteur en fait  :D )
la cote reste quand même à un certain niveau, c'est dans les mêmes ordres de prix qu'une M2

J'en ai un souvenir très sécurisant et plutôt cocon sur autoroute :jap:
Je ne suis pas client même si j'adore, je n'échangerais pas ma M2C pour une M3 E92. Éventuellement une G80 mais c'est pas du tout à l'ordre jour. Il va déjà falloir réfléchir à changer mon valeureux daily  :D

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°74870636
GrosseGame​lle
Posté le 22-06-2026 à 19:51:32  profilanswer

oufwid a écrit :

Les compromis, c'est souvent naze, soit un truc tiédasse, soit un truc overkill  :o  

Oui une Stelvio QV vert Montréal serait certainement plus fun à emmener qu'une Zafira les 2 ou 3 fois dans l'année où les conditions s'y prêtent vraiment, mais cela ferait tout moins bien dans 98.3% du temps:
- coût de fonctionnement x5
- impossible d'y loger 800 litres de bagages
- dommage de déposer sur le cuir nappa des trucs pour la déchetterie et les chaussures dégueulasses des enfants qui s'essuient sur le dossier du siège de devant, planquent des bâtons partout, voire des bestioles (oui mon fils c'est Mowgli)
- serait quand même 10x moins fun POUR MOI que la Fiata, car y'a un toit et c'est pas léger :o

Donc le combo voiture utilitaire à pas cher qu'on peut remplacer en cas de portière en vrac sans verser la larmiche + vraie voiture plaisir reste mieux que le compromis tiède ou overkill (et c'est ce qui m'a fait oublier la m240i cab, par ailleurs :o )

Le vrai drame c'est qu'à partir de novembre j'irai bosser en train, plus d'utilisation de la Fiata en semi-daily...

• soit ce sera la voiture de Madame pour qu'elle aille au bural les jours où elle dépose pas les schmoukis
  • soit ce sera la voiture plaisir du WE... qui ne sera jamais utilisée car jamais sans les gosses le WE

Je suis plus proche de vendre la voiture plaisir que d'en acheter une seconde  [:king_olivier:1]

Mais c'est encore mieux comme situation.  
T'es prêt pour la Cat ou Elise  :bounce:

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°74872573
ssx99harlo​ck
Posté le 22-06-2026 à 23:30:28  profilanswer

Hahaha je l'ai retrouvée la vidéo où une Clio 3 Rs se tire la bourre avec une Focus RS Mk2 sur un circuit d'essai ultra vallonné !

https://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU

n°74873007
manisque
Posté le 23-06-2026 à 00:13:19  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Hahaha je l'ai retrouvée la vidéo où une Clio 3 Rs se tire la bourre avec une Focus RS Mk2 sur un circuit d'essai ultra vallonné !

https://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU

[:vapeur_cochonne]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74873171
gmund
Posté le 23-06-2026 à 00:36:07  profilanswer

Je savais que la C3RS tenait la dragée haute à des trucs plus véloces mais une Focus RS quand même [:implosion du tibia]

n°74874036
manisque
Posté le 23-06-2026 à 07:09:18  profilanswer

gmund a écrit :

Je savais que la C3RS tenait la dragée haute à des trucs plus véloces mais une Focus RS quand même [:implosion du tibia]

Imagine la même video avec une 106 conduite par Kronick [:bolidage].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74874044
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2026 à 07:12:43  profilanswer

manisque a écrit :

Imagine la même video avec une 106 conduite par Kronick [:bolidage].

Par un vrai pilote la 106 leur met une fessée  :O  :O  :O

Conduite par moi, sortie de route au premier virage  :D

---------------
n°74875601
cartemere
Posté le 23-06-2026 à 11:41:54  profilanswer

Fifou63 a écrit :

A propos d'Alfa Romeo, j'ai découvert une nouvelle vidéo sur l'essai de la Giulia Veloce 280.
Très sympa cette vidéo  :jap: il y a quelques longueurs mais tout est dit.

https://youtu.be/XAPnzFCLBGo?si=itxRtCt4tVqk7iNk

Je ne peux évidemment que plussoyer sur la conclusion! Achetez la ! :sol:  

Misha s'est fait un tour du Nurb en Giulia GV avec boite manu, il en est enchanté (alors qu'il a l'habitude de rouler avec du teuton M spécialement préparé pour le circuit)
https://www.youtube.com/watch?v=hlZDFUV19_A

n°74875838
ssx99harlo​ck
Posté le 23-06-2026 à 12:12:10  profilanswer

gmund a écrit :

Pour avoir conduit "un peu" une clio 3 RS 203 cv dans l'arrière pays niçois et pour avoir maintenant une Focus RS Mk2, je trouve que c'est plus facile de mettre pied/tôle avec 200 cv et 25 mkg et 1300 kg que avec 300 cv, 44 mkg et 1500 kg ^^
Je pense qu'une MX5 ND 184 cv serait aussi rapide que la clio ou peu s'en faut.

Je ne sais pas comment sont les autres RS MK2 mais quand le turbo souffle entre 2500 et 4500 c'est assez impressionnant (rapport à la "faible" puissance de la voiture)
Ca me rappelle un peu mon ancienne Super 5 Gt Turbo mais en (beaucoup) plus puissant.

Je cracherais pas sur une Clio3 RS vert Alien mais j'ai pas la place dans mon garage.

Car porn mechanic : https://www.youtube.com/watch?v=l8uwgAO3TYw

Services et entretiens sur une BMX M2 F87 de 150.000 kms.

n°74875871
gmund
Posté le 23-06-2026 à 12:17:42  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je cracherais pas sur une Clio3 RS vert Alien mais j'ai pas la place dans mon garage.

J'en ai eu une pendant des années, une vert Alien justement, et j'en avais racheté une en UK pour en faire une voiture de piste  

Mais je reviendrai pas en arrière

n°74875941
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-06-2026 à 12:31:18  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Pour avoir conduit "un peu" une clio 3 RS 203 cv dans l'arrière pays niçois et pour avoir maintenant une Focus RS Mk2, je trouve que c'est plus facile de mettre pied/tôle avec 200 cv et 25 mkg et 1300 kg que avec 300 cv, 44 mkg et 1500 kg ^^

J'en doute quand je vois les images.
Le moteur est une chose et la capacité de mettre pied tôle rapidement peut jouer.
Mais dans la vidéo on voit bien que le pilote n'y va pas de main morte et que c'est bien les qualités du châssis en virage de la Clio qui lui permet de rattraper son retard.
La MX5 ne pourrait pas en faire autant, son châssis n'est pas aussi affuté.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 23-06-2026 à 12:31:47

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74875946
Juxv6
Posté le 23-06-2026 à 12:33:00  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je ne sais pas comment sont les autres RS MK2 mais quand le turbo souffle entre 2500 et 4500 c'est assez impressionnant (rapport à la "faible" puissance de la voiture)
Ca me rappelle un peu mon ancienne Super 5 Gt Turbo mais en (beaucoup) plus puissant.

Car porn mechanic : https://www.youtube.com/watch?v=l8uwgAO3TYw

Services et entretiens sur une BMX M2 F87 de 150.000 kms.

dans le très sinueux, la puissance apporte rien, voir est un handicap si y'a trop de couple.

la clio avec son chassis XXL est redoutable, et surtout elle est très facile à mener vite ou très vite, alors qu'une MX5 beaucoup moins.
après dans le genre de voiture capable d'aller vite sur le très sinueux, me souviens qu'une DS3 en THP156 était déjà très efficace avec son minuscule gabarit, et son moteur qui tractait tôt (mais sans saturé le train avant),
dans notre groupe, on a été nombreux à en être surpris, que ce soit en clio RS, ou en V6 3.0L.
du coup me suis toujours dis qu'une 208 GTI ou clio 4RS avec autobloc et chassis vif, ça doit être indécrochable dans le très et moyen sinueux,

Quelqu'un à déjà essayé ces brouettes  d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 23-06-2026 à 12:34:04
n°74876101
gmund
Posté le 23-06-2026 à 13:04:29  profilanswer

Juxv6 a écrit :

dans le très sinueux, la puissance apporte rien, voir est un handicap si y'a trop de couple.

la clio avec son chassis XXL est redoutable, et surtout elle est très facile à mener vite ou très vite, alors qu'une MX5 beaucoup moins.
après dans le genre de voiture capable d'aller vite sur le très sinueux, me souviens qu'une DS3 en THP156 était déjà très efficace avec son minuscule gabarit, et son moteur qui tractait tôt (mais sans saturé le train avant),
dans notre groupe, on a été nombreux à en être surpris, que ce soit en clio RS, ou en V6 3.0L.
du coup me suis toujours dis qu'une 208 GTI ou clio 4RS avec autobloc et chassis vif, ça doit être indécrochable dans le très et moyen sinueux,

Quelqu'un à déjà essayé ces brouettes  d'ailleurs ?

Toutes oui, une 208 PS et une 4RS Trophy. La 4RS Trophy a pas d'autobloquant, ça m'a pas perturbé. Ça roule très fort, je saurais pas dire si c'est vraiment efficace, ça avait l'air en tout cas mais ça fait pas ressortir une super sportive

La 208 GTi en revanche c'est la guerre, elle a d'ailleurs un autobloquant et niveau châssis c'est redoutable. Comme tu dis c'était déjà le cas sur la THP155 (j'avais essayé en 208 mais c'est pareil). J'avais même pu comparer à ma Clio 3 RS mais étonnamment ça s'envolait pas tant en ligne droite alors que ça devrait

n°74876107
gmund
Posté le 23-06-2026 à 13:05:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

et que c'est bien les qualités du châssis en virage de la Clio qui lui permet de rattraper son retard.

Et faut noter que l'essayeur a un vrai coup de volant, il sait emmener des voitures :jap: Suffit que le mec devant soit un peu moins bon il avait pas de grandes chances de le laisser loin derrière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10031  10032  10033  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)