| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 13:05:38 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Fifou63 |
|
Fouge |
Ceci dit t'as le RS Diff (mode sport uniquement) qui permet en théorie d'améliorer un peu. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 23-06-2026 à 13:54:16 |
gmund |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
yatta91 :o |
Vu leur taille, à moins de vouloir changer de vitesse en manoeuvre lente, j'ai l'impression qu'il y a de place pour les activer même quand le volant est tourné. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 23-06-2026 à 14:30:06 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
MantaFahrer Blaireau exporté | Justement. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 23-06-2026 à 14:30:27 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Si elles sont fixes, quel est le problème ? Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 23-06-2026 à 14:31:10 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ClioWilliams |
gmund |
ClioWilliams | On m'a appris à déplacer les mains au permis avant un virage. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 23-06-2026 à 14:36:45 |
yatta91 :o | Pis ca pose aucun problème sur une Maserati ou une Ferrari mais quand faut trikiter Alpha hein --------------- un seul n à tuning de m*rde |
gmund |
|
ClioWilliams | Ben justement, le moniteur était un ancien pilote de rallye. C'est ce que j'ai appris dès la première leçon en passant mon premier col. Je vais pas m'amuser à utiliser le volant comme le ferait un pilote de F1. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 23-06-2026 à 14:42:07 |
gmund |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
On parle d'utiliser les palettes pour ce à quoi elles sont destinées, un usage sportif. Et dans ce cas de figure, on évite de déplacer en continue ses mains sur le volant, on ne les déplace que dans les virages serrés / épingles, et on chie allègrement sur les palettes sur la colonne de direction. Si c'est pas handicapant, c'est que c'est encore de la ligne droite ou assimilé --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
C'est abominable pourtant. Bon pour être transparent le plus abominable c'est de vouloir absolument gérer les vitesses quand l'ECU de la boîte le fait mieux que toi, mais j'avoue qu'ESP désactivé, pouvoir rester sur un rapport en particulier ça peut aider. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
En principe sur la route, tu laisses la boite choisir pour toi sauf cas très spécifique (dépassement, frein moteur etc) Message édité par yatta91 le 23-06-2026 à 14:47:35 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
gmund | Krokro qui nous vante les mérites de laisser la boîte s'auto gérer quand il chie allègrement sur les assistances comme étant trop intrusives voire dangereuses |
Les plaquettes sont pas assez chères pour que je fasse autre chose que laisser le régulateur actif gérer pour moi, mais en effet si t'as pas de mode frein moteur sur ta boîte ça peut servir
Tu peux changer en plein virage, si t'as pas un étagement de boîte merdique c'est ok. Pour la musique que tu viens de nous mettre en tête c'est pas ok. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
oufwid |
ours02 |
Message édité par ours02 le 23-06-2026 à 15:07:33 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Cyroc |
|
Message édité par yatta91 le 23-06-2026 à 15:39:00 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Ah mais c'est pourtant le meilleur rapport performance / efficience pour l'engagement que tu lui demandes. Oui, ça nuit au plaisir de conduite, mais si ça le fait, c'est certainement car ce que tu demandes ne nécessite pas de rester à haut régime. D'ailleurs, j'adore la DKG en mode 3, vraiment c'est ce qu'il me manquait avec la ZF6. Ces coups de boutoirs à chaque passage de rapport avec un mini coup de Kalash en bonus si j'ai mis le moteur en sport+, c'est pas mal. J'ai mis le mode M2 avec tous les curseurs à fond, et j'aime beaucoup.
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Fifou63 |
Ca ne m'est jamais arrivé de rencontrer une telle situation. Et je répéte, les palettes sont suffisamment grandes pour mettre un coup de pichnette même avec les mains à 19h10 ou 17h50 par exemple (une situation assez fréquente chez moi), sans aucun soucis, que ce soit pour rétrograder ou monter les rapports. Edit : c'est pour ça que j'adore ces palettes et je m'en sers 95% des temps de trajets (en mode manuel). Message édité par Fifou63 le 23-06-2026 à 15:59:24 |
Cyroc |
|
manisque |
Je dirais que ça dépend plus de l'adhérence de la route que de l'étagement de la boite. Ça m'avait bien amusé avec des passages 2-1 pour secouer l'arrière dans une route en lacets du Bugey C'est plus délicat sur la neige ou quand l'arrière a déjà pris beaucoup trop d'angle. Je me rappelle de deux fois où le fossé n'est pas passé loin avec la charrette qui glisse des 4 roues
Je crois bien que ça s'appelle une boite manuelle Message édité par manisque le 23-06-2026 à 16:38:09 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
oufwid |
fabien1176 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |